Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°1595507
Luclebland
Posté le 19-03-2008 à 15:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les SCT ont des credits ECTS correspondant a un autre cursus (qui correspond a une specialite si tu veux mon avis). Ils passent le toeic aussi par exemple.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 15:14:55  profilanswer

n°1595521
kalonji
Posté le 19-03-2008 à 15:27:46  profilanswer

Luclebland a écrit :

Les SCT ont des credits ECTS correspondant a un autre cursus (qui correspond a une specialite si tu veux mon avis). Ils passent le toeic aussi par exemple.

Serait il possible de développer .... je saisi pas trop .... Nous aussi on passe le Toeic (ils devrais vraiment s'y mettre eux :D ).Ils devraient aussi payer une partie des frais de scolarité  :lol: .Je connais des SCT qui sont vraiment nul dans les autres matière et même an ayant pas eu les 60 credits l'an passé sont devenu formateur en ayant fait la SCT académie .

Message édité par kalonji le 19-03-2008 à 15:30:57
n°1595530
Luclebland
Posté le 19-03-2008 à 15:34:39  profilanswer

Ben les SCT passent leur toeic comme tout le monde. Ils ont des notes comme tout le monde, l'equivalence ECTS permet de valider un diplome supinfo.  

Ils payent leur frais de scolarite en dispensant ce qu'ils connaissent d'une (ou plusieurs) matiere(s). Vu le nombre d'heures par SCT, c'est pas lourd :)

n°1595531
Patoc69
Posté le 19-03-2008 à 15:37:09  profilanswer

moi étant plutôt orienté dev, quand je vois qu'en microsoft y a quasiment que des questions sur des cas concrets, ça m'oblige à retravailler les tp et à pratiquer aussi chez moi pour réussir l'éval, si je fais ca pour toutes les matières à la sortie de supinfo je serai bon dans toutes les matières, ce qui me donnera pas le temps d'approfondir les matières qui m'intéressent. C'est pourquoi je propose qu'il y ait autant de questions théoriques et que de question de cas pratique, ça permettra au gars qui aime la matière d'assurer un 15-16/20 et à celui qui veux juste assurer qu'il connais un minimum de notion et qui a fait un minimum de tp pendant les cours d'assurer un 10-11/20.

Et puis dans une SSII, lorsqu'elle vend un gars à un client, c'est soit un développeur java, soit un admin réseau, soit un admin système mais pas un gourou aux multicompétences non ?  :pt1cable: :D  

Message édité par Patoc69 le 19-03-2008 à 15:38:35
n°1595543
Luclebland
Posté le 19-03-2008 à 15:44:23  profilanswer

haha :)

T'as beaucoup d'experience en SSII ? :) T'as une idee du nombre de commerciaux qui vendent des dev .NET a des projets Java en disant au mec : "Boh c'est pareil ... Tu peux t'y mettre non ?" :]

En fait le profil "ideal" C'est qqn qui a 16/20 dans sa matiere de predilection et 10-12 dans les autres, bien evidement ca demande bcp d'investissement. Mais quelle que soit l'ecole, si vous n'avez pas au moins 13/14 de moyenne generale, vous ne profitez pas du cursus, vu le prix des ecoles privees, c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Luclebland le 19-03-2008 à 15:46:11
n°1595545
Cheinz
Posté le 19-03-2008 à 15:46:46  profilanswer

Luclebland a écrit :

Peut importe que tu t'en contrefoutes. On te demande d'etre bon pendant les 3 ans ou tu fais du java et d'etre un peu meilleur que n'importe quel singe cosmonaute uniquement capable d'appuyer sur un levier. Et ca, ca passe par le fait de connaitre qq trucs sans avoir besoin d'utiliser l'autocompletion.

Connaitres le nom de la fonction qui permet de configurer une sécurité sur Cisco ou de récupérer des paramètres passer en GET en java je veux bien que ça fasse partie des trucs à connaître, mais désolé apprendre les paramètres par cœur ou s'il y a un "-" plutôt qu'un "_" ou une majuscule plutôt qu'une minuscule pour moi c'est du branlage de mouche... La technologie de l'auto complétion existe justement pour ne pas avoir a tout retenir par cœur. Idem pour les questions "ça compile, ça compile pas, ça plante, ça plante pas".

Sinon je suis plutôt d'accord avec Patoc69, la diversité des compétences enseignées est une bonne chose et c'est pour ça que je suis a SUPINFO mais pour que ça marche il faut que quelqu'un qui se découvre un profil de développeur ne soit pas obliger de passer son temps a apprendre par cœur les commandes IOS au lieu de se perfectionner dans ce qu'il aime. Qu'il y est des questions dessus je peux comprendre mais je trouves que suivant les matières il y en a bien trop et qu'elles ne servent pas à grand chose.

Message édité par Cheinz le 19-03-2008 à 15:49:26
n°1595548
Luclebland
Posté le 19-03-2008 à 15:49:59  profilanswer

Vous n'avez jamais passe d'entretien d'embauche pour lesquels le test technique se fait sur papier ?

Vous la faites comment l'autocompletion dans ce cas la ?

n°1595554
Cheinz
Posté le 19-03-2008 à 15:53:38  profilanswer

J'en ai déjà passer un mais on ne m'a pas demandé de noms de fonctions ni de commandes IOS mais plutôt de savoir, avec un problème posé, comment je verrai la solution... Après je peux me tromper mais je doutes beaucoup qu'une boîte te dise: "Ah non désolé on ne peut pas vous prendre, vous avez mis une majuscule là alors que c'était une minuscule et en plus vous avez oublié un tiret ici". Et si ça devait arriver ben je serai bien content de ne pas bosser pour eux.

Petit exemple d'un test qui sert a quelque chose (pour moi):
"Vous devez configurer un routeur machin pour faire telle chose, quelles sont les étapes de la configuration?"

Par contre pour moi ça ça ne sert a rien:
"Vous devez configurer un routeur machin pour faire telle chose, citez exactement toutes les commandes à utiliser"

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 19-03-2008 à 15:56:51
n°1595555
kalonji
Posté le 19-03-2008 à 15:54:22  profilanswer

Luclebland a écrit :

Vous n'avez jamais passe d'entretien d'embauche pour lesquels le test technique se fait sur papier ?

Je pense que tu n'a pas a t'inquieter pour cet entretien car tu est certainement aller le passer dans une boite qui fait ce que tu aimes et donc tu maitrise cette technologie .

Message cité 1 fois
Message édité par kalonji le 19-03-2008 à 15:56:02
n°1595557
denis_de_s​trasbourg
Posté le 19-03-2008 à 15:55:52  profilanswer

Luclebland a écrit :

Dans ce cas là, si on est admin syst on ne postule pas pour du dév et inversement... donc on connait forcément mieux les commandes complètes.

---------------
La technologie au service du plaisir sur http://www.enjoyemotion.com (100% gratuit dans les fonctionnalités essentielles). Ouverture prévue cet été !!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 15:55:52  profilanswer

n°1595558
Luclebland
Posté le 19-03-2008 à 15:58:05  profilanswer

Cheinz a écrit :

J'en ai déjà passer un mais on ne m'a pas demandé de noms de fonctions ni de commandes IOS mais plutôt de savoir, avec un problème posé, comment je verrai la solution... Après je peux me tromper mais je doutes beaucoup qu'une boîte te dise: "Ah non désolé on ne peut pas vous prendre, vous avez mis une majuscule là alors que c'était une minuscule et en plus vous avez oublié un tiret ici". Et si ça devait arriver ben je serai bien content de ne pas bosser pour eux.

C'est arrive a un ami (dev C++) par exemple, feuille de papier : Le code suivant il fait quoi ? 30 lignes de codes.

Le test etait de voir que ca ne compilait pas. Bon c'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Mais tout ca pour dire : il faut avoir des connaissances theorique, meme si c'est qu'a un instant T et meme pour une matiere dont on se fout :)

edit :  

Citation :

Dans ce cas là, si on est admin syst on ne postule pas pour du dév et inversement... donc on connait forcément mieux les commandes complètes.

Quand tu postules pour un diplome qui te demande des connaissances theoriques dans chaque matiere, bah normal que ca se retrouves dans les evals  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Luclebland le 19-03-2008 à 16:00:45
n°1595559
Cheinz
Posté le 19-03-2008 à 15:58:51  profilanswer

kalonji a écrit :

Je pense que tu n'a pas a t'inquieter pour cet entretien car tu est certainement aller le passer dans une boite qui fait ce que tu aimes et donc tu maitrise cette technologie .

denis_de_strasbourg a écrit :

Oui il y a ça aussi, puis avec l'habitude et l'expérience les commandes/fonctions/ce_que_tu_veux on finit par les connaître pour la plupart.

n°1595574
Cheinz
Posté le 19-03-2008 à 16:06:19  profilanswer

Luclebland a écrit :

C'est arrive a un ami (dev C++) par exemple, feuille de papier : Le code suivant il fait quoi ? 30 lignes de codes.

Le test etait de voir que ca ne compilait pas. Bon c'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Mais tout ca pour dire : il faut avoir des connaissances theorique, meme si c'est qu'a un instant T et meme pour une matiere dont on se fout :)

edit :

Citation :

Quand tu postules pour un diplome qui te demande des connaissances theoriques dans chaque matiere, bah normal que ca se retrouves dans les evals  ;)

La dessus je suis d'accord et je n'ai pas dis le contraire... Bien sur qu'il faut un minimum de connaissances dans chaque matière mais pour moi un minimum de connaissance en Java ce n'est pas de savoir la liste des paramètres de chaque fonctions ou en Cisco de savoir si c'est security level ou security-level (pour reprendre les deux exemples plus haut). Si on sait que la fonction s'appelle X ou que c'est security level sans être sur du tiret bah on s'en sort quand même.

Message édité par Cheinz le 19-03-2008 à 16:08:11
n°1595625
Morro
Posté le 19-03-2008 à 16:35:02  profilanswer

chaychay a écrit :

@Morro => Normalement, le diplome SUPINFO est valable pour toute l'Europe puisque SUPINFO delivre un European Master of Computer Science.  
Ensuite, je sais que le diplome est en cours de validation au Canada et que la demarche sera commencé pour les USA En gros, dans 5 ans, le diplome SUPINFO sera reconnu dans ces deux pays. Pour ce qui est du Maroc et des Emirats Arabes Unis, je pense que le diplome sera reconnu tres rapidement puisque ce sont les pays qui ont demandé a SUPINFO de venir.

Merci bien, tu n'aurais pas eu d'échos pour la Belgique? merci

n°1595635
Cheinz
Posté le 19-03-2008 à 16:39:18  profilanswer

La Belgique est en Europe donc... ^^. Après par contre pour qu'il soit reconnu par les entreprises il faudra sûrement quelques années, le temps que les premiers diplômés essuient les plâtres  :D fassent leur petit bonhomme de chemin.

Message édité par Cheinz le 19-03-2008 à 16:39:30
n°1595648
tenbug
Posté le 19-03-2008 à 16:43:23  profilanswer

On m'avait fait passer aussi un  test de "code"
La réponse attendu etait de dire ce que faisait "en gros" le code (C'etait du VB.net, je ne connais rien pas grand chose (plutot C# moi) mais j'ai décroché la place :-) que j'ai refusé pour une autre place LoL

n°1595726
Morro
Posté le 19-03-2008 à 17:34:29  profilanswer

Ok, j'hésite vraiment à m'inscrire vu qu'il n'y a encore eu aucun étudiant supinfo belge et que je ne peux donc demander aucun avis :'(

n°1595737
_Raynor_
Posté le 19-03-2008 à 17:41:48  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi il serait important de bien connaitre la syntaxe en dév et pas en réseaux. C'est vraiment contradictoire ce que tu dis là.
Je parie que tu es un dév pour dire ça...

Perdu : je suis plutôt admin réseau/système.
Et ça n'est pas une histoire de syntaxe (points, parenthèses, point-virgule, etc.) mais de fonction(nalité).
Si tu dois récupérer les paramètres passés à l'objet x c'est important de savoir que la méthode c'est x.machinTruc(String) et pas x.machinBidule(int) (déjà ça montre que tu sais que les paramètres sont différenciés par des String et ne sont accessible qu'ainsi).

Si tu dois paramètrer le niveau de sécurité de ton interface il faut que tu sache que c'est security-level{niveau} et pas trust-level{niveau} ou encore :
# security-config
# level{niveau}

Par contre, de te sanctionner si tu écris/tapes : securitylevel ou SECURITY-LEVEL ou Security-Level ou machintruc(String)
Je trouve cela mesquin.

Message édité par _Raynor_ le 19-03-2008 à 17:42:17
n°1595791
chaychay
Posté le 19-03-2008 à 18:20:35  profilanswer

Personnelement, je ne vois pas comment l'on peut etre bon partout. Car bien sur, a force de faire les commandes, on les apprends, seulement, il faut les faire. Et personnellement, ce n'est pas avec les TP que l'on arrive a apprendre par coeur les commandes. Bien sur, il faut approfondir chez soi les matieres, seulement, qui arrive avec SUCCES d'approfondir TOUTES les matieres chez soi, tout en travaillant a un projet d'un laboratoire ...

n°1595809
Cheinz
Posté le 19-03-2008 à 18:36:44  profilanswer

Personne ^^.

n°1595823
kalonji
Posté le 19-03-2008 à 18:45:46  profilanswer

pourtant a lire certain commentaire il y en a qui sont Dieu !

n°1595916
l69loo
Posté le 19-03-2008 à 19:27:11  profilanswer

Tu demanderas au promo précédente, elles y arrivaient bien.
Genre il me semble que la promo 2007 à assurer ces notes tranquillement l'an dernier.

Pourquoi du jour au lendemain, plus personne ne serait capable de le faire.

Et je persiste à dire : si tu n'aimes pas le JAVA, on te demande le minimum c'està  dire 10, et les questions vraiment pourries sont pour différencier un bon d'un très bon dans la matiere.

n°1595962
H5o
Posté le 19-03-2008 à 19:50:15  profilanswer

l69loo a écrit :

Genre il me semble que la promo 2007 à assurer ces notes tranquillement l'an dernier.

Et je persiste à dire : si tu n'aimes pas le JAVA, on te demande le minimum c'està  dire 10, et les questions vraiment pourries sont pour différencier un bon d'un très bon dans la matiere.

Détrompe toi, c'est pas pour rien qu'une session de rattrapage sera organisé pour repecher des étudiants de la promo 2007 alors qu'aucune scéance n'était à l'origine prevus. (Oui la promo 2007 n'était pas soumise au mm règlement.)

n°1595966
kalonji
Posté le 19-03-2008 à 19:51:15  profilanswer

l69loo a écrit :

L'an dernier je crois que tout le monde assurait partout ;) et dans chaque classe , donc ce n'est pas a mon humble avis, un exemple a prendre .D'ailleurs étant au courant de ce qui se passe actuellement les promo 2007 (enfin ceux avec qui je discutes) disent qu'il n'aurai pas forcement réussi avec ce système.

n°1595988
did-54
Posté le 19-03-2008 à 20:00:06  profilanswer

Si vous passez autant de temps à réviser qu'à vous plaindre sur ce topic d'enfants, je me fais pas de soucis pour vous :o

n°1596058
Raul10
Raul, joueur du Real Madrid.
Posté le 19-03-2008 à 20:22:51  profilanswer

Salut à tous !

Je voudrais avoir (si possible bien sur) une précision. Pour les IS1, IS2 ou IS3 ceux qui partent à l'étranger (Londres, Montreal, Chine...), j'aurais une question :  Est ce que vous avez vos partenariats avant de partir la bas ou alors vous partez la bas et ensuite vous cherchez ?
Car si c'est pour aller à l'étranger et ne pas avoir de partenariat... moyen quoi...
De plus, (même si la question à surement déjà été abordé pas mal de fois), quelle est la rémunération à l'étranger ? Par rapport à la rémunération en France ?

Aussi, est ce que SUPINFO vous aide pour trouver un partenariat car chercher une entreprise quand on arrive dans une ville que l'on ne connait pas, c'est pas forcément évident...

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre. :-)

---------------
Raul, le meilleur joueur de tous les temps !
n°1596072
Cheinz
Posté le 19-03-2008 à 20:25:38  profilanswer

SUPINFO n'aides pas plus à l'étranger qu'ailleurs pour les partenariats, ils font suivre les mails qu'on leur envoi, après à chacun de se débrouiller.

n°1596241
chaychay
Posté le 19-03-2008 à 21:39:23  profilanswer

Oui, la promo 2007 arrivait peut etre a suivre partout, seulement, les evals n'etait pas toutes en avril et donc, pas la peine de se remettre a fond dans une matiere que l'on aurait vu en novembre.  
De plus, le systeme de notation n'etait pas le meme et le random marchait tres bien.
Ces deux choses la peuvent expliquer que certains croient que la promo 2007 etait meilleurs.  
Et pour en revenir au premier points, bien sur, il faut rajouter le fait que toutes les evals ne tombent pas au meme moment.

Il y a des bonnes choses seulement, il est tres dur d'assurer PARTOUT.
Surtout si tu travail dur pour ton laboratoire.

@Raul10 :
Il est tres dur de trouver un partenariat SUPINFO ici au Canada, car les entreprises ne connaissent pas SUPINFO et que le systeme de partenariat 3 jours de cours / 2 jours en entreprises est un concept qu'ils ont encore du mal a comprendre et cela se comprend assez bien.  

Ceux ayant un partenariat SUPINFO l'ont generalement trouver en teletravail avec leur ancienne entreprise ou ils ont reussi a trouver un teletravail en france depuis le Canada.
Mais personnellement, je ne connais pas d'etudiants qui travail 2 jours par semaines en entreprises (bien sur, je ne connais pas tout le monde).
Cependant, pour les stages, il est assez facile d'en trouver. SUPINFO donne en début d'année un document pdf avec les coordonnées de 300 entreprises sur la regions de Montreal. Apparament, ca aide.

n°1596282
kalonji
Posté le 19-03-2008 à 22:01:09  profilanswer

TECHNOLOGIES ORACLE : DBA1 ET DBA2 IS1   mardi 25 mars 2008    
TECHNOLOGIES CISCO : NETWORK SECURITY IS1  mercredi 26 mars 2008    
TECHNOLOGIES .NET : DÉVELOPPEMENT C# ET ADO.NET  lundi 31 mars 2008    
TECHNOLOGIES .NET: XNA   mardi 1 avril 2008    
TECHNOLOGIES LINUX: MCU & MCA IS1  mercredi 2 avril 2008

Allé allé bossons !!

je pense ke je vais faire mes stage et partenariat dans la meme boite (sa me plait pas vraiment de faire comme sa mais bon vu que c'est la course aux crédit vais plus me rendre la vie compliqué déja trop donner  :hello: )

Message édité par kalonji le 19-03-2008 à 22:05:46
n°1596290
chaychay
Posté le 19-03-2008 à 22:04:51  profilanswer

MANAGEMENT : Lundi 7 Avril 2008

n°1596294
kalonji
Posté le 19-03-2008 à 22:08:04  profilanswer

Sinon au deuxieme semestre il n'y a plus de tp noté je crois que je vais rester chez moi apprendre les cours des matieres cadre par coeur :D

Message édité par kalonji le 19-03-2008 à 22:08:54
n°1596873
oxmoz
Posté le 20-03-2008 à 16:05:56  profilanswer

Me voilà pré-inscrit pour la rentrée à SUPINFO Grenoble en IS1.

Des gens sur Grenoble par ici ? :)

Edit : à part Plam :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par oxmoz le 20-03-2008 à 16:30:03
n°1596878
Plam
Bear Metal
Posté le 20-03-2008 à 16:09:38  profilanswer

oxmoz a écrit :

Me voilà pré-inscrit pour la rentrée à SUPINFO Grenoble en IS1.

Des gens sur Grenoble par ici ? :)

oui [:dawa]

P.S : ce post ne contient pas de " : o " , juste pour toi :o ... oups :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°1596930
zecrazytux
Posté le 20-03-2008 à 16:52:52  profilanswer

Luclebland a écrit :

haha :)
En fait le profil "ideal" C'est qqn qui a 16/20 dans sa matiere de predilection et 10-12 dans les autres, bien evidement ca demande bcp d'investissement. Mais quelle que soit l'ecole, si vous n'avez pas au moins 13/14 de moyenne generale, vous ne profitez pas du cursus, vu le prix des ecoles privees, c'est dommage.

:heink:

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1596973
denis_de_s​trasbourg
Posté le 20-03-2008 à 17:38:59  profilanswer

Bon, à quand les premières notes? Heureusement qu'un délai de 10 jours a été donné  :fou:

---------------
La technologie au service du plaisir sur http://www.enjoyemotion.com (100% gratuit dans les fonctionnalités essentielles). Ouverture prévue cet été !!
n°1596979
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-03-2008 à 17:43:46  profilanswer

Bon, à quand les premières notes? Heureusement qu'un délai de 10 jours a été donné  :fou:

10jours dans le monde SUPINFO  [:aloy]

n°1597075
ohoyamatum​i
Posté le 20-03-2008 à 19:16:49  profilanswer

On aura peut être nos notes dans la soirée :o

n°1597127
gregorylep​acha
Life
Posté le 20-03-2008 à 19:57:35  profilanswer

ohoyamatumi a écrit :

On aura peut être nos notes dans la soirée :o

Bonne blague!

n°1597196
chaychay
Posté le 20-03-2008 à 20:34:49  profilanswer

on peut commencer a faire les paris?

n°1597364
l69loo
Posté le 20-03-2008 à 22:15:01  profilanswer

On parie quoi la date ?  ou la semaine :p

n°1597380
energiez
Posté le 20-03-2008 à 22:23:58  profilanswer

Le mois, ca sera deja pas mal ! Moi je vote mai ^^

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)