Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1851437
LUZCLARA
Posté le 24-07-2008 à 20:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations ( un peu en retard ... ) aux admis !

J'ai juste une petite question pour les admis  , est ce qu'il y en a ki ont fait une prépa à distance pour le concours ? Si oui laquelle??  

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 20:29:46  profilanswer

n°1851441
chamalou
Posté le 24-07-2008 à 20:30:44  profilanswer

Bonjour a tous.Quelqu'un d'admis a Lille pourrait me donner sa moyenne au concours,note du bac incluse?Je suis accepté a Strasbourg et je suis curieux de savoir si je suis passé pres de lille.Merci d'avance.

n°1851445
maevart
Posté le 24-07-2008 à 20:35:16  profilanswer

Dslée tsara. C'est pas par rapport au classement mais bon, j'y croyais tellement pas que tant que je verrai pas noir sur blanc "admise à...", je me ferai du soucis^^

Et sinon, admettons qu'on mette un voeux en attente, on risque pas de se le faire chourer à force ou il reste tjs bloqué tant qu'on attend???
C'est un peu sadique leur système d'attente, surtout que les résultats de Sc Po Paris tombent bien tard...

n°1851447
tsara6
Posté le 24-07-2008 à 20:36:16  profilanswer

saroumaneleroux : je sais bien que je n'dois pas faire de fixette sur Lille, mais bon, je commence à comprendre que c' un peu mort pour moi vu mon classement :(

n°1851456
FRAN60
Posté le 24-07-2008 à 20:41:35  profilanswer

D'après le doc obtenu , quand j'ai "accepté provisoirement", il est écrit que "au fil des désistements d'autres candidats, l'affectation proposée sur cette page résultat pourra évoluer", "consultez régulièrement cette page pour en suivre l'évolution", "vous pouvez à tout moment interrompre cette évolution...en donnant une réponse définitive..."

n°1851542
vomirman
Posté le 24-07-2008 à 21:22:36  profilanswer

chamalou a écrit :

Bonjour a tous.Quelqu'un d'admis a Lille pourrait me donner sa moyenne au concours,note du bac incluse?Je suis accepté a Strasbourg et je suis curieux de savoir si je suis passé pres de lille.Merci d'avance.

slt

j ai une amie admise avec 12.8 de moyenne

je trouve que ca fait pas beaucoup ...

et toi tu as combien pour etre a strasbourg ?

jai 12.223 et je suis a lyon , en attente pour strasbourg et lille  

n°1851556
FRAN60
Posté le 24-07-2008 à 21:28:44  profilanswer

Vous avez appliqué les coef  3-3-2 et 1 pour la moyenne du bac ?.

n°1851559
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-07-2008 à 21:29:38  profilanswer

vomirman a écrit :

ok merci vieux

jpense ne plus avoir a venir sur ce forum donc

je croise les doigts pour les listés (sauf le 253eme il se reconnaitra :D , peut etre je me trompe d unité)

rdv au criterium

je ferai surement parti des equipes de foot , hand et badminton , sauf si on peut pas accumuler les mandats ...  :D

Tu feras certainement parti des 3 équipes car de toute façon aix a un NDM*.

Spoiler :

* Niveau de merde

Message édité par kimaswan le 24-07-2008 à 21:30:03
n°1851563
vomirman
Posté le 24-07-2008 à 21:30:58  profilanswer

FRAN60 a écrit :

Vous avez appliqué les coef  3-3-2 et 1 pour la moyenne du bac ?.

oui oui

3*18.1 + 3*8.2 + 2*9+ 1*13.2 = 110.1

110.1/9=12.2333...

Message édité par vomirman le 24-07-2008 à 21:33:17
n°1851569
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-07-2008 à 21:32:32  profilanswer

Rmouronval a écrit :

C'est pas très gentil sa... T'as qu'à demander à kimaswan ; j'suis pas relou moi !  :whistle: Fais gaffe à c'que tu dis kimaswan. Si tu te plantes plus de soirées chez moi en 3ème année  :lol:  

Au fait saroumane, le mec qui écrit sur le forum boivigny sous le pseudo Lucifer.. tu sais le bolos bordelais là...bah c'est moi    ;)  

@kimaswan : tu pars quand déjà aux states ? tu passes sur Paname ? Histoire qu'on se revoit.

Départ le 6 sept. Je passe le 4 août sur Paris avec ma manman. Je te redis si c'est possible car je ne sais pas combien de tps je vais y passer pour le visa.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 21:32:32  profilanswer

n°1851578
saroumanel​eroux
God, I do envy the sinners...
Posté le 24-07-2008 à 21:36:41  profilanswer

Citation :

Tu feras certainement parti des 3 équipes car de toute façon aix a un NDM*.

crève, fumier de bordelais ! va boire ta vinasse, ça t'aidera peut-être à finir dans les 9 premiers !  

:kaola:  

et toc.

Message édité par saroumaneleroux le 24-07-2008 à 21:37:47
n°1851583
saroumanel​eroux
Posté le 24-07-2008 à 21:39:26  profilanswer

bordelais, et encore... l'IEP est à Pessac !  :kaola:

n°1851633
Lilly13
Posté le 24-07-2008 à 22:17:15  profilanswer

Et puis vu le campus...

Bon allez arrêtons d'être méchants !!! Si seulement ils savaient combien la vie à Aix est belle...=P

---------------
°*Allons enfants de la Patrieeeeeuh*°
n°1851636
saroumanel​eroux
Posté le 24-07-2008 à 22:18:49  profilanswer

Laissons dire, Lilly, ces gens ne méritent pas notre attention. Ils sont jaloux des calissons, voilà tout... :ange:

n°1851749
Rmouronval
Posté le 24-07-2008 à 23:19:36  profilanswer

lol sûrement ! Mais venez à Bordeaux, je serai ravi de vous y accueillir :) Vous verrez que la capitale de l'Aquitaine n'a rien a envié à sa sœur provençale :p

---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°1851908
Rmouronval
Posté le 25-07-2008 à 01:39:38  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Je suis conscient que nombre d'entre vous sont impatients d'avoir enfin leur affectation dans l'IEP de leurs rêves. Vous êtes stressés, à la limite de la dépression nerveuse (n'est-ce pas tsara :p): Bref, vous n'en pouvez plus. Tout cela je le comprends d'autant mieux que je l'ai vécu.  

Seulement voilà, en parcourant le blog de Richard Descoings (le directeur de Sciences Po Paris pour ceux qui ne le sauraient pas) je suis tombé sur un billet intéressant : http://richard-descoings.net/index [...] ndidatures

Intéressant, non pas pour son contenu. On est tous au courant que 6 IEP's ont créé un concours commun cette année. Intéressant pour le questionnement qu'il soulève. J'ai déjà posé cette question sur un autre forum (boivigny pour ceux qui connaissent) : Pourquoi 6 iep ont-ils créé un concours commun, et 2 autres sont restés en marge ?  

lien du forum boivigny sur lequel vous trouverez une amorce de débat et le compte rendu du CA de l'IEP de Bordeaux qui fournit quelques éléments de réponse:  

http://forum.boivigny.com/forum2.p [...] w=0&nojs=0

Mon but ici n'est pas de dénigrer ce présent concours. Je suis élève à l'IEP de Bordeaux et je souhaite juste savoir pourquoi les IEP's n'ont pas adopté une politique de sélection commune.  

Personnellement, je ne trouve pas que ce concours soit une réussite en ce qui concerne la démocratisation du cursus sciences po. Les bac+1 passent le concours avec les BAC0. Nombre d'entre eux ont fait des prépa privées qui coûtent très chères. De même, la note du bac est prise en considération or je ne pense pas que cela soit un critère des plus efficaces pour départager les candidats. Bah oui, c'est un concours. Pas un semi-concours-examen !  

Par exemple, à Bordeaux (c'est l'iep que je connais le mieux, normal) il y a un concours pour les bac+1 et un autre pour les Bac0: n'est-ce pas plus juste ? Je le crois...  

Après il y a l'hypothèse de la fronde des iep de province contre sciences po paris. Ce dernier leur fait beaucoup d'ombres et ils ne le supportent plus. Why not? C'est une piste à envisager. Province contre paris, tous unis ! Mais n'est-ce pas un peu excessif quand même ? La question reste posée.  

Voilà, j'aimerais sincèrement que l'on débatte de tout cela, tous ensemble (c'est beau) sans esprit partisan du style : Ouais mais d'façon l'IEP X c'est le meilleur alors ce qu'il fait sa peut être que trop bien !  
Mettez le classement inter-IEP au placard deux minutes, oubliez que vous stressez car vous êtes sur la LC (je sais, c'est dur) et posez vous ces questions car elles vous concernent déjà, vous, nouvel iepien ou futur iepien qui en ce moment stresse (cause : LC)

---------------
n°1851921
vomirman
Posté le 25-07-2008 à 02:05:02  profilanswer

jvois sur un autre forum que l iep de strasbourg se fait demolir du fait d etre integrer a une université ...

qu en pensez vous?

n°1851936
marc064
Posté le 25-07-2008 à 02:43:27  profilanswer

En toute honnêteté cet hexaconcours m'arrange bien. C'est un gain de temps et d'argent, je me serai très mal vu me déplacer dans les 6 villes... De ce point de vue je pense qu'on tend vers une certaine démocratisation. Après il est certain que ne pas être tous sur le même pied d'égalité est assez frustrant, j'ai passé le concours à bac0 et je me retrouve 119ème sur LC, si jamais je n'étais qu'en compétition avec des bac0 j'aurai certainement un meilleur classement, en même temps je "peste" cette année mais cela pourra être un avantage pour moi l'an prochain s'il s'avère que je n'ai pas de place cette année...

Bref je me permet de répondre sans étudier les liens que tu as posté, je n'irai donc pas plus loin. Mais au premier abord ça reste pour moi un avantage. (Je n'ai d'ailleurs pas tenté Bordeaux et Grenoble)

n°1851977
Lilly13
Posté le 25-07-2008 à 07:52:14  profilanswer

Au sujet de l'hexaconcours :

D'un point de vue personnel, ce concours ne m'a été que bénéfique. En effet, cette année j'ai préparé ce concours dans une prépa privée laquelle même si elle était chère, m'a permis d'améliorer réellement mon niveau en langue (professeur qui tenait une chaire d'espagnol), culture (idem en socio), et histoire. Par conséquent, j'ai été davantage préparée que les jeunes bacheliers notamment en questions contemporaines ou encore pour l'étude du livre de Winock pour Grenoble (l'auteur est même venu faire une conférence sur son livre).

D'un point de vue général, je pense quand même que ce nouveau concours a favorisé une certaine démocratisation dans le sens où il a permis à de nombreux étudiants de prendre part à un grand concours sans cumuler les frais d'essence, hôtels, inscriptions aux différents concours, voire même apprentissage d'autres matières.

---------------
n°1851982
Lilly13
Posté le 25-07-2008 à 07:58:44  profilanswer

Rmouronval a écrit :

lol sûrement ! Mais venez à Bordeaux, je serai ravi de vous y accueillir :) Vous verrez que la capitale de l'Aquitaine n'a rien a envié à sa sœur provençale :p

C'est vrai ! Je dois avouer que Bordeaux est une ville magnifique toute pavée, fontaines...Cependant l'implantation de l'IEP à Pessac est franchement dommage. C'est comme si l'IEP d'Aix était déplacé vers Les Milles (personne en dehors de la région ne connait je sais  :p)

En tout cas, les élèves bordelais ont l'air très sympathiques. Durant l'après-midi du concours bac+1, les élèves-organisateurs du concours nous ont invité à une happy hour fête sur Bordeaux.

---------------
n°1852069
manoudrito​n
Posté le 25-07-2008 à 09:41:54  profilanswer

Le débat est intéressant. La démocratisation est là, c'est clair ! 6 IEP pour un prix comme celui-ci, 12 000 inscrits, voilà les chiffres sont clairs... de nombreuses personnes qui n'osaient pas, le passent et c'est tant mieux.

Le côté examen participe à une désacralisation du concours, et c'est ce qui gène certains, perso, je considère que ça participe aussi à une certaine démocratisation, moins d'autocensure.

Après le mélange bac0 et bac+1, je pense qu'il est plus pour des raisons d'organisations, mais je trouve aussi qu'il vaudrait mieux que ce soit séparé, les bac0, si le concours reste début juillet, auront moins de prépa (sauf petites vacances), et sciences po deviendrait vraiment accessible à tous les budgets.

Ce concours participe aussi à une certaine évolution de la société, une plus grande mobilité. Jamais je n'aurais passé le concours d'Aix ou de Lyon, mais si j'y avais été prise, j'aurais foncé !

Ce concours est vraiment ce qui m'a décidée à m'y mettre, et bizarrement, il m'a aussi incité à passer Bordeaux et Grenoble, pour avoir plus de chances... Et ça c'est une certitude, le concours commun a beaucoup profité aux IEP de bordeaux et Grenoble, pas sûre que ça les incitera à intégrer le concours commun !

ET sinon, une question assez urgente !!! Savez-vous comment je peux confirmer mon admission à Strasbourg, sur titre ? Il est juste indiqué un numéro de fax (je n'en ai pas), et une adresse email, qui est différente d'une page à l'autre. J'ai envoyé un mail aux deux adresses, mais ça me semble léger, je pourrais aussi désister ou accepter qui je veux ! J'ai demandé une confirmation mais je n'ai rien reçu... j'ai jusque midi... Aidez moi !! :)

n°1852097
saroumanel​eroux
Posté le 25-07-2008 à 09:58:11  profilanswer

Tu as essayé de les appeler (03.88.41.77.00) ?
peut-être que la scolarité est fermée, mais s'ils attendent les confirmations des candidats pris sur titre, je pense qu'il y aura un service ouvert pour recevoir les coups de téléphone

Pour en revenir au débat sur le concours commun, je pense qu'on ne peut nier qu'il y a eu un gros effort de fait pour la démocratisation et la justice ( le système de l'an dernier pouvait permettre à un candidat de LC d'avoir son premier voeu tandis qu'un candidat de liste principale avait son 3è voeu ! )
Quant au mélange des bac+1 et bac+0, je pense que ça n'a pas de sens. La plupart des bac+1 n'ont pas fait une prépa sciences po, mais une prépa littéraire ou une année de fac... qui plus est, au concours commun Aix-Lyon-Grenoble de 2007, 54 % des admis étaient bac+0, alors que les bac +1 n'étaient que 46 % des admis ! Enfin regardez Bordeaux, où ces 2 catégories ( bac+1 et bac+0 ) sont séparées, on considère un bac+3 comme un bac+1 ( cf le cas de Kimaswan )... c'est encore moins juste !
Le but n'est pas de polémiquer, mais je pense que l'on est entrain de se pencher sur des détails sans trop d'importance.
Par contre, le choix de Bordeaux et de Grenoble de rester hors de ce concours commun est intéressant : l'IEP de Grenoble a expliqué que le concours des 3 IEP qui avait lieu jusqu'à l'an dernier l'avait trop souvent placé en queue de peloton dans les classements des candidats pour que ça vaille le coup de rester. Pour Bordeaux, je ne sais pas...

n°1852285
Rmouronval
Posté le 25-07-2008 à 11:19:28  profilanswer

Vous avez raison sur au moins un point : il y a eu une démocratisation du cursus IEP car il y a eu beaucoup de candidats.  :jap:  

Toutefois, je maintiens qu'un concours dans lequel BAC0 et BAc+1 sont mélangés reste injuste. J'ai fait une classe prépa hypokhâgne B/L et je peux vous dire que mon niveau n'avait rien à voir avec celui que j'avais en sortant du bac. Je suis désolé mais quand on fait 6h d'SES, 4h de lettres, 4h de philo, 6h de math ( :(  cherchez l'erreur) et 4h d'histoire niveau ENS on est presque sûr d'être mieux préparé qu'un bachelier qui sort à peine du lycée. Après sa ne veut pas forcément dire qu'on aura forcément un IEP mais c'est quand même une aide précieuse.

En ce qui concerne le cas de kimaswan je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais à l'IEP de Bordeaux il y a un concours pour les bac0, bac+1 et bac+3. Je ne vois pas comment on peut être plus juste en ce qui concerne l'égalité -au moins formelle - des candidats.   :??:  

Au delà de la démocratisation du cursus IEP je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi les iep de province se sont scindés en 2 groupes...  
Merci à vous pour vos réponses en tous les cas ! Enfin un débat qu'il est intéressant de mener  :D

---------------
n°1852327
saroumanel​eroux
Posté le 25-07-2008 à 11:34:20  profilanswer

Kimaswan m'a expliqué que le concours bac+1 à Bordeaux était ouvert à ceux qui sont au moins bac+1 ( je le cite ) :

Citation :

en terme de diplôme validés, j'étais à bac+2, en terme de d'années d'études supérieurs j'étais à bac+3 (car année de prépa + 2 ans de fac). Mais le concours bac+1 est ouvert à tout ceux qui ont au moins bac+1 (non pas validés, mais en terme d'années après le bac) et pour bordeaux, sans limite d'âge. A Paris, tu ne tentes le concours bac+1 que si tu es bac+1 (c'est à dire année du bac + 1 et non pas niveau bac+1 validé (si tu mets deux ans à valider ta première année, ça marche pas hein)). Pour lille, l'entrée bac+1 est en fait une entrée pour les bac+1 ou bac+2.

à Aix, il y a un recrutement en 1è ( bac+0 et bac+1 ),2è ( bac+1 et bac+2 ), 4è ( bac +3 ) et 5è année
ça donne plusieurs chances aux candidats, c'est pas plus mal

n°1852360
Rmouronval
Posté le 25-07-2008 à 11:45:43  profilanswer

Il faut avoir validé une année ou deux d'études après le bac pour concourir mais si tu en as plus alors tu passes le bac+3. Par contre c'est vrai (je n'avais pas fait attention) que finalement le concours bac+1 à Bordeaux n'est pas si juste que cela car les bac+1 sont confrontés aux bac+2. Mais comme les prépa littéraires sont censées se faire en deux ans à la limite sa peut se comprendre.
En fait par rapport à Aix ce qui change c'est le concours pour la 1ère année : les concours pour les bac0 et bac+1 sont différenciés.

---------------
n°1852383
saroumanel​eroux
Posté le 25-07-2008 à 11:55:06  profilanswer

On finit par s'entendre... ;)  

quant à se demander pourquoi les IEP de province se sont scindés en 2 groupes, je pense que cette année était peut-être un test, et que ( peut-être ) Bordeaux et/ou Grenoble voulaient voir comment fonctionnait ce concours. Qui sait ? peut-être aurons-nous un concours commun à 8 IEP dans 2-3 ans... et pas que pour la première année si on a de le chance ! Ce sera toujours mieux que 8 concours différents !

n°1852459
FRAN60
Posté le 25-07-2008 à 12:35:42  profilanswer

Je viens de passer de mon quatrième vœux Toulouse à mon premier vœux Aix.
Plus qu'à chercher un logement.
J'accueille tous les conseils.
Merci.

n°1852468
tsara6
Posté le 25-07-2008 à 12:45:47  profilanswer

Euh , je suis passée de 116e à 66e , va falloir attendre encore combien de teeeeeeeeemps ! C'est bon signe ? ah pf j'en peux plus moi -_-'

n°1852501
valentindu​59
Posté le 25-07-2008 à 13:04:17  profilanswer

44eme soit une remontée de 51 places... Vraiment marre d'attendre là!

Message édité par valentindu59 le 25-07-2008 à 13:12:42
n°1852510
valentindu​59
Posté le 25-07-2008 à 13:14:57  profilanswer

tsara est tu maintenant à la 65 eme place? (ce qui voudrait dire 51 desistements et pas 50 comme l'annonce ton premier post)

Si c'est le cas ça veut dire qu'entre 12h45 et 13h05 il y'aurai eu un desistement en plus; à ce rythme là ça peut être bon signe.

Message édité par valentindu59 le 25-07-2008 à 13:15:55
n°1852511
tsara6
Posté le 25-07-2008 à 13:15:23  profilanswer

Lol ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à en avoir ras-le-bol d'attendre ... J'ai l'impression de stagner ça m'énerveuh.

n°1852513
tsara6
Posté le 25-07-2008 à 13:16:36  profilanswer

Euh non toujours 66e ... Bon j'espere que d'ici genre mardi on aura une réponse !

n°1852516
suzie2000
Posté le 25-07-2008 à 13:17:33  profilanswer

138eme au lieu de 189eme....olalalc super cho pour moi là!!c sur je l'aurai pas... 51 desistement (en comptant paris  bordeaux et gre)seulement c vrémen pas bcp ..je suis morte il y aura jamais encore 138 personne qui se desistent...HELP

n°1852519
tsara6
Posté le 25-07-2008 à 13:19:08  profilanswer

Valentin, rassure-moi, c' certain que les 150 premiers seront pris n'est ce pas ? olalaaaaaaa imagine ils en prennent pas bcp ! bon je destresse.

n°1852521
tsara6
Posté le 25-07-2008 à 13:20:39  profilanswer

En meme temps, la liste COMMENCE à se débloquer non ? Hum c'est l'horreur. Quand je pense que tous mes amis passent leurs vacs trankilou.

n°1852524
valentindu​59
Posté le 25-07-2008 à 13:21:35  profilanswer

Ne t'inquiete pas tsara, ma source est vraiment sure sure sure! ;) Maintenant le vrai problème va être le rythme d'admission, alors si tu veux bien repondre à ma question ça serai gentil :D

n°1852528
tsara6
Posté le 25-07-2008 à 13:24:42  profilanswer

Je pense que je suis la fille la plus stressée de tout le forum ^^ Non non , je demeure 66e :)

n°1852529
valentindu​59
Posté le 25-07-2008 à 13:25:56  profilanswer

c'est bizarre pourquoi moi j'avancerai de 51 places et toi seulement de 50...?

n°1852533
tsara6
Posté le 25-07-2008 à 13:30:59  profilanswer

ben ecoute aucune idée ! Y'a bien un gars qui est passé de 86e à seulement 35e :s  

L'attente est interminable.

n°1852534
tsara6
Posté le 25-07-2008 à 13:31:28  profilanswer

ah ben nan. Ouais c'est bizarre o_O

n°1852535
suzie2000
Posté le 25-07-2008 à 13:31:37  profilanswer

non tsara au niveau stress je te concurrence je pense ^^138eme horrible.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)