Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?

n°161494
lolorenzo
Posté le 18-02-2004 à 22:13:57  profilanswer
 

Voila tout est dans le titre ou presque.En fait je travaille déjà dans l'informatique comme technicien systèmes et réseaux(enfin j'ai fait un CQ pendant 2 ans qui viens de se terminer).L'experience c'est relativement bien passé mais en fait je ne faisais pas beaucoup de technique...J'avais trés peu de travail et beaucoup de temps libre que je passais sur le net!
J'ai ensuite bossé dans une autre boite pendant 1 mois mais la j'ai pas vraiment apprecié...(installation de systèmes d'exploitations chez des clients et changements ou configuration de periphériques, c'était trés bof).
Mais finalement je ne suis pas passionnée par ce metier et je me rends compte que les gens que j'ai rencontré eux l'était,ils sont trés curieux,se renseigne sur toutes les nouveautés hard et soft,moi c'est pas du tout mon cas.
 
Je me pose donc des questions quand a mon avenir car je ne pourrez peut-être jamais évoluer vers de meilleurs postes,et je vais peut-être ma faire "chiez" dans cette branche.Donc, est-il possible de travailler dans l'informatique sans être a fond dedans?
 
Avez vous eu ce genre d'éxperience?Comment avez vous réagit?Des conseils?
 
Merçi d'avançe pour vos réponses. :-)


Message édité par lolorenzo le 19-02-2004 à 00:44:32
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 22:13:57  profilanswer
 

n°161502
chaica
Posté le 18-02-2004 à 22:33:18  profilanswer
 

Perso je suis en maîtrise d'info et la classe est remplie de mecs pas + intéressés que ça par l'info. Bon élève mais bon pas le genre à se connecter à internet en dehors de la fac quoi.

n°161526
Tounet
I love apples
Posté le 19-02-2004 à 00:24:06  profilanswer
 

y'en a plein qui bosse dans l'info sans etre passioné, le tout c'est de faire son boulot. Si tu as un bon relationnel tu t'en sortiras toujours. J'ai vu des passionés qui finalement s'interessait qu'a leur domaine spécifique et ca donne pas des trucs terribles ...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°161947
lolorenzo
Posté le 20-02-2004 à 09:10:13  profilanswer
 

ok merçi de vos réponses.
En fait, je me posais la question de passer un cursus MCSE ou non( histoire de gagner plus d'argent).Mais est ce que ce cursus est vraiment difficile,et est-ce que en tant que non passionnée je pourrais devenir administreur réseau?(je pense que oui mais avec les constantes évolution je risque d'être vite larguer par exemple...)


Message édité par lolorenzo le 20-02-2004 à 09:11:32
n°161948
chaica
Posté le 20-02-2004 à 09:13:33  profilanswer
 
n°161949
-Thierry-
Posté le 20-02-2004 à 09:14:41  profilanswer
 

C'est pas pcq tu te connectes à internet en dehors de la fac que tu es interessé par l info, tu peux ne pas l'être également.
Pcq bon bcp de gens ininteressés par l'info se connecte maintenant, tlm ou presque a le net !

n°161982
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-02-2004 à 10:35:13  profilanswer
 

"est-ce que en tant que non passionnée je pourrais devenir administreur réseau?"
 
Le problème n'est pas si tu le peux (si tu boss, y'a pas de raison), mais est-ce que tu le veux! Si l'informatique t'interesse pas spécialement et t'ennuis, demande toi si tu veux bosser là-dedans.
Le coté passioné aide bien à suivre l'évolution, et surtout, permet d'avoir un "feeling" assez bon avec certaines pannes ou projets à monter, de part l'experience.
 
A++

n°161989
oh_damned
Posté le 20-02-2004 à 11:00:20  profilanswer
 

Il n'est pas nécessaire d'être passioné pour bosser dans l'informatique. Personellement l'informatique m'intéresse, je trouve ça intellectuellement enrichissant, le renouveau permanent satisfait ma nature fortement curieuse, mais ce n'est pas une passion, j'ai des activités extra-professionnelles qui me passionnent (la musique, le sport, la lecture, les langues vivantes, les voyages, ...), je n'ai pas besoin que mon métier me passionne, les caractéristiques que j'ai citées ci-dessus + le bon salaire suffisent


Message édité par oh_damned le 20-02-2004 à 15:51:54
n°162098
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-02-2004 à 15:30:26  profilanswer
 

si les gens ne bossaient que dans les domaines qui les passionnent... y'aura pas grand monde au boulot [:mouais]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°162106
loch_lomon​d
Posté le 20-02-2004 à 15:41:33  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Il n'est pas nécessaire d'être passioné pour bosser dans l'informatique. Personellement l'informatique m'intéresse, je trouve ça intellectuellement enrichissant, le renouveau permanent satisfait ma nature fortement curieuse, mais ce n'est pas une passion, j'ai des activités extra-professionnelles qui me passionnent (la musique, le sport, la lecture, les langues vivantes, les voyages, ...), je n'ai pas besoin que mon métier me pationne, les caractéristiques que j'ai citées ci-dessus + le bon salaire suffisent


totalement d'acccord  [:alarmclock2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?

 

Sujets relatifs
Institut de formation en informatique et telecom (ITIN)Recherche contrat d?apprentissage informatique temps réel niveau Bac+5
Recherche contrat d?apprentissage informatique temps réelTravailler chez Club-Internet en tant que hotliner ?
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???[Recherche Stage] 5 au 25 Avril. Etudiant Ecole Ingé Informatique
Licence en informatique par correspondance (après BTS)Après le BTS IRIS (Informatique industriel)
DUT informatique ou MIAS ???URGENT: Quels sont les meilleurs IUT d'informatique de France??
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR