Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5379 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°1606645
Cheinz
Posté le 28-03-2008 à 23:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

Management 7 (IS2) :
- 41 questions
- Questions où il faut donner deux (bonnes) réponses... alors que ce sont des cases radio (une seule sélection possible) et qu'il n'y a que 3 réponses proposée (dont le I don't know)
- Questions où il faut choisir entre "Important" "Pas important" et "" (oui, case vide)
- Questions sans question : ("Redéfinir sa stratégie avec la théorie des ressources. Redéfinir sa stratégie avec la théorie des ressources" avec 2/3 propositions)
- Sans parler des quelques réponses en gras.

Oui il y avait quelques erreurs mais après Exchange, personnellement je l'ai trouvé pas trop mal, les questions avec des radios alors qu'ils disent plusieurs réponses il n'y en avait pas des masses (2 ou 3 max je crois, et il y en a une ou ils disaient 2 actions a faire (donc on pourrait penser 2 réponses) et en fait chaque radio regroupait 2 actions). Question a réponse vide une seule, c'est pas bien grave. Et les réponses en gras bah c'est aussi un détail.

Et du vrai/faux si, il y en avait l'an dernier si je me rappelle bien.

Message édité par Cheinz le 28-03-2008 à 23:26:07
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 23:25:19  profilanswer

n°1606658
DrDooM
Posté le 28-03-2008 à 23:31:56  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Sinon avez-vous remarquer la build qu'on a eu (suite au plantage de 14h) ? :
http://img401.imageshack.us/img401 [...] 8byfu7.jpg

ça veut dire que t'es viré de la salle, que Gaëtan arrête le dev du SGES ou autre chose? :D

n°1606671
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-03-2008 à 23:38:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

ça veut dire que t'es viré de la salle, que Gaëtan arrête le dev du SGES ou autre chose? :D

byebye pour les IS3

n°1606681
DrDooM
Posté le 28-03-2008 à 23:42:44  profilanswer

bah ils ont encore des évals non?

n°1606692
XprtZ
Posté le 28-03-2008 à 23:47:55  profilanswer

Non, dernier jour de leur vie à SUPINFO :o

Message édité par XprtZ le 28-03-2008 à 23:48:03
n°1606694
DrDooM
Posté le 28-03-2008 à 23:49:29  profilanswer

[:o_doc]

n°1606773
e-TE
Posté le 29-03-2008 à 02:50:10  profilanswer

TheWildGolbarg a écrit :

Le plan des projets bâclé;
Le Karting, pubs, etc. inutiles et coûteux;
Le nouveau barème annoncé 1h avant la première évaluation (non, "n'ayez pas peur" );
Les notes qui tardent à venir (plus de 4 mois qu'on attend les notes de stage);
etc.

La liste est longue. :o

je pense pas que l'on puisse dire que la pub soit inutile... car malgré tout, quand tu parles en société (si si, avec des vrai gens, irl :o) bah malgré tout, ca fait tilt sur supinfo, et pas que pour des gens "lambda"... et c'est jamais mauvais de faire ses études dans une école que les gens "connaissent" de nom...
après, c'est sur, créer une super image, si tout derrière se casse la gueulle ca va pas le faire, et c'est dans l'intérêt de personne :o

DrDooM a écrit :

Perso le karting c'est n'importe quoi. Le SPR ferait mieux de proposer de vraies soirées et sorties, quand je vois la catastrophe que c'était l'année dernière la fameuse soirée au Duplex  :lol:

ca retombe sur un problème de communication sur la structure et l'organisation au sein de Supinfo... les personnes qui s'occupent des événements locaux, nationaux, inter ou intra site, qui s'occupe du programme, ou de la pub, ne sont pas les mêmes...
à mon avis, il devient urgent qu'il soit énoncé clairement, le domaine de compétence de chaque branche de l'administration de supinfo :o que l'on sache qui s'occupe de quoi, qui s'occupe de qui, et qui contacter pour tel ou tel type de demande...

Cheinz a écrit :

+1, je ne vois pas pourquoi ça gueule là pour le karting, personne n'a gueulé pour le ski alors que c'était encore pire les problèmes à ce moment là.

le ski, c'est un projet monté par un élève et validé après par l'administration, le karting, ca semble organisé par les instances un peu plus haute de supinfo :o
(et perso, je trouve pas ca mal d'organiser ca :o c'est mieux que le précédent partenariat avec jesaisplusquelleequipederally dont on n'a rien vu :o )

n°1606808
madeinsyri​a
*nix warrior, network lover
Posté le 29-03-2008 à 09:29:03  profilanswer

Pour le karting, je pense que c'est pas mal (bon, ok, j'ad0re ça). Toute les écoles qu'elle soit d'ingénieur, de commerce ou autre possèdent des équipes sportives et plus particulièrement des team de racing. En plus, au niveau local, ça nous permet d'organiser un événement karting pour pré-sélectionner les élèves qui iront au course de pool.
Sinon comme l'a dit e-Te, il y bien d'autres projets qui ont été proposés, tout aussi onéreux, et qui a motivé moins de monde. Donc le kart, pourquoi pas...

n°1606945
Lytchix
Posté le 29-03-2008 à 12:37:18  profilanswer

jules311 a écrit :

Mail du SAD ya trois jours:
Pour ce qui concerne les évaluations SGES qui se sont déroulées pendant la semaine du 10 au 14 Mars dernier ; je compte vous présenter un bilan complet d’ici à la fin de cette semaine

ELLES SONT OU LES PUTINS DE NOTES ???

Et toujours pas de note...

Ils ont vraiment une parole de marchand de tapis dans cette école.

n°1606950
DrDooM
Posté le 29-03-2008 à 12:44:23  profilanswer

madeinsyria a écrit :

Pour le karting, je pense que c'est pas mal (bon, ok, j'ad0re ça). Toute les écoles qu'elle soit d'ingénieur, de commerce ou autre possèdent des équipes sportives et plus particulièrement des team de racing. En plus, au niveau local, ça nous permet d'organiser un événement karting pour pré-sélectionner les élèves qui iront au course de pool.
Sinon comme l'a dit e-Te, il y bien d'autres projets qui ont été proposés, tout aussi onéreux, et qui a motivé moins de monde. Donc le kart, pourquoi pas...

mouais enfin SUPINFO est déjà super bien classé au tournoi universitaire de volley ;)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 12:44:23  profilanswer

n°1606981
metalcam
Posté le 29-03-2008 à 13:34:28  profilanswer

J'aurai une question comme ça...

Il se peut que l'année prochaine j'intègre IS1 (à paris), et j'aurai voulu savoir qq petits trucs :  

- Au niveau du temps de travail, c'est dur ? Enfin ne vous méprenez pas je n'ai absolument pas peur de travailler trop j'aime l'informatique et tout, mais bon j'ai d'autres passions à coté (musique, copine...) et c'est pour savoir si c'est vraiment dur d'exercer qq chose à coté...
- Et l'autre question qui rejoins la première : si on ne travaille pas 2 jours en entreprise, on fait quoi ? les labos on peut y accéder quand ?
Et surtout quel est l'emploi du temps type d'un IS1 (cours quel jour de la semaine ?)

Voilà merci de m'éclaircir un peu sur ces points :)

n°1606982
jules311
Posté le 29-03-2008 à 13:34:53  profilanswer

Bon avis aux interessé, comme il n'y a pas d'essentiels xna j'en ai ecris un que je publierai bientôt.

n°1607000
_Raynor_
Posté le 29-03-2008 à 13:54:12  profilanswer

metalcam a écrit :

Il se peut que l'année prochaine j'intègre IS1 (à paris), et j'aurai voulu savoir qq petits trucs :  

- Au niveau du temps de travail, c'est dur ? Enfin ne vous méprenez pas je n'ai absolument pas peur de travailler trop j'aime l'informatique et tout, mais bon j'ai d'autres passions à coté (musique, copine...) et c'est pour savoir si c'est vraiment dur d'exercer qq chose à coté...
- Et l'autre question qui rejoins la première : si on ne travaille pas 2 jours en entreprise, on fait quoi ? les labos on peut y accéder quand ?
Et surtout quel est l'emploi du temps type d'un IS1 (cours quel jour de la semaine ?)

En IS1 tu es à l'école du lundi au mercredi (de 9h à 18h avec pause d'une heure à 13h) mais je ne connais pas le programme ni la répartition des cours au long de l'année

Pour l'année d'après (IS2) par contre je peux te le dire : tu es à l'école du mercredi au vendredi.
Le premier semestre (Novembre - Février) tu vois surtout des matières techniques (Cisco, ASP, Exchange, XNA, DB2, J2EE, JSF, etc.) ainsi que 2/3 trucs "annexes" (droit des sociétés, UML, ERP). Ensuite, pour le second semestre (Avril - Juin) l'emploi du temps est plus "cool" car il ne te reste que les matières non-techniques et tu n'es donc à l'école que rarement. Mais c'est pas pour autant que tu glande car il y a le projet de groupe et parfois des TP.

Concernant les labos il me semble qu'il n'y a pas de plage horaire Labo et qu'il ne faut pas voir ça comme un bureau où les membres d'un même labo se rassemblent pour bosser ensemble : c'est plus un clan à distance (via mail ou autre) qu'une famille avec foyer.

Si tu n'as pas de partenariat (que tu ne travailles pas les 2 autres jours de la semaine) : tu es libre de faire ce que tu veux (t'occuper de ta musique/copine, profiter du week-end de 4 jours pour aller faire du ski, etc.)

n°1607016
DrDooM
Posté le 29-03-2008 à 14:06:12  profilanswer

jules311 a écrit :

Bon avis aux interessé, comme il n'y a pas d'essentiels xna j'en ai ecris un que je publierai bientôt.

C'est lamentable d'en venir à ça vous trouvez pas?

n°1607019
jules311
Posté le 29-03-2008 à 14:10:47  profilanswer

pourquoi lamentable ? je suis formateur .net en entreprise et assistant formateur à supinfo

n°1607020
alandon
Posté le 29-03-2008 à 14:10:57  profilanswer

jules311 a écrit :

Je suis intéressé, merci c'est vraiment sympa de proposer.

n°1607024
chaychay
Posté le 29-03-2008 à 14:14:18  profilanswer

jules311 a écrit :

Surement trop tard :-D
Il me l'aurait fallu pour auj car je commence mon frogger auj (car mon frogger me permettra de reviser XNA ... :-D)

@DrDoom : si tu nes plus content de SUPINFO : SORT de SUPINFO. Tu peux reprendre en université et tu vera que c'est beaucoup (selon certains) [Joke ..]

n°1607025
jules311
Posté le 29-03-2008 à 14:15:16  profilanswer

tu l'as dans une heure chaychay

n°1607028
Cheinz
Posté le 29-03-2008 à 14:19:59  profilanswer

Je serai intéressé aussi.

n°1607029
DrDooM
Posté le 29-03-2008 à 14:20:54  profilanswer

chaychay a écrit :

@DrDoom : si tu nes plus content de SUPINFO : SORT de SUPINFO. Tu peux reprendre en université et tu vera que c'est beaucoup (selon certains) [Joke ..]

Ta phrase n'a pas de sens. Sinon pour tenter de répondre, SUPINFO est payant, on attend donc quelque chose de mieux que ce qu'on trouve actuellement dans le public ;)

n°1607031
Cheinz
Posté le 29-03-2008 à 14:22:08  profilanswer

metalcam a écrit :

_Raynor_ a déjà bien répondu mais je rajouterai que depuis cette année il n'y a plus de projet individuel donc si tu ne fais pas de partenariat tu perds quand même 4 crédits, ce qui n'est pas négligeable. Sinon la répartition des cours en IS1 est similaire a celle des IS2.

n°1607039
chaychay
Posté le 29-03-2008 à 14:27:03  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ta phrase n'a pas de sens. Sinon pour tenter de répondre, SUPINFO est payant, on attend donc quelque chose de mieux que ce qu'on trouve actuellement dans le public ;)

Nervermind ...
Le reveil a été difficile et j'ai pas encore pris mon ptit dej ...

n°1607065
DrDooM
Posté le 29-03-2008 à 14:51:16  profilanswer

chaychay a écrit :

Nervermind ...
Le reveil a été difficile et j'ai pas encore pris mon ptit dej ...

ok :)
parce que sinon j'aurais eu l'impression que tu aimes payer pour un service qui n'existe pas :D

n°1607072
e-TE
Posté le 29-03-2008 à 14:57:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

ok :)
parce que sinon j'aurais eu l'impression que tu aimes payer pour un service qui n'existe pas :D

faut pas lui en vouloir, y'a corruption de données avec le climat canadien :o

n°1607094
Luclebland
Posté le 29-03-2008 à 15:12:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est lamentable d'en venir à ça vous trouvez pas?

C'est marrant comme réaction ... Tu as l'air de considérer qu'il n'est pas normal de ne pas avoir d'essentiel ...

Pour le cours d'xna y'a quand même tout dans les slides... Tu penses que c'est a SUPINFO de te fournir un livre de 600 pages par matière ?

T'as pas pris de notes en cours et tu penses que c'est a l'école de te les donner ?

Les essentiels c'est le MINIMUM vital a connaitre sur une matière, je te renvoie a la définition du mot ESSENTIEL. Arretez de croire que c'est le seul support dont on doit disposer et qui permet de tout réussir dans la vie...

n°1607098
jules311
Posté le 29-03-2008 à 15:17:52  profilanswer

n°1607099
XprtZ
Posté le 29-03-2008 à 15:17:56  profilanswer

Luclebland a écrit :

C'est marrant comme réaction ... Tu as l'air de considérer qu'il n'est pas normal de ne pas avoir d'essentiel ...

Pour le cours d'xna y'a quand même tout dans les slides... Tu penses que c'est a SUPINFO de te fournir un livre de 600 pages par matière ?

T'as pas pris de notes en cours et tu penses que c'est a l'école de te les donner ?

Les essentiels c'est le MINIMUM vital a connaitre sur une matière, je te renvoie a la définition du mot ESSENTIEL. Arretez de croire que c'est le seul support dont on doit disposer et qui permet de tout réussir dans la vie...

Mais qu'est ce qu'il raconte ?  [:kurt haribo]

T'es de supinfo ? car la dernière partie.. comment dire... :whistle:

La définition des "essentiels" à supinfo n'est pas la même que dans le dico.

edit : :jap: pour l'essentiel même si je suis en PS2 mais ça m'intéresse aussi :D

Message édité par XprtZ le 29-03-2008 à 15:19:32
n°1607106
Luclebland
Posté le 29-03-2008 à 15:22:21  profilanswer

Donne moi la definition d'un essentiel a supinfo. Et surtout de qui elle vient.

n°1607109
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 29-03-2008 à 15:24:39  profilanswer

Arrêter de vous prendre la tête car de toute manière "l'essentiel c'est dans LACTEL !"
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kannibal.gif

SInon merci pour l'essentiel ;)

Message édité par artiflo le 29-03-2008 à 15:24:50
n°1607114
kalonji
Posté le 29-03-2008 à 15:30:18  profilanswer

Merci pour le l'essentiel  :bounce:

Message édité par kalonji le 29-03-2008 à 15:30:52
n°1607115
Dr0nP@n
Posté le 29-03-2008 à 15:30:48  profilanswer

Citation :

Vu le prix de cette formation, tu crois pas que c'est un minimum non ?  
De plus il est à rappeler que l'essentiel n'est censés être ni plus ni moins qu'un résumé du cours ou du livre de 600pages si tu préfère, séparant les choses futiles à savoir des choses qui ne le sont pas.

Citation :

J'aimerai bien t'y voir sur ton ordinateur à prendre des notes pendants les cours, tandis que ta promo de 50 élèves avec 80% d'eux qui sont en train de faire tout et n'importe quoi sauf d'écouter le cours (Tu crois pas que ça joue sur la concentration de celui qui veux apprendre ?)

Citation :

Recrache moi le minimum vital d'un Bouquin de 600 pages à la virgule prêt lors d'un fabuleux test SGES, je voudrai bien voir si tu es capable de ne faire aucune erreur sachant qu'aujourd'hui l'erreur n'est pas permise si tu veux valider tes crédits.  

n°1607116
Cheinz
Posté le 29-03-2008 à 15:32:14  profilanswer

+1, merci pour cet essentiel, par contre question: c'est un essentiel tout ce qu'il y a d'officiel ou c'est plutôt officieux?

n°1607118
Patoc69
Posté le 29-03-2008 à 15:34:38  profilanswer

Citation :

Recrache moi le minimum vital d'un Bouquin de 600 pages à la virgule prêt lors d'un fabuleux test SGES, je voudrai bien voir si tu es capable de ne faire aucune erreur sachant qu'aujourd'hui l'erreur n'est pas permise si tu veux valider tes crédits.

Le minimum vital c'est ce qui censé te permettre d'assurer au minimum la moyenne. [:babaji]

Message édité par Patoc69 le 29-03-2008 à 15:35:13
n°1607120
jules311
Posté le 29-03-2008 à 15:35:38  profilanswer

sa reste officiel tant que mon chef de labo n'a pas de problème à cause de mon essentiel ;)

n°1607122
Luclebland
Posté le 29-03-2008 à 15:36:34  profilanswer

Citation :

Vu le prix de cette formation, tu crois pas que c'est un minimum non ?  
De plus il est à rappeler que l'essentiel n'est censés être ni plus ni moins qu'un résumé du cours ou du livre de 600pages si tu préfère, séparant les choses futiles à savoir des choses qui ne le sont pas.

Vu le prix . Non. Va voir dans les autres ecoles si on leur fournit qqch de plus complet. Tu risques d'etre surpris

Citation :

J'aimerai bien t'y voir sur ton ordinateur à prendre des notes pendants les cours, tandis que ta promo de 50 élèves avec 80% d'eux qui sont en train de faire tout et n'importe quoi sauf d'écouter le cours (Tu crois pas que ça joue sur la concentration de celui qui veux apprendre ?)

Pourquoi sur ton ordi ? Un bloc notes c'est trop lourd ? Tu sais pas ecrire ? Avoir un ordinateur et dire que tu ne peux pas prendre de notes, c'est de la pure mauvaise foi.

Citation :

Si je n'etais pas capable de le faire je ne pretendrais pas a un diplome d'expert.
Edit : Je n'ai pas eu SGES, je faisais des QCM sur papier. Tu crois qu'on avait plus le droit a l'erreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Luclebland le 29-03-2008 à 15:38:32
n°1607126
Cheinz
Posté le 29-03-2008 à 15:40:08  profilanswer

Non mais de toute façon il n'y a pas a débattre la dessus... Toutes les matières techniques ont un essentiel sauf XNA qui est tout nouveau (et c'est maintenant chose faites) donc OUI on demande un essentiel car c'est intégré a ce que fournit normalement SUPINFO c'est tout.

Message édité par Cheinz le 29-03-2008 à 15:41:32
n°1607129
XprtZ
Posté le 29-03-2008 à 15:41:01  profilanswer

Luclebland a écrit :

Donne moi la definition d'un essentiel a supinfo. Et surtout de qui elle vient.

Un essentiel à supinfo, c'est un document "complet" qui décrit dans le détail le contenu des ppt.  

En gros, on devrait plutôt dire que les ppt sont des essentiels.

n°1607130
kalonji
Posté le 29-03-2008 à 15:41:08  profilanswer

ton QCM sur papier avait le meme bareme que notre QCM actuel.
Prendre des notes ? mais le formateur ne raconte même pas la moitier de ce qu'il y a dans l'essentiel.

n°1607131
Dr0nP@n
Posté le 29-03-2008 à 15:41:35  profilanswer

Citation :

Si je n'etais pas capable de le faire je ne pretendrais pas a un diplome d'expert.

tant que tu n'en n'apporte pas la preuve pour moi tu n'es pas plus capable de le faire qu'un autre. pfffffff t'en tiens une bonne couche de mauvaise foie toi aussi .

n°1607134
Luclebland
Posté le 29-03-2008 à 15:47:00  profilanswer

kalonji a écrit :

ton QCM sur papier avait le meme bareme que notre QCM actuel.
Prendre des notes ? mais le formateur ne raconte même pas la moitier de ce qu'il y a dans l'essentiel.

+2 en bonne reponse
-1 reponse vide
-2 reponse fausse

J'adorais les qcm d'assembleur ...

Pour ce qui est de ce que dis le formateur. Combien de temps tu mets a lire l'essentiel ? Combien tu as d'heures de cours ?

Tu penses que Formateur+Essentiel = Tout ce que tu dois savoir ? Tu penses pas que tu dois y mettre un peu du tiens pour completer ce que tu sais sur un domaine ? (ce sont des questions, n'y vois pas d'aggressivité)

Message cité 1 fois
Message édité par Luclebland le 29-03-2008 à 15:47:41
n°1607137
Cheinz
Posté le 29-03-2008 à 15:47:31  profilanswer

Autre question puisque tu fais partie du labo .net Jules311 > Il est prévu d'avoir un essentiel sur la 3D malgré que ça ne soit pas dans le scope de révision ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)