Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°4117082
yohannc
Posté le 18-12-2012 à 13:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Je viens de recevoir mon diplôme bac +4 [:implosion du tibia]  
190€ la feuille de 6 grammes sans aucune reconnaissance officielle, c'est priceless. Je m'en vais la punaiser dans les chiottes :o

Tu l'as reçu par courrier ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 13:53:33  profilanswer

n°4117539
zecrazytux
Posté le 18-12-2012 à 19:57:07  profilanswer

wade a écrit :

Mon mémoire n'a pas été accepté en première présentation, obligé de payer le dipôme bac +4 190€ pour rester en advanced member à vie + voucher pour repasser à 120€.
Il a finalement été accepté la semaine dernière, soutenance dans la foulée, c'est bon [:stefro]  
Pour info, je n'ai pas touché au fond du mémoire, seulement la forme, je me suis seulement contenté de changer la police (calibri > open sans) pour passer de 63 à 71 pages. Donc bref, la correction supinfo [:stefro]

Si c'est simplement un probleme de nombre de pages / mise en forme:

On aura du mal à me faire dire du bien de supinfo, mais là dessus, j'ai vraiment envie de dire que l'école joue le jeu des étudiants, qui jouent le jeu de l'école...
Tu pouvais pas faire un mémoire chiadé, respectueu des consignes ? C'est quand même l'ultime truc à pondre afin d'en finir, c'est "éliminatoire", et c'est typiquement le genre de truc à la con où tu peux bullshiter à mort, t'as le temps de le pondre.

Bon après, je dis ça, je sais pas ce que j'aurais fait à ta place. J'étais tellement "plus à supinfo" tout en y étant encore :o et à l'opposé de ce qu'on attend d'un étudiant typique en terme de travail et de révision, que j'aurais probablement été poussé à la faute aussi. M'enfin, c'est balo :o

En tout cas ils ont flairés le bon coup. Avant c'était gratos le repassage, il me semble. Tu leur a encore craché 310€, c'est toujours ça de choppé.

Après, l'essentiel, c'est d'en finir. ça soulage hein ? :o

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°4118417
Kastor94
Capitaliste
Posté le 19-12-2012 à 20:09:03  profilanswer

Ah oui, j'ai aussi eu mon diplôme au fait (du moins l'attestation pour l'instant).

Je pense que l'expression "ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre" a pris tout son sens quand j'ai reçu la lettre postale  [:nozdormu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 19-12-2012 à 20:09:40

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4118848
DrDooM
Posté le 20-12-2012 à 10:07:12  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Ah oui, j'ai aussi eu mon diplôme au fait (du moins l'attestation pour l'instant).

Je pense que l'expression "ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre" a pris tout son sens quand j'ai reçu la lettre postale  [:nozdormu:3]

Et attends la remise des diplômes, ce sera encore pire  [:senbei68]

n°4118871
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-12-2012 à 10:40:24  profilanswer

e-TE a écrit :

c'est con comme application stricte du règlement, mais pas déconnant non plus [:joce]

y'a des contraintes de rendu, si elles ne sont pas respectés => poubelle :D

un peu comme si dans un projet de dev pour un client tu as une mise en forme du code + documentation à respecter... ça ne change en rien la fonctionnalité de ton projet, mais si ce n'est pas fait, ce n'est pas accepté/payé :o

ah, moi j'avais "les DR avaient pas que ca à foutre que de re-corriger la moitié des mémoires, du coup y'a eu un massvalidate comme supinfo sait si bien les faire. De toute facon ils ont payé leur taxe racket diplome voucher ces cons, maintenant qu'on a la thune c'est bon".
mais bon c'est peut être ta version la bonne [:m3e30:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 20-12-2012 à 10:40:44

---------------
Music is the most high!
n°4118875
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-12-2012 à 10:41:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

ah non non, moi le discours m'a vraiment tout chamboulé  [:emerveille]  

putain j'en chiale encore  [:power600]

---------------
Music is the most high!
n°4118877
DrDooM
Posté le 20-12-2012 à 10:42:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah non non, moi le discours m'a vraiment tout chamboulé  [:emerveille]  

putain j'en chiale encore  [:power600]

Qu'est ce que t'avais pu être bruyant n'empêche  :pfff:  

Spoiler :

:o

n°4118880
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-12-2012 à 10:43:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

Qu'est ce que t'avais pu être bruyant n'empêche  :pfff:  

Spoiler :

:o

je suis tristesse de pas avoir réussi à mettre la main sur une vidéo de ce speech  :(

---------------
Music is the most high!
n°4118889
DrDooM
Posté le 20-12-2012 à 10:48:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je suis tristesse de pas avoir réussi à mettre la main sur une vidéo de ce speech  :(

Depuis la cérémonie, je ne peux plus supporter la musique des pubs Nikon :fou:

n°4119032
e-TE
Posté le 20-12-2012 à 13:32:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah, moi j'avais "les DR avaient pas que ca à foutre que de re-corriger la moitié des mémoires, du coup y'a eu un massvalidate comme supinfo sait si bien les faire. De toute facon ils ont payé leur taxe racket diplome voucher ces cons, maintenant qu'on a la thune c'est bon".

[:rofl] si c'est vrai :sweat: mais bon, y'a tellement de bruit alacon qui traine :D

en tout cas, si on en revient à la question du nombre de page, ca m'étonnerait vraiment pas qu'il y ait un contrôle automatisé la dessus :o ça permet déjà de filtrer en amont et rapidement ceux qui respectent ou pas les consignes, et donc moins de boulot de correction :o étant un test simple à mettre en place, qui évite de passer du temps en correction, et qui rapporte des $$ via les étudiants qui se font recaler, je serais grandement surpris du contraire :D

edit: un volontaire, l'année prochaine pour rajouter des pages fictives dans les infos de son .doc ? :D

Message édité par e-TE le 20-12-2012 à 13:34:03
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 13:32:46  profilanswer

n°4119041
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-12-2012 à 13:44:18  profilanswer

Un petit lorem ipsum en plein milieu doit faire son effet :d

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 20-12-2012 à 13:44:31
n°4119099
DrDooM
Posté le 20-12-2012 à 14:57:10  profilanswer

Witzard a écrit :

Un petit lorem ipsum en plein milieu doit faire son effet :d

Avec ta citation ça colle parfaitement [:ddr555]

n°4120524
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2012 à 02:00:13  profilanswer

yohannc a écrit :

Tu l'as reçu par courrier ?

Courrier RAR oui, rien à dire sur la forme, plutôt classe avec sa protection cartonnée bleue et la lettre bullshitesque qui l'accompagne :o

zecrazytux a écrit :

Si c'est simplement un probleme de nombre de pages / mise en forme:

On aura du mal à me faire dire du bien de supinfo, mais là dessus, j'ai vraiment envie de dire que l'école joue le jeu des étudiants, qui jouent le jeu de l'école...
Tu pouvais pas faire un mémoire chiadé, respectueu des consignes ? C'est quand même l'ultime truc à pondre afin d'en finir, c'est "éliminatoire", et c'est typiquement le genre de truc à la con où tu peux bullshiter à mort, t'as le temps de le pondre.

Bon après, je dis ça, je sais pas ce que j'aurais fait à ta place. J'étais tellement "plus à supinfo" tout en y étant encore :o et à l'opposé de ce qu'on attend d'un étudiant typique en terme de travail et de révision, que j'aurais probablement été poussé à la faute aussi. M'enfin, c'est balo :o

En tout cas ils ont flairés le bon coup. Avant c'était gratos le repassage, il me semble. Tu leur a encore craché 310€, c'est toujours ça de choppé.

Après, l'essentiel, c'est d'en finir. ça soulage hein ? :o

Oh que oui ça soulage :D
Je suis pas spécialement d'accord avec toi. Les mémoires ont été corrigés par des DR qui ont des profils vraiment très différents. J'ai vu des mémoires que j'ai trouvé assez mauvais être acceptés, d'autres plutôt bons, avec une vraie problèmatique rejetés. Certes, je n'ai pas les consignes exactes de correction mais j'ai toutes les raisons de penser que tout ça n'a pas été forcement très équitable. Rajoute à ça les 310€ (que tu multiplies par 300+ élèves ajournés, le calcul est rapide), y'a quelque chose qui me dérange beaucoup dans cette histoire.

DrDooM a écrit :

Je pense la boycotter, espérant que ça ne les empêche pas de m'envoyer le diplôme par courrier.

gamer-fou a écrit :

Il y a sans doute eu une lecture rapide (ils n'ont à mon avis pas eu le temps de gérer les rentrées dans leur campuses et la lecture des mémoires de rattrapage). Quelqu'un disait qu'il avait été ajourné au rattrapage sur le supforum (à cause de l'orthographe...).

n°4120571
zecrazytux
Posté le 22-12-2012 à 11:03:19  profilanswer

wade a écrit :

Oh que oui ça soulage :D
Je suis pas spécialement d'accord avec toi. Les mémoires ont été corrigés par des DR qui ont des profils vraiment très différents. J'ai vu des mémoires que j'ai trouvé assez mauvais être acceptés, d'autres plutôt bons, avec une vraie problèmatique rejetés. Certes, je n'ai pas les consignes exactes de correction mais j'ai toutes les raisons de penser que tout ça n'a pas été forcement très équitable. Rajoute à ça les 310€ (que tu multiplies par 300+ élèves ajournés, le calcul est rapide), y'a quelque chose qui me dérange beaucoup dans cette histoire.

Ttttt... Me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! Moi aussi ça me dérange cette façon de faire (et j'en ai connu d'autres hein :o. Les billets de train pris le lundi matin pour donner cours à 600km le... lundi matin. A échanger avec surplus pour ta pomme, et tu sera peut être remboursé dans 7 mois), mais je dis que les étudiants jouent le jeu de l'école en ne rendant pas un truc impécable (entre les SGES foireuses, les TP nawak à 3 clics t'as 18, les coups de baguette magique... L'étudiant supinfo est plutôt entrainé à travailler juste le minimum (qui tend vraiment vers 0, de toute façon ça passe)).

Sauf que mauvais plan, c'est le bon moment de respecter les consignes cette fois, car ça permet de taxer encore un peu ceux qui se sont trop habitués au système.

Qu'il y ai eu des correction innéquitables, soit. Mais je ne réagissais qu'au sujet de l'étudiant qui pond son mémoire sans respecter une bête règle de taille de police ou de nombre de pages. Sur un rendu "éliminatoire" de fin d'étude, pour lequel t'as 4/6 mois, je trouve que c'est une erreur bête. C'est tout ;)

---------------
n°4120786
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2012 à 17:51:56  profilanswer

zecrazytux a écrit :

Ttttt... Me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! Moi aussi ça me dérange cette façon de faire (et j'en ai connu d'autres hein :o. Les billets de train pris le lundi matin pour donner cours à 600km le... lundi matin. A échanger avec surplus pour ta pomme, et tu sera peut être remboursé dans 7 mois), mais je dis que les étudiants jouent le jeu de l'école en ne rendant pas un truc impécable (entre les SGES foireuses, les TP nawak à 3 clics t'as 18, les coups de baguette magique... L'étudiant supinfo est plutôt entrainé à travailler juste le minimum (qui tend vraiment vers 0, de toute façon ça passe)).

Sauf que mauvais plan, c'est le bon moment de respecter les consignes cette fois, car ça permet de taxer encore un peu ceux qui se sont trop habitués au système.

Qu'il y ai eu des correction innéquitables, soit. Mais je ne réagissais qu'au sujet de l'étudiant qui pond son mémoire sans respecter une bête règle de taille de police ou de nombre de pages. Sur un rendu "éliminatoire" de fin d'étude, pour lequel t'as 4/6 mois, je trouve que c'est une erreur bête. C'est tout ;)

:jap:

Message édité par wade le 22-12-2012 à 18:03:27
n°4120924
Kastor94
Capitaliste
Posté le 22-12-2012 à 21:42:25  profilanswer

On en parle de mon premier mémoire refusé pour la raison "Aucune preuve des compétences d'un ingénieur informatique: stratégie, management, technique"?  [:edhelas:1]  

Sachant que mon mémoire était sur "Les stratégies financières des moyens de paiement en ligne", donc côté stratégie c'est dans le titre, Management il y a ce qu'il faut et technique...ben compliqué de parler d'une infrastructure VMWare ou d'une DB Oracle  [:nicodonald]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°4121035
ham_mer
Posté le 23-12-2012 à 00:00:46  profilanswer

Kastor de toute façon t'es à HEC, donc tu t'en branles non ?

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°4135068
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 07-01-2013 à 16:38:03  profilanswer

Est-ce qu'on a la possibilité d'intégrer le laboratoire d'un campus X si on est au campus Y et d'y travailler à distance ?
Il y'a un laboratoire atypique qui m’intéresse vraiment beaucoup mais il ne se trouve que sur le campus de Paris.

n°4135644
lapin_vert
Posté le 08-01-2013 à 03:01:30  profilanswer

Coco573 a écrit :

Est-ce qu'on a la possibilité d'intégrer le laboratoire d'un campus X si on est au campus Y et d'y travailler à distance ?
Il y'a un laboratoire atypique qui m’intéresse vraiment beaucoup mais il ne se trouve que sur le campus de Paris.

Contact le GLM/CLM :o

n°4135834
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 08-01-2013 à 13:32:24  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Contact le GLM/CLM :o

D'accord, merci. C'est ce que j'ai fait du coup hier, j'ai pas de réponse. Je vais essayer de le relancer à la fin de semaine si je n'ai toujours rien.

n°4135853
Kastor94
Capitaliste
Posté le 08-01-2013 à 14:04:51  profilanswer

Coco573 a écrit :

D'accord, merci. C'est ce que j'ai fait du coup hier, j'ai pas de réponse. Je vais essayer de le relancer à la fin de semaine si je n'ai toujours rien.

Quel Labo?  [:etahos:1]  
(btw j'ai vu ton Inbox, j'y répond dès que j'ai le temps sorry :o)

---------------
n°4135954
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 08-01-2013 à 16:45:29  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Quel Labo?  [:etahos:1]  
(btw j'ai vu ton Inbox, j'y répond dès que j'ai le temps sorry :o)

Les deux labos qui m'intéressaient cette année étaient le labo Management IT et le laboratoire Green IT mais j'ai vu que le labo Management IT n'apparait plus dans la liste des laboratoires. Du coup, je me suis d'avantage interessé au Green IT, d'autant plus que je trouvais le concept très interessant.
J'en ai parlé à mon DR aujourd'hui et il m'a dit de me renseigner auprès de Mme FRENDO.

(t'inquiètes, j'avais bien compris, il n'ya pas de soucis Kastor  ;) )

n°4136045
Kastor94
Capitaliste
Posté le 08-01-2013 à 18:06:07  profilanswer

Coco573 a écrit :

Les deux labos qui m'intéressaient cette année étaient le labo Management IT et le laboratoire Green IT mais j'ai vu que le labo Management IT n'apparait plus dans la liste des laboratoires. Du coup, je me suis d'avantage interessé au Green IT, d'autant plus que je trouvais le concept très interessant.
J'en ai parlé à mon DR aujourd'hui et il m'a dit de me renseigner auprès de Mme FRENDO.

(t'inquiètes, j'avais bien compris, il n'ya pas de soucis Kastor  ;) )

Lab ITM: Plus de CLM cette année (enfin il est aux abonnées absents)
Lab GreenIT:  [:la muletta]

---------------
n°4136047
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 18:09:45  answer

kastor tu as fait supinfo => hec ?  [:crapulax:5]

n°4136048
DrDooM
Posté le 08-01-2013 à 18:11:01  profilanswer

Il aime se faire du mal :o

n°4136049
Kastor94
Capitaliste
Posté le 08-01-2013 à 18:11:22  profilanswer

SUPINFO => ESCP (Business Strategy) [:obam haha]  
SUPINFO => HEC (Entrepreneurs) c'est wild_rider  [:da_edge:2]  

Tous les deux colocs à SUPINFO, les grands esprits se rencontrent  [:chatoo]

---------------
n°4136050
DrDooM
Posté le 08-01-2013 à 18:12:03  profilanswer

Tous les deux finiront Community Manager dans une SSII :o²²²²²

n°4136053
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 18:14:10  answer

Kastor94 a écrit :

SUPINFO => ESCP (Business Strategy) [:obam haha]  
SUPINFO => HEC (Entrepreneurs) c'est wild_rider  [:da_edge:2]  

Tous les deux colocs à SUPINFO, les grands esprits se rencontrent  [:chatoo]

ah c'est des MS  
jolie quand meme :o

je pensais qu'ils prenaient que des groupes A limites x)

n°4136062
Kastor94
Capitaliste
Posté le 08-01-2013 à 18:25:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tous les deux finiront Community Manager dans une SSII :o²²²²²

http://i.imgur.com/CbwPx.gif

C'est sûr qu'avec SUPINFO sur le CV tu pars pas gagnant, mais si tu bosses bien les entretiens et ton dossier ça peut passer  [:etahos:1]  

---------------
n°4136103
Slayer_hc
Posté le 08-01-2013 à 18:52:54  profilanswer

question bête mais... pourquoi tout le monde rabaisse SUPINFO comme ça ? :??:

Je vois pas ce que SUPINFO a de moins bien qu'une école comme Polytech, EPITECH, ... :sweat:

n°4136135
zecrazytux
Posté le 08-01-2013 à 19:21:24  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Je vois pas ce que SUPINFO a de moins bien qu'une école comme Polytech, EPITECH, ... :sweat:

Relance de troll spotted. :o

---------------
n°4136155
DrDooM
Posté le 08-01-2013 à 19:40:18  profilanswer

:sol: Il te reste combien de temps avant le travail et la fortune?

Slayer_hc a écrit :

J'ai pas rabaissé SUPINFO hein, juste trollé Kastor  [:cosmoschtroumpf]

n°4136901
Slayer_hc
Posté le 09-01-2013 à 14:01:46  profilanswer

zecrazytux a écrit :

Relance de troll spotted. :o

Nan, j'essaye juste de comprendre :o

DrDooM a écrit :

J'ai pas rabaissé SUPINFO hein, juste trollé Kastor  [:cosmoschtroumpf]

:D

n°4136986
zecrazytux
Posté le 09-01-2013 à 15:26:47  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Nan, j'essaye juste de comprendre :o

En ce qui me concerne je ne crois pas "rabaisser" supinfo pour le plaisir mais juste dire qu'effectivement ce n'est pas forcément ce qu'on veut bien nous faire croire en y entrant et qu'il y a un certain nombre de choses qui craignent grave (et encore en fait sur ce topic j'ai rien dit. ceux avec qui j'en ai discuté IRL ont pas du tout la même teneur :jap:).

Si tu veux utiliser le terme "rabaisser", c'est "rabaisser" à sa juste valeur. Et y a aucune comparaison avec une autre école là dedans. :o

---------------
n°4137032
Slayer_hc
Posté le 09-01-2013 à 15:57:31  profilanswer

Aucune autre école, il faut pas exagérer quand même :D

SUPINFO est loin d'être l'école parfaite, certes, mais en écoutant des anciens d'EPITECH, c'est pas la pire non plus :)

Pour le moment, je ne vois pas ce qui "craint grave" :??:

n°4137115
zecrazytux
Posté le 09-01-2013 à 16:45:12  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Aucune autre école, il faut pas exagérer quand même :D

SUPINFO est loin d'être l'école parfaite, certes, mais en écoutant des anciens d'EPITECH, c'est pas la pire non plus :)

Pour le moment, je ne vois pas ce qui "craint grave" :??:

JE ne compare pas avec les autres écoles.

J'ai entendu des choses effectivement sur d'autres écoles, epitech et epita dans le lot, mais je n'y suis pas allé. Tu ne me fera donc pas troller ;)

Je n'ai pas dit que c'était la pire, je n'en sais tout simplement rien. Reste qu'entre ce que j'estime être une bonne école qui se fout pas de la geule du monde et supinfo, y a un monde. ça ne veut pas dire qu'il n'y a que des nuls qui en sortent (j'en suis la preuve vivante  :sol: ) ou qu'elle est à la ramasse par rapport aux autres écoles.

---------------
n°4137138
Kastor94
Capitaliste
Posté le 09-01-2013 à 17:02:18  profilanswer

Tout ce que je peux vous dire de mon expérience (2ans à EPITA, et donc au contact d'EPITECH), c'est qu'on est clairement pas concurrent d'EPITA.

Ils ont la CTI, donc un cursus à base de mathématiques, de physique, électronique, et des spécialités très solides en fin de cursus.
Le seul concurrent d'EPITA est l'EFREI (mais ils ne font clairement pas le poids)

Du fait du curicculum, SUPINFO est en concurrence avec EPITECH.
Sauf que les étudiants de l'EPITECH sont probablement les meilleurs développeurs qui sortent chaque année en France, et la seule valeur ajoutée de SUPINFO sont les cours un peu plus orienté "management" qui sont intégrés dès la 1ere ou 2ème année (je ne sais plus), ainsi que les cours technologiques sur des sujets comme Oracle (où le niveau est assez bon d'ailleurs).

Pour résumer, et faire court:
- Les Ingénieur fonctionnels (AVV, Consulting, Software, Product...) sortent d'EPITA
- Les devs (tous les langages :o) sortent d'EPITECH
- Les sysadmins / consultants technique sortent de SUPINFO

Après vous avez toujours des fusées ça et là, mais je crois que c'est plutôt une description accurate [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 09-01-2013 à 17:04:32

---------------
n°4137150
DrDooM
Posté le 09-01-2013 à 17:07:18  profilanswer

C'est accurate, je suis sysadmin et autour de moi c'est quasiment pareil à quelques exceptions près :)

n°4137158
Kastor94
Capitaliste
Posté le 09-01-2013 à 17:12:07  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est accurate, je suis sysadmin et autour de moi c'est quasiment pareil à quelques exceptions près :)

[:themanonthemoon:1]

---------------
n°4137172
zecrazytux
Posté le 09-01-2013 à 17:20:42  profilanswer

"- Les sysadmins qui sortent de SUPINFO sont les meilleurs."

LOL... Les sysadmins clikaloutre sur exchange ?

---------------
n°4137247
DrDooM
Posté le 09-01-2013 à 18:10:50  profilanswer

zecrazytux a écrit :

"- Les sysadmins qui sortent de SUPINFO sont les meilleurs."

LOL... Les sysadmins clikaloutre sur exchange ?

Je suis sysadmin Linux  [:etahos:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)