Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°1914558
Bleuf
Posté le 03-09-2008 à 22:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

30S3CT0MARS a écrit :

Voila, je rentre en premiere année de droit le 15 septembre, j'ai obtenu mon bac stg mercatique avec mention bien, à 14,13, j'aime le droit mais j'appréhende un peu, vu que je n'ai pas un bac es je ne sais pas si j'aurai un niveau assez elevé.
J'aimerai etre conseillé sur les méthodes de travail et informé sur le déroulement de l'année, ainsi que sur des ouvrages possibles a lire.

Merci d'avance :)

Pour réussir, il ne faut pas juste aimer le droit d'STG mais savoir ou on va car sans objectif, sans réelle motivation, tu n'iras pas loin puisqu'en droit, tu feras presque QUE du droit donc faut vraiment aimer !
Et comme l'a dit shadowavenger, beaucoup d'échecs et abandons en L1 à cause de tout cela.

Bon courage.

Message édité par Bleuf le 03-09-2008 à 22:58:19
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 22:57:58  profilanswer

n°1914600
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 03-09-2008 à 23:21:23  profilanswer

Ouais ça recadre un peu une fois qu'on se rend compte qu'il vaut mieux aller chercher la mention et ne pas passer au rattrapage pour certains M2 …

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°1914601
Bleuf
Posté le 03-09-2008 à 23:22:59  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Ouais ça recadre un peu une fois qu'on se rend compte qu'il vaut mieux aller chercher la mention et ne pas passer au rattrapage pour certains M2 …

+10.

n°1915694
30S3CT0MAR​S
Posté le 04-09-2008 à 18:19:02  profilanswer

n°1915714
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 18:28:44  answer

Bon courage !  :jap: Ne t'inquiètes pas, comme souvent on dit il vaut mieux un bon bac technologique, qu'un mauvais bac général. Si tu as eu 14 au bac, c'est que tu as bossé. Tu es motivé, tu bosseras, tu suivras très régulièrement les cours et les TD, tu réussiras. Par contre tu veux faire quoi "plus tard" ?

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 18:29:35
n°1915805
30S3CT0MAR​S
Posté le 04-09-2008 à 19:35:19  profilanswer

Merci =)

J'ai plusieurs idées assez vagues, notamment de la criminologie, sinon pourquoi pas avocat ou notaire...

n°1915806
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-09-2008 à 19:35:55  profilanswer

Huissier de Justice, c'est plus gangster

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1915807
30S3CT0MAR​S
Posté le 04-09-2008 à 19:38:13  profilanswer

Oui ça a l'air pas mal aussi ;)

n°1915808
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 19:38:19  answer

30S3CT0MARS a écrit :

Merci =)

J'ai plusieurs idées assez vagues, notamment de la criminologie, sinon pourquoi pas avocat ou notaire...

OK ! Alors au travail ! :) Fréquentes régulièrement la bibliothèque universitaire. Pour les bouquins je pense comme tout le monde au Code Civil, à la Constitution...même si beaucoup de choses changent... :wahoo:

n°1915811
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 19:40:03  answer

cyd125 a écrit :

Huissier de Justice, c'est plus gangster

Je pense toujours çà la scène dans le film des Inconnus "les 3 frères" quand j'entends ce nom de métier !  [:roxelay]  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] issier_fun

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 19:40:03  profilanswer

n°1915814
30S3CT0MAR​S
Posté le 04-09-2008 à 19:41:33  profilanswer

Oui c'est le plus important, le travail.  
Oui on me l'a conseillé, puis comme j'aime lire ca devrait pas poser trop de problemes, meme si cette fois ci les histoires seront un peu moins divertissantes ^^.

n°1915818
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-09-2008 à 19:43:40  profilanswer

30S3CT0MARS a écrit :

Oui ça a l'air pas mal aussi ;)

venir saisir les biens de personnes en détresse ne pouvant plus payer leurs dettes, tout en gagnant plein d'oseille, le kiff [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 04-09-2008 à 19:44:25

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1915823
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 19:46:38  answer

cyd125 a écrit :

venir saisir les biens de personnes en détresse ne pouvant plus payer leurs dettes, tout en gagnant plein d'oseille, le kiff [:nico54]

Encore les préjugés...il n'y a pas que ça. Avant d'en arriver à la saisit déjà, il y a plusieurs procédures... Puis l'huissier ne sert pas juste à ça. Y a aussi Huissier dans les émissions TV !  [:roxelay]

Citation :

Huissier de justice

L'huissier de justice est tout à la fois un professionnel libéral, un juriste performant et un officier ministériel. Ses tâches sont multiples, largement tournées vers les contacts. Il reçoit dans son étude les particuliers ou les professionnels et se déplace sur le terrain pour résoudre leurs difficultés.
Qu'est-ce qu'un huissier de justice ?
L'huissier de justice est un officier ministériel. L'une de ses missions principales consiste à rechercher des solutions aux litiges entre créanciers et débiteurs. Lorsqu'une personne se trouve dans l'impossibilité de régler sa dette à une autre, il peut notamment établir un plan de remboursement accepté d'un commun accord par le créancier et le débiteur.
Lorsqu'une personne refuse de régler sa dette à une autre, il intervient pour faire respecter le droit. C'est lui qui est seul habilité par la loi à pratiquer une saisie sur les biens du débiteur.
Il est le seul, par ailleurs, à pouvoir accomplir les formalités nécessaires au bon déroulement d'un procès. C'est lui par exemple qui convoque à l'audience les personnes concernées, et c'est également lui qui leur fait part du jugement
rendu.
Il effectue, par ailleurs, des constats qui serviront de preuve à l'occasion du litige. Grâce au constat, toute contestation ultérieure est rendue impossible.

Comment devient-on huissier de justice ?
Il existe deux voies :
● la voie universitaire
La formation est ouverte aux titulaires d'un Bac+4 en droit ou d'un diplôme reconnu équivalent. Essentiellement pratique, elle comprend un stage professionnel rémunéré de deux ans dans une étude d'huissier, doublé d'un enseignement assuré dans chaque région par la Chambre des huissiers.
Il est fortement recommandé par ailleurs d'obtenir le diplôme de l'École Nationale de Procédure dont les cours peuvent être suivis parallèlement au stage.  
À l'issue du stage, le candidat passe l'examen professionnel.
● la voie professionnelle
Le candidat devra cumuler une capacité en droit ou un DUT des carrières juridiques et judiciaires ou un diplôme de droit validant deux années après le baccalauréat, et cinq à dix ans d'activité professionnelle au sein d'un office, dont cinq ans en tant que clerc principal.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 19:48:13
n°1915824
30S3CT0MAR​S
Posté le 04-09-2008 à 19:46:57  profilanswer

Je vois pas vraiment ça comme ça ;)

n°1916106
locosurf
Posté le 04-09-2008 à 21:46:54  profilanswer

un conseil ? ne pas y aller :o

n°1916267
30S3CT0MAR​S
Posté le 04-09-2008 à 22:59:45  profilanswer

C'est tout ce que t'as à me donner comme conseil ?

n°1916279
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 04-09-2008 à 23:09:32  profilanswer

Le dictionnaire des termes juridiques de Cornu est aussi un best seller …
Très utile pour les intros de dissertes (définition des termes …)  :whistle:

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°1916819
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 05-09-2008 à 12:17:03  profilanswer

30S3CT0MARS a écrit :

C'est tout ce que t'as à me donner comme conseil ?

j'espère bien que t'aime lire, tu va exercer a fond cette passion ^^, sinon commence a travailler car sans être méprisant ou je ne sais quoi, en STT(G) le niveau est ridicule, je parle de la quantité de travail et de l'intensité de l'apprentissage, 2 choses qui vont te sauter aux yeux direct en droit. Attend la rentrée pour les ouvrages, achète un bon bouquin de méthode pour la première année concernant le comm d'arrêt et la dissertation juridique, t'as des chances d'avoir des comm de texte en histoire également. Pour les bouquin de cours les profs donnent une biblio, c'est vrmt pas obligatoire en première année jte conseille plutôt d'aller a la BU et feuilleter le bouquin qui te plait le plus, que tu comprend le mieux et surtout qui se rapproche le plus du cours de ton enseignant, car tu verra qu'il existe 15mil bouquin pour une même matière et qu'aucun d'eux ne se ressemble, souvent ils seront même complémentaires dans tes futures recherches.

Le plus important c'est d'être motivé, et pour être motivé il faut être passionné, si tu l'es ça devrai passer, et surtout ne te repose pas sur tes lauriers en te disant j'ai passer 3h devant mon livre ouvert today ça suffit, si t'es conscient que tu maitrise ton cours au bout de 10min ça sert a rien de continuer, le temps c'est précieux dans les études supérieures.

---------------
blabla
n°1916842
Bleuf
Posté le 05-09-2008 à 12:24:54  profilanswer

PrianiK a écrit :

Le plus important c'est d'être motivé, et pour être motivé il faut être passionné, si tu l'es ça devrai passer

:D  

n°1917243
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 05-09-2008 à 17:21:31  profilanswer

Slt, j'ai deux questions  :o  

- C'est a partir de quand que les amphis se vident ? Approximativement on peut dire que y a 1/3 ?  1/2 ? des élèves qui partent ?

- Comment faire pour apprendre le cour ? Faut-il tout savoir par coeur ? On doit en etre a plusieurs centaines de pages par semestres non c'est impossible de tout savoir ?!

n°1917263
FRACTAL
Posté le 05-09-2008 à 17:37:37  profilanswer

ça dépend du prof

record pour le droit administratif, quand j'étais en L2, à la pause deja les 2/3 de l'amphi s'étaient barrés, pour ne jamais revenir (ça ne veut pas dire qu'ils abandonnent)  

Sinon vers décembre en général ça se dépeuple pas mal (il fait froid, les premières notes démotivantes en td sont tombées...)

n°1917267
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 05-09-2008 à 17:40:01  profilanswer

je suis en L1  :)  

sinon c'est conseillé d'apprendre sur des livres et de ne se servir de son cours qu'occasionnelement (voir juste le lire une fois et c'est tout) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pommz le 05-09-2008 à 17:40:32
n°1917278
FRACTAL
Posté le 05-09-2008 à 17:46:20  profilanswer

je dirais que ça dépend de trop de trucs pour te dire une réponse unique :

- la matière en elle meme (tu vas pas apprendre la philosophie du droit de la meme manière que les contrats spéciaux)

- ton interet pour la matière
- ta facilité a comprendre (liée a l'interet)
- ce que veux le prof (que tu recraches ou que tu comprennnes)

tout le problème est de découvrir ces éléments assez tot pour faire le meilleur choix dans les révisions.

n°1917405
locosurf
Posté le 05-09-2008 à 18:58:17  profilanswer

PrianiK a écrit :

j'espère bien que t'aime lire, tu va exercer a fond cette passion ^^, sinon commence a travailler car sans être méprisant ou je ne sais quoi, en STT(G) le niveau est ridicule, je parle de la quantité de travail et de l'intensité de l'apprentissage, 2 choses qui vont te sauter aux yeux direct en droit. Attend la rentrée pour les ouvrages, achète un bon bouquin de méthode pour la première année concernant le comm d'arrêt et la dissertation juridique, t'as des chances d'avoir des comm de texte en histoire également. Pour les bouquin de cours les profs donnent une biblio, c'est vrmt pas obligatoire en première année jte conseille plutôt d'aller a la BU et feuilleter le bouquin qui te plait le plus, que tu comprend le mieux et surtout qui se rapproche le plus du cours de ton enseignant, car tu verra qu'il existe 15mil bouquin pour une même matière et qu'aucun d'eux ne se ressemble, souvent ils seront même complémentaires dans tes futures recherches.

Le plus important c'est d'être motivé, et pour être motivé il faut être passionné, si tu l'es ça devrai passer, et surtout ne te repose pas sur tes lauriers en te disant j'ai passer 3h devant mon livre ouvert today ça suffit, si t'es conscient que tu maitrise ton cours au bout de 10min ça sert a rien de continuer, le temps c'est précieux dans les études supérieures.

C'est vrai mais on peut y arriver ... Moi j'ai fait STT et j'ai 2 Master2 avec mention AB.

n°1917555
30S3CT0MAR​S
Posté le 05-09-2008 à 20:40:48  profilanswer

Oui j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de travail en STG, mais je sais aussi que je suis capable de travailler sérieusement. Motivé je le suis, sinon je ne me serait pas inscrit !

n°1918755
cabecou
Posté le 06-09-2008 à 21:17:20  profilanswer

j'avais un prof de droit des sociétés qui n'avait meme pas le bac. ( passé par la capacité le fénéant)  

[:cerveau boidleau]  

n°1918756
cabecou
Posté le 06-09-2008 à 21:21:41  profilanswer

Pommz a écrit :

je suis en L1  :)

sinon c'est conseillé d'apprendre sur des livres et de ne se servir de son cours qu'occasionnelement (voir juste le lire une fois et c'est tout) ?

je dirai que c'est l'inverse :

- d'abord "comprendre" son cours

- puis "apprendre" son cours ( pas par coeur, mise part les jurisprudences importante)

- ensuite, tu peux potasser des manuels: un seul par matiére et impérativement la biblio du prof, car les "doctrines" son divergentes et tu risques de t'y perdre

cela dit, la L1, c'est vraiment cadeau, pas besoin de manuel, ni de code civil, sauf si tu veux exploser une mention bien.

Message cité 1 fois
Message édité par cabecou le 06-09-2008 à 21:23:37
n°1919253
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 14:35:11  answer

cabecou a écrit :

j'avais un prof de droit des sociétés qui n'avait meme pas le bac. ( passé par la capacité le fénéant)  

[:cerveau boidleau]  

Et alors ? La Capacité en Droit est une très bonne formation, j'en connais un qui est devenu Avocat. Ce prof en sait sans doute beaucoup plus que la majorité des guguss que t'as côtoyer ! Certains ont leur bac, alors qu'ils n'ont rien foutu. Alors que la Capacité en Droit non seulement c'est l'équivalence du bac mais en plus pendant 2 ans, ils ont fait du Droit.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 14:36:42
n°1919371
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 07-09-2008 à 15:31:52  profilanswer

cabecou a écrit :

cela dit, la L1, c'est vraiment cadeau, pas besoin de manuel, ni de code civil, sauf si tu veux exploser une mention bien.  

Carrément pas en ce qui me concerne et ce qui concernait ma fac  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 07-09-2008 à 15:32:15

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°1919379
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-09-2008 à 15:40:48  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Carrément pas en ce qui me concerne et ce qui concernait ma fac  [:airforceone]

parait meme que t'as pas besoin de cerveau, sauf si tu veux exploser une mention tres bien  :jap:

---------------
blabla
n°1919429
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 16:47:53  answer

Mort de rire ! En revanche, la 2eme année est souvent beaucoup plus difficile que la 1ere !

n°1919678
cabecou
Posté le 07-09-2008 à 20:15:58  profilanswer

PrianiK a écrit :

parait meme que t'as pas besoin de cerveau, sauf si tu veux exploser une mention tres bien  :jap:

pas besoin de cerveau pour poster ça [:loom the gloom]

n°1919684
cabecou
Posté le 07-09-2008 à 20:19:30  profilanswer

si tu trouves de DEUG dur alors meme que t"as la motivation et la maturité (pas de séchage, pas de teuf), vaut mieux pas aller en licence.

ça varie selon les facs certes, mais un deug reste un deug.  

n°1919740
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 21:54:22  answer

cabecou a écrit :

si tu trouves de DEUG dur alors meme que t"as la motivation et la maturité (pas de séchage, pas de teuf), vaut mieux pas aller en licence.

ça varie selon les facs certes, mais un deug reste un deug.  

Premièrement le DEUG n'existe plus, et je n'ai pas trop compris ta réponse...

n°1919820
CepiCure
Posté le 07-09-2008 à 23:04:10  profilanswer

En tout cas a Assas (Paris 2) personne ne te dira avoir trouvé la 2eme année facile !

n°1919833
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-09-2008 à 23:08:23  profilanswer

cabecou a écrit :

pas besoin de cerveau pour poster ça [:loom the gloom]

jte renvoi le compliment concernant la non utilité du code civil en 1ere année  :jap:

---------------
blabla
n°1919872
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 23:38:05  answer

CepiCure a écrit :

En tout cas a Assas (Paris 2) personne ne te dira avoir trouvé la 2eme année facile !

C'est justement ce que je dis !

n°1927812
secgen
Posté le 12-09-2008 à 17:23:39  profilanswer

Bleuf a écrit :

De toute façon moi je place ce qui est scientifique au dessus, j'arrive pas à mettre médecine et droit sur le mm pied d'estale surtout que j'ai vu 2 nanas partir en droit après un échec en médecine et elle trouvent ça bien "facile"...

Ah bon ?

Puis tu dis ensuite :  

Citation :

Et je persiste, si tu veux de l'argent, c'est pas spécialement en droit qu'il faut aller (peu d'élus, seuls les meilleurs réussissent).

Citation :

Tu vois très bien ce qu'on veut dire, y'a très très peu d'élu !

En médecine tout ce qu'on te demande c'est de passer le concours, meme de justesse, rien à foutre de tes motivations ou si tu as des lacunes.  

En droit avoir la moyenne ne suffit pas, "seuls les meilleurs réussissent", il y a "très très peu d'élus" (je ne fais que te citer).

Tu trouves cela "facile" ?

Ce n'est pas parce que tes 2 nanas trouvent cela "bien facile" qu'elles vont reussir ! Elles se sont probablement deja plantes au premier TD venu...

Message édité par secgen le 12-09-2008 à 17:25:40
n°1927978
Bleuf
Posté le 12-09-2008 à 18:44:30  profilanswer

Le seul moment où j'ai parlé de facilité, c'est à propos des 2 personnes que j'ai citées précédemment.

Ensuite, ou ai-je dit que le Dt c'était simple ?
C'est juste que je le place pas au même niveau que la médecine car honnêtement suivre et réussir un cursus médecine, c'est bien plus chaud que de suivre un cursus droit.

Autres choses, que conseille t-on aux meilleures élèves de Terminales ? Prépas, médecine ! Ce sont les filières d'élites post-bac (avec peut-être Dauphine)

En ce qui concerne les débouchés, c'est pas pareil, bien plus "sécurisant" de faire médecine (t'es bon, t'es quasi sûr de trouver un emploi après ton diplôme) que Droit (déjà quand t'es bon, c'est pas facile alors quand t'es moyen...).
Ensuite en Droit, tu "trimes" pour ne pas être sûr déjà de trouver un bon M1 (notes trop moyennes) puis pour trouver un job après le M2 car peu d'élus dans les bons job (pas l'avocat de 25/30ans qui règle des affaires bidons et se fait payer 1500€)

Bref dans beaucoup de cas, on va pas trop embaucher de petits jeunots de la fac sans Xperiences alors qu'on a des anciens avec X années d'XP)

Ps : Continuons sur MP, parce qu'on dérivent un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 13-09-2008 à 11:04:23
n°1928588
bugaboo
Posté le 13-09-2008 à 13:07:16  profilanswer

Je suis desolée mais je ne suis absolument pas d'accord.  

Je viens de droit et je peux vous dire que les salaires à la sortie font beaucoup d'envieux.  

Bon d'accord je viens d'assas, mais les facs en province sont tout aussi bien!  

Il faut juste choisir une bonne specialité: droit des affaires, droit civil .. c'est ca qui est recherché. Evidemment il ne faut pas se tourner vers du droit des animaux rares, car la c'est sur que ca ne sert à rien de chercher du boulot car il n'y en a pas.  

mais le droit est une trés bonne filière et je ne la regrette pas.  

Tu as dis: " que conseille t on aux meilleurs éléves? prepa" : mais je suis desolée, a part les 5 permières ecoles voire les 4, on ne peut pas dire que ce sont des ecoles d'élites. (tu nepeux pas comparer l'esc Pau et HEC ou l'ESSEC).  
COmme dans toutes les filières y a les meilleurs et les moins bon. En droit c'est pareil. Il faut avoir de bonnes notes pour avoir de bon M2 et integrer un bon cabient international ou encore mieux, ouvrir son propre cabinet !!

Donc je conseille a tout ceux que ca interesse la filière droit car :
1°/ Elle est tres stimulante intellectuellement
2°/ Beaucoup de débouché professionnellement  
3°/ Ce n'est pas uen filière comme medecine ou on est obligé de faire de la medecine toute notre vie. En droit on peut avoir plusieurs vies professionnelles: cabinet, entreprise, puis banque etc ..

n°1928607
Bleuf
Posté le 13-09-2008 à 13:20:32  profilanswer

Citation :

Je viens de droit et je peux vous dire que les salaires à la sortie font beaucoup d'envieux.

Pour certains métiers, oui mais sur les 400 élèves d'L1, combien y arriveront ?
Et les gros salaires, à quel âge, au bout de combien d'années d'XP ?

Citation :

Bon d'accord je viens d'assas, mais les facs en province sont tout aussi bien!

Je comprends mieux  :D

Citation :

Tu as dis: " que conseille t on aux meilleurs éléves? prepa" : mais je suis desolée, a part les 5 permières ecoles voire les 4, on ne peut pas dire que ce sont des ecoles d'élites. (tu nepeux pas comparer l'esc Pau et HEC ou l'ESSEC).

J'ai parlé de filières post-bac, pas d'ESC !

Citation :

COmme dans toutes les filières y a les meilleurs et les moins bon. En droit c'est pareil. Il faut avoir de bonnes notes pour avoir de bon M2 et integrer un bon cabient international ou encore mieux, ouvrir son propre cabinet !!

On est d'accord.

Donc je conseille a tout ceux que ca interesse la filière droit car :

Citation :

1°/ Elle est tres stimulante intellectuellement

Si on veut, m'enfin le par cœur à gogo (pas que mais une bonne partie) c'est pas compatible avec " l'intelligence" !

Citation :

2°/ Beaucoup de débouché professionnellement

C'est se voiler la face ça.
Après HEC ou Centrale, y'a beaucoup de débouchés, en droit tu en as mais pas tant que ça.
Le discours : " avec le droit tu peux tout faire "(je sais, c'est pas ce que tu as dit) est tellement rigolo ^^
Dt, c'est pas la S des études supérieurs !

Citation :

3°/ Ce n'est pas uen filière comme medecine ou on est obligé de faire de la medecine toute notre vie. En droit on peut avoir plusieurs vies professionnelles: cabinet, entreprise, puis banque etc ..

D'accord avec ça TOUJOURS sous réserves de bonnes voire très bonnes notes (donc mentions) !

Bref à me lire, on penserait que j'ai quelque chose contre la filière Dt mais mes posts sont basés sur les divers articles que je lis, beaucoup de témoignages de jeunes diplômés.
Donc aller en Droit, oui mais faut bien savoir où on mets les pieds !

Message édité par Bleuf le 13-09-2008 à 13:31:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)