Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°2139068
vdk00
Posté le 10-03-2009 à 22:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait je vois pas à quoi ça vous (je te vise pas forcément) sert de venir râler sur ce forum qui est destiné aux futurs bacheliers ou autres étudiants, je rappelle juste qu'il y a le très bon www.supforum.net avec même une partie "Problèmes à SUPINFO", sisi je vous assure donc si vous pouvez aller exposer vos problèmes là-bas ça serait super cool parce que ça a pas grand chose à faire ici et je pense même que les étudiants intéressés par SUPINFO n'osent même pas poser leurs questions tellement ce topic est monopolisé par les étudiants de SUPINFO et leurs problèmes (futiles?)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 22:03:30  profilanswer

n°2139072
93walid
Posté le 10-03-2009 à 22:07:55  profilanswer

vdk00 a écrit :

En fait je vois pas à quoi ça vous (je te vise pas forcément) sert de venir râler sur ce forum qui est destiné aux futurs bacheliers ou autres étudiants, je rappelle juste qu'il y a le très bon www.supforum.net avec même une partie "Problèmes à SUPINFO", sisi je vous assure donc si vous pouvez aller exposer vos problèmes là-bas ça serait super cool parce que ça a pas grand chose à faire ici et je pense même que les étudiants intéressés par SUPINFO n'osent même pas poser leurs questions tellement ce topic est monopolisé par les étudiants de SUPINFO et leurs problèmes (futiles?)

On est d'accord. Je faisais pour ma part que répondre à ton post où je n'étais pas trop d'accord (surtout pour le stage à temps partiel).

n°2139215
Hik@ru
Posté le 11-03-2009 à 01:27:40  profilanswer

wild-rider : +1

Quant à ce topic, il est surveillé (par sup :]) et je pense qu'il ne devrait même pas (plus) exister. Inutile, autant pour l'école que pour les étudiants.

n°2139281
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 11-03-2009 à 09:05:48  profilanswer

vdk00 a écrit :

Ouai ... toujours les mêmes qui s'amusent à descendre leur propre école soit pour une bricole

• Prof non payés (Sur plusieurs campus...)
  • Intervenant d'anglais non payés
  • Assistante de direction non payés  
  • Cheat au TP (On m'a même demandé par MP sur ce forum de faire un TP noté de C++ par MSN pour un B2 d'un autre campus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
  • Cheat au SGES (aka Icoach)
  • Notes de frais des SCT remboursé en même temps que les encaissement des chèques de préinscription (Suffit de voir les twitter de mes SCT de cette année, ils ont tous reçu entre 600 et 800€, et n'allez pas me dire que ce sont SEULEMENT des frais de bouches, ils payent aussi leur train où avion)
  • Notes de frais des étudiants non payés...  
  • Raccourcissement du mois du refresher course (pourtant très dense ...)

Et tu appelles çà des bricoles? Dans un an je vous pari que le chèque de 1000€ sera à faire en Janvier: faut financer SUPINFO Brésil et SUPINFO Mexique!

Et pourquoi je me barre pas? Parce que la FAC de Toulouse ne reconnait pas les crédits SUPINFO donc je n'ai pas d'équivalence niveau MASTER. Obligé de refaire une licence. Pareil pour EPITECH ou EPITA....

Message édité par tux_nl le 11-03-2009 à 09:12:29

---------------
Adam Kesher?
n°2139324
e-TE
Posté le 11-03-2009 à 09:50:48  profilanswer

n°2139332
tux_nl
Posté le 11-03-2009 à 09:56:51  profilanswer

(Sur un aire de "Fais dodo, Colas mon petit frère)
Fais dodo, tu aura un campus à SF...
Fais dodo, tu aura des cours en présentiel...  
A**** est à Paris, il s'achète des Lamborghini
M******* est à la banque, elle encaisse vos chèques...

---------------
Adam Kesher?
n°2139350
e-TE
Posté le 11-03-2009 à 10:07:58  profilanswer

je t'avouerais que le campus je m'y suis fait une raison, on ne l'aura pas cette année :o

ce que je veux surtout, c'est la possibilité de faire mon stage ici... et de le savoir suffisament tot histoire de prendre mes dispo... pas comme mes colocs m2 qui ont su que la semaine derniere seulement qu'ils pouvaient faire leurs stages ici de manière rémunéré...
(ce qui change pas mal la donne du stage *gratuit* qu'ils pouvaient jusqu'a present trouver)

et plus que les locaux supinfo, c'est plus de savoir comme je vais faire pour payer mon loyer le mois prochains, si mes colocs m2 ne trouvent pas de stage rémunéré ici et repartent en urgence en france... la j'aurais nettement moins le sourire et de *compassion* pour les problèmes de trésorerie de supinfo :p

et encore une fois, on va dire que je détourne le sujet, que c'est pas parcque yapireailleursquonpeutselepermettreici, mais pour rappel, y'a combien de collectivité local qui sont a cours d'argent 3mois avant l'arrivée des impots, combien de service tourne en service reduit/degradé en attendant le déblocage des crédits?
donc oui je me rassure en disant qu'ailleurs y'a aussi des problemes mais la gestion des rentrées d'argent qui ne se font que de manière cyclique, meme l'etat qui existe depuis bien plus longtemps que supinfo a du mal a le faire :o
alors non, ca ne justifie en rien qu'on en paie les conséquences et en supporte les retards et désagréments occasionné, mais oui, quelques parts ca permet de relativiser un minimum :o

n°2139364
bpoujol
Posté le 11-03-2009 à 10:15:19  profilanswer

tux_nl a écrit :

(Sur un aire de "Fais dodo, Colas mon petit frère)
Fais dodo, tu aura un campus à SF...
Fais dodo, tu aura des cours en présentiel...
A**** est à Paris, il s'achète des Lamborghini
M******* est à la banque, elle encaisse vos chèques...

Non sur un air de tais-toi, tu nous saoule...
(et évite de parler de ce que tu connais au lieu de dire toujours de la merde)

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 11-03-2009 à 10:16:15

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°2139369
tux_nl
Posté le 11-03-2009 à 10:21:12  profilanswer

e-TE a écrit :

je t'avouerais que le campus je m'y suis fait une raison, on ne l'aura pas cette année :o

ce que je veux surtout, c'est la possibilité de faire mon stage ici... et de le savoir suffisament tot histoire de prendre mes dispo... pas comme mes colocs m2 qui ont su que la semaine derniere seulement qu'ils pouvaient faire leurs stages ici de manière rémunéré...
(ce qui change pas mal la donne du stage *gratuit* qu'ils pouvaient jusqu'a present trouver)

et plus que les locaux supinfo, c'est plus de savoir comme je vais faire pour payer mon loyer le mois prochains, si mes colocs m2 ne trouvent pas de stage rémunéré ici et repartent en urgence en france... la j'aurais nettement moins le sourire et de *compassion* pour les problèmes de trésorerie de supinfo :p

et encore une fois, on va dire que je détourne le sujet, que c'est pas parcque yapireailleursquonpeutselepermettreici, mais pour rappel, y'a combien de collectivité local qui sont a cours d'argent 3mois avant l'arrivée des impots, combien de service tourne en service reduit/degradé en attendant le déblocage des crédits?
donc oui je me rassure en disant qu'ailleurs y'a aussi des problemes mais la gestion des rentrées d'argent qui ne se font que de manière cyclique, meme l'etat qui existe depuis bien plus longtemps que supinfo a du mal a le faire :o
alors non, ca ne justifie en rien qu'on en paie les conséquences et en supporte les retards et désagréments occasionné, mais oui, quelques parts ca permet de relativiser un minimum :o

Je trouve que tu as une patience phénoménale... Néanmoins, ma plus grande crainte à ce jour et que, au delà de la réputation de SUPINFO, que les futurs diplômes n'aient clairement pas le niveau au bout des 5 ans, vu toute les failles qu'on leur offre... Même la fac à ses problèmes (Sur 3 ans j'ai vécu 2 blocages de 1 et 2 mois ...) et probablement aussi les autres écoles privées. Mais je pense que dans ces autres établissement on ne laisse pas autant de failles pour les élèves.

Je suis pour que SUPINFO s'améliore. J'ai des idées (retour du papier / crayon, concours d'entrée ==> Resserrage du niveau... J'ai même proposé à mon labo de faire des questions iCoach pour les évaluation de Juin, pour éviter le tollé qu'on à essuyé la semaine dernière avec des labos qui proposaient 40 questions). Je les ai fait remonter à mon délégué, mais je sais que ça ne sera que du vent: On n'écoute même pas les délégués, alors pourquoi écouter un étudiant?

Pour ce qui est de l'argent:

Ouverture des campus: je pense qu'il faut clairement freiner. On est en crise, et ça se sent pour tous, même SUPINFO. Les ouvertures campus qui sont planifiés dans la brochure 2009, ça ne se fera pas d'ici 2012. Et même désolé pour certain, mais j'espère que SUPINFO va se résigner à fermé des campus qui perdent de l'argent, où des campus doublon (Tours/Orléans par exemple)...

bpoujol a écrit :

Non sur un air de tais-toi, tu nous saoule...
(et évite de parler de ce que tu connais au lieu de dire toujours de la merde)

C'est quoi ton problème avec moi au juste? Pourquoi je devrai éviter de parler de ce que je connais?  :??:  Vaut mieux que je parle de ce que je connais pas?

Message cité 1 fois
Message édité par tux_nl le 11-03-2009 à 10:23:22

---------------
Adam Kesher?
n°2139514
93walid
Posté le 11-03-2009 à 12:10:38  profilanswer

mdr, on en parlait hier soir...la com tant attendue sur le passage des certifs Microsoft vient de tomber dans nos boites mail.

Message cité 1 fois
Message édité par 93walid le 11-03-2009 à 12:10:52
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 12:10:38  profilanswer

n°2139516
tux_nl
Posté le 11-03-2009 à 12:12:09  profilanswer

93walid a écrit :

mdr, on en parlait hier soir...la com tant attendue sur le passage des certifs Microsoft vient de tomber dans nos boites mail.

Plutôt content...  :)  Par contre va falloir se dépêcher si c'est 10 000 passages pour toutes les technologies...

---------------
Adam Kesher?
n°2139526
93walid
Posté le 11-03-2009 à 12:26:50  profilanswer

je cite : "Pour des raisons évidentes de défense de la réputation de SUPINFO auprès de son partenaire Microsoft, le passage de chaque certification sera soumis à l’obtention d’une note supérieure ou égale à 14/20 sur SGES, ou à défaut, un score de 70% vous sera demandé à vos 2 derniers tests d’entrainement sur iCoach pour chaque certification Microsoft correspondante."

Je sais que les tests avec icoach sont mieux fournis chez Microsoft que pour les autres matières, mais j'aurais jamais imaginé qu'on pouvait se certifier avec juste icoach quoi...De plus c'est pas logique avec le reste du mail qui parle des centres prometric, icoach étant plus fait pour la maison.

Message édité par 93walid le 11-03-2009 à 12:27:26
n°2139530
haru94
Posté le 11-03-2009 à 12:30:53  profilanswer

Non pour pouvoir passer les certifications, il faut avoir soit 14/20 aux SGES soit avoir 70% deux fois de suite sur icoach.

Ni les SGES ni icoach ne te donnerons les certifications.

Message cité 2 fois
Message édité par haru94 le 11-03-2009 à 12:31:31
n°2139567
93walid
Posté le 11-03-2009 à 13:07:38  profilanswer

haru94 a écrit :

Non pour pouvoir passer les certifications, il faut avoir soit 14/20 aux SGES soit avoir 70% deux fois de suite sur icoach.

Ah ok...merci d'avoir éclairé cette nuance. C'est vrai qu'en relisant c'était évident  :sarcastic:

Message édité par 93walid le 11-03-2009 à 13:10:04
n°2139569
blinky$
Posté le 11-03-2009 à 13:08:22  profilanswer

e-TE a écrit :

si mes colocs m2 ne trouvent pas de stage rémunéré ici et repartent en urgence en france...

tiens nous au courant sur ça, en tout cas moi ca m'intéresse !
merci

n°2139809
desfarges
Posté le 11-03-2009 à 17:03:04  profilanswer

haru94 a écrit :

En gros, c'est pour eviter de présenter des buses aux certifs

n°2139826
tux_nl
Posté le 11-03-2009 à 17:11:35  profilanswer

desfarges a écrit :

En gros, c'est pour eviter de présenter des buses aux certifs

Hum, sur qu'avec 10 000 places, faut écrémer... Par contre le coup d'iCoach, si un mec s'entraine suffisamment sur iCoach il pourra faire plus de 70% à deux tests facilement...

---------------
Adam Kesher?
n°2139835
desfarges
Posté le 11-03-2009 à 17:19:02  profilanswer

tux_nl a écrit :

Hum, sur qu'avec 10 000 places, faut écrémer... Par contre le coup d'iCoach, si un mec s'entraine suffisamment sur iCoach il pourra faire plus de 70% à deux tests facilement...

Je dirais que c'est comme faire du dumps...

Et comme avec ms ce sont juste les stats qui comptent...

n°2139856
wild-rider
Posté le 11-03-2009 à 17:28:41  profilanswer

Salut, j'aimerais avoir des infos concernant les SCT Management, du coup, si vous en connaissez un ou que vous en sachez un peu, ce serait sympa de me MP, merci :)

n°2139859
tux_nl
Posté le 11-03-2009 à 17:29:33  profilanswer

Sinon quelqu'un sait si la certification 70640 est bien reconnue niveau entreprise? Et si elle est dure à passer? C'est la seule qui m'intéresse en B3.

---------------
Adam Kesher?
n°2139890
keger
Posté le 11-03-2009 à 17:55:51  profilanswer

Citation :

* Prof non payés (Sur plusieurs campus...)
    * Intervenant d'anglais non payés
    * Assistante de direction non payés  
    * Notes de frais des SCT remboursé en même temps que les encaissement des chèques de préinscription (Suffit de voir les twitter de mes SCT de cette année, ils ont tous reçu entre 600 et 800€, et n'allez pas me dire que ce sont SEULEMENT des frais de bouches, ils payent aussi leur train où avion)

En quoi ça te concerne ?
Et puis alors "ils sont pas payés : SCANDALE !", "ils viennent d'être remboursés : SCANDALE !". Sérieux quoi...
Ah et puis si tu avais suivi tu aurais vu que les SCT sont remboursés 15 € / jour pour les "frais de bouche", soit 40 jours seulement pour arriver à 600 €. Et si, je crois savoir que la plupart des transports sont directement payés par SUPINFO (à vérifier).

J'en profite pour rebondir sur :

Stranglehold a écrit :

juste pour dire , ce matin notre prof de C nous a expliqué pourquoi il n'était pas venu nous faire son cours !
[...]il n'a pas reçu sa paye !!! xD

Donc il était là ce matin... alors soit il était absent pour autre chose, soit vu qu'il est revenu il a été payé :pt1cable:

Citation :

* Cheat au TP (On m'a même demandé par MP sur ce forum de faire un TP noté de C++ par MSN pour un B2 d'un autre campus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Sauf que dans la plupart des matières (à une ou deux exception près), il y a un TP par session, donc quelqu'un qui passe le TP le 15 février sur son site aura un autre TP que celui qui l'a passé une semaine plus tôt sur un autre site.
Au contraire, récupérer les TP déjà tombés permet de s'entrainer, ce qui est une bonne chose (quelqu'un demande à bosser à SUPINFO et tu lui craches dessus !!).

Citation :

* Cheat au SGES (aka Icoach)

Sanctionné par l'administration...

Citation :

* Notes de frais des étudiants non payés...  

C'est pas comme si l'école te devait plusieurs centaines d'euros...

Citation :

* Raccourcissement du mois du refresher course (pourtant très dense ...)

Pas au courant, mais du coup ça oblige les nouveaux à plus travailler si ils veulent suivre, ce qui est une bonne chose.

D'un côté il y a des points qui rendent l'école plus facile tu te plains, de l'autre ça rend l'école plus dur tu te plains. Sans parler de tout ce qui ne te concerne pas. C'est vraiment n'importe quoi ce qu'on lit ici...

Message édité par keger le 11-03-2009 à 17:59:54
n°2139896
kofra
Posté le 11-03-2009 à 18:02:09  profilanswer

je crois qu'ils voulais dire que quelqu'un voulais qu'il lui FASSe son tp par msn ...
Je pense que c'est une tres petite minorité qui trichent a ce point mais quelque part c'est lui qui seras dans la merde et si ca te pose problème a ce point balance le a l'administration :o

n°2139901
Cheinz
Posté le 11-03-2009 à 18:09:09  profilanswer

kofra a écrit :

je crois qu'ils voulais dire que quelqu'un voulais qu'il lui FASSe son tp par msn ...
Je pense que c'est une tres petite minorité qui trichent a ce point mais quelque part c'est lui qui seras dans la merde et si ca te pose problème a ce point balance le a l'administration :o

Bah même... dire que l'école est pourrie parce que quelqu'un cherche a se faire faire son TP par quelqu'un d'autre je n'y aurais pas pensé.

n°2139918
tux_nl
Posté le 11-03-2009 à 18:19:10  profilanswer

Citation :

En quoi ça te concerne ?
Et puis alors "ils sont pas payés : SCANDALE !", "ils viennent d'être remboursés : SCANDALE !". Sérieux quoi...

En quoi ca me concerne?  

Quand un ED est annulé parce que un intervenant en Anglais n'es pas payé: Ça me concerne.
Quand un cours avec un intervenant extérieur est annulé: Ça me concerne.
Quand un SCT est dans la merde financièrement, que SUPINFO lui doit du fric, en quoi ca me concerne? T'as raison: en rien. J'aimerai pas être à leur place, c'est tout. C'est un scandale qu'on les rembourse près de 5 mois après le début des cours. J'aimerai pas non plus être à la place de ceux qui sont à SF, et qui sont dans une situation plus que précaire.  

Citation :

Donc il était là ce matin... alors soit il était absent pour autre chose, soit vu qu'il est revenu il a été payé :pt1cable:

Normal qu'il a été payé! Comme tout les autres d'ailleurs! Tu as bien envoyé ton chèque avant le 28 février  :wahoo: !

Citation :

Sauf que dans la plupart des matières (à une ou deux exception près), il y a un TP par session, donc quelqu'un qui passe le TP le 15 février sur son site aura un autre TP que celui qui l'a passé une semaine plus tôt sur un autre site.
Au contraire, récupérer les TP déjà tombés permet de s'entrainer, ce qui est une bonne chose (quelqu'un demande à bosser à SUPINFO et tu lui craches dessus !!).

Alors à TOULOUSE, en B3 :  

Des étudiants ont eu le TP NS1 de la ville de Rennes
Des étudiants ont eu le TP MCA de la ville de Lille

Et leurs corrigés....  

Joli l'entrainement de recopiage que les "chanceux" qui ont eu le TP noté avant l'heure ont du faire... Mais bon c'est normal ca aussi ...  

Et ce que tu n'as pas compris, c'est que un étudiant d'une classe inférieur (Ils passent leur TP le vendredi et nous le mercredi) m'a demandé de faire son TP (de lui renvoyer les sources 2h...)... C'est en rien de l'entrainement ça! C'est du CHEAT!  

Citation :

Sanctionné par l'administration...

Sauf que la c'est clairement iCoach qui est cheat!  

Citation :

C'est pas comme si l'école te devait plusieurs centaines d'euros...

Et pour tout les SCT à qui l'école doit facilement plus de 200€ ? Normal aussi? L'école me doit beaucoup moins et heureusement car à ce que j'ai lu ici, je peux aller me faire enculer.

Citation :

Bah même... dire que l'école est pourrie parce que quelqu'un cherche a se faire faire son TP par quelqu'un d'autre je n'y aurais pas pensé.

Je n'ai JAMAIS o grand JAMAIS dit que supinfo c'etait pourri! Juste je pense que certaines failles devraient être corrigés... C'est vrai que ce mec la, c'est 1 étudiant sur 6000, et heureusement!  

Citation :

D'un côté il y a des points qui rendent l'école plus facile tu te plains, de l'autre ça rend l'école plus dur tu te plains. Sans parler de tout ce qui ne te concerne pas. C'est vraiment n'importe quoi ce qu'on lit ici...

Je ne suis pas pour la facilité. Au contraire, je suis pour un refresher course plus long, pour le retour du papier/crayon pour supprimer certaines tricheries. Et je ne me plains pas que l'école soit dur, t'as déliré! Au contraire je viens d'un cursus qui n'as rien à voir avec l'informatique et je plane à 17 de moyenne!

Message cité 3 fois
Message édité par tux_nl le 11-03-2009 à 18:23:25

---------------
Adam Kesher?
n°2139968
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 11-03-2009 à 18:48:20  profilanswer

tux_nl a écrit :

Toulousains = béotiens

Tu change ta signature s'il te plait.  

Ce topic est vraiment devenu merdique, dommage.  :(

Message édité par artiflo le 11-03-2009 à 18:49:34
n°2139981
Strangleho​ld
Posté le 11-03-2009 à 18:58:19  profilanswer

Citation :

Non, toujours pas payé ;-)

Il vient surement par pitié, il ne veut surement pas lâcher le morceau. Tu imagines si tous les profs de SUPINFO qui ne sont pas payés s'en allaient d'un coup ? Ça ferait du joli scandale ^^

n°2139988
artiflo
Posté le 11-03-2009 à 19:04:37  profilanswer

Aller j'ai rien dit :)

Message édité par artiflo le 11-03-2009 à 21:30:07
n°2139996
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-03-2009 à 19:10:00  profilanswer

Halte aux attaques personnelles :o

n°2140032
93walid
Posté le 11-03-2009 à 19:38:16  profilanswer

lol j'crois bien qu'on arrive aujourd'hui à la pire page de ce topic.

n°2140061
kofra
Posté le 11-03-2009 à 20:01:35  profilanswer

bientot les 500 pages :bounce:

Spoiler :

..de haine

n°2140080
keger
Posté le 11-03-2009 à 20:22:07  profilanswer

tux_nl a écrit :

Quand un ED est annulé parce que un intervenant en Anglais n'es pas payé: Ça me concerne.
Quand un cours avec un intervenant extérieur est annulé: Ça me concerne.

Ca t'est déjà arrivé ? A moi non...

tux_nl a écrit :

en quoi ca me concerne? T'as raison: en rien. J'aimerai pas être à leur place, c'est tout. C'est un scandale

C'est leur problème, laisse les le régler...
Pendant que t'y es profites en aussi pour manifester contre les sans abris, les africains qui meurent de faim, les animaux martyrisés, les sous minutions, ... (quelqu'un trouvera bien un moyen pour relier ça à l'administration de SUPINFO un jour ou l'autre)

tux_nl a écrit :

Normal qu'il a été payé! Comme tout les autres d'ailleurs!

Mais alors pourquoi se plaindre ?

Ils sont pas payés : je râle.
Ils sont payés : c'était en retard, je râle.
Ils vont être payés : je n'y crois pas, je râle.
Toujours une bonne raison de râler...

tux_nl a écrit :

Alors à TOULOUSE, en B3 :  
Des étudiants ont eu le TP NS1 de la ville de Rennes
Des étudiants ont eu le TP MCA de la ville de Lille

Et ils ne l'ont pas passé le même jour ?

tux_nl a écrit :

Et pour tout les SCT à qui l'école doit facilement plus de 200€ ? Normal aussi? L'école me doit beaucoup moins et heureusement car à ce que j'ai lu ici, je peux aller me faire enculer.

Encore une fois, pas ton problème.

C'est un grand cercle vicieux : quelqu'un gueule, d'autres le suivent, on se retrouve avec un bon groupe qui gueule pour un problème sérieux.
Le problème est corrigé, mais voilà un autre problème mineur qui surgit. Bon, on a gueulé le premier problème a été corrigé, autant refaire pareil. Et les problèmes mineurs s'enchainent, et ça gueule de partout pour au final pas grand chose.
Et puis c'est si facile de gueuler quand tout le monde est déjà en train de gueuler. Si tout le monde s'occupait de ses propres problèmes et essayait de les régler intelligemment, on n'aurait pas un topic pire que celui d'autres écoles. Mais non, ça semble être la mentalité à SUPINFO, trouver quelque chose sur quoi gueuler sinon c'est pas drôle.

Les problèmes des profs non payés et des SCT pas remboursés, je suis pas sûr qu'il y a un seul SCT qui a posté ici, et je suis quasi certain qu'il n'y a eu aucun prof qui a posté ici. Alors pourquoi ça fait tant de bruit sur ce topic ? Sachant que tous ceux qui en parlent ne connaissent manifestement que ce qu'ils ont pu entendre ou lire, et pas la totalité de l'histoire ?

À l'heure actuelle j'ai quoi à reprocher à SUPINFO ? iCoach (pas assez de questions, ça rend les évals trop faciles). Et... c'est tout. Le reste, je m'en fous complètement, tant que je peux continuer à suivre les cours et à travailler de mon côté, ça ne me regarde pas.
Les problèmes de locaux, profs absents, etc. il n'y en a pas ici à Montréal.

n°2140121
e-TE
Posté le 11-03-2009 à 20:57:25  profilanswer

faut pas croire, mais les demandes bien formulé, et les bonnes idées sont regardés... faut juste éviter de les noyer d'infos useless et leurs laisser le temps de prendre en compte les changement... malheureusement, un claquement de doigt ne suffit pas a tout changer ;)

blinky$ a écrit :

tiens nous au courant sur ça, en tout cas moi ca m'intéresse !
merci

pas de soucis :o peut etre que dans 3semaines vous me verrez sur hfr via la "free internet" du café du coin :lol:
( :sweat: n'empeche, ca commence a me faire stresser XD je vais pas pouvoir allonger $2000 pour un loyer si ils sont tous obligé de se barrer XD )

wild-rider a écrit :

Salut, j'aimerais avoir des infos concernant les SCT Management, du coup, si vous en connaissez un ou que vous en sachez un peu, ce serait sympa de me MP, merci :)

sur supforum, prend contact avec chichi :o (je crois qu'il est aussi ici mais il passe pas tres souvent ^^ )

tux_nl a écrit :

Et ce que tu n'as pas compris, c'est que un étudiant d'une classe inférieur (Ils passent leur TP le vendredi et nous le mercredi) m'a demandé de faire son TP (de lui renvoyer les sources 2h...)... C'est en rien de l'entrainement ça! C'est du CHEAT!  

coller ici l'url du gars qui poste sur hfr pour lui faire son tp de C en iut [:joce]

n°2140138
tux_nl
Posté le 11-03-2009 à 21:12:57  profilanswer

Je pense que il y'a des malentendus dans mes posts précédent.

Déjà je n'ai voulu prendre en grip personne. J'ai juste donné un point de vue sur SUPINFO, son organisation, mes craintes et finalement "dire merde" quand y'en à marre... C'est pas la peine de dévoiler ma vie sur ce forum, de dire que je ne "dis que de la merde", ou quoi gratuitement. Vous avez le droit de ne pas m'aimer, mais pas de m'attaquer personnellement, d'attaquer mon parcours, mes hobbies...J'estime ne pas vous avoir manqué de respect. Merci d'en faire de même.  

Ensuite, j'ai moi même essayé d'améliorer les choses à Supinfo, en proposant mon aide, tout d'abord dans mon laboratoire en participant à un Cursus Checking (et y'avait du boulot...), puis en proposant des news (Pas encore validé), et enfin en me proposant pour faire des questions iCoach pour les évaluations pour avoir un pool plus consequent (Le SCT à refuser mon aide car  c'est le travail des responsables de cursus).

Je dis pas que j'ai un parcours modèle, juste je participe au lieu de me tourner les pouces, c'est déjà plus légitime.  

Soit, les problèmes de SUPINFO, des SCT, des ED... C'est pas mon problème. Je l'ai compris et je le prends pour acquis. Mais ne croyez pas que je gueule gratuitement, et que je dis que SUPINFO c'est pourri... C'est pas parce que j'ai souligné des problèmes que toute ma vision est noire.

A présent j'éviterai de parler des problèmes de SUPINFO ici. Je viendrai sur ce forum que pour parler de banalités car apparemment c'est ce qu'on attends.

---------------
Adam Kesher?
n°2140156
artiflo
Posté le 11-03-2009 à 21:27:41  profilanswer

Comme je te disais sur msn la seule raison qui a fait que j'ai publié ton expérience et tes Loisirs (ce qui est loint d'être ta vie, enfin j'espère pour toi) est le fait que dans ta signature tu dis :

Citation :

Toulousains = béotiens

Et en rien tes post !
Etant Toulousain, je me sens insulté. Si tu voulais faire une blague (comme tu m'a dit sur msn) tu pouvais le faire en privé avec tes amis mais l'écrire en publique auprès de gens que tu ne connais pas ce n'est pas la même chose.

La prochaine fois que tu veux te moquer de gens que tu ne connais pas, ne le fait pas en publique.  

Sur ce, tu m'a signifié sur msn que tu t'excusais que cela te portait préjudice ce que j'ai rendu publique sur toi donc j'edit mon précedent post. Pour moi c'est clos :)

Message édité par artiflo le 11-03-2009 à 22:14:03
n°2140227
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 22:29:36  answer

Bonjour,  

Voila juste une question rapide : Sunpinfo est-elle une bonne école? Parce qu'il me smeble ne jamais l'avoir vu dans les classements des écoles d'ingé... Vaut-elle des écoles comme l'EFREI, l'EISTI ou encore l'EPITA? Le programme en inforamtique est-il aussi soutenu?

n°2140235
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-03-2009 à 22:39:25  profilanswer

Tu ne la verras jamais dans ces classements étant donné que l'école ne délivre pas de diplome d'ingénieur mais un Master (Bac+5 reconnu) ;)

Sinon programme soutenu oui :D Visite un peu le site, tu dois bien pouvoir trouver le programme de chaque année :)

Message édité par Temperance le 11-03-2009 à 22:39:41
n°2140238
Cheinz
Posté le 11-03-2009 à 22:39:41  profilanswer

Pour les classements, si ils ne se basent que sur les écoles CTI, SUPINFO n'en fera jamais parti. Pour la comparaison avec d'autres écoles je n'en ai aucune idée, ne les ayant pas fréquentées.

Après niveau informatique bah c'est environ 75% du programme pour les 3 dernières années, le reste étant plus du domaine de la gestion et du décisionnel.

n°2140244
tux_nl
Posté le 11-03-2009 à 22:42:19  profilanswer

L'avantage à SUPINFO c'est qu'on balaye un peu tout les domaines. (BDD, dev, réseau, Système), c'est du généraliste.

A+

---------------
Adam Kesher?
n°2140306
keger
Posté le 11-03-2009 à 23:07:24  profilanswer

wild-rider a écrit :

Alors quand un prof n'est pas payé, oui ça me concerne. Ca concerne mon diplôme, l'image de Supinfo et du diplôme, et c'est pas moi qui veut ça, parce qu'au fond c'est leur vie, pas la mienne. Mais dans ce contexte, c'est différent.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un prof ne soit pas payé change la qualité du diplôme.
Par contre je vois très bien en quoi 50 élèves qui crient au scandale sur un forum public changent la qualité du diplôme.

Pensez vous que les entreprises recherchent des étudiants qui ne respectent pas leur école ?

n°2140347
Kormyr
Posté le 11-03-2009 à 23:16:50  profilanswer

Je dirais que l'avantage à Supinfo c'est qu'on voit pas mal de choses utiles en entreprise, ce qui est le plus important à mon avis pour se faire recruter dans un bon poste. Après je vais t'épargner le débat sur la CTI et les autres écoles qui à déjà été abordé des milliers de fois.

Message édité par Kormyr le 11-03-2009 à 23:17:03
n°2140353
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 23:18:36  answer

quand tu dit "généraliste", c'est généraliste dans l'informatique non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)