|
Auteur | Sujet : Topic à Sciences Po |
---|
rotbi toulousain | Reprise du message précédent :
--------------- le topic esc toulouse http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1166770 |
![]() Publicité | Posté le 11-05-2007 à 23:31:32 ![]() ![]() |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | les boules!tu sais quoi réviser au moins |
rifi_nadori .. |
|
ang3lsigh |
|
roxhypo rOxIeP |
Message édité par roxhypo le 12-05-2007 à 12:10:40 |
rifi_nadori .. | ok mci roxhypo |
rifi_nadori .. | oui beh je sais pas si la diplomatie avec le monde arabe c'est de la "hautes fonctions nationales".. tu t'intérresse a un poste particulier batanalor? |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
Message cité 1 fois Message édité par kimaswan le 12-05-2007 à 18:09:07 |
![]() Publicité | Posté le 12-05-2007 à 17:53:34 ![]() ![]() |
ang3lsigh |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2007 à 22:27:31 ![]() |
ang3lsigh | Si t'as fait les proba en 1ere, P(réussite) = P (gagner au loto) = P (je suis motivé) |
Message cité 1 fois Message édité par kimaswan le 12-05-2007 à 22:45:01 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2007 à 23:01:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2007 à 23:06:09 ![]() |
moonshine |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2007 à 11:41:34 ![]() Première année de Master ... Je suis qu'en première année de licence d'histoire |
ang3lsigh | reste plus qu'à attendre 3ans |
ratalic |
|
moonshine | pour la diplomatie c'est l'ENA (pas mal classé à la sortie) ou le concours d'orient (extrêmement difficile). |
JFDulles |
Message cité 2 fois Message édité par JFDulles le 14-05-2007 à 11:59:26 |
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
radioactif Mighty mighty man |
Pour la diplomatie, on peut en effet passer les concours du Quai d'Orsay, mais les bruits que j'ai eus, en substance, disaient qu'on progressait moins vite en étant Quai d'Orsay plutôt qu'Ena+Quai d'Orsay... Petite histoire de copinage. Et oui, le Quai d'ORsay, c'est apparemment bien plus difficile que l'ENA. |
Message édité par kimaswan le 14-05-2007 à 19:24:33 |
radioactif Mighty mighty man | C'est reparti pour 20 pages |
rifi_nadori .. | oww !! et je m adréssé a ratalic.. :s decidement ffffff |
phil365 |
|
On pourra débattre de longues pages sur les "oui mais moi je", et on est sûrement tous d'accord sur le fait que relever le niveau au lycée, voire avant, et mieux informer et faciliter l'accès à la prépa (et surtout le rendre plus équitable...), c'est sûrement bien bien mieux. Mais au moins cette réforme bouge les choses. |
Les prépas publiques ont des critères plus fouillis, teintés de parisianisme. On peut augmenter les places, mais à quoi ça sert si ce sont toujours les mêmes qui en profitent en majorité ? Le biais ne vient pas du mode de sélection en lui-même, mais de l'antécédent, et du fait que les concours ne prennent que ceux qui sont le mieux préparés, et qui savent ce qu'on attend d'eux... cf. pas mal de posts de magicpanda, qui explique très bien ça. Une reproduction des élites qui prend ses racienes bien avant le baccalauréat. Je n'ai pas suivi l'affaire de la suppression du concours à bac+1, j en'en connais ni les tenants, ni les aboutissants, mais ça peut être une bonne chose si l'information sur les prépas d'été suit, et surtout si il y en a plus, si les lycées suivent, bref si la chaîne d'allumage se fait |
|
antoine06 | Toujours personne qui passe le concours d'entrée en 4ème année à Grenoble ? A tout hasard... |
JFDulles |
Message édité par JFDulles le 15-05-2007 à 11:51:14 |
Mais il est vrai que la méthode globale a déjà instauré des inégalités flagrantes entre privé et public |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |