Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAC ou IUT

n°436149
kami1357
Posté le 07-07-2005 à 22:36:59  profilanswer
 

Bon voilà je me présente rapidement, je sors d'une terminale SI avec mon BAC S en poche ( mention AB )  
Et je souhaite continuer dans la SI ( être prof de GMéca ou travailler dans le secteur informatique ), mais mon problème est là j'hésite entre une FAC de Sciences pour l'ingénieur
à AIX en Pce et un DUT Génie Mécanique et Productique à Aix également, sachant que je suis assez mauvais en maths ( j'ai eu
6 au bac :s ) mais que les études longues ne me font pas vraiment peur, que me conseillez vous ?
J'ai aussi peur de ne pas réussir tout seul à la FAC l'absentéisme est-il vraiment inévitable ???
Quels sont les meilleurs débouchés que m'offrent ces deux voies ?
 
Je dois me décider très rapidement, mon inscription à lieu mercredi ...
 
Merci à vous !  
 
-MN-

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 22:36:59  profilanswer
 

n°436433
Paracyber_​_
Posté le 08-07-2005 à 10:14:03  profilanswer
 

Si tu désires être prof, le parcours universitaire est une bonne solution, ca te permettra de passer les concours dès la fin de ta license.
L'absentéisme n'est pas unévitable, mais il vaut mieux avoir son projet proessionel bien ancré dans sa tete, et une forte motivation pour ne pas se "laisser" aller vers le cté sombre de la force.
L'avantage du dut, c'est qu'au bout des 2 ans, tu as déjà un diplome en main, mais c'est plus difficile d'intégrer la license ( L3 maintenant) en sortie de dut (en gros être dans le 1/3 au moins), alors qu'en fin de L2, la moyenne suffit. Niveau maths, le travail fournit en dut n'est pas supérieur à celui fournit en terminal, donc à priroi meme si tu es plutot moyen dans cette matiere ca devrait passer.

n°436436
thala
Posté le 08-07-2005 à 10:15:05  profilanswer
 

tu compte faire quoi exactement en fac ? parce qu'en sciences ya souvent pas mal de maths,
donc si t'as eu 6 au bac vaut mieux aller en dut  :bounce:

n°436445
waddle91
Posté le 08-07-2005 à 10:22:52  profilanswer
 

JE te conseillerais l iut. Les formations sont bonnes et tu seras bien mieux encadré qu'à la fac où tu risque de te retrouver laché dans la nature alors que tu n'y es pas préparé.

n°436559
biboo_
\o/
Posté le 08-07-2005 à 11:34:09  profilanswer
 

Va un IUT en effet , ca te forme/prépare pour un retour en fac (en L3 par ex.) ..

n°437270
kami1357
Posté le 08-07-2005 à 17:39:39  profilanswer
 

Merci de vos réponses, je pense en effet me diriger vers l'IUT!
 
A bientôt !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Université, la FAC[Fac de médecine] Choix de la fac
IUT(ou DUT) GEA OU IUT(ou DUT) TCFac après IUT (cause redoublement énervant)
ISTEC ou IUT TC? besoin d'aideFac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?
License Webmaster éditorial IUT Paris Vorientation: IUT ou fac?
Ambiance en fac et en IUTIUT ou fac ???
Plus de sujets relatifs à : FAC ou IUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR