Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°378459
adri17
Posté le 18-05-2005 à 16:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

someguy a écrit :

Hey guys.
Je viens de m'inscrire pour le concours d'entrée en 1ere année Aix-Lyon-Grenoble.
Je suis un Bac +1 et le truc qui m'embête est le fait que, pour mon bac S, j'ai eu des bonnes notes dans toutes les matières littéraires (Hist, Philo, Français, Langues) et que ce sont les maths, la physique et la bio qui me font baisser et me donnent au final une moyenne générale pas terrible : 12,5. Pas catastrophique mais pas génial comparé à tous les candidats qui viendront avec une mention B ou TB...
Bref, est-ce que vs pensez que c'est possible de l'avoir malgré cette moyenne? Suis en Bac +1, en Hypo et je me démerde assez bien en Histoire et suis 1er de ma prépa en Anglais...

oui sincèrement je pense que tu as toutes  tes chances.J'ai vu des statistiques et la majeure partie des  gens qui sont pris à ce concours ont eu une mention assez bien comme toi. Tu devras quand même bien cartonner le jour de l'épreuve surtout ds l'épreuve à gros coeff qu'est l'histoire.Mais aussi les questions sur ouvrage qui est peut être l'épreuve la plus redoutable du matin puisqu'elle nécessite une trés bonne connaissance de l'ouvrage.Non vraiment si tu te prépares bien tu as toutes tes chances mais c'est vrai que les épreuves difèrent totalemebnt des épreuves d'hypokhagne, pour obtenir ce concours à mon avis c'est surtotu une question de travail. A part ça tu es ds quelle prépas?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:13:18  profilanswer

n°378642
domi_12
Posté le 18-05-2005 à 20:31:04  profilanswer

Je suis admissible à Lille :-D  
le choc ... y'en a d'autres ? C'est quoi vos notes environ ?

n°378724
MrXentor
Posté le 18-05-2005 à 21:56:17  profilanswer

domi_12 a écrit :

Je suis admissible à Lille :-D  
le choc ... y'en a d'autres ? C'est quoi vos notes environ ?

admissible itou... mais notes pas terribles pourtant :
CultureG : 11
Maths : 9 (trop trop dur...)
Anglais : 10.5 (ils ont été sévères !)

Voilou, quelles ont été les votres ?

n°378768
Fola
Posté le 18-05-2005 à 22:37:43  profilanswer

Vous êtes admissibles mais pas admis? Vous avez encore d'autres épreuves?

édit: je viens de voir sur le site de l'IEP de Lille que vous avez encore des épreuves orales. Bonne chance

Message édité par Fola le 18-05-2005 à 22:39:20
n°378791
adri17
Posté le 18-05-2005 à 23:46:50  profilanswer

MrXentor a écrit :

Tu sais en concours les notes c'est jamais extraordinaire lol.Deja c'est bien d'être admissibles bravo j'ai vu qu'ils  prenaient bcp d'admissibles cette année, ils veulent sans doute faire plus de sélection ,en général  sont admissibles toutes les personnes qui ont autour de 10.Après je crois que  l'année dernière  il fallait environ 11 de moyenne pour être admis mais cette année je sais pas ce sera sans doute à peu près la même chose.Oui c'est pour ça que tu devras te donner à fond pour l'oral mais si tu es bon à l'oral en anglais ça ira je pense il faudrait que tu ais 12/13 je pense que ça pourrait aller  c tout à fait possible, bon courage.

n°378796
MrXentor
Posté le 19-05-2005 à 00:00:50  profilanswer

adri17 a écrit :

Tu sais en concours les notes c'est jamais extraordinaire lol.Deja c'est bien d'être admissibles bravo j'ai vu qu'ils  prenaient bcp d'admissibles cette année, ils veulent sans doute faire plus de sélection ,en général  sont admissibles toutes les personnes qui ont autour de 10.Après je crois que  l'année dernière  il fallait environ 11 de moyenne pour être admis mais cette année je sais pas ce sera sans doute à peu près la même chose.Oui c'est pour ça que tu devras te donner à fond pour l'oral mais si tu es bon à l'oral en anglais ça ira je pense il faudrait que tu ais 12/13 je pense que ça pourrait aller  c tout à fait possible, bon courage.

Par rapport à un niveau de terminale ça devrait aller (j'ai fait une année de B/L), mais je suppose que pas mal de bilingues tentent franco-britannique...
L'oral est noté aussi sévèrement que l'écrit ? Comment ça se passe : un texte, des questions, un temps de préparation ? Le site de l'IEP nous laisse dans le flou artistique total !

Bon, il ne me reste plus qu'à bosser à fond l'anglais... En tout cas je suis vraiment motivé pour intégrer cette filière : alterner entre l'Angleterre et Lille (donc tout près de la Hollande ;) avec un pur enseignement, que demander de mieux ?  :D

n°378976
adri17
Posté le 19-05-2005 à 13:40:23  profilanswer

senses a écrit :

1/ C'est normal, aujourd'hui -comme avant, seuls les candides pensent qu'en sortant d'un IEP on pouvait bosser, bon, certes, peut-être en 1960, mais bon...-, un IEP ne suffit plus, c'est généraliste, mais cela ouvre des excellents troisième cycle, contrairement à ailleurs. Parce que bon, l'ENA, l'ENM, les écoles de journalisme, l'ENSP, et autres, c'est vraiment pas mal quand même.

2/ Je sais pas. Deux semaines, un mois ?

3/ Bah, attends, je regarde l'annuaire des anciens. Dans le côté "Bien", Ambassadeur de France, Secrétaire des Affaires étrangères, ... Commissaire principal de police à l'Ambassade de Damas, présentateur du journal de 20 Heures, Directeur du Parlement Européen, Profs de fac, Chercheur... Sinon, y'a plus "simple" : chargé de communication, Directeur Marketing, Politologues, Magistrat, etc.
Non, ça va, au niveau des débouchés, suffit de regarde l'Annuaire, c'est bien fourni !
Bon, OK, on n'a pas de Président ni de Ministre, mais c'est bien quand même.

Bref, Sciences Po, où que ce soit (mais plus à Paris), ça reste surtout une grosse usine à débouchés, quelque soit le contexte, avec une scolarité bien sympa (Et hop, 6 mois au Liban , 6 autres en Syrie) et un microcosme plutôt agréable.

Voilà. Me suis laché, mais là je sors d'examen, et les Contrats Administratifs, ils me sortent !

et toi tu veux faire koi aprés tes années d'iep?

n°378977
adri17
Posté le 19-05-2005 à 13:41:02  profilanswer

MrXentor a écrit :

Par rapport à un niveau de terminale ça devrait aller (j'ai fait une année de B/L), mais je suppose que pas mal de bilingues tentent franco-britannique...
L'oral est noté aussi sévèrement que l'écrit ? Comment ça se passe : un texte, des questions, un temps de préparation ? Le site de l'IEP nous laisse dans le flou artistique total !

Bon, il ne me reste plus qu'à bosser à fond l'anglais... En tout cas je suis vraiment motivé pour intégrer cette filière : alterner entre l'Angleterre et Lille (donc tout près de la Hollande ;) avec un pur enseignement, que demander de mieux ?  :D

oui c'était la

n°378984
adri17
Posté le 19-05-2005 à 13:51:44  profilanswer

oui c'était la même chose pour moi quand j'ai été passé cet oral.En fait moi j'étais en franco allemand donc ça doit pas être la même chose.Déjà tu n'as pas de préparation, il ya deux profs qui t'interrogent et les questions portaient surtout sur tes motivations et sur des questions de civilisation allemande pour moi anglaise pr toi.Tu peux réviser surtout les grands débats actuels en Angleterre et ton expression orale et puis donne toi à fond pr ne rien regretter, tu as l'air bien motivé donc je pense que tu as vraiment de bonnes chances de l'avoir.

n°379244
domi_12
Posté le 19-05-2005 à 19:57:11  profilanswer

MrXentor a écrit :

Alors mes notes:  
CG : 11
Maths: 11 (j'avoue le sujet était bien balaise ...)
Anglais: 13.75

Merci Adri17 pr les conseils pour l'oral ... :) Par contre je me demandais, c'est quoi le genre de questions sur la civilisation ?  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 19:57:11  profilanswer

n°379283
MrXentor
Posté le 19-05-2005 à 20:33:28  profilanswer

domi_12 a écrit :

Alors mes notes:  
CG : 11
Maths: 11 (j'avoue le sujet était bien balaise ...)
Anglais: 13.75

Merci Adri17 pr les conseils pour l'oral ... :) Par contre je me demandais, c'est quoi le genre de questions sur la civilisation ?  
 :hello:

Aïe... Bravo pour tes notes... Il va falloir que je bataille ferme si je veux me faire un place !   :(  
Tu tentes d'autres IEP ?

n°379472
adri17
Posté le 20-05-2005 à 00:34:08  profilanswer

:hello:[/quotemsg]

Oui ça va tu as bien géré pr l'instant les épreuves vraiment bravo tu as bcp de chances de l'avoir je ne te mets pas la pression lol non si tu fais un oral correct ça devrait aller en plus tu as l'air vraiment bon(ne)? en anglais alors ça va.Par contre ne te mets pas trop de pression ou alors ne sois pas trop détendu, trouve le juste milieu pr réussir. Ils peuvent te demander de donner ton avis sur une citation...  cela peut être assez personnel, de défendre ton opinion ou alors ils peuvent te poser des questions plus clturelle disons sur la politique en angleterre les partis  peut être l'Europe, l'organisation politique... La première question qu'ils vont sans doute te poser c'est tes motivations pr faire cette section tu peux préparer qqchose à l'avance sur  
ce thème c'est déja ça de fait. Sinon tu fé koi comme  études?

n°379691
domi_12
Posté le 20-05-2005 à 16:33:51  profilanswer

Oui ça va tu as bien géré pr l'instant les épreuves vraiment bravo tu as bcp de chances de l'avoir je ne te mets pas la pression lol non si tu fais un oral correct ça devrait aller en plus tu as l'air vraiment bon(ne)? en anglais alors ça va.Par contre ne te mets pas trop de pression ou alors ne sois pas trop détendu, trouve le juste milieu pr réussir. Ils peuvent te demander de donner ton avis sur une citation...  cela peut être assez personnel, de défendre ton opinion ou alors ils peuvent te poser des questions plus clturelle disons sur la politique en angleterre les partis  peut être l'Europe, l'organisation politique... La première question qu'ils vont sans doute te poser c'est tes motivations pr faire cette section tu peux préparer qqchose à l'avance sur  
ce thème c'est déja ça de fait. Sinon tu fé koi comme  études?[/quotemsg]

Ok, merci bcp ! Je vais préparer tout ça surtout que les elections sont plutot recentes ...  
Euh comme études je suis en terminale S !  
ps: domi: féminin pr moi  :)

n°379726
beamish
Posté le 20-05-2005 à 17:28:59  profilanswer

Hey! moi aussi je suis admissible à la franco-brit' de Lille! YOUPI!
Mes notes:  
- Histoire: 8 (aië!je pensais avoir géré...)
- Culture G: 11
- Anglais: 14 (j'étais sensée n'avoir rien compris au texte ni à la consigne de l'essai... :??:  :ouch: !!!)

Vous êtes convoqués quand?
L'oral, c'est quoi? Chez moi c'est le flou total.. :cry:  

Mr Xentor: si tu es actuellemnt en prépa, tu auras pas beaucoup de concurrents...par contre 10% des effectifs vous sont réservés, c'est à dire 2 places voire 4 si la rumeur se confirme!!! :D  :lol:

Message édité par beamish le 20-05-2005 à 17:32:33

---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°379743
HaYeK
Posté le 20-05-2005 à 18:01:24  profilanswer

Comme ça doit être horrible d'être admissible puis dégagé.  :D

n°379751
MrXentor
Posté le 20-05-2005 à 18:11:43  profilanswer

HaYeK a écrit :

Comme ça doit être horrible d'être admissible puis dégagé.  :D

Merci HaYeK, ça fait toujours plaisir...  :sweat:

n°379915
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-05-2005 à 20:37:46  profilanswer

A lille, l'oral est coeff 3 sur l'ensemble des notes donc tout est jouable.
Pour les bac+1 qui veulent aller à Aix, il n'y a que 60 places, on est pas en compétition avec les BAC+0 mais seulement avec les bac+1, il y a des quotats. Certes on a les mêmes sujets.

Pour ce qui est de l'après sciences-po, pour ce qui est de l'ENA, ne rêvez-pas, c'est pas avec l'école de commerce sciences po aix que vous allez l'avoir!

n°379920
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-05-2005 à 20:39:30  profilanswer

A lille en franco-brit ils sont 130 admissibles pour 20 futurs admis... glagla!

n°380068
adri17
Posté le 20-05-2005 à 23:37:10  profilanswer

kimaswan a écrit :

A lille en franco-brit ils sont 130 admissibles pour 20 futurs admis... glagla!

Il n'y a que 20 admis?

n°380171
beamish
Posté le 21-05-2005 à 12:38:55  profilanswer

Oui...je pense que la barre d'admissibilité était à 10 de moyenne. En 2004/2005 ils en ont pris 40, alors peut-être que cette année aussi, sinon c'est 20 places!

---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°380185
HaYeK
Posté le 21-05-2005 à 13:05:18  profilanswer

MrXentor a écrit :

Merci HaYeK, ça fait toujours plaisir...  :sweat:

T'inquiète, il vaut mieux ça que ne pas avoir été admissible !  :hello:

n°380188
Arkangelsk
Posté le 21-05-2005 à 13:09:12  profilanswer

Parait qu'ils vont en prendre 60 cette année , ils auraienttriplé leurs capacités d'acceuil.... Ca serait assez logique, ca n'a aucun interet de prendre enormement d'admissible et ca coute cher en plus  :lol:

Message édité par Arkangelsk le 21-05-2005 à 13:13:50
n°380189
HaYeK
Posté le 21-05-2005 à 13:14:42  profilanswer

Si ça a l'intérêt pour eux de pouvoir effectuer une nouvelle sélection en ratissant large.

Ils s'en foutent complètement que tu viennes de Biarritz (lol j'imagine pas les frais + la fatigue).

Y'a qu'à voir les frais d'inscription inadmissibles pour se faire une idée du commerce juteux que cela représente.

Message édité par HaYeK le 21-05-2005 à 15:53:00
n°380275
domi_12
Posté le 21-05-2005 à 15:47:37  profilanswer

Héhé ça change vite dis donc ... A la base c'etait 20 admis, après 40, et maintenant on est déjà à 60 ...  
:)

n°380372
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 21-05-2005 à 18:35:52  profilanswer

Vous savez s'il existe des passerelles pour intégrer un IEP aprés une ESC ? Si oui, en quelle année ? A l'heure actuelle je n'ai aucunement le niveau nécessaire pour intégrer un IEP via l'admission sur titre mais d'ici 2 ans, avec de la sueur (et des larmes :D), je pense que c'est faisable.

J'aimerais travailler dans les relations exterieures. J'ai pas mal voyagé, je viens d'étudier un an en Irlande, l'année prochaine je vais étudier un an au Japon et l'année d'aprés je fais un stage de 6 mois en Amérique du sud. Tout ca devrait jouer en ma faveur si jamais possibilité d'intégrer un IEP il y a.

n°380722
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:03:24  answer

Salut à tous!

Escusez moi de poser cette question ici, mais le sujet spécial crous est comme qui dirait mort...
Bon je pense m'inscrire en premiere année a lille, toulouse et pour le triconcours. Seulement, voila j'ai consulté mon DSE sur le site du crous de lille, et seul mon voeux pour Lille n'apparait, alors que j'en ai 5 autres (demande de logement et de bourse bien sur).
Est ce parce que les autres n'ont pas encore été traités? Ou du fait qu'ils aient été refusés? Si c'est le cas, vous seriez trop sympas si vous pouviez me prevenir (rapidement, s'il vous plait, je dois renvoyer l'un de mes dossiers avant le 25...), :cry:  ça m'eviterait de mettre 170€ pour deux concours qui de toute facon, ne me serviront à rien... :sweat:  

Merci beaucoup!!

PS: encore désolé pour le hors sujet...
PS2: désolé si le ton de mon post est quelque peu agressif...c'était pas le but.

Bonne chance à vous.
A bientot! :hello:

n°380933
bengil
Posté le 22-05-2005 à 19:10:46  profilanswer

petite info pour ceux qui passent le triconcours en 1ere année....
Il y a environ 10000 préinscrits!!!!!
(bon,il y a aura des gens qui ne payeront pas d'autres ne liront pas le livre,d'autres ne viendront pas mais quand meme!!!)
Sachant qu'il a 3 fois 170 places pour environ 10000 personnes.....ca dera un taux d'admission de 5%
Sur ce,bonne chance à tous

Message édité par bengil le 22-05-2005 à 20:07:48
n°380943
HaYeK
Posté le 22-05-2005 à 19:31:48  profilanswer

Ca devient n'importe quoi. Déjà l'année dernière on était à + de 4500. 10 000 lol, je préfère jouer au Loto.

Message édité par HaYeK le 22-05-2005 à 19:32:07
n°380981
Tarantino5​9
Posté le 22-05-2005 à 20:32:03  profilanswer

HaYeK a écrit :

Ca devient n'importe quoi. Déjà l'année dernière on était à + de 4500. 10 000 lol, je préfère jouer au Loto.

C'est énorme ! Histoire de se marrer ils balanceront peut-être un sujet sur la puissance démographique française ...

n°380999
HaYeK
Posté le 22-05-2005 à 20:58:03  profilanswer

:whistle:

n°381047
MrXentor
Posté le 22-05-2005 à 22:04:25  profilanswer

Tarantino59 a écrit :

C'est énorme ! Histoire de se marrer ils balanceront peut-être un sujet sur la puissance démographique française ...

Je parie sur les chevaliers-paysans de l'an Mil au lac de Paladru...    :lol:

n°381068
Tarantino5​9
Posté le 22-05-2005 à 22:46:56  profilanswer

MrXentor a écrit :

Je parie sur les chevaliers-paysans de l'an Mil au lac de Paladru...    :lol:

On connait la chanson

n°381075
Arkangelsk
Posté le 22-05-2005 à 23:08:29  profilanswer

si tu te fie au numéro qu'il te file pour la préinscription...  je pense pas que ca aient un rapport direct... ou alors ils y avait plus de 5000 candidats a l'IEP lyon pour rentré en 2e année... lol

Message édité par Arkangelsk le 22-05-2005 à 23:13:02
n°381080
bengil
Posté le 22-05-2005 à 23:17:00  profilanswer

biensur il ya une marge entre le préinscription et le nbre réel de candidats qui vont composer....mais qd meme!

n°381460
mely66
Posté le 23-05-2005 à 19:29:26  profilanswer

Dire que je voulais m'y inscrire!!!  :sweat:   :lol:  
Finalement je regrette pas de ne pas l'avoir fait à 100 euros l'inscription c'est clair qu'il vaut mieux mettre qq euros pour un billet de loto ou de grattage!!! mdrr  :lol:  :whistle:  :lol:

Message édité par mely66 le 23-05-2005 à 19:29:50
n°381502
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 20:43:02  answer

bengil a écrit :

petite info pour ceux qui passent le triconcours en 1ere année....
Il y a environ 10000 préinscrits!!!!!
(bon,il y a aura des gens qui ne payeront pas d'autres ne liront pas le livre,d'autres ne viendront pas mais quand meme!!!)
Sachant qu'il a 3 fois 170 places pour environ 10000 personnes.....ca dera un taux d'admission de 5%
Sur ce,bonne chance à tous

D'ou tiens tu ces infos ?
Ca me semble beaucoup quand meme...

n°382015
tomichu
Posté le 24-05-2005 à 19:48:29  profilanswer

Bonjour à tous.
Je passe les concours à bac+0 de paris, rennes et bordeaux. J'ai fait le sujet d'anglais qui a été donné à rennes l'année dernière et je l'ai donné à ma prof pour qu'elle le corrige. Comme le barême est clairement indiqué, je pense que la note que ma prof va me mettre (elle ne me l'a pas encore rendu) peut me donner une bonne idée de ce que je peux avoir au concours. Aussi, j'en appelle à ceux qui l'ont déjà tenté: savez vous combien il faut avoir en anglais (en gros, sans prendre les autres matières en compte) pour espérer être reçu?
Merci!

n°382035
Lyra Black
Posté le 24-05-2005 à 20:12:52  profilanswer

il me semble qu'en langue:
- A l'IEP de Paris une note inférieure à 7/20 est éliminatoire
- A l'IEP de Rennes une note inférieure à 6/20 est éliminatoire..
Donc tu n'a pas interet à avoir moins de ces notes-ci si tu veux entrer à l'IEP, je pense pas qu'on puisse te dire "Avec un 16/15/14 tu vas entrer directement à l'IEP" cela dépendra des autres candidats, du nombre de personnes meilleures que toi dans toutes les matière, alors n'attends pas une réponse claire, bosse bien les langues et les autres matières au concours et tu verras si sa marche lol!
Je sais c'est un peu horrible à dire, même moi qui souhaite tenter science po (plus qu'une année de lycée lol) je m'inquiete du concour.. Enfin du moment que tu n'est pas 6/20 en anglais tu as encore toutes tes chances d'être reçu!  

M**** à tous ceux qui passent le concour!

Message édité par Lyra Black le 24-05-2005 à 20:13:25
n°382157
bengil
Posté le 24-05-2005 à 22:26:18  profilanswer

quand je me suis inscrite (il y a un semaine) on en était au n°8500 environ et j'ai fait une fausse inscription dimanche dernier on enétait au n° 10500 environ

n°382376
Arkangelsk
Posté le 25-05-2005 à 12:29:50  profilanswer

les sujets de l'IEP bordeaux cette année:

culture générale: Dire non (beau sujet....)
Histoire: le stalinisme , la France de la Belle Epoque
Anglais: un texte de Ralph Nader

n°382423
HaYeK
Posté le 25-05-2005 à 13:18:50  profilanswer

Ouais "Dire non", sujet qui prend toute sa pertinence en ce moment ... malheureusement. Original en tous cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)