|
Auteur | Sujet : Topic à Sciences Po |
---|
![]() Publicité | Posté le 02-03-2008 à 12:10:46 ![]() ![]() |
kurapikasa Have a Kit kat | C'est quoi les oraux à science po paris ? c'est dur à avoir ou c'est juste une formalité ? |
Lilly13 |
|
vanille25 | Bonjour, dès la rentrée 2008, l'IEP de Toulouse offre de nouveaux masters sur 2 ans (4è te 5è année du diplôme). La 5ème année incut un stage de fin d'études obligatoire. Vous pouvez aller consulter les fiches de chaque spécialité et les partenariats avec les entreprises et organismes sur le site de l'iep: http://www.sciencespo-toulouse.fr/Fiches-detaillees
|
mat-u IESEG III | Bonjour,
|
kurapikasa Have a Kit kat | Je repose et précise ma question, |
mat-u IESEG III | Quels sont les frais d'inscription pour le concours svp ? |
![]() Publicité | Posté le 02-03-2008 à 17:12:42 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2008 à 18:58:47 ![]() y'a t'il des conditions scolaires pour apsser le concours? ou peut on le passer quand on veut quand on a commencé les etudes sups? |
chups74 | Quelqu'un pourrait-il clairement m'expliquer le contenu des cours en IEP ??? --------------- Feed & VENTES | Photosite |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2008 à 20:10:39 ![]()
|
|
kurapikasa Have a Kit kat | pas de réponse pour les oraux pour les masters à science po paris ? |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
Spes |
|
gregoirtchik déréalisé |
Jean-Pierre Sardin ? le grand gourou de Pessac ? Message édité par gregoirtchik le 03-03-2008 à 09:39:13 --------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
gregoirtchik déréalisé |
Je suis globalement d'accord avec toi. Venant de la fac et étant entré dans un IEP en Master "sec", il est vrai que les IEP n'ont pas vraiment une professionnalisation poussée, même en 5ème année (enfin cela dépend des filières. Bcp de ceux de la filière Affaires Publiques décrochent un concours A ou B / pareil pour les filières Eco qui font souvent un VIE/VIA). Cependant les IEP conservent des atouts non négligeables : une formation qui donne une excellente culture gé, la capacité de synthèse, l'obligation d'une année à l'étranger avec la possibilité d'avoir des double-diplômes (alors qu'à la fac une année Erasmus n'est pas très valorisante), un diplôme reconnu. Message cité 1 fois Message édité par gregoirtchik le 03-03-2008 à 09:54:56 --------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
EBITDA92 |
|
gregoirtchik déréalisé |
IEP de Province /= SciencesPo Paris Et j'ai bien précisé que ça dépendait des filières. Un bon Master d'un IEP de province vaut bien mieux que le Master Médiation Culturelle de Paris qui a été annulé je crois par manque de débouchés Message édité par gregoirtchik le 03-03-2008 à 12:49:05 --------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
kurapikasa Have a Kit kat | Pour ces master les oraux c'est quoi? comment ça se passe ? Est ce que c'est une étape de sélection difficile ou est ce une simple formalité ? |
EBITDA92 |
Message édité par EBITDA92 le 03-03-2008 à 18:12:42 |
chups74 | Euh pas de réponses sur le contenu exact des cours en IEP ?
--------------- Feed & VENTES | Photosite |
EBITDA92 |
|
kurapikasa Have a Kit kat | normal ! et alors ça a donné quoi pour toi ? tu les as eu ? |
roxhypo rOxIeP |
|
chups74 |
--------------- Feed & VENTES | Photosite |
georges clemenceau rosen weiss | qqn aurait des infos sur la prépa agreg de pipo? |
roxhypo rOxIeP |
|
|
|
|
georges clemenceau rosen weiss |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |