Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°502591
Weaz
Posté le 26-09-2005 à 19:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci.. non je suis pas à science po lille... j'suis sur liste d'attente pour lille en 131.... ou plutot j'étais puisque bon maintenant c'est un peu mort... Si un miracle aurait du se produire c'était this morning a la rentrée... mais bon.... par contre j'suis dans la region lilloise en effet, si tu es blonde à forte poitrine et que tu m'aime, moi je veux bien... ou si tu es Dieu, et que tu m'aimes fais moi rentrer................ +_+

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 19:25:58  profilanswer

n°502596
Weaz
Posté le 26-09-2005 à 19:27:47  profilanswer

à sc po je précise....

n°502796
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 27-09-2005 à 00:17:07  profilanswer

Comme promis, demain je v m'inscrire à sciences-prout, et je demande a la m'zelle a quel nivo se st arrétés les desistements. Mais si tu es dans la region de lille, je tiens a te rencontrer (vivivi)

n°502797
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2005 à 00:35:06  profilanswer

pseudo bien sympa si c'est en référence à l'after parisien du meme nom ;)

n°502964
Hiam
Posté le 27-09-2005 à 13:42:20  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'aimerais savoir s'il est concrètement possible (dans le sens ou ça arrive...) de rentrer à sciences-po à bac+1 sur dispense (grâce à la mention très bien de l'année précédente donc pour ceux qui ne suivent pas) après un an en fac (lettres modernes, LLCE, droit, peu importe...) ?
autrement dit le jury ne privilégie-t-il pas ceux qui ont fait une année de prépa , ou du moins un enseignement qui se rapprocherait davantage de ceux dispensés à sciences-po ? est ce que ça "compte" ce qu'on a fait pendant un an avant de vouloir intégrer sciences-po autant que le contenu du dossier  ?

merci pour vos réponses

n°502970
Aerisde
Posté le 27-09-2005 à 13:57:21  profilanswer

Je connais une personne admise sur dispense à BAC +1 après une année de médecine, alors..

n°503110
Weaz
Posté le 27-09-2005 à 19:19:34  profilanswer

euh wanna be a sushi j'ai pas reçu de sms...

n°503135
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 27-09-2005 à 20:20:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pseudo bien sympa si c'est en référence à l'after parisien du meme nom ;)

héhé, bien joué gringo! tu me flattes vraiment :)

n°503238
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2005 à 22:42:21  profilanswer

:jap:

^^

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°503260
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 27-09-2005 à 23:19:44  profilanswer

ça faisait un bail que j'avais pas rencontré de panda civilisé à vrai dire :)  
tu es d'ou? lavé avec mirlaine?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 23:19:44  profilanswer

n°503262
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2005 à 23:21:22  profilanswer

ouai à l'eau chaude toujours ^^

Mais le sushi de panda c'est assez médiocre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 27-09-2005 à 23:21:56

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°503404
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 28-09-2005 à 11:58:40  profilanswer

l'intromission de panda ça a jms été mon truc de tte façon

n°503762
frix17
P1 Lille
Posté le 28-09-2005 à 22:19:44  profilanswer

petite question : je suis en 2eme année d'iut gea ( option pmo ) est ce que j'ai une chance d'etre accepté avec mon dut a un iep par exemple celui de menton ??

n°503810
thieuma
Posté le 28-09-2005 à 23:34:26  profilanswer

d'abord bonjour,

à la recherche d'infos sur les modalités d'admission à sciences po (notament celui de bordeaux) je suis tombé sur ce topic. Je me demande, étant cette année en master à l'ufr de physique, s'il est envisageable de rentrer en master à sciences po avec un master 1 dans un domaine technique ?

n°503841
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 29-09-2005 à 01:00:22  profilanswer

vos questions st incomprehensibles.

regrets.

la direction

n°504087
sssspion
Posté le 29-09-2005 à 14:51:41  profilanswer

Sciences Po (Paris) aime bien les profils scientifique pour l'entrée en master. Mais je pense qu'il faut au minimum un bon diplôme d'une école d'ingénieur ou un bon master d'université (donc déjà bac+5).

n°504182
frix17
P1 Lille
Posté le 29-09-2005 à 17:49:54  profilanswer

mais si c'est pour rentrer en 2eme année ou en tout cas rentrer au 1er cycle , est ce que j'ai des chances avec mon petit dut gea ?

n°504209
sssspion
Posté le 29-09-2005 à 18:27:13  profilanswer

L'entrée en deuxième année est réservée aux bac+1. La plupart sortent de prépa (littéraire, éco ou scpo)

n°504225
thieuma
Posté le 29-09-2005 à 18:45:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai à l'eau chaude toujours ^^

Mais le sushi de panda c'est assez médiocre :/

t tjs sur hfr toi ?  :hello:

n°504618
sssspion
Posté le 30-09-2005 à 12:03:18  profilanswer

Le joli programme de rentrée des étudiants entrant à Paris en première année:

Citation :

Rencontres pédagogiques et réunions de rentrée

La journée d’accueil aura lieu le mercredi 12 octobre. Elle débutera à 8h30 précises à Sciences Po dans le hall du 27, rue Saint Guillaume (75007 Paris). La journée est consacrée à la rencontre de responsables pédagogiques de Sciences Po et à la présentation de la première année du cursus.
La rentrée solennelle aura lieu le mercredi 26 octobre. Elle débutera avec le rassemblement des étudiants des cinq campus à Paris, sous la Présidence de M. René REMOND, Président de la FNSP et de M. Richard DESCOINGS, Directeur de Sciences Po.
Enseignements du stage d’intégration

L’accent est mis sur les techniques de base de la prise de parole en public qui est un fondement pédagogique de l’enseignement à Sciences Po. Tout au long de leur cursus, les élèves auront notamment à présenter des exposés oraux devant les autres étudiants et participeront à des débats.
Prendre la parole en public

Lors du stage d’intégration un séminaire de 8h est consacré aux techniques de base de la prise de parole. L’initiation aux techniques corporelles et expressives (maîtrise du stress, appuis, souffle, voix, gestuelle) doit permettre à chacun de construire non seulement ses repères pour une prise de parole sereine et maîtrisée devant un auditoire qui peut être nombreux mais aussi les fondements d’un art personnel. La position tribunicienne, debout face à l’assemblée, et la prise de parole dans le cadre d’un débat sont plus spécifiquement étudiées et pratiquées. Tout au long du stage, les élèves mettent en oeuvre leurs acquis dans le cadre du séminaire «prendre la parole en public» et à la faveur des «exposés sur site», en Histoire.

Exposés sur site

Le deuxième module du stage d’intégration est en effet consacré à des exposés sur site dans Paris, et préparés par les élèves (10h). Une leçon inaugurale sur l’Histoire de Paris (2h) donnée par le Professeur Jean-Claude Lescure permet de mieux comprendre les évolutions contemporaines de la capitale. Les étudiants, réunis par groupe de 16, sont ensuite accompagnés par un Maître de Conférence de Sciences Po qui leur présente, au cours d’une déambulation intellectuelle et culturelle, certains aspects de la ville. Au cours de cette première visite (3h), les élèves reçoivent une question d’exposé d’ordre historique, social ou politique portant sur un site de Paris. Chaque exposé est ensuite préparé en binôme. Plusieurs jours plus tard, les élèves accompagnés de leur Maître de Conférence se rendent sur les sites identifiés au préalable et effectuent en tandem, devant la classe, un exposé de 10 minutes, debout, avec un minimum de notes et le plus souvent, en extérieur (5h).
Economie

Un module d’initiation en Economie est animé par deux Maîtres de conférence de Sciences Po dans le cadre d’un cours magistral (8h). Il permet d’introduire une des disciplines majeures enseignées à Sciences Po, complexe et décisive pour bien comprendre les enjeux du monde contemporain. Les séances auront lieu de 19h à 21h, les jeudi 13, lundi 17, mardi 18 et mercredi 19 octobre.
Vie des Entreprises et des institutions

Les élèves rencontreront le jeudi 13 octobre, de 8h à 10h, plusieurs hauts responsables effectuant leur carrière dans la haute fonction publique, dans l’entreprise ou dans l’enseignement supérieur et la recherche. Cette séance introductive se prolongera par une visite effectuée au choix dans une entreprise ou dans une institution publique. A la faveur d’une demi-journée ou d’une journée, les étudiants auront un premier aperçu plus concret sur certaines des nombreuses carrières auxquelles prépare le diplôme de Sciences Po.

Remarques

Entraînements :
    Les exercices effectués au cours de la période d’intégration doivent permettre à l’étudiant de mieux analyser ses forces et ses faiblesses et d’acquérir des savoir-faire utiles pour la suite de son cursus. Ils ne sont pas comptabilisés pour l’obtention du diplôme.

Emploi du temps :
    Chaque élève recevra son emploi du temps le 12 octobre. Il aura la possibilité de choisir la visite d’entreprise ou d’institution qu’il souhaitera effectuer entre le 14 et le 28 octobre, en fonction de ses goûts et des horaires de ses autres enseignements. Les inscriptions aux visites se feront par voie électronique le 12 et le 13 octobre.

Assiduité
    La présence à l’ensemble des conférences de la période d’intégration est obligatoire. La ponctualité est de rigueur.

Pourquoi on a pas eu ça l'année dernière bouh ?

n°504633
Aerisde
Posté le 30-09-2005 à 12:36:51  profilanswer

T'as eu ça où ?

EDIT: j'ai trouvé ;)  

Au fait, dans le choix des cours du premier semestre en 2A, y en a-t-il certains que tu conseilles, déconseilles ?

Message édité par Aerisde le 30-09-2005 à 12:49:45
n°504652
sssspion
Posté le 30-09-2005 à 13:04:52  profilanswer

La maquette de la 2ème année est pas encore sortie, et pas mal de cours changent. Ce qui est sûr: JL Bourlanges et son cours sur le système politique de l'UE est très très bien. DSK est pas mal aussi en éco (enfin là t'as pas le choix :)). J'ai entendu dire que le CM de sociologie est vraiment pas mal, mais pas très utile car il n'y a plus de socio après. Je déconseille le cours d'Histoire des idées politiques du 1er semestre, car le prof (dominique Colas) n'est pas très intéressant. Par contre celui du deuxième semestre (avec Alain-Gérard Slama) est excellent. Olivier Duhamel fait un cours sur la vie politique française très sympa, mais pas très utile (mais comme c'est un CM tu peux te pointer sans être inscrit).

n°504668
Aerisde
Posté le 30-09-2005 à 13:29:45  profilanswer

sssspion a écrit :

La maquette de la 2ème année est pas encore sortie, et pas mal de cours changent. Ce qui est sûr: JL Bourlanges et son cours sur le système politique de l'UE est très très bien. DSK est pas mal aussi en éco (enfin là t'as pas le choix :)). J'ai entendu dire que le CM de sociologie est vraiment pas mal, mais pas très utile car il n'y a plus de socio après. Je déconseille le cours d'Histoire des idées politiques du 1er semestre, car le prof (dominique Colas) n'est pas très intéressant. Par contre celui du deuxième semestre (avec Alain-Gérard Slama) est excellent. Olivier Duhamel fait un cours sur la vie politique française très sympa, mais pas très utile (mais comme c'est un CM tu peux te pointer sans être inscrit).

Tu as une idée des cours qui changent ? Je pensais prendre le cours de Bourlanges, DSK (obligé) et peut-être Entreprises et marché financiers, bien que je n'en aie pas toujours entendu du bien (mais ça dispense de Vie de l'entreprise et c'est quand même vers ce genre de domaines que je me destine). Tu as des échos du cours sur la mondialisation par le CERI au 1er semestre ?
Au fait, tu penses que la maquette va sortir quand ?

Message édité par Aerisde le 30-09-2005 à 13:30:31
n°504672
heaven
Posté le 30-09-2005 à 13:38:04  profilanswer

Intéressant le programme de rentrée! C'est donc ce qui m'attend dès le 12 octobre... moi qui avait prévu de dormir jusqu'à la rentrée  :sleep: Mais ça a l'air de valoir le coup : je n'avais jamais encore expérimenté les exposés dehors! :D  

Sinon, petite question : c'est possible de faire une LV3 (sachant que c'est 4 heures de plus par semaine ) ou ça fait trop dans l'emploi du temps?

n°504745
sssspion
Posté le 30-09-2005 à 16:33:27  profilanswer

Citation :

Tu as une idée des cours qui changent ? Je pensais prendre le cours de Bourlanges, DSK (obligé) et peut-être Entreprises et marché financiers, bien que je n'en aie pas toujours entendu du bien (mais ça dispense de Vie de l'entreprise et c'est quand même vers ce genre de domaines que je me destine). Tu as des échos du cours sur la mondialisation par le CERI au 1er semestre ?
Au fait, tu penses que la maquette va sortir quand ?

L'avantage en prenant Entreprises et marchés financiers, c'est que tu es dispensé de Vie de l'entreprise, et donc tu peux prendre un enseignement d'ouverture à la place. Pour le cours de Jaffrelot et du CERI, je ne sais pas du tout. La réputation du CERI est très bonne, donc j'imagine que le cours doit être largement à la hauteur.

Pour la maquette, ils disent sur le site qu'elle va sortir "très prochainement" (depuis deux semaines :)).

Citation :

c'est possible de faire une LV3 (sachant que c'est 4 heures de plus par semaine ) ou ça fait trop dans l'emploi du temps?

Pour prendre une LV3, il te faut un enseignement de langue en niveau 5  et un deuxième en niveau 4. Mais en termes d'heures de cours je pense que 4h de plus ça fait beaucoup en master.

n°504849
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2005 à 20:50:26  profilanswer

thieuma a écrit :

t tjs sur hfr toi ?  :hello:

t'as vu ca ;)

plus tellement sur oc :/

---------------
n°505135
thieuma
Posté le 01-10-2005 à 14:17:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

t'as vu ca ;)

plus tellement sur oc :/

non moi non plus, ça fait un moment que j'ai décroché le pc. j'ai meme décroché la hifi aussi

tu fais quoi de ta vie en ce moment ?

n°505277
Hiam
Posté le 01-10-2005 à 17:24:14  profilanswer

Bonjour, qqn saurait-il me dire si les dispenses sur mention TB à bac+1 dans les IEP de province (Rennes, Toulouse et Strasbourg) sont suivis d'un oral d'admission comme à paris depuis peu ?

n°505331
Aerisde
Posté le 01-10-2005 à 18:34:57  profilanswer

Hiam a écrit :

Bonjour, qqn saurait-il me dire si les dispenses sur mention TB à bac+1 dans les IEP de province (Rennes, Toulouse et Strasbourg) sont suivis d'un oral d'admission comme à paris depuis peu ?

Je ne crois pas, ou plutôt pas à ma connaissance.

n°507216
Aerisde
Posté le 04-10-2005 à 22:09:43  profilanswer

Les maquettes pédagogiques de Sciences Po Paris pour les 1A et 2A sont en ligne.
Pour les voir, c'est ici:
1A http://www.sciences-po.fr/formation/cyc … cle1a1.htm
2A http://www.sciences-po.fr/formation/cyc … cle1a2.htm

Des changements intéressants en 2A au 1er semestre: l'abandon d'Entreprises et marchés financiers de Mr Jacquillat qui me semblait fort décrié, l'apparition de "Le système international au XXe s" par Georges-Henri SOUTOU à la place du cours de M. Vaïsse, et l'introduction des Grandes questions du droit par Marie Anne Frison Roche. Le cours d'Olivier Duhamel est maintenant réservé aux nouveaux 2A.

n°508292
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 22:00:53  answer

Salut à tous, ya des bacheliers de L ? Et sionn qui a tenté et réussi sciences-po paris apres un L1 de droit ?

n°508360
Aerisde
Posté le 07-10-2005 à 09:45:32  profilanswer

Après du droit ça me paraît très chaud...

n°508609
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 19:50:22  answer

Aerisde a écrit :

Après du droit ça me paraît très chaud...

Arf pourquoi ? tu as quelle formation ?

n°508670
Aerisde
Posté le 07-10-2005 à 21:48:42  profilanswer

J'ai fait un an de prépa HEC.
Disons qu'en droit tu auras du mal à bosser l'histoire, la langue 1, la philo... soit 75% des matières ;)

n°508751
Accumulato​r
Posté le 08-10-2005 à 09:04:37  profilanswer

Ouais Caloub, j'ai un bac L en poche.

n°509381
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 12:20:39  answer

Aerisde a écrit :

J'ai fait un an de prépa HEC.
Disons qu'en droit tu auras du mal à bosser l'histoire, la langue 1, la philo... soit 75% des matières ;)

Oula...
Il me semble que tu évolues en terre inconnue...

En L1 droit, de l'histoire, on en bouffe à forte dose! Elle représente environ 1/3 du programme (vie politique française depuis 1945, histoire des institutions, introduction historique au droit, histoire de l'idée européenne...).
N'oublie pas qu'en droit, la philo fait partie intégrante de la formation: meme si elle n'est pas explicitement enseignée, on en y a droit tous les jours, ne serait-ce qu'en théorie générale du droit.
Enfin, avec 3 heures de droit constitutionnel par semaine, qui je te le rappelle, est une option au concours d'entrée à Paris bac+1, je ne pense pas qu'on soit les moins bien entrainés..

Mais il est vrai qu'avec 1h30 d'anglais et 1h30 de LV2 par semaine, se préparer efficacement aux épreuves de langues reste difficile, je te l'accorde...

@@@pluche!

n°509383
Aerisde
Posté le 09-10-2005 à 12:24:33  profilanswer

Il te semble mal ! Ma môman est prof de droit en L1 comme tu dis et elle pense tout comme moi que c'est pas la formation du siècle pour préparer Sciences Po ;)
En philo, je maintiens, aucune formation (et je parle en connaissance de cause), en histoire vous ne verrez qu'une petite partie du programme et de façon biaisée, et peu de langues... Et puis bon, faut pas oublier que si les gens sortis de la fac représentent 10% des admis à Bac +1 à Paris, c'est le bout du monde !

Message édité par Aerisde le 09-10-2005 à 12:27:02
n°510739
thieuma
Posté le 11-10-2005 à 23:01:49  profilanswer

bonjour,  

quelqu'un connaitrait les modalités d'admission parallèles en master sciences po bordeaux ?
s'agit il exactement du meme concours que sciences po paris ?

Message édité par thieuma le 11-10-2005 à 23:10:14
n°512290
sssspion
Posté le 15-10-2005 à 15:53:46  profilanswer

Les deux concours sont différents.

Pour les modalités de Bordeaux, voir http://www.sciencespobordeaux.fr/accueil/ ...

n°512741
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 16-10-2005 à 17:14:44  profilanswer

Hiam a écrit :

Bonjour à tous,  

j'aimerais savoir s'il est concrètement possible (dans le sens ou ça arrive...) de rentrer à sciences-po à bac+1 sur dispense (grâce à la mention très bien de l'année précédente donc pour ceux qui ne suivent pas) après un an en fac (lettres modernes, LLCE, droit, peu importe...) ?
autrement dit le jury ne privilégie-t-il pas ceux qui ont fait une année de prépa , ou du moins un enseignement qui se rapprocherait davantage de ceux dispensés à sciences-po ? est ce que ça "compte" ce qu'on a fait pendant un an avant de vouloir intégrer sciences-po autant que le contenu du dossier  ?

merci pour vos réponses

Un copain a été pris à rennes avec sa mention tb de l'année passée et une année en prépa catastrophique. Donc faisable

n°513140
Kadounet
Posté le 17-10-2005 à 17:58:03  profilanswer

j'ai entendu qu'on pouvait désormais intégrer Sciences Po Paris en 2ème année du Master Recherche sur dossier, c'est une voie d'accès répandue ou très marginale ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)