Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°3772875
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-04-2012 à 15:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gianpiero a écrit :

tu les opposes en disant que l'un est plus difficile que l'autre (Da _Edge en fait), c'est faux. ce n'est pas à cause d'une certaine subjectivité que la dissert est plus facile. Une dissert pour laquelle tu n'auras pas beaucoup bosser ou apporter peu de réflexion pertinente n'aura pas une bonne note. Ya une méthodologie aussi en français et dans les sciences sociales, faut arrêter avec vos maths...

Oui mais non, une dissert tu peux baratiner etc... les maths tu risques pas de les faire si tu ne sais pas exactement comment faire, soit c'est bon soit c'est mauvais et c'est UNIVERSEL, tu ne peux pas t'en sortit avec des pirouettes et autres approximations !

Il n'y a meme pas de débat a avoir dessus, tout le monde le sait, c'est pour cela que dans tous pays développes l'élite ( médecins, ingénieurs, banquiers, industriels etc...) ce choisit parmis les matheux pas parmi la philosophes, et plus le pays est riche et puissant, plus les philosophes de comptoire, sont relegues au stade de clowns, tant ils sont utiles ... :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 15:59:36  profilanswer

n°3772880
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 16:01:33  answer

La Chine est un paradis à tes yeux alors.
Riche, puissant ...

n°3772881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 16:03:00  profilanswer

Ouh, tu la passeras demain celle-là :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3772882
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 16:04:10  answer

Je n'ai pas parlé des chinois :o

n°3772892
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-04-2012 à 16:15:05  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui mais non, une dissert tu peux baratiner etc... les maths tu risques pas de les faire si tu ne sais pas exactement comment faire, soit c'est bon soit c'est mauvais et c'est UNIVERSEL, tu ne peux pas t'en sortit avec des pirouettes et autres approximations !

Il n'y a meme pas de débat a avoir dessus, tout le monde le sait, c'est pour cela que dans tous pays développes l'élite ( médecins, ingénieurs, banquiers, industriels etc...) ce choisit parmis les matheux pas parmi la philosophes, et plus le pays est riche et puissant, plus les philosophes de comptoire, sont relegues au stade de clowns, tant ils sont utiles ... :o

que fais tu des avocats, intellectuels, journalistes, politiques?

dans une disserte non plus, tu ne t'en sors pas par des pirouettes. faut arrêter de véhiculer l'image du glandeur content de son 12 après avoir pipoté un commentaire de texte au lycée. dans les études supérieures, ce n'est pas comme ça.

on est cependant d'accord que les mathématique sont le vecteur de reproduction des élites, en général. Mais ça ne veut pas dire que les maths soient plus compliqués que les sciences sociales pour autant. ce serait un jugement de valeur selon moi, et c'est un préjugé.

---------------
EDHEC
n°3772906
scrouffi
Posté le 05-04-2012 à 16:21:28  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Bah ouais ... C'est pas comme si aux USA et en GB les liberal Arts étaient considérés comme super élitistes ... C'est pas comme si les mecs réunissaient très ailleurs ensuite. C'est pas comme si les law school américaines sont considérées comme le top du top aux USA et que je ne sais combien de gouverneurs d'état et de président US ont été ou sont des avocats ...

n°3772908
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 16:22:50  answer

[:wkatepebaboune]  Et moi alors ?

n°3772922
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 16:36:04  profilanswer

Gianpiero a écrit :

dans une disserte non plus, tu ne t'en sors pas par des pirouettes. faut arrêter de véhiculer l'image du glandeur content de son 12 après avoir pipoté un commentaire de texte au lycée. dans les études supérieures, ce n'est pas comme ça.

on est cependant d'accord que les mathématique sont le vecteur de reproduction des élites, en général. Mais ça ne veut pas dire que les maths soient plus compliqués que les sciences sociales pour autant. ce serait un jugement de valeur selon moi, et c'est un préjugé.

Ce sont juste des professionnels du pipeau, noraj [:clooney6]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3772924
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-04-2012 à 16:36:56  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

[:hahaguy]  
c'est vachement le cas aux US...

n°3772929
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 16:39:15  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Bah oui, regarde leur nombre de Nobel ès math...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 16:39:15  profilanswer

n°3772930
scrouffi
Posté le 05-04-2012 à 16:40:39  profilanswer

The_Declaration a écrit :

+1. Comme je le disais ci-dessus, aux USA, ce sont les avocats et les médecins qui sont considérés comme l'élite.

n°3772935
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-04-2012 à 16:43:33  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Bah oui, regarde leur nombre de Nobel ès math...

quel rapport (toi qui est un as de la logique)?
(et le prix Nobel de math n'existe pas)

Message édité par The_Declaration le 05-04-2012 à 16:44:11
n°3772936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 16:44:02  profilanswer

scrouffi a écrit :

+1. Comme je le disais ci-dessus, aux USA, ce sont les avocats et les médecins qui sont considérés comme l'élite.

PArce que ce sont ceux qui gagnent le plus quand ils sont bos, à mon avis :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3772939
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-04-2012 à 16:46:47  profilanswer

Gianpiero a écrit :

Des metiers d'avenir c'est sur, va demander aux Grecs anciens et de maintenant ou ça les a conduit leurs baratin de oisifs ... surtout que tu me diras c'est quoi un bon Journaliste/intelo/politiquard et un mauvais, comment tu les différencies OBJECTIVEMENT, suivant le pays, le régime en place etc...  :sleep:  

Le bébat est stérile, il faudrait que vous preniez con science que la richesse et la puissance, vient uniquement et grace aux maths et la science, les armes, les soins, les maisons, les PC, tout ce que vous utilisez tous les jours , etc.. tout cela est uniquement dépendant des maths pas du babla, cela n'a jamais étes autrement depuis plus de 2000ans :o

Apres me sortir comme éxemple un futur pays du tiers monde comme les USA ou pire les Anglais mais LOL quoi, on en rigolera dans 15ans, surtout que vous n'en savez absolument rien du salaire que peut toucher un ingénieur en Aero, un grand Chir, ou un Trader (ça vous devez mieux le savoir) compares a un avocat ou pire a un pov Gouverneur d'un état en faillite ...

n°3772942
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-04-2012 à 16:49:19  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Des metiers d'avenir c'est sur, va demander aux Grecs anciens et de maintenant ou ça les a conduit leurs baratin de oisifs ... surtout que tu me diras c'est quoi un bon Journaliste/intelo/politiquard et un mauvais, comment tu les différencies OBJECTIVEMENT, suivant le pays, le régime en place etc...  :sleep:  

Le bébat est stérile, il faudrait que vous preniez con science que la richesse et la puissance, vient uniquement et grace aux maths et la science, les armes, les soins, les maisons, les PC, tout ce que vous utilisez tous les jours , etc.. tout cela est uniquement dépendant des maths pas du babla, cela n'a jamais étes autrement depuis plus de 2000ans :o

Apres me sortir comme éxemple un futur pays du tiers monde comme les USA ou pire les Anglais mais LOL quoi, on en rigolera dans 15ans, surtout que vous n'en savez absolument rien du salaire que peut toucher un ingénieur en Aero, un grand Chir, ou un Trader (ça vous devez mieux le savoir) compares a un avocat ou pire a un pov Gouverneur d'un état en faillite ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
si j'étais diplomé de Pipo, ça me ferait bien mal au cul de voir ce genre de messages postés sur le topic de cette école.

n°3772947
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 16:52:13  profilanswer

Ce troll de compét', on n'a jamais été présentés [:delarue]
Faut que tu passes sur le topic ESC sale noob [:otaivz:4]

---------------
n°3772948
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-04-2012 à 16:52:56  profilanswer

scrouffi a écrit :

Clair que un médecin d'une pov clinique en plein Bronx ça doit Roxxer a fond, soigner avec peu de moyens, tous les jours des toxicos, ou des blesses par balles & Co, des membres de gangs etc..., Da élite  :jap:  

n°3772950
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-04-2012 à 16:53:52  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

tu es grotesque de tout ramener à l'argent et de dénigrer à tout va. Tu n'as aucune crédibilité et en effet, avec les gens comme toi, le débat est stérile.

tu évoques le pipotage dans une dissertation mais tu n'es même pas capable de tenir une argumentation pertinente dans un échange relativement simple :D

---------------
EDHEC
n°3772951
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-04-2012 à 16:54:43  profilanswer

Gianpiero a écrit :

tu évoques le pipotage dans une dissertation mais tu n'es même pas capable de tenir une argumentation pertinente dans un échange relativement simple :D

clair que lui il vaut mieux qu'il mise sur les maths.

n°3772954
scrouffi
Posté le 05-04-2012 à 16:56:56  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Clair que un médecin d'une pov clinique en plein Bronx ça doit Roxxer a fond, soigner avec peu de moyens, tous les jours des toxicos, ou des blesses par balles & Co, des membres de gangs etc..., Da élite  :jap:  

Avec le même type de raisonnement, je peux te rétorquer qu'un docteur en maths gagne des clopinettes ... Bref, débat stérile, j'arrête là !

n°3772958
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-04-2012 à 16:58:03  profilanswer

Gianpiero a écrit :

tu es grotesque de tout ramener à l'argent et de dénigrer à tout va. Tu n'as aucune crédibilité et en effet, avec les gens comme toi, le débat est stérile.

J'ai fait juste 1 paragraphe sur l'argent, contre 2 ou j'ai expose mon point de vue, c'est toi qui est grotesque tu ne réponds pas a mes arguments, et tu fais semblant de lire de travers et de retenir seulement ce qui t'arranges, bref mauvaise foi quand tu nous tiens [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 05-04-2012 à 16:58:42
n°3772966
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-04-2012 à 17:02:58  profilanswer

scrouffi a écrit :

Avec le même type de raisonnement, je peux te rétorquer qu'un docteur en maths gagne des clopinettes ... Bref, débat stérile, j'arrête là !

Bah oui parceque il ne fait que enseigner plus ou moins toujours la meme chose, donc ça a des limites !
Tu veux que il gagnes plus de pognon que un Trader qui apportes des millions a son entreprise, que un scientifique qui trouves des médicaments & Co, ou un Chir qui sauves des vies etc... on ne parle pas de la reconnaissance voir de l'utilité, c'est un autre débat :o

Message édité par Nokiwiazerty le 05-04-2012 à 17:04:33
n°3772967
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-04-2012 à 17:04:52  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

J'ai fait juste 1 paragraphe sur l'argent, contre 2 ou j'ai expose mon point de vue, c'est toi qui est grotesque tu ne réponds pas a mes arguments, et tu fais semblant de lire de travers et de retenir seulement ce qui t'arranges, bref mauvaise foi quand tu nous tiens [:hahaguy]

tu parles de richesse et de salaire dans 2 paragraphes différents. Quant à ton point de vue, il est ponctué de remarques désobligeantes et hors de propos.

j'en resterai là pour ce débat et te laisse à ta pauvreté intellectuelle.

---------------
EDHEC
n°3772980
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-04-2012 à 17:13:35  profilanswer

Gianpiero a écrit :

tu parles de richesse et de salaire dans 2 paragraphes différents. Quant à ton point de vue, il est ponctué de remarques désobligeantes et hors de propos.

j'en resterai là pour ce débat et te laisse à ta pauvreté intellectuelle.

Et comment tu classes l'élite alors ?, surtout aux USA et GB comme vous l'avez mis sur le tapis, c'est pas celui qui a le plus gros salaire ?  :heink:

Ah oui c'est vrai j'ai 170 de Q.I mais je suis au RSA no problemo, et puis quand je vais au Cine je payes ma place avec mon test de Q.I et mes vacances aux Maldives c'est pareil aussi... le fric c'est pour des crétins, cay trop sale j'y touche po, tention hein moi je suis un intelo j'ai besoin de rien d'autre, je  me drape dans ma faible et précaire suffisance  :lol:  

n°3772985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 17:14:28  profilanswer

Tain mais vous répondez à nokiwi quoi.

---------------
n°3772987
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-04-2012 à 17:16:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain mais vous répondez à nokiwi quoi.

non ça y est j'arrête là. je ne connaissais pas cet énergumène...

---------------
EDHEC
n°3773366
Bollore
Dauph'
Posté le 05-04-2012 à 23:06:14  profilanswer

D'accord avec Da_Edge, je ne vois pas en quoi le fait de vivre en ZEP, d'être issu de parents immigrés, ou d'être pauvre empêche la curiosité intellectuelle et donc de jouir d'une culture solide. L'école est gratuite, il y a des bibliothèques gratuites un peu partout (et surtout en ZEP !), l'accès à de bons programmes TV et à l'actualité est facile, Internet également.

J'ai une bonne culture générale et celle-ci provient uniquement de la liste faite ci-dessus. Je ne fais pas des tours du monde régulièrement ou je n'écume pas les musées toute la journée avec mes parents bobos :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Bollore le 05-04-2012 à 23:10:14
n°3773383
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 05-04-2012 à 23:10:47  profilanswer

Bon, pour revenir un peu au sérieux, qui est admissible au niveau master ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°3773393
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 23:15:00  answer

Bollore a écrit :

D'accord avec Da_Edge, je ne vois pas en quoi le fait de vivre en ZEP, d'être issu de parents immigrés, ou d'être pauvre empêche la curiosité intellectuelle et donc de jouir d'une culture solide. L'école est gratuite, il y a des bibliothèques gratuites un peu partout (et surtout en ZEP !), l'accès à de bons programmes TV et à l'actualité est facile, Internet également.

J'ai une bonne culture générale et celle-ci provient uniquement de la liste faite ci-dessus. Je ne fais pas des tours du monde régulièrement ou je n'écume pas les musées toute la journée avec mes parents bobos :lol:

Parce qu'ils ont une éducation et un environnement social défavorable au développement de leur curiosité intellectuelle (les mecs de ZEP sont pas connus pour s'encourager à aller traîner dans les biblios, conformisme toussa...)./semi-troll

n°3773406
Bollore
Dauph'
Posté le 05-04-2012 à 23:23:35  profilanswer

Je peux te donner des exemples de personnes à "environnement social défavorable au développement de leur curiosité intellectuelle", qui ne sont pas de ZEP, donc qui n'ont pas eu la chance d'avoir eu un dispositif Descoings spécial wesh-wesh des cités ( :o ), qui ont donc passé les concours comme les autres et ont été pris dans des écoles prestigieuses (pas pipo, mais top 3 ESC).

Message cité 2 fois
Message édité par Bollore le 05-04-2012 à 23:24:18
n°3773413
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 23:27:27  answer

Bollore a écrit :

Je peux te donner des exemples de personnes à "environnement social défavorable au développement de leur curiosité intellectuelle", qui ne sont pas de ZEP, donc qui n'ont pas eu la chance d'avoir eu un dispositif Descoings spécial wesh-wesh des cités ( :o ), qui ont donc passé les concours comme les autres et ont été pris dans des écoles prestigieuses (pas pipo, mais top 3 ESC).

Loin de moi l'idée de te contredire, ce genre de dispositif est une mauvaise réponse au "problème bourdiesque".

n°3773612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 08:16:28  profilanswer

Bollore a écrit :

Mais quel est le rapport ?
Bordel c'est ça argumenter en ESC ?

---------------
n°3773622
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-04-2012 à 08:51:04  profilanswer

radioactif a écrit :

tout juste.
Depuis le temps que je dis que ce sont des formations d'Untermenschen. (Dont je suis issu, je précise)

n°3773714
Bollore
Dauph'
Posté le 06-04-2012 à 11:16:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais quel est le rapport ?

Si tu vois pas le rapport je peux rien faire pour toi tocard.

n°3773715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 11:18:06  profilanswer

Bollore a écrit :

Si tu vois pas le rapport je peux rien faire pour toi tocard.

Affirmation A : En ZEP, en moyenne, les élèves une une culture moins bourgeoise et moins accès à ces codes.
Affirmation B : Je connais des pauvres hors ZEP qui ont de la culture.

Franchement... Va falloir arrêter les bigorneaux.

---------------
n°3773728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 11:28:20  profilanswer

Oh, t'es pas en reste si ça te rassure.

---------------
n°3773735
Bollore
Dauph'
Posté le 06-04-2012 à 11:33:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Affirmation A : En ZEP, en moyenne, les élèves une une culture moins bourgeoise et moins accès à ces codes.
Affirmation B : Je connais des pauvres hors ZEP qui ont de la culture.

Franchement... Va falloir arrêter les bigorneaux.

Je ne comprends pas. Ce sont mes affirmations ?

Dans ce cas là relis, je dis plutôt :

Affirmation A : Il n'y a aucune raison valable pour qu'en France, avec les moyens dont disposent l'intégralité des citoyens (et de manière uniforme et gratuite), quelqu'un puisse dire qu'il ne peut pas avoir une culture au moins égale à n'importe quel bobo.

Affirmation B : Je connais des pauvres hors ZEP qui ont réussi à se forger une culture, encore plus grande que la mienne, qui ont passé les concours comme les autres. Et qui ne se sont pas dit, nous sommes noirs, nous sommes pauvres, nos parents parlent à peine français, donc forcément toutes les écoles vont nous refuser car nous ne sommes pas dans un environnement approprié.

A les entendre à la télé, j'ai l'impression qu'avant le dispositif Descoings ils ne pouvaient même pas sortir de leur cité. N'importe quoi.  

Dans ce pays tout est encore possible (plus pour longtemps) si on a de l'ambition et de la motivation.

Autre question que je voudrais soulever : pourquoi mettre ce dispositif uniquement en ZEP alors ? Quid des campagnes, où d'après vos arguments de bobo ils ont soi-disant aussi un "environnement social défavorable au développement de leur curiosité intellectuelle" ?

n°3773740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2012 à 11:43:05  profilanswer

Bollore a écrit :

Je ne comprends pas. Ce sont mes affirmations ?

Dans ce cas là relis, je dis plutôt :

Affirmation A : Il n'y a aucune raison valable pour qu'en France, avec les moyens dont disposent l'intégralité des citoyens (et de manière uniforme et gratuite), quelqu'un puisse dire qu'il ne peut pas avoir une culture au moins égale à n'importe quel bobo.

Affirmation B : Je connais des pauvres hors ZEP qui ont réussi à se forger une culture, encore plus grande que la mienne, qui ont passé les concours comme les autres. Et qui ne se sont pas dit, nous sommes noirs, nous sommes pauvres, nos parents parlent à peine français, donc forcément toutes les écoles vont nous refuser car nous ne sommes pas dans un environnement approprié.

A les entendre à la télé, j'ai l'impression qu'avant le dispositif Descoings ils ne pouvaient même pas sortir de leur cité. N'importe quoi.  

Dans ce pays tout est encore possible (plus pour longtemps) si on a de l'ambition et de la motivation.

Autre question que je voudrais soulever : pourquoi mettre ce dispositif uniquement en ZEP alors ? Quid des campagnes, où d'après vos arguments de bobo ils ont soi-disant aussi un "environnement social défavorable au développement de leur curiosité intellectuelle" ?

Non mais je suis pas spécialement défenseur du dispositif, il y a cependant des réalités sociologiques que tu sembles nier, parce que quand on veut, on peut, c'est bien connu.

La discussion partait surtout des moyens alloués à la culture et à l'éducation en ZEP. Le périmètre des deux affirmations n'est pas le même.

Donc, étant donné la sous-représentation des pauvres, et encore plus des élèves de ZEP dans les plus hautes institutions, tu proposes quoi comme explication : tu essentialises (ils sont un peu con en fait, avec tout ça à disposition), ou bien tu analyses un peu plus ? Tu nies simplement l'environnement. Qui ne fait pas tout, mais qui joue un rôle conséquent. L'ambition notamment dépend de ton environnement familial et de l'instruction reçue à l'école.

Enfin, c'est marrant que tu lies noirs, zep et pauvres, ça donne une idée du personnage :jap:

Sinon, oui, le bobo (qui t'emmerde au passage) trouve que c'est un peu injuste de n'appliquer cela qu'aux ZEP. limite à 10m près tu n'as pas accès au dispositif. C'est bien ce qui est reproché au dispositif d'ailleurs, qui remplace une discrimination par une autre, en en créant une autre un peu plus grave d'ailleurs.

---------------
n°3773746
Bollore
Dauph'
Posté le 06-04-2012 à 11:52:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais je suis pas spécialement défenseur du dispositif, il y a cependant des réalités sociologiques que tu sembles nier, parce que quand on veut, on peut, c'est bien connu.

La discussion partait surtout des moyens alloués à la culture et à l'éducation en ZEP. Le périmètre des deux affirmations n'est pas le même.

Donc, étant donné la sous-représentation des pauvres, et encore plus des élèves de ZEP dans les plus hautes institutions, tu proposes quoi comme explication : tu essentialises (ils sont un peu con en fait, avec tout ça à disposition), ou bien tu analyses un peu plus ? Tu nies simplement l'environnement. Qui ne fait pas tout, mais qui joue un rôle conséquent. L'ambition notamment dépend de ton environnement familial et de l'instruction reçue à l'école. D'où mon affirmation B, l'environnement défavorable n'est pas une raison valable.

Enfin, c'est marrant que tu lies noirs, zep et pauvres, ça donne une idée du personnage :jap: OHLOLOL "je suis bobo, j'ai plus rien a dire, donc je te traite de raciste anti-noirs" (je suis noir pour info  [:bollore])

Sinon, oui, le bobo (qui t'emmerde au passage) trouve que c'est un peu injuste de n'appliquer cela qu'aux ZEP. limite à 10m près tu n'as pas accès au dispositif. C'est bien ce qui est reproché au dispositif d'ailleurs, qui remplace une discrimination par une autre, en en créant une autre un peu plus grave d'ailleurs. La dessus on est d'accord

Message édité par Bollore le 06-04-2012 à 11:54:57
n°3773754
Bollore
Dauph'
Posté le 06-04-2012 à 11:58:14  profilanswer

Effectivement je m'en suis vite rendu compte  :D J'ai l'impression de discuter avec Audrey Pulvar qui n'arrive jamais à mettre ses idéologies de coté pour débattre convenablement.

Totalement d'accord avec le reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR