Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°221742
devinette
Sick Sad World
Posté le 23-06-2004 à 17:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

colibriclb a écrit :

Ben tout simplement parce que dans certains IEP il faut soit se présenter à bac+0 soit à bac+1 et avoir effectué une année dans le supérieur..........d'où mon prob!du coup jai écrit aux IEP: pour paris y faudra une dérogation et cest vraiment pas dit quils l'acceptent et pour strasbourg cest carément impossible de me présenter, ni pour la première ni pour la seconde année!!!

Aidez moiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! :ouch:

Pour Paris je sais pas, mais pour Strasbourg c faux : je connais pleins de gens qui ont passé le concours bac+1 sans avoir fait une année ds le supérieur, ie ds des établissemnts reconnus par l'Etat. De toute façon pour le concours a Strasbourg ils te demandent juste l'année d'obtention du bac, et l'inscription se fait sur le net. Apres si t'es admis(e), qd tu t'inscris, ils te demandent les meme papiers que si tu t'inscris a l'université.

---------------
Welcome to my life
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 17:21:48  profilanswer

n°221818
pti'P-chan
Posté le 23-06-2004 à 18:49:27  profilanswer

loralorapa a écrit :

alors pour le test d'entrée à lakanal, je vais essayer de vous en parler un peu.

-->culture générale
en fait c'est exactement comme la philo au bac...2 dissert/1texte
pour ma session les sujets étaient:
1°les oeuvres d'art ont-elles un sens?
2° le savoir historique rend il libre?
3° un texte de diderot sur la notion de "gouverner"
par contre l'épreuve est en trois heures, au niveau du temps ça va, mais perso ça m'a un peu destabilisé puisque je me suis trop pressé et que j'ai fini en 2h. (j'imagine l'état de la dissert!! :-)

-->en langue
il s'agit d'un article de journal sur un thème actuel.
il y a quelques questions sur ce texte+un essai, ainsi que des questions de grammaire et de vocabulaire.
perso, en allemand, j'ai trouvé le sujet vraiment peu interessant. c t sur la chaine de télé ARTE en tant que chaine d'art...autant vous dire que ma réflexion sur ce sujet endormirait n'importe qui..mais peut être le correcteur n'est il pas humain...qui sait...
sinon la grammaire c t principalement sur les déclinaisons et l'épreuve de vocabulaire consistait à réecrire des phrases avec des termes synonymes. en gros, c t exactement la meme épreuve que sciences po en plus court.
et la difficulté réside surtout dans le temps, trop restreint à mon goût: 45 minutes.

--> l'histoire
en 1h, il faut définir quelques grandes notions, évenements ou hommes
par exemple "le grand bond en avant", "konrad adenauer" ou "l'O.U.A"
il faut également rédiger une synthèse sur deux sujets au choix
samedi c t:
1° le royaume uni et la france depuis 1914
2° l'allemagne et l'europe depuis 1914
donc ça allait, surtout pour le deuxieme.

-->la géographie
1° une carte vierge avec localisations à placer
ça va du très simple (slovénie/colorado/kyushu) au très compliqué (bénin...perso je sais à peu près ou c en afrique mais pas précisément/pampa/gange..pareil je sais où c mais la source et l'embouchure je ne les connais pas avec précision!)
donc une épreuve vraiment abordable si on a regardé une carte du monde avant!! vous savez ce qu'il vous reste à faire...:-)
2° des definitions
telles que "lespace agricole aux usa", "la frontiere", la "ville", "mashrek" (ne me demandez pas ce que c je n'en sais strictement rien!!! ), l'aménagement du territoire français
3° des documents à commenter sur un sujet type "la floride en tant qu'interface"

donc voilà, une épreuve pas difficile mais pas simple non plus...
il faut réviser!! (pas comme moi venir en touriste)
pour vos révision des conseils:
-carte du monde (pays, fleuve, massifs)
-revoyez vos dates en histoire
-quelques notiosnd e philo telles que la liberté, la politique...
-jetez un coup d'oeil sur votre programme de premiere en géo et en histoire (il y avait par exemple des questions sur la révolution russe ou sur le territoire français)

pour conclure , la plus grosse difficulté de ces épreuves réside selon moi dans la PRECISION. C ce qui m'a fait défaut et j'espère que je vous aurais aidé à réussir (mieux que moi qui ne savait riennnnnnnnn!!)

pour grabeuzo: hum...on m'espionne!!:-) un confrere multi forumeur...j'aurais du m'en douter...mais ma naiveté légendaire...:-)
merci pour tes infos en tout cas!! ciao

merci pour ces renseignements :jap:  
y'avait beaucoup de monde quand tu as passé les tests??

n°221851
pti'P-chan
Posté le 23-06-2004 à 19:30:04  profilanswer

est-ce que vous pensez qu'il faut travailler avant la prépa d'été ou au contraire se détendre sinon on ne tiendra pas?

n°221855
devinette
Sick Sad World
Posté le 23-06-2004 à 19:33:33  profilanswer

pti'P-chan a écrit :

est-ce que vous pensez qu'il faut travailler avant la prépa d'été ou au contraire se détendre sinon on ne tiendra pas?

Ca dépend des gens et du niveau que t'as... Perso g presque rien foutu avant  :whistle:

---------------
Welcome to my life
n°222108
babak
Posté le 23-06-2004 à 23:51:37  profilanswer

jvoudré savoir pour ceux qui passent le test de lakanal vous avez reçu une lettre ou un truc qui confirmait que vous deviez vous présenter? moi perso g rien reçu jminkièt...

n°222113
pti'P-chan
Posté le 24-06-2004 à 00:01:38  profilanswer

babak a écrit :

jvoudré savoir pour ceux qui passent le test de lakanal vous avez reçu une lettre ou un truc qui confirmait que vous deviez vous présenter? moi perso g rien reçu jminkièt...

tu reçois une convocation normalement que tu dois amener le jour des tests avec une pièce d'identité. ça fait pas mal de temps que je l'ai reçu. tu devrais leur telephoner vite.

n°222188
loralorapa
Posté le 24-06-2004 à 09:22:08  profilanswer

pour pti chan

à ma session du 19, on était au moins 200! mais une personne qui a passé la première session m'a dit qu'ils n'étaient que 60! peut etre que tout le monde a choisi celle du 19 avec le meme calcul que moi..avoir tout frais dans la tete juste après le bac!  :D  
mais peut etre aussi qu'il n'y avait personne à la première parce qu'elle tombait en pleine période de bac! je ne sais pas trop..
mais à mon avis, attends toi à pas mal de monde....en tout cas bonne chance, tiens nous au courant! ciao!

n°222227
pti'P-chan
Posté le 24-06-2004 à 11:03:58  profilanswer

loralorapa a écrit :

pour pti chan

à ma session du 19, on était au moins 200! mais une personne qui a passé la première session m'a dit qu'ils n'étaient que 60! peut etre que tout le monde a choisi celle du 19 avec le meme calcul que moi..avoir tout frais dans la tete juste après le bac!  :D  
mais peut etre aussi qu'il n'y avait personne à la première parce qu'elle tombait en pleine période de bac! je ne sais pas trop..
mais à mon avis, attends toi à pas mal de monde....en tout cas bonne chance, tiens nous au courant! ciao!

:hello: merci beaucoup, j'ai révisé selon tes conseils. Du coup, j'ai appris des définitions de géo et revu la carte du monde^^ il me reste encore à relire mes cours de première. mais malgré ça, je suis pas prête  :sweat: . j'vais réviser cette aprem' et demain encore. Je m'attends à pas mal de monde aussi! bye^^

n°222379
blood rave​n
Vive la connaissance!
Posté le 24-06-2004 à 14:15:32  profilanswer

malheureusement on ne m'a pas parlé de l'inscription en prépa dans mon lycée je te remercie pour le site mais y a plus de place pour les prépas hypokhâgnes option IEP sur Paris est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour me préparer à Sciences-Po Paris?

---------------
mieux vaut être un con ignorant qu'un con savant!
n°222453
babak
Posté le 24-06-2004 à 15:14:58  profilanswer

merci pti p chan bon ben ça confirme ke g la poisse...si ça se trouve je révise pour rien!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 15:14:58  profilanswer

n°222613
Otohime
Posté le 24-06-2004 à 17:07:43  profilanswer

blood raven, tu as la possibilité d'aller en fac de ce-que-tu-veux et préparer toi-même le concours avec des bouquins... ou bien, aller en prépa privée, mais là il faut avoir les fonds et vite...

Message édité par Otohime le 24-06-2004 à 17:08:16
n°222614
blood rave​n
Vive la connaissance!
Posté le 24-06-2004 à 17:11:28  profilanswer

Otohime a écrit :

blood raven, tu as la possibilité d'aller en fac de ce-que-tu-veux et préparer toi-même le concours avec des bouquins... ou bien, aller en prépa privée, mais là il faut avoir les fonds et vite...

pour les prépas privés ça peut m'interesser enfin ça dépend du prix est-ce que tu connais une bonne prépa privée pas trop onéreuse?

n°222794
Julolemulo
Posté le 24-06-2004 à 21:36:00  profilanswer

Ola Tutti !
Pauvre lycéen que je suis, ayant achevé avec joie sa 1èreS, je me demande comment sont les cours du CNED pour l'entrée à Bac+0 ? Y a t'il des gens qui les ont suivis toute leur terminale ? Sont-ils efficaces, chiants, blablabla... Quel est le rapport avec La prépa d'été de la Fontaine : malgré une lecture acharnée du forum, j'ai pa réussi à comprendre si le cned est une condition sinequanon pour etre pris à La Fontaine... Bref j'ai besoin d'avis de vétérans.
Bien à vous
Le Mulô

n°222802
Louma
Posté le 24-06-2004 à 22:09:01  profilanswer

Ma rentrée en prépa est le 1septembre et le concours sciences po paris juste après... énorme problème... si je pars dès le lendemain, je vais me faire massacrer en prépa (d'autant plus si je me plante au concours...), surtout que c'est sainte geneviève (et que les prépas de paris aiment pas bcp sciences po...) aïe
je finis par me demander si je dois faire ce concours, j'ai peur que ça me saborde pour tout le reste

n°222808
corran
Posté le 24-06-2004 à 22:19:43  profilanswer

tu ne vas pas te faire massacrer, tu les préviens juste
tu ne seras pas toute seule dans ce cas, je te rassure
(1er septembre c'est très tôt quand même comme rentrée)

n°222809
Louma
Posté le 24-06-2004 à 22:26:00  profilanswer

Tu crois? sur la fiche qu'ils viennent de m'envoyer, ils m'annoncent qu'à la rentrée je commence par plusieurs devoirs sur le programme de term pour vérifier les connaissances acquises (en math surout), j'ai en plus une dizaine de livres à lire pendant les vacances sur lesquels je serai interrogée (Bachelard, Platon, Oscar Wilde,...)
Ca fait tout de même tache de louper les premiers exams. Et puis à Sainte Geneviève il ne doit pas y avoir grand monde qui veut faire sciences po (enfin, c'est juste une supposition)
En tt cas c'est sympa de me rassurer!! ce matin j'ai stressé à mort en voyant la date de rentrée ( du coup je suis allée faire les soldes, je ne sais pas si ça va rranger grand chose mais c'est très efficace pour décompresser!)

n°222853
Focus
Posté le 24-06-2004 à 23:55:09  profilanswer

pour ceux qui l'ont déja passé, pourriez vous m'indiquer une petite adresse (c'est assez urgent, je sais que je m'y prends tard vu que je dois savoir ça au plus tard vendredi avant 13h, c'est-à-dire demain :D ), une auberge de jeunesse ou un hotel vraiment pas cher a sceaux même...

merci beaucoup beaucoup d'avance...

Message édité par Focus le 24-06-2004 à 23:56:10
n°222968
Otohime
Posté le 25-06-2004 à 09:42:55  profilanswer

Citation :

pour les prépas privés ça peut m'interesser enfin ça dépend du prix est-ce que tu connais une bonne prépa privée pas trop onéreuse?

une bonne prépa privée pas trop onéreuse, c'est assez antithétique...la seule que je connais est prépasup/ipesup qui propose des préparations en un an...mais c'est 6480 € aussi...et bien sûr sur dossier... sinon, tu n'as plus qu'à taper "prépa science po" sur un moteur de recherche quelconque et voir quels sont les tarifs pour les autres...

Message édité par Otohime le 25-06-2004 à 09:49:12
n°222973
blood rave​n
Vive la connaissance!
Posté le 25-06-2004 à 09:48:03  profilanswer

Otohime a écrit :

une bonne prépa privée pas trop onéreuse, c'est assez antithétique...la seule que je connais est prépasup/ipesup qui propose des préparations en un an...mais c'est 6480 € aussi...et bien sûr sur dossier... sinon, tu n'as plus qu'à taper "prépa science po" sur un moteur de recherche quelconque et voir quelles sont les tarifs pour les autres...

ok je te remercie je vais suivre ton conseil et autre question si sur le site de l'éducation nationale il n'y a plus de places pour les hypokhâgnes sur Paris ça veut réellement dire plus de places ou je peux les appeler et voir si il n'y aurait vraiment plus une place?

n°222978
Otohime
Posté le 25-06-2004 à 09:52:12  profilanswer

tu peux espérer mais il y a peu de chances...les places sont chères... imagine toi que je me suis inscrite pourtant il y a longtemps et je n'ai pourtant pas été prise dans l'hypokhâgne que je voulais... je ne suis pas malheureuse non plus, mais le fait est que les admissions sont terminées depuis mardi... donc toutes les places sont pourvues...ou presque, il y a toujours des désistements...

n°223027
zizza
Posté le 25-06-2004 à 11:07:19  profilanswer

blood raven a écrit :

ok je te remercie je vais suivre ton conseil et autre question si sur le site de l'éducation nationale il n'y a plus de places pour les hypokhâgnes sur Paris ça veut réellement dire plus de places ou je peux les appeler et voir si il n'y aurait vraiment plus une place?

tu peux toujours t'inscrire à la procédure complémentaire sur ce site: www.admission-prepas.org. tu cliques sur "première visite", et tu y accès, normalment. tu auras peut-être une proposition, mais le choix des candidatures est considérablement restreint.

n°223040
colibriclb
du gout et des couleurs...
Posté le 25-06-2004 à 11:31:12  profilanswer

devinette a écrit :

Pour Paris je sais pas, mais pour Strasbourg c faux : je connais pleins de gens qui ont passé le concours bac+1 sans avoir fait une année ds le supérieur, ie ds des établissemnts reconnus par l'Etat. De toute façon pour le concours a Strasbourg ils te demandent juste l'année d'obtention du bac, et l'inscription se fait sur le net. Apres si t'es admis(e), qd tu t'inscris, ils te demandent les meme papiers que si tu t'inscris a l'université.

Merci!!!:D et pour les autres IEP??

n°223043
Otohime
Posté le 25-06-2004 à 11:35:56  profilanswer

Focus a écrit :

pour ceux qui l'ont déja passé, pourriez vous m'indiquer une petite adresse (c'est assez urgent, je sais que je m'y prends tard vu que je dois savoir ça au plus tard vendredi avant 13h, c'est-à-dire demain :D ), une auberge de jeunesse ou un hotel vraiment pas cher a sceaux même...

merci beaucoup beaucoup d'avance...

sur le prospectus de Lakanal, j'ai trouvé :

HEBERGEMENT EVENTUEL
se renseigner auprès de

RESIDENCE DE L'ECOLE CENTRALE
2 avenue Sully-Prud'homme
92290 CHATENAY MALABRY

Telephone : 01 46 83 70 00

Voilà...

n°223305
loralorapa
Posté le 25-06-2004 à 16:05:51  profilanswer

julolemulo a écrit :

Ola Tutti !
Pauvre lycéen que je suis, ayant achevé avec joie sa 1èreS, je me demande comment sont les cours du CNED pour l'entrée à Bac+0 ? Y a t'il des gens qui les ont suivis toute leur terminale ? Sont-ils efficaces, chiants, blablabla... Quel est le rapport avec La prépa d'été de la Fontaine : malgré une lecture acharnée du forum, j'ai pa réussi à comprendre si le cned est une condition sinequanon pour etre pris à La Fontaine... Bref j'ai besoin d'avis de vétérans.
Bien à vous
Le Mulô

je crois pouvoir t'aider un peu...puisque j'ai suivi la formation du CNED durant mon année de terminale.en fait tu as le choix entre plusieurs modules ou la formation complète,  perso g choisi culture générale, allemand et histoire du 19°et du 20°siècle. (il existe aussi épreuve sur documents)
Les cours sont très bien faits et vraiment interessants...quant aux devoirs...je n'en sais rien parce que je n'en ai rendu aucun!!  :D  
en fait, je n'ai vraiment pas eu le temps de faire ces devoirs parallement au bac...(ou la volonté?)
quoiqu'il en soit, ces cours sont une exellente référence pour mes années dans le supérieur, que ce soit en prépa, en fac ou à sciences po! (qui sait...tout peut arriver!!) après...il faut voir le prix que tu es prêt à payer pour cette "exellente référence"!!  :lol:
au départ j' avais l'intention de faire les devoirs mais....et je pense qu'il sera difficile pour toi de mener à bien la préparation + une terminale s.
Mais étant donné que ta section ne prépare pas au mieux pour le concours et que pour La Fontaine tu dois effectivement t'inscrire à au moins un module, mieux vaut le prendre dès le début de l'année, tu pourras en profiter!
sinon, tu peu tjs tenter d'autres prépa comme lakanal ou ipesup pour lesquelles tu n'as besoin d'aucune inscription parallele.
à toi de voir si tu es vraiment motivé pour lire les cours du cned!

sinon,; une autre personne demandait comment se préparer à sciences po paris sans hypokhagne..je pense que les cours du cned sont une bonne solution. en fac, il devrait etre possible de consacrer un peu plus de temps à cette formation,  qui est, selon moi, de qualité. mais c'est tjs le meme probleme...il faut se motiver seul!

n°223692
nwolc
Posté le 26-06-2004 à 14:12:56  profilanswer

loralorapa a écrit :

je crois pouvoir t'aider un peu...puisque j'ai suivi la formation du CNED durant mon année de terminale.en fait tu as le choix entre plusieurs modules ou la formation complète,  perso g choisi culture générale, allemand et histoire du 19°et du 20°siècle. (il existe aussi épreuve sur documents)
Les cours sont très bien faits et vraiment interessants...quant aux devoirs...je n'en sais rien parce que je n'en ai rendu aucun!!  :D  
en fait, je n'ai vraiment pas eu le temps de faire ces devoirs parallement au bac...(ou la volonté?)
quoiqu'il en soit, ces cours sont une exellente référence pour mes années dans le supérieur, que ce soit en prépa, en fac ou à sciences po! (qui sait...tout peut arriver!!) après...il faut voir le prix que tu es prêt à payer pour cette "exellente référence"!!  :lol:
au départ j' avais l'intention de faire les devoirs mais....et je pense qu'il sera difficile pour toi de mener à bien la préparation + une terminale s.
Mais étant donné que ta section ne prépare pas au mieux pour le concours et que pour La Fontaine tu dois effectivement t'inscrire à au moins un module, mieux vaut le prendre dès le début de l'année, tu pourras en profiter!
sinon, tu peu tjs tenter d'autres prépa comme lakanal ou ipesup pour lesquelles tu n'as besoin d'aucune inscription parallele.
à toi de voir si tu es vraiment motivé pour lire les cours du cned!

sinon,; une autre personne demandait comment se préparer à sciences po paris sans hypokhagne..je pense que les cours du cned sont une bonne solution. en fac, il devrait etre possible de consacrer un peu plus de temps à cette formation,  qui est, selon moi, de qualité. mais c'est tjs le meme probleme...il faut se motiver seul!

C'est un peu tard pour moi en tout cas le CNED vu que je veux me presenter en septembre j'ai vu que l'au ne pouvais plus rendre de devoir des aout... :sweat:  

Personne ne serait interressé pour me vendre les cours qu'il a obtenu par le CNED (petit moyen financier je previens  :p )

Serait interressez par Anglais, Culture G et Histoire Géo...

...merci d'avance...

---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°223710
Tebryn
Posté le 26-06-2004 à 14:45:11  profilanswer

Hello !  :jap:  

Est-ce trop tard pour s'inscrire au concour d'entrée en première année à Paris ?? Car la date butoire est le 28 mais est-ce pour le retrait des dossiers ou leur renvoi ?

Merci d'avance !

n°223768
pti'P-chan
Posté le 26-06-2004 à 18:28:07  profilanswer

loralorapa a écrit :

pour pti chan

donc là je reviens juste des tests...y'avait bien 250 personnes!!
donc pour les épreuves:
L'anglais c'était un article poour encourager les citoyens à plus s'impliquer dans la vie politique, c'est court 45mn!!!  
j'ai adoré un des sujets de philo :love: qui était : les oeuvres d'art éloignent-elles du réel? je sais pas si j'ai réussi mais en tout cas j'ai trop écrit :D  
pour l'histoire ça s'est corsé!  
y'avait comme sujet de synthèse:
les français face à la construction européenne (je suis pas trop sure de la formulation)
et les états unis et l'europe de 1917 à 1991. j'ai pris celui-là sans grande conviction :sweat: . Les définitions étaient plutôt difficile, j'ai halluciné quand j'ai vu que certains les avaient toutes remplies :ouch:  
Pour la géo, c'était pareil , une carte ,des définitions et une mini étude de docs.
bilan: bahhh... on verra , mais je m'attends pas à des miracles!
merci beaucoup loralorapa pour tes conseils de révision, ça m'a été vraiment très utile. j'ai revu vite fait mon programme de première en histoire et ça m'a vraiment servi ;)  
en tout cas c'était une bonne expérience, c'était une bonne journée même si je sais que j'ai raté.

n°223780
loralorapa
Posté le 26-06-2004 à 19:03:02  profilanswer

en tout cas c'était une bonne expérience, c'était une bonne journée même si je sais que j'ai raté.
[/citation]

dis pas ça! moi aussi je pensais avoir vraiment raté parce que je n'avais pas tout rempli contrairement à d'autres! et puis finalement....g été prise!! ;)

n°223793
pti'P-chan
Posté le 26-06-2004 à 19:38:20  profilanswer

loralorapa a écrit :

dis pas ça! moi aussi je pensais avoir vraiment raté parce que je n'avais pas tout rempli contrairement à d'autres! et puis finalement....g été prise!! ;)
[/citation]

félicitations!!^^ :hello:  
a ton avis, ils ont des quotas ou ils prennent à partir d'une certaine moyenne, ils doivent regarder le dossier aussi

n°223960
ecole
Posté le 27-06-2004 à 12:28:46  profilanswer

loralorapa tu as des messages privés

n°223971
Otohime
Posté le 27-06-2004 à 13:00:25  profilanswer

moi aussi j'ai passé les tests d'admission, et vraiment, par rapport à tout ce que j'ai vu d'écrit sur ce forum, je croyais que ça allait être vraiment plus dur... c vrai que les questions d'histoire était super dures, mais la construction européenne était un cadeau...tout les "malins" comme moi qui ont regardé les sujets de Science Po de l'année dernière et qui les ont potassé ont du être content... pareil pour la philo : un vrai cadeau... bon, il est vrai que pour la carte de Géo, j'ai mis pratiquement que les pays, mais bon, l'organisation du Japon etc., ça allait... je ne sais pas non plus si je vais être prise... mais ce n'est pas si désespérant non plus...

Message édité par Otohime le 27-06-2004 à 13:58:59
n°224028
Aphykit
Posté le 27-06-2004 à 16:28:59  profilanswer

Bonjour tout le monde...

J'ai passé les tests de Lakanal hier, qu'est-ce que c'était marrant... J'aurais aimé avoir découvert ce forum plus tôt, ça m'aurait été utile, mais comme je m'y prends toujours très à l'avance...  :pt1cable:  

Bref...

Toujours pleine d'espoir, j'aurais quelques questions :  

d'abord, les résultats étant donnés jeudi, et on a 48h pour donner notre réponse et payer la scolarité. Or je passe ipesup samedi. Si par miracle je suis prise à Lakanal, je suis donc obligée d'accepter mon inscription dans cette prépa. Alors je voulais savoir, y-a-t-il un moyen d'annuler cette inscription par la suite? Est-ce que Lakanal est meilleure qu'Ipesup? et même si elle est meilleure, ça me fait 2h de trajet rien que pour l'aller, est-ce que vous croyez que c'est tenable (compte tenu du fait que je ne peux pas aller en internat)?  

Et puis deuxième chtite question, quelqu'un connaitrait-il la nature des épreuves d'ipesup, et aurait-il des conseils de révisions de dernière semaine ?

Merchi d'avanche... :jap:  

li

n°224088
Julolemulo
Posté le 27-06-2004 à 20:10:53  profilanswer

Merci pour ta réponse-fleuve Loralorapa.
Autre question : que pensez-vous du dilemne Histoire du XIXème / Etude de Doc. D'abord qu'est-ce que l'étude de doc? Une synthèse? Une épreuve genre bac? Est-ce facile (N'ayons pas peur des mots) ou disons plus faisable que histoire du XIXème ?
Bien à vous

Le Mulô :bounce:

n°224155
babak
Posté le 27-06-2004 à 22:27:20  profilanswer

pour Aphykit les tests pour ipesup c des qcm en langue une dissert en culture g (un pote l'a passé c'était sur le droit)histoire des qcm aussi voila pour cke je sais

n°224161
babak
Posté le 27-06-2004 à 22:35:23  profilanswer

ah oui pour les révisions fo savoir en histoire par exemple qui est le général orti...en fait fo survolé té cours histoire de savoir, com pour lakanal, les trucs inconnus genre les thèses d'avril!

n°224331
blood rave​n
Vive la connaissance!
Posté le 28-06-2004 à 12:36:49  profilanswer

est-ce que quelqu'un sait ce que vaut la préparation annuelle à l'ICP de Paris?

n°224448
pit-bak
Posté le 28-06-2004 à 14:23:15  profilanswer

@ senses : Regarde tes MP  :D

n°224603
loralorapa
Posté le 28-06-2004 à 18:51:39  profilanswer

Aphykit a écrit :

Bonjour tout le monde...

J'ai passé les tests de Lakanal hier, qu'est-ce que c'était marrant... J'aurais aimé avoir découvert ce forum plus tôt, ça m'aurait été utile, mais comme je m'y prends toujours très à l'avance...  :pt1cable:  

Bref...

Toujours pleine d'espoir, j'aurais quelques questions :  

d'abord, les résultats étant donnés jeudi, et on a 48h pour donner notre réponse et payer la scolarité. Or je passe ipesup samedi. Si par miracle je suis prise à Lakanal, je suis donc obligée d'accepter mon inscription dans cette prépa. Alors je voulais savoir, y-a-t-il un moyen d'annuler cette inscription par la suite? Est-ce que Lakanal est meilleure qu'Ipesup? et même si elle est meilleure, ça me fait 2h de trajet rien que pour l'aller, est-ce que vous croyez que c'est tenable (compte tenu du fait que je ne peux pas aller en internat)?  

Et puis deuxième chtite question, quelqu'un connaitrait-il la nature des épreuves d'ipesup, et aurait-il des conseils de révisions de dernière semaine ?

Merchi d'avanche... :jap:  

li

ipesup : on m'a dit que c t des qcm en histoire...et en philo pas de textes. juste des dissert.

pour lakanal, je crois en effet qu'ils regardent les dossiers et qu'ils ont des quotas par sessions...bien sur ce n'est qu'une supposition... mais sinon pk envoyer nos dossiers?
d'ailleurs j'ai fait l'inscription au concours de sciences po et j'étais très etonnée de constater qu'ils demandent également nos dossiers!! je croyais qu'il s'agissait d'un examen? hum...

n°224722
Tigrounett​e
Posté le 28-06-2004 à 20:58:51  profilanswer

senses : félicitations !

Message édité par Tigrounette le 28-06-2004 à 21:03:41
n°224822
devinette
Sick Sad World
Posté le 28-06-2004 à 22:23:48  profilanswer

senses a écrit :

Hourrah ! http://www-iep.u-strasbg.fr/
Je passe en 2A, avec un beau 13 de moyenne ( :o) et un magnifique 6 en Institutions Administratives.  

Bon classement = grande chance d'avoir mon projet perso accepté !  

Bourrons-nous la gueule, donc :o [:senses]

félicitation, je suis contente pour toi, t'en fait pas pour le 6 en IA, il lit pas les copies, je suis allée consulter la mienne en 1è année, ya aucune remarque dessus, ya a peine le bareme. :lol:  
Bonne vacances amuse-toi bien et réflechie bien a tes options et tes matieres pour la 2e année c important.

---------------
Welcome to my life
n°224988
blood rave​n
Vive la connaissance!
Posté le 29-06-2004 à 11:39:44  profilanswer

est-ce que quelqu'un sait ce que vaut la préparation annuelle pour sciences-po Paris à l'institut catholique de Paris? :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)