Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°382423
HaYeK
Posté le 25-05-2005 à 13:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais "Dire non", sujet qui prend toute sa pertinence en ce moment ... malheureusement. Original en tous cas.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 13:18:50  profilanswer

n°382968
adri17
Posté le 26-05-2005 à 14:38:11  profilanswer

[quotemsg=382376,3888,268776]les sujets de l'IEP bordeaux cette année:

culture générale: Dire non (beau sujet....)
Histoire: le stalinisme , la France de la Belle Epoque
Anglais: un texte de Ralph Nader[/quotemsg

oui ils aiment bien la belle epoque à bordo c'été déjà tombé il y a deux ans, c'est bizarre qu'ils n'aient pas mis un sujet biographie  du genre Mendès France ou Jaurés(  bien actuel celui là. Oui le suejt de culture vraiment trés intéressant bienmieux que l'année dernière "Gouverner c'est contraindre"  non c'est bien tu l'as bien géré?

n°383499
Arkangelsk
Posté le 27-05-2005 à 13:47:01  profilanswer

hm je sais pas

j'ai introduit a parti de l'homme revolté ("qu'est ce qu'un homme revolté ? c'est un homme qui dit non , mais si il refuse il ne renonce pas" )
 ensuite j'ai fait une grande partie sur l'engagement, sur dire non , ce n'est pas ne pas dire oui etc.. justement la phrase de Camus. Mais aussi Sartre et le "nous n'avons jamais été aussi libre que sous l'occupation".
J'ai aussi fait un truc un peu limite sur le "conformisme de l'anticonformisme" lol à partir de l'homme unidimensionnel de marcuse... d'ou l'importance d'une ethique de responsabilité qd on dit non (cf Hans Yonas et le principe responsabilité) pour rejoindre encore Camus

j'ai insisté sur l'importance du "pouvoir dire non" et que justement il y avait des choses auquelles on ne pouvais pas dire non (dire non au "nom" de quoi ? :)) on ne pas dire non a justement ce qui nous permet d'exprimer des opinions contradictoires , c'est a dire la démocratie et donc qu'il fallait defendre ce "droit de dire non" mais en y mettant des garde-fous.

Sinon l'histoire ct assez classique et "facile" mais bon je préfere ne pas m'avancer vu le monde qu'il y avait...!

Message édité par Arkangelsk le 27-05-2005 à 13:52:39
n°383895
beamish
Posté le 28-05-2005 à 11:29:36  profilanswer

la rumeur comme quoi il y aurait 40 place cette année en franco-brit' à Lille se confirme! J'ai téléphoné pour l'oral et quand j'ai demandé combien il y avait de places, on m'a répondu: "une quarantaine, mais c'est variable, ça dépend du niveau des candidats". Donc, il peut avoir aussi bien 60 admis que...20!
Vous passez à quelle heure votre oral?

---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°384004
domi_12
Posté le 28-05-2005 à 14:56:43  profilanswer

beamish a écrit :

la rumeur comme quoi il y aurait 40 place cette année en franco-brit' à Lille se confirme! J'ai téléphoné pour l'oral et quand j'ai demandé combien il y avait de places, on m'a répondu: "une quarantaine, mais c'est variable, ça dépend du niveau des candidats". Donc, il peut avoir aussi bien 60 admis que...20!
Vous passez à quelle heure votre oral?

Moi 18h15 (lundi), et toi ? Le double de places... Ca rassure déjà !  ;)  
Ciao, bonne chance à tous ...  :hello:

n°384991
sybillin
Posté le 30-05-2005 à 09:43:57  profilanswer

double post

Message édité par sybillin le 30-05-2005 à 12:49:34
n°384995
sybillin
Posté le 30-05-2005 à 09:49:05  profilanswer

HaYeK a écrit :

En fait, ma démarche n'a rien à voir avec l'analyse sociologique que tu proposes.

En affirmant que la découverte de l'institution m'a déçu (état d'esprit, débouchés, salaires, et plus généralement surévaluation), c'est simplement que "Sciences-Po" n'est plus le Graal (image qui m'était véhiculée auparavant) parallèlement à la construction de mon identité.

Je m'oriente donc vers un autre chemin. S'il était question d'"intériorisation d'une domination", je ne pense pas que je me projetterais vers HEC & Co.

Ouai enfin, on a surtout vu que t'étais incapable d'avoir Sciences Po ou n'importe quel IEP ce qui colle pas très bien avec la façon que t'as de distribuer des conseils et la pédanterie que t'affiches.
Le pire c'est que t'es pas capable d'admettre que tu subis un echec,"sciences po trop peu pour moi", tu vas droit dans le mur mon pote et c'est pas parceque tu mets les mains devant les yeux que tu vas pas rentrer dedans.

Faites abstraction des réflexions d'Hayek si vous voulez réussir Sciences Po. Vraiment...

Message édité par sybillin le 30-05-2005 à 09:54:51
n°385050
HaYeK
Posté le 30-05-2005 à 11:29:46  profilanswer

De quels conseils pédants parles-tu ? Tu dois faire erreur.  :heink:

n°385077
Tarantino5​9
Posté le 30-05-2005 à 12:30:19  profilanswer

HaYeK a écrit :

De quels conseils pédants parles-tu ? Tu dois faire erreur.  :heink:

Et bien on dirait qu'il s'agit d'une exécution en rêgle plutôt que d'un duel (enfin pour l'instant).  

Sinon, je voulais savoir comment vous abordiez l'actualité.  

C'est un peu comme les concours je trouve. On y pense beaucoup, on en parle beaucoup. Parce qu'on a conscience qu'à une certaine date les résultats vont tomber. Alors lorsque ça survient la tension monte et on peste contre cette machine qui va afficher notre sort (hier soir, contre la télévision). Puis le résultat tombe. Boum, après des mois d'attente mi-angoissé mi-passionné. Hier soir, il est tombé avec une grande tristesse. J'aurais mollesté Emmanuelli si je n'étais pas un citoyen relativement respectable. Et le pire reste probablement à venir.  

Un seule différence, pourtant de taille : un référundum, c'est comme si chaque candidat était admis à Sciences Po ! ALors ma question : A quand le référundum avec contrôle des connaissances pour uniquement valider les votes rationels, informés et constructifs ?  

Je ne suis, bien sur, pas sérieux.  

n°385080
HaYeK
Posté le 30-05-2005 à 12:34:48  profilanswer

Y'a aucun duel, je ne sais même pas quelle mouche l'a piquée (le résultat d'hier ?).

À voir la véhémence de ses propos, il est sans doute question d'une grande frustration.

Encore un pauvre type qui ne jure que par Sciences Po mais qui n'y est pas ...

Ps : on va bien rigoler avec lui je sens, le type s'est inscrit sur Forum-Hardware uniquement pour venir me parler (Cf. sa fiche).  :lol:

Message édité par HaYeK le 30-05-2005 à 12:36:56
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 12:34:48  profilanswer

n°385087
sybillin
Posté le 30-05-2005 à 12:48:20  profilanswer

HaYeK a écrit :

Y'a aucun duel, je ne sais même pas quelle mouche l'a piquée (le résultat d'hier ?).

À voir la véhémence de ses propos, il est sans doute question d'une grande frustration.

Encore un pauvre type qui ne jure que par Sciences Po mais qui n'y est pas ...

Ps : on va bien rigoler avec lui je sens, le type s'est inscrit sur Forum-Hardware uniquement pour venir me parler (Cf. sa fiche).  :lol:

C'est justement de sciences po que je t'écris, mon ip en témoignerait si elle était publique.
Ce qui m'agace profondément c'est de voir un mec comme toi se mettre à raconter n'importe quoi, se placer au-dessus de la masse en donnant son avis et en dispensant des reflexions à 2 balles sur des trucs qu'en réalité tu ne maitrises pas une seconde.
En gros, apprend l'humilité si tu veux réussir. Et je te le souhaite sincèrement.

n°385092
HaYeK
Posté le 30-05-2005 à 12:52:37  profilanswer

Très bien. Je suis pédant, non c'est vrai. Tu as raison, toutes mes excuses.

n°385318
leserialgl​andeur
Posté le 30-05-2005 à 18:31:03  profilanswer

Bonjour,  
Je passe d'ici 15 jours le bac
Et j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure préparation pour integrer un IEP à bac+1 ou bac+2. J'hésite entre une classe prépa HEC et un double cursus droit-histoire. Laquelle de ces solutions vous parait la meilleure? Y-a t'il d'autres préparations valables?

Merci d'avance de votre réponse

n°385489
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2005 à 22:10:31  answer

leserialglandeur a écrit :

Bonjour,  
Je passe d'ici 15 jours le bac
Et j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure préparation pour integrer un IEP à bac+1 ou bac+2. J'hésite entre une classe prépa HEC et un double cursus droit-histoire. Laquelle de ces solutions vous parait la meilleure? Y-a t'il d'autres préparations valables?

Merci d'avance de votre réponse

Pour un sérial glandeur, t'en as du courage !!  :sweat:

n°385491
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2005 à 22:13:38  answer

Au sujet  de l'entrée en première année à Toulouse... vous savez quel est le programme d'histoire à réviser? J'ai visité le site, le programme est impossible à trouver!
Merci d'avance!

n°385522
adri17
Posté le 31-05-2005 à 00:00:50  profilanswer

Tarantino59 a écrit :

Et bien on dirait qu'il s'agit d'une exécution en rêgle plutôt que d'un duel (enfin pour l'instant).  

Sinon, je voulais savoir comment vous abordiez l'actualité.  

C'est un peu comme les concours je trouve. On y pense beaucoup, on en parle beaucoup. Parce qu'on a conscience qu'à une certaine date les résultats vont tomber. Alors lorsque ça survient la tension monte et on peste contre cette machine qui va afficher notre sort (hier soir, contre la télévision). Puis le résultat tombe. Boum, après des mois d'attente mi-angoissé mi-passionné. Hier soir, il est tombé avec une grande tristesse. J'aurais mollesté Emmanuelli si je n'étais pas un citoyen relativement respectable. Et le pire reste probablement à venir.  

Un seule différence, pourtant de taille : un référundum, c'est comme si chaque candidat était admis à Sciences Po ! ALors ma question : A quand le référundum avec contrôle des connaissances pour uniquement valider les votes rationels, informés et constructifs ?  

oui moi j'avais un peu le même état d'esprit que toi hier par rapport à emmanuelli ou buffet bien que je sois de gauche.S'il y avait un référendum comme tu le souhaites avec contrôle de connaissances ... je pense que le oui serait passé.Mais cela présente plusieurs pbl comme la correction justement de ce contrôle de connaissances, qui le ferait , cette personne devrait adopter une attitude très neutre, c'est difficile à trouver qqn qui puisse être complètement extèrieur à ces débats sur la constitution qui se prononçerait en analysant les arguments proposés par les citoyens. L'autre pbl serait celui de l'égalité des chances ce principe remettrait en cause ce principe même et celui de la démocratie.Mais bon c'est vrai que la plupart des gens n'ont pas voté sur le question qui leur était posée et c'est bien dommage. Je pense et ça peut paraître utpique il faudrait vraiment éduquer la population et aller voir les populations les plus défavorisées pour leur expliquer précisément les vrais enjeux de l'Europe en allant au delà des simplifications qui ont parfois été évoquées sur cette question. Je comprends ta déception sur le coup c'est vrai que tu peux avoir les réactions les plus inattendues pr  que ce vote eût été diffèrent.

Je ne suis, bien sur, pas sérieux.

n°385647
Tarantino5​9
Posté le 31-05-2005 à 11:49:58  profilanswer

Merci de vos réactions. Si je suis d'accord sur le principe démocratique, on peut quand même être révolté.

Les Français disent NON à une journée de solidarité envers les personnes agées mais veulent une Europe plus SOLIDAIRE. Je suis pas loin de penser que notre pays a enfanté une catégorie d'individus nombrilistes, plus intéressés à prendre qu'à donner ; et je trouve ça minable.

:jap:  

n°386269
soso41
Posté le 01-06-2005 à 14:07:41  profilanswer

Ben moi je viens d'être prise au master de science po lille...c coool...y en a d'autres dans ce cas??Est-ce que quequ'un sait quand commencent les cours exactement?début septembre ou après?Merci!!!!!

n°386310
Ayolo
Posté le 01-06-2005 à 14:54:35  profilanswer

soso41 a écrit :

Ben moi je viens d'être prise au master de science po lille...c coool...y en a d'autres dans ce cas??Est-ce que quequ'un sait quand commencent les cours exactement?début septembre ou après?Merci!!!!!

Je viens de découvrir le master a Science Po !! Il faut quel niveau pour rentrer à Paris ou a en province ... Je sais c'est un concours ! Ms pr avoir une référence faut sortir des mines ou une école d'ingénieur ca peut passer ??

n°386376
lamissss
Posté le 01-06-2005 à 16:07:06  profilanswer

Moi, je tente d'entrer à Sciences po bac+0... J'ai été acceptée à la prépa d'été La Fontaine. Y'a t-il des gens ici qui vont y aller? Vous savez combien il y'a de classes? d'effectifs?

n°388452
cindoo
Posté le 04-06-2005 à 18:20:17  profilanswer

beamish a écrit :

Hey! moi aussi je suis admissible à la franco-brit' de Lille! YOUPI!
Mes notes:  
- Histoire: 8 (aië!je pensais avoir géré...)
- Culture G: 11
- Anglais: 14 (j'étais sensée n'avoir rien compris au texte ni à la consigne de l'essai... :??:  :ouch: !!!)

Vous êtes convoqués quand?
L'oral, c'est quoi? Chez moi c'est le flou total.. :cry:  

Mr Xentor: si tu es actuellemnt en prépa, tu auras pas beaucoup de concurrents...par contre 10% des effectifs vous sont réservés, c'est à dire 2 places voire 4 si la rumeur se confirme!!! :D  :lol:

Moi j'ai pas été prise comme je lavais prevu lol par contre j'ai pas eu mes notes .. ou les avez vous trouvé? merci d'avance ! et gros merde a tous pour le bac !

n°388478
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 18:54:04  answer

Hello!
Quelqu'un connait il le programme d'histoire à reviser pour l'entrée en premiere année à toulouse??
Merci beaucoup !  

:hello:

n°388884
beamish
Posté le 05-06-2005 à 16:01:40  profilanswer

Jetée à l'oral de Lille...!!!
Tant pis, mais se taper 7h de train pour se faire dégager ça fait toujours mal!

---------------
n°389067
heaven
Posté le 05-06-2005 à 20:37:12  profilanswer

compassion beamsih :hello:  
mais c'est déja pas mal d'être arrivée jusque là :jap: (c'est quelqu'un qui a raté l'écrit :sweat: qui te le dit  :whistle: )

n°389519
beamish
Posté le 06-06-2005 à 16:16:37  profilanswer

merci, mais je crois que j'aurais préféré être dégagée directement ce qui m'aurait évité de payer le train...
de toute façon, vu le niveau de ceux qui restaient, j'avais aucune chance!

---------------
n°389764
elfirie
Posté le 06-06-2005 à 20:20:00  profilanswer

bonjour à ts!  

je suis actuellement en khâgne et j'ai la chance d'aller directement à l'oral de rennes pour rentrer en 2eme année (en Juillet prochain)!  

seulement je cherche désepérement des personnes qui auraient deja passées cet oral pour m'aider!  

-quelle genre de questions peut-on me poser(à part sur ma motivation)?  

-peut-on me poser des questions en espagnol?  

-est-ce le même systeme que les oraux des hec?(genre "freud mangeait-il des nouilles"?lol)  

.....je tiens à signaler que les personnes ayant fait d'autres oraux sc po peuvent également me répondre car tt est bon à prendre!lol.....

j'espere avoir bientot qqes réponses!  

et merci d'avance!  

Maïwenn

n°389988
Ayolo
Posté le 07-06-2005 à 00:23:57  profilanswer

elfirie a écrit :

bonjour à ts!  

je suis actuellement en khâgne et j'ai la chance d'aller directement à l'oral de rennes pour rentrer en 2eme année (en Juillet prochain)!  

seulement je cherche désepérement des personnes qui auraient deja passées cet oral pour m'aider!  

-quelle genre de questions peut-on me poser(à part sur ma motivation)?  

-peut-on me poser des questions en espagnol?  

-est-ce le même systeme que les oraux des hec?(genre "freud mangeait-il des nouilles"?lol)  

.....je tiens à signaler que les personnes ayant fait d'autres oraux sc po peuvent également me répondre car tt est bon à prendre!lol.....

j'espere avoir bientot qqes réponses!  

et merci d'avance!  

Maïwenn

Il pose des questions ds se genre là ?? Tu réponds quoi à ca ?

n°390080
elfirie
Posté le 07-06-2005 à 10:36:45  profilanswer

oui il semblerait qu'à l'oral de sc po rennes des questions de merde soient posées tt comme ds les autres oraux....

n°390113
HaYeK
Posté le 07-06-2005 à 11:11:25  profilanswer

Ouais, c'est vraiment manquer de respect au travail des candidats.

n°390354
elfirie
Posté le 07-06-2005 à 15:31:05  profilanswer

hé bien voila ma date de passage à sciences po rennes vient d'arriver!

je passe l'oral d'entrée en deuxieme année le mercredi 6 juillet ds l'aprem!

si qqu'un peut me renseigner pour cet oral avant le "jour j", n'hésitez pas!lol

n°390451
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 07-06-2005 à 16:30:53  profilanswer

J'avais pas vu ce tomic :D Bonne idée!

Etudiant en 4e année à l'IEP de Lyon :)
http://iep.univ-lyon2.fr/Images/logoIEP.gif

Rouge et bleu sont nos couleurs [:bicoun]

Message édité par Corto-maltese le 07-06-2005 à 16:31:01
n°392811
merz
Posté le 09-06-2005 à 11:52:54  profilanswer

Bonjour  
je me demandais si pour l'épreuve d'histoire (pr le concours première année lyon aix grenoble)il était possible de faire des plans en deux parties ou si c'était déconseillé .
Pour ce qui est du qcm d'histoire à toulouse j'ignore totalement moi aussi le programme .Je pense que ça doit les périodes étudiées en première et terminale.

n°393004
Weaz
Posté le 09-06-2005 à 13:39:59  profilanswer

hello everybody! C'était pour savaoir  si qqun pouvait me donner un tuyau quand à l'épreuve d'histoire du concours d'enttrée en premiere année à l'IEP de Lille, en effet je me prépare à max quand aux epreuves d'anglais et de culture G. mais je me suis tout de m^eme aperçu hier queje ne savais rien de la méthode à appliquer à la compo d'histoire pour Lille... Pourriez vous éclairer ma lanterne méthodologique?
Pour l'instant je suis en terminal S (le concours d'entrée en IEP de lille en premiere année est uniquement ouvert aux terminales de l'année) et voici mes moyennes: 13 en anglais (avec un prof géllatineux) 14 en philo et 16 en histoire..... Pensez vous que j'ai une chance??
Voilà! en espérant que vous pourrez m'aider! (si vous voulez me rencarder sur l'epreuve d'anglais n'hésitez pas non plus).....

n°393124
bedeur
Posté le 09-06-2005 à 14:12:59  profilanswer

Bien sur que tu as tes chances! j'ai passé les épreuves pour la filière franco-britannique donc je pense que ca sera à peu près pareil pour la filière normale. l'histoire c'est une simple dissert, comme en terminale et c'est aussi sur le programme de cette année donc c'est pas trop dur. cette année en terminale j'ai eu 15 en philo, 15,5 en histoire, et 18 en anglais et au concours j'ai eu 14 en C.G., 13 en hist, et 10,5 en anglais. Du coup je me retrouve bien placé sur la liste d'attente. Donc tu as tout à fait tes chances. Même si le programme d'histoire du concours, c'est celui de L, et pas de S...Donc ca va te faire quelques révisions en plus lol.

Au fait, Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle? ;p

n°393211
heaven
Posté le 09-06-2005 à 14:42:02  profilanswer

bedeur a écrit :

Au fait, Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle? ;p

C'est ce que je me suis demandé pendant 4 heures...  :whistle:  

Une petite question concernant les dossiers d'inscription pour Paris à bac+0 : ils disent qu'il faut les rendre avant le 7 juillet mais les résultats du bac c'est que le 4 ça fait un peu jsute non pour les envoyer non? c'est fait exprès? :sweat:  

n°393489
Weaz
Posté le 09-06-2005 à 17:04:32  profilanswer

heaven a écrit :

C'est ce que je me suis demandé pendant 4 heures...  :whistle:  

Une petite question concernant les dossiers d'inscription pour Paris à bac+0 : ils disent qu'il faut les rendre avant le 7 juillet mais les résultats du bac c'est que le 4 ça fait un peu jsute non pour les envoyer non? c'est fait exprès? :sweat:

tiens moi aussi j'ai raisonné sur cela pdt quatre heures! very strange! dit moi bedeur, l'épreuve d'anglais en filiere franco britannique doit etre plus dure que en filiere générale non? car passer de 18 à 10.5 quand même, sa m'inquiete un peu tout sa!! Et puis je voulais savoir  comment tu t'y étais préparer à ce concours? car bon moi j'ai deux bouquins de préparation pour la culture.G, un bouquin du programme d'histoire de ttes les filiéres et y'a un prof d'anglais qui vient me faire réviser une fois par semaine (et oui j'suis motivé) mais toi, as tu eu une recette miracle? un truc particulier? car je suis quand même ultra-mega-giga-supra-angoissé au fur et à mesure que sa approche (à rajouter avec le stress du bac c à me demander comment je tiens encore debout...)   :pt1cable:   :pfff: et pour la culture.g (qu'est ce qu'une époque formidable? c t sa le sujet non?) t'as fait quel plan?

n°393507
bedeur
Posté le 09-06-2005 à 17:21:41  profilanswer

non en filière franco-britannique on a eu "mondialisation et solidarité internationale". Donc il suffisait de se souvenir des cours de géographie et d'avoir regardé la TV entre noël et le jour de l'an. Sinon si tu veux tout savoir j'ai bati ma dissert sur la différence entre supranational (mondialisation) et international (solidarité). C'est ce qu'avait fait ma prof de géo. Je l'aurais embrassé lol.
Pour l'histoire j'ai bossé un bouquin par thème (guerre froide, décolonisation, 4eme 5eme Rep, et Europe). Et dans la dernière semaine j'ai simplement relu mon livre de terminale. Ca permet de prendre du recul et on oublie rien en 1 semaine. Sinon l'anglais était la dernière épreuve dans la soirée et franchement j'en avais marre et j'étais nerveusment mort. Voila pourquoi je l'ai foiré lol. Mais le 12 juillet ca sera mieux.
Ensuite, un petit conseil pour le bac. Fait comme moi, je le prend comme un simple entraînement. En fait ils aurait du mettre la philo à la fin des épreuves. Comme ca on révise à la fois pour le bac et la culture G.

n°393520
bedeur
Posté le 09-06-2005 à 17:28:34  profilanswer

heaven a écrit :

Les résultats du bac c'est le 5 juillet à 18H. Maintenant c'est pas possible de renvoyer le dossier avant le 7 puisque c'est le jour où commence les épreuves de rattrapage. Bon peu de candidats à SPo iront au rattrapage du bac mais c'est envisageable. C'est ce qui est marqué sur le dossier bleu? J'avoue que je sais plus ce que j'ai fait du mien... sous des cours de philo peut etre...

n°393675
Weaz
Posté le 09-06-2005 à 18:52:21  profilanswer

encore une question pour toi bedeur! Dits moi tu es actuellement en premiere année d'IEP, non? parce que je vois que tu as passé le concours l'année derniere mais en mm temps tu dits que le 12 juillet sa ira mieu... je comprend plus rien... tu vas passer le concours cette année? et tu étais bachelier en quelle filière??????

n°393867
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 20:44:02  answer

Weaz a écrit :

encore une question pour toi bedeur! Dits moi tu es actuellement en premiere année d'IEP, non? parce que je vois que tu as passé le concours l'année derniere mais en mm temps tu dits que le 12 juillet sa ira mieu... je comprend plus rien... tu vas passer le concours cette année? et tu étais bachelier en quelle filière??????

Il s'est inscrit à la fois en filiere franco-britannique, et en filière générale ;) il est en terminale ;)

n°394205
tim11
Posté le 10-06-2005 à 09:29:01  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver un classement des ECS et B/L. Impossible de trouver des infos!! autre question: de ces quelques choix, comment classer d'après vous :
Janson de sailly en B/L , le parc en B/L , hoche en ecs, saint louis en Ecs.  Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)