| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 22:07:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2008 à 22:08:50 ![]() vraiment?
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 22:11:00 |
fidsix | franchement je suis en droit à la sorbonne et ya plutot une chouette ambiance surtout à partir de la L3 parce que c'est au Panthéon (et plus ds les tristes locaux de saint hyppolyte)
|
locosr | Ah oui ça c'est certains, c'est aussi ça qui tri les étudiants dés le début... c'est bien beau de se pointer avec de super mention dans une université toute pourrie, mais s'il est en compétition avec un type qui a les même mentions venant d'assas, c'est celui d'assas qui gagne loin devant, c'est à ce niveau que le partage se fait au début je pense ^^.
|
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | Bah comme tu le dis, c'est le dernier de ces critères.
--------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | En tout cas la liste d'échanges d'Assas fait plaisir à voir (Berkeley, NYU…), par rapport à celle de Paris 1 qui se repose sur son beau DD… --------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
Publicité | Posté le 02-04-2008 à 00:39:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2008 à 01:21:15 ![]()
Faut arrêter de raconter n'imp aussi ... dans la vie y a pas que Assas et le reste = pourri. Il y a de très bonne facs en France, autre que les parisiennes, qui ont leurs spécialités et dispensent un savoir et des diplômes tout aussi valorisant et même des formations exclusives reconnues (par ex, Stras, qui est leader en formation/diplômes sur le droit public international/communautaire). D'ailleurs, pour reprendre tes maitres à penser de chez BP, certains ont des diplômes de Lille, Aix ... donc. Il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte que limiter une embauche à "provenance du diplôme", même à compétences égales sur le papier, non seulement c'est réducteur mais en plus, c'est aller au delà de grosses déconvenues ... Pour le reste ce qui importe c'est surtout les mentions de tes différents semestres à la fac. Une notation au bac médiocre si derrière tu tapes des mentions aux semestres je vois pas trop ce qu'on en a, à foutre. En revanche, oui pour le TOEFL qui devient une réalité dans beaucoup de facs. C'est devenu un critère incontournable de distinction d'une part, pour ceux qui veulent partir en Erasmus ou en échange hors Europe (si tes une brèle ou tout juste moyen en anglais, oublie les programmes d'échanges à l'étranger. Les places sont limitées et il y a toujours deux ou trois bilingues parfait qui te passerons devant) et d'autre part, pour accéder à certains Master 2 (et même master 1), une très bonne connaissance de l'anglais est demandée, surtout si tu t'orientes vers de l'international, là c'est quasi obligatoire de maitriser parfaitement la langue. Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 01:41:37 |
gorges |
|
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2008 à 09:09:56 ![]()
|
alexilaiho Hate crew |
|
fidsix | une fac qui délivre une mention à 11??????!!!!! On aura tout vu!!! lol!
|
locosr | Je sais ça m'a semblé étrange à moi aussi, mais j'ai pas essayé de voir si c'était vrai sur le site de toulouse, remarque c'est peut être moi qui ai compris de travers ! |
gorges |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2008 à 17:13:06 ![]()
|
PrianiK battletag Vdz#1233 |
Ds ma fac c'est 12/14/16, c pas inclu ds le systeme LMD d'ailleurs? et la mention se joue sur les 2semestres de 3eme année aussi, chez vous c'est sur les 6premiers? dans ce dernier cas, assez dur d'avoir une mention qd mm Message édité par PrianiK le 02-04-2008 à 18:20:07 --------------- blabla |
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | Paris 1 :
Message édité par shadowavenger le 02-04-2008 à 19:08:42 --------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
locosr | En effet c'est moi qui avait saisi de travers, c'est bien 12/14/16 les mentions à toulouse. |
Sofuckingspecial Ca change hein? | Bouah, Aix c'est réputé non? |
locosr | Même moi qui ne suis pas un grand connaisseur j'ai toujours entendu parler d'aix ^^. |
fidsix |
|
gorges | En effet, si on prend en compte l'ensemble des candidatures aux M2 les plus populaires, on doit etre dans ces eaux la. Au temps pour moi. |
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
RoY_Mike | Elo Message cité 1 fois Message édité par RoY_Mike le 04-04-2008 à 02:51:21 --------------- Yeah Yeah || 9.RoY |
phildar2002 |
alexilaiho Hate crew | Ne pas oublier de faire un transfert de dossier. |
phildar2002 | ce n'est pas une demande de transfert puisqu'il est en géo et non en droit, c'est une procédure d'inscription classique réservée aux bacheliers |
lamissss | faux - c'est bien une demande de transfert de dossier qu'il faut faire... j'ai moi même eu la bêtise de passer par la procédure d'inscription classique réservée aux bacheliers (pour passer de l'économie au droit) et on m'a ris au nez quand je me suis présentée à l'inscription... heureusement, des contacts bien placés m'ont permis de m'inscrire, mais il s'en ait fallut de peu. |
RoY_Mike |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2008 à 20:41:21 ![]()
Et les bonnes facs de droit parisienne: tout betement Paris II, Paris I, Paris V mais aussi Nanterre, Saint-Quentin, Sceaux... Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 20:42:25 |
locosr | Salut salut tous le monde. Voilà hier je suis tombé sur un énième site traitant des possibles orientations que l'on peut prendre suite à des études de droit !
Message cité 2 fois Message édité par locosr le 20-04-2008 à 13:38:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
| Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
| LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
| Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
| FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) | |