Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Un diplôme commun ParisTech vous en pensez quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Topic Unique - ParisTech

n°1982625
pipo2008
Posté le 27-10-2008 à 15:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

des americans qui ont refuse MIT et les plus grde fac usa pour cursus prepa+X ou admission X car ULM pas possible pr etranger,...
pleins d excellent asiat qui ont refuse les top 5 americains pour Paristech et ne postulenet meme pas a oxbridge car temps pourri....
apres attirer un mec qui revent des states depuis son enfance c est dure. mais la carte a jouer est enorme pour Paristech!
je pense qu il ne faut pas delaisser aussi INPG(meme lors d un entretiens on m a parler de cette ecole), INPT qui devrer aussi emerger car meme un ENSI a un bon niveau d "inge" comparable a un top US ou un UK ds sa specialite.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 15:32:46  profilanswer

n°1982631
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 15:35:32  answer

pipo2008 a écrit :

des americans qui ont refuse MIT et les plus grde fac usa pour cursus prepa+X ou admission X car ULM pas possible pr etranger,...
pleins d excellent asiat qui ont refuse les top 5 americains pour Paristech et ne postulenet meme pas a oxbridge car temps pourri....
apres attirer un mec qui revent des states depuis son enfance c est dure. mais la carte a jouer est enorme pour Paristech!
je pense qu il ne faut pas delaisser aussi INPG(meme lors d un entretiens on m a parler de cette ecole), INPT qui devrer aussi emerger car meme un ENSI a un bon niveau d "inge" comparable a un top US ou un UK ds sa specialite.

:lol: Non mais je te dis "source" cad chiffre stat etc... Pas de digrétion sur des mec qui prétend connaître

n°1982659
pipo2008
Posté le 27-10-2008 à 15:45:45  profilanswer

info d insider, pas besoin de stat pur savoir que oxbridge est connu partout ds le monde, ...

vive Paristech Futur MIT de demain!

n°1982685
tuxracer
Posté le 27-10-2008 à 15:52:21  profilanswer

on se passera de trolls de ce genre

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1982689
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 15:55:07  answer

pipo2008 a écrit :

info d insider, pas besoin de stat pur savoir que oxbridge est connu partout ds le monde, ...

vive Paristech Futur MIT de demain!

[:lak]

n°1982767
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 16:27:37  profilanswer

T'en es où dans ta vie pour en vouloir autant aux Arts? Tu peux arrêter de la ramener sur l'ENSAM pour dire des absurdités, ça m'insupporte, et ça n'avance à rien.

Quant à pipo2008 applique toi quand tu écris et sort nous des chiffres, que tes propos soient un peu plus palpables.

Message édité par kiriking le 27-10-2008 à 16:28:07
n°1982808
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 16:39:44  profilanswer

Mais qui es tu pour te permettre de dire ceci? A tu déjà mis un pied aux Arts et Métiers ParisTech? Quel est ton recul pour pouvoir affirmer ceci en tant que fait? Comment un membre fondateur peut être un obstacle à l'unité? Qu'entends tu par niveau décalé sachant que le programme de cette école n'est pas vraiment comparable aux autres écoles de ParisTech?

Message édité par kiriking le 27-10-2008 à 16:48:47
n°1982835
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 16:49:59  profilanswer

T'es dans quelle école actuellement où bien tu es passé par quelle école?

n°1982847
pipo2008
Posté le 27-10-2008 à 16:54:40  profilanswer

c'est juste des querel de taupins, ds la vrai vie, y a pas trop de difference, et les diplomes moins,....
meme un simple ENSI a niveau comparable a un imperial ou un caltech!
les plus grandes fac americaines ont des tailles de 20.000 a 50.000 etudiants et pourtant on voit pleins d etudiants en grande ecoles du top A voulant a tt pris aller etudier ds un top 20 meme top 40,..

y a pas un dire un X a montre qu a 20 ans il est capable de regerber des formules math apprisent par coeur, mais ds la vrai vie c est tt autrement,....

moi je predis d ici 5 ans Paristech sera super connu et apparaitra ds le top 10 des classements mondiaux et se bousculera pour venir meme du chili!

n°1982857
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 16:57:09  profilanswer

Non mais je suis curieux de savoir quelle école (si tu en as fait une biensûr) tu as pu faire pour avoir une telle étroitesse d'esprit. Les écoles ENSAM et X sont très différentes et ne traitent pas les mêmes programmes. Le niveau en maths de Polytechnique est plus élevé c'est bien connu, et ce n'est pas l'objectif de l'ENSAM d'atteindre un tel niveau en maths, les programmes étant déjà suffisamment chargés.

Message édité par kiriking le 27-10-2008 à 16:59:35
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 16:57:09  profilanswer

n°1982885
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:02:19  profilanswer

Mooooz tu ne me réponds pas, j'en déduis donc que tu parles un peu sans savoir.

n°1982893
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:03:22  profilanswer

Je ne vois pas en quoi mon message n'est pas clair.

n°1982905
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:06:14  profilanswer

Non mais je sens que cette question veux dire que toi tu l'as passé mais je  pense que tu ne l'as pas eue. Donc quelle école as-tu eue?

n°1982909
ReponseAto​ut
Posté le 27-10-2008 à 17:09:01  profilanswer

pipo2008 a écrit :

c'est juste des querel de taupins, ds la vrai vie, y a pas trop de difference, et les diplomes moins,....
meme un simple ENSI a niveau comparable a un imperial ou un caltech!
les plus grandes fac americaines ont des tailles de 20.000 a 50.000 etudiants et pourtant on voit pleins d etudiants en grande ecoles du top A voulant a tt pris aller etudier ds un top 20 meme top 40,..

y a pas un dire un X a montre qu a 20 ans il est capable de regerber des formules math apprisent par coeur, mais ds la vrai vie c est tt autrement,....

moi je predis d ici 5 ans Paristech sera super connu et apparaitra ds le top 10 des classements mondiaux et se bousculera pour venir meme du chili!

le probleme sera peut etre alors une guerre interne  terrible  a   l interieur de Paristech pour attirer les meilleurs  étudiants car le niveau ( ce n est pas du tout une critique  chacun étant excellent dans son domaine) n est pas homogène et au pire Paristech implosera ou alors   au mieux ,chacune des écoles  jouant très "perso"on en reviendra a ce qui est maitenant ( ce qui semble se desssiner a lire les posts) et la boucle sera bouclée. L INDE et la CHINE mettront alors  tout le monde  d accord!

n°1982914
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:10:11  profilanswer

Je sens une jalousie ambiante qui me dégoute. Ou alors c'est vraiment incompréhensible de voir des gens qui appartenant à ParisTech, parlent comme cela des Arts. Néanmoins, si vous ne faites pas partie de ParisTech ma première phrase est donc bien vraie.

n°1982922
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:12:21  profilanswer

ReponseAtout, tu dis une chose probablement vraie mais Mooooz ne fait pas partie de ParisTech donc les luttes internes pour l'instant je n'y crois pas!

n°1982926
ReponseAto​ut
Posté le 27-10-2008 à 17:13:56  profilanswer

kiriking a écrit :

ReponseAtout, tu dis une chose probablement vraie mais Mooooz ne fait pas partie de ParisTech donc les luttes internes pour l'instant je n'y crois pas!

pour l instant non mais dans 3 ou 5ans????

n°1982928
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:15:15  profilanswer

Le recrutement n'a rien à voir avec l'école, la preuve puisque la plupart de ce qui est travaillé en prépa n'est plus abordé en école après!! Donc tu dis n'importe quoi! Ensuite j'ai juste dis que le niveau de Polytechnique en maths est très élevé! Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour savoir ca!

n°1982940
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:19:27  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

pour l instant non mais dans 3 ou 5ans????

Je n'espère pas et vraiment ceci n'irai pas dans le bon sens tu as raison. Vraiment si les gens sont intelligent au sein de ParisTech, ils chercheront à souder cette magnifique opportunité. Seul les écoles ne faisant pas partie de ParisTech viendrons critiquer car malheureusement elles risquent d'en souffrir dans quelques années. En effet, les étudiants étrangers sont très importants car ils sont la réponse d'un vrai rayonnement international, ensuite ils apportent un autre savoir, généralement ils sont très bons, et ensuite pourrons exporter la culture française dans le monde entier.

n°1982944
ReponseAto​ut
Posté le 27-10-2008 à 17:20:51  profilanswer

Mefiez vous qd meme des grands pays émergents   au lieu de perpetrer des luttes franco - franchouillardes  soyez constructifs sur les (nombreux )points  qui peuvent vous rapprocher

n°1982963
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:25:21  profilanswer

Mooooz s'acharne dans ses théories vaseuses. Tu compares les Arts avec des promos de 1000 étudiants, et l'ENSTA et ses promos de 160. Tu as encore dans ta tête des préjugés de classes prépas qui ne servent à rien! Certes le recrutement est surement plus élevé à l'ENSTA, mais ça s'arrête là! Et comme tu ne fais pas partie de ParisTech j'ai bien peur que tu t'acharnes de jalousie sur l'Ensam, car tout ceci n'a pas de sens.

n°1982988
ReponseAto​ut
Posté le 27-10-2008 à 17:32:37  profilanswer

ça vole de plus en plus haut ....................... bye bye!

n°1983034
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:49:33  profilanswer

Merci

n°1983045
ReponseAto​ut
Posté le 27-10-2008 à 17:54:52  profilanswer

crois moi je ne suis pas ENSAM mais dans leur domaine ces ingenieurs ont la responsabilité de 300 400 ou 2000 employes  si la boite se casse la g....e
c est au moins aussi bien que le conseil en strat ........ non ? surtout en ce moment????donc chacun a son domaine d excellence

n°1983048
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 17:57:10  profilanswer

Comme il faut tout t'expliquer et qu'apparemment tu es mal renseigné, et d'ailleurs je ne sais toujours pas d'où tu viens (mis a part que tu as voulu insister sur le fait que tu as effectivement bien raté le concours pour l'X), en ce qui concerne la FINANCE (secteur très en forme en ce moment lol) X, Mines ParisTech (sous la tutelle du ministère de l'économie je dois te l'apprendre), Centrale Paris ont des formations en finances (en troisième année notamment) (assez poussées il me semble), contrairement à l'ENSAM qui n'en a quasiment pas. C'est donc la raison pour laquelle tu vois ca. Néanmoins tu n'es pas sans savoir qu'un joli MS à HEC pullule de petit gadz'arts qui sont très recherché une fois le MS en poche. Et avec ca, en finance il sont béton.

n°1983056
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 18:03:50  profilanswer

Tu n'y connais rien si ce n'est pour critiquer et divaguer du sujet principal, moi je sais de quoi je parle, donc arrête de me rire au nez. Je suis désolé pour toi si tu es aigri. La dernière phrase que tu t'es appliqué à mettre en gras comme un grand garçon, et bien elle est vraie, donc je te remercie de l'avoir bien mise en valeur.

n°1983062
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 27-10-2008 à 18:07:12  profilanswer

Le principal problème de l'ENSAM dans ParisTech n'est pas son niveau, je pense mais sa dispersion géographique. ParisTech se construit sur une unité géographique qui me semble indispensable, et si cette unité géographique se fait jusqu'au bout (regroupement sur le plateau de Saclay, ce qui est pour l'instant très incertain), que va faire l'ENSAM qui n'est pas vraiment une école parisienne?
Cela dit, ce problème ne poserait pas à mon avis de problème à ParisTech, il en poserait à l'ENSAM qui ne pourrait pas profiter à fond de ParisTech.

n°1983083
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 18:22:23  profilanswer

Je pense que tu as raison d'un côté mais c'est un faux problème. Puisque les échanges avec les autres écoles ne se font généralement pas avant la troisième année (DD, MS...), et aux Arts, la troisième année se fait à Paris (il est même possible d'y faire sa deuxième). Ensuite cette répartition géographique permet d'avoir de grosses promotions et offre un école généralement près de chez soi pour les deux premières années.

n°1983113
masterzen
I am the Master
Posté le 27-10-2008 à 19:02:14  profilanswer

Encore des trolls enflammés sur l'ENSAM !  :lol:

---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1983145
ReponseAto​ut
Posté le 27-10-2008 à 19:41:04  profilanswer

dont Centrale Paris

n°1983248
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 27-10-2008 à 20:33:50  profilanswer

kiriking a écrit :

Je pense que tu as raison d'un côté mais c'est un faux problème. Puisque les échanges avec les autres écoles ne se font généralement pas avant la troisième année (DD, MS...), et aux Arts, la troisième année se fait à Paris (il est même possible d'y faire sa deuxième). Ensuite cette répartition géographique permet d'avoir de grosses promotions et offre un école généralement près de chez soi pour les deux premières années.

En effet j'avais oublié ce détail, c'est vrai que c'est moins important alors.

En parlant de çà, j'espère qu'on aura pas droit à un "désolé les caisses sont vides" quand le ministère annoncera ce qu'il financera, dans 6 mois. :o (D'ailleurs pour infos, les dossiers complets des financements demandés vont être déposés dans quelques jours, on en reparlera sûrement à ce moment-là)

n°1983386
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 27-10-2008 à 21:47:43  profilanswer

En argentine ou j'étais en voyage, lors d'un arrêt dans un petit village à 4000m d'altitude (Purmamarca) un couple avec qui j'ai discuté (Mari Ingé chez Kraftfoods) m'a dit "Notre fils va aussi aller étudier en France dans une des meilleurs université d'europe je crois : ParisTech ".  

J'étais le premier étonné ...

Mais à l'étranger il n'y a pas de distinction entre les écoles exemple dans cet article : News  

Citation :

We have had two groups of university students visit Lightning Ridge over the past couple of weeks. The first group was from the geology department of the Australian National University in Canberra under the guidance of John Mavrogenes who some might remember as Katie Dowell’s supervisor.

The second group was here last weekend from ParisTech, France and was studying either geology or mining engineering.

n°1983397
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 27-10-2008 à 22:03:12  profilanswer

Totalement faux .. renseigne toi avant de pourrir le topic. Merci

Les salaires dépendent du secteur et de la région (Paris vs le reste surtout), pour polytechnique comme les autres écoles purement parisiennes les élèves commençant leur carrière sur Paris est bien supérieure, ceci contribue à l'écart de salaire.  
Ensuite comme il a déjà été précisé sur ce topic il n'y a pas pour le moment de formation finance en 3 ème année aux Arts (mais c'est en train de changer grâce à des partenariats et ça sera surement d'autant plus vrai avec les nouveaux parcours croisés proposés par ParisTech) et donc moins de JD qui vont direct en Finance ce qui explique aussi une partie de l'écart sur le salaire moyen en sortie de l'école.

Dans les domaines plus proche des Arts les JD sont très bien payé et leur qualité (humaine notamment) est réputée au près des RH.

Pour en revenir à un autre point je pense aussi que ParisTech va tendre (lentement certes) à homogénéiser le niveau des écoles membres, ne serait ce que par rapport au fait qu'à l'international le diplôme aura la même valeur ce qui va remonter l'attractivité des Arts même en France et donc le niveau de sélection...

n°1983398
slyfe
Wicked Nightmares
Posté le 27-10-2008 à 22:03:27  profilanswer

pipo2008 a écrit :

c est comme X-corps des mines et  X tt cours,...tu as le label X!

lol.

désolé, mais X-Corps des Mines et X-tout-court, c'est pas tout à fait la même chose.

---------------
.:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:.
n°1983490
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 22:42:38  profilanswer

slyfe a écrit :

lol.

désolé, mais X-Corps des Mines et X-tout-court, c'est pas tout à fait la même chose.

Je n'ai jamais vraiment compris l'histoire du "Corps des Mines". Qu'est ce que c'est finalement? Toi qui as l'air de savoir, pourrais-tu en dire quelques mots? Merci!

n°1983541
kiriking
Roi du kiri
Posté le 27-10-2008 à 22:52:28  profilanswer

kurapikasa a écrit :

Pour en revenir à un autre point je pense aussi que ParisTech va tendre (lentement certes) à homogénéiser le niveau des écoles membres, ne serait ce que par rapport au fait qu'à l'international le diplôme aura la même valeur ce qui va remonter l'attractivité des Arts même en France et donc le niveau de sélection...

C'est une chose en laquelle je crois vraiment et merci de le préciser. En effet, ceci paraitrait aberrant que dans ce groupe prestigieux qu'est ParisTech, se trouvent des écoles aux niveaux complètement disparates, avec des écoles boulets. Nous en sommes encore au début donc tout n'est pas encore nivelé (dans le bon sens du terme). Il est certain que pour la crédibilité et la bonne marche du système, les niveaux de sélections vont s'homogénéiser (tout en se différenciant au niveau des matières choisies suivant l'école voulue), et ainsi contribuer à la réalisation continue d'écoles top niveau dans leurs domaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cursus en apprentissage[Topic Unique] ESIGELEC
[ topic unique ] Centrale Marseille[Topic Unique] Intégrations des M2 Finance
[Topic Unique] Prépa Littéraire (A/L, B/L, LSS,...)[Topic unique]IUT informatique villetaneuse
[Topic Unique] Grenoble INP - Toutes EcolesTopic Taupins, cherche repreneur
[Topic unique] Liste de voeux[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique - ParisTech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)