Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique] DUT Informatique

n°168399
hatnux
Posté le 12-03-2004 à 20:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

jay99999999 a écrit :

pk liut de Vélizy é si critiké???  

+1 sans le style sms  ;)  
Mais c'est vrai que velizy est souvent critiqué  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 20:07:36  profilanswer

n°169283
dam1330
...
Posté le 14-03-2004 à 23:44:48  profilanswer

thepatate69 a écrit :

Je voulais savoir si yen a qui connaissait l'IUT info de Lyon à l'IUT A si oui est ce que celui-ci est bien côté et l'enseignament y est-il de bonne qualité? Sinon après un IUT info a-t on beaucoup de chance d'être pris en école d'ingénieur et quel école peut-on viser. Merci de votre aide.

moi je suis a l'iut A de lyon 1 mais a bourg

n°171328
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 20-03-2004 à 13:49:00  profilanswer

He he moi je suis dans un IUT pas trop connu vu de Paris, mais franchement j'ai pas à me plaindre: des profs vraiment excellents, on les voit tous les jeudis soir pendant nos soirées et ils sont tres tres forts pour certains, une super ambiance, au moins 15-20% d'élèves pris en école d'ingé (au moins l'année dernière). On a des cours plutôt intéressants, même les matières complémentaires comme l'éco, l'anglais ou la comm. On a un super réseau (on peut visiter la salle des machines, y a du gros matos, plutôt bien géré). En plus ma ville est super, y a la plage, les pistes de ski a 2h, les pures vagues, les boites espagnoles a 1h, les concerts de muse en espagne (ce soir :D).
Les profs ont tous moins de 30 ans quasiement (en fait certains d'entre eux demandent de travailler dans cet IUT pour pouvoir aller surfer), même si les filles ca existe pas bcp au sein de l'IUT, dans le reste de la fac y a de quoi faire.
BAYONNE C LE PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!

n°171504
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 12:20:20  answer

ca allair cho de rentrer apres un IUT ds une école d'ingénieur qd meme : //

n°171519
hatnux
Posté le 21-03-2004 à 13:28:57  profilanswer

sh4k a écrit :

ca allair cho de rentrer apres un IUT ds une école d'ingénieur qd meme : //

Bof, si t'as bien bossé pendant 2ans y a pas de raison. Et puis bon même les moins bon réussissent à rentrer dans des écoles (mais privé ... :sarcastic: )

n°171549
Tonuz56
La pêche?
Posté le 21-03-2004 à 14:41:09  profilanswer

HaTnuX a écrit :

Bof, si t'as bien bossé pendant 2ans y a pas de raison. Et puis bon même les moins bon réussissent à rentrer dans des écoles (mais privé ... :sarcastic: )

Le privé c'est pas trop dur d'y rentrer, tant que t'as la maille....

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°171554
Tunsen
Posté le 21-03-2004 à 14:51:11  profilanswer

Tonuz56 a écrit :

Certes, mais y'a des concours quand même (par contre je sais pas ce qu'ils valent).

n°172251
ombrenoire
Posté le 23-03-2004 à 16:08:22  profilanswer

Tunsen a écrit :

Certes, mais y'a des concours quand même (par contre je sais pas ce qu'ils valent).

Tonuz56 a écrit :

Bonjour,

L'inscription du concours DUT-BTS est déjà terminée depuis le 5 mars.
Et c'est un concours assez compliqué (cf leur site http://www.concours-ensea.org).

Pour le dut info on peut entrer entre autre à l'eifrei, l'esiea, l'ece, l'estei, l'esiee donc d'assez bonne école tout de même.
Mais comme je viens de le dire, c'est un concours (et ya pas que des duts infos...)

Donc il est quand même assez difficile d'intégrer de vraies écoles d'ingénieur privées (reconnues par la CTI j'entends) avec un dut info MEME si on a de l'argent !

Faut arreter de dire des bêtises...
Bon par contre, on peut toujours intégrer infosup ou l'epsi qui sont de fausses écoles d'ingénieur (non reconnue par la cti, comme l'epita), avec du fric...

Donc on peut toujours continuer ses études après un dut s'il on a du fric, maintenant rien ne dit que ce sont de "vraies" études...

Message édité par ombrenoire le 23-03-2004 à 16:11:11
n°172290
hatnux
Posté le 23-03-2004 à 17:58:44  profilanswer

Clair privé public c'est pas pareil.
Sinon est ce que vous pensez que le dut info est plus approprié pour continuer des étude en école d'ingénieur par rapport à un GTR ou GEII par exemple (dans le domaine de l'informatique biensur)?
Merci

n°172491
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 11:54:49  answer

j'ai été visité l'iut de nantes ... Et Franchement les locaux ils sont pourri ca fé limite bidone ville sérieux ^^
Et je sais pas si c'est pareil pr tt les iut ms il n'y a qu'un seul ordi par binome ... Je trouve pas ca terrible ...
Est ce qu'il y a des iut mieux équipé et donc mieux cotés que dautre ??  
Comment savoir ???

Merci de vos réponses ...  : )

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 11:54:49  profilanswer

n°172493
Loizo
Posté le 24-03-2004 à 11:57:27  profilanswer

Chez nous aussi a montpellier c un ordi par binome et je pense que c pareil un peu partout. Mais ils ont en projet de changer ca pour l'année prochaine...

Sinon les locaux sont correct, par contre quand on va chez les ge2i ou quoi on se croirai dans un vieil entrepot désafecté :o

n°172510
ombrenoire
Posté le 24-03-2004 à 13:03:19  profilanswer

Dans l'iut de belfort, les machines sont récentes, et il y en a une par personne...
Donc pour résumer, Belfort ville à chier, mais l'iut est sympa (surtout le departement informatique), les cours sont assez bien (bon ya des profs bien et d'autres moins bien mais ça va dans l'ensemble)
Et une bonne majorité d'étudiant continuent après le DUT.

Voilà

Message édité par ombrenoire le 24-03-2004 à 13:05:08
n°172515
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 13:11:38  answer

Est ce que les INSA par exemple préfère prendre des élèves de certains DUT ou ils prennent équitablement partout ???

n°172516
ombrenoire
Posté le 24-03-2004 à 13:14:40  profilanswer

sh4k a écrit :

Est ce que les INSA par exemple préfère prendre des élèves de certains DUT ou ils prennent équitablement partout ???

Je pense qu'il accepte plus facilement des étudiants de l'iut de lyon (qq1 a dit qu'il prenait jusqu'au 5eme)
Mais après pour l'insa de toute façon, il faut être parmis les premiers et qq en soit l'iut, les écoles d'ingénieur ne regarde pas trop d'ou tu viens mais ton classement, tes notes en math, et les appreciations des profs... Si yavait un iut ou toutes les écoles prendraient les yeux fermés, ça se saurait...

n°172602
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 18:33:22  answer

et pour les autres écoles public elles recrutent comment ?? UTBM UTC ....

n°172603
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 24-03-2004 à 18:37:04  profilanswer

Va voir sur leur site web ... c'est expliqué.

Message édité par zealot1337 le 24-03-2004 à 18:37:14

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°172607
ombrenoire
Posté le 24-03-2004 à 18:42:34  profilanswer

sh4k a écrit :

et pour les autres écoles public elles recrutent comment ?? UTBM UTC ....

Bah pour l'utbm... si tu veux vraiment yaller, tu vas à l'iut de belfort, ils ont déjà pris jusqu'a 20... même une fois 46 mais cette fois là, le directeur dit qu'il a pas trop compris...

Par contre pour l'utc c'est beaucoup plus chaud, faut être dans le 10 % de tete de promo et avoir de bonnes notes en math.... Quand je les ai rencontré au forum, ils m'ont dit : si t'es bien classé et que t'as pas de bonne note en math, l'utc, tu laisses tombé ... de toute façon c'est assez vraie pour toutes les écoles qui recrutent sur dossier.

Qui fait le concours DUT ici ?

Message édité par ombrenoire le 24-03-2004 à 18:43:47
n°172617
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 19:13:59  answer

ombrenoire a écrit :

Bah pour l'utbm... si tu veux vraiment yaller, tu vas à l'iut de belfort, ils ont déjà pris jusqu'a 20... même une fois 46 mais cette fois là, le directeur dit qu'il a pas trop compris...

Par contre pour l'utc c'est beaucoup plus chaud, faut être dans le 10 % de tete de promo et avoir de bonnes notes en math.... Quand je les ai rencontré au forum, ils m'ont dit : si t'es bien classé et que t'as pas de bonne note en math, l'utc, tu laisses tombé ... de toute façon c'est assez vraie pour toutes les écoles qui recrutent sur dossier.

Qui fait le concours DUT ici ?

Pk ils t'ont dis laisse tombés je comprend pas tro là : /  
Sinon ya pas quelq'un qui est a liut de nantes ?? Car j'ai parlé ac un mec qui a été réfusé a cet iut alors kil y avait 13 de moyenne en term ... Je comprends pas tro là ...

n°172633
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 19:29:07  answer

moi jme dirige l'année prochaine en DUt info à la rochelle... quelqu'un y est ou y est passé?
ils font la moyenne générale des deux années? j'ai fait une première explosive ms une term juste au nivo maths (10 en sur les deux trimestres...
malheureusement je pense pas qu'ils comptent la physique (14 :)) ms si ils aiment bien l'anglais, tant mieux
il est réputé cet iut info de la rochelle?

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2004 à 19:30:08
n°172712
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 22:54:38  answer

JE v p^t faire MIASS si ca continue a la place de liut ^^^ lol

Encore que ac la réforme LMD je comrprend plus gd chose le deug en deux ans serai a moitié supprimé : /

n°172722
ombrenoire
Posté le 25-03-2004 à 00:03:18  profilanswer

sh4k a écrit :

Pk ils t'ont dis laisse tombés je comprend pas tro là : /  
Sinon ya pas quelq'un qui est a liut de nantes ?? Car j'ai parlé ac un mec qui a été réfusé a cet iut alors kil y avait 13 de moyenne en term ... Je comprends pas tro là ...

Bah c'est simple, en école d'ingé, dans le domaine de l'info tu n'apprends quasiment rien en plus par rapport à ce que tu as déjà fait dans le dut, par contre tu fais des matieres scientifiques, comme des maths, de l'electronique (electromagnetisme, ...) qui necessite un bon niveau en math pour être comprises. Donc si t'as eu ton dut haut la main car t'était le meilleur de ta promo dans les matieres pures informatique mais que t'es nul à ch.... dans les matieres scientifiques (à savoir les maths en DUT info) bah ça sert à rien d'aller voir du coté des écoles d'ingé.

Message édité par ombrenoire le 25-03-2004 à 00:05:20
n°172730
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 25-03-2004 à 00:34:41  profilanswer

OmBreNoiRe a écrit :

Bah c'est simple, en école d'ingé, dans le domaine de l'info tu n'apprends quasiment rien en plus par rapport à ce que tu as déjà fait dans le dut, par contre tu fais des matieres scientifiques, comme des maths, de l'electronique (electromagnetisme, ...) qui necessite un bon niveau en math pour être comprises. Donc si t'as eu ton dut haut la main car t'était le meilleur de ta promo dans les matieres pures informatique mais que t'es nul à ch.... dans les matieres scientifiques (à savoir les maths en DUT info) bah ça sert à rien d'aller voir du coté des écoles d'ingé.  

Pas d'accord.

Y a que peu de maths dans la plupart des écoles d'ingé (au niveau du 2ème cycle, pour le tronc commun j'en sais rien) qui proposent une filière informatique (je parle pas d'éléctronique). Tu as peut être un ou deux cours de maths en relation avec l'info (c'est pas bien compliqué .. genre algèbre de boole) mais le reste c'est base de donnée, programmation et puis systèmes & réseaux.

Faut pas décourager les gens qui font pas beaucoup de maths :non:

Message édité par zealot1337 le 25-03-2004 à 00:35:44

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°172738
ombrenoire
Posté le 25-03-2004 à 02:00:28  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Pas d'accord.

Y a que peu de maths dans la plupart des écoles d'ingé (au niveau du 2ème cycle, pour le tronc commun j'en sais rien) qui proposent une filière informatique (je parle pas d'éléctronique). Tu as peut être un ou deux cours de maths en relation avec l'info (c'est pas bien compliqué .. genre algèbre de boole) mais le reste c'est base de donnée, programmation et puis systèmes & réseaux.

Faut pas décourager les gens qui font pas beaucoup de maths :non:

Comme tu viens de le dire, TU n'es pas d'accord... en attendant, j'ai fait bcp de porte ouverte, le même message est souvent revenu, et si tu ne me crois pas regarde les programmes...
T'as qu'a voir l'utbm ... faut faire MT25 dès que tu rentres à l'école (bah c'est pas de l'algèbre de bool et c'est très chaud).
Je crois que tu as une vue de l'école d'ingénieur comme une poursuite logique du dut... alors que je te rappelle que normalement il faut faire une prépa avant de rentrer en école d'ingé.
Bon maintenant si tu veux viser des écoles de secondes classes, ou non reconnue par la CTI c'est clair que tu feras pas trop de math...

Mais malgrès que je sois convaincu, je suis ouvert au dialogue, sur quelle école te bases tu pour avancer ce que tu as dit ?

n°172775
Herr Vad
Posté le 25-03-2004 à 11:02:48  profilanswer

Qqn pourrait il m'expliquer la différence principal entre un DUT INFO et une licence INFO ?

Merci d'avance :hello:

n°172782
ombrenoire
Posté le 25-03-2004 à 11:39:34  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Qqn pourrait il m'expliquer la différence principal entre un DUT INFO et une licence INFO ?

Merci d'avance :hello:

Bah la difference principale, c'est que le DUT c'est BAC + 2 et la licence BAC +3...
Mais faut faire quelque chose avant la license... comme un dut ou un deug...

Maintenant ya deux types de licences, les licences professionelles (qui délivrent un diplome professionnel comme le dut) et l'autre... qui ne delivre qu'une license, qui ne permet rien (sauf d'avoir un bac +3) mais donc la suite logique est une maitrise d'info puis un DEA ou un DESS

n°172788
Herr Vad
Posté le 25-03-2004 à 12:39:01  profilanswer

Oui excuse moi je n'ai pas été assez explicite. En fait je voulais savoir les differences au niveau de l'enseignement. Effectivement c'est 3 ans et l'autre 2 an mais ce n'ets pas ca qui m'interesse, j'ai mis licence car opn ne parle plus de deug avec la nouvelle reforme LMD.

n°173098
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 26-03-2004 à 16:18:00  profilanswer

Est ce que vous savez si il y une grande différence entre le département informatique de l'IUT A a Villeurbanne et celui qui est a Bourg; Car là je suis entrain de remplir mon dossier et je me rends compte qu'il ne regarde pas les même matière.
Respectivement français, p-c, math, anglais et spécialité pour Bourg et math, français, philo, spécialité, LV1 et LV2 pour Villeurbanne.

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°174305
hatnux
Posté le 31-03-2004 à 16:43:14  profilanswer

Heu je vais envoyer mon dossier à l'iut d'orsay, ils ne demandent pas de lettre de motiv, est ce que vous pensez que si j'en met une quand même ça peut porter en ma faveur ou j'en met pas point ?
Merci :D

n°174308
Tonuz56
La pêche?
Posté le 31-03-2004 à 16:50:25  profilanswer

HaTnuX a écrit :

Heu je vais envoyer mon dossier à l'iut d'orsay, ils ne demandent pas de lettre de motiv, est ce que vous pensez que si j'en met une quand même ça peut porter en ma faveur ou j'en met pas point ?

N'en met surtout pas !!!!  :non:  

Comme ca moi j'en met une et ils vont me prendre et pas toi... :D

---------------
n°174316
hatnux
Posté le 31-03-2004 à 17:15:16  profilanswer

Tonuz56 a écrit :

N'en met surtout pas !!!!  :non:  

Comme ca moi j'en met une et ils vont me prendre et pas toi... :D  

lol la concurence arrive !
Nan mais de toute façon je pense pas être pris je viens de sti donc c'est chaud pour orsay. Et toi S ?

n°174325
Tonuz56
La pêche?
Posté le 31-03-2004 à 17:45:42  profilanswer

Ouais Term S SI mais bon je sais pas non plus si je vais etre pris, de toute facon c'est pas mon 1er choix

---------------
n°174464
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 31-03-2004 à 23:14:34  profilanswer

Je voulais savoir si quelqu'un qui rentre en DUT info avec quasimment aucune connaissance en programmation (HTML et base du PHP pour moi) peut être dans les 5 premiers de sa promo, et si oui si il doit pour cela travailler dur ou si sa peut passer en bossant cool. Merci de votre aide.

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°174479
Loizo
Posté le 31-03-2004 à 23:28:51  profilanswer

Oui c possible, ca depend si t'es doué apres ou non.

n°174488
Tunsen
Posté le 31-03-2004 à 23:40:03  profilanswer

thepatate69 a écrit :

Je voulais savoir si quelqu'un qui rentre en DUT info avec quasimment aucune connaissance en programmation (HTML et base du PHP pour moi) peut être dans les 5 premiers de sa promo, et si oui si il doit pour cela travailler dur ou si sa peut passer en bossant cool. Merci de votre aide.

C'est tout à fait possible. On nous serine même "qu'il n'est pas nécessaire d'avoir quelconque connaissance en informatique pour suivre cette filière".

n°174509
ombrenoire
Posté le 01-04-2004 à 01:56:03  profilanswer

thepatate69 a écrit :

Ce qui est important ce n'est pas tes conaissances, mais tes capacités d'assimilation. En clair, est-ce que tu comprends vite ou non ? Mais je pense que clairement, dans les premiers partiels tu auras plus de mal que d'autre mais après tu pourras faire la différence. Perso, j'étais loin d'être un newbie en arrivant à l'iut, donc je peux pas te dire franchement, ce qui compte c'est de travailler sans relâche pour arriver en tete de liste.

n°175110
PsykopAt-
Infected
Posté le 03-04-2004 à 14:37:08  profilanswer

pfff moi je suis inscrit en iut info mais je suis un peu paumé, si je suis pris je sais pas ce que je fais, iut ou deug mias :??: je me demande en fait ce qui est le mieux pour poursuivre parce qu'avec un bac +2 on va pas loin ... l'iut me branche plus, plus orienté info, plus encadré etc mais pour la suite je sais pas s'il est préférable de sortir de l'iut ou d'un deug :S

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°175122
mattboll
Posté le 03-04-2004 à 15:42:48  profilanswer

slt tlm (c'est style sms tlm ou une abreviation correcte?)
je suis en 1ere année d'iut info à reims promo de 150 environ, quelques nana (quand elles mangent des morues y a une certaine notion de cannibalisme :( )
enfin bref:
les plus:  
*certains prof sont vraiment bon
*on touche directement aux pc (chez nous 9h sur machine /semaine)
*à la fin de 2eme année certains projets sont pas mal

les moins:
*pas de nanas
*y a pas de geeks mais que des blaireaux qui etaient pris nul part
*apprendre le C, le cobol, faire de l'analyse... des fois ca saoule
*ca avance pas, en 7 mois on a vu comment ecrire (en console), demander une variable, travail sur vecteur, chaines de caractere, et on a entrevue les classes les progs de 100 lignes c'est dejà enorme alors comptez pas faire ne serait-ce qu'un morpion avec un poil de visuel
*si vous etes des vrai informaticiens comme moi c'est-à-dire des grosse feignasses mais "bon" en info, vous vous retrouverez dans les 30 1er faciles mais vous risquez de vous faire griller les 15 1ere places par les poufs qui sont nul dans les matières de reflexion: surtout algo, archi, prog mais qui apprennent par coeur l'eco, gestion, orga, analyse...

enfin bref moi ce que je regrette le plus c'est les mentalitées des élèves: ceux qui réussissent bossent à mort les cours non informatique, les autres foutent le bordel dans tout les cours et comprennent rien ensuite (d'ou le fait qu'on avance pas) enfin bref à part quelques exceptions chez nous y a personne qui a un esprit rien que micro geeks, très peu connaissent linux meme de nom, ne savent pas ce qu'est une distrib etc... beaucoup n'ont jamais programmé à la main une page html, ni meme programmé leur caltoche!!!
ceci dit c'est toujours mieux je pense que le deug mias:
en mias les seules différences c'est:
moin de cours info
plus dur d'arriver dans les premiers
(sachant qu'a l'ensimag y a 4 places pour les dut info et 6 pour les deug mias comparé aux 80-90 des prepa...)
enfin voila si je me suis mal exprimé ou que vous avez des questions je risque de repasser ds l'coin

n°175139
hatnux
Posté le 03-04-2004 à 16:51:25  profilanswer

J'ai justement posé ma canditature à reims, merci de ces précisions. Par contre je suis en STI, dans cet IUT ils prennent de tout ou principalement des S ?
Et sinon la ville Reims c sympa, y a de quoi faire ou c'est un peu la me*** ?

n°175241
e-v-tooms
Posté le 03-04-2004 à 20:22:16  profilanswer

mattboll a écrit :

slt tlm (c'est style sms tlm ou une abreviation correcte?)
je suis en 1ere année d'iut info à reims promo de 150 environ, quelques nana (quand elles mangent des morues y a une certaine notion de cannibalisme :( )
enfin bref:...

Ca me rappelle un peu l'iut où je suis.
Il y a quand meme pas mal de filles, et certaines sont bien.
On est pas tous a fond dans l'informatique c'est clair: un seul gars dans ma classe programmait pour le plaisir avant d'être ici.
Un seul gars est fondue de linux aussi, nous autres  on préfère windows c'est plus zolie :p.
On a pas appris grand chose de cet OS, quelques commandes ... vite oubliées et un projet de makefile qui fonctionne sous les deux OS.

Pour la prog, on fait pas mal de choses je trouve,  le nouveau projet  une sorte de morpion à réaliser ( je sais pas trop j'ai pas encore vraiment lu le sujet  [:aha] )

heureusement que l'UE des matières non informatique sont aussi importante que celle d'info, ça sauve + d'une personne !

n°175340
rat dgout
Posté le 04-04-2004 à 10:48:31  profilanswer

force_jaune a écrit :

He he moi je suis dans un IUT pas trop connu vu de Paris, mais franchement j'ai pas à me plaindre: des profs vraiment excellents, on les voit tous les jeudis soir pendant nos soirées et ils sont tres tres forts pour certains, une super ambiance, au moins 15-20% d'élèves pris en école d'ingé (au moins l'année dernière). On a des cours plutôt intéressants, même les matières complémentaires comme l'éco, l'anglais ou la comm. On a un super réseau (on peut visiter la salle des machines, y a du gros matos, plutôt bien géré). En plus ma ville est super, y a la plage, les pistes de ski a 2h, les pures vagues, les boites espagnoles a 1h, les concerts de muse en espagne (ce soir :D).
Les profs ont tous moins de 30 ans quasiement (en fait certains d'entre eux demandent de travailler dans cet IUT pour pouvoir aller surfer), même si les filles ca existe pas bcp au sein de l'IUT, dans le reste de la fac y a de quoi faire.
BAYONNE C LE PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!

Arf ! J'ai failli y aller cette année à bayonne ! Finalement j'ai choisi l'IUT de Lens (très bien, mais le climat c'est pas pareil). Sinon Lens : un peu paumé, mais l'IUT est très bien équipé niveau ordis (y'a de la thune au pays des mineurs  ;) ) et les profs sont en général bons et sympas.
Sinon pareil que partout : niveau filles : 3 monstres et encore, y'en a 2 qui arrêtent l'IUT. C'est sûr que ça manque (avant d'arriver à l'IUT j'étais en fac de maths avec quasiment que des copines), mais l'important c'est de rester concentré sur ses études et ne pas péter un plomb  :pt1cable:  
Sinon, si vous aimez le tuning auto, Lens, c'est le pied : c'est plein de gros Jacky beaufs qui vont voir le match au stade Bollaert le Dimanche soir.  :D

n°175476
hatnux
Posté le 05-04-2004 à 11:40:17  profilanswer

Ah au fait les IUT donnent leurs réponses quand en gros pour les canditatures ?
Sachant que j'ai envoyé mes dossiers today. (ils traitent tout d'un coup ou au fur et à mesure ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence et maitrise d'informatique ??AKKA informatique ?
CESI BTS Maintenance et support en informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Projet informatique ???une SSII - GFI informatique ?
BTS ou DUT ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
[CH] entreprise pour DUT GTR en alternance sur le Haut-Rhin[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DUT Informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR