|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-08-2019 à 22:54:01 ![]() ![]() |
Macnigore |
Honnêtement je ne vois pas bien ce qu'il peut y avoir de passionnant côté PE en juridique/fiscal. J'ai l'ex d'une amie qui bossait sur du PE côté juridique. Il palpait mais ça avait l'air vraiment très répétitif. Côté juridique ma compréhension est qu'il s'agit de structurer la documentation autour de la ou des entités juridiques mises en place pour recevoir les capitaux des investisseurs (et éventuellement emprunter pour leverager). Les délais sont serrés et la documentation doit s'adapter aux demandes/souhaits des différents investisseurs et de la société de gestion, gérer les mécanismes/délais de sortie, etc. On parle de documents de plusieurs centaines de pages. Les trucs intéressants se passent amha côté structuration/gestion et effectivement ce ne sont pas des juristes en front. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 19-08-2019 à 11:57:14 |
AllenMadison |
|
leamAs на зарееее |
AllenMadison |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
leamAs на зарееее |
|
AllenMadison |
|
rokhlan |
AllenMadison |
![]() Publicité | Posté le 19-08-2019 à 16:00:26 ![]() ![]() |
rokhlan |
|
nonoo_ |
Elle a(vait) d'autres atouts que le gros Khan faut dire --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
avoir Can u help me occupy my brain? | Je parlais des passerelles... --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
raukoras |
Je n'ai jamais entendu personne rentrer à l'ENM par ce biais. |
rokhlan |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
dj pone | Ces révélations de malade --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
reprise |
Message édité par reprise le 27-08-2019 à 12:12:16 |
werran |
Message cité 2 fois Message édité par werran le 27-08-2019 à 21:33:29 |
AllenMadison |
La L2 n'est pas "plus dure", juste différente. Ce sont des matières nouvelles, sans forcément de lien avec la L1. Si tu as eu 13 en L1, tu peux continuer la L2 sans trop forcer je pense. Il faut travailler régulièrement et se forcer à lire/apprendre le cours. A partir de là ça ne devrait pas poser de soucis Message édité par AllenMadison le 28-08-2019 à 00:55:43 |
reprise |
Message édité par reprise le 28-08-2019 à 07:52:18 |
AllenMadison |
La crainte est infondée en stratif. C'est certes des matières nouvelles, mais c'est une autre façon d'apprendre. C'est un droit qui est très jurispridentiel donc il faut un peu lire les arrêts, mais schématiquement tu vas travailler par thèmes. Chaque arrêt dégage un principe important qu'il faut retenir. Ce qui est chiant est de se souvenir du nom de l'arrêt, sa date, son principe. Il faut arriver aussi à faire le lien dans le temps, une jurisprudence en droit administratif peut changer (c'est son principe même, savoir évoluer avec les circonstances et dans le temps...) En dehors de ça, ce n'est pas en soi très difficile, c'est juste le volume de choses à apprendre en droit qui augmente, entre la L1 et la L2. Message édité par AllenMadison le 29-08-2019 à 00:20:39 |
giorno | @Macnigore -> En fait pourquoi tu as passé le DSCG ? Tu pouvais le passer en candidat libre quand tu étais en entreprise ? |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
leamAs на зарееее |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
giorno | Bon pour moi la reprise se passe bien en L3
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2019 à 12:03:10 ![]()
|
giorno | Ils sont 800 à Assas ? |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
giorno |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | Et combien en segpa ? --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2019 à 09:55:46 ![]()
|
AllenMadison |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |