| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2007 à 15:39:26 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2007 à 15:39:26 ![]() ![]() |
ignomo | Dans ma fac, oui ! Le diplôme est sanctionné par la 2e année. |
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | A Nanterre il me semble bien que non |
Paul92300 | A Nanterre c'est sûr que non (j'ai pas mal d'amis en bilicence là bas) Message édité par Paul92300 le 24-11-2007 à 12:47:39 |
ignomo | Bon, qui ici a noté 30 novembre pour l'inscription concours passerelle II ? |
Bleuf | Il me semble qu'en fac de droit il faut savoir rédiger !! |
Publicité | Posté le 27-11-2007 à 20:11:35 ![]() ![]() |
Bleuf | Ben je sais pas, dis nous qu'est ce tu aimes hors scolaire et les matières qui te plaisent et vice-versa |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2007 à 20:35:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2007 à 21:05:03 |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2007 à 20:41:02 ![]() Zbd, on ne peut décemment pas conseiller la socio comme orientation post bac Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-11-2007 à 20:41:25 |
PetiteLarme | Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à se que je vais faire... Merci |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2007 à 21:04:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2007 à 21:09:57 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2007 à 21:19:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2007 à 22:26:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2007 à 22:43:15 ![]()
|
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo |
DHong |
Message édité par DHong le 28-11-2007 à 11:50:16 |
FRACTAL | oui surtout que dans bien des M2 l'assiduité est obligatoire |
DHong |
Si tu lisais un peu mieux la citation que tu as recopie, tu verrais que ces personnes qui sont a Assas et ecole de commerce en simultane NE SUIVENT QU'UN SEUL ET MEME CURSUS, en l'occurence un DESS qui dispense des cours a la fois par des profs d'Assas ainsi que par des profs d'une ecole de commerce qui est partenaire du DESS. Il n'est nullement question (dans ta citation) de personnes qui sont inscrites dans un cursus en fac en meme temps qu'un autre cursus en ecole de commerce. Or l'objet de la question etait de savoir si on peut suivre un M2 et en parallele un cursus en ecole de commerce. Ta premiere reponse portait a croire que cela se faisait "souvent", sans preciser que tu faisais en fait allusion au cas tres particulier de deux ou trois DESS qui proposent des cours enseignes par des profs d'ecole de commerce, ce qui n'est vraiment pas la meme chose que de suivre un veritable cursus en ecole de commerce a mon humble avis. Je continue toujours de croire qu'il n'est pas evident de suivre des cours a Paris I ou II (Place du Pantheon a Paris), et en meme temps de faire un cursus complet a HEC (Jouy-en-Josas) par exemple, ce n'est vraiment pas la porte a cote, et comme l'assiduite est obligatoire et que les profs verifient les absences, ce serait vraiment dommage de se lancer dans quelque chose par pure ambition pour se retrouver au bout de quelque mois defaillant et donc sans le fameux diplome, sans compter qu'il sera epuise et que tous ses efforts auront ete vains. Le seul moyen viable est d'avoir un "cursus amenage", notamment de faire l'un des (rares) DESS que tu as cite. Message édité par DHong le 29-11-2007 à 11:46:24 |
locosurf | La solution faire la fac de droit jusqu'en L3 puis passer le concours ... Faire la 1ere année d'école de commerce avec en parallèle un M1 (en gérant les absences aux cours magistraux et en les bossant avec des bouquins de référence), faire la 2ème année d'école de commerce ... Faire un M2 à la place de l'année césure (en général ya un stage de 3 à 6 mois dans les M2 donc ça va, tu perd que 6 mois d'XP pro), finir ton cursus en école de commerce dans un domaine connexes à ton M2 (finance, commerce international, etc ...). L'année après ta sortie d'école de commerce tu prépare le barreau et 2 ans après t'es le "futur roi du pétrole" lol |
schrodinger13 Un arabe de Barbès |
|
locosurf |
|
iGregg | Dans quelle fac on peut rentrer au deuxième semestre en ayant rien fait le premier ?(Sur Paris ? ) |
|
locosurf |
Message cité 1 fois Message édité par locosurf le 30-11-2007 à 20:57:14 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 21:07:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 21:07:58 ![]()
|
iGregg | Personne pour moi ?
|
|
locosurf | pour Uconn (hartford) voilà un classement des "LawSchool" par USNews, Message édité par locosurf le 02-12-2007 à 21:46:07 |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | 47 :| |
locosurf | oué d'accord c'est moyen mais bon c'est les USA. A mon avis c'est pas une mauvaise law school quand même à l'échelle des États-Unis |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | tu penses que c'est reconnu si tu te la ramenes en france ? avec une tentative de ny bar ? |
Delusive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
| Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
| LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
| Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
| FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) | |