Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1207570
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 26-07-2007 à 12:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 12:56:39  profilanswer

n°1207789
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 26-07-2007 à 14:09:08  profilanswer

Chato611 a écrit :

non je ne suis pas vexé du tout cher néo pipoteur, c'etait juste une taquinerie de passage. Cela m'étonnerait fort que l'on se connaisse car je suis en 2ème année à l'IEP de Bordeaux, un autre IEP de seconde zone ;) mais je my sens très bien :)

Mais non mais non,tu sais quand j'ai dis bienvenue en enfer pour les néo-pipoteur c'était pas qu'une blague,il y quelque chose de différent dans cette ville.Bordeaux est en outre une très belle ville!

n°1208011
g_herm
Posté le 26-07-2007 à 15:03:41  profilanswer

Les résultats de Bordeaux (Bac 0 et Bac +1) sont en ligne. Peut être que certains de vous rejoindront Sciences po Pessac.

http://www.sciencespobordeaux.fr/admissions/1Aa.asp
http://www.sciencespobordeaux.fr/admissions/1Ab.asp

@ Cindoo : Des loyers en retard rue d'Enghien ? :D

Message édité par g_herm le 26-07-2007 à 15:06:37
n°1208175
cynthia04
Posté le 26-07-2007 à 16:03:06  profilanswer

Recalée à Bordeaux, 8eme à Lille...Ca me laisse perplexe..

n°1208322
serpillere
Posté le 26-07-2007 à 16:52:26  profilanswer

Pris à Bordeaux bac+3...et bac+1 :x (pour l'anecdote, mes notes à bac 0 étaient 4,5 et 7. Comme quoi faut jamais désespérer!)

n°1208358
cora91
Posté le 26-07-2007 à 17:07:37  profilanswer

Bonjour, bonjour!
Je suis une élève de terminale S et j'ai été admise sur dossier à sciences po Paris mais j'hésite à y aller parce que malgré toutes mes recherches, je persiste à trouver les informations sur les débouchés  un peu floues. OK! Il y a plein de masters, 11 ou 12, je crois me rappeler , masters finances, affaires publiques, journalismes, carrières juridiques, administration... Mais je n'ai pas trouvé d'éléments sur les taux de réussite aux concours de type ENA ou à d'autres qui permettent de rentrer dans la haute fonction publique. Puis si on choisit un master finances par exemples, y a-t-il des concours après? L'employeur ne préfèrera-t-il pas quelqu'un qui sort d'une prépa commerce type HEC? :??:  Bref, si je pouvais avoir des infos, ce serait vraiment sympa. Je suis allée sur plein de sites dont le site officiel de sciences po Paris, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'éléments.  
J'ai abandonné l'idée de faire hypokhâgne parce que les débouchés me semblaient un peu limités. Et je n'ai pas envie d'être prof.
Maintenant, ce sera médecine ou sciences po...branches très différentes. :heink:  
Merci d'avance pour vos réponses... :wahoo:  

n°1208388
Gypssix
Posté le 26-07-2007 à 17:21:05  profilanswer

Salut,

je dois chercher un appart sur paris pour ma copine qui est américaine et qui fait l'échange columbia/IEP paris. Elle a déjà une chambre pour le premier mois ( septembre ), mois d'intégration, en Cité U int. Je sais que le premier mois Sciences po aides les étrangers à trouver un appart, mais je sais aussi qu'il y a des offres "réservées" par des particuliers aux élèves de sciences po. Donc j'aimerais lui trouver un truc avant qu'elle arrive ce serait l'idéal pour éviter le rush de septembre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :o

Je devrais aller directement sur site voir s'il y a des annonces ? Si vous avez des infos sur comment ça se passe, les logements proposés le plus souvent aux étrangers etc etc, tout lien ou info est bienvenue :)

---------------
Werde der du bist.
n°1208450
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-07-2007 à 17:58:50  profilanswer

22 ème sur liste d'attente... l'attente...

Message édité par kimaswan le 26-07-2007 à 18:06:41
n°1208514
cynthia04
Posté le 26-07-2007 à 18:34:32  profilanswer

cora91 a écrit :

Bonjour, bonjour!
Je suis une élève de terminale S et j'ai été admise sur dossier à sciences po Paris mais j'hésite à y aller parce que malgré toutes mes recherches, je persiste à trouver les informations sur les débouchés  un peu floues. OK! Il y a plein de masters, 11 ou 12, je crois me rappeler , masters finances, affaires publiques, journalismes, carrières juridiques, administration... Mais je n'ai pas trouvé d'éléments sur les taux de réussite aux concours de type ENA ou à d'autres qui permettent de rentrer dans la haute fonction publique. Puis si on choisit un master finances par exemples, y a-t-il des concours après? L'employeur ne préfèrera-t-il pas quelqu'un qui sort d'une prépa commerce type HEC? :??:  Bref, si je pouvais avoir des infos, ce serait vraiment sympa. Je suis allée sur plein de sites dont le site officiel de sciences po Paris, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'éléments.  
J'ai abandonné l'idée de faire hypokhâgne parce que les débouchés me semblaient un peu limités. Et je n'ai pas envie d'être prof.
Maintenant, ce sera médecine ou sciences po...branches très différentes. :heink:  

Il faudrait etre FOU, FOU pr dire non à scpo paris!
Lol, non, moi j'hésiterais pas une seconde tant les débouchés sont variés, ms pense à TOUT ceux qui auraient voulu etre a ta place! (tu n'as meme pas passé le concours!)
Bonne chance en tout cas..

n°1208522
Gypssix
Posté le 26-07-2007 à 18:38:42  profilanswer

cynthia04 a écrit :

Il faudrait etre FOU, FOU pr dire non à scpo paris!
Lol, non, moi j'hésiterais pas une seconde tant les débouchés sont variés, ms pense à TOUT ceux qui auraient voulu etre a ta place! (tu n'as meme pas passé le concours!)
Bonne chance en tout cas..

Si elle hésite entre médecine et sciences po, je ne vois pas pourquoi elle serait folle...on peut être admis à sciences po et ne pas avoir envie d'y aller hein ! :o

---------------
Werde der du bist.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 18:38:42  profilanswer

n°1208538
blop007
Posté le 26-07-2007 à 18:47:15  profilanswer

pas prise a bordeaux avec des notes pires qu'a aix.... :??:  :??:  
je n'y comprends rien j'avais pourtant foiré aix mais visiblement j'ai foiré deux fois plus a bdx  :sarcastic:  
tant pis,
bjr chatô et puis see you a tous ceux qui le passeront en 2008 !
et bon vent à tous ceux qui les on réussi, ces foutus concours !!!!

n°1208591
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-07-2007 à 19:14:09  profilanswer

serpillere a écrit :

Pris à Bordeaux bac+3...et bac+1 :x (pour l'anecdote, mes notes à bac 0 étaient 4,5 et 7. Comme quoi faut jamais désespérer!)

Tu peux donner environ ta place (ou ton nom de famille) et tes notes ?
Tu te désistes à bac+1 je suppose. Si oui, merci!
Merci

n°1208602
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 26-07-2007 à 19:19:17  profilanswer

Gypssix a écrit :

on peut être admis à sciences po et ne pas avoir envie d'y aller hein ! :o

Si t'as pas envie d'aller à Sciences Po, en générale tu évites d'envoyer ton dossier, donc de perdre 150€ et par la même occasion de prendre la place qe quelqu'un d'autre...

n°1208623
Gypssix
Posté le 26-07-2007 à 19:31:22  profilanswer

Le Contradicteur a écrit :

Si t'as pas envie d'aller à Sciences Po, en générale tu évites d'envoyer ton dossier, donc de perdre 150€ et par la même occasion de prendre la place qe quelqu'un d'autre...

les listes complémentaires c'est pas fait pour les chiens, mais bien pour ce genre d'occasion  :sarcastic:  

Ensuite si quelqu'un veut tenter plusieurs trucs parce que pas sur de ses choix et/ou pas sur d'être accepté, moi ça ne me parait pas idiot du tout de payer

A toi de de contredicter....

---------------
Werde der du bist.
n°1208627
plop42
Posté le 26-07-2007 à 19:36:01  profilanswer

Y a pas de liste complémentaire pour la mention TB

n°1208635
Gypssix
Posté le 26-07-2007 à 19:39:48  profilanswer

plop42 a écrit :

Y a pas de liste complémentaire pour la mention TB

ok, je ne connais pas du tout les procédures d'admission. Dans ce cas, une personne pas prise ce sera du fait d'un niveau jugé insuffisant par l'école je suppose  :??:  

Mais je ne crois pas trop à la "place perdue".

---------------
Werde der du bist.
n°1208725
cora91
Posté le 26-07-2007 à 20:13:14  profilanswer

Exactement, Gypssix, tu as raison. A moi, ça ne me paraissait pas idiot.
J'ai payé 150 euros et je ne vais peut être pas y aller. Il s'agit de l'argent que j'ai gagné en travaillant l'été dernier et je préfère le dépenser à ça plutôt qu'à autre chose parce qu'il s'agit de mon avenir et je n'étais même pas certaine d'être prise. QUant à prendre la place de quelqu'un d'autre, je ne suis même pas sûre que ce soit le cas, et si ça l'est, tant pis. JE connais plein de personnes qui ont été admises sur dossier et qui n'y vont pas. J'ai préféré avoir le choix entre une prépa littéraire, sciences po et médecine parce que mon intérêt se porte sur beaucoup de matières que peu d'opportunités. TAnt mieux, si toi,"le contradicteur", tu savais ce que(ou sais) ce que tu veux faire.  :na:  
Sans rancune...

n°1208787
havkev
Posté le 26-07-2007 à 20:34:27  profilanswer

Je suis accepté à Bordeaux à Bac+0 ! Malgré une mention AB au Bac, on peut réussir Sciences Po (certes ce n'est pas Paris diront les "parisianistes" ). Tout ceci pour contredire les quelques personnes ne concevant pas d'être admis dans un IEP sans une mention TB voire B.
J'aimerais me mettre en contact avec des élèves qui sont déjà à Sciences Po Bordeaux ainsi qu'avec les nouveaux.
Bravo à tous les admis !

n°1208831
g_herm
Posté le 26-07-2007 à 20:45:55  profilanswer

havkev a écrit :

Je suis accepté à Bordeaux à Bac+0 ! Malgré une mention AB au Bac, on peut réussir Sciences Po (certes ce n'est pas Paris diront les "parisianistes" ). Tout ceci pour contredire les quelques personnes ne concevant pas d'être admis dans un IEP sans une mention TB voire B.
J'aimerais me mettre en contact avec des élèves qui sont déjà à Sciences Po Bordeaux ainsi qu'avec les nouveaux.
Bravo à tous les admis !

J'en suis.
Avant tout, je te souhaite la bienvenue dans notre Maison. Je suis rentré l'année dernière à bac 0, et j'ai passé une année formidable à tous les niveaux possibles.

Je te félicite donc, et si tu as des questions tu peux me les poser par MP. Je ne suis que très occasionellement sur ce forum donc je ne connais pas vraiment les autres membres fréquentant les murs de Sciences po Pessac (surnom de notre IEP puisqu'il se trouve sur le campus à Pessac) mais j'en ai vu deux dans les pages récentes : cindoo et Chato611.

n°1208890
Spes
Posté le 26-07-2007 à 21:14:02  profilanswer

Salut à tous,

Je suis sur liste complémentaire pour bordeaux bac 0. J'aimerai savoir exactement quels documents il faut leur envoyer parce qu'ils disent qu'ils veulent juste l'attestation de réussite du bac mais en dessous ils mettent qu'il faut "faire parvenir CES documents à" telle addresse.

Ensuite est ce que qqn pourrait dire jusqu'à quelle place on peut espérer etre appelé  :whistle:  

Bravo à tous les admis !!

n°1208896
Louis_91
Posté le 26-07-2007 à 21:15:14  profilanswer

cora91 a écrit :

Bonjour, bonjour!

:pfff:  :fou:

n°1208953
submarina
Posté le 26-07-2007 à 21:40:23  profilanswer

Gypssix a écrit :

Salut,

je dois chercher un appart sur paris pour ma copine qui est américaine et qui fait l'échange columbia/IEP paris. Elle a déjà une chambre pour le premier mois ( septembre ), mois d'intégration, en Cité U int. Je sais que le premier mois Sciences po aides les étrangers à trouver un appart, mais je sais aussi qu'il y a des offres "réservées" par des particuliers aux élèves de sciences po. Donc j'aimerais lui trouver un truc avant qu'elle arrive ce serait l'idéal pour éviter le rush de septembre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :o

Je devrais aller directement sur site voir s'il y a des annonces ? Si vous avez des infos sur comment ça se passe, les logements proposés le plus souvent aux étrangers etc etc, tout lien ou info est bienvenue :)

Alors : le bde de sciences po propose sur son site des offres de locations. Mais pour y avoir accès, il faut appeler sciences po pour avoir un numéro d'étudiant et un mot d'accès.  
Bon courage...

n°1208977
djlyrics
Posté le 26-07-2007 à 21:51:11  profilanswer

Bonjour,

J ai une amie qui vient de Turquie. Il vient d avoir son diplome de Science politique a Istanbul.Ayant obtenue une bourse elle cherche une universite en France pour faire un Master 2 en Science politique.. Elle est un peu perdu car son ecole ne l aide pas du tout si vous pouvez me donner des infos sur les procedures d inscription etc etc et les diferentes fac comptatibles..

merci

Cheers

Cyril Cisca

n°1209125
rostro
Posté le 26-07-2007 à 22:58:08  profilanswer

[quotemsg=1208953,8 ;) 868,552990]
Autre possibilité pour ta copine, c'est de demander une place dans un foyer international, tu peux trouver des adresses sur le net où il y a des quotas pour les étrangers ce qui lui permet d'être prise plus facilement... mais pour cela, elle doit être prête a la vie en collectivité.

n°1209194
rostro
Posté le 26-07-2007 à 23:10:38  profilanswer

Non pour préparer sc po le top c'est selon moi pas le top du tout!! Parce qu'en HK il faut travailler énormément sur les themes choisis par tes profs et completement aleatoires: ex pour moi cette année en histoire: les dragons, la St Barthelemy; pareil tu dois faire bp de disserts en fçais qui ne te servent pas a gd chose pour preparer un IEP si ce n'est la rigueur et la methode or ce n'estt pas suffisant pour avoir un concours. Donc la prépa je déconseille parce que tu vas vite devoir choisir entre les cours et ta prépa en solo pour les concours.  Et faire les deux, c'est vraiment du sport.
Pour mon cas, j'ai eu de la chance jai été prise sur dossier a paris en bac+1 mais TOUS les HK de ma promo qui ont passé le concours (pour celui de Paris) ont échoué!
Donc je te conseillerais davantage une fac de droit ou d'histoire qui te laisse amplement le temps de preparer ton concours et d'ingurgiter toutes les notions indispensables pour avoir un IEP.  

n°1209267
clementine​sq
Posté le 26-07-2007 à 23:28:56  profilanswer

URGENT SIL VOUS PLAIT!!!
Peut-on être pris à Bordeaux 1b en position 11 sur liste complémentaire?
Autrement dit existe-t-il au moins 11 chanceux (et bosseurs!) qui ont passé leur bac en 2006 ou avant et qui sont pris à Bordeaux en 1ère année qui se désistent?
Merci de me donner une réponse, un avis, car étant prise à Aix et ayant trouvé un studio potable... je ne sais pas quoi faire!!!

n°1209354
Chato611
Posté le 26-07-2007 à 23:56:42  profilanswer

clementinesq a écrit :

URGENT SIL VOUS PLAIT!!!
Autrement dit existe-t-il au moins 11 chanceux (et bosseurs!) qui ont passé leur bac en 2006 ou avant et qui sont pris à Bordeaux en 1ère année qui se désistent?
Merci de me donner une réponse, un avis, car étant prise à Aix et ayant trouvé un studio potable... je ne sais pas quoi faire!!!

sauf fausse joie ( je serais très triste pour toi mais surtout surpris )  tu peux déjà faire tes bagages pour la Gironde ! L'an dernier à Bac+1 ils sont bien remontés jusqu'à la 35eme/40 eme place. Pour ceux qui se demandent jusqu'ou l'IEP appelle en moyenne, ben c'est dans cette fourchette je pense, au-delà de 40 ça commence à sentir les égouts...Mais ceux sur liste complémentaires ne sont parfois appelés que la veille de la rentrée,surtout pour le concours bac 0 à cause du concours de Paris en septembre je crois, sinon pour le concours 1B çà va plus vite je pense. Bonne chance en tout cas !  reviens nous annoncer la bonne nouvelle. Mais à mon avis tu es surement bordelaise pour 5ans !

n°1209372
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-07-2007 à 00:04:15  profilanswer

clementinesq a écrit :

URGENT SIL VOUS PLAIT!!!

Tu es presque sûr d'être pris. Un pote était 15ème l'année passée et fut pris.

PS : je suis 22ème, je vais commencer à chercher un appart (je pense que c'est bon, car sci po paris a fait une grosse promo cette année et l'année passée, cela a été bien au-delà de la 22ème place). Si certains sont intéressés...

Edit 2 : quelqu'un a t'il eut moins de 6 en anglais et serait admis/sur liste complémentaire ??? car il me semblait que c'était éliminatoire.

Message édité par kimaswan le 27-07-2007 à 00:11:21
n°1209418
Spes
Posté le 27-07-2007 à 00:17:11  profilanswer

Et pour bac 0? dans les 15 premiers sur liste complémentaire? Je peux déjà faire la fête?  :D

(et puis si qqn pouvait penser à répondre à mes autres questions...) :(

Message cité 1 fois
Message édité par Spes le 27-07-2007 à 00:18:07
n°1209438
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-07-2007 à 00:20:57  profilanswer

Oui, bcp de pris en mention TB à Paris du fait que pas de concours à bac+1 donc ça va libérer pas mal de place, surtout à bordeaux et lille je pense.

n°1209441
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-07-2007 à 00:21:37  profilanswer

Par contre, c'est quoi la feuille à renvoyer quand on est sur liste complémentaire ?

n°1209445
Chato611
Posté le 27-07-2007 à 00:22:17  profilanswer

Spes a écrit :

Et pour bac 0? dans les 15 premiers sur liste complémentaire? Je peux déjà faire la fête?  :D

(et puis si qqn pouvait penser à répondre à mes autres questions...) :(

oui tu peux, mais cherche d'abord un appart, vous allez être 300 à vous jeter comme des morts de faim sur le marché de l'immobilier bordelais, donc dépêche toi si tu veux pas te retrouver avec une bouse !

n°1209456
Chato611
Posté le 27-07-2007 à 00:25:50  profilanswer

Pour toute demande d'infos concernant l'IEP de Bordeaux-Pessac, rendez-vous sur www.lebde.org, c'est le forum des étudiants de Sciences Po Bordeaux. Vous aure une réponse plus rapide que sur HARDWARE car le forum ne concerne que des étudiants de l'IEP disposés à vous renseigner. Une fois inscrit vous pourrez poser toutes vos questions, mais soyez polis hein ;)

n°1209467
Rmouronval
Posté le 27-07-2007 à 00:29:45  profilanswer

Salut tlm !  

A ma grde surprise (et joie !) je suis pris a l'iep de Bordeaux avc une note d'anglais pourrier (12 en CG, 15 en Hist et 3.5 en angl lol).
Je voulais dder quelques renseignements aux personnes qui sont ds cet IEP  notamment pour le logement. Avez vous des bonnes adresses ? Pensez vous qu'il faut se magner le derch' pr avoir un appart ?
Autre question : Je suis pris en BAC+1  
Quand à lieu l'année à l'étranger et est ce que je passe en seconde année à l'iep ?

Merci bcp !!!
Ps : je sais que le site de l'iep pourrait m'aider mais javoue avoir la flemme lol :p

n°1209545
Chato611
Posté le 27-07-2007 à 00:53:01  profilanswer

Rmouronval a écrit :

Salut tlm !  

A ma grde surprise (et joie !) je suis pris a l'iep de Bordeaux avc une note d'anglais pourrier (12 en CG, 15 en Hist et 3.5 en angl lol).
Je voulais dder quelques renseignements aux personnes qui sont ds cet IEP  notamment pour le logement. Avez vous des bonnes adresses ? Pensez vous qu'il faut se magner le derch' pr avoir un appart ?
Autre question : Je suis pris en BAC+1  
Quand à lieu l'année à l'étranger et est ce que je passe en seconde année à l'iep ?

Merci bcp !!!
Ps : je sais que le site de l'iep pourrait m'aider mais javoue avoir la flemme lol :p

L'année à l'étranger A lieu en 2de année, donc non tu ne rentres qu'en 1ere A ( mais qu'est-ce q'une année de perdue à côté des 5ans qui t'attendent en Gironde?!?) Sinon oui magne toi pour le logement car comme je l'ai dejà dit vous êtes 300 admis à débouler comme des furies sur le marché de l'immo bordelais. Et tu connais la loi de l'offre et de la demande... Les derniers apparts n'auront pas le meilleur rapport qualité/prix.
Quartiers sympas: Saint-Pierre, Gambetta, Grand Théâtre, Rue Sainte Catherine, Victoire (c'est très étudiant, moi jaime pas je trouve çà moche, mais y'en a à qui çà plait, et c'est ici que l'offre de studios est la plus abondante ! )
A eviter :  quartier de la gare ( comme dans chaque ville ) ,le Quartier Saint Mich' ( très joli le jour, carrément glauque le soir) les quais de la Garonne en général et le campus de Pessac ( c'est moche à moins de vouer un culte pour le style néosoviétique. )

Voila pour d'autres infos plus perso, MP.

Message édité par Chato611 le 27-07-2007 à 00:53:20
n°1209627
Louis_91
Posté le 27-07-2007 à 01:21:41  profilanswer

recalé à Bordeaux pour ma part.
extrêmement étonné par ma note d'HG (7.5), épreuve que je pensais avoir cartonné...

il y a des rumeurs comme quoi les résultats de strasbourg sont toujours révélés un vendredi et sur leur site ils disent "avant le 31 juillet" donc logiquement ca serait demain ?

n°1210034
pikoli
Posté le 27-07-2007 à 11:51:59  profilanswer

Salut à tous !!
Voilà une petite question que j'ai à soumettre...
Est-il vrai que si l'on est en début de liste complémentaire pour le tri concours (dans les 15 premiers pour ma part), il est possible lors de l'appel de ladite liste de choisir l'IEP de son choix ..?
Je tiens ça d'un ami qui passe en 2ème année à l'IEP de Grenoble.
Trouver un appart' à quelques semaines de la rentrée est un chemin de croix...alors si je peux être sûr par avance d'être admis là où je le désire, cela me facilitera la tâche !!
Merci pour vos réponses !

n°1210111
julietaa
Posté le 27-07-2007 à 12:31:10  profilanswer

bonjour est ce que quelqu'un a des nouvelles pour l'iep de strasbourg ? Je viens encore d'aller sur le site mais il n'y a rien à l'horizon ...
Si quelqu'un sait quelque chose pourrait-il me le faire parvenir ?
Merci d'avance

n°1210168
Gypssix
Posté le 27-07-2007 à 13:21:00  profilanswer

submarina a écrit :

Alors : le bde de sciences po propose sur son site des offres de locations. Mais pour y avoir accès, il faut appeler sciences po pour avoir un numéro d'étudiant et un mot d'accès.  
Bon courage...

Merci, c'est ce que j'avais vu en effet, j'ai d'ailleurs passé le lien à ma copine. je pense que c'est ce qui apportera le plus de résultat. En parallèle je regarde des annonces sur le net  :o

---------------
Werde der du bist.
n°1210172
dark-sonic
"Je vous ait compris !!!"
Posté le 27-07-2007 à 13:26:22  profilanswer

Salut tout le monde  :bounce:  

J'ai participé au concours de l'iep d'aix-lyon-grenoble et je suis sur liste d'attente a la position numéro 121, j'avais 1 question a poser a propos de ce concours et je voulais avoir le plus de réponses et d'avis possible.

====> Combien de personnes sur liste d'attente ont étaient prises les années précedentes ?

Merci de me dire votre source (d'ou vous avez appris le nombre si vous le connaissez).

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES !!!!

n°1210177
dark-sonic
"Je vous ait compris !!!"
Posté le 27-07-2007 à 13:27:32  profilanswer

Gypssix a écrit :

Merci, c'est ce que j'avais vu en effet, j'ai d'ailleurs passé le lien à ma copine. je pense que c'est ce qui apportera le plus de résultat. En parallèle je regarde des annonces sur le net  :o

NON cest faux :non:  il suffit daller sur le site et de faire comme si on avait était pris il ne demande rien et t'envoie sur le lien je vais essayer de vous le trouver  :hello:

Voila : http://junon.u-3mrs.fr/iep03/conco [...] ements.pdf

Merci qui ^^ ?

Big erratum :p : j'avais pas vu que c'était pour paris mais bon pour ceux qui cherche pour lyon grenoble et aix il ont la liste online

Message édité par dark-sonic le 27-07-2007 à 13:30:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)