Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1261742
Grid
Posté le 24-08-2007 à 11:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Existe-t-il des iepiens qui ont abandonné l'anglais comme langue vivante ? C'est ce que je pense faire, mais tout le monde me dit de pas abandonner cette langue.
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 11:34:41  profilanswer

n°1261865
chrysalis1
Posté le 24-08-2007 à 12:02:52  profilanswer

Grid a écrit :

Existe-t-il des iepiens qui ont abandonné l'anglais comme langue vivante ? C'est ce que je pense faire, mais tout le monde me dit de pas abandonner cette langue.
Qu'en pensez-vous ?

Je te conseille de ne pas abandonner l'anglais car c'est quand même la langue la plus parlé dans la diplomatie, le commerce, l'économie etc... Si tu veux faire une autre langue prend une 3ème langue mais ne la change pas avec l'anglais, tu risquerais d'avoir des regrets. De toute façon, je ne suis même pas sur que tu ais droit d'arreter l'anglais en iep, mais à confirmer.

n°1261895
Grid
Posté le 24-08-2007 à 12:09:17  profilanswer

merci chrysalis1
Le problème c'est que je ne crois pas qu'une troisième langue soit permise en IEP, j'ai cherché sur le site de l'IEP d'Aix et je ne trouve rien, ce serait bien sûr le super compromis !  
Est-ce vraiment possible de prendre une 3e langue en IEP ? Je suis consciente que ça fait beaucoup de travail mais quand on aime on ne compte pas !

n°1262053
Dj Jo
Posté le 24-08-2007 à 12:54:37  profilanswer

Pour Strasbourg, il est désormais précisé en page d'accueil de leur site : "Les candidats ajournés recevront un relevé de notes par courrier fin du mois d'août."

n°1262196
Lounox
Posté le 24-08-2007 à 13:52:53  profilanswer

Grid a écrit :

merci chrysalis1
Le problème c'est que je ne crois pas qu'une troisième langue soit permise en IEP, j'ai cherché sur le site de l'IEP d'Aix et je ne trouve rien, ce serait bien sûr le super compromis !  
Est-ce vraiment possible de prendre une 3e langue en IEP ? Je suis consciente que ça fait beaucoup de travail mais quand on aime on ne compte pas !

Coucou ! Alors pour ce qui est de la 3e langue à l'IEP c'est impossible (tu peux suivre les cours pour une 3e langue mais tu ne seras pas noté). Je m'étais posé la question quand je suis rentrée en 1ere année à l'IEP de lyon. Par contre tu peux réorganiser tes langues en LV1 ou LV2 comme tu veux. (J'avais passé le concours en allemand(ma LV1) et ensuite j'ai pris anglais LV1 et Japonais LV2). Pour ce qui est d'abandonner l'anglais c'est possible (1 ou 2 personnes de ma promo l'ont fait) mais pas très conseillé... difficile de l'étudier sérieusement par soi-même et l'abandonner complètement, c'est pas très prudent...(même si je comprends moi non plus c'était pas ma matière préférée...) Voilà. Si tu as d'autres questions, hésite pas...  
+++      lounox.

n°1262710
lwim
Posté le 24-08-2007 à 16:08:12  profilanswer

je démarre lille en première année en septembre, et j'ai loué un studio rue solférino. les iepiens lillois auraient-ils quelques bonnes adresses en ville ou un avis sur le quartier ?

si certains premières années sont dans le coin, faites-moi signe ^^

n°1262964
condoman
Posté le 24-08-2007 à 17:23:36  profilanswer

Salut à tous!

Je suis sur liste complémentaire au concours IEP Aix-Grenoble-Lyon.
J'ai parcouru ce topic et trouvé quelques chiffres intéressants concernant le nombre d'admis sur liste complémentaire.
Cependant quand je regarde cette liste quelque chose me tracasse, et nulle part sur Internet il n'y est fait mention:

Beaucoup de numéros sont en double, voire en triple. Par exemple:

ROBUCHON Joël - Position dans le classement: 1
MATHY Mimie - Position dans le classement: 2
IGLESIAS Julio - Position dans le classement: 3
BONNEAU Jean - Position dans le classement: 3
HALLYDAY Johnny - Position dans le classement: 4  
SPIELBERG Steven - Position dans le classement: 4
SARKOZY Nicolas - Position dans le classement: 4

Je suppose qu'il s'agit là d'égalités de moyennes, ce qui est tout à fait normal.
Mais cela veut donc dire que si l'IEP remonte jusqu'au 100eme du classement (c'est un exemple), elle aura en fait admis beaucoup plus que 100 personnes.  
Disons qu'en moyenne chaque numero du classement est doublé (ce qui, je pense, est largement le cas). Si je me base sur l'estimation la plus optimiste de ce topic (jusqu'au 160eme de la liste complémentaire), cela nous fait 160 fois 2= 320.
Cela voudrait dire que plus de la moitié des personnes admises sur liste principale a foutu le camp!
Ca me paraît vraiment délirant.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des infos par-rapport à ça?

Merci d'avance

n°1263014
chrysalis1
Posté le 24-08-2007 à 17:39:56  profilanswer

Peut être qu'il y a la même position de classement selon l'iep, par exemple:
HALLYDAY Johnny - Position dans le classement: 4  à aix
SPIELBERG Steven - Position dans le classement: 4 à lyon
SARKOZY Nicolas - Position dans le classement: 4 à grenoble

A moins que la liste d'attente soit commun à tous ces ieps dans ce cas je ne sais pas.

n°1263052
condoman
Posté le 24-08-2007 à 18:07:12  profilanswer

En fait en y regardant de plus près j'ai constaté que je m'étais trompé. Il y a autant de numéros supprimés que de numéros en double.
En clair, quand un numéro est doublé, le chiffre supérieur saute. Ca donne un truc comme ça:

Position: 1
Position: 1
Position: 3
Position: 4
Position 5
Position: 5
Position: 5
Position: 7

Donc pas de lézard ^^.

n°1263107
eloo77
Posté le 24-08-2007 à 18:54:24  profilanswer

pour l'iep toulouse, liste complémentaire remontée jusqu'à 60 a peu près pr le moment

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 18:54:24  profilanswer

n°1263117
6fusion7
Posté le 24-08-2007 à 19:00:27  profilanswer

lwim a écrit :

je démarre lille en première année en septembre, et j'ai loué un studio rue solférino. les iepiens lillois auraient-ils quelques bonnes adresses en ville ou un avis sur le quartier ?

Ca dépend à quelle hauteur tu es dans Solfé, elle est quand même très longue comme rue. La partie la plus intéressante s'étend grosso modo de la place Ph. le Bon à l'intersection avec la rue Nationale. Cette zone est un coin très dynamique de la ville avec tout ce qu'il faut de bars, boîtes, restos, etc. dans cette rue et les rues adjacentes (Masséna, notamment) et elle très bien placée par ailleurs, pas trop loin du métro et du centre. Mais elle est peut-être parfois un peu trop dynamique pour y habiter, avec en journée la circulation et la nuit une activité que je qualifierai d'éthylique. Ca a son charme, mais c'est à savoir :D  
En remontant au-delà de la rue Nationale ça devient beaucoup plus calme, mais un peu trop éloigné des centres d'intérêts et du métro... Vers le sud tu restes relativement proche de tout et c'est également plus calme, mais tu commences à rentrer dans le quartier de Moulins, très morne et délabré par endroits (notamment dans les environs de l'IEP  :whistle: ). Rien de craignos dans les environs de Solfé, cependant.  

Pour les bonnes adresses, je te recommande très fortement de te procurer un "Ch'ti", on devrait te filer ça gratuitement à l'IEP je crois. C'est un peu la bible de la vie étudiante lilloise, un concentré de bonnes adresses dans tout ce que tu peux imaginer comme domaines. Ma bonne adresse absolue reste le Mac Ewan's, un charmant pub où tu pourras découvrir une bonne partie de la collection de bières qu'on retrouve dans le Nord (avec la Belgique à côté...). Une référence :o Et c'est à côté de Solfé !

n°1263275
Leleh
Posté le 24-08-2007 à 20:44:59  profilanswer

lwim a écrit :

Je suis 74e sur liste d'attente pour Lille, et je me pose la même question cruciale que pas mal de monde ici! (mon téléphone va t-il retentir mi-Septembre...?^^)
Danc ce cas là, et en tant que petite Strasbourgeoise ignorante de la vie Lilloise je serais heureuse de faire ta connaissance...

Bonne soirée!

n°1263287
6fusion7
Posté le 24-08-2007 à 20:55:15  profilanswer

L'année dernière on est remontés plus haut que ça sur la liste, vers la centaine de place, j'ai plus le nombre exact en tête.
(d'ailleurs j'ai fait la même migration que toi Leleh, Strasbourg -> Lille, t'étais dans quel lycée ?)

Message cité 1 fois
Message édité par 6fusion7 le 24-08-2007 à 20:56:47
n°1263327
mocouchka
Posté le 24-08-2007 à 21:28:28  profilanswer

lwim a écrit :

salut !!
Idem, je commence Lille le mois prochain ! Je loge dans un petit appart rue Brule Maison (oui oui je sais^^) à 800 mètres de l'iep et pas très très loin de la rue solférino... Tu es plutôt proche de l'iep ou pas?

Comme toi je recherche les adresses sympas, j'ai le ch'tit 2006 et ça a l'air de pas mal bouger ! Je viens de bretagne (brest + précisément) et j'ai eu que des échos positifs de cette ville niveau vie étudiante, donc on verra bien !
Tu viens de quelle région ?

Voilà, on se verra peut-être en septembre (parmi 139 autres iepiens ! ^^)

n°1263368
Grid
Posté le 24-08-2007 à 22:00:24  profilanswer

Lounox a écrit :

Coucou ! Alors pour ce qui est de la 3e langue à l'IEP c'est impossible (tu peux suivre les cours pour une 3e langue mais tu ne seras pas noté). Je m'étais posé la question quand je suis rentrée en 1ere année à l'IEP de lyon. Par contre tu peux réorganiser tes langues en LV1 ou LV2 comme tu veux. (J'avais passé le concours en allemand(ma LV1) et ensuite j'ai pris anglais LV1 et Japonais LV2). Pour ce qui est d'abandonner l'anglais c'est possible (1 ou 2 personnes de ma promo l'ont fait) mais pas très conseillé... difficile de l'étudier sérieusement par soi-même et l'abandonner complètement, c'est pas très prudent...(même si je comprends moi non plus c'était pas ma matière préférée...) Voilà. Si tu as d'autres questions, hésite pas...  
+++      lounox.

Merci Lounox ; quand tu dis qu'on peut suivre une troisième langue sans être noté est-ce que tu crois qu'il te font payer les cours ? Je m'explique à Aix si tu désires apprendre une langue bizaroïde (russe, chinois, japonais, arabe) tu dois payer 100€ de plus à l'année (ce que je trouve personnellement ... hum : trop onéreux et à discuter) - est-ce que tu crois que dans mon cas je devrais être affiliée au même sort ?
De plus, toi qui a l'air d'avoir fini ton cursus Science Po, est-ce que partir au Japon en 3e année alors que tu n'as jamais fait de japonais (du moins suivi de cours et été "noté" comme tu le dis) ton choix peut paraître incohérent et donc refusé ? Plus globalement si tu ne connais pas la langue du pays où tu veux séjourner pendant un an est-ce que l'IEP peut mettre des obstacles à ce choix ?
Merci d'avance

n°1263370
Grid
Posté le 24-08-2007 à 22:01:35  profilanswer

PS : le "tu" que j'utilise est universalisable !

n°1263397
Leleh
Posté le 24-08-2007 à 22:19:19  profilanswer

6fusion7 a écrit :

L'année dernière on est remontés plus haut que ça sur la liste, vers la centaine de place, j'ai plus le nombre exact en tête.
(d'ailleurs j'ai fait la même migration que toi Leleh, Strasbourg -> Lille, t'étais dans quel lycée ?)

Aah chouette, tu égayes ma soirée là!^^ J'étais au lycée Kléber, et toi?
En espérant de te retrouver à Lille... ;)

n°1263405
6fusion7
Posté le 24-08-2007 à 22:22:55  profilanswer

Han, une kléberienne :D  
Je t'envoie un message privé, on se connait peut être !

n°1263547
Roi de Yam​imakai
Posté le 24-08-2007 à 23:44:39  profilanswer

Salut tout le monde.  

Est-ce que quelqu'un a passé les concours d'admission en Master ?

n°1263791
lwim
Posté le 25-08-2007 à 11:09:23  profilanswer

mocouchka a écrit :

salut !!
Idem, je commence Lille le mois prochain ! Je loge dans un petit appart rue Brule Maison (oui oui je sais^^) à 800 mètres de l'iep et pas très très loin de la rue solférino... Tu es plutôt proche de l'iep ou pas?

Comme toi je recherche les adresses sympas, j'ai le ch'tit 2006 et ça a l'air de pas mal bouger ! Je viens de bretagne (brest + précisément) et j'ai eu que des échos positifs de cette ville niveau vie étudiante, donc on verra bien !
Tu viens de quelle région ?

Voilà, on se verra peut-être en septembre (parmi 139 autres iepiens ! ^^)

rue brule maison ? on a du visiter le meme studio, il était sur les adresses que j'avais à voir ^^ oui d'après le proprio, yen a pour 10 minutes de marche tranquille jusqu'à l'iep. moi je suis de paris, je migre en sens inverse, et j'ai eu que des échos positifs aussi, on va passer queques bonnes années :)

140 élèves c'est pas énorme, tout le monde se connaitra assez vite je pense !

n°1263806
Mam'zelle
Posté le 25-08-2007 à 11:54:31  profilanswer

bonjour à tous !

je suis encore lycéenne et j'envisage d'aller à sciences-po après l'obtention de mon bac (bac L)
j'ai donc quelques questions (je m'excuse à l'avance si mes questions ont déjà été posé précédement sur le forum, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 230 pages ...  :sweat: )

est ce que mon bac L est assez adapté pour rentrer à sicences-po Paris ?
je souhaiterai m'orienter vers du droit, quelle "filière" doit-je choisir a sciences-po ?

si jamais qqn à réponses à mes questions...merci d'avance...

n°1263883
Lounox
Posté le 25-08-2007 à 13:22:19  profilanswer

Grid a écrit :

Merci Lounox ; quand tu dis qu'on peut suivre une troisième langue sans être noté est-ce que tu crois qu'il te font payer les cours ? Je m'explique à Aix si tu désires apprendre une langue bizaroïde (russe, chinois, japonais, arabe) tu dois payer 100€ de plus à l'année (ce que je trouve personnellement ... hum : trop onéreux et à discuter) - est-ce que tu crois que dans mon cas je devrais être affiliée au même sort ?
De plus, toi qui a l'air d'avoir fini ton cursus Science Po, est-ce que partir au Japon en 3e année alors que tu n'as jamais fait de japonais (du moins suivi de cours et été "noté" comme tu le dis) ton choix peut paraître incohérent et donc refusé ? Plus globalement si tu ne connais pas la langue du pays où tu veux séjourner pendant un an est-ce que l'IEP peut mettre des obstacles à ce choix ?
Merci d'avance

Re !  :jap:  
Alors d'abord, jfais si vieille que ça, lol ? En fait je vais entrer en 2e année :) En fait pour suivre trois langues (la 3e n'étant pas notée), je pense pas qu'ils te fassent payer si tu suis que des langues "classiques". Faut que le prof soit sympa et te laisse suivre son cours pour ce qui est TD et en amphi personne controle, alors... Par contre ça risque de poser plus de problemes si tu veux suivre une langue bizaroïde comme moi  :D étant donné que oui c'est payant (j'en sais qque chose, c'est plus cher à lyon et en plus si tu prends une de ces langues ca va obligatoirement avec un diplome universitaire sur l'aire régionale en question...) et si tu veux aller au Japon en plus c'est impossible d'y aller s'il y a japonais dans ton IEP et que tu n'as pas étudié cette langue, pareil pour le chinois et l'arabe... (et généralement pour ces langues tu n'as pas 2H30 de cours mais 5, enfin à Lyon pour les autres je sais pas...) Après pour les autres pays tu peux y aller en ne connaissant pas la langue si ton IEP ne l'enseigne pas... certains atterrissent en Roumanie, Vietnam, Brésil,... (en général on a des cours de langue là-bas)  Par contre ce sont bien des profs qui décident des affectations en fonction de ta moyenne générale de 1ère année, niveau de langue, lettre de motivation (2e année), entretien (2e année)...et bien sur de tes souhaits... j'espère que j'ai bien répondu à tes questions. +++

n°1263928
Grid
Posté le 25-08-2007 à 14:05:29  profilanswer

Super ! merci Lounox (et bien sûr que non tu fais pas vieille, mais le détail de tes réponses font penser à une grande expérience lol).

n°1264213
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 25-08-2007 à 19:19:05  profilanswer

Mam'zelle a écrit :

je souhaiterai m'orienter vers du droit, quelle "filière" doit-je choisir a sciences-po ?

1) Non, en tout cas pas au concours tel qu'il existe en ce moment, mais il doit changer pour être plus proche du bac (mouai) donc peut-être si la réforme passe...
2)...heuh tu fais une fac de droit et pis c'est tout... tu m'explique la logique d'aller à sci po pour faire du droit ?

n°1264250
Agronah
Posté le 25-08-2007 à 20:00:12  profilanswer

Mam'zelle a écrit :

bonjour à tous !

je suis encore lycéenne et j'envisage d'aller à sciences-po après l'obtention de mon bac (bac L)
j'ai donc quelques questions (je m'excuse à l'avance si mes questions ont déjà été posé précédement sur le forum, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 230 pages ...  :sweat: )

Le pourcentage d'admis selon les filières diffère selon les IEP mais je dirais qu'il y a environ 35% de S, 40% d'ES et le reste de L par promotion... Et oui, une minorité de littéraires, mais il convient de prendre ces données avec des pincettes étant donné le faible effectif des bacheliers littéraires par rapport à leurs camarades des deux autres sections. Concernant les prédispositions à la réussite aux concours des IEP, les trois sections se valent : Les L sont sensés exceller en langues, les ES sont polyvalents, et les S sont bien plus rigoureux. Donc tous les baccalauréats généraux sont adaptés au concours (enfin, il est clair que tu devras y apporter une plus-value, un bachelier sans préparation n'a aucune chance). Cependant, à mon avis, il est clair que les L sont favorisés sur dossier. Il se peut très bien par exemple qu'une personne venant de la filière S ait obtenu d'excellent résultats aux "matières sciences po" (LV1, LV2, Histoire, Philosophie, Français) sans toutefois obtenir la mention Très Bien du fait de résultats décevants dans les matières scientifiques. Si tu veux entrer à Sciences Po (Paris et province), je te conseille de passer par l'admission sur titre plutôt que le concours.

Après, concernant ton orientation, je me suis posé exactement la même question que Le Contradicteur : Quel intérêt de faire un IEP sachant pertinemment qu'on souhaite faire du droit ? Il y a bien quelques admis venant de sciences po à l'ENM mais l'écrasante majorité vient des facultés de droit. En IEP, les trois premières années sont pluridisciplinaires (Tu feras aussi bien de l'économie, de l'histoire que du droit et aussi bien du droit privé, administratif qu'international). Tu ne choisiras une "filière" que lors de ton entrée en quatrième année... Donc je ne vois réellement pas l'intérêt de te diriger vers un IEP, j'attends de plus amples explications de ta part.

Message cité 1 fois
Message édité par Agronah le 25-08-2007 à 20:04:27
n°1264483
rostro
Posté le 25-08-2007 à 23:48:10  profilanswer

Sc po est tout a fait accessible en venant d'une section L, étant donné que la culture littéraire est valorisée dans une dissertation (ou dans une discussion lors de l'oral d'admission pour les 2A), et que ta connaissance du monde culturel est censée être un peu plus développée. Pour ce qui est de ton projet (faire du droit), il faut plutot voir quel est ton projet professionnel, car pour rentrer a l'ENA(par exemple),concours dans lequel il y a pas mal de droit, être passé par sc po paris est un + (80% des admis viennent de sc po). Donc il faut réfléchir a ce que tu veux faire comme école ou profession pour voir si ça vaut la peine de passer le concours. Et puis, va sur leur site pour voir si les enseignements te correspondent, t'intéressent...

n°1264542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2007 à 00:26:12  profilanswer

Sc Po Paris en cursus droit est quand même une plus-value non négligeable, ça permet de se vendre un peu partout, et il y a un accord pour le barreau de Versailles, et des possibilités d'échanges pour étudier la common law.

n°1264720
benr
&\
Posté le 26-08-2007 à 05:38:26  profilanswer

Bonsoir [:bricokilt]  

J'aurais besoin de renseignements sur le déroulement de la scolarité en master à l'IEP de Paris pour les élèves chinois, en particulier venant de Hong-Kong.
S'il y a des gens qui savent des choses à ce sujet, MP please :jap:  

Sinon je m'étonne qu'en IEP vous ayez des difficultés pour étudier trois langues :??:  
Moi-même en école d'ingé je peux en suivre 3 sans problème.

n°1264748
chrysalis1
Posté le 26-08-2007 à 09:37:37  profilanswer

Les français sont nuls en langue   :o

n°1264775
Grid
Posté le 26-08-2007 à 10:40:24  profilanswer

Arrête de remuer le couteau dans la plaie benr !!!
C'est décidé le jour de l'inscription : je pousse ma gueulante ! (euh... enfin bon on verra quoi)

n°1264776
Grid
Posté le 26-08-2007 à 10:41:02  profilanswer

en tout cas C'EST UNE VERITABLE HONTE !!!!!

n°1265239
Louis_91
Posté le 26-08-2007 à 17:10:05  profilanswer

Agronah a écrit :

Il se peut très bien par exemple qu'une personne venant de la filière S ait obtenu d'excellent résultats aux "matières sciences po" (LV1, LV2, Histoire, Philosophie, Français) sans toutefois obtenir la mention Très Bien du fait de résultats décevants dans les matières scientifiques.

Pas besoin de résultats 'décevants' dans les matières scientifiques pour ne pas avoir la MTB en S:
13 en maths/svt/P-C/sport et 18 en langue1/langue2/histoire-géo/philosophie/francais écrit/oral
ca ne te fait "que" 15.5 de moyenne au bac...

remarque une bonne note est très facilement accessible en PC à condition de bachoter, en maths un peu moins et en svt aussi

Message édité par Louis_91 le 26-08-2007 à 17:13:58
n°1265243
Louis_91
Posté le 26-08-2007 à 17:12:45  profilanswer

benr a écrit :

Bonsoir [:bricokilt]  
Sinon je m'étonne qu'en IEP vous ayez des difficultés pour étudier trois langues :??:  
Moi-même en école d'ingé je peux en suivre 3 sans problème.

à l'IEP de Strasbourg, aucun problème pour ca...

n°1265265
Agronah
Posté le 26-08-2007 à 17:24:01  profilanswer

Je confirme, j'ai facilement pu m'essayer au russe au sein même de mon IEP... La troisième langue est en option, au même titre que les mathématiques appliqués aux sciences sociales et la bureautique. Mais bon, l'IEP de Strasbourg est celui qui possède le plus gros volume horaire  :o

n°1265271
aspartam
Posté le 26-08-2007 à 17:28:31  profilanswer

Bonjour, est-ce qu'avec mes notes pourraves obtenues aux épreuves anticipées (10 à l'écrit de FR, 13 à l'oral, 11 en SVT et 10 au TPE) je peux faire une croix sur un IEP ?

n°1265325
uselessuse​r
CosmiC Culture
Posté le 26-08-2007 à 18:15:40  profilanswer

pourquoi faire une croix sur un concours où tes notes ne sont pas prises en compte ?

n°1265469
6fusion7
Posté le 26-08-2007 à 19:26:56  profilanswer

Louis_91 a écrit :

à l'IEP de Strasbourg, aucun problème pour ca...

À Lille non plus  :ange:

Message édité par 6fusion7 le 26-08-2007 à 19:27:04
n°1265579
Louis_91
Posté le 26-08-2007 à 20:24:16  profilanswer

aspartam a écrit :

Bonjour, est-ce qu'avec mes notes pourraves obtenues aux épreuves anticipées (10 à l'écrit de FR, 13 à l'oral, 11 en SVT et 10 au TPE) je peux faire une croix sur un IEP ?

pour l'admission sur mention TB à Paris, je pense que l'on peut te dire que oui tu peux faire une croix, mais pour les concours, aucun pb...

n°1265607
aspartam
Posté le 26-08-2007 à 20:40:01  profilanswer

uselessuser a écrit :

pourquoi faire une croix sur un concours où tes notes ne sont pas prises en compte ?

Je me dis que ce qui tente le concours ont assurés au bac...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)