Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°485027
Aerisde
Posté le 30-08-2005 à 20:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non ce n'est pas normal, mais alors pas du tout (en tout cas pour evazelite j'en suis sûre). Perso j'ai reçu le mien il y a plus d'un mois et il était clairement écrit qu'il était URGENT de le renvoyer le plus vite possible.

Il y a un numéro de permamence de Sciences Po Evazelite à appeler en cas de souci: 01 45 49 55 72 tous les jours de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h. Tu peux aussi appeler le 01 45 49 54 46

@+

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 20:35:38  profilanswer

n°485372
Faye Valen​tine
Posté le 31-08-2005 à 09:35:31  profilanswer

Moi aussi je rentre en première année à Paris et j'attends toujours.

n°485406
Aerisde
Posté le 31-08-2005 à 10:44:19  profilanswer

Pour la rentrée en première année à Paris vous DEVEZ avoir reçu un dossier, on a pas mal de papiers en commun et ils parlent souvent du dossier pour les premières années.

Vous devriez appeler le numéro que j'ai donné !

Vous avez pas reçu non plus le rectificatif sur les droits de scolarité ? Vous êtes sûrs (en tout cas pour evazelite) que vous aviez renvoyé l'enveloppe avec les étiquettes blanches à Mme Furic ?

Message édité par Aerisde le 31-08-2005 à 10:47:42
n°485423
Accumulato​r
Posté le 31-08-2005 à 11:07:41  profilanswer

Comment ça on DOIT avoir reçu un dossier?

C'est qui Mme Furic? C'est quoi ces étiquettes blanches?

Ca commence à m'inquiéter tout ça....

n°485563
Faye Valen​tine
Posté le 31-08-2005 à 13:29:48  profilanswer

Oui j'ai tout renvoyé, j'ai fait les tests, et j'attends.

n°485611
Aerisde
Posté le 31-08-2005 à 14:03:05  profilanswer

Accumulator a écrit :

Comment ça on DOIT avoir reçu un dossier?

C'est qui Mme Furic? C'est quoi ces étiquettes blanches?

Ca commence à m'inquiéter tout ça....

T'es bien pris à Paris ? Honnêtement tu devrais commencer à t'inquiéter et appeler l'IEP avec les numéros que j'ai donnés. Pour les première année c'est le 01 45 49 54 04

n°486208
yoyojunior
Posté le 01-09-2005 à 01:45:56  profilanswer

Bonjour,  
ma copine passe le concours science po paris demain le 1er et 2 septembre et j'aurais voulu savoir où cela se passait et avoir les horaires des épreuves.
Parce que je voudrais bien venir la cehrcher le 2 après ses épreuves mais bon le but c'est que ce soit une surprise, donc je ne vais pas lui demander..
Merci beaucoup de m'aider :)  
Bon courage pour ceux et celles qui le passent aussi.

n°486324
Aerisde
Posté le 01-09-2005 à 10:38:39  profilanswer

L'an dernier le concours à Bac +0 se passait à la maison des examens à Arcueil, station de RER B Laplace, c'est juste en face. C'était aussi le cas du concours à Bac +1 donc je pense que ça doit être là. Pour les horaires des épreuves par contre je ne sais pas du tout !

n°486581
sssspion
Posté le 01-09-2005 à 14:33:27  profilanswer

Pour ceux qui passent le concours de Sciences Po aujourd'hui et demain, pensez à mettre les sujets et vos impressions ici. Bonne chance à vous.

n°486603
evazelite
Posté le 01-09-2005 à 14:51:37  profilanswer

AERISDE merci beaucoup pour ton aide mais tu m'inquiètes !!!!
J'ai bien envoyé les étiquettes à Mme FURIC (un peu en retard je l'avoue, ca devait être vers le 20 juillet)
J'ai apelé il y a environ 10 jours et m'ont m'a dit que je ne devais pas venir le chercher et qu'on me l'enverrait. En attendant j'ai apelé les numéros que tu m'as donné (j'avais déjà tenté à plusieurs reprises) mais personne ne répond. J'ai aussi envoyé un mail à la personne en charge des inscriptions pour les 2e année. RIEN NON PLUS.
QUE FAIRE...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:51:37  profilanswer

n°486635
evazelite
Posté le 01-09-2005 à 15:18:57  profilanswer

HE!! HE!! A force d'acharnement, on y arrive !
Quelqu'un a enfin daigné me répondre et apparement, tout est normal, les dossiers partent dans quelques jours.
A mon avis, ils ont dû avoir un bug dans leur système.
AH LA BUREAUCRATIE !

n°486740
Aerisde
Posté le 01-09-2005 à 16:34:27  profilanswer

evazelite a écrit :

AERISDE merci beaucoup pour ton aide mais tu m'inquiètes !!!!
J'ai bien envoyé les étiquettes à Mme FURIC (un peu en retard je l'avoue, ca devait être vers le 20 juillet)
J'ai apelé il y a environ 10 jours et m'ont m'a dit que je ne devais pas venir le chercher et qu'on me l'enverrait. En attendant j'ai apelé les numéros que tu m'as donné (j'avais déjà tenté à plusieurs reprises) mais personne ne répond. J'ai aussi envoyé un mail à la personne en charge des inscriptions pour les 2e année. RIEN NON PLUS.
QUE FAIRE...

Euh... si tu es sur Paris, à mon avis, te rendre sur place et expliquer bien calmement ta situation. Vérifier si tu es bien sur toutes les listes, c'est l'essentiel. Si tu y es, tu pourras toujours t'arranger après.
EDIT: Bah euh... tout est normal ?! Comment ça se fait que j'aie mon dossier bien renvoyé et tout et tout ?!!

Pour les premières années, je trouve ça encore plus inquiétant, il est marqué sur le dossier d'inscription: "les première années rapporteront le dossier à la date précisée sur la convocation jointe au présent dossier"  :D  

Bon courage !

Message édité par Aerisde le 01-09-2005 à 16:35:14
n°486759
Accumulato​r
Posté le 01-09-2005 à 16:57:20  profilanswer

Citation :

Pour les premières années, je trouve ça encore plus inquiétant, il est marqué sur le dossier d'inscription: "les première années rapporteront le dossier à la date précisée sur la convocation jointe au présent dossier"  :D  

Je ne vois pas pourquoi, au contraire.... On attend gentiment qu'ils nous envoient le dossier, pour savoir à quelle date le rapporter. Simple, non?

Un copain a téléphoné, et l'administration serait complètement débordée en ce moment.

n°486799
evazelite
Posté le 01-09-2005 à 17:47:20  profilanswer

ET SURTOUT IL NE DELIVRE AUCUN DOSSIER SUR PLACE...
Donc oui, il faut attendre bien sagement de le recevoir...

n°486931
lamissss
Posté le 01-09-2005 à 20:56:53  profilanswer

Bon, je fais un ptit débrief sur les épreuves d'aujourd'hui,[très] difficiiiile comme prévu:

culture gé:
Sur quoi fonder une communauté politique? (pff j'ai regardé, c'est le type de sujet agreg' les saligauds!)
Texte de Claude Levi-strauss: le totémisme aujourd'hui (no comment)

épreuve sur docs:

Territoires et fracture sociale : c'était le sujet "fourbe" que j'ai pris bien évidemment. Des questions qui se répètent, des documents qui servent à rien (à priori)...

Emploi et monde du travail aux EU au 20ème siècle (pourquoi j'ai pas pris çaaaa :( )

n°486941
Emily77
Posté le 01-09-2005 à 21:17:02  profilanswer

Moi j'ai pris la dissert ( commentaire de texte bien trop dur !!! je ne m'attendais pas du tt à ça !!! ) et le dossier sur les USA ( on en avait parlé en cours en éco...).
Ayant fait rennes, jai vraiment trouvé une différence en ce qui concerne la culture gé ( pas de docs à rennes )...Espérons que demain ça ira  :) sur 3 sujets il en faudrait au moins un sympa...
bon courage à tous !

n°486977
Otohime
Posté le 01-09-2005 à 21:52:47  profilanswer

Aerisde a écrit :

Euh... si tu es sur Paris, à mon avis, te rendre sur place et expliquer bien calmement ta situation. Vérifier si tu es bien sur toutes les listes, c'est l'essentiel. Si tu y es, tu pourras toujours t'arranger après.
EDIT: Bah euh... tout est normal ?! Comment ça se fait que j'aie mon dossier bien renvoyé et tout et tout ?!!

Pour les premières années, je trouve ça encore plus inquiétant, il est marqué sur le dossier d'inscription: "les première années rapporteront le dossier à la date précisée sur la convocation jointe au présent dossier"  :D Bon courage !

moi je trouve ça normal, vu que les premières années passent le concours aujourd'hui... selon mon humble avis, la feuille jointe au dossier est une feuille type envoyée à tous les dossiers, tous types confondus, ceci ne signifiant pas que ces mêmes dossiers soient tous délivrés à la même période. les dossiers de première année seront donc délivrés... dès les résultats qui sont fin septembre. non ?

n°486981
Otohime
Posté le 01-09-2005 à 21:57:01  profilanswer

http://www.sciences-po.fr/admissions/contacts.htm

c'est tous les contacts de sciences po, donc pour ceux qui ont des problèmes de dossiers, faites le pressing, et au pire, envoyez des mails. moi j'ai eu des problèmes avec mes étiquettes que je n'avais pas renvoyé, mais  il est certainement plus pratique d'avoir des infos en plein mois d'août que début sept, là où tout le monde se réveille, horrifié de ne pas avoir eu son dossier. sinon, pas de panique, les dossiers sont à renvoyer avant fin sept, et il n'y a pas dedans de papiers compliqués à trouver.

n°487084
Aerisde
Posté le 01-09-2005 à 23:41:17  profilanswer

Otohime a écrit :

moi je trouve ça normal, vu que les premières années passent le concours aujourd'hui... selon mon humble avis, la feuille jointe au dossier est une feuille type envoyée à tous les dossiers, tous types confondus, ceci ne signifiant pas que ces mêmes dossiers soient tous délivrés à la même période. les dossiers de première année seront donc délivrés... dès les résultats qui sont fin septembre. non ?

Non, il y en a qui savent qu'ils sont pris en première année depuis début juillet  :non:  :non:  :non:

n°487209
Accumulato​r
Posté le 02-09-2005 à 09:42:30  profilanswer

Pour ceux qui rentrent en 1ere année, savez vous si il faut faire le test de LV2+LV1 ou alors seulement celui de LV2?

La encore, les infos données dans le dossier sont assez floues...

n°487218
lightmenth​e
Posté le 02-09-2005 à 09:51:02  profilanswer

Bonjour à tous! Je voulais juste avoir qq informations concernant l'entrée à Sciences Po.  
Peut-on passer par prépa HEC avt et accéder par passerelle à Sciences Po après? On m'a dit qu'apparemment on pourrait le faire: après 2ans de prépa HEC rattraper en 4è année à SP. Y-a-t-il moyen de rattraper avt la 4è année?
Autre question: l'année à l'étranger, c'est bien la 3è non?
Dernière question: pour les concours d'entrée Bac +0, comment celà se passe-t-il? Prépa d'été et on passe le concours fin-août début septembre?

n°487304
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 02-09-2005 à 11:51:05  profilanswer

lightmenthe a écrit :

Bonjour à tous! Je voulais juste avoir qq informations concernant l'entrée à Sciences Po.  
Peut-on passer par prépa HEC avt et accéder par passerelle à Sciences Po après? On m'a dit qu'apparemment on pourrait le faire: après 2ans de prépa HEC rattraper en 4è année à SP. Y-a-t-il moyen de rattraper avt la 4è année?
Dernière question: pour les concours d'entrée Bac +0, comment celà se passe-t-il? Prépa d'été et on passe le concours fin-août début septembre?

Ca m'étonnerait franchement qu'avec une prépa hec tu puisses passer en 4ème année!!!
Peut-être 3ème année, oui, certainement 2ème année.
Je crois que les passerelles différent, à Paris, c'est bac+3 donc il faut faire une fac.
Mais bcp d'autres propsent à bac+2 donc deug, prépa etc...Mais pas pour rentrer en 4ème année directement! Soit en 3ème soit en 2ème.

n°487365
evazelite
Posté le 02-09-2005 à 13:01:30  profilanswer

lightmenthe a écrit :

Oui, j'ai un ami qui a fait un an de prépa HEC puis il a passé le concours à bac + 1 (qui a eu lieu cette année le 12 et 13 mai). Il avait préparé tout seul les matières comme l'histoire mais en ce qui concerne la culture G, les programmes d'HEC et du concours sc-po se rejoigne à peu prés. Il est donc rentré en 2e année.
Par contre je suis d'accord avec kimaswan, je ne crois pas qu'après 2 ans de prépa HEC tu puisses rentrer en 3e année.

n°487649
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 02-09-2005 à 16:18:13  profilanswer

Aprés vérification,  
Paris : accés BAC+3 : 4ème année(donc aucune année perdue)
Tous les autres IEP proposent soit un accés à BAC+2 ou BAC+3 (ça dépend) mais tous intégrent dans l'année précédente (donc vous perdez un an) :
exemple, je viens de BAC+2, j'intégre en 2ème année (au lieu de passer en 3ème année).
DOnc avec ta prépa HEC, ton deug ou ta licence, tu perds un an, sauf si tu intégres Paris (mais il faut une licence).

n°487805
Accumulato​r
Posté le 02-09-2005 à 18:54:19  profilanswer

Les sujets d'histoire pour le concours étaient tops!!

-le système soviétique de 1928 à 1991
-la france dans le mon de depuis 1945
-l'année 1936 en france

Pas difficile du tout, franchement!

Par contre il parait que le texte d'anglais était vraiment chaud, sur les grands magasins, très orienté éco...

Message édité par Accumulator le 02-09-2005 à 18:54:39
n°487834
Otohime
Posté le 02-09-2005 à 19:37:29  profilanswer

Aerisde a écrit :

Non, il y en a qui savent qu'ils sont pris en première année depuis début juillet  :non:  :non:  :non:

les mentions très bien alors... ce que je disais n'était pas juste pour te contredire, c'était une humble supposition...

n°487838
sssspion
Posté le 02-09-2005 à 19:53:14  profilanswer

Les sujets d'histoire semblent effectivement plus abordable cette année (à comparer avec "Pacifisme, sécurité collective et prévention des conflits dans le monde de 45 à nos jours" l'année dernière).

Idem pour la culture générale, même si c'est un sujet de d'agrégation, ils n'attendent pas le même niveau. En plus il se rattachait à l'actualité (la construction européenne).

Bref, plutôt abordable, sinon que la concurrence risque d'être rude en histoire sur le sujet de la France dans le monde. Que l'examen soit facile ou pas, il n'empêche qu'il n'y a quand même que 200 places à la sortie.

n°487860
Accumulato​r
Posté le 02-09-2005 à 20:36:26  profilanswer

Je dirais plutôt 150 places.

n°488051
Benstein
Posté le 03-09-2005 à 11:18:14  profilanswer

Une petite question (un peu prématurée mais bon, c'est juste pour avoir une idée du moment à partir duquel je devrai me préoccuper de l'inscription): quand faut-il s'inscrire au concours de Sciences-po Paris bac+1 ? J'ai cherché sur le site mais, apparemment, il n'est pas encore mis à jour pour la session 2006 et je n'ai pas trouvé les dates 2005...

Merci d'avance.

n°488055
sssspion
Posté le 03-09-2005 à 11:23:50  profilanswer

Le dossier est à retirer autour de janvier février (du 18 janvier au 3 mars cette année).

n°488088
Benstein
Posté le 03-09-2005 à 12:12:42  profilanswer

sssspion a écrit :

Le dossier est à retirer autour de janvier février (du 18 janvier au 3 mars cette année).

:jap: Merci.  

En fait, étant donné que je me retrouve en hypoLyon, Pipo devient mon but numéro 1. Une KH Lyon, c'est pas assez généraliste et, finalement, ça ne me tente vraiment pas (beaucoup, beaucoup moins qu'une KH Ulm)...

J'avais coché Lyon pour la KH lors de l'inscription, mais c'était juste parce que j'attendais de voir ce que ça donnerait en latin grand débutant et que je ne savais pas qu'il y aurait une hypoLyon et une hypoUlm dans mon lycée... j'avais un peu honte de cocher Ulm alors que je n'avais jamais fait de langue ancienne : que je suis bête ! Je m'en mords les doigts. Je vais essayer de changer, mais ça m'étonnerait que ça marche...  

Alors je suis un peu vert là. Le prof d'histoire a beau me dire que je pourrai toujours aller en KH Ulm à la fin de l'année, il sort de Fontenay, a parlé du concours de Lyon pendant 2h et, surtout, son cours n'est pas du tout axé sur le programme d'Ulm mais est un socle pour ce qui pourrait tomber l'année prochaine au programme de l'ENS LSH Lyon.  :cry:  :sarcastic:  

n°488101
sssspion
Posté le 03-09-2005 à 12:37:07  profilanswer

Tu es dans quel lycée ?

n°488106
Benstein
Posté le 03-09-2005 à 12:46:14  profilanswer

Je suis rentré à Lakanal. Je vais tenter de changer, en espérant que ce soit possible...

n°488118
heaven
Posté le 03-09-2005 à 13:07:35  profilanswer

Accumulator a écrit :

Par contre il parait que le texte d'anglais était vraiment chaud, sur les grands magasins, très orienté éco...

Sur les grands magasins ??? c'était plutôt sur les gens en dehoirs du système libéral non? ( oh non! me dites pas que je n'ai rien compris au texte d'anglais!  :??: ) d'aileurs maintenant à cause d'eux je connais la fin de Million dollar baby sans l'avoir vu  :sarcastic:  

Sinon, je suis soulagée que ça soit enfin fini!  
C'est vrai que l'histoire c'était assez bateau mais comme c'était l'épreuve que je redoutais le plus ça m'a plutôt arrangé!  
Pour la culture G j'ai pris la disserte mais je me demande toujours à quoi se rapporte exactement "communauté politique" :whistle: Je suis sûre que c'était choisi exprès pour déstabiliser les élèves et faire le ménage...

n°488307
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 03-09-2005 à 17:28:25  profilanswer

Paris... Bon, plus j'y repense et plus je me demande ce qu'est une communauté politique... Enfin on verra bien :)
Histoire abordable, documents intéressants (trop cool zyva la fracture sociale) et anglais archi-dur... Perso j'ai compris que c'était sur les gens qui se retrouvaient sur la touche dans la société américaine.
Je pense que je peux quand même faire une croix dessus, :(

n°488313
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2005 à 17:32:27  profilanswer

allez cette année c'est bac +3 pr moi :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°488339
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 03-09-2005 à 18:25:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

allez cette année c'est bac +3 pr moi :D

Et oui, dure loi de la réalité :cry:  
Nan, mais, ceux qui bossent bien en fac ont toutes leurs chances de rentrer à paris à bac+3, sachant qu'ils en prennent presque 500 à ce niveau (sur 2500 présentés) en 2000 (bon, ça eu le temps d'augmenter depuis, vu le boom d'inscriptions aux concours) mais ça va quand même.

n°488357
Accumulato​r
Posté le 03-09-2005 à 19:01:14  profilanswer

Au fait c'est bon Aeristide j'ai reçu le dossier, je suis convoqué le 8 septembre.

Tu vois qu'il ne fallait pas s'inquiéter ! :)

n°488430
cindoo
Posté le 03-09-2005 à 21:20:36  profilanswer

que de bonheur c'est les vacances =) mais bon je me demandais combien on etait au final on devait etre au moins 2000 non ? ( 4 batiments , 7 etages [sans ascenceur!] et bcp bcp par salle ) enfin bon meme si les sujets d'histoire etaient bateau et que le texte en angalis pas trop trop dur a comprendre je me fais pas trop d'illusion car a mon avis al notation doit etre tres severe ;)

n°488611
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2005 à 10:17:42  profilanswer

kimaswan a écrit :

Et oui, dure loi de la réalité :cry:  
Nan, mais, ceux qui bossent bien en fac ont toutes leurs chances de rentrer à paris à bac+3, sachant qu'ils en prennent presque 500 à ce niveau (sur 2500 présentés) en 2000 (bon, ça eu le temps d'augmenter depuis, vu le boom d'inscriptions aux concours) mais ça va quand même.

ba l''année derniere j'avais plus de 13 de moyenne sur deux cursus mené en parallèle , en étant 2eme et 6 eme sur 100
mais là je vais m'activer quand mme .. :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°488612
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2005 à 10:18:18  profilanswer

cindoo a écrit :

que de bonheur c'est les vacances =) mais bon je me demandais combien on etait au final on devait etre au moins 2000 non ? ( 4 batiments , 7 etages [sans ascenceur!] et bcp bcp par salle ) enfin bon meme si les sujets d'histoire etaient bateau et que le texte en angalis pas trop trop dur a comprendre je me fais pas trop d'illusion car a mon avis al notation doit etre tres severe ;)

c'était à Arcueil? impressionnant hein ce dispositif :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)