|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
---|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2019 à 09:13:29 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-12-2019 à 09:13:29 |
raukoras |
raukoras | Si tu fais la sélection à l'entrée en M1, ça apporte quoi d'en faire une seconde à l'entrée en M2 ? Tout ça pour simplement garder le fonctionnement actuel, avec le prof maître de "son" M2 ? |
giorno |
|
giorno |
Message cité 1 fois Message édité par giorno le 05-12-2019 à 09:51:38 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 11:08:05
|
AllenMadison |
Y'a du vrai et y'a du faux... En soi le programme en licence est identique et commun à toutes les facs, de ce point de vue un gars en licence, peu importe la fac, a un niveau identique. J'ai pas l'impression que les examens soient différents, ni la notation. Et les profs sont souvent passes par plusieurs facs, une certaine partie vient de Paris pour enseigner en province etc... Ce qui change surtout c'est l'ambition, le temps qu'on consacre a bosser en droit mais c'est partout pareil... Mais de toute façon avant même le débat entre facs, les trajectoires dans l'enseignement sup (sauf aide d'insiders) sont très largement prédéterminées par la qualité des études dans le primaire et au college, les retards acquis a ce moment là + le manque d'information se révèlent dans le cursus post bac. Les bons partent préférentiellement a Paris ou dans des filières sélectives (avoir la bonne information) où se cassent en GE après la licence en ayant pour objectif des la L1 les admissions parallèles. La différence se fait surtout au niveau de la qualité de l'information des cursus, l'ambition et le fait d'avoir accès a des insiders qui donnent les bons tips pour passer les filtres. Macnigore ne me contredira pas je pense. |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 17:11:54
Pour avoir fait 4 universités différentes, le niveau est exigeant partout, voire même plus exigeant là où on ne s'attend pas forcément. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2019 à 17:12:46 |
AllenMadison | Je pense aussi, la fac d'origine n'a que peu d'importance. |
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 17:30:55 |
Macnigore |
|
giorno |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2020 à 10:31:03 |
AllenMadison |
Pas à Paris 5, elle s'effectuait dès 2009, si tu étais admis en M1 tu étais automatiquement admis en M2 par la suite, sans sélection (ou plutôt, sur la base de tes résultats en licence, l'acceptation au parcours M1+M2 devant être validée par le directeur du M2). Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 27-02-2020 à 12:40:59 |
giorno |
Message édité par giorno le 03-03-2020 à 19:51:33 |
avoir Can u help me occupy my brain? | Même combat P1/P2 quand tu vois les thèses qui sont, en fait, des plagiats et qu'il n'y a aucun contrôle . Alors ne parlons même pas des mémoires de M2... Message cité 1 fois Message édité par avoir le 03-03-2020 à 22:06:54 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
giorno |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2020 à 10:46:59 |
giorno |
|
latoucheF7duclavier | Oui et donc?
|
giorno |
|
latoucheF7duclavier | Essec (DAIM) ou ESCP ça fait le taffe aussi. Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 05-03-2020 à 11:17:44 |
giorno |
latoucheF7duclavier |
|
giorno |
Message édité par giorno le 05-03-2020 à 16:45:37 |
rokhlan | Dupond-Moretti à la Chancellerie.
|
bonnefranquette | Salam les khey Un poto recherche le profil suivant pour un stage. Dm si ca interesse qqun. M2 droit des affaires Assez urgent --------------- RiveSud |
linkouest55 | Salut ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour!
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
Marcel553 | Salut à tous !
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai décidé de reprendre mes études. J'ai été admis en L3 administration publique à distance. Mon objectif est de continuer en Master droit public. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Bon choix ! --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |