| |||||
| Auteur | Sujet : Topic à Sciences Po |
|---|---|
Amy8 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-03-2005 à 15:03:55 ![]() ![]() |
Amy8 | http://www-sciences-po.upmf-grenob [...] le161.html
|
Fola | @ amy:
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2005 à 17:38:35 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | et hop , tout les dossiers sont partis |
Publicité | Posté le 05-03-2005 à 16:04:36 ![]() ![]() |
coreytillchino |
Magicpanda Pushing the envelope | inscriptions au concours bac +2 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2005 à 20:31:13 ![]()
|
Fola | Oui, je n'ai rien a jouter, ce texte est clair, synthetique, pose et bien argumente. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2005 à 21:58:07 ![]()
|
as-com | On peut intégrer paris en venant d'autres IEP en dehors de bac + 1 ? |
tijuana Soyons désinvoltes | (On dirait Jean Claude Vandamme |
moxor | en ptite question en passant : |
Benstein |
|
Magicpanda Pushing the envelope | attention à la chute en langue en sortant de TS ( on se dit qu'avec 16 on se débrouille, mais vu les exigeances du concours on déchante assez vite --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Otohime |
|
Otohime |
|
Mickael666 |
|
Benstein | sssspion : bah il faut être excellent dans les matières concernées. A savoir pour la AL : l'histoire-géo, l'anglais, l'espagnol (puisque tim 11 étudie ces langues là), la philosophie et le français. Or : 16 en langues ce n'est pas excellent je crois, 14-14,6 en philo ce n'est pas excellent non plus, 13,5-16,3 en histoire toujours pas (surtout le 13,5 vraiment pas terrible). Là où les résultats sont excellents, c'est au bac de français. Mais comme je l'ai dit, le plus important est qu'il en soit allé de m^me tout au long de l'année (ce que ne précise pas Tim : on a déjà pu lire plusieurs fois sur ce forum que le bac, et plus encore celui de français/philo, c'était une grande loterie). Contrairement à toi, je crois que la sélection se fait avant tout en regardant les notes des matières étudiées dans la section demandée : autrement dit, la SVT, les maths ou la physique pour la AL, ça sert pas à grand chose. Surtout que tim11 est en S, et qu'il se retrouvera donc en priorité en concurrence avec des L (puisque ce sont en majorité des L qui demandent AL, non ? ou des ES : c'est-à-dire d'autres sections avec lesquelles on ne peut pas comparer les résultats obtenus en sciences...). |
Otohime |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |