Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

Un diplôme commun ParisTech vous en pensez quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Topic Unique - ParisTech

n°2001128
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 12-11-2008 à 21:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas à l'étranger ParisTech est déjà citée comme une des universités "Parmi les plus prestigieuses du monde avec Harvard Law School Berkman Center, ParisTech, Peking University et Kyoto University" dans un article qui parle du programme OpenCourseWare du MIT.
 
http://www.universia.cl/portada/ac [...] cia=137717

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 21:17:07  profilanswer
 

n°2001231
nazzzzdaq
Posté le 12-11-2008 à 22:25:02  profilanswer
 


Ca c'est un réseau sélectif. Il y a pas mal de postes de Direction Générale proposés... et c'est pas du pipo.

n°2013606
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 23-11-2008 à 11:34:04  profilanswer
 

C'est pas vraiment un réseau mais un site web et d'après les gérants du site ils sont en discussion avec les arts et métiers et les autres écoles de ParisTech...  
 
Sinon le classement "Professional Ranking of World Universities" est considéré dans certains pays comme le classement de "l'université ParisTech."
 
Exemple en espagne :
 

Citation :

... El Professional Ranking of World Universities, elaborado por la universidad francesa Paris Tech...


 
Ca illustre quand même bien l'objet de ParisTech : apparaitre comme une entité unique.

n°2015126
xenoph
Posté le 24-11-2008 à 15:40:10  profilanswer
 

My 2 cents : Je confirme de source proche que pour de nombreuses personnes en Espagne (ma connaissance est RH) ParisTech est connu comme étant une prestigieuse université française...
 
C'est une façade mais une belle façade !

n°2015654
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 24-11-2008 à 20:52:03  profilanswer
 

Ouais enfin ParisTech c'est quand même déjà bien plus qu'une façade et sa va encore bien se développer dans les années à venir, ya qu'a voir l'évolution de ParisTech ces 2 dernières années !

n°2015971
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 01:21:01  answer
 


J'aurais tendance à penser plutôt que ParisTech est connue chez nos voisins européens en tant que regroupement d'écoles parmi lesquelles il y en a des considérées comme prestigieuses et paristech n'apparaîtrait alors que comme un changement de nom de ces écoles....  
Je me trompe peut-être (certainement même) mais s'extasier devant les "avancées" de paristech depuis 2 ans c'est peut être également exagéré :o Je rejoins plutôt la vision de "belle façade" (et cela n'empêche pas la vision d'universités extérieures lesquelles ne voient que la façade et non pas les tours indépendantes qui sont cachées derrière)
 

n°2015999
ReponseAto​ut
Posté le 25-11-2008 à 07:35:10  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

Ouais enfin ParisTech c'est quand même déjà bien plus qu'une façade et sa va encore bien se développer dans les années à venir, ya qu'a voir l'évolution de ParisTech ces 2 dernières années !


 
a mon avis et  c est ce qui es très   très  souvent souligné sur ce site, derrière cette belle unité de facade représenté par le nom"paris tech" que cela represente t il  ?    :un conglomérat d écoles qui n ont pas a ma connaissance  de gouvernance centrale   absolument pas homogène (sans  troller)académiquement  et quand les interets de chacune  /intenational ( par  ex et ce n est qu un exemple  )  verront   jour chaque  école ne risque t elle pas de "tirer a elle cette  belle couverture" et cette belle unité derriere le nom "paris  tech" resistera t elle ? car sauf erreur   il n y a  pas encore eu de  le bapteme du feu ? ('interntional ,investissements,...... évoluton : parfait  mais quelle évolution? pour aller ou et dans quel sens??? )la seule solution  a mon avis est en une fusion de plusieures d entre  elles (le systeme grandes écoles est deja tellement complexe! vu ne serait ce que d Allemagne deja!que penser d un autre continent ! :un nom qui regroupe plusieures écoles....      différentes en plus .cela rique d etre difficile a cerner pour un  étudiant étranger   )afin de tirer   dans le même sens ,mais un exemple  d un passé recent  prouve que l esprit franco -frachouillard / est encore trés trés présent   dommage !  (j espere me tromper)et que les faits me prouveront le contraire!

n°2016012
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 25-11-2008 à 08:38:37  profilanswer
 

Oula t'étais pas très réveillé toi ce matin ...  
 
Sinon quelques liens :
 
http://universidades.universia.es/ [...] dSeccion=3 :
 

Citation :

El Professional Ranking of World Universities, elaborado por la universidad francesa Paris Tech


 
http://www.universia.cl/portada/ac [...] cia=138053 :

Citation :

En 2001 el Massachussets Institute of Technology inauguró el OpenCourseWare Consortium (OCW MIT), que ha congregado a prestigiosas universidades como Harvard Law School Berkman Center, Paris Tech, Peking University y Kyoto University,


 
A l'étranger renseignez vous, ParisTech est déjà connu comme un établissement. C'est pareil que pour le MIT ou Harvard, hors USA pas grand monde sait que ces institutions sont composées de différentes Facultés.
 
Maintenant, chaque école de ParisTech étant considérée comme la meilleure dans son domaine ce qu'il manque (mais qui est en cours de création) c'est plus de mobilités inter écoles.

n°2016023
ReponseAto​ut
Posté le 25-11-2008 à 09:06:08  profilanswer
 

[quotemsg=2016012,208,251933]Oula t'étais pas très réveillé toi ce matin ...  
 
Sinon quelques liens :
 
http://universidades.universia.es/ [...] dSeccion=3 :
 

Citation :

El Professional Ranking of World Universities, elaborado por la universidad francesa Paris Tech


 
http://www.universia.cl/portada/ac [...] cia=138053 :

Citation :

En 2001 el Massachussets Institute of Technology inauguró el OpenCourseWare Consortium (OCW MIT), que ha congregado a prestigiosas universidades como Harvard Law School Berkman Center, Paris Tech, Peking University y Kyoto University,


 
A l'étranger renseignez vous, ParisTech est déjà connu comme un établissement. C'est pareil que pour le MIT ou Harvard, hors USA pas grand monde sait que ces institutions sont composées de différentes Facultés.
 
 
 
 
 
 
Comparer   PARIS TECH A HARVARD  il faut  peut etre attendre un peu!de plus la grande difference est que leur recrutement n est pour leur differentes Facultés faite que par une seule gouvernance  je  nai pas l impression que ce soit le cas entre MINES PONTS X  E3A.....(.sans troller) et qu a la sortie qql soit l itineraire   les éléves sont avant tout diplomés de MIT HARVARD . ça m etonnerait  que l' X abandonne son nom pour une autre école moins bien placée selon le choix des intégrés et que je citerai pas !de plus aux US il y a une certaine unité geograhique des facultés est ce le cas en France? sauf Saclay bientot! j espere me tromper et j allais oublier je suis en pleine forme  et tres bien reveillé!  sinon  cest tres bien que l universite et j ose dire que les GE relevent(enfin) la tete  et je reste persuadé que certaines devraient fusionner et faire n apparaitre qu un seul nom!
 
 
 
 

n°2016330
pipo2008
Posté le 25-11-2008 à 16:06:48  profilanswer
 

c est claire au bresil et en chine, on considere Paristech comme le MIT!!!!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 16:06:48  profilanswer
 

n°2016411
xenoph
Posté le 25-11-2008 à 17:48:40  profilanswer
 

Ça vaut quoi "Peking University y Kyoto University" ?

n°2016573
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 25-11-2008 à 19:52:24  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

Oula t'étais pas très réveillé toi ce matin ...  
 
Sinon quelques liens :
 
http://universidades.universia.es/ [...] dSeccion=3 :
 

Citation :

El Professional Ranking of World Universities, elaborado por la universidad francesa Paris Tech


 
http://www.universia.cl/portada/ac [...] cia=138053 :

Citation :

En 2001 el Massachussets Institute of Technology inauguró el OpenCourseWare Consortium (OCW MIT), que ha congregado a prestigiosas universidades como Harvard Law School Berkman Center, Paris Tech, Peking University y Kyoto University,


 
A l'étranger renseignez vous, ParisTech est déjà connu comme un établissement. C'est pareil que pour le MIT ou Harvard, hors USA pas grand monde sait que ces institutions sont composées de différentes Facultés.
 


 
 
 

ReponseAtout a écrit :


Comparer   PARIS TECH A HARVARD  il faut  peut etre attendre un peu!  


 
Ce n'est pas moi qui l'ai fais mais les "média" étrangers ... Va donc leur dire que cela ne se fait pas  :pt1cable:  
 

ReponseAtout a écrit :

de plus la grande difference est que leur recrutement n est pour leur differentes Facultés faite que par une seule gouvernance  je  nai pas l impression que ce soit le cas entre MINES PONTS X  E3A.....(.sans troller) et qu a la sortie qql soit l itineraire   les éléves sont avant tout diplomés de MIT HARVARD.


 
Pour les étranger l'admission à ParisTech se fait via le site de ParisTech sur une plateforme unique pour toutes les écoles. Un peu comme nous quand on postule pour une université à l'étranger ya un dossier à remplir et l'établissement en charge du master fais son choix. De plus ya déjà des Master "ParisTech" avec des cours dans plusieurs des écoles membres et où les étudiants sont principalement diplomés de "ParisTech".
 

ReponseAtout a écrit :

ça m etonnerait  que l' X abandonne son nom pour une autre école moins bien placée selon le choix des intégrés et que je citerai pas !

 
 
ParisTech moins bien classé que l'X ??  :lol:
 

ReponseAtout a écrit :

de plus aux US il y a une certaine unité geograhique des facultés est ce le cas en France? sauf Saclay bientot!

 
 
Toutes les écoles sont déjà plus ou moins sur Paris et comme dis bientôt encore plus proche sur Saclay.
 

ReponseAtout a écrit :

j allais oublier je suis en pleine forme  et tres bien reveillé!  sinon  cest tres bien que l universite et j ose dire que les GE relevent(enfin) la tete  et je reste persuadé que certaines devraient fusionner et faire n apparaitre qu un seul nom!

 
Vis à vis de l'étranger c'est comme si les écoles de ParisTech avaient fusionné.  (en france par contre ParisTech c'est comme l'Europe tous ensemble mais chacun pour soi  :o )
 
PS : si t'étais réveillé tu dois être un pote à Zupelec ou avoir un blackberry et ne pas savoir quoter :o
 

n°2016815
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 21:33:26  answer
 

kurapikasa a écrit :


 
 
 
ParisTech moins bien classé que l'X ??  :lol:
 


 
 [:sovxx]  Qu'est ce qu'il y a de drôle  [:jim's]

n°2017130
xenoph
Posté le 26-11-2008 à 09:41:31  profilanswer
 

En tout cas le classement des Mines place ParisTech plus haut que Polytechnique et il me semble que c'est le cas pour tous les classements internationnaux (ie en appliquant les critères de classement pour ParisTech)

n°2017229
ReponseAto​ut
Posté le 26-11-2008 à 12:25:13  profilanswer
 

xenoph a écrit :

En tout cas le classement des Mines place ParisTech plus haut que Polytechnique et il me semble que c'est le cas pour tous les classements internationnaux (ie en appliquant les critères de classement pour ParisTech)


 
 
 
et plus qu on pédale moins vite  moins qu on avance  plus vite !

n°2017261
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 13:11:35  answer
 

xenoph a écrit :

En tout cas le classement des Mines place ParisTech plus haut que Polytechnique et il me semble que c'est le cas pour tous les classements internationnaux (ie en appliquant les critères de classement pour ParisTech)


 
 
Ben disons que c'est normal qu'un classement type Mines mette ParisTech avant Polytechnique (je n'ai pas vérifié cette affirmation au passage) vu que c'est un classement "cumulatif" (plus t'as d'anciens bien placés, mieux t'es classé) et non rapporté au nombre de diplômés par exemple, ce qui fait que ParisTech comprend les étudiants "haut placés" de X + ceux des écoles partenaires qui en placent quelqu'uns également :o
 
EDIT: ça rompt pas un peu l'unité également de mettre dans le même classement Polytechnique en tant qu'entité individuelle et ParisTech :o ?


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 13:12:43
n°2017276
xenoph
Posté le 26-11-2008 à 13:36:17  profilanswer
 

Le classement ne met pas les deux en même temps, c'est dans le commentaire du classement qu'ils disent "ce qui palce ParisTec à la X ème place".

n°2017593
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 26-11-2008 à 20:20:22  profilanswer
 

Yeahh grande première (enfin je crois) ParisTech considéré comme un établissement par des journaux français :  
 

Citation :

Nucléaire. La filière a besoin de 1.200 ingénieurs par an
 
[...]Au-delà des formations d’ingénieurs, un master international dédié à l’ingénierie nucléaire verra le jour en 2009, porté par l’Université de Paris XI et des grandes écoles (Centrale, Supelec, Paristech). [...]


 
C'est en ce qui me concerne la première fois que je vois ParisTech (qui remplace surement X, Mines, Ponts , Arts et Métiers?).
C'est quand même bien pour la visibilité de ParisTech si les journaux ne parlent plus des écoles séparément !
 

n°2022241
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 01-12-2008 à 19:18:31  profilanswer
 

Nouvelle news qui parle de ParisTech comme étant une école d'ingé :
 

Citation :

Création de la chaire “Modélisation Prospective au service du Développement Durable“
 
Grandes Écoles (Mines ParisTech, l’École des Ponts ParisTech, AgroParisTech et ParisTech), industriels (l’ADEME, EDF, Renault, Schneider Electric et Total) et acteurs institutionnels (FI3M et de la Fondation de l’École des Ponts) ont uni leurs efforts autour d’une ambition commune : pérenniser des outils de modélisation prospective sur les enjeux du développement durable.


 
C'est marrant de voir que les journaux se mélangent un peu les pinceaux !

n°2028528
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 08-12-2008 à 20:30:31  profilanswer
 

swl a écrit :

Le dernier classement de l'Etudiant souligne d'ailleurs l'importance de ces regroupements aujourd'hui.
 

Citation :

Classement 2009 des écoles d'ingénieur : la force du réseau
 
Les leaders du classement tirent leur force de leur assise historique, mais aussi de leur inscription dans un réseau. Aujourd’hui, même Polytechnique a besoin de s’adosser à des partenaires. Après prépa, deux grandes "marques" dominent le palmarès : ParisTech, dont les dix écoles arrivent toutes dans les 20 premières places, et les écoles centrales. Quatre d’entre elles se placent dans notre top 15. Quant à la petite dernière, l’École centrale de Marseille (classée trente-cinquième ex aequo), elle affiche l’une des meilleures progressions du classement : + 15 places en un an.
Parmi les autres groupes d’excellence, citons aussi l’Institut Télécom, les écoles des mines ou les INP, Grenoble en tête.
 
À quelques exceptions près (l’ISAE, l’ESTP, l’ENAC), les 35 premiers établissements du palmarès "après prépa" appartiennent tous à l’un de ces groupes. Après bac aussi, l’inscription dans un réseau paie. Pour preuve, l’EPMI de Cergy-Pontoise progresse fortement (+ 25 pla­ces) grâce, entre autres, à ses intégrations successives au groupe ECAM en 2006 et à la FESIC en 2007.
 
Rester isolé n’est aujourd’hui plus tenable. Pour demeurer compétitives, les écoles d’ingénieurs françaises doivent tout à la fois préserver la qualité de leur recrutement, s’appuyer sur des liens étroits avec les entreprises, développer leur potentiel académique et assurer leur rayonnement à l’international.


 
Ce classement est sorti ces jours-ci et on en a pas encore parlé ici, je copie ce qui pourrait correspondre aux groupes A+B. Il est quasiment identique au précédent de l'Etudiant, et au classement hfr (même écoles dans les groupes A et B, hormis Supoptique qui se retrouve 45ème avec Supmeca et papet grenoble entre autres).
 


 

n°2047344
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 23-12-2008 à 01:59:26  profilanswer
 

Peu d'annonce sur ParisTech en ce moment mais un nouveau sondage.
 
A vos votes  :)

n°2047884
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 18:50:20  answer
 

Toi qui es au courant de tout (:/), la soirée ParisTech, c'est une soirée organisée par tous les bde de paristech ou c'est une école qui s'est proclamée organisatrice de la soirée paristech ?
 
 
EDIT : pour ton sondage: clairement ParisTech, à la rigueur Paris Institute of Technology (c'est comme ca que c'est connu à l'étranger [enfin "connu" n'est pas le mot le plus adéquat mais on s'est compris])


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 18:51:25
n°2047906
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 23-12-2008 à 19:05:57  profilanswer
 

C'est quoi cette soirée ? J'en ai pas encore entendu parlé!
 
Si tu est vraiment pour ParisTech tu peut venir en discuter sur wikipédia ... car pour le moment c'est l'autre solution qui est retenue ..

n°2047943
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-12-2008 à 19:26:40  profilanswer
 

Non, ParisTech c'est un acronyme, le raccourci de Paris Institute of Technology, donc faut garder la deuxième solution (cf MIT sur Wikipedia).

n°2047956
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 23-12-2008 à 19:31:45  profilanswer
 

Heu bon ben j'ai resété le sondage sans le vouloir ... je pensais qu'on pouvait ajouter une option ... Mea Culpa  :sweat:

n°2057326
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 03-01-2009 à 21:48:56  profilanswer
 

Suite à une absence pour les fêtes je m'en étais pas occupé avant, comme annoncé par marc75017 ParisTech organise sa première soirée le vendredi 23 janvier au pied de la tour montparnasse.

 

Plus d'infos :
Le site officiel : www.nuit-paristech.fr/
La groupe facebook : Nuit ParisTech 2009

 


Message édité par kurapikasa le 03-01-2009 à 21:49:07
n°2057374
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-01-2009 à 22:40:08  profilanswer
 

Parmis les sponsors, j'adore celui là : http://www.nuit-paristech.fr/images/sponsor-marcDorcel.gif

n°2057412
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 03-01-2009 à 22:57:08  profilanswer
 

C'est plus excitant que oracle ;-)

n°2057514
Romain1492
Posté le 04-01-2009 à 01:22:23  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

Oula t'étais pas très réveillé toi ce matin ...  
 
Sinon quelques liens :
 
http://universidades.universia.es/ [...] dSeccion=3 :
 

Citation :

El Professional Ranking of World Universities, elaborado por la universidad francesa Paris Tech


 
http://www.universia.cl/portada/ac [...] cia=138053 :

Citation :

En 2001 el Massachussets Institute of Technology inauguró el OpenCourseWare Consortium (OCW MIT), que ha congregado a prestigiosas universidades como Harvard Law School Berkman Center, Paris Tech, Peking University y Kyoto University,


 
A l'étranger renseignez vous, ParisTech est déjà connu comme un établissement. C'est pareil que pour le MIT ou Harvard, hors USA pas grand monde sait que ces institutions sont composées de différentes Facultés.
 
Maintenant, chaque école de ParisTech étant considérée comme la meilleure dans son domaine ce qu'il manque (mais qui est en cours de création) c'est plus de mobilités inter écoles.


 
On a l'impression que tu as envie qu'on te dise que tu as fait un truc mieux que Harvard ou le MIT...

n°2059840
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2009 à 07:02:32  profilanswer
 

qu'on lui dise qu'on se rende compte qu'on est au niveau du MIT et loin devant Harvard plutôt  :o  
(Harvard c'est très bien pour la médecine, par contre pour l'ingénierie c'est une autre histoire...  :sarcastic: )

n°2064174
xenoph
Posté le 09-01-2009 à 14:53:37  profilanswer
 

Wahou ... Une soirée ParisTech, Mines de rien ça peut avoir de l'avenir cette chose..
 
PS: Mines de rien est une expression déposée! :o

n°2064764
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 09-01-2009 à 22:10:52  profilanswer
 

C'est en effet une soirée pleine de potentiel !  
Qui sera à cette première ?

n°2065340
stylimeous
Posté le 10-01-2009 à 11:17:13  profilanswer
 

J'y serai. Cette soirée est majoritairement organisée par les élèves de Telecom, qui 'sacrifie' son Gala en faveur de cette soirée en laquelle je crois beaucoup pour l'avenir. Il faut que son organisation perdure pour faire de cette soirée un évènement majeur des soirées étudiantes genre Gala Dauphine ou Point Gamma.
Visitez le site (aussi réalisé par les télécommiens) de la soirée pour plus d'informations (bien qu'il n'y ai pas encore grand chose dessus).
Venez-y nombreux !


Message édité par stylimeous le 14-01-2009 à 00:19:26
n°2065452
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 10-01-2009 à 12:10:04  profilanswer
 

Ah tiens, t'as l'air d'avoir des infos => mp.

n°2066999
cLyDe SoLo
Posté le 11-01-2009 à 00:09:34  profilanswer
 

On sacrifie pas notre Gala, on en a plus tout simplement :o.


---------------
[Feed-Back]
n°2084356
stylimeous
Posté le 22-01-2009 à 22:04:22  profilanswer
 

La soirée est demain soir ! Il reste encore quelques places ! Une liste d'inscription est accessible à partir du site pour bénéficier tu tarif préventes. Toutes les infos sont disponibles sur www.nuit-paristech.fr.
 
 
                                         :bounce:  Venez nombreux !  :bounce:

n°2093230
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 29-01-2009 à 21:48:57  profilanswer
 

Message du respo du groupe "Nuit ParisTech" sur facebook :

 
Citation :

Vous étiez près de 1300 dans le Red Light vendredi soir. De 23h à 5h, vous avez pu découvrir plusieurs ambiances, plusieurs grands DJ, un défilé de lingerie, une initiation à la salsa...

 

Vous avez pu profiter de nombreux goodies, de nombres petits plus qui ont sûrement fait de cette soirée un très bon souvenir pour chacun de vous.

 

Tous les organisateurs s'associent pour vous remercier d'être venus, et d'avoir contribué à cette grande réussite, pour la première édition de la Nuit ParisTech.

 

Élèves de ParisTech, vous pouvez dès maintenant vous signaler pour organiser la deuxième Nuit ParisTech l'année prochaine. Rapprochez-vous de vos responsables soirées pour en savoir plus !

 

---------

 

ParisTech, c'est un rassemblement d'école, mais aussi d'événements.

 

Nous vous rappelons que le prochain événement ParisTech est le festival "Les Arts en Scène". Samedi prochain, le 31 janvier, rendez-vous à l'ENSTA pour découvrir des artistes de toutes nos écoles.

 

Apparemment ya moyen que ca ne soit pas un one shot mais que l'évènement perdure ...  :sol:  

 

PS : La soirée était pas mal si on oubli les vestiaires ...


Message édité par kurapikasa le 29-01-2009 à 21:49:33
n°2095383
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 31-01-2009 à 23:11:32  profilanswer
 

Si vous pensez que "ParisTech" doit être le titre de l'article sur ParisTech dans wikipédia vous pouvez soutenir ma demande ici. Pas besoin d'inscription.
 
Merci

n°2095644
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 01-02-2009 à 13:06:00  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

Si vous pensez que "ParisTech" doit être le titre de l'article sur ParisTech dans wikipédia vous pouvez soutenir ma demande ici. Pas besoin d'inscription.
 
Merci


J'imagine comment çà doit être chiant de s'occuper de wikipedia avec des gros lourds comme toi en face. :D

n°2095776
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 01-02-2009 à 14:23:36  profilanswer
 

Et t'imagine pas comme c'est dur de l'améliorer avec des gars qui ont des interventions aussi utiles que les tiennes :o

n°2095904
360no2
I am a free man!
Posté le 01-02-2009 à 15:14:51  profilanswer
 

Vu que le but de ParisTech est (entre autres) une visibilité internationale, ça ne serait pas plus logique d'appeler l'article "Paris Institute of Technology" (au moins dans la version anglaise) ?  :heink:  
(avec une redirection depuis "ParisTech" )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] Technology
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calif [...] Technology
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georg [...] Technology

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cursus en apprentissage[Topic Unique] ESIGELEC
[ topic unique ] Centrale Marseille[Topic Unique] Intégrations des M2 Finance
[Topic Unique] Prépa Littéraire (A/L, B/L, LSS,...)[Topic unique]IUT informatique villetaneuse
[Topic Unique] Grenoble INP - Toutes EcolesTopic Taupins, cherche repreneur
[Topic unique] Liste de voeux[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique - ParisTech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR