Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°3771626
scrouffi
Posté le 04-04-2012 à 12:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Les deux (j'ai fait ca avant) :o

Edite stp [:cosmoschtroumpf]

Erased ;) Mais  [:implosion du tibia] quand même ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 12:01:12  profilanswer

n°3771652
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 04-04-2012 à 12:31:23  profilanswer

Gianpiero a écrit :

pensées envers sa famille, ses amis et la communauté sciences po.

je trouve affligeant les gens qui se permettent de dénigrer son travail en un moment pareil. il aura eu le mérite de faire bouger les lignes, alors arrêtez de radoter, on va finir par croire que vous êtes presque rétrogrades...

C'était un symbole à coup sûr ; tous les symboles ne sont pas merveilleux pour autant. Il y en a d'autres qui se targuent de faire bouger les lignes et dont le monde aurait pu souhaiter qu'ils n'émergent jamais à des positions de pouvoir.
Sans préjudice de son œuvre, condoléances à ses proches.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°3771705
henri-alex​andre
Posté le 04-04-2012 à 13:55:17  profilanswer

C'est fou que certains osent parler au nom des élèves de Sciences Po comme si tous (ou la grande majorité) des élèves vont dans le sens de ce qu'ils disent.

Richard Descoings a fait des choses intéressantes (aussi) parfois même décisives et pas uniquement au niveau symbolique.

n°3771707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 13:58:46  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

C'est fou que certains osent parler au nom des élèves de Sciences Po comme si tous (ou la grande majorité) des élèves vont dans le sens de ce qu'ils disent.

Richard Descoings a fait des choses intéressantes (aussi) parfois même décisives et pas uniquement au niveau symbolique.

Il y a eu de tout. Le truc qui semble faire le plus tiquer est qu'on est passé d'une institution franco-francaise dans un paysage francais à une institution de plus en plus anglo-saxonne, mais toujours en France. Une sorte de perte d'identité pour certains.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3771722
henri-alex​andre
Posté le 04-04-2012 à 14:16:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a eu de tout. Le truc qui semble faire le plus tiquer est qu'on est passé d'une institution franco-francaise dans un paysage francais à une institution de plus en plus anglo-saxonne, mais toujours en France. Une sorte de perte d'identité pour certains.

Oui, c'est en effet un des points que relèvent certaines personnes.

n°3772093
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-04-2012 à 20:32:42  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Bien sur, il a supprimes le QCM, pour que éntrer a Science Pipo soit encore plus un truc aleatoire et base sur du vent, a la tete du client, Ouaiss supayrrr  :pfff:  

Franchement comment peut on en étre fiert d'en faire partie ??, tant tout est base sur du vent, sur du "sur un mal entendu ça peut passer"  :sarcastic:

n°3772117
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-04-2012 à 21:11:13  profilanswer

On parle de Sciences Po comme d'une grande école :sarcastic:  
C'est plus une grosse classe préparatoire pour l'ENA... Sciences Po sans ENA ça ne vaut pas grand chose sur un CV :o

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 04-04-2012 à 21:12:33
n°3772157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 21:44:52  profilanswer

sayen a écrit :

C'est plus une grosse classe préparatoire pour l'ENA... Sciences Po sans ENA ça ne vaut pas grand chose sur un CV :o

C'est assez faux.
Le master finance a de bons débouchés pour un Pipo sec, le master AP pour tous les concours (il n'y a pas que l'ENA, heureusement), le master RH marche pas mal, surtout avec l'introduction de l'apprentissage, l'Ecole de journalisme pète les plafonds, et pour les domaines où la seule concurrence est la fac, c'est mieux (à part l'éco). Pour le reste, ça dépend, mais t'as encore des formations bien trop spécifiques pour qu'elles aient de la concurrence (l'ex conflits & sécurité par exemple).

Après, en finance, c'est certain que ça se valorise un peu plus en ayant fait quelque chose de plus costaud avant. Mais seul, ça marche aussi, sans compter les DD.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3772160
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 21:46:45  answer

RIP Descoing :o

ah non, ce n'est pas par ici le topic des célébrités mortes  [:theorie des lavabos]  [:ultra2:2]

scrouffi a écrit :

N'empêche, ils n'ont vraiment pas de bol à pipo. Entre ça et l'accident d'il y a un peu moins d'un mois :(

il y a eu quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 21:48:18
n°3772192
scrouffi
Posté le 04-04-2012 à 22:08:10  profilanswer

Une élève est morte récemment lors d'un accident.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 22:08:10  profilanswer

n°3772306
henri-alex​andre
Posté le 04-04-2012 à 23:18:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Bien sur, il a supprimes le QCM, pour que éntrer a Science Pipo soit encore plus un truc aleatoire et base sur du vent, a la tete du client, Ouaiss supayrrr  :pfff:  

Franchement comment peut on en étre fiert d'en faire partie ??, tant tout est base sur du vent, sur du "sur un mal entendu ça peut passer"  :sarcastic:

En tout cas, je sais que Pipo permet au moins de faire beaucoup moins de fautes de grammaire  :jap:  

Sinon, le reste du message, c'est... du vent.

n°3772316
Hellzed
Posté le 04-04-2012 à 23:24:06  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est assez faux.
Le master finance a de bons débouchés pour un Pipo sec, le master AP pour tous les concours (il n'y a pas que l'ENA, heureusement), le master RH marche pas mal, surtout avec l'introduction de l'apprentissage, l'Ecole de journalisme pète les plafonds, et pour les domaines où la seule concurrence est la fac, c'est mieux (à part l'éco). Pour le reste, ça dépend, mais t'as encore des formations bien trop spécifiques pour qu'elles aient de la concurrence (l'ex conflits & sécurité par exemple).

Après, en finance, c'est certain que ça se valorise un peu plus en ayant fait quelque chose de plus costaud avant. Mais seul, ça marche aussi, sans compter les DD.

Plutôt d'accord.
Après il est certain qu'en grade master, elle caresse les très bonnes écoles de commerce, dans l'offre de formation qui sent a priori de plus en plus le management.  [:bestiole]  
A ce propos (en gras), elle est aussi réputée que l'ESJ de Lille? Journaliste même en sortant de la meilleure école c'est la croix et la bannière, ScPo y change quelque chose?

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 04-04-2012 à 23:25:17

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°3772320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2012 à 23:27:01  profilanswer

Hellzed a écrit :

Plutôt d'accord.
Après il est certain qu'en grade master, elle caresse les très bonnes écoles de commerce, dans l'offre de formation qui sent a priori de plus en plus le management.  [:bestiole]  
A ce propos (en gras), elle est aussi réputée que l'ESJ de Lille? Journaliste même en sortant de la meilleure école c'est la croix et la bannière, ScPo y chose quelque chose?

Il me semble qu'elle y chose quelque chose :o
Le but clairement affiché était d'en faire la plus réputée, devant ESJ/IEJ, ceux que je connais s'en sortent pas mal du tout, les parrains de l'Ecole sont plutôt prestigieux (le premier gala s'était fait avec PPDA et Ockrent, je trouve ça pas si mal :o). Je pense que de ce côté c'est pas mal réussi.

---------------
n°3772333
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 23:46:00  answer

Hellzed a écrit :

Plutôt d'accord.
A ce propos (en gras), elle est aussi réputée que l'ESJ de Lille? Journaliste même en sortant de la meilleure école c'est la croix et la bannière, ScPo y change quelque chose?

ESJ Lille vient de s'associer à Sciences po Lille. Je trouve que c'est justement le seul master où province > Paris.  

n°3772402
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-04-2012 à 01:21:45  profilanswer

sayen a écrit :

Mais qui ici a parles de grande école ??

Je te signale juste que rien que le nom "Institut" veut tout dire pour une personne un peu instruite ...  

Ensuite le niveau a sacrement baisse grace a ce cher Richard, Pipo ne vaut plus grand chose sur le marche du travail et c'est encore plus flagrant avec des étudiants qui n'ont pas tous les réseaux pour compenseret, donc ont du mal a trouver un bon job, puisque avant ce sont les Bobos riches qui y envoyaient leurs gamins trop stupides pour faire une grande école, ou une Université sélective, bref Pipo ne servait a rien mais au moins ça restait cache...  

Sans parle de tous les incapables (vu ce soir la TV) qui si ils n'étaient pas alles a Pipo n'auraient rien fait de leur vie, tres encouragent ça comme programme, de remplir tout un institut avec ces gens la qui sont la par dépit, et non par envie de vaincre et de réussite, typiquement Français  :sarcastic:  

n°3772511
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 10:30:55  profilanswer

A écouter les médias depuis la mort de Descoins, on a l'impression qu'avant, Science Po était littéralement interdit aux élèves défavorisés [:clooney14] ...

"Celui qui a ouvert la pres-ti-gieuse école aux élèves de ZEP"

Bah oui c'est évident, avant dès qu'un mec de Sarcelles arrivait à l'oral, on lui disait "non désolé, on prend pas les pauvres [:sarkomain] "

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3772517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 10:33:40  profilanswer

Da_Edge a écrit :

A écouter les médias depuis la mort de Descoins, on a l'impression qu'avant, Science Po était littéralement interdit aux élèves défavorisés [:clooney14] ...

"Celui qui a ouvert la pres-ti-gieuse école aux élèves de ZEP"

Bah oui c'est évident, avant dès qu'un mec de Sarcelles arrivait à l'oral, on lui disait "non désolé, on prend pas les pauvres [:sarkomain] "

C'est quand même un peu cq. En moyenne, ils sont bien moins équipés pour des épreuves extrêmement bourgeoises. Après, la solution était peut-être plus en amont, mais le calcul, je pense, était que le collège-lycée ne bougera pas avant 20 ans, le temps que tous les profs rentiers partent à la retraite :o

---------------
n°3772522
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 10:37:42  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quand même un peu ca. En moyenne, ils sont bien moins équipés pour des épreuves extrêmement bourgeoises. Après, la solution était peut-être plus en amont, mais le calcul, je pense, était que le collège-lycée ne bougera pas avant 20 ans, le temps que tous les profs rentiers partent à la retraite :o

Tu peux me définir l'expression "équipé" et ce qu'est une "épreuve bourgeoise" ? [:clooney14]

---------------
n°3772533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 10:40:53  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Tu peux me définir l'expression "équipé" et ce qu'est une "épreuve bourgeoise" ? [:clooney14]

Les épreuves qui reposent beaucoup sur des capacités dont l'acquisition dépend du contexte d'éducation (famille, environnementm établissements). Notamment les oraux non-scientifiques et la culture générale facon Pipo.

Message édité par radioactif le 05-04-2012 à 10:41:28

---------------
n°3772538
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 10:43:20  profilanswer

Y a plus de bibliothèques par m² de ZEP que dans ma banlieue chic, donc non je comprend pas.

A moins que tu considères qu'en ZEP, les gens sont moins intelligents ?
D'ailleurs quel poids accorder aux études des soit-disant épreuves discriminantes ?

---------------
n°3772541
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 10:48:12  profilanswer

Da_Edge a écrit :

1) Y a plus de bibliothèques par m² de ZEP que dans ma banlieue chic, donc non je comprend pas.

2) A moins que tu considères qu'en ZEP, les gens sont moins intelligents ?
D'ailleurs quel poids accorder aux études des soit-disant épreuves discriminantes ?

1) Argument nul. Il y aplus de riches et de gens cultivés. Après, je voudrais bien une source. Puis au passage, le nombre de bouquins moyens par habitant, tiens.
2) Si tu déduis ca, on peut arrêter ici, de toute facon je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes...

---------------
n°3772551
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 10:54:01  profilanswer

radioactif a écrit :

1) Argument nul. Il y aplus de riches et de gens cultivés. Après, je voudrais bien une source. Puis au passage, le nombre de bouquins moyens par habitant, tiens.
2) Si tu déduis ca, on peut arrêter ici, de toute facon je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes...

1) Zone d'Education Prioritaire, donc priorité donnée à cette zone en terme d'allocation des ressources (donc bouquins, matériel éducatif, sous-sous, etc.)
2) Bon ok je te l'accorde, le sophisme était facile

Tu n'as pas répondu à ma dernière question :jap:

Mais je reste convaincu que la culture générale ne dépend pas trop de l'environnement, je suis issu d'une famille d'origine étrangère, mon père n'a pas son bac, et pourtant j'ai toujours été relativement cultivé. C'est pourquoi je demande une explication sur ces études portant sur les épreuves discriminantes.
Encore une fois, on guérit un symptôme, pas la cause [:cosmoschtroumpf]

Et si on va sur le terrain des épreuves discriminantes, il a été "prouvé" (du moins c'est autant "documenté" que les recherches sur la culture g dans les milieux défavorisés) que les maths et notamment la géométrie sont discriminants pour les filles. Donc on fait quoi ? :o

---------------
n°3772589
henri-alex​andre
Posté le 05-04-2012 à 11:25:54  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Mais je reste convaincu que la culture générale ne dépend pas trop de l'environnement, je suis issu d'une famille d'origine étrangère, mon père n'a pas son bac, et pourtant j'ai toujours été relativement cultivé. C'est pourquoi je demande une explication sur ces études portant sur les épreuves discriminantes.

Comme tu le sais (j'espère), il y a toujours la tendance (forte ou faible) et les exceptions (fortes ou faibles). Quand on parle de "culture générale", la tendance forte n'est pas du côté des familles peu diplômées d'origine étrangère. Mais, heureusement 1) qu'il n'y a pas que la famille qui "joue" dans cette histoire et 2) que la culture générale  ne noie pas toutes les autres épreuves dans les concours.  

Da_Edge a écrit :

Et si on va sur le terrain des épreuves discriminantes, il a été "prouvé" (du moins c'est autant "documenté" que les recherches sur la culture g dans les milieux défavorisés) que les maths et notamment la géométrie sont discriminants pour les filles. Donc on fait quoi ? :o

Non, les filles ne sont pas moins bonnes en maths (dans leur scolarité) et ne sont pas plus mauvaises quand elles sont dans les formations "mathématisées" (école d'ingé, ENS maths / physique, fac maths/physiques/informatiques, etc.).
Oui, les filles s'engagent beaucoup moins que les garçons dans les formations "mathématisées" et sont donc beaucoup moins présentes dans ces métiers.
Oui, dans la recherche en maths, les femmes sont plutôt dans les probas que dans la géométrie algébrique.
On fait quoi ? Heureusement qu'il y a des historiens, des sociologues et des psychologues qui font des recherches sur cet aspect là et il y a aussi de nombreuses initiatives concrètes mais peu connues du grand public.

Message édité par henri-alexandre le 05-04-2012 à 11:27:59
n°3772601
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 11:32:43  profilanswer

Je vois pas en quoi les maths avantagent plus les pauvres que la culture g, les 2 recquierts les mêmes ressources, même si l'application est différente.
En banlieue y a des livres, des antennes de TV, l'ADSL... :o

Un mec qui arrive à briller en math ne pourrait donc pas le faire en culture g ? Curieux :o

---------------
n°3772605
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 05-04-2012 à 11:33:43  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je vois pas en quoi les maths avantagent plus les pauvres que la culture g, les 2 recquierts les mêmes ressources, même si l'application est différente.

Un mec qui arrive à briller en math ne pourrait donc pas le faire en culture g ? Curieux :o

lol

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°3772609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 11:35:49  profilanswer

Da_Edge a écrit :

1) Zone d'Education Prioritaire, donc priorité donnée à cette zone en terme d'allocation des ressources (donc bouquins, matériel éducatif, sous-sous, etc.)
2) Bon ok je te l'accorde, le sophisme était facile

Tu n'as pas répondu à ma dernière question :jap:

Pour le 1) tu oublies que ce sont des zones qui viennent de très loin...
Personne dans la génération au-dessus de moi ne l'a, battu [:cosmoschtroumpf]

Mais je suis d'accord sur le fond, c'est une rustine contestable, pas une nouvelle chambre à air.

Il a été mis en évidence une corrélation, comme celle qui dit que les filles réussissent mieux pendant l'année mais moins bien aux concours scientifiques, même si c'est l'épaisseur du trait.

---------------
n°3772610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 11:38:05  profilanswer

Da_Edge a écrit :

PArce que ton raisonnement est faux, ou juste. C'est tout. Pas toute la nuance qu'apporte le débat autour d'une dissertation. Et l'acquisition de ces savoirs dépend un peu moins de tout l'environnement socio-culturel.  

Un mec qui brille en maths peut par ailleurs avoir de la culture G. T'as du mal avec la logique aujourd'hui.

---------------
n°3772620
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 11:54:49  profilanswer

radioactif a écrit :

PArce que ton raisonnement est faux, ou juste. C'est tout. Pas toute la nuance qu'apporte le débat autour d'une dissertation. Et l'acquisition de ces savoirs dépend un peu moins de tout l'environnement socio-culturel.  

Un mec qui brille en maths peut par ailleurs avoir de la culture G. T'as du mal avec la logique aujourd'hui.

Tu veux que je te rappelle mon score de tage mage ? :o

En tout cas à mon sens il y a beaucoup plus de boulot pour être bon en math qu'en dissert.

Message cité 4 fois
Message édité par Da_Edge le 05-04-2012 à 11:58:31

---------------
n°3772626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 11:59:14  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ah ben si t'as eu un bon score au TAGE MAGE... :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-04-2012 à 11:59:23

---------------
n°3772628
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 12:01:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben si t'as eu un bon score au TAGE MAGE... :o

Non justement.

Au fait je t'ai burn, j'ai edit le post :o

---------------
n°3772660
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 12:37:48  answer

Da_Edge a écrit :

Mais je reste convaincu que la culture générale ne dépend pas trop de l'environnement, je suis issu d'une famille d'origine étrangère, mon père n'a pas son bac, et pourtant j'ai toujours été relativement cultivé.

[:potoroz]

n°3772662
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 12:38:21  answer

Da_Edge a écrit :

237 ? 247 ?

n°3772710
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 13:42:04  profilanswer

A mi-chemin entre les 2 :o

---------------
n°3772713
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 13:44:09  answer

242 pile ?
Y'a un gars qui s'est fait salement tacler sur le topic ESCT pour un score de ce genre (on lui conseillait de postuler plutôt à SKEMA :o, je sais pas comment il faut le prendre)

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 13:45:10
n°3772744
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-04-2012 à 14:12:42  profilanswer

Da_Edge a écrit :

En tout cas à mon sens il y a beaucoup plus de boulot pour être bon en math qu'en dissert.

Ah mais ça c'est meme pas discutable c'est totalement vrai, sachant que la disserte est base uniquement sur du vent, sur l'air du temps, la mode, le idées etc... tout cela évolues et change suivant la personne qui va lire la dissert, ses idéologies, ses inspirations etc...

Je me souviens que deja au collège les plus malins d'entre nous rédigions des rédactions bien orientes pour plaire au prof qui était un fil de Bourge et ultra reac, bref on adaptait notre dissert pour que cela lui plaise, il en va de meme pour qqun qui va faire une disserte en France, en Chine ou aux USA pour avoir la meilleure note possible il faut étre le plus "dans le moule", pas forcement dans le vrai, contrairement aux maths ou le resultat est universel et incontestable  :o  

n°3772776
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-04-2012 à 14:31:21  profilanswer

Da_Edge a écrit :

c'est ridicule d'opposer les deux.

---------------
EDHEC
n°3772777
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 14:31:46  profilanswer

Merci de confirmer que j'ai raison depuis le début [:ze_dude:2]

---------------
n°3772787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2012 à 14:35:22  profilanswer

Ah ouais, t'en es à prendre les aviz de nokiwi en compte, t'es désespéré :o

---------------
n°3772847
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-04-2012 à 15:16:12  profilanswer

Gianpiero a écrit :

c'est ridicule d'opposer les deux.

On n'oppose pas les 2 on les compare, fait pas semblant de ne pas comprendre hein !

Dans une dissert tu as une infinité de facteurs absolument pas objectifs qui vont faire que elle sera bonne ou mauvaise, que tu auras 8/20, 12/20 ou 15/20, c'est d'ailleurs pour cela que personne de normal ne met plus de 18/20 a une dissert encore moins 20/20   :sarcastic:

n°3772856
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-04-2012 à 15:29:36  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

On n'oppose pas les 2 on les compare, fait pas semblant de ne pas comprendre hein !

Dans une dissert tu as une infinité de facteurs absolument pas objectifs qui vont faire que elle sera bonne ou mauvaise, que tu auras 8/20, 12/20 ou 15/20, c'est d'ailleurs pour cela que personne de normal ne met plus de 18/20 a une dissert encore moins 20/20   :sarcastic:

tu les opposes en disant que l'un est plus difficile que l'autre (Da _Edge en fait), c'est faux. ce n'est pas à cause d'une certaine subjectivité que la dissert est plus facile. Une dissert pour laquelle tu n'auras pas beaucoup bosser ou apporter peu de réflexion pertinente n'aura pas une bonne note. Ya une méthodologie aussi en français et dans les sciences sociales, faut arrêter avec vos maths...

---------------
EDHEC
n°3772875
Nokiwiazer​ty
Posté le 05-04-2012 à 15:59:36  profilanswer

Gianpiero a écrit :

tu les opposes en disant que l'un est plus difficile que l'autre (Da _Edge en fait), c'est faux. ce n'est pas à cause d'une certaine subjectivité que la dissert est plus facile. Une dissert pour laquelle tu n'auras pas beaucoup bosser ou apporter peu de réflexion pertinente n'aura pas une bonne note. Ya une méthodologie aussi en français et dans les sciences sociales, faut arrêter avec vos maths...

Oui mais non, une dissert tu peux baratiner etc... les maths tu risques pas de les faire si tu ne sais pas exactement comment faire, soit c'est bon soit c'est mauvais et c'est UNIVERSEL, tu ne peux pas t'en sortit avec des pirouettes et autres approximations !

Il n'y a meme pas de débat a avoir dessus, tout le monde le sait, c'est pour cela que dans tous pays développes l'élite ( médecins, ingénieurs, banquiers, industriels etc...) ce choisit parmis les matheux pas parmi la philosophes, et plus le pays est riche et puissant, plus les philosophes de comptoire, sont relegues au stade de clowns, tant ils sont utiles ... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)