Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°400293
domi_12
Posté le 14-06-2005 à 12:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=400110,3942,234587]d'accord ça éclaire ma lanterne...19!!! :ouch:  
ça n'empêche que que je suis contente de ma petite perf', qui en est une que pr moi, je sais... :whistle:  

13.2 de moyenne avec l'oral... et sur la liste principale ... Franchement ca se joue a rien du tout (l'expression "a un poil de cu pres" convient lol...) ! T'as eu combien a l'oral ?  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 12:17:21  profilanswer

n°400720
beamish
Posté le 14-06-2005 à 14:32:25  profilanswer

11, minalble je sais par comparaison aux vieilles bêtes qui ont pu se présenter...

---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°401038
domi_12
Posté le 14-06-2005 à 16:35:13  profilanswer

niveau "minable" je pense qu'il y a pire quand même ...  

n°401120
Weaz
Posté le 14-06-2005 à 17:21:46  profilanswer

le systeme de liste d'attente c'est en cas de désistement non? sa marche ou c'est du vent? et est ce que sa existe pour l'iep de lille, en filiere générale?  :bounce: [:aloy] [:a_bon]  

n°401152
bedeur
Posté le 14-06-2005 à 17:53:27  profilanswer

Weaz a écrit :

le systeme de liste d'attente c'est en cas de désistement non? sa marche ou c'est du vent? et est ce que sa existe pour l'iep de lille, en filiere générale?  :bounce: [:aloy] [:a_bon]

A lille filière générale, il y a eu 39 désistements l'année dernière, et 7 en en franco-brit.

n°401369
elfirie
Posté le 14-06-2005 à 19:39:05  profilanswer

bonne déduction beamish!!!lol

kérich ns prend en charge du lycée a la prépa on est formaté pour ça!lol!5 ans de souffrance et peut etre une 6eme si je suis vraiment folle!!!(pour les notes de ton copain je pense qu'il a du savoir la rep aujourd'hui...)

sinon un conseil: k1 c'est bien ms k2 c'est mieux....lol(petite propagande de passage...)

ouaip j'ai fini l'ens adri17"que je vais avoir forcément.... :-( "

et maintenant je passe l'oral de deuxieme année pour rentrer a rennes!(dur dur d'etre prepa!!!et de passer des oraux blancs spécial sc po ou on joue a "massacre a la tronçonneuse!!!!)

voili,voila

n°401639
beamish
Posté le 14-06-2005 à 22:33:13  profilanswer

je quitte le bloc des hypokhâgneux aspirants sc.po. pr la prépa D1 de Turgot à Paris...je sais pas si je fais le bon choix, ms leurs résultats à sc.po. st honorables.

domi_12: tu es prise??

---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°401650
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2005 à 22:45:44  profilanswer

elfirie a écrit :

bonne déduction beamish!!!lol

kérich ns prend en charge du lycée a la prépa on est formaté pour ça!lol!5 ans de souffrance et peut etre une 6eme si je suis vraiment folle!!!(pour les notes de ton copain je pense qu'il a du savoir la rep aujourd'hui...)

sinon un conseil: k1 c'est bien ms k2 c'est mieux....lol(petite propagande de passage...)

ouaip j'ai fini l'ens adri17"que je vais avoir forcément.... :-( "

et maintenant je passe l'oral de deuxieme année pour rentrer a rennes!(dur dur d'etre prepa!!!et de passer des oraux blancs spécial sc po ou on joue a "massacre a la tronçonneuse!!!!)

voili,voila

ba déja t'as pas à passer l'écrit , c'est un bel avantage ;)

Une ptite stat qui fait plaisir , à chaque poste de maitre de conf en sciences politiques créé correspond 90 demandes ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°401713
flo85
Posté le 15-06-2005 à 01:06:07  profilanswer

pour répondre à Heaven, qui m'avait demandé si je suis entré en bac0, c'est bien le cas . Et Bordeaux a un concours réservé aux bac0. Il y a beaucoup de candidats pour la centaine de pris mais c'est faisable.

Pour la CG, moi je dirais, après deux ans d'expérience à Bordeaux en tant que "iepien", que il faut y aller un peu au feeling, tout en ayant pris soin d'abord de suivre l'actualité, mais pour moi là n'est pas l'essentiel. Ce qui compte c'est la structure. Une copie bourrée d'exemples mais non structurée passera mal, le contraire peut être plus. Donc suivre l'actu mais surtout bien revoir la méthodologie de la dissert ( voyez dans les livres qui parlent des disserts de prépas, ou carrément quelques livres sur le concours pour sciences po.

Je pense à un bouquin de Lakehal ( sous direction de ) aux éditions vuibert et qui s'intitule :  
Sciences po : examen d'entrée en première année, annales corrigées.

Parfois peut être dépassé car les concours évoluent, mais excellentes explications de méthodo.

En tout cas, plan antithétique de préférance, deux sous parties dans chaque, avec deux arguments dans chaque sous parties, une explication et un exemple pour chaque.  
De toute façon, le temps est très limité donc mieux vaut plus petit mais de qualité, je crois.

Après, je parle du feeling car il y a une très grande part de chance : ca marche ou non, tout dépendra.

Les prépas d'été, j'approuve car j'en ai fait une début juillet juste avant le concours, et malgré le fait que j'avais bcp bossé, je crois que sans cette prépa je n'aurais pas eu le concours. Donc euh la prépa d'été met bien dans le bain ( pour Bordeaux c'est soit en avril soit tout début juillet car le concours bac0 tombe toujours vers le 9-10 juillet. Mais très utile pour apprendre ce que les correcteurs exigent.

Donc très bien, mais excessivement cher, voilà le problème, donc à voir. Si on le peut c'est bien, sinon on peut faire sans et beaucoup ont fait sans. Une remarque cependant : à Bordeaux ils en ont pris 90 et dans notre prépa de début juillet on était 27 à préparer ce concours de Bordeaux. Sur 27 de cette prépa , 15 ont été pris...

Une parenthèse prépa khâgne : Montaigne BL est très dur à obtenir... et Montaigne est une véritable usine à bacheliers et diplomés. Donc de ce que je sais bon niveau mais ambiance vraiment moyenne. C'est la compétition d'abord. Parfois mieux vaut donc préférer une prépa plus petite mais plus agréable à suivre, tant qu'à faire.

n°402224
adri17
Posté le 15-06-2005 à 18:57:56  profilanswer

flo85 a écrit :

pour répondre à Heaven, qui m'avait demandé si je suis entré en bac0, c'est bien le cas . Et Bordeaux a un concours réservé aux bac0. Il y a beaucoup de candidats pour la centaine de pris mais c'est faisable.

Pour la CG, moi je dirais, après deux ans d'expérience à Bordeaux en tant que "iepien", que il faut y aller un peu au feeling, tout en ayant pris soin d'abord de suivre l'actualité, mais pour moi là n'est pas l'essentiel. Ce qui compte c'est la structure. Une copie bourrée d'exemples mais non structurée passera mal, le contraire peut être plus. Donc suivre l'actu mais surtout bien revoir la méthodologie de la dissert ( voyez dans les livres qui parlent des disserts de prépas, ou carrément quelques livres sur le concours pour sciences po.

Je pense à un bouquin de Lakehal ( sous direction de ) aux éditions vuibert et qui s'intitule :  
Sciences po : examen d'entrée en première année, annales corrigées.

Parfois peut être dépassé car les concours évoluent, mais excellentes explications de méthodo.

En tout cas, plan antithétique de préférance, deux sous parties dans chaque, avec deux arguments dans chaque sous parties, une explication et un exemple pour chaque.  
De toute façon, le temps est très limité donc mieux vaut plus petit mais de qualité, je crois.

Après, je parle du feeling car il y a une très grande part de chance : ca marche ou non, tout dépendra.

Les prépas d'été, j'approuve car j'en ai fait une début juillet juste avant le concours, et malgré le fait que j'avais bcp bossé, je crois que sans cette prépa je n'aurais pas eu le concours. Donc euh la prépa d'été met bien dans le bain ( pour Bordeaux c'est soit en avril soit tout début juillet car le concours bac0 tombe toujours vers le 9-10 juillet. Mais très utile pour apprendre ce que les correcteurs exigent.

Donc très bien, mais excessivement cher, voilà le problème, donc à voir. Si on le peut c'est bien, sinon on peut faire sans et beaucoup ont fait sans. Une remarque cependant : à Bordeaux ils en ont pris 90 et dans notre prépa de début juillet on était 27 à préparer ce concours de Bordeaux. Sur 27 de cette prépa , 15 ont été pris...

Une parenthèse prépa khâgne : Montaigne BL est très dur à obtenir... et Montaigne est une véritable usine à bacheliers et diplomés. Donc de ce que je sais bon niveau mais ambiance vraiment moyenne. C'est la compétition d'abord. Parfois mieux vaut donc préférer une prépa plus petite mais plus agréable à suivre, tant qu'à faire.

tu connais pas un mec qui s'appelle aurélien qui passe en 3 é année de l'iep de bordeaux comme toi? tu avais fait quelle prépas pour le concours?
C'est vrai que montaigne est une bonne prépas mais ce n'est pas la meilleure quand même et cela n'a pas une si mauvaise ambiance vu ce que l'on m'a dit, je connais une dizaine de personnes qui l'ont fait et ils ont été satisfaits
apré c sur tout le monde n'est pas forcément satisfait c trés subjectif.
tu veux faire koi toi aprés l'iep?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 18:57:56  profilanswer

n°402277
elfirie
Posté le 15-06-2005 à 19:08:52  profilanswer

oui c'est sur g pas d'écrit!lol :sleep:  

ms un oral faut le préparer et c'est pas facile qd on est la bécassine de l'an 2005 :pt1cable: !lol

tit mess perso :hello: .....suis trop fiere de mon filleul d'hypo il a réussi sc po lille :ange:  (entrée en premiere année!!!!!!)

bravo toi! :bounce: (=moi sa marainne chérie :ange: !!!!!)

Message édité par elfirie le 15-06-2005 à 19:12:08
n°402331
domi_12
Posté le 15-06-2005 à 19:22:48  profilanswer

Beamish: Oui jsuis prise .. Je m'y attendais vraiment pas, j'ai du avoir beaucoup de chance ...

n°402817
Arkangelsk
Posté le 15-06-2005 à 22:53:30  profilanswer

quel moyenne fallait-il pour etre admis en 2e année en filiere général sur la liste principale a Lille ?

n°402971
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 16-06-2005 à 10:39:22  profilanswer

Arkangelsk a écrit :

quel moyenne fallait-il pour etre admis en 2e année en filiere général sur la liste principale a Lille ?

J'ai une copine qui a eu 12, elle est prise, l'autre 11.3 et il est à la fin de la liste d'attente.
Donc je pense qu'à 11.5, tu étais le dernier pris.

n°402997
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2005 à 11:15:46  profilanswer

elfirie a écrit :

oui c'est sur g pas d'écrit!lol :sleep:  

ms un oral faut le préparer et c'est pas facile qd on est la bécassine de l'an 2005 :pt1cable: !lol

tit mess perso :hello: .....suis trop fiere de mon filleul d'hypo il a réussi sc po lille :ange:  (entrée en premiere année!!!!!!)

bravo toi! :bounce: (=moi sa marainne chérie :ange: !!!!!)

c'est quoi ces prépas corpo avec filleul et marainne???

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°403322
Arkangelsk
Posté le 16-06-2005 à 17:57:19  profilanswer

résultats de Paris et Bordeaux aujourd'hui!!!! => admis a Bordeaux :) :)

n°403430
sssspion
Posté le 16-06-2005 à 18:32:39  profilanswer

Bravo à tous les admissibles à Paris  :jap:  
On vous attend rue Saint Guillaume pour les oraux. :bounce:

n°403600
Tarantino5​9
Posté le 16-06-2005 à 19:12:25  profilanswer

Arkangelsk a écrit :

résultats de Paris et Bordeaux aujourd'hui!!!! => admis a Bordeaux :) :)

Félicitations.
Petites questions : Quelles notes as-tu obtenu ? Comment as-tu traité le sujet de CG "Dire Non" ?  

Merci d'avance.   :)  

n°403793
elfirie
Posté le 16-06-2005 à 20:18:24  profilanswer

ms c'est pas une prépas corpo comme tu dis c'est juste pour qu'il existe un climat sympas entre ns et les hypo,magicpanda!

n°403851
Aerisde
Posté le 16-06-2005 à 20:40:57  profilanswer

Je suis admissible à Paris !! :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°404042
Otohime
Posté le 16-06-2005 à 21:56:36  profilanswer

Moi aussi !!!! AAAAHHHHHHH !!! et maintenant, place à l'oraaaaaal !!!

n°404097
garufforob
Posté le 16-06-2005 à 22:57:05  profilanswer

Félicitation aux admissibles, courage pour les oraux ! Pour moi la sélection a parlé, recalé dans les règles mais sans regrets. J’aimerais bien avoir accès à mes notes par contre, histoire de « faire le deuil » plus facilement. Encore une fois bravo, j’avais quelque espoir à l’issu des épreuves mais la barre est résolument trop haute pour moi… "Never give up" comme on dit, à force de travail je devrai trouver la réussite autre part. N'oubliez de passer nous revoir pour un petit point sur les sujets des oraux.

Message édité par garufforob le 16-06-2005 à 22:58:54
n°404128
Arkangelsk
Posté le 16-06-2005 à 23:54:48  profilanswer

j'ai posté ce que j'avais écris en CG a Bordeaux page 97  ;)  sinon j'ai eu 12 en culture G , 14 en histoire et 6,5 en anglais (hihi je suis un génie). Pour Paris j'avais raté l'anglais , comme a un peu pres à tout les concours que j'ai passé , donc je pense que ca a été éliminatoire. Je suis tres content d'etre admis a Bordeaux de toute facon  :wahoo:

Message édité par Arkangelsk le 16-06-2005 à 23:56:47
n°404168
adri17
Posté le 17-06-2005 à 01:36:37  profilanswer

Arkangelsk a écrit :

j'ai posté ce que j'avais écris en CG a Bordeaux page 97  ;)  sinon j'ai eu 12 en culture G , 14 en histoire et 6,5 en anglais (hihi je suis un génie). Pour Paris j'avais raté l'anglais , comme a un peu pres à tout les concours que j'ai passé , donc je pense que ca a été éliminatoire. Je suis tres content d'etre admis a Bordeaux de toute facon  :wahoo:

Oui bravo, Tu as vraiment bien cartonné dans les épreuves à fort coeff, bien joué en histoire parce que c'est assez déroutant  2 sujets en 2 heures d'avoir eu 14 c'est vraiment très bon, surtout que bcp de gens que je connais ont eu des mauvaises surprises à bordeaux quand ils ont obtenu leur note (certains ont été pris à Paris plus dans l'esprit hypokhagne et pas à bordeaux), c'est un iep où la barre d'admission concernant les notes est souvent basse (10,5 en général, je sais pas cette année).
En plus c'est un iep sympa et d'un trés bon niveau deuxième derrière Paris pour sa préparation aux concours administratifs.Un des avantages aussi c'est que le rythme de travail n'est pas trop soutenu, tu n'as pas trop d'heures de cours, tu peux vraiment sortir, faire du sport... ( par exemple cette année ils finissaient un jeudi midi ça fait de longs week ends plutôt sympas), tu faisais quoi au fait toi cette année?La ville de bordeaux est sympa aussi quand tu la connais bien, je te conseille d'ailleurs de prendre un appart dans le centre vers la victoire c'est plus agréable pour sortir, d'être dans le centre c'est toujours mieux qu'à talence où tu es un peu éloigné de tout. Le seul pbl quand tu habites dans le centre c'est que tu dois prendre le tram tous les matins pr aller à l'iep (environ 20 minutes) mais à mon avis ça en vaut le coup.Encore bravo.

n°404174
Arkangelsk
Posté le 17-06-2005 à 03:11:00  profilanswer

adri17 a écrit :

Oui bravo, Tu as vraiment bien cartonné dans les épreuves à fort coeff, bien joué en histoire parce que c'est assez déroutant  2 sujets en 2 heures d'avoir eu 14 c'est vraiment très bon, surtout que bcp de gens que je connais ont eu des mauvaises surprises à bordeaux quand ils ont obtenu leur note (certains ont été pris à Paris plus dans l'esprit hypokhagne et pas à bordeaux), c'est un iep où la barre d'admission concernant les notes est souvent basse (10,5 en général, je sais pas cette année).
En plus c'est un iep sympa et d'un trés bon niveau deuxième derrière Paris pour sa préparation aux concours administratifs.Un des avantages aussi c'est que le rythme de travail n'est pas trop soutenu, tu n'as pas trop d'heures de cours, tu peux vraiment sortir, faire du sport... ( par exemple cette année ils finissaient un jeudi midi ça fait de longs week ends plutôt sympas), tu faisais quoi au fait toi cette année?La ville de bordeaux est sympa aussi quand tu la connais bien, je te conseille d'ailleurs de prendre un appart dans le centre vers la victoire c'est plus agréable pour sortir, d'être dans le centre c'est toujours mieux qu'à talence où tu es un peu éloigné de tout. Le seul pbl quand tu habites dans le centre c'est que tu dois prendre le tram tous les matins pr aller à l'iep (environ 20 minutes) mais à mon avis ça en vaut le coup.Encore bravo.

J'etais dans une prépa privé. Pour l'histoire je n'est pas fait de brouillon et j'ai passé les 2heures a écrire , ce qui a fait au total quelque chose comme 4 feuilles en plus de la premiere page (j'ai failli en oublié une sur ma table d'ailleur... ) j'ai cru que mon poignet aller y passer... En gros 2 mini dissert , avec des plans assez simple  et problématiques classiques (la Belle Epoque , mythe ou réalité ? , le stalinisme , est ce vraiment une idéologie ?) de toute facon les sujets etaient proches de sujets de cours, le tout est d'arriver a dire beaucoup en tres peu de temps donc ne pas faire de brouillon. J'etais en forme ce jour la apparament  :lol:
Sinon je te remercie pour les conseils sur Bordeaux , je pense que ca m'aidera a ciblé mes recherches plus efficacement, 20 minutes de tram je pourrais supporter ca je pense , etant donné que je suis fait 40 minutes de métro tout les matins cette année ... J'espere que l'emploi du temps sera identique aussi  :lol:  

PS: Otohime combien de personnes sont admissibles a Paris a Duruy ? Je tenais a m'excuser pour certains messages , Ces informations sont sans doute douteuses apres avoir cotoyer celui qui les diffuse. Bonne chance pour cet oral qui s'annonce difficile!  :jap:

Message édité par Arkangelsk le 17-06-2005 à 03:16:14
n°404187
bodylovy
Posté le 17-06-2005 à 07:23:20  profilanswer

bedeur a écrit :

A lille filière générale, il y a eu 39 désistements l'année dernière, et 7 en en franco-brit.

salut! moi aussi je suis sur liste d'attente mais moins bien classée, 18ème avec 12 de moyenne, j'ai envoyé 1 msg à la femme qui s'occupe des inscriptions, elle m'a dit que j'avais toutes mes chances, j'ai peur qu'elle se soit un peu foutu de moi, l'année dernière 7 se sont désistés mais sur une liste d'attente de combien de personnes??? (la femme m'a dit que c'était la première année qu'il y avait un nombre aussi important de personnes sur liste complémentaire et entre Paris et Lille 2ème année,13 personnes ont déjà de grandes chances de partir)...mais j'ai pas envie d'avoir de faux espoirs!

n°404228
Otohime
Posté le 17-06-2005 à 09:53:56  profilanswer

Arkangelsk a écrit :

J'etais dans une prépa privé. Pour l'histoire je n'est pas fait de brouillon et j'ai passé les 2heures a écrire , ce qui a fait au total quelque chose comme 4 feuilles en plus de la premiere page (j'ai failli en oublié une sur ma table d'ailleur... ) j'ai cru que mon poignet aller y passer... En gros 2 mini dissert , avec des plans assez simple  et problématiques classiques (la Belle Epoque , mythe ou réalité ? , le stalinisme , est ce vraiment une idéologie ?) de toute facon les sujets etaient proches de sujets de cours, le tout est d'arriver a dire beaucoup en tres peu de temps donc ne pas faire de brouillon. J'etais en forme ce jour la apparament  :lol:
Sinon je te remercie pour les conseils sur Bordeaux , je pense que ca m'aidera a ciblé mes recherches plus efficacement, 20 minutes de tram je pourrais supporter ca je pense , etant donné que je suis fait 40 minutes de métro tout les matins cette année ... J'espere que l'emploi du temps sera identique aussi  :lol:  

PS: Otohime combien de personnes sont admissibles a Paris a Duruy ? Je tenais a m'excuser pour certains messages , Ces informations sont sans doute douteuses apres avoir cotoyer celui qui les diffuse. Bonne chance pour cet oral qui s'annonce difficile!  :jap:

Lorsque j'ai compté hier - dans le feu de l'action - j'ai noté 17 -sur 41- de ma classe... mais je ne connais pas ceux de l'autre classe... donc certainement plus d'élèves de Duruy sont admissibles...

Message édité par Otohime le 17-06-2005 à 09:54:18
n°404282
garufforob
Posté le 17-06-2005 à 12:08:13  profilanswer

Si tout va bien coté Poste dans votre coin vous devriez avoir reçu le relevé de note de Sciences po Paris. Je serais intéressé de connaître les résultats des admissibles si ils ne jugent pas le détail de leur performance trop confidentiel. Pour ma part je ne sais pas à quel note était fixé le seuil d'admissibilité mais il va me rester pendant longtemps un goût amer. Voilà mes notes pour les quatre épreuves:
Epreuve d'ordre général: 14/20
Epreuve d'histoire du XXe siècle: 11/20
LV1 Anglais: 9,5/20
Epreuve sur dossier Hist/géo: 3/20

n°404313
Arkangelsk
Posté le 17-06-2005 à 12:47:12  profilanswer

les admissibles n'ont pas les notes d'ecrit pour passer l'oral il me semble , sinon en effet le 3/20 en dossier fait assez mal , tu devrais demander a voir ta copie.

n°404337
Aerisde
Posté le 17-06-2005 à 13:20:35  profilanswer

Non en effet on n'a pas nos notes avant le résultat final... enfin personnellement je pense de toutes façons ne pas aller à Sciences Po donc j'irai à l'oral aussi cool que pour l'écrit ! :D

EDIT: Pour LLG en prépa HEC 5 ont présenté et on est 2 admissibles.

Message édité par Aerisde le 17-06-2005 à 13:24:00
n°404346
adri17
Posté le 17-06-2005 à 13:36:33  profilanswer

Arkangelsk a écrit :

oui de toute façon en une heure pour un sujet tu ne peux pas espèrer faire un truc super béton,c'est vrai que tu passes ton tps à écrire, tu as envie d'en dire le maximum en 2 heures c'est pas évident.L'année dernière, les sujets étaient, le gaullisme depuis 1969 et 1936,  c'est vrai qu'en 2 heures, c'était vraiment très difficile mais bon.tu étais en quelle prépas privée toi si c'est pas indiscret?

n°404347
adri17
Posté le 17-06-2005 à 13:39:06  profilanswer

Epreuve sur dossier Hist/géo: 3/20[/quotemsg]

Oui c'est dommage là tu peux t'en vouloir pr cette épreuve sinon c'est vrai que tu avais vraiment de bons résultats, une super note note en culture gé, oui tu peux le regretter c'est sûr mais tu pourrras le retenter non?

n°404354
adri17
Posté le 17-06-2005 à 13:46:05  profilanswer

Sinon vous avez eu koi comme notes  à Lille pour l'entrée en 2é année?

n°404362
garufforob
Posté le 17-06-2005 à 13:53:42  profilanswer

adri17 a écrit :

Epreuve sur dossier Hist/géo: 3/20
Oui c'est dommage là tu peux t'en vouloir pr cette épreuve sinon c'est vrai que tu avais vraiment de bons résultats, une super note note en culture gé, oui tu peux le regretter c'est sûr mais tu pourrras le retenter non?

Après une licence en effet mais la perspective d'intégrer un institut duquel on est quasiment certain de ressortir avec un diplôme au terme de quatre années d'étude (ça fait un peu long ça…) s'évanouie. Il me reste le tri-concours mais les "IEP Sud-Est" n'égales pas Sicences Po Paris. Pour ce qui est des copies je les ai demandées toutes, non pas pour jouer les chipoteurs de service mais  parce qu’en règle général j’aime bien voir le « pourquoi de la note » ; c’est toujours enrichissant de se confronter à ses propres devoirs tout en voyant ce qu’a pu en dire un correcteur.

Aerisde> Je crois qu'adopter la "cool attitude" est la meilleure chose à faire avant cet oral. Et puis sachant qu'il n'y a pas de programme spécifique à revoir je vois pas dans quel livre il faudrait aller remettre son nez. Si j'avais eu la chance d'être dans le "pool" des admissibles je crois que j'aurais essayé d'attendre tranquillement le jour fatidique de l'oral en passant le temps dans des salles de ciné climatisés, en mangeant des glaces et en m'exposant au vent rafraîchissant des bords de Garonne.  :wahoo: Oui, il fait très chaud à Toulouse et me rafraîchir devient une véritable obsession.

Message édité par garufforob le 17-06-2005 à 13:57:15
n°404417
labellevie
Posté le 17-06-2005 à 14:37:23  profilanswer

alors moi j'ai eu à paris :

ordre général : 12
histoire du XXème : 15
économie : 11
anglais : 6

j'ai été très surpris d'avoir d'aussi bonnes notes car j'y suis un peu allé en touriste !
Donc même si c chiant pour l'anglais je suis content, j'étais presque admissible !!!
De toute façon je préfère continuer en prépa hec c plus mon truc.

Message édité par labellevie le 17-06-2005 à 14:37:48
n°404511
Aerisde
Posté le 17-06-2005 à 16:09:58  profilanswer

garufforob a écrit :

Après une licence en effet mais la perspective d'intégrer un institut duquel on est quasiment certain de ressortir avec un diplôme au terme de quatre années d'étude (ça fait un peu long ça…) s'évanouie. Il me reste le tri-concours mais les "IEP Sud-Est" n'égales pas Sicences Po Paris. Pour ce qui est des copies je les ai demandées toutes, non pas pour jouer les chipoteurs de service mais  parce qu’en règle général j’aime bien voir le « pourquoi de la note » ; c’est toujours enrichissant de se confronter à ses propres devoirs tout en voyant ce qu’a pu en dire un correcteur.

Aerisde> Je crois qu'adopter la "cool attitude" est la meilleure chose à faire avant cet oral. Et puis sachant qu'il n'y a pas de programme spécifique à revoir je vois pas dans quel livre il faudrait aller remettre son nez. Si j'avais eu la chance d'être dans le "pool" des admissibles je crois que j'aurais essayé d'attendre tranquillement le jour fatidique de l'oral en passant le temps dans des salles de ciné climatisés, en mangeant des glaces et en m'exposant au vent rafraîchissant des bords de Garonne.  :wahoo: Oui, il fait très chaud à Toulouse et me rafraîchir devient une véritable obsession.

Je suis originaire du Lot et Garonne donc j'imagine très bien qu'il peut y faire chaud :D

Comment on fait pour demander ses copies ?

Sinon une fille de ma classe non admissible a eu 5 en histoire (mutations éco elle avait pris), 7 en philo, 10.5 en anglais, 15 en espagnol. Violent l'histoire !  :whistle:

n°404611
Weaz
Posté le 17-06-2005 à 17:11:23  profilanswer

:bounce:  arf! le bac est terminé! dejà sa de passer! maintenant, ma concentration se tourne vers le concours de sc pô lile! 12 juillet... Pouvez vous définir ce qu'est un plan antithétique??? (j'ai vu sa dans un des messages précédent) est ce un plan du genre ou on défend une these puis on emet des objections pour enfin défendre une autre thése? [:a_bon]

Message édité par Weaz le 17-06-2005 à 17:25:01
n°404647
elfirie
Posté le 17-06-2005 à 17:30:56  profilanswer

:??: heu magicpanda :??: !

il me semble que tu as pris socio pour l'epreuve de rennes(entrée 2eme année) :heink:  

j'aurais voulu que tu me conseilles qqes lectures :wahoo: !

pcq g envie de bosser un peu les matieres pour mon oral,histoire de pas avoir l'air con :D !

voili,voilou!

merci d'avance ;) !

Message édité par elfirie le 17-06-2005 à 17:32:58
n°404842
garufforob
Posté le 17-06-2005 à 19:02:36  profilanswer

Aerisde a écrit :

Je suis originaire du Lot et Garonne donc j'imagine très bien qu'il peut y faire chaud :D

Comment on fait pour demander ses copies ?

Sinon une fille de ma classe non admissible a eu 5 en histoire (mutations éco elle avait pris), 7 en philo, 10.5 en anglais, 15 en espagnol. Violent l'histoire !  :whistle:

Pour obtenir tes copies il faut les demander à l'adresse suivant:

Service des admissions de Sciences Po  
2 square de Luynes
75007 Paris

Et comme rien n'est gratuit il faudra joindre (par chèque à l'ordre "FNSP" ) 2€ par copie réclammée. Je tiens ces infos d'un quelconque sécratariat vers lequel j'ai été redirigé après avoir appelé l'unique numéro de téléphone figurant sur le relevé de notes.  

Pour le niveau devais être très élevé ou la notation très sèche (ou les deux ;) ) parce que mon 11 est un peu au dessous de ce à quoi j'osais m'attendre (par contre je voyais venir un 10 en Culture Gé; zéro pour mes pronostics persos).

Message édité par garufforob le 17-06-2005 à 19:08:07
n°405474
bedeur
Posté le 18-06-2005 à 14:51:52  profilanswer

bodylovy a écrit :

salut! moi aussi je suis sur liste d'attente mais moins bien classée, 18ème avec 12 de moyenne, j'ai envoyé 1 msg à la femme qui s'occupe des inscriptions, elle m'a dit que j'avais toutes mes chances, j'ai peur qu'elle se soit un peu foutu de moi, l'année dernière 7 se sont désistés mais sur une liste d'attente de combien de personnes??? (la femme m'a dit que c'était la première année qu'il y avait un nombre aussi important de personnes sur liste complémentaire et entre Paris et Lille 2ème année,13 personnes ont déjà de grandes chances de partir)...mais j'ai pas envie d'avoir de faux espoirs!

Oui dès les résultats de Paris je suis allé comparer les listes lol. Il y a ces 13 là, puis il y en a certains qui vont préférer aller en classe prépa. En ce qui me concerne même si je suis finalement pris, je n'intègrerai pas. J'ai été pris en prépa à Henri IV, et je me dis que si à bac+0 je finis 47eme, je ferai de toutes facons mieux l'année prochaine. Donc ça fait 14 désistements possibles...Oui garde espoir!!! Je laisse tomber le concours de Paris cette année aussi. 1 concurrent en moins pour vous lol.

Au fait tu le passais à Bac+0 toi aussi?
Parce que les bac+1 sont sacrément bien entraînés. Sur 4à, 27 sortaient de prépa, et 13 d'entre eux sont admissibles à Paris. Concurrence déloyale ...que je serai heureux de pratiquer l'année prochaine lol.

n°405498
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-06-2005 à 15:23:00  profilanswer

elfirie a écrit :

:??: heu magicpanda :??: !

il me semble que tu as pris socio pour l'epreuve de rennes(entrée 2eme année) :heink:  

j'aurais voulu que tu me conseilles qqes lectures :wahoo: !

pcq g envie de bosser un peu les matieres pour mon oral,histoire de pas avoir l'air con :D !

voili,voilou!

merci d'avance ;) !

tu veux que je te donnes mes lectures de révision alors que t'es assurée de passer l'oral ? :D
jte les dirais quand je serais sur d'avoir été collé :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)