Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique] DUT Informatique

n°4349561
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2013 à 14:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Prépa :D
Fac :D
En dut t'a le diplôme, et si t'es HFRien compliant, tu fait top 5/10, et tu peut postuler dans des écoles "sympa".  
Sans compter que tu peut même faire la seconde année du DUT (voir les deux) et les années d'école d'ingé en alternance, ce que tu ne peut pas faire en sortant de prépa. Et donc être payé pour étudier. :o
Tout le top 15 de ma promo de dut est partit en école d'ingé, et yen a eu d'autres après qui l'ont fait aussi :jap:

Ecole d'ingé de la CTI ou supinfo @ 6000€ / an qui t'acceptes même en ayant eu ton BAC a 10/20 avec <8 de moyenne en math au lycée ? :o

Sérieusement, le coup de l'alternance me fait marrer aussi... C'est un bon plan que si t'es bon éleve. Et c'est plus le BTS que les DUT en alternance et ça te donne encore plus de soucis, car en général à partir de licence, on accepte en apprentissage que ceux qu'on des gros diplome/dossier car ils peuvent pas avoir les cours de soutien/remise à niveau.

Après vous faites comme vous voulez, mais c'est limiter sa marge de manoeuvre. (c'est quelqu'un qui a fait DUT en formation initiale +  DU en cours du soir en //, puis DUT année spé, puis LPro en apprentissage, puis RNCP II+Ingé en cours du soir qui dit ça). C'est pas impossible, mais c'est au bout du compte plus long, plus fatiguant et plus compliqué.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 14:10:26  profilanswer

n°4349596
reelooz10
Posté le 09-07-2013 à 14:32:37  profilanswer

MEI a écrit :

Si tu veux faire un diplômé d'ingé, un BAC+2 tu t'en balance... :spamafote: Déjà, en sortie de prepa, de droit tu rentre en L3 hein... donc voilà.

Et arriver dans le top 10 d'une promo (et là tu reste large, dans certain cas c'est le top 5 voir top 3 suivant la spé du diplôme et l'IUT et l'école) c'est pas facile... non non, on est jusqu'à 120 en promo de DUT hein... :spamafote:

Alors bon, si tu veux faire ingé, c'est classes prepa, si tu veux pas faire de classes prepa (pas parce que tu peux pas mais par flemme), t'es pas un ingé c'est tout. Si la difficulté te fait peur t'es juste qu'une merde qui fera de la merde face à des problèmes d'ingénierie...

[:prozac]. Déjà le mec demande un avis entre une formation de type BTS et de type DUT. Je vois pas pourquoi tu nous sors tes classes prépa/FAC.

Certain on le niveau pour entrer en prépa mais le côté purement théorique et bourrage de crane ne les intéresse pas du tout. Galèrer pendant 2 ans sortir de ta prépa avec 10 et chopper aucune école c'est un bon plan c'est vrai. Tu perds 2 ans et tu retournes à la FAC ou DUT. Il y avait des mec qui ont fait ça dans ma promo et tous ont dit que c'était un erreur de leur part. Et là avec un bon DUT, miracle il choppe un bonne école.

Donc stop la branlette sur les classes prépa', si tu veux assurer un diplôme tu fais un DUT et si t'as effectivement le niveau pour entrer en prépa tu finis dans le haut du classement.

On a eu des rencontres avec des directeurs/fondateurs de boites infos et tous étaient d'accord pour dire qu'entre un eleve de prépa qui fait que de la théorie et un élève de DUT c'était le second qu'il prenait.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°4349669
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-07-2013 à 14:56:35  profilanswer

L'amabilité de la meuf à la scolarité d'Orsay   [:djlemon:2]  

J'ai lutté pour pas lui dire que si son poste la faisait chier, pas mal de gens seraient très contents de la remplacer.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4349675
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-07-2013 à 14:58:04  profilanswer

MEI a écrit :

Ecole d'ingé de la CTI ou supinfo @ 6000€ / an qui t'acceptes même en ayant eu ton BAC a 10/20 avec <8 de moyenne en math au lycée ? :o

Sérieusement, le coup de l'alternance me fait marrer aussi... C'est un bon plan que si t'es bon éleve. Et c'est plus le BTS que les DUT en alternance et ça te donne encore plus de soucis, car en général à partir de licence, on accepte en apprentissage que ceux qu'on des gros diplome/dossier car ils peuvent pas avoir les cours de soutien/remise à niveau.

Après vous faites comme vous voulez, mais c'est limiter sa marge de manoeuvre. (c'est quelqu'un qui a fait DUT en formation initiale +  DU en cours du soir en //, puis DUT année spé, puis LPro en apprentissage, puis RNCP II+Ingé en cours du soir qui dit ça). C'est pas impossible, mais c'est au bout du compte plus long, plus fatiguant et plus compliqué.

Ecole d'ingé CTI. T'a déjà du entrendre parler de l'ENSEEIHT, ou de Telecom Bretagne ;)
Ma promo est constituée à 100% de dut... Alors "plus le BTS que les DUT" :D

Ah, et j'étais super mauvais élève, <8 en math au lycée et au bac :(

Message édité par l0g4n le 09-07-2013 à 15:00:14

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4349681
fivedays
Posté le 09-07-2013 à 14:59:59  profilanswer

Personnellement j'ai fais un DUT dans ce but et je ne m'en plains pas. :o

Il faut être dans le top classement? Bah je le savais donc j'ai fournis les notes qu'il fallait pour taper dans le podium, c'est pas plus compliqué.

Après je suis bien d'accord parler d'école d'ingé dans le cas général c'est-à-dire pour tout le monde loin de là il y en a un paquet de mauvais ( voir très très mauvais en DUT ) mais pour les premiers ( HFR :o ) c'est faisable il ne faut pas se mentir non plus.

Bref entre un DUT et un BTS pour moi aucune hésitation, il suffit de voir que ceux qui ne passent même pas la 1ere année partent en BTS et sont acceptés c'est pour dire..

Message édité par fivedays le 09-07-2013 à 15:00:59
n°4349793
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2013 à 15:51:13  profilanswer

reelooz10 a écrit :

[:prozac]. Déjà le mec demande un avis entre une formation de type BTS et de type DUT. Je vois pas pourquoi tu nous sors tes classes prépa/FAC.

Certain on le niveau pour entrer en prépa mais le côté purement théorique et bourrage de crane ne les intéresse pas du tout. Galèrer pendant 2 ans sortir de ta prépa avec 10 et chopper aucune école c'est un bon plan c'est vrai. Tu perds 2 ans et tu retournes à la FAC ou DUT. Il y avait des mec qui ont fait ça dans ma promo et tous ont dit que c'était un erreur de leur part. Et là avec un bon DUT, miracle il choppe un bonne école.

Donc stop la branlette sur les classes prépa', si tu veux assurer un diplôme tu fais un DUT et si t'as effectivement le niveau pour entrer en prépa tu finis dans le haut du classement.

On a eu des rencontres avec des directeurs/fondateurs de boites infos et tous étaient d'accord pour dire qu'entre un eleve de prépa qui fait que de la théorie et un élève de DUT c'était le second qu'il prenait.

Bah ouai si t'a 2 ans de prepa dans les jambes et fait ta 2e année de DUT t'aura pas de soucis à toper les top 10 normal t'as largement le niveau et connais déjà 100% du programme de maths... :o

Cepandant en sortie de prepa tu peux rentrer en L3 Math Infos par ex hein... donc bon tu perds pas forcement 2 ans... Et si en sortie de prepa t'as pas d'école, faut pas se leurer t'aurai pas fait de miracle en DUT et donc sans doute pas eu d'école non plus directement... :o

Mais bon je sais pas, p'tet que ta jeunesse fait que t'as pas assez baigné dans le monde pro je sais pas. Mais en pratique on s'en fou de CPGE vs. DUT si le mec a un diplome d'ingé. On sait que s'il sort de l'UTC ou de Telecom Bretagne il va quand même envoyé le pâté tôt ou tard et qu'un jeune diplômé il faut quand même le coacher et l'accompagner pour qu'il soit vraiment opérationnel... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4352231
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 11-07-2013 à 10:43:49  profilanswer

reelooz10 a écrit :

On m'avait proposé AS aussi, et au final j'ai pris le DUT en 2 ans.

C'est le rush comme tu dis, emploi du temps surchargé (8h-18h du lundi au vendredi + 8-12h la majorité des samedis).

Tout est vu rapidement et en même temps et il faut t'accrocher.

Dis toi que tu retires 10-12 semaines de stage à la fin de l'année en plus.

C'est une bonne formation pour quelqu'un qui a déjà de bonne connaissance et qui veut valider ça par un diplôme ou très très motivé pour bosser pas mal en dehors des cours.

Pour moi si t'es pas a une année pret, essaye de faire sur 2 ans ;)

Moi qui ai fait AS, je n'ai jamais eu ces horaires  :lol:  

Et encore moins bossé le samedi. (J'avais les jeudi aprem de libre aussi)

ça se fait sans problème, sans forcément être un gros geek, ni passer son année en no life. Faut juste s’intéresser un minimum.

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°4352236
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 11-07-2013 à 10:47:56  profilanswer

simius_computus a écrit :

J'ai lutté pour pas lui dire que si son poste la faisait chier, pas mal de gens seraient très contents de la remplacer.

Ouais mais t'as Patricia pour compenser :o

---------------
n°4352279
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2013 à 11:17:32  profilanswer

Nco34 a écrit :

Moi qui ai fait AS, je n'ai jamais eu ces horaires  :lol:  

Et encore moins bossé le samedi. (J'avais les jeudi aprem de libre aussi)

ça se fait sans problème, sans forcément être un gros geek, ni passer son année en no life. Faut juste s’intéresser un minimum.

Ca dépends de l'IUT ça.

Moi soit on faisait 8h30->15h30 avec 1h le midi pour manger, soit 10h30->17h30 en gros. Par contre pas de vacances d'été. Niveau difficulté pas plus qu'un DUT vu que le tronc commun math/eco/droit/francais/anglais est réduit au minimum ce qui limite le nombre d'heures globales de la formation. Faut juste ne pas se laisser décrocher car on a moins de temps pour rattraper son retard si jamais.

Mais perso, j'ai juste vraiment bossé la première moitié du premier semestre pour avoir des bases solides en fait (mais vu l'emploi du temps, c'était jamais passé 19h :D)

---------------
n°4352283
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-07-2013 à 11:21:55  profilanswer

Nco34 a écrit :

Ouais mais t'as Patricia pour compenser :o

je n'ai pas l'honneur de connaître, c'est qui ?  :o
(pour l'instant j'ai seulement téléphoné, pas été sur place)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 11:21:55  profilanswer

n°4357827
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 14-07-2013 à 11:02:14  profilanswer

je n'ai pas l'honneur de connaître, c'est qui ?  :o
(pour l'instant j'ai seulement téléphoné, pas été sur place)

Si ça a pas changé, responsable des AS, et ta future prof d'anglais ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Nco34 le 14-07-2013 à 11:02:26

---------------
n°4357928
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-07-2013 à 12:49:51  profilanswer

Nco34 a écrit :

Ah mais ouais, j'ai échangé quelques mails avec elle vu qu'on me proposait l'AS   :o

---------------
n°4395727
ysill
Posté le 05-08-2013 à 20:09:44  profilanswer

Avis (2013) d'ancien etudiant a propos de l'IUT de Velizy ici :

http://narkae.wordpress.com/avis-d [...] ue-velizy/

n°4401873
Damze
Posté le 09-08-2013 à 11:57:45  profilanswer

Dites est-ce que certains d'entres vous ont terminé leur DUT info et sont partis dans une toute autre filière pour continuer leurs études ?  

n°4425136
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2013 à 16:18:39  profilanswer

Damze a écrit :

Dites est-ce que certains d'entres vous ont terminé leur DUT info et sont partis dans une toute autre filière pour continuer leurs études ?  

Si on se réfère au dialecte des tribus des plaines on pourrait s'exclamer : "Boumbwana makebe" c'est-à-dire que ta question a reçu le mépris qu'elle méritait  [:lumbahaab:2]

Bon j'ai appelé la scolarité à Orsay : une nana aimable m'a répondu   [:vimx]

---------------
n°4425137
Damze
Posté le 27-08-2013 à 16:20:07  profilanswer

Si on se réfère au dialecte des tribus des plaines on pourrait s'exclamer : "Boumbwana makebe" c'est-à-dire que ta question a reçu le mépris qu'elle méritait  [:lumbahaab:2]

Bon j'ai appelé la scolarité à Orsay : une nana aimable m'a répondu   [:vimx]

Plus de 2 semaines pour avoir une réponse, ce topic diffuse pas la lumière en tout cas  [:le guide:3]  

n°4425156
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-08-2013 à 16:29:13  profilanswer

Damze a écrit :

J'ai connu un mec en DUT Chimie qui avait fait un DUT Informatique avant... mais bon voilà si ça te plait pas réoriente toi c'est tout... :spamafote:

---------------
n°4425158
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-08-2013 à 16:30:38  profilanswer

Je répondrai après deux ans d'étude   [:damze:3]

---------------
n°4425199
reelooz10
Posté le 27-08-2013 à 17:00:02  profilanswer

Damze a écrit :

Pas mal partent en école de commerce après !

---------------
n°4426308
Euuuhhh
Posté le 28-08-2013 à 10:36:57  profilanswer

Pour ma part j'avais postulé pour l'intelligence du bâtiment en école d'ingénieur, la filière qui n'a rien à voir avec l'info et j'avais été accepté sans soucis. C'était à un moment où je ne voulais plus bosser dans l'informatique.

Mais je suis tout de même resté dans l'informatique quand j'ai découvert une formation basée sur la géomatique (école d'ingénieurs toujours)

Tu peux changer de voie, faut juste avoir le dossier qui le permet (donc montrer qu'on est un bosseur), montrer que tu es motivé.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 28-08-2013 à 10:38:15
n°4426400
Damze
Posté le 28-08-2013 à 11:25:25  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Pour ma part j'avais postulé pour l'intelligence du bâtiment en école d'ingénieur, la filière qui n'a rien à voir avec l'info et j'avais été accepté sans soucis. C'était à un moment où je ne voulais plus bosser dans l'informatique.
Mais je suis tout de même resté dans l'informatique quand j'ai découvert une formation basée sur la géomatique (école d'ingénieurs toujours)
Tu peux changer de voie, faut juste avoir le dossier qui le permet (donc montrer qu'on est un bosseur), montrer que tu es motivé.

J'aimerai aller voir du côté de l'aéronautique, bon y'a moyen vu la tonne d'électro/info utilisés dans les zincs maintenant (à mon avis).

n°4426601
Euuuhhh
Posté le 28-08-2013 à 13:58:07  profilanswer

Damze a écrit :

J'aimerai aller voir du côté de l'aéronautique, bon y'a moyen vu la tonne d'électro/info utilisés dans les zincs maintenant (à mon avis).

Généralement les écoles donnent la liste des formations avec les diplômes acceptés pour suivre cette formation. Du coup trouve une école proposant la formation que tu souhaites faire, et regarde si ton diplôme est admis pour faire cette formation, au pire appeles l'école si tu veux en être sûr car des fois ce qui est sur papier et ce qui se fait varie.

Certaines écoles acceptent des élèves venant d'autres voies, certaines non, le mieux est de les contacter !

Si ca passe, pour ton dossier surtout faire une très bonne lettre de motivation, les bulletins de notes sont importants, mais beaucoup d'écoles regardent déjà la lettre de motivation, si elle ne correspond pas à leurs attentes, dossier direct à la poubelle sans regarder le reste.

n°4433930
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-09-2013 à 17:56:28  profilanswer

Alors cette rentrée, prêts ?   [:lumbahaab:1]

Je suis en mode sérieux là, pas internet dans ma résidence ça aide   [:lumbahaab:2]

---------------
n°4434001
Damze
Posté le 02-09-2013 à 18:56:07  profilanswer

Alors cette rentrée, prêts ?   [:lumbahaab:1]

Je suis en mode sérieux là, pas internet dans ma résidence ça aide   [:lumbahaab:2]

Dommage  [:audessusclesoleil:4]  
Moi je vais retrouver ma fibre...optique !!  [:rivesud:1]

n°4434903
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2013 à 12:23:25  profilanswer

[:bigorneau magique:5]

---------------
n°4434995
Gabranth00​1
Posté le 03-09-2013 à 13:18:46  profilanswer

Femme à lunettes ... femme à. Hmm ce n'est pas le sujet

Nco34 a écrit :

Si tu réussis à ne pas te la mettre à dos , elle est tout à fait cordiale.
Dans le cas contraire :  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gabranth001 le 03-09-2013 à 13:20:41
n°4435026
Constellat​ion06
Posté le 03-09-2013 à 13:30:48  profilanswer

:hello:  
Je rentre à l'IUT Descartes après demain, en info première année.
Quelqu'un d'ici aussi y va?

J'aurai quelques questions car je suis un peu paumé. J'ai consulté l'ENT et constaté qu'il y a 12 emplois du temps différents pour info 1ère année. Cela signifie qu'il y a 12 classes? Ca me semble beaucoup tout de même. Mais ma première question serait comment décrypter les acronymes utilisés dans l'emploi du temps?
Je vois des IAP-TP1, des MatDi-CM (maths discrètes?), CDIN-CM. Bref du charabia de première classe pour le noob que je suis.

Deuxième question: en affaires, j'ai une tablette PC (atom sous Windows). Nécessaire que je fasse un dual boot sous Linux?  
Est-il également nécessaire que je prenne autre chose en affaires qu'un PC, genre stylo feuilles, bref le basique.
Merci :jap:

n°4435039
Damze
Posté le 03-09-2013 à 13:39:38  profilanswer

Constellation06 a écrit :

:hello:  
Je rentre à l'IUT Descartes après demain, en info première année.
Quelqu'un d'ici aussi y va?

J'aurai quelques questions car je suis un peu paumé. J'ai consulté l'ENT et constaté qu'il y a 12 emplois du temps différents pour info 1ère année. Cela signifie qu'il y a 12 classes? Ca me semble beaucoup tout de même. Mais ma première question serait comment décrypter les acronymes utilisés dans l'emploi du temps?
Je vois des IAP-TP1, des MatDi-CM (maths discrètes?), CDIN-CM. Bref du charabia de première classe pour le noob que je suis.

Deuxième question: en affaires, j'ai une tablette PC (atom sous Windows). Nécessaire que je fasse un dual boot sous Linux?  
Est-il également nécessaire que je prenne autre chose en affaires qu'un PC, genre stylo feuilles, bref le basique.
Merci :jap:

[:le guide:1] Collègue HFRien

Ce sont des groupes, 12 groupes c'est à peu près ce qu'on était l'année dernière. On est une quinzaine par groupe environ.  
Pour les matières je pourrai pas t'aider, ils ont changé le programme cette année, pis comme ils aiment bien mettre des noms àlakon dans ces trucs là  [:salade man:2]  
Pas obligatoire, on se sert assez peu de Linux en première année, ils t'apprennent juste à utiliser un terminal (déplacement de fichier avec-sans écrasement toussa, des opérations que tu fais en général par l'interface graphique  [:lumbahaab:1] ).
T'es pas obligé, mais après faut quand même mettre ses cours quelques part en général, un paquet de feuille ça suffit. Par contre faut bien les ranger, sinon ça devient très rapidement bordelique avec le tonnage qu'ils te donnent dans certaines matières  [:le guide:3]  

[:foukandish]  

n°4435170
shamalox
Posté le 03-09-2013 à 15:01:35  profilanswer

Je compte aller l'année prochaine(je suis en terminale là :) ) en IUT info sur bordeaux :D
Des retours? :o

Message cité 1 fois
Message édité par shamalox le 03-09-2013 à 15:02:36
n°4437516
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-09-2013 à 16:42:02  profilanswer

Gabranth001 a écrit :

Femme à lunettes ... femme à. Hmm ce n'est pas le sujet

Gabranth001 a écrit :

Si tu réussis à ne pas te la mettre à dos , elle est tout à fait cordiale.
Dans le cas contraire :  :lol:

elle a l'air assez âpre ouais   [:loom the gloom:2]  
âpre et acre    [:moonzoid:3]

---------------
n°4437958
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 06-09-2013 à 00:35:05  profilanswer

Chacun son point de vue, c'était une crème avec moi :)

Faut juste pas trop l'emmerder certains jours :whistle:

Message édité par Nco34 le 06-09-2013 à 00:35:29

---------------
n°4438253
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2013 à 13:38:41  profilanswer

Non mais je comprends qu'elle soit sèche avec la bande de glandus au complet dans l'amphi le jour de la rentrée. Les autres profs étaient un peu pareil. Façon de bien faire comprendre qu'on n'est plus à la garderie, pour ceux qui ont des résidus de mentalité collège.

---------------
n°4438432
rapha-35
Posté le 06-09-2013 à 17:53:26  profilanswer

Première semaine en IUT Info (à Vannes)

hmmm, pour l'instant j'ai rien appris (à si un peu plus en détails le délire des modélisation de domaine) mais bon les cours sur le système, le TP sur "tortue logo", et l'apprentissage du poste de travail, voila quoi ^^

on va passer plusieurs semaines pour apprendre les conditions et les boucles, c'est un peu abusé je trouve, mais bon certains n'y connaissent strictement rien :/

moi ce qui va me poser problème c'est les maths, mais je travaillerais (j'essayerais au moins !)

n°4438450
reelooz10
Posté le 06-09-2013 à 18:15:06  profilanswer

Faut bien commencer par les bases. Et si tu comprends pas les conditions et les boucles t'es mal barré en Info :o

---------------
n°4438505
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-09-2013 à 19:16:12  profilanswer

rapha-35 a écrit :

on va passer plusieurs semaines pour apprendre les conditions et les boucles, c'est un peu abusé je trouve, mais bon certains n'y connaissent strictement rien :/

Avec le nombre de façon différentes de faire une boucle, c'est peut être pas un mal :o
Tient, je vais te faire peur : si tu vas en école d'ingé après ton DUT, tu vas REFAIRE les boucles et les conditions. Sisi. Et même que les ex DUT Info ont pas 20 auc partiels d'algos (qui pourtant ne sont que boucles et conditions) :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4438690
rapha-35
Posté le 06-09-2013 à 22:21:37  profilanswer

on verra bien ce que ça rend dans les semaines à venir !

mais bon le while/do while/for voila quoi :p

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 06-09-2013 à 22:22:09
n°4438694
reelooz10
Posté le 06-09-2013 à 22:28:40  profilanswer

C'est les bases de l'info, tu peux pas y échapper. Pour chaque langage que tu vas voir, t'aura la partie boucle et conditions...
Si tu sais pas faire ça, tu peux rien faire ni rien comprendre.

Même si toi ça te parait facile, faut bien mettre tout le monde au même niveau ;)

---------------
n°4438698
rapha-35
Posté le 06-09-2013 à 22:34:39  profilanswer

Ouais c'est sur, bah il va falloir être patient pour attendre les "bons" cours ^^

n°4439130
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2013 à 16:22:49  profilanswer

Perso les structures de contrôle j'en fais depuis que j'ai 14 ans mais ayant appris tout seul c'est sûrement un peu le bordel, de toute façon on va pas passer 3 semaines à faire des boucles pour faire des boucles, elles seront vite utilisées dans des algos plus intéressants que calculer n!   :o   je trouve ça pas plus mal aussi vu le nombre de matières à gérer, que celles en info commencent par du basique.

Message édité par simius_computus le 07-09-2013 à 16:23:23

---------------
n°4439169
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2013 à 17:09:35  profilanswer

Sinon vous attaquez quoi niveau langage ?
Nous on fait du C++. J'aurais aimé C vu que je connais déjà un peu.
Enfin comme ça je vais pas trop m'ennuyer, j'espère juste qu'ils passeront pas 2 mois à expliquer les pointeurs   :o

---------------
n°4439327
rapha-35
Posté le 07-09-2013 à 20:16:13  profilanswer

On fait du "TestAlgo" pour le début, et ensuite du Java (en première année).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence et maitrise d'informatique ??AKKA informatique ?
CESI BTS Maintenance et support en informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Projet informatique ???une SSII - GFI informatique ?
BTS ou DUT ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
[CH] entreprise pour DUT GTR en alternance sur le Haut-Rhin[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DUT Informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)