Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 

 

Un diplôme commun ParisTech vous en pensez quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Topic Unique - ParisTech

n°1986555
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 29-10-2008 à 21:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kurapikasa a écrit :


Aigoual, tu boss depuis combien de temps ? Ta déjà entendu parler de ParisTech à ton taff ?  
 


 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 21:10:30  profilanswer
 

n°1986735
kiriking
Roi du kiri
Posté le 29-10-2008 à 22:51:59  profilanswer
 


 
Excuse moi mais l'ESSEC et l'ENSTA ParisTech (pour ne citer qu'eux) n'y sont pas non plus. Ensuite si tu as compris l'utilité du site, les Arts, étant donné leur réseau, n'en ont pas nécessairement besoin. Et puis je ne vois pas en quoi ce site permet de juger qui peut ou ne peut pas être manageur... Vous allez un peu vite en besogne.
 
 
 
 
Tu nous la joues à la pipo2008 (pas de fondements, pas de sources), tu nous sorts d'où des affirmations pareilles?

n°1988600
tuxracer
Modérateur
Posté le 31-10-2008 à 09:50:15  profilanswer
 

Merci de recentrer, il y a déjà un topic pour discuter des écoles.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1990035
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 01-11-2008 à 10:39:11  profilanswer
 

Certains élèves de HEC mettent déjà sur leur cv qu'ils ont fait "HEC ParisTech"   => http://www.linkedin.com/in/lucjonveaux
 
Quelqu'un a des information sur ça ? est ce que les profs en parlent, étant donné que c'est un CV en anglais est qu'ils disent que ParisTech est déjà un plus pour bosser à l'étranger?

n°1990279
falloutboy
Posté le 01-11-2008 à 15:29:23  profilanswer
 

Dans ce topic on parle de tout sauf du sujet principal, les débats "non c'est qu'a la plus grosse ... école" je croyais que c'était réservé au topic " Actualité Écoles d'ingénieur" svp ce sujet intéresse beaucoup de personnes, alors faites un effort

n°1990296
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 01-11-2008 à 15:46:19  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux dire ?

 

Le sujet ici c'est ParisTech, parfois le sujet dévie un peu sur les classement d'écoles mais dans ce cas ça se finit en général par un message invitant à aller sur le bon topic  :o

 

Tu est aussi un élève de ParisTech ? Qu'en attends tu ?


Message édité par kurapikasa le 01-11-2008 à 15:46:38
n°1990907
pipo2008
Posté le 02-11-2008 à 15:25:27  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

Certains élèves de HEC mettent déjà sur leur cv qu'ils ont fait "HEC ParisTech"    
 
 étant donné que c'est un CV en anglais est qu'ils disent que ParisTech est déjà un plus pour bosser à l'étranger?


 
bas les profs c est pas eux qui recrutent,...
oui Paristech est tres connu ds les pays emergents et deviens de plus en plus connu dans le monde entier, ts les eleves meme en gros surligne Paristech ds leur CV pour faire classe maintenant, ca vise surtout a taper ds l oeil a l international! d ici qq annees ca apparaitra meme dans les classements mondiaux dans le top 10!!! on en parle  que de ca dans les journaux Paristech, The French MIT !

n°1990922
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 02-11-2008 à 15:59:55  profilanswer
 

pipo2008, tu semble beaucoup croire en ParisTech, c'est bien moi aussi j'y crois mais tes propos sont généralement un peu extrêmes ...
 
Quand tu annonce des choses comme ça essai de citer tes sources (liens si possible ) ...
 
Certains élèves mettent ParisTech sur le CV oui, de plus en plus et c'est normal... mais de là à dire que "tous le mettent en gras" .. c'est faux.

n°1992648
pipo2008
Posté le 04-11-2008 à 14:37:36  profilanswer
 

sachant que c est super chaud de trouver un job a l etranger Paristech sur un CV ne peut faire que du bien!!!!!de la balle quoi!

n°1992666
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 14:53:37  answer
 

pipo2008 a écrit :


 
bas les profs c est pas eux qui recrutent,...
oui Paristech est tres connu ds les pays emergents et deviens de plus en plus connu dans le monde entier, ts les eleves meme en gros surligne Paristech ds leur CV pour faire classe maintenant, ca vise surtout a taper ds l oeil a l international! d ici qq annees ca apparaitra meme dans les classements mondiaux dans le top 10!!! on en parle  que de ca dans les journaux Paristech, The French MIT !


ON t'as déjà dis que ça avait rein à voir avec un MIT :o de plus je suis tenté de dire, encore une fois, "source"? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 14:53:37  profilanswer
 

n°1993130
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 04-11-2008 à 20:24:09  profilanswer
 

C'est pas (encore) un MIT mais on ne peut pas dire que ça n'a rien a voir non plus...
 
Sinon pour les news :
Une chaire sur l'éco-conception des infrastructures financée par Vinci  :
 

Citation :

PARIS - Le pôle de recherche et d'enseignement ParisTech a annoncé mardi le lancement de la première chaire sur l'éco-conception des ensembles bâtis et des infrastructures, financée par le groupe Vinci.
 
Cette chaire, qui associe trois grandes écoles (Mines, Ponts et AgroParisTech), a pour objectif affiché de créer des outils de mesure et des référentiels et de les mettre "à la disposition des acteurs de la ville (concepteurs, constructeurs et utilisateurs)".
 
La participation financière de Vinci, dont les filiales "serviront de terrain d'experimentation" et "accueilleront des chercheurs et des stagiaires", s'élevera à 3 millions d'euros sur 5 ans.
 
Interrogé sur le rôle de Vinci, Cyrille van Effenterre, président de ParisTech, qui regroupe 11 grandes écoles françaises, a affirmé qu'il s'agissait d'une "logique de mécénat" dans laquelle l'entreprise "ne peut exiger de retombées directes".
 
"L'intérêt de l'entreprise est d'orienter les recherches et les formations vers des sujets qui l'intéressent", a-t-il ajouté.
 
Les travaux de recherche sur l'éco-conception, qui consiste à prendre en compte l'impact sur l'environnement dès la phase de conception d'un bâtiment, d'une infrastructure, d'un quartier ou d'une ville, seront axés sur des outils scientifiques "qui peuvent être mobilisés par l'ensemble de la filière", a-t-il souligné.


 
 
Vinci : partenariat de long terme avec le pôle de recherche et d'enseignement supérieur, ParisTech :
 

Citation :

Vinci et le pôle de recherche et d'enseignement supérieur, ParisTech, nouent un partenariat de long terme sur le thème de l'éco-conception des ensembles bâtis et des infrastructures.
 
Ce partenariat se concrétise par une chaire portée par 3 des écoles de ParisTech, MINES ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech et AgroParisTech. Il a pour vocation de faire avancer la science notamment en créant des outils de mesure faisant référence (labels, outils d'écoévaluation...) et en les mettant à la disposition des acteurs de la ville (concepteurs, con structeurs et utilisateurs). Elle associe pour la première fois les savoir-faire de Vinci, le premier groupe mondial de concessions et de construction, aux expertises complémentaires de trois grandes écoles. Les thèmes prioritaires de cette chaire concernent les éco-quartiers, la réhabilitation des ensembles bâtis, les analyses de cycle de vie des matériaux, la biodiversité et la mobilité durable.
 
Vinci financera cette chaire, pour un montant de 3 millions d'euros sur 5 ans. De plus, ses filiales serviront de terrains d'expérimentations, proposeront des sites pilotes, accueilleront des chercheurs et des stagiaires. Les collaborateurs du Groupe participeront également à la
 
conception de modules à destination des étudiants.
 
Avec la chaire Eco-conception, Vinci donne naissance à un nouveau modèle de coopération entre le monde de l'entreprise et celui de la recherche et envoie un signal fort en matière d'éco-urbanisme.
 
Pour les 3 écoles de ParisTech, c'est une opportunité de développer ensemble, la recherche et l'enseignement supérieur dans ce domaine et d'intensifier le rayonnement de ParisTech, notamment à l'international (invitation de professeurs étrangers, échange d'étudiants, organisation de colloques internationaux, ...).


 
ParisTech est quoi qu'on en dise de plus en plus souvent citée comme une entité à part entière (ce qu'elle est), et c'est une bonne chose pour son développement.

n°1993134
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 20:26:22  answer
 

Citation :

C'est pas (encore) un MIT mais on ne peut pas dire que ça n'a rien a voir non plus..


Je quote ..

Citation :

Mais sinon entre le top de paris-tech (X mines ) et le "bas" (ensam (no offence), chimie paris) la gap est trop grand pour faire un truc "MIT like " je pense. De plus quand on prend oxford ou cambridge c'est grand mais très diversifié, les étudiant en ingénieur dans ces facs sont pas plus nombreux que ceux de paristech. De plus ça va du bac+0 à bac+8-10..c'est totalement différent. Même au MIT c'est ingé certes mais aussi Science dur, bio, archi, physique etc...Et bcp de recherche (contrairement aux écoles d'ingé :o) Rien a voir avec paris tech  :)


Voilà c'est tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2008 à 20:27:31
n°1993148
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 04-11-2008 à 20:37:12  profilanswer
 

Il y a un article qui a été posté sur le topic ingés.

Citation :


Saclay : un campus sous pression
 
Les six premiers dossiers finalisant les projets de campus sélectionnés devaient arriver sur le bureau de Valérie Pécresse à la date butoir du 3 novembre 2008. Ces notes d’intention détaillent les plans de financements et les partenariats avec les collectivités territoriales de chaque projet. Le comité de sélection de l’Opération campus se réunira mi-novembre 2008 pour définir les moyens qui leur seront alloués.
 
Sélectionné lors de la seconde vague, le plus grand des projets, celui du plateau de Saclay ne doit rendre sa copie qu’en février 2009, si tout va bien... Le pilote de ce projet, Philippe Lagayette, a en effet démissionné en octobre 2008 de ses fonctions. Il est remplacé par deux chargés de mission.


 
La suite ici

n°1993166
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 04-11-2008 à 20:52:25  profilanswer
 


 
C'est pas parce qu'un gars a dit que ça n'a rien à voir que c'est réellement le cas ...
 
Concernant Saclay c'est un vaste bordel et d'après les dernières news les deux gars en charge du projet on 2 semaines pour mener une étude sur l'avenir de Paris XI. Donc on devrai avoir quelques éléments de réponse sur le devenir de Saclay les prochains mois.
 

n°1993168
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 20:53:42  answer
 

kurapikasa a écrit :


 
C'est pas parce qu'un gars a dit que ça n'a rien à voir que c'est réellement le cas ...
 
 


le gars en question est génial  :jap: En plus c'est vrai ce qu'il dit :o
A la limite paristech= college of ingineering d'oxford mais le niveau est trop disparate pour que ce soit vrai  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2008 à 20:58:06
n°1993171
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 20:56:08  answer
 

A croire que ce topic n'est peuplé que d'ensam :/

n°1993178
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 04-11-2008 à 21:04:18  profilanswer
 

Ya HEC, Chimie Paris ParisTech et  AgroParisTech pour nuancer un peu le coté ingé.
 
De toute façon je ne cherche pas à qualifier ParisTech aujourd'hui (structure encore trop jeune et trop nombreuses incertitudes sur l'avenir) mais on ne peut pas dire que "ça n'a rien à voir avec le MIT". stout :o  
 
Rivaliser avec le MIT est clairement l'objectif (cf site officiel, nombreuses publications) mais c'est sur que c'est pas le cas aujourd'hui et ça ne le sera certainement pas avant quelques années (même en étant très optimiste et que tout se passe au mieux).

n°1993189
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 21:11:15  answer
 

Le MIT a une business school...
Faudrait vraiment arreter de parler sans savoir :/

n°1993191
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 04-11-2008 à 21:12:51  profilanswer
 

? Je vois pas où tu veux en venir ?  
J'ai justement mis en avant que ParisTech a aussi une business school car certains disaient que ParisTech ne forme que des "ingés" ...

n°1993192
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 21:13:49  answer
 

kurapikasa a écrit :

Ya HEC, Chimie Paris ParisTech et  AgroParisTech pour nuancer un peu le coté ingé.
 
De toute façon je ne cherche pas à qualifier ParisTech aujourd'hui (structure encore trop jeune et trop nombreuses incertitudes sur l'avenir) mais on ne peut pas dire que "ça n'a rien à voir avec le MIT". stout :o  
 
Rivaliser avec le MIT est clairement l'objectif (cf site officiel, nombreuses publications) mais c'est sur que c'est pas le cas aujourd'hui et ça ne le sera certainement pas avant quelques années (même en étant très optimiste et que tout se passe au mieux).


18000 au cours des 5 dernière année ça fait 1 publis par ans en gros par enseignant chercheur  sans compté les thésard. C'est bien mais pas top mon labo fait mieux ...donc c'est pas non plus la folaie du slip de la recherche..En plus 500 thésard pour la taille du truc c'est vraiment pas top (surtout si tu compte qu'a espci 75% des gens font une thèse)
Sinon CP c'est aussi une école d'ingé hein  :jap: Pas de science fondamentale, ingénierie chimique mais ingénierie quand même :jap: ..Bon allez j'arrête de balancer sur paris tech on va croire que je suis de mauvaise fois :o


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2008 à 21:14:13
n°1993198
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 04-11-2008 à 21:22:04  profilanswer
 

ESPCI a beau envoyer 75% de ses élèves en thèse elle ne représente pas la méjorité des thésard ...même pas 10 % en fait .
 
Les 5 écoles qui représentent le plus de thèses sont  
Polytechnique : 29% des thèses
Mines ParisTech : 23%
AgroParisTech : 18,5%
Arts et Métiers ParisTech : 17%
Telecom Paris : 13,5 %
 
(Chiffres pour 2006)

n°1993206
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 21:28:16  answer
 

kurapikasa a écrit :

ESPCI a beau envoyer 75% de ses élèves en thèse elle ne représente pas la méjorité des thésard ...même pas 10 % en fait .
 
Les 5 écoles qui représentent le plus de thèses sont  
Polytechnique : 29% des thèses
Mines ParisTech : 23%
AgroParisTech : 18,5%
Arts et Métiers ParisTech : 17%
Telecom Paris : 13,5 %
 
(Chiffres pour 2006)


Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que pour avoir vraiment une place importante dans le classement de shangai par exemple et en réputation international genre MIT il manque à paris tech, entre autres, un côté "science fondamental" fort mais c'est qque chose de général en france dans les grande écoles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2008 à 21:28:49
n°1993347
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 22:59:19  answer
 


En france, dans les grandes écoles d'ingé, c'est quasiment uniquement de la recherche appliqué à but industriel  d'où le décalage avec les grandes universités mondiales qui font les deux comme tu dis

n°1993405
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 00:17:00  answer
 

Bon enfin avec le départ de l'ensta et ensae sur le plateau de saclay (et pas polytechnique alors???) d'après l'article indiqué par swl, c'est l'implosion de paristech ?

n°1993408
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 05-11-2008 à 00:22:59  profilanswer
 

Bah non, depuis le début c'est prévu que la plupart des écoles de ParisTech se regroupent sur le plateau.  
 
D'où ma remarque quelques posts plus tôt sur le fait qu'ils sont en train de réellement copier le modèle américain avec le MIT / Harvard situé très proche géographiquement. (ironie inside  :o )

n°1993471
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 05:58:47  answer
 

Ben à l'origine ils étaient "juste" censés se regrouper à l'X si je ne me trompe pas? ... là c'est l'appartenance à saclay qui est valorisée ... :o


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 05:59:16
n°1993572
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:07:18  answer
 


Si :o

Spoiler :

J'aime bien ce genre de post "monomot" ça met bcp de poids dans l'argumentation  :lol:  
A part l'x et espci quand tu vas regarder les pages recherche des école de paristech c'est quasiment uniquement "tournée vers les sciences de l'ingénieur" ou "dans le cadre d'application industriel" etc...
Exemple:  
mines "Une volonté d’excellence académique en sciences de l’ingénieur"  
Pont: " L'École des Ponts ParisTech forme des ingénieurs et des docteurs dans des champs où la dimension scientifique et technique doit souvent être hybridée avec des composantes touchant à l'aménagement"  
 
même prend supelec: (hors paristech) "Cette recherche, à finalité industrielle.."...etc..etc.. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 11:16:41
n°1993652
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:06:12  answer
 


Ecole d'ingé= ingé=> recherche à but industriel à court/moyen terme, pour objectif de créer concevoir qque chose de nouveau...On cherche en vue "d'appliquer la découverte" dans le "monde réel" ou d'inventer qque chose si tu préfère. On ne fait pas des super cordes ou de la cosmo dans les écoles d'ingé en général...
Recherche fondamental = "enculage de mouche :o "  on cherche à améliorer le savoir, les models etc...Sans viser obligatoirement les application dans la vie "réel"..
Certe la limite est flou mais clairement en france (sauf exception) la recherche très amont ne se fait pas dans les école d'ingé ce qui est normal vue qu'elles forment des "ingénieur" et pas des "scientifiques"(dans le sens science pures).  
En école on apprend des technique, des science de l'ingénieur appliquées (technologie etc...)plus que de la physique ou des maths "purs" (c'est ni mieux ni moins bien c'est juste différent) ...c'est tout  :o J'ai fait 2 ans d'école d'ingé et une 3A en double diplôme en "vrai physique" je t'assure qu'on y apprend pas du tout la même chose ni de la même façon...


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 12:07:02
n°1993827
pipo2008
Posté le 05-11-2008 à 15:07:25  profilanswer
 

Paristech c est le top du top, dans ttes les magazines ils parlent de Paristech: Mines  Paristech, telecom Paristech,....
de la balle le MIT a la francaise!

n°1993891
xenoph
Posté le 05-11-2008 à 15:46:10  profilanswer
 

Si j'osais je dirai que les propos de pipo ne sont que du vent ..
 
Pipo2008, tu es de quelle école ? On croirait que tu es la pour dégrader l'image de ParisTech...

n°1994725
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 06-11-2008 à 00:35:59  profilanswer
 

Bon bah les cabinet des strat semblent aussi au courant des changement de nom pour les écoles de ParisTech (enfin pour TELECOM ParisTech, Mines ParisTech et Arts et Métiers ParisTech, pas encore pour ENSAE et ENSTA).

 

C'est un premier pas ... le chemin est encore long!


Message édité par kurapikasa le 06-11-2008 à 00:36:29
n°1995105
xenoph
Posté le 06-11-2008 à 14:30:37  profilanswer
 

Il semblerait que ParisTech ait décidé de construire un établissement en Chine, vous avez des informations sur ce sujet ?

n°1995669
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 06-11-2008 à 21:42:34  profilanswer
 

Aux arts on nous avait dit que ParisTech avait beaucoup d'attentes et projets pour la Chine. Un programme est en place depuis quelques années pour des échanges d'étudiants et de nombreux partenariats surtout avec l'université de Tong Ji.
 
D'après les Echos ParisTech veux monter une "Graduate School" en Chine :
 
ParisTech, l'autre dispositif en Chine
 
« Graduate School ».
 

Citation :

Engagé depuis 2000, l'autre gros programme de formation d'ingénieurs en Chine, celui du réseau ParisTech (*), a adopté un tout autre modèle. En liaison avec 9 universités chinoises, il propose un large éventail de programmes : un MBA, une dizaine de masters, deux mastères spécialisés, chacun d'eux recevant un petit nombre d'étudiants. En outre, une bonne cinquantaine d'élèves chinois sont accueillis en France dans les écoles du réseau. S'ajoutent à cela des accords de double diplôme et des formations doctorales. Au total, ce dispositif a déjà permis de diplômer quelques 400 Chinois. ParisTech se focalise aujourd'hui sur l'université de TongJi, à Shanghai, qui abrite un Centre franco-chinois, et entend améliorer la lisibilité de son dispositif en créant une « graduate school ». « Nous construisons pas à pas, en évitant de trop nous disperser », indique Cyrille van Effenterre, président de ParisTech.

n°1995708
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-11-2008 à 22:26:38  profilanswer
 

Drap'

n°1996077
pipo2008
Posté le 07-11-2008 à 13:06:14  profilanswer
 

Mais ils sont ou les bourges de Paristech?
 
"Booth Donates Record $300 Million to Chicago Business School "
"Booth's gift is three times as large as the $100 million that retired banker David M. Rockefeller Sr. gave to Harvard University in Cambridge, Massachusetts, in April to finance studies abroad and advance the arts, and more than twice the record $125 million that the Swiss philanthropist Hansjoerg Wyss gave Harvard last month to fund a bioengineering institute. It is the largest gift to any business school, Kloehn said.  
 
Other major gifts to universities from individual donors include $400 million in 2007 from John W. Kluge, former chairman of Metromedia International Group Inc., to Columbia University and $350 million from International Data Group Inc. founder Patrick J. and Lore Harp McGovern to the Massachusetts Institute of Technology in 2000 to fund research on the human brain.  
"
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] I&refer=us

n°1996139
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-11-2008 à 13:47:39  profilanswer
 
n°1996246
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-11-2008 à 15:40:54  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

Mais ils sont ou les bourges de Paristech?
 
"Booth Donates Record $300 Million to Chicago Business School "
"Booth's gift is three times as large as the $100 million that retired banker David M. Rockefeller Sr. gave to Harvard University in Cambridge, Massachusetts, in April to finance studies abroad and advance the arts, and more than twice the record $125 million that the Swiss philanthropist Hansjoerg Wyss gave Harvard last month to fund a bioengineering institute. It is the largest gift to any business school, Kloehn said.  
 
Other major gifts to universities from individual donors include $400 million in 2007 from John W. Kluge, former chairman of Metromedia International Group Inc., to Columbia University and $350 million from International Data Group Inc. founder Patrick J. and Lore Harp McGovern to the Massachusetts Institute of Technology in 2000 to fund research on the human brain.  
"
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] I&refer=us


Pipo2008, t'arrêtes pas de vomir sur ParisTech (et pas mal d'autres choses) en n'utilisant aucun argument et en comparant ce qui n'est pas comparable. On t'a déjà dit par A+B que les universités américaines ne sont pas comparables avec ParisTech, qui en n'est qu'à ses balbutiements.
Tu as fait quelle école en fait ? Parce que tu critiques beaucoup le système des grandes écoles françaises et tu invoques ta science infuse mais on ne connait ni ton parcours, ni ton école...

n°2001128
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 12-11-2008 à 21:17:07  profilanswer
 

En tout cas à l'étranger ParisTech est déjà citée comme une des universités "Parmi les plus prestigieuses du monde avec Harvard Law School Berkman Center, ParisTech, Peking University et Kyoto University" dans un article qui parle du programme OpenCourseWare du MIT.
 
http://www.universia.cl/portada/ac [...] cia=137717

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cursus en apprentissage[Topic Unique] ESIGELEC
[ topic unique ] Centrale Marseille[Topic Unique] Intégrations des M2 Finance
[Topic Unique] Prépa Littéraire (A/L, B/L, LSS,...)[Topic unique]IUT informatique villetaneuse
[Topic Unique] Grenoble INP - Toutes EcolesTopic Taupins, cherche repreneur
[Topic unique] Liste de voeux[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique - ParisTech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR