Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1452157
pepelemoko
Posté le 03-12-2007 à 21:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déterminer si l'on a une bonne connaissance de l'actualité et si on peut en proposer une analyse, c'est donc là l'objet essentiel de l'entretient ?
Voilà qui est paradoxal car Science Po est surtout censé nous donner les clés, pour, justement, être en mesure de comprendre le monde contemporain.  
Dommage qu'il ne s'agisse pas d'un oral de culture générale ou encore portant sur le programme d'histoire du XXème siècle, que l'on étudie en prépa et au cours de la Terminale...

Message cité 1 fois
Message édité par pepelemoko le 03-12-2007 à 21:10:53
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 21:10:28  profilanswer

n°1452279
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 03-12-2007 à 22:15:52  profilanswer

Justine B a écrit :

Déjà que Sciences Po n'offre pas des débouchés formidables mais si en plus, ses élèves ont ce genre de réflexion...

:ouch:

Citation :

Dommage qu'il ne s'agisse pas d'un oral de culture générale ou encore portant sur le programme d'histoire du XXème siècle, que l'on étudie en prépa et au cours de la Terminale...

Il faut bien compliquer les choses...

georges clemenceau a écrit :

ca dépend vraiment des candidats.Parfois ca tourne à un entretien sur toi et parfois sur le texte et souvent sur l'actu et la compréhension que tu en as.Voir si tu as le profil et si tu as des idées larges.Par exemple ,etre xénophobe ca va pas bien avec l'esprit pipo où près de la moitié des élèves sont étrangers.

Merci pour l'info george, en gros si j'ai bien compris le critère de réussite c'est la tête du client :p

Message édité par stuntpower le 03-12-2007 à 22:17:34
n°1452389
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 03-12-2007 à 23:16:35  profilanswer

pepelemoko a écrit :

Déterminer si l'on a une bonne connaissance de l'actualité et si on peut en proposer une analyse, c'est donc là l'objet essentiel de l'entretient ?
Voilà qui est paradoxal car Science Po est surtout censé nous donner les clés, pour, justement, être en mesure de comprendre le monde contemporain.  

non mais ca aussi ca compte.EN gros c surtout de la cg ,on peut t'interroger sur l'actu et sur l histoire,en fait c libre.De toute façon,vu que vous n'avez plus de prépa,ils seront plus conciliants.Surtout qu'à pipo on n'aime pas les ipesup,et toc

n°1453256
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2007 à 19:46:47  profilanswer

Bonjours à tous,

Quelqu'un aurait il un feedback à donner sur le Master Stratégies territoriales et urbaines ?
Débouchés, placement des élèves, salaires, qualité de la formation...

Comment le comparer au MS Management Urbain, Environnement et Services de l'Essec ?

Merci :)

Nb: c'est pas pour moi, mais pour ma femme :o

n°1455306
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 06-12-2007 à 12:41:31  profilanswer

non mais ca aussi ca compte.EN gros c surtout de la cg ,on peut t'interroger sur l'actu et sur l histoire,en fait c libre.De toute façon,vu que vous n'avez plus de prépa,ils seront plus conciliants.Surtout qu'à pipo on n'aime pas les ipesup,et toc

Oui, officiellement  :D  
Mais si tu fais IPESUP ou le CNED ou SYNERGIE etc... que dire au jury dans le cas d'une question portant sur notre parcours actuel ? Je me vois mal dire "je ne fais rien car j'ai préparé seul mon concours chez moi en parallèle avec la fac où je ne suis même pas allé aux TDs" :p Bon, comme ils ne demandent pas de validation d'une année post-bac (le bac 2007 suffit) pour cette fois ci, je pense qu'ils ne nous poseront pas des questions de ce genre (et qui peuvent faire mal)

n°1455329
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 06-12-2007 à 13:19:31  profilanswer

en fait ils n'aiment pas beaucoup les ipesup et autres et je peux te dire qu'à l'oral ceux-là doivent etre très bons!

n°1455467
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 06-12-2007 à 15:15:36  profilanswer

en fait ils n'aiment pas beaucoup les ipesup et autres et je peux te dire qu'à l'oral ceux-là doivent etre très bons!

Ouais c'est vrai. Je me demande comment doivent faire ceux qui sont en HK pour préparer l'oral... :??:

n°1455974
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 06-12-2007 à 21:59:28  profilanswer

A la base, tu peux présenter n'importe quel IEP...il n'y a pas de limitation

n°1456150
inclassabl​e
Posté le 07-12-2007 à 01:13:34  profilanswer

Tiens, un petit drapal ici.  

J'envisage depuis quelques temps de faire un troisème cycle en Master a sciences po. Si quelqu'un a le temps, j'aurais quelques questions

Mon cursus c'est Bac S , math sup math spé , et école d'ingé...Cursus très international.
Pour plein de raisons différentes, je voudrais tenter le Master en Affaires Internationales, et je me posais une question :

Est ce qu'avec mon profil je risque de me faire défoncer en choisissant l'épreuve d'histoire par exemple ? Car je trouve assez stupide de faire des épreuves de maths pures pour ce genre de master ( Méthodes quantitatives qu'ils disent...Analyse et Algèbre en fait, niveau sup/spé)

En gros, est ce qu'ils séparent les types qui sortent d'une licence d'histoire avec les bourrins d'école d'ingénieur comme moi ?
Je pense avoir de bonnes connaissances en histoire et géopolitique, mais si c'est pour être confronté à des gens qui ont un cursus uniquement dans ce domaine, autant que je refasse des bonnes vieilles mathématiques.

Si quelqu'un a un parcours similaire au mien, qu'il se manifeste. ;)

n°1456340
alexilaiho
Hate crew
Posté le 07-12-2007 à 11:26:03  profilanswer

Pas de parcours similaire au tien pour ma part, mais je ne peux que te conseiller d'assurer la note dans ta matière à option.

Si tu sors d'une école d'ingé, prends les maths et ne te pose pas de questions; ils ne vont pas se faire chier à faire une différence entre les candidats (déjà il y en a beaucoup et en plus les copies sont censées être anonymes...) pour se dire "il a fait une école d'ingénieur et il prend histoire... que le geste est beau!".

Que ce soit stupide ou pas, à la rigueur, ils s'en battent le steak de ce que tu penses du mode de sélection ;-) surtout que si tu t'imprègnes un peu du site de ScPo (important pour l'oral), tu verrais que c'est cohérent par ailleurs avec le projet éducatif de l'école.

Les étudiants qui prennent histoire ont fait des études d'histoire à la fac ou sont d'anciens élèves de prépa Chartes, des normaliens... Bref des gens bons en principe.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 11:26:03  profilanswer

n°1456382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2007 à 12:39:59  profilanswer

Exactement.

(Ceci-dit, un ingé qui ne va pas en finance ou en urbanisme, c'est déjà un geste beau en soi :D).

n°1456432
pepelemoko
Posté le 07-12-2007 à 13:34:08  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Pas de parcours similaire au tien pour ma part, mais je ne peux que te conseiller d'assurer la note dans ta matière à option.

Si tu sors d'une école d'ingé, prends les maths et ne te pose pas de questions; ils ne vont pas se faire chier à faire une différence entre les candidats (déjà il y en a beaucoup et en plus les copies sont censées être anonymes...) pour se dire "il a fait une école d'ingénieur et il prend histoire... que le geste est beau!".

Que ce soit stupide ou pas, à la rigueur, ils s'en battent le steak de ce que tu penses du mode de sélection ;-) surtout que si tu t'imprègnes un peu du site de ScPo (important pour l'oral), tu verrais que c'est cohérent par ailleurs avec le projet éducatif de l'école.

Les étudiants qui prennent histoire ont fait des études d'histoire à la fac ou sont d'anciens élèves de prépa Chartes, des normaliens... Bref des gens bons en principe.

Bonjour,  
Peut être vais je passer l'oral de Science Po en fin d 'année pour renter en premier cycle... pourrais tu expliciter un peu selon toi quelle est la "culture" de l'établisement que le jury s'attend à voir transparaître chez les candidats ?  

Sinon, je pensais demander l'admissibilité grâce à ma mention très bien en 2007 au bac S, avec ces notes en particulier :
Histoire-Géo : 17
Anglais : 19
Allemand : 17
Philosophie : 19
Français écrit : 20
Français oral : 17
Je viens d'un lycée de province, j'ai cru comprendre que c'était peut être un avantage pour la sélection ?

D'avance merci.  

PS : actuellement, je suis en première année de prépa HEC.

n°1456539
alexilaiho
Hate crew
Posté le 07-12-2007 à 15:11:24  profilanswer

Il faut avoir l'écrit pour se présenter aux oraux ;-)
mais je pense qu'avec tes notes tu ne devrais pas avoir trop de souci pour te démarquer...
Pour ce qui est ScPo, ils se définissent comme une subtil mélange entre élitisme, éclectisme et cosmopolitisme.  
Ils sont censé inculquer à leurs étudiants un certain esprit critique, la capacité à assumer la complexité, un courage intellectuel... En mettant l'accent sur la prise de responsabilité dans un monde en changement constant, et sur les aptitudes à communiquer (donc esprit de synthèse et tout et tout).
C'est ce type de culture qui est attendu du jury, globalement.  
Il est évident que tout ça est un peu du marketing... C'est comme dire qu'à HEC, les cours sont passionnants (sic).

Pour ce qui est de la demande de dispense, tes notes sont de très bonnes notes, il n'y a pas de lézard apparent. Il faut juste savoir que les dossiers qui se présentent à la dispense sont également très bon et que les dispenses sont peu nombreuses (15% environ).

Il faut quand même avouer que rentrer à ScPo avec dispense, c'est un peu "laid"... Impression personnelle qui est partagée par quelqu'uns. L'onction du concours ou examen sélectif, toussa...

n°1456924
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 07-12-2007 à 20:16:14  profilanswer

En même temps cette procédure ne date pas d'aujourd'hui...autrefois il suffisait de la mention bien.Le problème, c'est que les MTB représentent de plus en plus les effectifs de scpo, et le concours passe de + en + pour une "voie de garage" !

n°1457194
laosthargu​rl
Posté le 07-12-2007 à 23:27:44  profilanswer

Moi, j'vais tenter d'intégrer éventuellement Sc-po par la convention ZEP...

n°1457283
alexilaiho
Hate crew
Posté le 08-12-2007 à 02:09:31  profilanswer

stuntpower a écrit :

En même temps cette procédure ne date pas d'aujourd'hui...autrefois il suffisait de la mention bien.Le problème, c'est que les MTB représentent de plus en plus les effectifs de scpo, et le concours passe de + en + pour une "voie de garage" !

Mais bien sûr...

C'est pas pour dénigrer, mais franchement il faut arrêter de déconner. Si la MTB est exigée maintenant, c'est que le niveau de l'examen qu'elle sanctionne a baissé.
En plus, en valeur absolue, la voie qui reste largement, voire très largement majoritaire, c'est le concours.  

Et puis, en France, il n'y a aucune chance qu'un concours avec écrits et oraux soit moins considéré qu'une entrée sur dossier (parce que techniquement, la procédure MTB, c'est ça)... question de culture académique. Donc la voie de garage, même entre guillements, j'y crois moyen, vois-tu...

n°1457356
Grid
Posté le 08-12-2007 à 11:29:40  profilanswer

Tu sais, l'année dernière j'ai été admissible à Paris (entrée en 2e année, oui ça existait avant lol) et j'ai du passer l'oral parmi des élèves qui sortaient principalement des deux premiers lycées de France et des mentions très bien.
Je me rappelle très bien qu'on était 300 environ au total à passer l'oral, avec un peu plus de la moitié qui l'avait eu par concours. Au résultat, ce sont (sur les 150reçus) 80 ou 90 mentions TB qui ont eu le concours et le reste de "normaux". Effectif disproportionné, surtout ce qui est complètement injuste c'est que les mentions TB savaient depuis 1mois et demi qu'elles étaient admissibles et avaient donc un mois et demi pour se préparer... Moi je n'ai eu que 5 jours !
Allez voir la logique ! Et je peux vous dire que quand ça vous passe sous le nez comme ça, on s'en remet pas lol.
Mais bon à Aix j'ai du soleil... c'est déjà ça !

Message édité par Grid le 08-12-2007 à 11:35:19
n°1457357
Grid
Posté le 08-12-2007 à 11:30:24  profilanswer

dsl pr les fautes !

n°1458173
pepelemoko
Posté le 08-12-2007 à 19:37:56  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Mais bien sûr...

C'est pas pour dénigrer, mais franchement il faut arrêter de déconner. Si la MTB est exigée maintenant, c'est que le niveau de l'examen qu'elle sanctionne a baissé.
En plus, en valeur absolue, la voie qui reste largement, voire très largement majoritaire, c'est le concours.  

Et puis, en France, il n'y a aucune chance qu'un concours avec écrits et oraux soit moins considéré qu'une entrée sur dossier (parce que techniquement, la procédure MTB, c'est ça)... question de culture académique. Donc la voie de garage, même entre guillements, j'y crois moyen, vois-tu...

Néanmoins, en seconde année, il faut obligatoirement passer l'entretien même avec un bon dossier...

n°1458180
pepelemoko
Posté le 08-12-2007 à 19:43:28  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Il faut avoir l'écrit pour se présenter aux oraux ;-)
mais je pense qu'avec tes notes tu ne devrais pas avoir trop de souci pour te démarquer...
Pour ce qui est ScPo, ils se définissent comme une subtil mélange entre élitisme, éclectisme et cosmopolitisme.  
Ils sont censé inculquer à leurs étudiants un certain esprit critique, la capacité à assumer la complexité, un courage intellectuel... En mettant l'accent sur la prise de responsabilité dans un monde en changement constant, et sur les aptitudes à communiquer (donc esprit de synthèse et tout et tout).
C'est ce type de culture qui est attendu du jury, globalement.  
Il est évident que tout ça est un peu du marketing... C'est comme dire qu'à HEC, les cours sont passionnants (sic).

Pour ce qui est de la demande de dispense, tes notes sont de très bonnes notes, il n'y a pas de lézard apparent. Il faut juste savoir que les dossiers qui se présentent à la dispense sont également très bon et que les dispenses sont peu nombreuses (15% environ).

Il faut quand même avouer que rentrer à ScPo avec dispense, c'est un peu "laid"... Impression personnelle qui est partagée par quelqu'uns. L'onction du concours ou examen sélectif, toussa...

Merci pour cette réponse :jap:  
A ce que je comprends, tu es donc en première année... Es-tu satisfais, les professeurs sont il aussi "bons" que tu l'espérais ?
Y a t-il encore des cours de philosophie ? Si oui, de quoi parlez vous ? Essentiellement de philosophie politique, je suppose, c'est à dire sensiblement comme au lycée ?

Merci d'avance pour ta réponse.

n°1458666
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 08-12-2007 à 23:42:14  profilanswer

jmdu35 a écrit :

il y en a qui passent le concours commun des IEP de province cette année??

Bonsoir :o

n°1458725
alexilaiho
Hate crew
Posté le 09-12-2007 à 00:18:46  profilanswer

pepelemoko a écrit :

Merci pour cette réponse :jap:  
A ce que je comprends, tu es donc en première année... Es-tu satisfais, les professeurs sont il aussi "bons" que tu l'espérais ?
Y a t-il encore des cours de philosophie ? Si oui, de quoi parlez vous ? Essentiellement de philosophie politique, je suppose, c'est à dire sensiblement comme au lycée ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Non, je ne suis pas en 1ère mais en 4ème année, (Finance).
Personnellement, je trouve que les profs que j'ai choisi sont bons dans l'ensemble.
En premier cycle, il y a bien sûr des cours de philo politique, et il est possible d'en choisir dans le tronc commun en Master.

n°1458918
Grid
Posté le 09-12-2007 à 09:25:44  profilanswer

Oui, l'oral se compose en deux parties : une présentation du texte que tu fais en 10min (texte que tu as préparé auparavent pendant une heure), questions posées sur le texte, points éventuellement non élucidés, puis questions plus ou moins déstabilisantes (pas en rapport forcément avec le texte et question : pourquoi voulez-vous faire science po Paris ?
Voilà
Mais de toute façon à ce que j'ai pu comprendre, maintenant il n'y a d'entrée en deuxième année que pour les étudiants étrangers ou français qui vivent à l'étranger qui veulent entrer dans un des cursus internationaux. Donc l'oral passe à la trappe, sauf s'il est imposé en première année... j'ai pas vu.
Il reste néanmoins que la procédure par laquelle je suis passée était plus ou moins injuste pour les admissibles comme moi.

n°1458992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2007 à 11:08:01  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Non, je ne suis pas en 1ère mais en 4ème année, (Finance).
Personnellement, je trouve que les profs que j'ai choisi sont bons dans l'ensemble.
En premier cycle, il y a bien sûr des cours de philo politique, et il est possible d'en choisir dans le tronc commun en Master.

Donc en fait je suis démasqué.

Sinon en effet, la plupart des profs sont bons (enfin jusque là, depuis la 1ère année en fait :D, je n'ai jamais été déçu niveau compétences et pédagogie).

n°1459240
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 09-12-2007 à 14:42:44  profilanswer

Salut à tous, bon désolé pour la "pub" mais je suis à Sciences Po Paris et je vends mes cours du CNED et de la prépa d'été de Lakanal, contactez-moi par MP si ca vous intéresse.

Et puis même si ca ne vous intéresse pas, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions pour la préparation du concours, Sciences Po en général...

n°1459417
Grid
Posté le 09-12-2007 à 16:04:01  profilanswer

blue_sky t'as largement le temps pour te préparer là, fais toi un programme avant de commencer les vacances et débute-le, il faut que tu conserves ensuite une auto-discipline durant le reste des mois qui t'amèneront aux concours. Etre bon élève, ils s'en fichent, le tout c'est qu'il faut que t'assure une seule fois : à l'heure du concours. Mais un concours ça veut aussi dire beaucoup de "commun", de "banal", de "repété" dans les copies pour un correcteur qui peut vite s'ennuyer ... Il faut être bon et original, il faut sortir du lot ! c'est ça le secret d'un bon élève science po.
Un bon élève "science po" parce que c'est ça qu'ils veulent, c'est un élève qui s'intéresse à toutes les matières de la SCIENCE politique, et croyez-moi il y en a ! vous n'avez qu'à regarder la définition du mot science ; il faut pouvoir contracter l'ENSEMBLE de tes connaissances lors d'un concours et savoir les mettre en forme pour que le correcteur puisse comprendre ce que tu as mis tant de mal et de temps à réfléchir !
Un concours science po c'est pas inaccessible ! chacun des neuf IEP accepte 200 élèves par an (et ce uniquement pour la première année). Après tu peux décider de passer par une classe prépa... (je connais quelqu'un qui a refusé son admission à science po Paris simplement parce qu'il s'était fixé que la classe prépa était un passage obligatoire, aujourd'hui il est à Aix, pas forcément le meilleur élève mais il vit sa vie et ce gars, comme il sait ce qu'il veut il ira loin : en gros ce que je veux dire par là aussi, c'est que si t'as pas Paris c'est pas la mort, ce qui compte c'est ce que tu feras plus tard, c'est là que tout se jouera).
Maintenant mon petit tu dois aussi savoir que la première sélection à un concours c'est la volonté : si t'as envi de l'avoir tu vas le bosser ton concours (quand on veut on peut), et tu chipoteras pas sur des petits détails, genre faut travailler et plus et oh mince je pourrai moins sortir ; la deuxième sélection c'est le boulot : on passe pas un concours sans avoir bossé TOUTES les matières du concours sinon tu peux retourner d'ou tu viens ; 3e : inscription au concours, cad que tu te tiens au courant des dates et des éventuels changement de modalits d'épreuves ; 4e : aller au concours et le faire entièrement ! (pas faire 2 épreuves et se dire que de toute façon vu que j'ai foiré la première ça sert à rien de continuer ; 5e : réfléchir dans le calme et sans stresser face au sujet (t'as bossé pendant 6 mois maintenant faut lui montrer ce que t'as dans le ventre au pépère !) ; 6e et dernière : écrire un truc bon, mais vraiment bon, pas bateau (l'écrire en entier, donc attention au temps, et en français, attention aux fautes).
Voilà les 6 règles du "bon élève". J'espère que ça en aidera certains,
Bon courage

n°1459476
robespierr​e7
Posté le 09-12-2007 à 16:43:32  profilanswer

Un petit truc pour ceux qui veulent concourir, lisez bien le Courrier international. Si vous n'aimez pas, forcez vous, cela correspond à peu près à l'état d'esprit dominant des correcteurs. Et surtout modération sur les sujets de société, à la sortie du lycée on est sans doute moins politiquement déterminé qu'ensuite mais bon pas de position extrême. Là, ca serait la différence dans le mauvais sens.

n°1459552
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 17:38:23  answer

ca depend de l'élève...

n°1459586
Grid
Posté le 09-12-2007 à 17:53:49  profilanswer

blue-sky il te reste 6 mois pour détruire un point faible que tu connais déjà, moi jte le dis : t'es déjà sur la voie de l'amélioration !

n°1461498
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 10-12-2007 à 22:00:37  profilanswer

Bienvenue au club ! Tu bosses seul seul ou une prépa par correspondance ? (CNED etc...)

n°1461548
manoudrito​n
Posté le 10-12-2007 à 22:16:59  profilanswer

Perso je sais que ça sert à rien que je m'achète des tonnes de livres en tout genre, le plus difficile sera de me mettre réellement au boulot pour ce foutu concours et après on verra les supports... Je parle là des bouquins de méthodes, ou de cours, je suis pas une grande bosseuse, mais j'aime lire quand ça m'intéresse !
Je connais des gens qui ont dépensé beaucoup de sous pour finalement pas lire et grand chose (bon une de ces filles a quand même été prise, même sans lire certains de ses bouquins, alors ça ne veut rien dire.. mais elle a quand même perdu de l'argent !)  

Mais sinon, j'aimerais savoir ce que vous pensez des deux thèmes : l'environnement et les identités.  
L'environnement me parrait assez difficile a traiter, on en a tellement dit et redit... par ailleurs faut pas s'embrouiller au niveau technique... et puis , les statistiques qu'on peut sortir n'étonnent plus personne; ça me semble assez difficile de traiter personnellement un sujet dont on nous innonde en ce moment. Peut être que si je me penche un peu plus, je découvrirais des problèmatiques qui me parlent plus...

Les identités, un thème qui me semble plus ouvert, mais un peu trop ! Par ailleurs, je n'y connais pas grand chose, en dehors de mes cours de socio, et des récents débats sur l'identité nationale... :??:  

Fin bref, je ne sais pas trop comment bosser ça, alors pour le moment je m'arrête simplement sur les articles de journaux qui traitent de ces sujets (ou plutôt ce sujet , l'environnement !). Des lectures à conseiller ? Je sais qu'on est tous en concurence maintenant, mais bon !  :)

n°1462129
manoudrito​n
Posté le 11-12-2007 à 08:17:13  profilanswer

Surtout quand on  a déjà foiré  le français...  :sarcastic: Je pensais vraiment pas que mes notes du bac me seraient utiles pour quoi que se soit... à la limite mon dossier mais bon...  

n°1462261
Lilly13
Posté le 11-12-2007 à 12:59:07  profilanswer

Le seul  conseil que je peux te donner Manoudriton, c'est de ne pas t'enfermer dans le seul sujet de l'environnement car qui dit concours dit stratégie...et la plupart des candidats risquent de prendre ce sujet car plus facile à repérer dans les journaux...enfin chacun son avis =)

---------------
°*Allons enfants de la Patrieeeeeuh*°
n°1462268
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 11-12-2007 à 13:05:01  profilanswer

Lilly13 a écrit :

Le seul  conseil que je peux te donner Manoudriton, c'est de ne pas t'enfermer dans le seul sujet de l'environnement car qui dit concours dit stratégie...et la plupart des candidats risquent de prendre ce sujet car plus facile à repérer dans les journaux...enfin chacun son avis =)

Salut toi, on ne te voit plus sur msn :p

n°1462756
Lilly13
Posté le 11-12-2007 à 19:05:58  profilanswer

Le boulot est énorme en prépa =s faut souffrir pour rentrer à Sciences Po lool

---------------
°*Allons enfants de la Patrieeeeeuh*°
n°1462759
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 19:06:37  answer

Lilly13 a écrit :

Le boulot est énorme en prépa =s faut souffrir pour rentrer à Sciences Po lool

:ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1463121
manoudrito​n
Posté le 11-12-2007 à 22:12:55  profilanswer

Oui lily13, c'est ce que je me suis dis au départ : plutôt miser sur les identités... Mais bon, en fait c'est clair que j'ai le comportement que tout le monde a : je lis ce que je trouve, c'est à dire l'environnement ! :)

n°1463270
alexilaiho
Hate crew
Posté le 11-12-2007 à 23:10:10  profilanswer

Ben ça dépend des gens. C'est comme en prépa: t'as les bourrins qui sont obligés de travailler comme des fous et d'abandonner toute vie sociale pendant et ceux qui ont naturellement compris ce qu'on attend d'eux et qui n'ont pas besoin de tout donner pour réussir.
A ScPo on trouve des deux catégories comme à HEC ou à l'X.

Les premiers sont forcément plus limités en progression et sont super contents d'avoir eu leur école, les seconds n'imaginent pas une seconde rater ce qui n'est pas pour eux un concours (ils sont forcément dans le haut du tableau).  

n°1463272
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 23:11:35  answer

alexilaiho a écrit :

Ben ça dépend des gens. C'est comme en prépa: t'as les bourrins qui sont obligés de travailler comme des fous et d'abandonner toute vie sociale pendant et ceux qui ont naturellement compris ce qu'on attend d'eux et qui n'ont pas besoin de tout donner pour réussir.
A ScPo on trouve des deux catégories comme à HEC ou à l'X.

Les premiers sont forcément plus limités en progression et sont super contents d'avoir eu leur école, les seconds n'imaginent pas une seconde rater ce qui n'est pas pour eux un concours (ils sont forcément dans le haut du tableau).  

je crois que tu limites la prépa a des classes trop restreintes...je ne vois pas ca du tout comme ca...

n°1463700
robespierr​e7
Posté le 12-12-2007 à 11:04:02  profilanswer

manoudriton a écrit :

Surtout quand on  a déjà foiré  le français...  :sarcastic: Je pensais vraiment pas que mes notes du bac me seraient utiles pour quoi que se soit... à la limite mon dossier mais bon...  

Si tu parles du concours commun des IEP de province, ben c'est déjà le cas depuis très longtemps.

n°1463816
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 12-12-2007 à 14:07:34  profilanswer

Hum si tout le monde faisait ça, on ne saura pas qui sélectionner...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)