Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°4137247
DrDooM
Posté le 09-01-2013 à 18:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zecrazytux a écrit :

"- Les sysadmins qui sortent de SUPINFO sont les meilleurs."
 
LOL... Les sysadmins clikaloutre sur exchange ?


Je suis sysadmin Linux  [:etahos:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 18:10:50  profilanswer
 

n°4137253
zecrazytux
Posté le 09-01-2013 à 18:14:42  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Je suis sysadmin Linux  [:etahos:1]


 
ouai j'avais suivis. Mais t'as l'impression d'avoir beaucoup appris à supinfo pour ce boulot ?
 
Parce que de mon côté, belle marade... (disons que ça m'a laissé du temps pour bosser à côté)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°4137259
DrDooM
Posté le 09-01-2013 à 18:18:28  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :


 
ouai j'avais suivis. Mais t'as l'impression d'avoir beaucoup appris à supinfo pour ce boulot ?
 
Parce que de mon côté, belle marade... (disons que ça m'a laissé du temps pour bosser à côté)


Sur Linux pas des masses, mais le bagage Oracle, Management, gestion de projet et réseau m'a pas mal servi. Ouais sinon c'est clair que configurer du Apache et ProFTPd sous Linux c'est un peu à la portée de tout le monde.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4137273
Kastor94
Capitaliste
Posté le 09-01-2013 à 18:26:47  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

"- Les sysadmins qui sortent de SUPINFO sont les meilleurs."
 
LOL... Les sysadmins clikaloutre sur exchange ?


Hey ho, j'ai fait un edit de fourbe, t'étais pas censé quote  [:etahos:1]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4137625
Slayer_hc
Posté le 09-01-2013 à 22:59:50  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :


 
JE ne compare pas avec les autres écoles.
 
J'ai entendu des choses effectivement sur d'autres écoles, epitech et epita dans le lot, mais je n'y suis pas allé. Tu ne me fera donc pas troller ;)
 
Je n'ai pas dit que c'était la pire, je n'en sais tout simplement rien. Reste qu'entre ce que j'estime être une bonne école qui se fout pas de la geule du monde et supinfo, y a un monde. ça ne veut pas dire qu'il n'y a que des nuls qui en sortent (j'en suis la preuve vivante  :sol: ) ou qu'elle est à la ramasse par rapport aux autres écoles.


 
Ah, mais je ne cherche pas a troller ou faire troller qui que ce soit. Je veux juste connaitre les points de vues des uns et des autres concernant SUPINFO. C'est toujours bien d'avoir divers avis lorsque l'on intègre une école comme ça ;)
 
My bad, j'ai mal compris ta phrase et je pensais que tu faisais une comparaison avec d'autres écoles :jap:
 

Kastor94 a écrit :

Tout ce que je peux vous dire de mon expérience (2ans à EPITA, et donc au contact d'EPITECH), c'est qu'on est clairement pas concurrent d'EPITA.
 
Ils ont la CTI, donc un cursus à base de mathématiques, de physique, électronique, et des spécialités très solides en fin de cursus.
Le seul concurrent d'EPITA est l'EFREI (mais ils ne font clairement pas le poids)
 
 
Du fait du curicculum, SUPINFO est en concurrence avec EPITECH.
Sauf que les étudiants de l'EPITECH sont probablement les meilleurs développeurs qui sortent chaque année en France, et la seule valeur ajoutée de SUPINFO sont les cours un peu plus orienté "management" qui sont intégrés dès la 1ere ou 2ème année (je ne sais plus), ainsi que les cours technologiques sur des sujets comme Oracle (où le niveau est assez bon d'ailleurs).
 
 
Pour résumer, et faire court:
- Les Ingénieur fonctionnels (AVV, Consulting, Software, Product...) sortent d'EPITA
- Les devs (tous les langages :o) sortent d'EPITECH
- Les sysadmins / consultants technique sortent de SUPINFO
 
Après vous avez toujours des fusées ça et là, mais je crois que c'est plutôt une description accurate [:transparency]


 
Ça tombe bien, je m'oriente plus vers le sysadmin :D
 

zecrazytux a écrit :


 
ouai j'avais suivis. Mais t'as l'impression d'avoir beaucoup appris à supinfo pour ce boulot ?
 
Parce que de mon côté, belle marade... (disons que ça m'a laissé du temps pour bosser à côté)


 
Perso, je trouve le cursus pas trop mal en Linux, en B3 on voit le clustering, tolérance de panne, postfix etc. je pense que ça fait quand même plus que les bases pour être a l'aise et savoir mettre en place une infra en entreprise non ? (même si la pratique en entreprise est toujours différente que celle en cours ou en labs sur des VMs)
après je suis plus orienté MS donc je ne vais pas trop m'avancer non plus :)

n°4137631
DrDooM
Posté le 09-01-2013 à 23:02:38  profilanswer
 

Tolérance de panne c'est plutôt de la culture informatique AMHA :)
Et clustering ça dépend de quoi on parle précisément...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4137704
zecrazytux
Posté le 10-01-2013 à 00:15:18  profilanswer
 

Slayer_hc a écrit :


 
Perso, je trouve le cursus pas trop mal en Linux, en B3 on voit le clustering, tolérance de panne, postfix etc. je pense que ça fait quand même plus que les bases pour être a l'aise et savoir mettre en place une infra en entreprise non ? (même si la pratique en entreprise est toujours différente que celle en cours ou en labs sur des VMs)
après je suis plus orienté MS donc je ne vais pas trop m'avancer non plus :)


 
ça a peut être changé. Quand moi j'ai eu cours (y a 6 et 5 ans), puis quand j'ai donné cours (y a 4 ans) c'était super basique et le cursus de b3 refait quand j'étais formateur était comment dire... J'avais honte de donner cours en fait.
 
après forcément si t'es orienté MS, ben clika clika sur des boutons, ça on sait faire à supinfo :jap:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°4137743
DrDooM
Posté le 10-01-2013 à 01:36:49  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

 

ça a peut être changé. Quand moi j'ai eu cours (y a 6 et 5 ans), puis quand j'ai donné cours (y a 4 ans) c'était super basique et le cursus de b3 refait quand j'étais formateur était comment dire... J'avais honte de donner cours en fait.

 

après forcément si t'es orienté MS, ben clika clika sur des boutons, ça on sait faire à supinfo :jap:


+1 c'était léger


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4137747
e-TE
Posté le 10-01-2013 à 02:04:36  profilanswer
 

ils les ont refait il me semble :gratgrat: qui sera assez courageux pour se connecter sur la nouvelle plateforme et récup la dernière version du cours? :o

n°4137816
Kastor94
Capitaliste
Posté le 10-01-2013 à 09:53:18  profilanswer
 

Ah non, moi j'suis diplômé je touche plus à rien  [:cosmoschtroumpf]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 09:53:18  profilanswer
 

n°4138689
Slayer_hc
Posté le 11-01-2013 à 12:53:12  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Tolérance de panne c'est plutôt de la culture informatique AMHA :)
Et clustering ça dépend de quoi on parle précisément...


 
Je suis d'accord pour la tolérance de panne, sur les principes. Après la mise en place et les moyens disponibles varient en fonction du système aussi :)
 
Les sujets de cours en B3 pour Linux :
OpenVPN, Squid (basic), Postfix, iSCSI, DRDB, High Availability (on s'est arrêté ici pour la première partie).
 
Ensuite on aura SELinux, la QoS, IPSec, RADIUS et Puppet :)
 

zecrazytux a écrit :


 
ça a peut être changé. Quand moi j'ai eu cours (y a 6 et 5 ans), puis quand j'ai donné cours (y a 4 ans) c'était super basique et le cursus de b3 refait quand j'étais formateur était comment dire... J'avais honte de donner cours en fait.
 
après forcément si t'es orienté MS, ben clika clika sur des boutons, ça on sait faire à supinfo :jap:


 
Je suis "orienté" MS dans le sens ou j'ai plus de connaissances et de pratique dans cette techno, après, j'aime aussi bien travailler sur du serveur Linux sans interface graphique et des fichiers de conf ;)
 
Et le "clika clika" a SUPINFO, je pense que tu peux généraliser à toutes les écoles qui donnent des cours d'admin system MS non ? :) (Lors de ma formation à l'ENI, c'était pire qu'a SUPINFO :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer_hc le 11-01-2013 à 12:53:52
n°4138694
zecrazytux
Posté le 11-01-2013 à 13:09:51  profilanswer
 

Slayer_hc a écrit :


 
Je suis d'accord pour la tolérance de panne, sur les principes. Après la mise en place et les moyens disponibles varient en fonction du système aussi :)
 
Les sujets de cours en B3 pour Linux :
OpenVPN, Squid (basic), Postfix, iSCSI, DRDB, High Availability (on s'est arrêté ici pour la première partie).
 
Ensuite on aura SELinux, la QoS, IPSec, RADIUS et Puppet :)
 


 
c'est toujours sur SLES ? (alors que B1 et B2 sont sur mandriva ?)
 
ça a changé, y avait quasi rien de tout ça avant. (bon annoncé comme ça je toruve ça un peu décousu mais soit)
C'est beaucoup avec le pannel de SLES (clicka clika) ou c'est vu plus en profondeur ?
 
Avant y a vait des cours vraiment à chier qui devaient être là pour coller au programme de certif CLA, avec du genre un cours "optimisation" completement naze qui parlait de quelques syscontrols, d'entrées de proc, etc...
 
Tant mieux si ça évolue dans le bon sens.
 

Slayer_hc a écrit :


 
Je suis "orienté" MS dans le sens ou j'ai plus de connaissances et de pratique dans cette techno, après, j'aime aussi bien travailler sur du serveur Linux sans interface graphique et des fichiers de conf ;)
 
Et le "clika clika" a SUPINFO, je pense que tu peux généraliser à toutes les écoles qui donnent des cours d'admin system MS non ? :) (Lors de ma formation à l'ENI, c'était pire qu'a SUPINFO :o )


 
Bha ouai, c'est dur de faire du MS sans cliker ;) (oui je sais y a powershell, j'en ai vaguement fait d'ailleurs, pour le fun. "on a inventé le pipe" en 2008 :sol:) c'est pareil dans toutes les écoles qui font du ms.
 
Par contre, je m'interroge sur le cours VOIP. Les TPs et TPs notés complètement cons où il faut cliker dans une webui pour configurer un asterisk. T'as rien compris, tu sais pas du tout comment ça marche derrière, mais t'as cliqué aux bons endroits (pas moi, j'avais oublié le bouton "save"  :cry:)
 
J'imagine que c'est pareil dans plein d'autres écoles, mais je sais qu'il y a des formations où c'est un peu plus dans le vif du sujet :) (dans mon domaine, je recommande de ce que j'ai pu en voir le master I2L à calais pour ceux qui veulent faire du dev ou de l'administration unix)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°4138809
Kastor94
Capitaliste
Posté le 11-01-2013 à 16:22:06  profilanswer
 

Bon les discussions de techos, là....  [:tiutoo:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Kastor94 le 11-01-2013 à 16:22:37

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4138827
DrDooM
Posté le 11-01-2013 à 16:51:52  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :

Bon les discussions de techos, là....  [:tiutoo:4]


Il a pas fini de râler le community manager? :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4138836
e-TE
Posté le 11-01-2013 à 17:04:38  profilanswer
 

:D

n°4138838
Kastor94
Capitaliste
Posté le 11-01-2013 à 17:07:04  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Il a pas fini de râler le community manager? :o


On reparlera quand je serais en Product Strategy chez Google  [:themanonthemoon:1]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4138839
Slayer_hc
Posté le 11-01-2013 à 17:20:36  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :


 
c'est toujours sur SLES ? (alors que B1 et B2 sont sur mandriva ?)
 
ça a changé, y avait quasi rien de tout ça avant. (bon annoncé comme ça je toruve ça un peu décousu mais soit)
C'est beaucoup avec le pannel de SLES (clicka clika) ou c'est vu plus en profondeur ?
 
Avant y a vait des cours vraiment à chier qui devaient être là pour coller au programme de certif CLA, avec du genre un cours "optimisation" completement naze qui parlait de quelques syscontrols, d'entrées de proc, etc...
 
Tant mieux si ça évolue dans le bon sens.
 
 
 
Bha ouai, c'est dur de faire du MS sans cliker ;) (oui je sais y a powershell, j'en ai vaguement fait d'ailleurs, pour le fun. "on a inventé le pipe" en 2008 :sol:) c'est pareil dans toutes les écoles qui font du ms.
 
Par contre, je m'interroge sur le cours VOIP. Les TPs et TPs notés complètement cons où il faut cliker dans une webui pour configurer un asterisk. T'as rien compris, tu sais pas du tout comment ça marche derrière, mais t'as cliqué aux bons endroits (pas moi, j'avais oublié le bouton "save"  :cry:)
 
J'imagine que c'est pareil dans plein d'autres écoles, mais je sais qu'il y a des formations où c'est un peu plus dans le vif du sujet :) (dans mon domaine, je recommande de ce que j'ai pu en voir le master I2L à calais pour ceux qui veulent faire du dev ou de l'administration unix)


 
Nop, on est passé sur Debian Squeeze. En tout cas, pour les cours de B3.
 
Les cours de B1 et B2 je ne sais pas, je suis entré via l'admission parallèle  :(
 
Pour les TPs de VoiP, je te dirais quand je les aurais eu, il me semble que c'est en M1 ou M2 de mémoire :whistle:
 
Le problème avec les cours MS, c'est que c'est fait pour fonctionner,dans le sens ou tu es guidé pas à pas tout le long des phases de pratiques (jusqu'au clic sur le bouton suivant, terminer, etc.), du coup, comme tu dis, des fois tu fais les choses mais tu ne comprends pas forcément pourquoi :o
Les cours Linux par contre, ça pousse déjà plus a la réflexion, même si il suffit souvent de reprendre les exemples des slides de cours, ça fait plus travailler les neurones et ça, c'est bien ! ;)
 
Sur ce, moi je retourne refaire mes TPs, SOE dans deux semaines :D
 

Kastor94 a écrit :

Bon les discussions de techos, là....  [:tiutoo:4]


 
[:julm3]

n°4138845
DrDooM
Posté le 11-01-2013 à 17:31:40  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


On reparlera quand je serais en Product Strategy chez Google  [:themanonthemoon:1]


 [:henri gaud-macias:4]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4139246
lapin_vert
Posté le 12-01-2013 à 03:16:04  profilanswer
 

Perso je trouve déplorable de pas avoir de cours de Consulting a SUPINFO. On finit tous plus ou moins comme ça qu'on soit oriente dev, admin, réseau ou encore management [:cerveau afrojojo] Le bel exemple c'est les jobs presales ou il faut mixer le cote commercial et le cote technique. Gérer un portefeuille client, organiser ses présentations (ne prenons pas l'exemple des cours SUPINFO), étude des différents acteurs sur les nombreux marchés de l'IT, comment rediger une reponse a un appel d'offre publique... Le genre de truc a inclure dans le cursus de management. Ça serait bien plus utile que les cours éloignés de toute réalité qu'on a pendant 5 ans... Je dis pas non plus que le programme de management entier est a revoir mais commencer par avoir des profs de plus de 25 ans ça serait un bon début [:poutrella]

n°4139247
Slayer_hc
Posté le 12-01-2013 à 07:14:29  profilanswer
 

Il me semble que pour tout ce qui est ITIL et ce qui touche au management c'est pas des STAs qui donnent les cours justement, non ? :??:

n°4139405
zecrazytux
Posté le 12-01-2013 à 13:59:26  profilanswer
 

Slayer_hc a écrit :

Il me semble que pour tout ce qui est ITIL et ce qui touche au management c'est pas des STAs qui donnent les cours justement, non ? :??:


 
Sisi. C'est donné par des mecs qui ont jamais mis un pied en entreprise.


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°4139536
Kastor94
Capitaliste
Posté le 12-01-2013 à 15:56:50  profilanswer
 

Slayer_hc a écrit :

Il me semble que pour tout ce qui est ITIL et ce qui touche au management c'est pas des STAs qui donnent les cours justement, non ? :??:


ITIL c'est bien, mais ça ne t'apprendra jamais à répondre à des RFP ou des RFI.
(puisqu'on parle de ça là)
 

zecrazytux a écrit :


 
Sisi. C'est donné par des mecs qui ont jamais mis un pied en entreprise.


Personellement j'ai donné le cours d'ITIL, après avoir passé ma certification et passé 6mois à faire de l'avant-vente.
Je ne dis pas que c'est le plus gros bagage du monde, mais j'avais pas l'impression d'être ridicule  [:otobox:2]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4139557
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 12-01-2013 à 16:25:28  profilanswer
 

lapin_vert a écrit :

Ça serait bien plus utile que les cours éloignés de toute réalité qu'on a pendant 5 ans... Je dis pas non plus que le programme de management entier est a revoir mais commencer par avoir des profs de plus de 25 ans ça serait un bon début [:poutrella]

 

Le problème étant que beaucoup d'étudiants qui sont à Paris réfère globalement SUPINFO même à SUPINFO Paris.
Je pense que contrairement à Paris, il y'a beaucoup de campus de province qui essaye de recruter des intervenants correctes (je ne dis pas que c'est pas le cas de Paris, mais les campus de taille humaine par rapport au campus usine sont à mon avis bien plus exigeants en terme de notation et selection. Le DR de mon campus fait de reelles efforts à ce niveau et trie ENORMEMENT et 90% de nos intervenants sont loin d'être dégueulasses niveau pédagogie et bagage technique. Des STA, on en a très peu. En langage C, j'ai eu un très bon prof qui est maitre de conférence, mon prof de C++ était ingénieur CNRS, mon professeur de management est un ingénieur de formation et diplomé d'un exécutive MBA de HEC.
Il a à peu près 20 ans de bouteille en conseil, direction d'entreprise, en analyse stratégique que dans des grands groupes et j'en passe... C'est d'ailleurs l'un des meilleurs profs de ma formation car il est très impliqué dans la préparation des élèves dans la préparation de stage, tjrs dispo H24. Il fait du management une matière vraiment interactive même avec les cours moyen de SUPINFO et c'est une de mes matières favorites car il nous emmène très loin.
C'est d'ailleurs grace à ces cours que je suis de plus en plus attiré par les métiers humains de l'info que ses métiers technique. Mais si je suis motivé, je pense rectifier le tir après l'école et tenter un MS dans une bonne école de commerce (si j'ai mon diplome dans 3 ans avec brio :)).

Message cité 2 fois
Message édité par Coco573 le 12-01-2013 à 16:26:30
n°4139631
Kastor94
Capitaliste
Posté le 12-01-2013 à 18:29:59  profilanswer
 

Coco573 a écrit :


 
Le problème étant que beaucoup d'étudiants qui sont à Paris réfère globalement SUPINFO même à SUPINFO Paris.
Je pense que contrairement à Paris, il y'a beaucoup de campus de province qui essaye de recruter des intervenants correctes (je ne dis pas que c'est pas le cas de Paris, mais les campus de taille humaine par rapport au campus usine sont à mon avis bien plus exigeants en terme de notation et selection. Le DR de mon campus fait de reelles efforts à ce niveau et trie ENORMEMENT et 90% de nos intervenants sont loin d'être dégueulasses niveau pédagogie et bagage technique. Des STA, on en a très peu. En langage C, j'ai eu un très bon prof qui est maitre de conférence, mon prof de C++ était ingénieur CNRS, mon professeur de management est un ingénieur de formation et diplomé d'un exécutive MBA de HEC.
Il a à peu près 20 ans de bouteille en conseil, direction d'entreprise, en analyse stratégique que dans des grands groupes et j'en passe... C'est d'ailleurs l'un des meilleurs profs de ma formation car il est très impliqué dans la préparation des élèves dans la préparation de stage, tjrs dispo H24. Il fait du management une matière vraiment interactive même avec les cours moyen de SUPINFO et c'est une de mes matières favorites car il nous emmène très loin.
C'est d'ailleurs grace à ces cours que je suis de plus en plus attiré par les métiers humains de l'info que ses métiers technique. Mais si je suis motivé, je pense rectifier le tir après l'école et tenter un MS dans une bonne école de commerce (si j'ai mon diplome dans 3 ans avec brio :)).


Et ben  [:winpoks]  
C'est ce genre de prof que j'aurais aimé avoir à SUPINFO Paris, moi  [:grozibouille:5]  
 
(et sur la tête de DrDoom je répond à ton inbox après ma clope  [:tiutoo2:3] )

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 12-01-2013 à 18:30:15

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4139959
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 13-01-2013 à 00:56:57  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


Et ben  [:winpoks]  
C'est ce genre de prof que j'aurais aimé avoir à SUPINFO Paris, moi  [:grozibouille:5]  
 
(et sur la tête de DrDoom je répond à ton inbox après ma clope  [:tiutoo2:3] )


 
Je l'ai pas encore mais je me fais pas de souci ! (Ton expérience pourrait vraiment m'être utile ! )

n°4140001
e-TE
Posté le 13-01-2013 à 10:34:00  profilanswer
 

Coco573 a écrit :


 
Le problème étant que beaucoup d'étudiants qui sont à Paris réfère globalement SUPINFO même à SUPINFO Paris.
Je pense que contrairement à Paris, il y'a beaucoup de campus de province qui essaye de recruter des intervenants correctes (je ne dis pas que c'est pas le cas de Paris, mais les campus de taille humaine par rapport au campus usine sont à mon avis bien plus exigeants en terme de notation et selection. Le DR de mon campus fait de reelles efforts à ce niveau et trie ENORMEMENT et 90% de nos intervenants sont loin d'être dégueulasses niveau pédagogie et bagage technique. Des STA, on en a très peu. En langage C, j'ai eu un très bon prof qui est maitre de conférence, mon prof de C++ était ingénieur CNRS, mon professeur de management est un ingénieur de formation et diplomé d'un exécutive MBA de HEC.
Il a à peu près 20 ans de bouteille en conseil, direction d'entreprise, en analyse stratégique que dans des grands groupes et j'en passe... C'est d'ailleurs l'un des meilleurs profs de ma formation car il est très impliqué dans la préparation des élèves dans la préparation de stage, tjrs dispo H24. Il fait du management une matière vraiment interactive même avec les cours moyen de SUPINFO et c'est une de mes matières favorites car il nous emmène très loin.
C'est d'ailleurs grace à ces cours que je suis de plus en plus attiré par les métiers humains de l'info que ses métiers technique. Mais si je suis motivé, je pense rectifier le tir après l'école et tenter un MS dans une bonne école de commerce (si j'ai mon diplome dans 3 ans avec brio :)).


:jap:
 
( +1 )

n°4141170
DrDooM
Posté le 14-01-2013 à 21:10:41  profilanswer
 

Bon les gens du campus de Montréal, pas trop dur de montrer sa quéquette et son cul aux autres au moment d'aller aux chiottes?  [:sospc:1]


Message édité par DrDooM le 14-01-2013 à 21:11:09

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4153620
DrDooM
Posté le 28-01-2013 à 12:29:16  profilanswer
 

ça fonctionne MSDNAA chez vous? quand je fais un ajout panier ça me renvoie à la page libraries.supinfo.com


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4153650
e-TE
Posté le 28-01-2013 à 13:36:51  profilanswer
 

hum, le mois dernier c'était ok :D je test :o

 

edit: :o c'est une nouvelle bouse l'accès MS :o j'arrive à voir mes anciennes commandes, mais pas simple de trouver pour en passer des nouvelles :o


Message édité par e-TE le 28-01-2013 à 13:41:14
n°4153661
e-TE
Posté le 28-01-2013 à 13:45:39  profilanswer
 

chez moi ca marche :o


Message édité par e-TE le 28-01-2013 à 13:52:43
n°4153675
DrDooM
Posté le 28-01-2013 à 14:09:58  profilanswer
 

Quel browser? Testé Firefox c'est comme pour Chrome ça déconne. Et t'as essayé d'ajouter Office 2013 au panier? :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4153863
e-TE
Posté le 28-01-2013 à 18:57:48  profilanswer
 

j'avais fait ca au boulot, donc firefox en update auto, et j'avais ajouté visio 2013 :o

n°4153944
DrDooM
Posté le 28-01-2013 à 20:03:14  profilanswer
 

e-TE a écrit :

j'avais fait ca au boulot, donc firefox en update auto, et j'avais ajouté visio 2013 :o


Bon j'ai ouvert un ticket :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4154021
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-01-2013 à 21:11:00  profilanswer
 

J'ai choppé office2013 hier et ça fonctionnait parfaitement :o (FF)
 
Sinon, qui vient en février à l'event sur paris ?  [:petoulachi]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4154023
Kastor94
Capitaliste
Posté le 28-01-2013 à 21:14:57  profilanswer
 

Moi! Avec mon pull ESCP  [:la muletta]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4154028
DrDooM
Posté le 28-01-2013 à 21:19:24  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :

Moi! Avec mon pull ESCP  [:la muletta]


Cool, gamer-fou voulait justement savoir si tu venais :)
Je viens aussi, je suis pas loin du boulot de toute façon :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4154034
e-TE
Posté le 28-01-2013 à 21:27:22  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


Sinon, qui vient en février à l'event sur paris ?  [:petoulachi]


c'est un peu bête d'avoir mis ca un jeudi à 18h imho :o  

n°4154035
DrDooM
Posté le 28-01-2013 à 21:28:31  profilanswer
 

e-TE a écrit :


c'est un peu bête d'avoir mis ca un jeudi à 18h imho :o


Pourquoi ça? C'est le jour de release chez les dev? :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 28-01-2013 à 21:28:54

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°4154037
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-01-2013 à 21:30:46  profilanswer
 

à ~1 semaine et 18h, c'est encore tôt... :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4154216
e-TE
Posté le 28-01-2013 à 23:59:21  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Pourquoi ça? C'est le jour de release chez les dev? :o


c'est l'heure ou je fini :o et supinfo paris / supinfo caen, j'en ai pour un peu plus d'une heure pour y etre :p donc sans moi... a la rigueur le vendredi j'aurais pu m'eclipser plus tot de presta :ange:

n°4154254
Kastor94
Capitaliste
Posté le 29-01-2013 à 01:12:51  profilanswer
 

e-TE a écrit :


c'est l'heure ou je fini :o et supinfo paris / supinfo caen, j'en ai pour un peu plus d'une heure pour y etre :p donc sans moi... a la rigueur le vendredi j'aurais pu m'eclipser plus tot de presta :ange:


Mon rêve de te rencontrer  [:lergo:3]


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR