| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2008 à 13:20:32 ![]() ![]() |
Pommz J'ai mangé une pommz ! |
|
Bleuf | 1) Médecine, c'est plus sécurisant, on a besoin de médecins, tu bosses pas pour au final, galérer 1 ou 2 années au chômage, si tu vois ce que j'veux dire... 2) Même en ayant fait une ESC classée 25ème, t'es plus ou moins assuré de trouver un boulot assez rapidement. 3) Malheureusement pour toi, il y a une plus grande probabilité que 80% des préparationnaires finissent dans les 20 premières ESC (et finissent dans un boulot un minimum correcte) que 30 étudiants d'L1 (sur 400) finissent avocat d'affaire (donc qui réussissent le concours pour) ! Message édité par Bleuf le 14-09-2008 à 15:02:45 |
nicoaix | 100% d'accord avec bleuf et pourtant je viens de la fac de droit....
Message cité 1 fois Message édité par nicoaix le 14-09-2008 à 14:55:12 |
Bleuf |
|
PrianiK battletag Vdz#1233 | y'a plein d'autre metiers autre qu'avocat aussi, des juristes ils en cherchent beaucoup. Le droit permet une polyvalence encore qu'il faut prendre les bonnes spécialités ( donc suffit de regarder un peu le marché du travail pour voir les domaines les plus demandés ). Notaire tu es jamais au chomage non plus, huissier non plus --------------- blabla |
huhuhuhuhu | Wow il y a beaucoup de casseurs sur ce forum.
Message cité 3 fois Message édité par huhuhuhuhu le 14-09-2008 à 15:40:37 |
PrianiK battletag Vdz#1233 |
--------------- blabla |
Pommz J'ai mangé une pommz ! |
Message édité par Pommz le 14-09-2008 à 16:02:42 |
el toro fuerte aka doui |
Message cité 1 fois Message édité par el toro fuerte le 14-09-2008 à 16:22:54 --------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
Publicité | Posté le 14-09-2008 à 16:12:37 ![]() ![]() |
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
Bleuf |
Si t'es motivé et que tu bosses beaucoup, y'a pas de raisons. Message édité par Bleuf le 14-09-2008 à 16:51:08 |
--------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
huhuhuhuhu | En gros, pour Avocat d'affaires il faut faire M1 Droit économique et des Affaires, et M2 Juriste d'entreprise ?
|
nicoaix |
|
CepiCure | Meme apres privé gé tu peux faire avocat d'affaire... |
secgen |
Message édité par secgen le 15-09-2008 à 14:12:42 |
huhuhuhuhu | Premiere journée, le prof enchaine ses mots à une vitesse proche de celle de la lumière
Message cité 2 fois Message édité par huhuhuhuhu le 15-09-2008 à 14:37:02 |
el toro fuerte aka doui | Tout dépend si l'on compare l'étudiant moyen ou l'étudiant "brillant".
Message cité 1 fois Message édité par el toro fuerte le 15-09-2008 à 16:52:36 --------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
cyd125 Lord Cordovan |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
--------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
CepiCure | Conseil : |
huhuhuhuhu | Non il n'est pas distribué
Message cité 1 fois Message édité par huhuhuhuhu le 15-09-2008 à 16:00:33 |
fidsix | le but du jeu n'est pas de recopier au mot près tout ce que le prof raconte en cours. Il faut noter l'essentiel du cours, les idées générales, parfois le prof répète plusieurs fois la même chose mais formulée différement donc aucun intérêt de le noter 10 fois.
|
fidsix |
Message édité par fidsix le 15-09-2008 à 16:29:28 |
Catcho' | Bonjour,
|
fidsix |
|
spartiate83 | huhuhuhuhu je t'ai envoyé un message privé , il me semble que tu dois etre de Nice toi je ne me trompe pas ? |
Bleuf |
+10. Secgen ----> Tu le sais très bien que des études scientifiques sont plus durs que des études plutôt littéraires, c'est un fait ! Puis en prépa, t'es pas obligé de te diriger vers une filière scientifique tu sais, y'a tous les domaines liés au commerce. Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 15-09-2008 à 19:25:26 |
fidsix |
|
Bleuf |
|
fidsix | ok trollage donc... |
PrianiK battletag Vdz#1233 | Le raisonnement d'el toro est completement bidon en ce qui concerne la superiorité des S puis l'enchainement sur les etudes? Ca me fait penser au truc d'aristote et son chat. Un bachelier S moyen est meilleur qu'un autre bachelier moyen, ok. Un etudiant en medecine moyen est donc meilleur qu'un etudiant en droit ? et si un tres bon etudiant de S va en droit ( ce qui n'est pas du tout rare ) il se passe quoi? le mec de medecine sera tjr meilleur que celui de droit?
--------------- blabla |
Message cité 1 fois Message édité par el toro fuerte le 15-09-2008 à 19:59:19 --------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
fidsix | |
Bleuf |
|
CepiCure | De toute manière il faut etre stupide pour comparer deux choses qui n'ont rien à voir.
|
cyd125 Lord Cordovan | De toute façon quand je serai Huissier je viendrai déloger tout les médecins qui ont raté leur vie --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
fidsix |
|
el toro fuerte aka doui | Personnellement, je n'ai pas comparé la difficulté intrinsèque des filières, mais le profil des étudiants de ces filières à l'entrée en L1 (donc à ce niveau ils sont encore comparables) d'une part, et la répartition des salaires (jusqu'à preuve du contraire, 2 salaires c'est comparable) d'autre part. --------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
secgen |
Message édité par secgen le 15-09-2008 à 21:27:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
| Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
| LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
| Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
| FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) | |