Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°1603696
Cheinz
Posté le 26-03-2008 à 20:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous on discutait pour savoir si quelqu'un avait compris la question.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 20:34:02  profilanswer

n°1603753
e-TE
Posté le 26-03-2008 à 21:02:54  profilanswer

Cheinz a écrit :

Nous on discutait pour savoir si quelqu'un avait compris la question.

c'est arrivé aussi chez nous, mais quand après ca chuchotte pendant 15minutes... pas la peine d'épiloguer sur la question quoi :/

n°1603758
steeff
Posté le 26-03-2008 à 21:07:18  profilanswer

Bonjour, je suis en terminal S et je me suis "pré-inscrit" à Supinfo! J'ai envoyer 1000€ et j'ai reçu le 25 février 2008 trois mails, un parlant du SIS, le second de la communauté SINPINFO, et enfin le dernier qui me dit:

-------------------------------------------------------------
 Votre demande de pré inscription à SUPINFO a bien été reçue et prise en compte par nos services, sous réserve des places disponibles sur le site et la section que vous avez choisis.

Vous recevrez une notification officielle accompagnée des modalités d'inscriptions définitive.
--------------------------------------------------------------

Or, je n'ai toujours rien reçu! Est-ce normal??  

J'ai un compte "campus booster" mais il n'y a rien d'important dedans à part des pdf pour les inscriptions "2006-2007". BREF...En plus, je ne sais pas si j'ai été pris à Paris, j'ai appelé, ils m'ont dit oui, mais je ne suis sûr de rien!

Sinon, autres questions, les évales, c'est comment? Il y a beaucoup de travail à fournir? Est-ce stressant?  
Et comment s'organisent les fameux "english debates"?  

n°1603767
e-TE
Posté le 26-03-2008 à 21:17:13  profilanswer

:lol: je viens de commencer a récupérer les premières photos de la spring break dispo sur discutions de troyes... bah c'est comme dans les brochures supinfo.... y' des filles sur 50% des photos [:ddr555]

n°1603774
e-TE
Posté le 26-03-2008 à 21:24:08  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

J'ai demandé (et obtenu) la version anglaise en demandant au directeur de labo (enfin je crois que c'est ce qu'il est) : mais au final ça n'a pas servi (surtout que c'est une vulgaire mauvaise traduction de la version française).

comme la plupart des essentiels en anglais :/

d'ailleurs, ca m'a fait rire sur celui de ns1, quand est expliqué en tout début le "CIA" :

Citation :

The IT security is articulated around the three following paradigms: Confidentiality, Integrity, and Availability (CIA).

The confidentiality guarantees that information would not be revealed if a third person intercepts data.

The integrity guarantees that the message will remain always the same during a dialog between two or more entities on a network and that it will not be modified or altered.

The disponibility guarantees that a service will be always operational at any moment.

ca sent pas trop la trad "mot a mot" de la version fr [:joce]

n°1603822
tenbug
Posté le 26-03-2008 à 21:57:31  profilanswer

bpoujol a écrit :

Bah non le but a atteindre c le maximum de disponibilité possible

La réponse est 99,99%
Je pige pas, je trouve cette info dans un pdf nommé "Security 1" (trouvé sur FMR today)
Or nous avons eu cette même question dans l'eval cisco IS2 mais nous avons eu une autre version d'essentiel sans cette info de 9999...

Piff

n°1603828
_Raynor_
Posté le 26-03-2008 à 22:07:18  profilanswer

Quelqu'un connait-il le "scope" de l'évaluation Solaris des IS2 (oui, celle de demain) ?

n°1603832
tenbug
Posté le 26-03-2008 à 22:10:00  profilanswer

Chapitre 1 à Chapitre 10...
Pas d'info = Tous les chapitres...

(Encore 3 chapitres pour moi...)

Message édité par tenbug le 26-03-2008 à 22:10:25
n°1603840
chaychay
Posté le 26-03-2008 à 22:14:06  profilanswer

Le probleme des SCTs s'est qui n'on aucun contrat envers SUPINFO donc, il sent fiche de la qualité de leur travail .. De plus, je pense que c'est assez lourd de traduire les essentiels et juste faire ca.  

Moi je dis : A Quand les essentiels just in english. Entre la traduction a faire et ecrire que de l'anglais, pour moi, y'a pas photo : la deuxieme solution sera de meilleurs qualités.

Le probleme n'est pas forcement la connaissance en anglais des SCTs mais l'envie qu'ils mettent pour traduire les documents de FR vers ENG.

n°1603854
DrDooM
Posté le 26-03-2008 à 22:26:11  profilanswer

chaychay a écrit :

Le probleme des SCTs s'est qui n'on aucun contrat envers SUPINFO donc, il sent fiche de la qualité de leur travail .. De plus, je pense que c'est assez lourd de traduire les essentiels et juste faire ca.  

Moi je dis : A Quand les essentiels just in english. Entre la traduction a faire et ecrire que de l'anglais, pour moi, y'a pas photo : la deuxieme solution sera de meilleurs qualités.

Le probleme n'est pas forcement la connaissance en anglais des SCTs mais l'envie qu'ils mettent pour traduire les documents de FR vers ENG.

Pour le labo Cisco, ce ne seront même pas les SCT qui amélioreront les supports de cours, mais les membres du labo. J'ai reçu un mail de recrutement pour virer les fautes, traduire en anglais, créer de nouveaux TPs

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 22:26:11  profilanswer

n°1603861
Aymeric94
Posté le 26-03-2008 à 22:30:53  profilanswer

Pareil pour le labo MS (du moins pour corriger les essentiels).

n°1603865
DrDooM
Posté le 26-03-2008 à 22:33:58  profilanswer

Aymeric94 a écrit :

Pareil pour le labo MS (du moins pour corriger les essentiels).

ouais y a du boulot pour eux :D

n°1603890
l69loo
Posté le 26-03-2008 à 22:55:00  profilanswer

Senbei68 a écrit :

Ceux que j'ai vu avaient leur essentiel ouvert en plein écran sur un profil et SGES sur un autre et switchaient de l'un à l'autre avec touche Windows+L...

Y'a un Gaëtan qui vient de me dire sur MSN :
"Vous avez raison de dire comme il est facile de tricher, vu les notes, ca ne se voient pas ..."

Sachant que depuis l'autre jour il me dit que c'est pas fameux fameux, je ne sais pas trop quoi en comprendre.

En tout cas, c'est pas de notre faute si on nest pas surveillé ... Tu peux bien sécuriser tout ce que tu veux le système ... à partir du moment où tu peux avoir ton Ipod Touch avec toi ...
Les surveillants sont là, mais surveillent mal ou pas ... (mal étant déja un moindre mal ...)

Bon, on a parié quoi comme date pour les notes déja ?

n°1603891
Cheinz
Posté le 26-03-2008 à 22:55:06  profilanswer

chaychay a écrit :

Il n'y a pas non plus des centaines d'essentiels donc c'est quand même pas surhumain que d'avoir deux versions des essentiels... Ok l'anglais est la langue de l'informatique mais bon... Aussi bon en anglais qu'on soit on comprendra forcèrent moins un essentiel anglais que la même chose en français... Les slides ok, les Eval je veux bien (bien qu'Exchange...) mais les essentiels non, il faut que l'on puisse comprendre tout les détails.
Je suis une merde en anglais, j'essaye de limiter au maximum la casse mais je n'ai jamais été bon en langue donc même si je suis dans l'info, je suis dans une école encore française donc j'ai envie d'avoir un minimum de choses en français (cours, communications et essentiels au moins). De plus en sortant du BAC on a pas forcément un top niveau...

Message édité par Cheinz le 26-03-2008 à 22:57:34
n°1603896
_Raynor_
Posté le 26-03-2008 à 22:57:40  profilanswer

Perso je révise avec les essentiels en français et regarde les termes-clés (genre de nom propre informatiques) après coup dans l'essentiel anglais.

n°1603901
Cheinz
Posté le 26-03-2008 à 22:59:29  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Perso je révise avec les essentiels en français et regarde les termes-clés (genre de nom propre informatiques) après coup dans l'essentiel anglais.

Pareil, enfin dans beaucoup d'essentiels en FR il y a entre parenthèses le terme anglais et je trouves que c'est très bien comme ça.

n°1603905
DrDooM
Posté le 26-03-2008 à 23:04:57  profilanswer

l69loo a écrit :

"Vous avez raison de dire comme il est facile de tricher, vu les notes, ca ne se voient pas ..."

Sachant que depuis l'autre jour il me dit que c'est pas fameux fameux, je ne sais pas trop quoi en comprendre.

ça me fait marrer parce qu'il te donne son avis, en pensant surement que tu le posteras ici par la suite. pourquoi il ne viendrait pas lui même nous en parler ici? :)

n°1603911
chaychay
Posté le 26-03-2008 à 23:06:27  profilanswer

Vu que les évals sont en anglais, pourquoi apprendre en FR et devoir traduire/regarder ensuite dans l'essentials EN alors que lire et apprendre en EN est beaucoup rapide. De plus, comment s'améliorer dans un langue : lire des textes dans cette même langue.  
Ensuite, si tu ne comprend pas certains terme difficile, il y a internet et les dictionnaires de traduction qui sont fait pour ca. Cette technique permet à la fois d'améliorer son anglais et la matiere que l'on revise.

Sinon, je veux bien que les notes soient nuls dans l'ensemble mais je voudrais bien avoir mes notes comme même. Pour savoir si je peux encore me planté ou si je ne peux pas :-D

@DrDoom : +1 :-D
De plus, si il pouvait bloquer le windows+L, ca serait bien aussi ou si il le peut pas, qu'il le dise pour que tout le monde ait la meme chance .. de tricher.

Message cité 1 fois
Message édité par chaychay le 26-03-2008 à 23:07:49
n°1603915
_Raynor_
Posté le 26-03-2008 à 23:08:27  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pareil, enfin dans beaucoup d'essentiels en FR il y a entre parenthèses le terme anglais et je trouves que c'est très bien comme ça.

Tout à fait : sauf pour l'Exchange : y'avais pas les traductions des noms des conteneurs (Mailbox User, Mail User, etc.) mais bon, vu que dans l'éval ils ont inventé des Mail-activated machinchose :-/

n°1603926
Cheinz
Posté le 26-03-2008 à 23:15:00  profilanswer

e-TE a écrit :

:lol: je viens de commencer a récupérer les premières photos de la spring break dispo sur discutions de troyes... bah c'est comme dans les brochures supinfo.... y' des filles sur 50% des photos [:ddr555]

Moi je dis fake ^^ ça existe que dans les brochures les filles a SUPINFO  :whistle: .

n°1603934
energiez
Posté le 26-03-2008 à 23:22:06  profilanswer

l69loo a écrit :

En tout cas, c'est pas de notre faute si on nest pas surveillé ... Tu peux bien sécuriser tout ce que tu veux le système ... à partir du moment où tu peux avoir ton Ipod Touch avec toi ...
Les surveillants sont là, mais surveillent mal ou pas ... (mal étant déja un moindre mal ...)

Moi j'ai parié pour le mois de mai ^^

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°1603937
Cheinz
Posté le 26-03-2008 à 23:23:45  profilanswer

chaychay a écrit :

Vu que les évals sont en anglais, pourquoi apprendre en FR et devoir traduire/regarder ensuite dans l'essentials EN alors que lire et apprendre en EN est beaucoup rapide. De plus, comment s'améliorer dans un langue : lire des textes dans cette même langue.
Ensuite, si tu ne comprend pas certains terme difficile, il y a internet et les dictionnaires de traduction qui sont fait pour ca. Cette technique permet à la fois d'améliorer son anglais et la matiere que l'on revise.

Sinon, je veux bien que les notes soient nuls dans l'ensemble mais je voudrais bien avoir mes notes comme même. Pour savoir si je peux encore me planté ou si je ne peux pas :-D

@DrDoom : +1 :-D
De plus, si il pouvait bloquer le windows+L, ca serait bien aussi ou si il le peut pas, qu'il le dise pour que tout le monde ait la meme chance .. de tricher.

Parce que je mettrai 3 fois (minimum) plus de temps a lire un truc en anglais et que j'ai pas envie de me planter à cause de ça. Je veux bien améliorer le niveau de langue en lisant des textes en anglais mais pas en m'exerçant sur des essentiels qui comptent pour 40% de ma note... ce n'est pas parce que ça ne te dérangerai pas et que tu as un bon niveau que c'est le cas pour tout le monde, il en faut pour tous (et notamment pour les prépa), ce n'est pas comme si c'était un boulot de titan complètement insurmontable de faire 2 versions...

Message édité par Cheinz le 26-03-2008 à 23:24:50
n°1603945
e-TE
Posté le 26-03-2008 à 23:36:31  profilanswer

Cheinz a écrit :

Moi je dis fake ^^ ça existe que dans les brochures les filles a SUPINFO  :whistle: .

sisi :o y'en avait.... dans la meme proportion que dans les promos supinfo.... jsute qu'elles sont majoritaires sur les photos XD

ok pour apprendre l'anglais en lisant.... mais si c'est apprendre l'anglais en lisant les essentiels..... bonjour la cata vu le niveaux d'anglais utilisé dedans [:ddr555]

n°1603947
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 26-03-2008 à 23:39:46  profilanswer

l69loo a écrit :

Y'a un Gaëtan qui vient de me dire sur MSN :"Vous avez raison de dire comme il est facile de tricher, vu les notes, ca ne se voient pas ..."Sachant que depuis l'autre jour il me dit que c'est pas fameux fameux, je ne sais pas trop quoi en comprendre.

Ca c'est peut-être parce que les énoncés sont tous mal foutus :o Alors forcément, quand c'est pas clair, on comprend de travers et même en trichant, c'est faux :D

Sans déc... :o ? J'viens de m'en acheter un :D

n°1603953
_Raynor_
Posté le 26-03-2008 à 23:44:25  profilanswer

Franchement je ne pense pas avoir une bonne note au SGES d'Exchange 2007 mais même si j'avais pû sortir mes fiches de révision ou l'essentiel je n'aurai guère pu répondre qu'à une seule question en plus.

n°1603955
DrDooM
Posté le 26-03-2008 à 23:45:07  profilanswer

Seth_ a écrit :

Ca c'est peut-être parce que les énoncés sont tous mal foutus :o Alors forcément, quand c'est pas clair, on comprend de travers et même en trichant, c'est faux :D

Sans déc... :o ? J'viens de m'en acheter un :D

ralala technique de débutant, je faisais ça en DS d'histoire/géo et de philo, mobile+wap+google=idées toute prêtes pour dissertation ou commentaire :D
après de là à le faire dans des matières qui sont censées nous intéresser (du moins c'est mon cas), je vois pas trop l'intérêt...

Message édité par DrDooM le 26-03-2008 à 23:45:48
n°1603962
ohoyamatum​i
Posté le 26-03-2008 à 23:50:37  profilanswer

C'est déplorable d'avoir besoin de tricher aux SGES pour valider les crédits...

n°1603978
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 27-03-2008 à 00:02:44  profilanswer

Je cherche pas d'excuses à ceux qui cheat, mais bon... Si t'as complètement loupé un TP, tu peux être tenté de tricher pour limiter la casse :/

n°1603979
bpoujol
Posté le 27-03-2008 à 00:03:14  profilanswer

Seth_ a écrit :

Je cherche pas d'excuses à ceux qui cheat, mais bon... Si t'as complètement loupé un TP, tu peux être tenté de tricher pour limiter la casse :/

Vu le niveau des évals même si tu as réussi le TP (14-15) tu essaie de limiter la casse :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1603984
DrDooM
Posté le 27-03-2008 à 00:05:08  profilanswer

bpoujol a écrit :

Vu le niveau des évals même si tu as réussi le TP (14-15) tu essaie de limiter la casse :o

c'est clair! y a bien qu'en MS où je sais d'avance que j'ai mes crédits... ouais j'ai eu 20 au TP :lol:

n°1603993
Cheinz
Posté le 27-03-2008 à 00:13:28  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Franchement je ne pense pas avoir une bonne note au SGES d'Exchange 2007 mais même si j'avais pû sortir mes fiches de révision ou l'essentiel je n'aurai guère pu répondre qu'à une seule question en plus.

Clair, a moins d'une bonne grosse dose de chance sur le random que j'ai fais ou alors une grosse majoration des notes je ne pense pas avoir la moyenne... Et étant donné que la majorité des questions n'étaient pas dans l'essentiel, l'avoir ne sert a rien ^^, pour les autres il fallait choisir parmi les mauvaises réponses la moins mauvaise :whistle:. Bon j'exagère mais bon là c'était quand même gros les erreurs.

Et avec le nouveau SGES c'est encore mieux on ne peut pas signaler les questions qui vont pas étant donné qu'ils ont eu la bonne idée de supprimer l'id :/ .

Message édité par Cheinz le 27-03-2008 à 00:14:10
n°1603997
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2008 à 00:16:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

c'est clair! y a bien qu'en MS où je sais d'avance que j'ai mes crédits... ouais j'ai eu 20 au TP :lol:

ouais  :fou:  
('xcusez, je ne fais que passer.)

---------------
Music is the most high!
n°1604009
DrDooM
Posté le 27-03-2008 à 00:25:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais  :fou:  
('xcusez, je ne fais que passer.)

bléro :o

n°1604012
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2008 à 00:26:58  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°1604017
DrDooM
Posté le 27-03-2008 à 00:28:56  profilanswer

n°1604019
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2008 à 00:30:27  profilanswer

[:cereal_killer]

---------------
Music is the most high!
n°1604067
tenbug
Posté le 27-03-2008 à 03:23:06  profilanswer

Pour MS > y'a eu réclamation, je pars du principe où une question en dehors du scope = point attribué direct à l'étudiant, ce qui est normal (idem pour les question chelou..)

Bon j'ai validé MS :)

n°1604089
Luclebland
Posté le 27-03-2008 à 08:11:59  profilanswer

Question en dehors du scope = question annulee pour tout le monde plutot.

C'est plus logique que ca penalise personne plutot que ca aide ceux qui ne connaissait pas la reponse.

n°1604095
tenbug
Posté le 27-03-2008 à 08:19:23  profilanswer

Ca pénalise aussi ceux qui pouvait savoir la réponse si elle avait été posé sur une question du scope.

Avec un barême 4/-2/0 , non car on t'enlève des chances de répondre correctement à des questions, alors que si la question etait posé sur le scopé demandé, tu as 4 points (sous réserve de bonne réponse)

L'année dernière: c'etat ce système: erreur dans une question -> point attribué...

Aprés c'est vrai qu'ils font ce qu'ils veulent, mais je pars du principe où cette eval n'a fait que pénaliser tous les etudiants. Il avait plus de 3 semaines pour préparer cet examen et effectuer 2342 relectures et 3434 traductions.. Rien n'a été fait dans ce sens..

Message édité par tenbug le 27-03-2008 à 08:29:39
n°1604160
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-03-2008 à 10:25:48  profilanswer

ça pénalise rien :o
Ils annulent tout simplement la question. C'est pas non plus l'éval tout entière qui est foireuse. Faut arrêter d'essayer de grapiller des points de cette manière :/

n°1604162
tenbug
Posté le 27-03-2008 à 10:29:01  profilanswer

XprtZ a écrit :

ça pénalise rien :o
Ils annulent tout simplement la question. C'est pas non plus l'éval tout entière qui est foireuse. Faut arrêter d'essayer de grapiller des points de cette manière :/

J'ai validé Ms grâce au TP ^^ quelque soit ma note...
Je dirai quand même que c'est tout l'eval qui est foireuse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)