Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac

n°450923
twister062
Posté le 22-07-2005 à 23:37:26  profilanswer
 

Bonsoir
 
Voila je vais entamer mon année de Terminale S en septembre, et donc apres mon BAC il va falloir que je m'oriente vers d'autres études. Malheureusement pour le moment je n'ai aucune idée du métier que j'aimerais faire, et donc je ne sais pas quelles etudes faire, je sais que j'ai encore un peu de temps mais sachant qu'il y a des écoles où il faut retirer les dossiers dès Janvier, je voudrais savoir que faire d'ici là.
 
Je pense qu'il y a beaucoup de jeunes dans mon cas, qui sont passés par là et j'aimerais avoir leurs conseils.
 
Pour info, je suis plutot bon élève, ma matière préférée et la science physique, les maths je m'en sort mais je sens que ce n'est pas trop mon domaine. Sinon je sais tout de meme qu'un métier dans le domaine de l'informatique ou de l'electronique me plairait mais d'autres voies sont possibles.
 
 
J'ai deja consulté tout ce qui est fiches metier etc.., les differentes etudes possibles ( DUT, BTS etc..)
 
Mais malgré ca c'est toujours aussi confut, je ne sais pas quoi faire comme études et plus generalement apres mes études. Comment vous etes vous decidez VOUS? Avez vous des conseils, des expériences ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 23:37:26  profilanswer
 

n°450931
andrea13ne​w
Posté le 22-07-2005 à 23:40:37  profilanswer
 


Tente prépa t'as tout à y gagner si t'es plutôt bon élève genre PCSI si tu kiffes la physique..

n°450934
twister062
Posté le 22-07-2005 à 23:42:16  profilanswer
 

Oui désolé j'ai parlé de la science physique mais c'est plutot la chimie principalement.

n°450943
andrea13ne​w
Posté le 22-07-2005 à 23:48:26  profilanswer
 


T'inquiètes y a bcp de chimie en PCSI :)
Sinon si t'es passionné de chimie fais la fac..
ou y a l'ENSCP je crois école nationale supérieure de chimie de paris? .. ou si après prépa t'as de bonnes généralistes tu peux tout faire
 
Bonne chance t'es au début d'un long chemin :lol:

n°450970
twister062
Posté le 23-07-2005 à 00:06:48  profilanswer
 

Nan je suis pas passionné, je me debrouille et j'aime bien, d'ailleurs j'avais pensé faire des études pour devenir preparateur dans un labo par exemple mais c'est une des idées parmi tant d'autre qui m'ont traversées l'esprit lol.
 
J'avais aussi pensé a la robotique mais j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de débouchés vraiment en relation.
 
Je vais tenter de prendre plus de renseignements sur PCSI
 
et Merci je sais que ce n'est que le début.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac

 

Sujets relatifs
J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVPFin CDD, reprise des études Master 2: assedic possible?
logement étudiant besoin d'aide d'urgence svpEtudes dans le DAO . . .
EDF, Chargée clientele, besoin d'infoConseils Master : maths appli
Études...INSA/ENSEEIHT besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR