Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°394205
tim11
Posté le 10-06-2005 à 09:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver un classement des ECS et B/L. Impossible de trouver des infos!! autre question: de ces quelques choix, comment classer d'après vous :
Janson de sailly en B/L , le parc en B/L , hoche en ecs, saint louis en Ecs.  Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 09:29:01  profilanswer

n°394229
elfirie
Posté le 10-06-2005 à 10:34:15  profilanswer

une pensée pour ceux qui passent l'écrit d'entrée en deuxieme année de sc po rennes car c'est aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°395614
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-06-2005 à 01:35:45  profilanswer

et oui , je viens de rentrer .
je communique les sujets tout à l'heure , reste que j'étais heureux d'avoir opté pour la sociologie ^^

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°395791
elfirie
Posté le 11-06-2005 à 11:40:12  profilanswer

j'ai hate de voir ces sujets!

j'espere que tt s'est bien passé pour toi?!!

au fait pour ceux qui passent l'ecrit les resultats sont qd?

n°395834
flo85
Posté le 11-06-2005 à 12:09:52  profilanswer

Hello, je ne connaissais pas ce topic.
Mais je suis à Sciences po Bordeaux ( j'entre en troisième année ), donc si vous avez besoin de renseignements pour le concours d'entrée en bac 0 n'hésitez pas.

À propos pour les prépas BL pas vraiment de classement, je crois que ca ne se trouve pas. Moi j'étais en terminale ya deux ans et je n'avais rien trouvé là dessus. Cependant sans aucune hésitation, je peux dire à Tim11, que Henri IV, Janson de Sailly ( Paris ) mais aussi Montaigne à Bordeaux sont dans les tout premiers. Voilà

Message édité par flo85 le 11-06-2005 à 12:11:05
n°395945
heaven
Posté le 11-06-2005 à 13:29:30  profilanswer

flo85 a écrit :

Hello, je ne connaissais pas ce topic.
Mais je suis à Sciences po Bordeaux ( j'entre en troisième année ), donc si vous avez besoin de renseignements pour le concours d'entrée en bac 0 n'hésitez pas.

Tu es rentré directement après le bac ou tu as fait une prépa?

n°396141
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 11-06-2005 à 15:41:26  profilanswer

Quand je vois certains posts sur ce topic j'ai envie de faire une petite mise au point. Qu'on se le dise: il n'est ABSOLUMENT PAS nécessaire de faire une prépa pour rentrer dans un IEP, du moins, un IEP de province. Pour Sciences Po Paris, c'est autre chose et la préparation est autrement plus longue et difficile. Pour ma part, je suis rentré directement après le bac, même si depuis mon concours le règlement a bien changé dans certains IEP à cause de la trop grande 'facilité' de l'épreuve.

Cependant, pour tout ceux qui veulent éviter la prépa et toutes ses joyeuseries, sachez que vous pouvez toujours tenter votre chance. Il y a deux possibilités: soit vous êtes sûr de vous, avez bossé comme il faut vos ouvrages, votre culture gé et votre anglais et dans ce cas pas de problème. Soit vous êtes un peu plus paresseux et n'avez que lu l'ouvrage sans l'avoir réellement potassé de fond en comble. Dans ce cas (qui était le mien), je ne saurais trop conseiller que de faire une prépa privée d'été pour réellement vous préparer au concours, pour approfondir l'ouvrage et pour faire le point sur vos connaissances en culture générale et en anglais. Il y a toute une ribambelle de prépas de ce genre dans les grandes villes (et même les petites) et elles forment bien les candidats. L'investissement est peut-être important -environ 1000€- mais ça les vaut largement. Enfin ne vous cassez pas le moral si vous allez dans ce genre de prépas et que vous n'avez pas forcément les meilleures notes aux galops d'essai. Le concours est une épreuve à part, cela peut être un jour où vous êtes en forme comme un jour où vous ne l'êtes pas, ça ne sert à rien de partir perdant alors que vous avez travaillé tout autant que les autres.

Sur ce bonne chance à tous  [:bicoun]

Message édité par Corto-maltese le 11-06-2005 à 15:42:57
n°396143
bedeur
Posté le 11-06-2005 à 15:44:00  profilanswer

Weaz a écrit :

encore une question pour toi bedeur! Dits moi tu es actuellement en premiere année d'IEP, non? parce que je vois que tu as passé le concours l'année derniere mais en mm temps tu dits que le 12 juillet sa ira mieu... je comprend plus rien... tu vas passer le concours cette année? et tu étais bachelier en quelle filière??????

Non cette année j'ai passé le concours de lille franco-britannique, c'est tout. Et là je suis en Terminale L. Donc cette été, si personne ne se désiste pour la filière FB, je tenterai Lille en section normale. Voila

n°396144
bedeur
Posté le 11-06-2005 à 15:47:30  profilanswer

Au sujet des prépas sciences-po, voici une alternative assez intéressante, vu que meme s'ils s'en défendent, cette prépa est la seule sponsorisée par l'IEP de Paris. C'est pas rien.

http://sciencespo.ladocumentationfrancaise.fr/

n°396176
Weaz
Posté le 11-06-2005 à 16:27:12  profilanswer

moué! voilà moi j'ai une question assez naïve... Le concours de l'iep de lille est il le seul à n'être ouvert qu'aux bac+0 ? D'aprés moi (n'hésitez pas à le dire si vous n'êtes po d'accord) il n'y a que lille qui accepte QUE [#00b846]les bac+0 au concours en premiere, les autres IEP acceptant les candidats "Préparés", le niveau du concours se retrouvant de fait plus élevé que celui de lille puisque les candidats ont, pour beaucoup d'entre eux, un niveau supérieur à celui d'un terminal lambda... (il me semble même que sur le site de science po paris ils déconseillaient par souci d'honneteté d'eviter aux bacheliers de tenter le concours dans être passé par la case prépa)... ai-je tort?  :??:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 16:27:12  profilanswer

n°396201
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 11-06-2005 à 16:39:10  profilanswer

Très joli ce message...

(et très utile le mien)

Message édité par tijuana le 11-06-2005 à 16:39:30
n°396244
HaYeK
Posté le 11-06-2005 à 17:25:17  profilanswer

Nouveau concept, le message coloré ...

(encore plus inutile).

n°396354
tomichu
Posté le 11-06-2005 à 19:14:09  profilanswer

Citation :

il n'y a que lille qui accepte QUE [#00b846]les bac+0 au concours en premiere, les autres IEP acceptant les candidats "Préparés

Je n'en suis pas sûr à 100% weaz, mais je crois que bordeaux et les iep du sud-est n'accepte que les bac+0 au concours d'entrée en première année, tout comme l'iep de lille. Pour les autres iep, je n'en sais strictement rien.

Sinon, j'ai moi aussi un renseignement à demander. Je suis en terminale et j'ai fait une demande pour une prépa lettre l'année prochaine. Je crois que les résultats tombent mardi prochain. Est-ce que je peux dire "oui" à la prépa (dans le cas où je suis pris, biensur) et finalement ne pas y aller à la rentrée, si je suis pris à sciences po? Est-ce que je dois payer une "taxe de résiliation" ou quelquechose dans le genre?

n°396396
Weaz
Posté le 11-06-2005 à 19:45:01  profilanswer

désolé mais je ne peux pas répondre à ta question..... Par contre j'ai pût répondre à la mienne: l'iep de bordeaux n'acceptent que les bac+0 pour son concours, les IEP sud est acceptent bac+0 et bac+1... Ma question était causée par le fait que lorsque j'ai consulté les annales du concours iep sud est le niveau m'a parut trés elevé notamment pour l'epreuve de langue, et là je me sus dit "c'est bien cho sa! les mecs ont au moin une année de prépa derriere pour assurer un peu!"; et j'ai finalement eu raison... Cela étant quelqu'un aurait t'il des annales du concours d'entrée en premiere année à bordeaux! sa me serait bien utile (je connais les sujets qui sont tombés cette année) surtout pour lépreuve de langue (anglais si possible).... voili voilou!

n°396425
elfirie
Posté le 11-06-2005 à 20:11:55  profilanswer

tomichu ne craint rien si tu rentres à sc po tu n'auras rien à payer à ta prépas(meme si tu as commencé l'enseignement!)!et n'hésite pas a mettre "oui" car se sera une porte de secour en cas d'echec!(tu peux me faire confiance car je suis en khâgne,la prépa pour moi c'est presque terminé!sauf si je cube ms je préfére pas y penser mieux vaut avoir le concours de rennes!lol)

voila j'espere avoir rep à ta question!

n°396468
adri17
Posté le 11-06-2005 à 20:44:54  profilanswer

elfirie a écrit :

tomichu ne craint rien si tu rentres à sc po tu n'auras rien à payer à ta prépas(meme si tu as commencé l'enseignement!)!et n'hésite pas a mettre "oui" car se sera une porte de secour en cas d'echec!(tu peux me faire confiance car je suis en khâgne,la prépa pour moi c'est presque terminé!sauf si je cube ms je préfére pas y penser mieux vaut avoir le concours de rennes!lol)

tu es où en khagne toi elfirie?

n°396578
tomichu
Posté le 11-06-2005 à 21:47:45  profilanswer

elfirie a écrit :

Merci elfirie, tu me rassure! Bon, si je suis pris, je n'hésiterai pas à accepter alors. Bonne chance pour rennes!

n°396864
elfirie
Posté le 12-06-2005 à 11:04:00  profilanswer

pour rep à ta question adri17 je suis en khâgne à brest.

tu es aussi en prépa ou tu comptes y rentrer?

n°397861
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2005 à 22:29:58  answer

Bonjour  :hello:  

je voulais savoir si arrivé au bout de trois ans de sciences po (IEP Rennes ) on peut passer les concours d'IUFM...
Merci d'avance!   :)

n°397988
HaYeK
Posté le 13-06-2005 à 00:46:34  profilanswer

Au fait le Panda, tu le sens comment Rennes ?

n°398352
beamish
Posté le 13-06-2005 à 14:09:26  profilanswer

:hello: salut Kérich'...

Autant que je me souvienne, il y a des bouquin à potasser pour le concours de Rennes...quand est-ce qu'on peut espérer en avoir la liste???

:bounce: Au fait Bedeur, compatriote lillois, tu as eu combien à l'oral, parce que moi j'hallucine un peu...J'ai réussi à choper mes notes et avec 11,3 de moyenne je suis sur aucune liste!  :ouch:  
Si ça se joue au poil de cul près (passez moi l'expression), je comprend très bien le truc, mais de là à penser que certain doivent avoir 18 de moyenne, il n'y a qu'un pas...!!! :ouch:

---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°398365
cindoo
Posté le 13-06-2005 à 14:24:38  profilanswer

y'a t-il des gens qui font faire la prepa ISTH pour iep province ?! si oui avez vous recu quelque chose concernant l'emploi du temps ?!  
Et sinon j'ai passé le concours franco britanique mais j'ai pas pu avoir mes notes comment avez vous fait pour avoir les votres ? merci d'avance ^^ et bonne chance pour tous les bacheliers

n°398369
cindoo
Posté le 13-06-2005 à 14:29:31  profilanswer

encore une ptite question lol comment vous bossez votre culture G ?  merci =)

n°398371
beamish
Posté le 13-06-2005 à 14:30:57  profilanswer

cindoo: faut aller sur le site et dans "dossier candidat" tu rentres ton numéro d'inscription et ton mot de passe.

---------------
n°398684
sssspion
Posté le 13-06-2005 à 17:13:59  profilanswer

Alors, des admis à Lille en deuxième année filière générale ?

n°398968
bedeur
Posté le 13-06-2005 à 19:05:12  profilanswer

beamish a écrit :

:

:bounce: Au fait Bedeur, compatriote lillois, tu as eu combien à l'oral, parce que moi j'hallucine un peu...J'ai réussi à choper mes notes et avec 11,3 de moyenne je suis sur aucune liste!  :ouch:  
Si ça se joue au poil de cul près (passez moi l'expression), je comprend très bien le truc, mais de là à penser que certain doivent avoir 18 de moyenne, il n'y a qu'un pas...!!! :ouch:

j'ai eu 12,5 à l'oral soit une moyenne de 12,45. Et meme avec ca je ne suis que 7eme sur la liste d'attente. Comme tu dis c'est à un poil de cul pres. lol

n°399005
Weaz
Posté le 13-06-2005 à 19:18:25  profilanswer

cindoo a écrit :

encore une ptite question lol comment vous bossez votre culture G ?  merci =)

moué bonne question! comment avez vous fé pour bosser votre culture gé? et puis y'a t'il un systeme de liste d'attente pour le concours en filiere général?

n°399157
elfirie
Posté le 13-06-2005 à 20:21:02  profilanswer

j'vois que y'a des kerichéniens ds la place....lol

des hypo surement.....

n°399167
elfirie
Posté le 13-06-2005 à 20:25:48  profilanswer

au fait la culture g, c'est simple ,t'en as ou pas!

pour ma part j'en ai jms fait et g tjs eu des notes correctes en me basant que sur mes connaissances perso!

par contre pour rennes (concours d'entrée en 1ere année) il faut bien potasser ses bouquins et se renseigner sur l'ensemble du theme(l'année derniere le sujet etait:rapport homme-femme par consequent qqes renseignements externes aux bouquins etaient les bienvenues!)

n°399313
bedeur
Posté le 13-06-2005 à 21:12:16  profilanswer

Bah la culture G ca se révise pas. Une année de lycée ou de prépa avec des cours de philo, d'histoire, de géo, d'éco pour ceux qui en ont, de musique...est censée etre suffisante. Sinon regarder qutotiennement les infos semble obligatoire. Par exemple en franco-brit à Lille, parler du tsunami et de ses suites était nécessaire.
Maintenant je me prépare en lisant les dossiers de "courrier international". Je pense que les IEP privilégient les candidats connaissant parfaitement l'actualité plutôt que les fans de Platon, que les manuels de culture G rabachent sans cesse.
Bien sur quand le bouquin est imposé, c'est autre chose...

n°399460
bedeur
Posté le 13-06-2005 à 21:46:59  profilanswer

Au fait, meme si c'est pas le bon topic, vous avez demandé des prépas au cas où? Si oui lesquelles? Histoire de voir si on sera collegue lol.

n°399468
Aerisde
Posté le 13-06-2005 à 21:48:37  profilanswer

bedeur a écrit :

Sinon regarder qutotiennement les infos semble obligatoire. Par exemple en franco-brit à Lille, parler du tsunami et de ses suites était nécessaire.

Je n'ai pas passé ce concours mais justement, étant donné que le but est d'être meilleur que les autres, qui auront tous parlé du tsunami, peut-être aurait-il mieux valu trouver un exemple plus original et pourquoi pas plus pertinent  :D

n°399538
bedeur
Posté le 13-06-2005 à 22:02:36  profilanswer

Aerisde a écrit :

Je n'ai pas passé ce concours mais justement, étant donné que le but est d'être meilleur que les autres, qui auront tous parlé du tsunami, peut-être aurait-il mieux valu trouver un exemple plus original et pourquoi pas plus pertinent  :D

Bah "mondialisation et solidarité internationale". Aucun sujet n'est choisi au hasard. La vague de dons pour les victimes du tsunami était peu être un peu simpliste certes. Mais parler de la solidarité comme une arme, comme un moyen de redorer le blason américain comme l'a affirmer G.Rice, c'était peut être plus subtil. A la fois subtil et attendu des correcteurs...Les sujets de culture G ne sont pas choisis au hasard, pas de doute.

n°399667
beamish
Posté le 13-06-2005 à 22:47:40  profilanswer

Chapeau bas, bedeur!

elfirie: nan je ne suis pas à Kerich' mais comme c'est la seule khâgne du finistère...la déduction est vite faite, lol!!!
un copain a demandé Kerich justement, et est-ce que je peux te demander de quel lycée tu sortais et quelles étaient à peu près tes notes? histoire de voir s'il a moyen d'y rentrer!

---------------
n°399684
adri17
Posté le 13-06-2005 à 23:01:59  profilanswer

elfirie a écrit :

pour rep à ta question adri17 je suis en khâgne à brest.

tu es aussi en prépa ou tu comptes y rentrer?

non moi j'étais en hypokhâgne l'année dernière à bordeaux c'est pr ça que je connais un peu la prépas littéraire. Tu as fini de passer les concours de l'ENs? Que fais tu sinon? Tu passes des iep?

n°399691
adri17
Posté le 13-06-2005 à 23:06:58  profilanswer

beamish a écrit :

:hello: salut Kérich'...

Autant que je me souvienne, il y a des bouquin à potasser pour le concours de Rennes...quand est-ce qu'on peut espérer en avoir la liste???

oui c'est le principe du concours beamish moi deux fois j'ai pas été pris à des IEP à 1 demi point près, il me suffisait d'avoir un point ou un demi point de plus ds une épreuve pr que je l'ai, ça te fout un pe les boules c'est sûr mais vu le monde il ne peut pas en être autrement mais bon comme je crois que c'est le premier concours que tu passes ça te laisse de l'espoir.tu vas faire koi l'an prochain si tu n'as pas d'iep?

n°399787
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2005 à 07:21:20  profilanswer

HaYeK a écrit :

Au fait le Panda, tu le sens comment Rennes ?

jle sens peanuts a cause de l'anglais :d

Message édité par Magicpanda le 14-06-2005 à 07:21:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°400009
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 14-06-2005 à 10:23:51  profilanswer

liste des oeuvres de rennes : 5 juillet

Pour ce qui est de la franco-brit à Lille, j'ai une copine qui avait 12.3 de moyenne et qui a eu 19 à l'oral donc imaginez la moyenne avec l'oral!!!

Message édité par kimaswan le 14-06-2005 à 10:25:32
n°400110
beamish
Posté le 14-06-2005 à 11:05:36  profilanswer

d'accord ça éclaire ma lanterne...19!!! :ouch:  
ça n'empêche que que je suis contente de ma petite perf', qui en est une que pr moi, je sais... :whistle:  

Adri17: je fais une hypokhâgne! j'en ai demandé 11 dc sur le lot j'espère bien en avoir une... :lol:  
(Duruy, Guist'hau..m'en fout mais je veux une des 2! :love: )
Tu étais où à Bordeaux? (j'ai demandé Eiffel en D1 et Montaigne en B/L, là bas)

Message édité par beamish le 14-06-2005 à 11:06:54

---------------
n°400236
Mambo8
Posté le 14-06-2005 à 11:59:07  profilanswer

Pour ceux qui préparent le concours bac+0 de l'IEP de Strasbourg:
Quels sont vos pronosctics quant aux sujets d'histoire? Pour ma part je verrais bien un petit sujet sur les démocraties populaires....

n°400293
domi_12
Posté le 14-06-2005 à 12:17:21  profilanswer

[quotemsg=400110,3942,234587]d'accord ça éclaire ma lanterne...19!!! :ouch:  
ça n'empêche que que je suis contente de ma petite perf', qui en est une que pr moi, je sais... :whistle:  

13.2 de moyenne avec l'oral... et sur la liste principale ... Franchement ca se joue a rien du tout (l'expression "a un poil de cu pres" convient lol...) ! T'as eu combien a l'oral ?  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)