Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°610097
as-com
Posté le 06-03-2006 à 22:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir
Connaissez vous un site ou on peut voir des copies notées de candidats à science po ? Ce serait très instructif pour se faire une idée sur le niveau.
ou sinon il y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a en possession des photocopies de ses copies, et qui accepterai de les montrer ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 22:59:25  profilanswer

n°610697
Nyuszi
Posté le 07-03-2006 à 22:50:02  profilanswer

Bonsoir,
Je suis en terminale ES dans une classe internationale (OIB), avec des moyennes entre 15 et 17, un bac français 19 à l'écrit (mais que 12 à l'oral, je suis tombée sur une prof qui cassait tout le monde, je n'y ai pas échappé...). J'aimerais entrer à Science Po Paris, je vais tenter ma chance au concours Bac+0, mais je m'inscrit aussi en HK pour le cas où je ne serais pas prise. La question que je me pose est s'il vaut mieux essayer d'entrer dans une prépa du plus haut niveau possible (genre H4 ou LLG), même si il n'y a pas l'option science po, ou plutôt privilégier l'existence de l'option même si il s'agit de prépas plutôt un peu moins prestigieuses. En d'autres termes, est-ce que l'option science po prépare vraiment bien pour le concours et est-ce que le fait d'être dans une super prépa A/L (en supposant que je sois acceptée...) ne compense pas l'absence de l'option par rapport au concours Science Po (même si du coup il faut travailler l'histoire soi-même, car, autant que je sache, le programme d'histoire HK n'a rien à voir avec ce qui est demandé au concours...). Ou alors s'inscrire en A/L sans option et faire la prépa de printemps à Science Po p.ex. à Lakanal, est-ce que ça peut être une bonne alternative genre chèvre-et-choux?

J'aimerais bien aussi avoir des avis sur les prépas concrète avec option science po. J'hésite entre trois: Victor-Duruy (j'avais entendu dire que leur prépa A/L avec option science po qui est très bonne) ou Janson de Sailly à Paris ou alors Le Parc à Lyon (pour moi ce serait un peu plus facile point de vue organisation)

Merci d'avance pour vos avis sur toutes ces questions!

Message édité par Nyuszi le 08-03-2006 à 09:53:08
n°610858
crackingod​01
Posté le 08-03-2006 à 13:42:07  profilanswer

T'est ou en BOI? et en quelle langue?
Moi aussi bac boi ;)

n°611031
meysoum
Posté le 08-03-2006 à 17:16:10  profilanswer

test

n°611165
heaven
Posté le 08-03-2006 à 19:37:11  profilanswer

as-com a écrit :

Bonsoir
Connaissez vous un site ou on peut voir des copies notées de candidats à science po ? Ce serait très instructif pour se faire une idée sur le niveau.
ou sinon il y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a en possession des photocopies de ses copies, et qui accepterai de les montrer ?
Merci

Des copies du concours ou des partiels ? parce que pour le concours impossible de les ravoir je crois et les partiels je ne sais pas trop vu qu'on a pas encore eu les résultats...  

n°611489
dolanorn
Posté le 09-03-2006 à 02:12:07  profilanswer

Je suis actuellement dans un IEP de province en 2e année et j'ai lu sur le site de sc po Paris qu'il etait nécessaire d'avoir une licence (ou diplome équivalent) pour pouvoir postuler en master .. cela veut dire que ce n'est pas possible de passer le concours de master pour les étudiants des IEP de province ? (etant donné qu'on a pas de diplome a proprement parler sanctionner 3 année d'etudes , mais seulement des credits ETCS)
Je suis un peu perdu...

Message cité 1 fois
Message édité par dolanorn le 09-03-2006 à 02:12:35
n°611509
sol_453
Posté le 09-03-2006 à 08:53:17  profilanswer

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum mais je me suis inscrite pour tenter d'avoir des réponses à mes questions sur science po. Je voudrai savoir si il est réellement possible de se présenter à bac+2 a l'IEP de lille et savoir si on peut se présenter a lille et à paris en passant le même concours? Et si on peut passer le même concours a lille pour la filliere générale et la fillière franco-britannique et choisir ensuite si on est pris pour les 2. Merci de ne pas me dire d'aller voir sur le site j'ai déjà chercher. J'aimerai aussi avoir une liste des ouvrages qu'on donne à réviser pour préparer science po car je suis en première donc j'aimerai pouvoir m'avancer. Je voudrai aussi prendre contact avec des élèves a science  po  pour pouvoir en discuter avec eux. Merci d'avance. :hello:

n°611567
sssspion
Posté le 09-03-2006 à 12:08:37  profilanswer

Il est impossible de rentrer en deuxième année du master de Sciences Po, sauf pour le master de recherche.  

dolanorn> il faut que tu attendes d'être diplômé de ton IEP pour pouvoir te présenter à Sciences Po.

n°611779
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 09-03-2006 à 18:11:17  profilanswer

dolanorn a écrit :

Je suis actuellement dans un IEP de province en 2e année et j'ai lu sur le site de sc po Paris qu'il etait nécessaire d'avoir une licence (ou diplome équivalent) pour pouvoir postuler en master .. cela veut dire que ce n'est pas possible de passer le concours de master pour les étudiants des IEP de province ? (etant donné qu'on a pas de diplome a proprement parler sanctionner 3 année d'etudes , mais seulement des credits ETCS)
Je suis un peu perdu...

A mon avis, nbx sont ceux veulent faire le même chose que toi.
Tu vas jusqu'à ta troisième année d'iep de province, avec tes 180crédits, tu te présentes au concours de paris. Donc faisable je pense.

n°611782
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 09-03-2006 à 18:14:12  profilanswer

sol_453 a écrit :

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum mais je me suis inscrite pour tenter d'avoir des réponses à mes questions sur science po. Je voudrai savoir si il est réellement possible de se présenter à bac+2 a l'IEP de lille et savoir si on peut se présenter a lille et à paris en passant le même concours? Et si on peut passer le même concours a lille pour la filliere générale et la fillière franco-britannique et choisir ensuite si on est pris pour les 2. Merci de ne pas me dire d'aller voir sur le site j'ai déjà chercher. J'aimerai aussi avoir une liste des ouvrages qu'on donne à réviser pour préparer science po car je suis en première donc j'aimerai pouvoir m'avancer. Je voudrai aussi prendre contact avec des élèves a science  po  pour pouvoir en discuter avec eux. Merci d'avance. :hello:

Pas d'entrée à bac+2 à paris. Attend bac+3 (et donc encore moins de concours commun... peut-être pour bientôt???)
Je crois qu'il faut choisir à lille la section que tu souhaites passer, donc soit l'une soit l'autre, ou alors tu fais les deux concours qui sont à des dates différentes (en tout cas, c'était comme ça l'année dernière à bac+1).
Pour la biblio, "va sur le site", dans la section des concours, ils te donnent le programme et une bibliographie de culture g au moins.
Mais, bon, pas de biblio officielle ni officieuse, tu lis les grands auteurs (les profs de pipo paris).

Message édité par kimaswan le 09-03-2006 à 18:15:37
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 18:14:12  profilanswer

n°612248
sol_453
Posté le 10-03-2006 à 11:42:43  profilanswer

merci kimaswan
et tu aurais des oeuvres à me conseiller pour la philo ?

n°612687
Ben_J21
Posté le 10-03-2006 à 22:58:21  profilanswer

Bonjour,

Voilà, je suis à la limite du désespoir! Je vais tenter une prépa d'été IPESUP, (ou autre, si vous avez des conseils, des adresses!) j'aimerais savoir quand est-ce qu'il faut s'inscire et comment. Je voudrais aussi avoir votre avis sur les meilleures prépas, public et privé, (
ou tout cursus), qui puissent préparer aux concours d'entrée, au cas où, si j'échoue, j'ai une porte de secours! Hypokâgne, passage obligé? (j'habite en région parisienne) Merci d'avance

n°613040
Aliabes
Posté le 11-03-2006 à 18:02:35  profilanswer

A priori, si tu vas sur leurs sites, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin. J'ai fait Ipésup l'été dernier pour le concours parallèle de HEC, et c'était vraiment bien. Certes, je ne l'ai pas eu, mais c'était surtout du à mon niveau en maths… Je suis admissible à l'entrée au Master de Sciences Po Paris, et je pense que la préparation que j'ai aite à Ipésup m'a beaucoup servi au concours, en particulier pour s'entrainer à la synthèse de dossier.

A part Ipésup, il y a beaucoup d'autres prépas privée, que tu devrais toruver assez facilement en googlant "préparer siences po". Celle de Lakanal a une très bonne réputation.

Pour l'HK, ça peut êter bien d'avoir ça au cas où, et ça te permet de savoir quoi faire avant de retenter ta chance l'année d'après. Mais si il y a des filières à la fac qui t'intéressent vraiment, n'hésite pas!

Sinon, je voudrais savoir si il y a des gens admissibles au Master de Paris, et si vous avez des conseils pour l'oral.

n°613524
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 15:14:32  answer

concours de 2ème année Lyon accomplit

c'était rigolo on va dire  :whistle:

n°614221
roxhypo
rOxIeP
Posté le 13-03-2006 à 11:53:13  profilanswer

Bonjour,
je viens de m'inscrire, je suis en plein dans la paperasse administrative, et ce n'est que le début...
Je voudrais avoir quelques renseignements, témoignages...

Mais d'abord, je me présente. Je suis en hypokhâgne classique au lycée Masséna à Nice, option IEP, je compte présenter le concours Aix 1ère année (le 3 juillet, comme tt le monde le sait...) Si j'échoue, je pense passer en khâgne et retenter ma chance en accès 2ème année. Si je réussis, je pensais continuer la fac (italien) en parallèle, en L2 (car si tt va bien, j'aurai une équivalence à la fin de l'année), à l'université de Provence. J'aimerais savoir si c'est faisable, si l'un de vous le fait (y compris dans une autre matière).
Par ailleurs, que pensez-vous de la cité U les gazelles ?

Voilà, je ne voudrais pas être trop longue... mais je crois que c'est raté !

Pour le concours Lyon 2ème année, il n'y a qu'1 fille dans ma classe qui l'a tenté (elle est 2ème...), qd est-ce les résultats ? Bonne chance à tous, en tt cas, à bientôt.

n°614250
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 13-03-2006 à 13:27:51  profilanswer

sol_453 a écrit :

merci kimaswan
et tu aurais des oeuvres à me conseiller pour la philo ?

La culture g tu veux dire, ben c'est vraiment vague car ça tombe surtout et n'importe quoi des fois. Mais le mieux reste de bien connaitre les classiques PLATON-ARISTOTE and co, MACHIAVEL.
Le mieux est toujours de lire l'oeuvre et non pas un résumé du texte. Plus on lit de page, plus ça reste in the box.
Par exemple, comme tu es certainement prise par le temps, lis des ouvrages courts (Le prince, les récits de Platon, Eutyphron, Gorgias, Hippias).
Tu peux aussi jeter un oeil dans L'histoire de la philo de Emile Bréhier, si tu as plus de temps (mais bon, c'est chaud).
Ensuite, il y a certains bouquins qui te permettent de mettre en pratique ces connaissances avec les pbs actuels (christian delacampagne : je ne me rappelle plus le titre mais c'est genre "philosophie pour les pb contemporains"...).

Je ne te conseille le bouquins de culture g que pour la méthodologie (ce sont les livres que chaque éditeur publit spécialement pour ceux qui sont desépérés et qui achetent tout ce qui commence par "IEP Paris" à la librairie, mais à la fin du bouquin tu ne retiens rien des sujets corrigés SAUF la méthode)
Il y a un bouquin que je vais me tapper cet été, 200 fiches de lectures de culture générale (c'est le titre approximatif! à toi de le retrouver mais il est partout) qui me semble intéressant, pour se familiariser avec des auteurs "classiques".

Bref, si je conclus brièvement :
- choppe dans ta bibliothéque un manuel de culture g et lis y la méthodologie et quelques sujets corrigés pour comprendre le fonctionnement.
- lis des textes cours d'auteurs classiques
- trouve un livre de "fiches de lecture" de philo ou de culture g
- voir mp pour le dernier astuce que je ne donne pas à tout le monde

n°614416
crackingod​01
Posté le 13-03-2006 à 18:17:50  profilanswer

Un bon livre pour la culture g c'est:
lecons particulieres de culture generale d'eric cobast.,

n°614443
worms0013
Posté le 13-03-2006 à 18:34:23  profilanswer

Salut!
Moi aussi j'ai passé le concours de Lyon a bac+1...
J'aimerais bien communiquer avec des personnes qui ont aussi passé le concours cette année!
Mon msn: worms0013@hotmail.com

A très vite!!
et bravo pour ce topic... J'éspère que nous serons un jour tous a science po!

n°614940
sol_453
Posté le 14-03-2006 à 12:44:29  profilanswer

:hello:  
Merci pour vos réponses car apparemment ici il y a plus de personnes "désespérées" comme tu dis que de gens qui répondent.
J'aimerai savoir... si je ne suis pas prise en IEP, (moi, 1ereES), je compte tenter une prépa éco ou littéraire option IEp mais je ne sais pas à partir de quelles notes on est admissible. Pourrait-on m'aider ?Est-ce que les notes du bac comptent et la 2nd langue ?(mon point faible).

n°615432
Neti8
Posté le 14-03-2006 à 21:35:07  profilanswer

Les notes du bac ne comptent pas pour l'admission en prépa, tu connais tes admissions avant le bac... La seule condition est de le décrocher ;)
Pour tes notes, tout dépent du lycée que tu souhaites tenter... Bon je m'y connais pas trop trop mais je pense que 12-13 de moyenne est un minimum pour les prépas les moins côtées.

n°615682
sol_453
Posté le 15-03-2006 à 11:13:59  profilanswer

Neti8 a écrit :

Les notes du bac ne comptent pas pour l'admission en prépa, tu connais tes admissions avant le bac... La seule condition est de le décrocher ;)
Pour tes notes, tout dépent du lycée que tu souhaites tenter... Bon je m'y connais pas trop trop mais je pense que 12-13 de moyenne est un minimum pour les prépas les moins côtées.

merci et des appréciations du genre "sérieuse" ça peut jouer ?

n°615949
dolanorn
Posté le 15-03-2006 à 17:59:07  profilanswer

rapidement pour finir avec ma question quelques post plus haut, j'ai téléphoner a sciences po admission et en effet ce n'est pas possible ( a moins d'un changement en octobre prochain) sans diplome correspondant a une licence , malgré les credits ECTS qui correspondent a 3 ans d'études supérieures. Je comprends pas vraiment la logique derriere tout ca.. J'ai un peu le moral a 0 car c'etait pour des raisons familiale et sentimentale autant que "professionnelle" que je souhaitais "revenir" a Paris et pour le coup je suis completement bloqué pour les 3 ans a venir...
Donc une question se pose:
est-il possible de "négocier" une equivalence avec une filiere universitaire en étant en 2e année d'IEP ? (genre sciences politiques?)

Message cité 1 fois
Message édité par dolanorn le 15-03-2006 à 18:02:15
n°615991
bedeur
Posté le 15-03-2006 à 18:44:30  profilanswer

dolanorn a écrit :

rapidement pour finir avec ma question quelques post plus haut, j'ai téléphoner a sciences po admission et en effet ce n'est pas possible ( a moins d'un changement en octobre prochain) sans diplome correspondant a une licence , malgré les credits ECTS qui correspondent a 3 ans d'études supérieures. Je comprends pas vraiment la logique derriere tout ca.. J'ai un peu le moral a 0 car c'etait pour des raisons familiale et sentimentale autant que "professionnelle" que je souhaitais "revenir" a Paris et pour le coup je suis completement bloqué pour les 3 ans a venir...
Donc une question se pose:
est-il possible de "négocier" une equivalence avec une filiere universitaire en étant en 2e année d'IEP ? (genre sciences politiques?)

Si t'as fait une HK et une Khagnes tu as tes équivalances. Sinon...
Les sciences politiques à la fac c'est apres 2 ans de droit. Donc pas d'équivalance possible. dsl

n°616061
homer33
Posté le 15-03-2006 à 19:19:52  profilanswer

salut a tous , etant  a bac + 1 , je compte interger un iep l'annee prochaine .
par contre certains iep sont moins bien cotés que d'autres ( ex :l lyon , toulouse ... ) faut il les eviter ou sont ils tout de meme pas trop mals ?

n°616194
reup
Posté le 15-03-2006 à 20:29:58  profilanswer

Je crois que de toutes façon, à lyon les concours d'entrée sont déja passés...

n°616247
homer33
Posté le 15-03-2006 à 20:49:09  profilanswer

je peux tenter le concours d'entrée en premiere année

n°616549
reup
Posté le 16-03-2006 à 08:18:39  profilanswer

pas à bac + 1

n°617010
Neti8
Posté le 16-03-2006 à 21:23:26  profilanswer

sol_453 a écrit :

merci et des appréciations du genre "sérieuse" ça peut jouer ?

Les bonnes appréciations sont toujours un plus ^^
Mais bon à mon avis en prépa y'a beaucoup de "sérieux" je pense que les jurys seront plus attentifs à la partcipation, la curiosité de l'élève, sa culture,... Enfin je me répète je n'y connais pas grand chose :P

n°617348
hildebert
Posté le 17-03-2006 à 17:05:14  profilanswer

COMMUNIQUE DE PRESSE INTER-IEP
Version finale, soumise en AG dans tous les IEP

Les Instituts d’Etudes Politiques de France, chacun réuni en Assemblée Générale, déclarent conjointement leur participation active au mouvement étudiant et lycéen contre le CPE et la précarisation de la jeunesse. En conséquence, les neuf Instituts d’Etudes Politiques s’associent pour revendiquer l’abrogation sans délai du Contrat Première Embauche, ainsi que du Contrat Nouvelle Embauche.  

Nous tenons à rappeler au gouvernement qu’il est le représentant de la volonté du peuple, et que le plein respect de cette volonté implique non seulement de ne pas limiter les débats à l’Assemblée, mais aussi d’assurer la concertation avec les représentants des étudiants et des salariés pour la prise en compte des malaises populaires. Le gouvernement doit rétablir le dialogue, et cela immédiatement.  

Le CPE et le CNE s’opposent à l’esprit du droit du travail français. Depuis 1946, les salariés sont protégés contre une précarisation excessive. Cette protection est un droit fondamental, reconnu par l’Organisation Internationale du Travail, que les étudiants des IEP tiennent à rappeler au gouvernement. Ce projet met en péril un équilibre déjà fragile : les jeunes ne connaissent que trop la précarité. Cette situation est intolérable et ne pourrait qu’être aggravée par le CPE.  

Les « mesures d’adaptation » annoncées par le Premier Ministre dimanche 12 mars sur TF1, ne semblent ni efficaces ni justes. Elles sont au mieux minimes par rapport aux enjeux que représentent le CPE. Elles ne reviennent pas sur les points essentiels du contrat. Il est clair que le Premier Ministre reste sourd à la contestation toujours plus massive qui s’élève dans les universités et les lycées.  

Nous, étudiants des Instituts d’Etudes Politiques, nous nous déclarons solidaires avec les étudiants des 54 facultés bloquées ou en grève, et le million de manifestants qui se sont exprimés dans toutes les villes de France. En s’engageant dans la voie dangereuse de la force, le gouvernement fait fausse route. Au lieu de construire un projet de société qui offre une véritable place aux jeunes, il condamne la jeunesse à des lendemains toujours plus difficiles.  

C’est pourquoi nous exigeons l’abrogation sans délai du CNE et du CPE contenu dans la loi sur l’égalité des chances.  

Signataires : Assemblées Générales des Instituts d’Etudes Politiques d’Aix en Provence, de Bordeaux, de Grenoble, de Lille, de Lyon, (de Paris), de Rennes et de Toulouse.

Texte adopté à la majorité des suffrages exprimés.

n°617600
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 17-03-2006 à 20:25:23  profilanswer

C'est marrant, c'est à la mode les communiqués de presse. De grands historiens, de grands artistes et maintenant de grands elèves de sciences po!
Ceci est uniquement un constat, n'en tirez aucune opinion de ma part concernant les textes en questions.

n°618958
afras
Posté le 19-03-2006 à 11:50:24  profilanswer

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit quelque page plus je suis en Terminale Es et je compte entrer à Sciences-Po Paris à Bac0.
Je suis allé hier à la conférence qui se trouvait au Salon de l'étudiant, les informations étaient un peu maigre et à mon avis trop superficielle pour des gens qui se sont déjà bien renseigné au sujet des admissions. Mais dans l'ensemble l'éventail du sujet a été correctement traité. La salle était pleine et des gens restaient debout mais progressivement ça se vidait. J'ai pris contact avec quelque personnes sur places et nous avons établit un projet.

Je souhaite proposer à tous ceux qui aspirent à entrer à Sciences-Po Paris une réunion pour partager nos informations de manière un peu plus "humaine" et plus complète que sur ce forum.
Si toutefois ce projet vous intéresse nous sommes libre d'en débattre afin de régler les différents détails.
Dans un premier temps je pense qu'il serait judicieux de limiter la réunion à ceux qui souhaitent intégrer Sciences-Po après le bac, néanmoins l'intervention d'élèves de l'IEP ou d'étudiants en Prépa est la bienvenue!
La réunion se déroulera sur Paris dans un café près du centre et une date sera préalablement fixée.

Je suis pour ma part conseiller par mon corps enseignemental qui se révèlent très attentif à mes demandes ainsi que par toute une myriade d'électrons qui gravitent autour de moi en transmettant de nombreuses remarques.
De ce fait je serais ravi de transmettre des informations à tout ceux qui se sentent un peu perdu ainsi qu’à tout ceux qui sont déjà plus à l'aise et qui ont déjà mis les premiers pas vers l'IEp.

En espérant que ce projet d'entraide mutuelle vous aura intéressé je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Olivier

n°619570
adri17
Posté le 19-03-2006 à 19:09:01  profilanswer

C'est une bonne idée mais tu voudrais savoir quoi que tu ne sais pas sur sciences po?

n°619724
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 21:24:16  profilanswer

Bon , jsuis admissible à Paris @ Bac +3 , c'est ptetre pas totalement carbo pour moi :p

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°619751
6fusion7
Posté le 19-03-2006 à 21:54:54  profilanswer

Allez, cette fois c'est la bonne :o

n°619795
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 19-03-2006 à 22:29:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bon , jsuis admissible à Paris @ Bac +3 , c'est ptetre pas totalement carbo pour moi :p

Vas y champion. On est tous avec toi.

n°619838
afras
Posté le 19-03-2006 à 23:29:28  profilanswer

Citation :

C'est une bonne idée mais tu voudrais savoir quoi que tu ne sais pas sur sciences po?

Je ne pensais pas mettre de limites aux informations qui seront échangées.
Pour ma part j'avou être un peu bancal au niveau des prépas

Message édité par afras le 19-03-2006 à 23:30:06
n°620129
dem's
Posté le 20-03-2006 à 15:59:19  profilanswer

Citation :

Moi aussi je suis admissible à bac +3. Je passe mon entretien d'admission jeudi. J'essaierai de faire un compte-rendu.
Tu as choisi quel mention de master?

n°620590
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2006 à 08:52:33  profilanswer

Sociologie politique ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°620637
dem's
Posté le 21-03-2006 à 11:44:07  profilanswer

Master recherche, donc. Je pense que tu auras moins de concurrence que dans d'autres mentions.  
En plus tu as du mérite étant donné qu'il n'y a pas d'option socio au concours.
Bonne chance en tout cas. Ton entretien se déroule quand ?

n°621297
Aliabes
Posté le 22-03-2006 à 10:23:08  profilanswer

Comment vous vous préparez pour l'entretient?

n°621632
autruche12​3
Posté le 22-03-2006 à 17:38:40  profilanswer

Aliabes a écrit :

Comment vous vous préparez pour l'entretient?

Pas de préparation spécifique, il suffit d'être soi-même. Je suis passée ce matin et je peux pas vraiment dire si ça c'est bien passé ou pas. Mais après, tout dépend du jury. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par mail!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)