Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CESI BTS Maintenance et support en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CESI BTS Maintenance et support en informatique

n°161859
jeanserien
Posté le 19-02-2004 à 22:28:41  profilanswer
 

Je voudrai deja commencer par signaler que ce BTS s'effectue par alternance en 2 ans.
Quelqu'un connais t'il ce bts, cette ecole ? (privée)
Quels sont les débouchés ?  
 
  :sarcastic:     :sarcastic:  
 
 BTS Maintenance et support en informatique : http://www.cesi.fr/fr/index.asp
 
 
 merci de me conseiller ;)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 22:28:41  profilanswer
 

n°162148
jeanserien
Posté le 20-02-2004 à 19:09:50  profilanswer
 


personne ne peut donc m'aider ?
 
 snif...

n°162189
clockover
That's the life
Posté le 20-02-2004 à 21:21:26  profilanswer
 

J'y suis aller pour ma candidature. Avis plutot mitigé de ce ke j en ai vu.

n°162286
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-02-2004 à 13:28:17  profilanswer
 

Jeanserien a écrit :

Je voudrai deja commencer par signaler que ce BTS s'effectue par alternance en 2 ans.
Quelqu'un connais t'il ce bts, cette ecole ? (privée)
Quels sont les débouchés ?  
 
  :sarcastic:     :sarcastic:  
 
 BTS Maintenance et support en informatique : http://www.cesi.fr/fr/index.asp
 
 
 merci de me conseiller ;)


 
j'ai plusieurs amis qui l'on fait. je leur demanderais ce qu'ils en pensent.
tu veutle faire ou ?  
orlean ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°166769
paydraw
Posté le 08-03-2004 à 15:06:37  profilanswer
 

ca m'interresse aussi, j'envisage d'integrer cette ecole sur nantes pour cette meme formation de support informatique donc si vous avez des conseils ou des amis qui ont fait (ou font) cette formation, venez en parler :)
 
merci
 
(pour info cette formation commence le 14 juin sur nantes)

n°166866
castor_mas​qu
Posté le 08-03-2004 à 18:39:34  profilanswer
 

attention, c'est pas un bts, c une formation bac +2 niveau bts, c'est different :)
 
j avais postulé mais j y suis pas allé (vais ptet repostuler paske mon bts actuel va pas tres bien)


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°166954
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-03-2004 à 03:09:07  profilanswer
 

En tout cas il a l'air homologué par l'État  :

Citation :

Titre cesi homologué par l’Etat (niveau III - arrêté du 19/7/2001 - J.O. du 28/7/2001)

:)


Message édité par Kryten le 09-03-2004 à 03:09:16

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°167019
castor_mas​qu
Posté le 09-03-2004 à 10:01:52  profilanswer
 

oui mais homologué par l'etat ne veut pas dire diplome d'etat :) (comme les bts, les dut etc...)


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°167106
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 09-03-2004 à 14:01:13  profilanswer
 

Je l'ai fait à Lyon.
Avis vraiment mitigé au niveau cours...
J'ai tout appris en entrepise, mais au moins ils m'ont trouvé ma boite, dans laquelle je suis toujours d'ailleurs.

n°167211
castor_mas​qu
Posté le 09-03-2004 à 17:29:42  profilanswer
 

s il me trouve une entreprise, ca me va paske c ca qui m a bloqué pour mon bts en alternance cette année


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 17:29:42  profilanswer
 

n°167256
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-03-2004 à 19:16:27  profilanswer
 

castor_masqu a écrit :

oui mais homologué par l'etat ne veut pas dire diplome d'etat :) (comme les bts, les dut etc...)


 
Oui, mais au moins ce n'est pas totalement du vent, si tu vois ce que je veux dire :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°167258
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-03-2004 à 19:17:12  profilanswer
 

Et c'est combien le prix, au fait ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°167513
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 10-03-2004 à 13:35:14  profilanswer
 

Tu paies pas de frais de scolarité...

n°167553
paydraw
Posté le 10-03-2004 à 15:08:36  profilanswer
 

Citation :

s il me trouve une entreprise, ca me va paske c ca qui m a bloqué pour mon bts en alternance cette année


 
j'ai eu le meme probleme que toi castor_masqu :/

n°167716
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-03-2004 à 20:42:34  profilanswer
 

from hell a écrit :

Tu paies pas de frais de scolarité...


 
Donc c'est de l'alternance :??:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°167808
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 11-03-2004 à 11:14:40  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Donc c'est de l'alternance :??:


 
Ba oui, c'est écrit dans le 1er poste

n°167813
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-03-2004 à 11:18:42  profilanswer
 
n°186747
lpsurf
Posté le 08-05-2004 à 16:52:14  profilanswer
 

si moi j'ai un prix pour celui de bordeaux ou tarbes 10000 € pour les 2 ans
.On peut se le faire payer???

n°186772
sandy05
Posté le 08-05-2004 à 18:17:37  profilanswer
 

je viens de passer avec succes mon entretien au cesi de montpellier pour cette meme formation.
ils proposent des contrats de qualif donc il faut un employeur,c'est l'opca qui paye la formation et selon ton age l'employeur a plus ou moins d'avantage.
de plus c'est tres selectif, il faut avoir minimum niveau bac, avoir deja travaille sur support informatique et donc beaucoup de connaissances et surtout etre tres motive.
en meme temps que l'entretien ils font passer des tests informatique pour evaluer le niveau de connaissances.ils ne selectionnent que 20 candidats par centre de formation, mais lorsqu'on est selectionne on peut aller dans n'importe quel cesi de france.
moi, actuellement je cherche une entreprise sur la region PACA ou Languedoc-Roussillon.

n°233151
misterto
Posté le 06-07-2004 à 09:40:24  profilanswer
 

SAlut tout le monde.
 
Je suis en deuxieme année de TSMSI au Cesi de montpellier, et g quelques trucs à dire a ce propos.
Tout d'abord je conseillerai a ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas..... de la fermer. Divulger de la fausse information, c pas cool. Les cours sont vraiment top, on y aprend plein de choses si on prend la peine d'ecouter ce qui se passe. Ex: On a eu une semaine et demi de cours sur Windows NT et une autre semaine 1/2 sur Windows 2000, bah je peu vous dire que monter un rezo sous 2000 devien de plus en plus trivial.
Pendant la formation, les eleves notent les profs, si une matiere se passe mal, et que les eleves notent contre, le prof se fait virer, c'est aussi simple que ca, ya un  critere de qualité qui es trés important.
 
 
Moi j'ai eu bcp de chance en integrant une entreprise trés bien: avec un parc de 1500 machines partout en france, plein de projets informatique, et plein de voyages a la clé. L'entreprise y fait bcp dans la reussite du diplome.
 
Enfin SandY, tu rentre en session 2004???? C koi ton entreprise.
Ya un espace reservé sur HTTP://www.tsmsi.free.fr , forom des TSMSI de montpellier.
 
Tcho tout le monde
 
 
 

n°233251
dastormtro​oper
Posté le 06-07-2004 à 11:45:52  profilanswer
 

@helloz
 
Je viens d'un CESI où j'ai fais un bts technicien de maintenance des systèmes informatique.
 
La boite qui m'a acceuilli pendant ces deux années d'études m'a embauché depuis, celà fais bientôt quatre ans. (j'ai aussi fais de l'interim entre deux années, et ils m'ont rappelé pour remplacer l'admin système.)
 
Aujourd'hui je m'occupe d'un réseau de 300 postes sous NT/2000, d'une quinzaine de serveurs NT/2000, d'une dizaines de stations UNIX et j'ai même réussi à faire intégrer Linux dans tout ça !
 
La formation est interréssante à plus d'un titre:
-Les cours sont dispensés par des professionnels du métier, ils savent de quoi ils parlent, et savent aussi repérer les gens motivés et déjà professionnels dans l'âme.
-Tu es rémunéré par l'état (enfin par la boite, mais ils retouchent des primes ensuite !)
-Si la boite a treize mois de paie et des primes, etc....vous en bénéficiez...
 
Bref, j'ai durant deux ans passé de bonnes études, avec un emploi intérressant à la clef.
 

n°233522
clockover
That's the life
Posté le 06-07-2004 à 15:40:19  profilanswer
 

CHouette je rentre au CESI ca fe plaisir d entendre tout ca :)

n°239152
shera
Google est mon ami...
Posté le 12-07-2004 à 14:58:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis au CESI depuis Octobre 2003.
En ce qui me concerne, je suis plutot mitigé dans l'avis de cette école. La mienne est basée a Arcueil (94).
Certains profs sont bons mais la moitier des autres ne le sont pas...  
Et a mon avis, c'est comme partout, y a des bons y a des moins bons...
Autre point qui peut poser des probleme selon les promo : la permissivité.
L'ecole part sur le principe qu'ils sont en face d'adulte et dans 70% des cas, ils font fausse route. Surtout dans ma session ou l'absenteisme est plus que palpable et touche 50% de la promo.
Je dirais que le niveau est assez faible de ce que j'en vois.
Si tu as la possibilité d'acceder à une meilleur école vas y, sinon choisi un autre CESI que celui d'Arcueil...
 
 
 

misterto a écrit :

SAlut tout le monde.
 
Je suis en deuxieme année de TSMSI au Cesi de montpellier, et g quelques trucs à dire a ce propos.
Tout d'abord je conseillerai a ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas..... de la fermer. Divulger de la fausse information, c pas cool. Les cours sont vraiment top, on y aprend plein de choses si on prend la peine d'ecouter ce qui se passe. Ex: On a eu une semaine et demi de cours sur Windows NT et une autre semaine 1/2 sur Windows 2000, bah je peu vous dire que monter un rezo sous 2000 devien de plus en plus trivial.
Pendant la formation, les eleves notent les profs, si une matiere se passe mal, et que les eleves notent contre, le prof se fait virer, c'est aussi simple que ca, ya un  critere de qualité qui es trés important.
 
 
Moi j'ai eu bcp de chance en integrant une entreprise trés bien: avec un parc de 1500 machines partout en france, plein de projets informatique, et plein de voyages a la clé. L'entreprise y fait bcp dans la reussite du diplome.
 
Enfin SandY, tu rentre en session 2004???? C koi ton entreprise.
Ya un espace reservé sur HTTP://www.tsmsi.free.fr , forom des TSMSI de montpellier.
 
Tcho tout le monde


---------------
"Veux tu apprendre a bien vivre? Apprends d'abord a mourir."  
n°258803
devens
Posté le 08-08-2004 à 16:10:11  profilanswer
 

Je suis en fin de deuxieme année au cesi montpellier
 
les cours et les profs sont vraiment motivants et le niveau est assez élevé (pour ceux qui vont en cours evidement, les absents ont bien du mal a juger et suivre... :sleep: )
 
je vous encourage a prendre de vrai infos directement dans les centre et de voir par vous meme les programes (qui peuvent differer suivant les regions)
 
vous pouvez aussi allez jeter un oeil ici :
http://erghaize.free.fr/modules/news/ un site fait par notre promo, vous y trouverez tout plein d'info et pourrez demandez l'avis de personne etant au cesi et qui en sortent.
 

n°259084
esthaniy
Posté le 09-08-2004 à 14:10:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans la même promo que Devens, et comme il la ci bien dit, le cesi de montpellier était vraimant une trés bonne école. Les intervenants (c'est pas tous des profs, y a aussi des proffessionels etc...) étaient vraimant tous d'excellent pédagogues (sauf le pirate, qui est partit) et avaient d'excelentes connaissances dans leurs domaine. Bref si c'était a refaire je resignerais imédiatement.
C'est surement grace à JP (le directeur du cesi montpellier) qui s'investit totalement pour son centre qui a fait que cette formation est une réussite (à montpellier).
Quasiment tous les anciens tsmsi de montpellier on une place en entreprise (et souvant à résponsabilité)...
 
Voila c'etait mon avis sur le CESI Montpellier.. ça n'engage que moi et j'ai pas étés payé pour dire ça... M'en fous totalment..
et par ailleur la derniere promos de contrat de qualification vient de commancé donc je n'ai vraimant aucun interet a dire du bien si ce n'etait pas le cas...
 
A bientôt sur http://erghaize.free.fr/modules/news/

n°259323
teki34
Posté le 09-08-2004 à 21:27:07  profilanswer
 

misterto a écrit :

SAlut tout le monde.
Je suis en deuxieme année de TSMSI au Cesi de montpellier.


 
Deja arrete de dire n'importe quoi tu n'es pas encore en deuxieme année mais tu es en 1ere année (tu seras en 2eme année en Octobre)
 
 
 

misterto a écrit :

Tout d'abord je conseillerai a ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas..... de la fermer. Divulger de la fausse information, c pas cool.


 
Ca donne envie de venir au CESI , vu comment tu parle ...
Soit poli un peu ...
 
 
 
 

misterto a écrit :

Ya un espace reservé sur HTTP://www.tsmsi.free.fr , forom des TSMSI de montpellier.


 
LoL tu apelles ca un forum ???
10 utilisateurs, dont 5 qui postent deux fois par semaines ...
Ah ouai aussi , c'est pas le forum des TSMSI Montpellier mais le forum des TSMSI 2003 ... Arrete de croire que ton forum est l'officiel du CESI.
 
 
 
 
 
Pour finir je conseille à ceux qui veulent connaitres les TSMSI de Montpellier (toutes années confondues) de visiter ce portail (créer par LES TSMSI 2002-2004), vous y trouverez des news, des tutos, des aides, de conneries ... de tout et surtout un forum d'entre-aide
http://erghaize.free.fr ou www.teknitou.fr.st
 
 
A+ tout le monde
 
Tcho tout le monde[/citation]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CESI BTS Maintenance et support en informatique

 

Sujets relatifs
Projet informatique ???Orientation post-BTS info indus
une SSII - GFI informatique ?BTS en alternance Administration reseau & system
BTS ou DUT ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
Aide suite d'un BTS, je suis un peu pomé :-/Institut de formation en informatique et telecom (ITIN)
Recherche contrat d?apprentissage informatique temps réel niveau Bac+5Recherche contrat d?apprentissage informatique temps réel
Plus de sujets relatifs à : CESI BTS Maintenance et support en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR