Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 

 

Un diplôme commun ParisTech vous en pensez quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Topic Unique - ParisTech

n°2095904
360no2
I am a free man!
Posté le 01-02-2009 à 15:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu que le but de ParisTech est (entre autres) une visibilité internationale, ça ne serait pas plus logique d'appeler l'article "Paris Institute of Technology" (au moins dans la version anglaise) ?  :heink:  
(avec une redirection depuis "ParisTech" )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] Technology
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calif [...] Technology
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georg [...] Technology

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 15:14:51  profilanswer
 

n°2095951
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 01-02-2009 à 15:47:55  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

Et t'imagine pas comme c'est dur de l'améliorer avec des gars qui ont des interventions aussi utiles que les tiennes :o

J'ai passé pas mal de temps sur Wikipedia avec quelques articles sur divers sujets, et pour avoir pas mal lurké les différents sujets sur les noms des articles que tu as lancé, je pense que si tu veux être utile tu ferais mieux de faire ce que je vais citer :

Citation :

Pour le renommage, peu importe le temps que tu passeras à répéter les même arguments, c'est non. Passe à autre chose, si tu veux améliorer Wikipédia y'a beaucoup à faire. Sache que tu n'améliore pas l'encyclopédie en épuisant des contributeurs dans des débats sans fin.

n°2125831
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 28-02-2009 à 20:36:35  profilanswer
 

Pour les gens qui bossent dans le BTP ParisTech organise prochainement (jeudi 5 mars) une table ronde potentiellement intéressante :
 
"Construction et développement durable, comment innover ?"
 
Plus d'infos : http://www.paristech.fr/

n°2126388
Frontline
"In da place" ™
Posté le 01-03-2009 à 12:28:16  profilanswer
 

Je me demande si ParisTech sera un jour classé comme une entité unique dans les classements internationaux...

n°2127432
xenoph
Posté le 02-03-2009 à 10:17:44  profilanswer
 

C'est un peu le but donc oui surement, un jour...  
Je dirai probablement en premier dans les classements asiatiques type Shanghai étant donné que c'est dans ces pays que ParisTech est la plus connu.

n°2127441
Frontline
"In da place" ™
Posté le 02-03-2009 à 10:30:35  profilanswer
 

Pour l'instant ca n'a pourtant pas été le cas...  d'ou mon inquiétude sur le sujet

n°2127448
xenoph
Posté le 02-03-2009 à 10:43:53  profilanswer
 

"Est ce que les voitures électriques vont bien se vendre ?  
 
Pour l'instant c'est pas top donc je me demande..."
 
ParisTech c'est pareil, l'établissement ParisTech en tant qu'entité unique date de moins de 2 ans, les échanges entre écoles membres se multiplient, les actions communes aussi, on voit clairement que le développement s'accélère! Faudra voir dans 2 ans, dans 5 ans comment ça évolue.

n°2127730
Frontline
"In da place" ™
Posté le 02-03-2009 à 15:14:33  profilanswer
 

Quelques partenariats ne suffisent pas à faire connaitre le nom à l'international. Aujourd'hui dans la plupart de leurs communication , les membres de Paristech ne parlent pas de leur affiliation et n'utilisent que leur nom d'origine. Rien ne dit que dans 5 ans les écoles ne vont pas participer au classement sous le nom Paristech si aujourd'hui ce n'est pas le cas...

n°2128569
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 03-03-2009 à 00:04:39  profilanswer
 

ParisTech c'est deja plus que des partenariats.. dans plusieurs pays ils parlent deja de ParisTech comme d'une université, il suffit de taper "ParisTech" dans google news ...
 
Quelques exemples d'articles paru aujourd'hui :
Lien

Citation :

En Francia, el ejemplo ha sido imitado por universidades como ParisTech


 
Lien

Citation :

They are the University of Cambridge, ETH-Zürich, Karolinska Institutet, Imperial College London, University College London, TU Delft, Chalmers University of Technology, Politecnico di Milano, the Norwegian University of Science and Technology, University of Warwick, Aristotle University of Thessaloniki and ParisTech.


 
Pour les classements ça viendra c'est sur.

n°2142339
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 13-03-2009 à 20:31:29  profilanswer
 

Un article qui parle de ParisTech et le projet "libres savoirs" :

 

Tous admis à Harvard, au MIT ou à ParisTech

 
Spoiler :

Par contre encore une fois il faut rappeler que comparer ParisTech à Harvard ou au MIT n'a aucun sens ...  :o


Message édité par kurapikasa le 13-03-2009 à 20:31:53
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 20:31:29  profilanswer
 

n°2143029
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-03-2009 à 14:34:29  profilanswer
 

Le 23 mars, il y a une conférence "ParisTech International Day" consacrée à toutes les formations internationales, doubles diplômes, toussa  
 
la page officielle : http://www.paristech-int-day.fr/

n°2158791
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 26-03-2009 à 21:32:03  profilanswer
 

D'après des infos internes les promotions entrées en 2008 devraient pouvoir faire leur troisième année dans une autre école que leur école d'origine parmi toutes les autres de ParisTech (y compris HEC).  
 
Les échanges devraient par contre s'équilibrer globalement (une école ne prendra pas plus d'étudiants dans le cadre de ces échanges qu'elle n'en laisse partir).

n°2158794
mikamika
Posté le 26-03-2009 à 21:34:13  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

D'après des infos internes les promotions entrées en 2008 devraient pouvoir faire leur troisième année dans une autre école que leur école d'origine parmi toutes les autres de ParisTech (y compris HEC).  
 
Les échanges devraient par contre s'équilibrer globalement (une école ne prendra pas plus d'étudiants dans le cadre de ces échanges qu'elle n'en laisse partir).


Ouep, d'après le mail reçu aujourd'hui par tous les 1A.

n°2158796
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 26-03-2009 à 21:35:23  profilanswer
 

AH moi j'avais l'info depuis hier ^^

n°2183326
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 22:56:43  answer
 


MIT comme technology... et pourtant Sloan Business school :o

n°2183327
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 22:57:32  answer
 

kurapikasa a écrit :

D'après des infos internes les promotions entrées en 2008 devraient pouvoir faire leur troisième année dans une autre école que leur école d'origine parmi toutes les autres de ParisTech (y compris HEC).  
 
Les échanges devraient par contre s'équilibrer globalement (une école ne prendra pas plus d'étudiants dans le cadre de ces échanges qu'elle n'en laisse partir).


Mais sans diplome à la fin de cette année  :sleep:

n°2184491
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 19-04-2009 à 12:42:53  profilanswer
 

Ta le diplôme de l'école d'entrée (pour le moment) avec un supplément qui dit que ta fait une partie de tes études à XXXX. Comme les séjours à l'étranger d'un semestre non diplômant.

n°2184493
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 12:44:53  answer
 

kurapikasa a écrit :

Ta le diplôme de l'école d'entrée (pour le moment) avec un supplément qui dit que ta fait une partie de tes études à XXXX. Comme les séjours à l'étranger d'un semestre non diplômant.


 
Et justement il vaut pas mieux avoir une expérience internationale -_- ?

n°2184543
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 19-04-2009 à 13:58:54  profilanswer
 

L'expérience internationale est obligatoire dans la plupart des écoles de paristech (en tout cas c'est le cas aux arts et métiers) et se fait en général pendant la seconde (stage, semestre, césure) ou la troisième année (double diplôme).

 

Lettre de ParisTech n°13 d'avril : http://www.paristech.fr/fichiers/p [...] ech_13.pdf
Pas mal de choses intéressantes:
- nouveaux partenariats
- master sur le nucléaire en coopération avec plusieurs établissements (Université Paris-Sud 11, ParisTech, Supélec, ECP, INSTN)
- dès la rentrée prochaine une carte d'étudiant commune pour tous les paristechniciens

Message cité 1 fois
Message édité par kurapikasa le 19-04-2009 à 14:04:26
n°2184595
Romain1492
Posté le 19-04-2009 à 14:32:35  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

L'expérience internationale est obligatoire dans la plupart des écoles de paristech (en tout cas c'est le cas aux arts et métiers) et se fait en général pendant la seconde (stage, semestre, césure) ou la troisième année (double diplôme).
 
Lettre de ParisTech n°13 d'avril : http://www.paristech.fr/fichiers/p [...] ech_13.pdf
Pas mal de choses intéressantes:
- nouveaux partenariats
- master sur le nucléaire en coopération avec plusieurs établissements (Université Paris-Sud 11, ParisTech, Supélec, ECP, INSTN)
- dès la rentrée prochaine une carte d'étudiant commune pour tous les paristechniciens


 
Est ce que la CTI va changer ses statuts?
il faut passer 2 ans dans une école je crois?
 
Donc genre les AST dans une des écoles de ParisTech pourront ils aller voir ailleurs?
C'est pour l'instant pas possible en l'état de faire un semestre de pipo a HEC, puis un master a l'étranger?
Des news sur ça?

n°2187962
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 21-04-2009 à 19:19:28  profilanswer
 

Aucune idée sur ça ..

n°2190156
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 22-04-2009 à 23:11:52  profilanswer
 

Après l'invasion des épiciers, l'invasion des pharmaciens ?  
 
http://www.latribune.fr/carrieres/ [...] ecine.html
 

Citation :

L'Université Paris Descartes diversifie les formations de ses étudiants en médecine
 
[...]« Nous envisageons un double cursus de médecin-ingénieur avec ParisTech, un autre allié aux sciences juridiques avec Sciences Po Paris »,[...]

n°2190191
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-04-2009 à 00:11:50  profilanswer
 

Carabin plutot.
 
Sinon, je trouve l'idée bonne, tous les ans, il y a des étudiants d'école d'ingé qui se réorientent en sortie vers médecine (avec l'avantage d'éviter le concours d'entrée). Chez nous, c'est en moyenne 2 par an. On crachera pas dessus, on en manque.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°2190346
xenoph
Posté le 23-04-2009 à 09:39:34  profilanswer
 

J'approuve aussi l'idée ;-) si ParisTech veux vraiment copier le modèle Harvard c'est bien dans ce sens qu'il faut aller, un partenariat avec Science Po serait bon aussi pour certaines matières.

n°2193850
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 26-04-2009 à 12:56:43  profilanswer
 

Nouveau sondage, si vous avez des remarques suggestions je peux faire des modifs.. j'étais pas trop inspiré.

n°2202860
Audion_
Posté le 04-05-2009 à 18:24:15  profilanswer
 

Apres ParisTech ca serait quoi/qui ?
 
Je vois bien PAris9+centrale+supelec+ESSEC, manque une fac de sciences Paris6 ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2421675
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 14-08-2009 à 11:15:13  profilanswer
 

En parallèle de ParisTech y'a Centrale qui se rapproche de l'ENS et de Supéléc pour former le "Collège des ingénieurs".
 
Y'en a sur le forum qui ont demandé à faire des échanges dans le cadre des nouveaux accords ParisTech ?

n°2421685
Rontgen
Posté le 14-08-2009 à 11:24:06  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

Y'en a sur le forum qui ont demandé à faire des échanges dans le cadre des nouveaux accords ParisTech ?


Je ne connais personne à l'ENSTA qui fait ça (à part aux Ponts, où il y a un partenariat privilégié).
Vu mon projet perso, un prof m'a proposé de faire une demande de 3A à Telecom mais ça m'intéressait pas trop (mais bon, au moins c'est possible)
 
Sinon, au sujet du rassemblement de ParisTech, l'ENSTA a publié les dessins du futur campus pour ceux que ça intéresse
http://www.ensta.fr/18_juin_2009__ [...] _defense1/
Ca a l'air sympa et plutôt joli  :sol:

n°2421694
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 14-08-2009 à 11:30:35  profilanswer
 

Ça fait très aérien/verre/vert en tout cas  !  

n°2421761
Audion_
Posté le 14-08-2009 à 12:42:51  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Je ne connais personne à l'ENSTA qui fait ça (à part aux Ponts, où il y a un partenariat privilégié).
Vu mon projet perso, un prof m'a proposé de faire une demande de 3A à Telecom mais ça m'intéressait pas trop (mais bon, au moins c'est possible)
 
Sinon, au sujet du rassemblement de ParisTech, l'ENSTA a publié les dessins du futur campus pour ceux que ça intéresse
http://www.ensta.fr/18_juin_2009__ [...] _defense1/
Ca a l'air sympa et plutôt joli  :sol:


 
dire que c'est nos impôts qui payent ca ...  :pfff:  
 
vivement que tu tout devienne privée :o


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2421952
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-08-2009 à 16:51:20  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
dire que c'est nos impôts qui payent ca ...  :pfff:  
 
vivement que tu tout devienne privée :o


Comme Supélec?  :o  
 

Spoiler :

[:cupra]  
 

n°2421954
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-08-2009 à 16:53:21  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Je ne connais personne à l'ENSTA qui fait ça (à part aux Ponts, où il y a un partenariat privilégié).
Vu mon projet perso, un prof m'a proposé de faire une demande de 3A à Telecom mais ça m'intéressait pas trop (mais bon, au moins c'est possible)
 
Sinon, au sujet du rassemblement de ParisTech, l'ENSTA a publié les dessins du futur campus pour ceux que ça intéresse
http://www.ensta.fr/18_juin_2009__ [...] _defense1/
Ca a l'air sympa et plutôt joli  :sol:


Sur ton lien, j'ai regardé http://www.ensta.fr/_data/files/do [...] 33_271.pdf et plus particulierement la description des écoles par le journal ... c'est  [:strelok]  
Les mecs ont compris de quoi ils parlaient, ca fait plaisir  :o

n°2422018
Rontgen
Posté le 14-08-2009 à 18:22:15  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Sur ton lien, j'ai regardé http://www.ensta.fr/_data/files/do [...] 33_271.pdf et plus particulierement la description des écoles par le journal ... c'est  [:strelok]


Ouais bon, ç'est Le Parisien ça ..  [:cosmoschtroumpf]  
La description des écoles vient sûrement de copier/coller sur le site des écoles  [:prozac]

n°2422037
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-08-2009 à 18:55:07  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Ouais bon, ç'est Le Parisien ça ..  [:cosmoschtroumpf]  
La description des écoles vient sûrement de copier/coller sur le site des écoles  [:prozac]


En même temps le  
 

Citation :

Centrale : l’école forme des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique, « capables d’intégrer les grandes questions environnementales et sociales ».
 


Ca sent l'excellence de la source
 

Spoiler :

Enfin j'ai rien contre Centrale, c'était le premier sur la liste  :D  

n°2422043
Rontgen
Posté le 14-08-2009 à 18:57:36  profilanswer
 

Witzard a écrit :


En même temps le  
 

Citation :

Centrale : l’école forme des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique, « capables d’intégrer les grandes questions environnementales et sociales ».
 


Ca sent l'excellence de la source
 

Spoiler :

Enfin j'ai rien contre Centrale, c'était le premier sur la liste  :D  



http://www.ecp.fr/fr/A_ecp/A1_aujo [...] ecteur.htm
 
Ceci explique cela :o
(Sympa la signature du directeur au passage)

n°2422082
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-08-2009 à 19:25:35  profilanswer
 

-raph- a écrit : a écrit :

 




 
Nan mais j'avais compris  :D  
C'est juste que c/c les sites des écoles ... c'est pas qu'elles ont toutes les mêmes approches, mais bon définir des écoles généralistes en 2 lignes :o ...

n°2424155
Audion_
Posté le 17-08-2009 à 09:50:35  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Ca sent l'excellence de la source
 

Spoiler :

Enfin j'ai rien contre Centrale, c'était le premier sur la liste  :D  


http://www.ecp.fr/fr/A_ecp/A1_aujo [...] ecteur.htm
 
Ceci explique cela :o
(Sympa la signature du directeur au passage)


 
mdr la signatire, c'est le tirolien !

Message cité 1 fois
Message édité par Audion_ le 17-08-2009 à 09:50:52

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2424159
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 09:58:57  answer
 

Audion_ a écrit :


mdr la signatire, c'est le tirolien !


 
http://www.ecp.fr/fr/img/A_ecp/A1_aujourdhui/HB_Signature.jpg
 
http://www.1440wallstreet.com/images/ltcm.jpg

n°2424163
Lowayk
Posté le 17-08-2009 à 10:04:15  profilanswer
 

vous dites que c'est un regroupement d'écoles d'ingénieur... mais pourtant il y a HEC aussi !

n°2424250
Rontgen
Posté le 17-08-2009 à 11:15:12  profilanswer
 

Lowayk a écrit :

vous dites que c'est un regroupement d'écoles d'ingénieur... mais pourtant il y a HEC aussi !


H E quoi ?  [:the_gumpy]  
Nan mais en théorie c'est intéressant comme idée mais pour l'instant, je vois pas trop ce qu'ils ont apporté, ils ont même pas changé leur nom  :o  

n°2424339
Lowayk
Posté le 17-08-2009 à 12:00:16  profilanswer
 

assez d'accord :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cursus en apprentissage[Topic Unique] ESIGELEC
[ topic unique ] Centrale Marseille[Topic Unique] Intégrations des M2 Finance
[Topic Unique] Prépa Littéraire (A/L, B/L, LSS,...)[Topic unique]IUT informatique villetaneuse
[Topic Unique] Grenoble INP - Toutes EcolesTopic Taupins, cherche repreneur
[Topic unique] Liste de voeux[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique - ParisTech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR