| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
|---|---|
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | Reprise du message précédent : --------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
Publicité | Posté le 06-03-2008 à 19:43:30 ![]() ![]() |
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo |
--------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
secgen | Je vais essayer de repondre aux questions
Message édité par secgen le 07-03-2008 à 03:03:49 |
ignomo | A propos des fils à Papa, j'en connais beaucoup (dont moi) qui une fois leur master en poche sont partis en ESC / Edhec pour avoir le diplôme grande école. Leur meilleur ami sur le moment fut le banquier, aucun n'a eu de difficultés par après (remboursement après 10 ans, taux 0 réel), et tous ont un bon job.
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 07-03-2008 à 11:02:53 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
PHILOU035 |
|
yasgo | oui et o faite kes ki é le plu dur en fac de droit
|
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 07-03-2008 à 14:53:35 ![]() ![]() |
yasgo |
|
yasgo | desolé je n'ai pas trop compris ta reponse fractale |
DHong |
|
FRACTAL | tant qu'on y est dans la surenchère de diplomes, vous pensez quoi de faire 2 master 2 ? (pas en meme temps...) |
locosr | Bon il va falloir que je réponde à tout ça, histoire de continuer le débat, parce que depuis le début toutes ces réponses m'aident beaucoup, merci beaucoup d'ailleurs de prendre autant de temps pour donner des réponses si complètes !
Message cité 2 fois Message édité par locosr le 09-03-2008 à 21:57:50 |
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | Trader / finance de marché / Quant avec du droit ça me semble compromis. "En revanche j'ai du mal à saisir comment deux personnes d'un niveau équivalent en droit, mais dont l'un des deux possèdes des compétences/formations complémentaires, peuvent avoir les mêmes chances au départ, et dans leurs capacités à évoluer dans leur carrière et au sein d'un cabinet. " => Le cabinet X doit recruter 100 avocats. Il va prendre les 10 qu'il trouve avec LLM + HEC, ensuite les 20 avec HEC, les 40 avec LLM … et pour les 30 derniers une fois qu'ils ont épuisé la source de surdiplômés, ils vont "se contenter" de M2. Message édité par shadowavenger le 09-03-2008 à 22:09:33 --------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
FRACTAL |
|
secgen |
Message édité par secgen le 10-03-2008 à 12:33:54 |
DHong |
|
Smb |
J'en sais rien si elle est "cotée" (l'éternel débat...) mais en tout cas c'est une bonne faculté avec de bon profs. De toute façon pour une licence, presque toutes les facultés se valent. Message édité par Smb le 10-03-2008 à 20:03:55 |
caveat How do you know? |
|
caveat How do you know? |
|
DHong |
Message édité par DHong le 11-03-2008 à 12:00:45 |
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | http://www.bredinprat.fr/2-8111-CO [...] ATEURS.php
Message édité par shadowavenger le 11-03-2008 à 17:01:21 --------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
FRACTAL | le dernier il a quand meme fait son DEA en 1998 (donc on va dire 22 ans au minimum, 21 eventuellement) et 2005 admis au barreau >> 29 ans pour arriver à la fin des études |
DHong | Je vais reprendre quelques cv du même site
|
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | Plaquette Taj :
Demander double formation + Capa pour un salaire et des horaires comparables aux métiers de sortie d'ESC qui ont déjà eu le temps d'évoluer un peu… Message cité 1 fois Message édité par shadowavenger le 11-03-2008 à 18:20:31 --------------- Modissimo - Magazine Mode Homme |
Financier | Le droit c'est comme les toilettes. Plus on utilise de papier, plus ça se bouche. On risque une inondation de juristes en France, c'est assez inquiétant. |
locosurf |
|
Financier | Certes. |
will87 |
|
Financier |
|
OmgNoob |
OmgNoob | Mais les filieres selectives ne sont pas concerné |
Financier | Oui, mais l'orthographe est un critère majeur de sélection. Tu ne peux donc pas prétendre sérieusement les intégrer! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
| Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
| LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
| Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
| FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) | |