Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°933424
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 11-01-2007 à 20:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, normalement c'est comme ça pour tous les concours, même Paris, sauf que eux ils montent les notes si nécessaire je crois. Enfin cela ne change rien au pb, car si seulement 100 ont 10/20, ça veut bien dire que ce n'est pas facile!

Message édité par kimaswan le 11-01-2007 à 20:57:30
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 20:56:43  profilanswer

n°933856
dodo5
Posté le 12-01-2007 à 11:47:42  profilanswer

Est-ce que pour l'entrée en M1 à l'IEP de Paris l'année de référence pour passer l'exam est celle du bac?

n°933877
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-01-2007 à 12:20:17  profilanswer

non, licence. Donc tu peux avoir fais ta licence en 12 ans, tu peux toujours le présenter!

n°933941
nyssa
Posté le 12-01-2007 à 14:20:52  profilanswer

pfiou, c'est pas clair leurs conditions d'admission!!
 donc en gros je peux faire lilles et bordeaux , même si j'ai pas validé ma première année, et les autres c'est pas possible c'est ça?

=((

n°933955
Kerri
Posté le 12-01-2007 à 14:31:13  profilanswer

Paris aussi semble t-il

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°934143
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-01-2007 à 19:26:35  profilanswer

nyssa a écrit :

pfiou, c'est pas clair leurs conditions d'admission!!
 donc en gros je peux faire lilles et bordeaux , même si j'ai pas validé ma première année, et les autres c'est pas possible c'est ça?

=((

Si si, tu pourras faire tous les concours (enfin je ne sais pas pour strasbourg, à aller voir sur leur site), mais pour les iep du sud, tu ne pourras tenter que le concours qui permet de rentrer en première année (pas celui qui permet d'entrer en deuxième année).

n°934146
Agronah
Posté le 12-01-2007 à 19:34:15  profilanswer

ESTI100 a écrit :

les derniers pris étaient autour de 9.5 de moyenne! J'avais déjà 11 avec les autres épreuves, mais l'anglais à tout cassé.

Comment sa se fait i faut pas avoir 12 minimum?????????????????

Bon.... Alors est-il nécessaire de répéter que dans le cadre d'un concours, à différencier d'un examen, la décision de votre admission s'effectue par rapport aux résultats qu'ont obtenus les autres candidats et non pas par rapport à une échelle pré-établie. Il est important que vous vous forgiez dans l'esprit qu'en franchissant la frontière du secondaire, vous entrez dans le supérieur et que cela implique une compétition. Les pronostics (que certains aiment à réaliser, d'une manière plus ou moins fantaisiste) ne s'établissent alors plus dans la même logique. Si le concours est d'un niveau exigeant et que vous estimez ne l'avoir réussi que médiocrement, il ne sert à rien de s'estimer définitivement battu. Evitez vous de futiles larmes. Il est hautement probable que la majorité (étant à préciser qu'il existe toujours des exceptions) des autres candidats s'estiment pareillement malchanceux que vous. Un constat semblable émanérait quelque soit le niveau du concours (s'il est aisé, il ne faut jamais vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tué car le concours n'a pas été facile que pour vous).

A Paris, les candidats ayant obtenus une moyenne supérieure ou égale à 12 sont acceptés sans regards supplémentaires. Cependant, ces candidats ne sont qu'une minorité (étant donné la difficulté du concours) et Paris est bien souvent obligé d'opérer une sélection parmis la masse considérable de candidats ayant obtenus une moyenne intermédiaire (entre 11 et 12).

En résumé, arrêtez de vous soucier de vos notes car elles ne sont pas forcément le reflet de votre performance (au concours). Méfiez vous de cet écueil. (A Paris, si aucun des candidats ne peut se vanter d'excéder 10 de moyenne, crois-tu que Paris ne prendra personne ?).

Quant à l'évaluation de la dissertation, je suis du même avis que Nassahel1 même si j'avoue posséder cette prééminence de la grandiloquence par rapport au recrachage indigeste des idées. Il vous appartient d'emballer votre pensée de figures de styles, d'embellir votre écriture par des mots de plus de 5 lettres.

n°934152
moonshine
Posté le 12-01-2007 à 19:38:17  profilanswer

"même si j'avoue posséder cette prééminence de la grandiloquence"
ça ne veut rien dire, c'est moche et dépourvu d'intêret.
Bref, repasse plus tard.

n°934169
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-01-2007 à 19:50:33  profilanswer

Oui, enfin bon, bref, pour dire qu'au lieu de vous soucier de la note à laquelle vous allez peut-être être accepté, travaillez!

n°934173
carpediemi​kl
Posté le 12-01-2007 à 19:52:05  profilanswer

J'ai relancé un topic ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6000_4.htm
Passez faire un tour !

PS : j'préfère vous rediriger plutot que de reposter la question dans ce méga-topic, histoire que les réponses ne se multiplient pas trop ici. Quand les réponses auront été assez nombreuses sur le topic que j'ai relancé, je mettrai le résultat ici, ca pourra intéresser des gens.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 19:52:05  profilanswer

n°934179
Agronah
Posté le 12-01-2007 à 19:54:18  profilanswer

moonshine a écrit :

ça ne veut rien dire, c'est moche et dépourvu d'intêret.
Bref, repasse plus tard.

Quelle pitié...
Définition du petit Larousse :
Prééminence : Supérioté absolue sur les autres : suprématie.
Grandiloquence : Caractère d'un discours grandiloquent ; pompe, emphase.
Bon allez, je vais traduire : Même si j'avoue posséder une préférence de la forme par rapport au fond. De plus, ta réaction spontanée n'a pas tenu compte du contexte.
Bref, repasse plus tard.

Bref Seb1900, il n'est point question de débattre... Gageons que j'ai été victime d'un lapsus (grandiloquence au lieu d'éloquence) afin de clore ce débat stérile à mon sens....

Message édité par Agronah le 12-01-2007 à 20:31:14
n°934199
nassahel1
L'ambition pour utlime refuge?
Posté le 12-01-2007 à 20:13:11  profilanswer

Moi aussi je peux repasser plus tard svp?

Je vais dans le sens d'Agronah, il est vrai qu'exposer des idées pertinentes - dans n'importe quelle dissertation d'ailleurs - pourrait nous faire penser que l'on a correctement réussi l'épreuve, MAIS il ne faut pas oublier que vous n'êtes pas seul devant votre sujet, et encore moins seul à avoir de "bonnes" idées !!!
Il vous faut une "valeur ajoutée" qui vous démarquera des autres ! Quelque chose qui fera peut être la différence.

Tout en sachant que Science Pô Paris lui même souligne l'importance de l'expression (orthographe, syntaxe, éloquence ...), je vous invite fortement, futurs concurrents (je passe aussi le concours en septembre) à travailler votre écrit.

Dans ma maniaquerie, j'ai même pensé à écrire ma copie en noir :p
Je sais que ça peut paraître bête au premier abord ... mais la majorité des copies sont écrites en bleu :). Une manière, n'importe laquelle, de me démarquer des autres est bonne à prendre ^^

n°934200
seb1900
Posté le 12-01-2007 à 20:13:33  profilanswer

ça ne channge rien au problème, Agronah. Dire que l'on possède la "suprématie du discours grandiloquent" est très maladroit. Il faudrait dire plutôt : j'exerce une suprématie dans le style grandiloquent. Autrement, ça  n'a AUCUN SENS !!!!

n°934205
nassahel1
Posté le 12-01-2007 à 20:21:33  profilanswer

Ca ne change toujours rien au problème.

Je tiens aussi à rappeler qu'une dissertation doit être claire, ce qui implique l'emploi de  phrases courtes et compréhensibles.

Aussi le correcteur suppose-t-il que vous pourrez faire adhérer un « auditoire universel » à votre thèse. Il s'agit alors de convaincre par un raisonnement « logique » et non de persuader le correcteur.

Message édité par nassahel1 le 12-01-2007 à 20:23:29
n°934210
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-01-2007 à 20:26:12  profilanswer

nassahel1 a écrit :

Moi aussi je peux repasser plus tard svp?

Je vais dans le sens d'Agronah, il est vrai qu'exposer des idées pertinentes - dans n'importe quelle dissertation d'ailleurs - pourrait nous faire penser que l'on a correctement réussi l'épreuve, MAIS il ne faut pas oublier que vous n'êtes pas seul devant votre sujet, et encore moins seul à avoir de "bonnes" idées !!!
Il vous faut une "valeur ajoutée" qui vous démarquera des autres ! Quelque chose qui fera peut être la différence.

Tout en sachant que Science Pô Paris lui même souligne l'importance de l'expression (orthographe, syntaxe, éloquence ...), je vous invite fortement, futurs concurrents (je passe aussi le concours en septembre) à travailler votre écrit.

Dans ma maniaquerie, j'ai même pensé à écrire ma copie en noir :p
Je sais que ça peut paraître bête au premier abord ... mais la majorité des copies sont écrites en bleu :). Une manière, n'importe laquelle, de me démarquer des autres est bonne à prendre ^^

+1
la forme plutôt que le fond
et si vous ^pouvez faire la forme et le fond alors c'est bonus. :sol:  

n°934547
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 13-01-2007 à 11:39:06  profilanswer

- 1
Je passe le concours de M1 cette année, et je pense que faire preuve de pédantisme est une grossière erreur. Si vous avez bien lu la plaquette de Sciences-Po, vous savez que les enseignants correcteurs execrent ce trait de caractere qui généralement suinte au travers de la copie. Alors un conseil : si vous n'avez rien à dire, soyez suffisant ; j'aurai plus de chances d'être accepté ! :D

n°934589
nassahel1
Posté le 13-01-2007 à 13:23:57  profilanswer

Il ne s'agit pas d'étaler sa culture dans n'importe quel sens !
Il faut que les exemples, et éventuelles références, soient pertinents. Les correcteurs ne sont pas idiots, tu auras beau parler du libre arbitre chez Spinoza ou encore de la contingence sublunaire chez Aristote ... si ça ne colle pas au raisonnement, ça pourrait même être pénalisant.

Ne dit-on pas que la culture, c'est comme la confiture ? Moins on en a ... plus on l'étale :p

n°934602
G-Slide
Posté le 13-01-2007 à 13:43:36  profilanswer

que cette phrase ait un sens ou non, ce n'est pas le probleme... personnellement, si j'avais 300 copies à corriger, ce n'est surement pas un phrase aussi pompeux qui me donnerait envie de lire la dissertation jusqu'au bout.

n°934667
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 13-01-2007 à 14:54:34  profilanswer

G-Slide a écrit :

que cette phrase ait un sens ou non, ce n'est pas le probleme... personnellement, si j'avais 300 copies à corriger, ce n'est surement pas un phrase aussi pompeux qui me donnerait envie de lire la dissertation jusqu'au bout.

une phrase aussi pompeuse*  

;p

n°934670
G-Slide
Posté le 13-01-2007 à 15:00:14  profilanswer

J'ai oublié l'accent aïgu de "phrasé". Désolé.

n°934719
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 13-01-2007 à 16:44:23  profilanswer

G-Slide a écrit :

- 1
Je passe le concours de M1 cette année, et je pense que faire preuve de pédantisme est une grossière erreur. Si vous avez bien lu la plaquette de Sciences-Po, vous savez que les enseignants correcteurs execrent ce trait de caractere qui généralement suinte au travers de la copie. Alors un conseil : si vous n'avez rien à dire, soyez suffisant ; j'aurai plus de chances d'être accepté ! :D

Il faut peut être faire une différence entre pédantisme et style. Il est évident que vouloir passer pour ce qu'on est pas ce paye toujours ("prééminence de la grandiloquence" ) car souvent très maladroit et incompréhensible. Le style, c'est d'être au contraire limpide et clair, sans accrocs avec un vocabulaire utilisé très couramment mais dont on ne pèse souvent pas tous le sens.

n°935123
BistouriSo​uris
rapititaptap
Posté le 14-01-2007 à 03:30:25  profilanswer

seb1900 a écrit :

Oh pi zavè une autre question : d'après vous, en cas d'échec au concours des IEP, quelle est la meilleure alternative ? Une license de droit ? Une license de science politique (à Paris 8 et Lyon 2, mais parait que c'est moins bien que le droit si on projète de retenter le concours des iep à Bac+1) ? Une prépa (ce qui induit un travail énorme et un avenir très incertains...) ?
Big question

Partir à l'étranger faire un premier cycle peut être une possibilité intérressante, surtout si on a des liens avec le pays en question. On peut envisager de faire un diplôme au Québec en sciences politiques par exemle (au Québec : bonnes facs, vie pas très chère, français payent pas frais d'inscription) et entrer à sciences po en master sur dossier en tant qu'étudiant étranger. Personnellement, si je foire sciences po, je v en Angleterre (je suis anglais) faire un BA en POlitique philosophie économie et, après, je pourrai tenter science spo en master sur dossier  :D  :D .

Peut-on vraiment accéder au master en tant qu'étudiant étranger, car ayant suivi un premier cycle dans un autre pays, bien que l'on soit français de nationalité ? Cela me parait assez surprenant que l'on considère un étudiant "étranger" du moment qu'il ait fait un cursus ailleurs qu'en France... Seb aurais tu des plans quant aux bonnes facs et BA (je pense que ce sont des bachelors) au Québec ? McGill ? Ma soeur y vit et je suis tenté de la rejoindre pour mon premier cycle tout en conservant mon ambition d'être un jour diplomé de sciences po.  
Je suis aussi friand de témoignages venant de personnes ayant échoué aux concours iep et aux solutions de secours qu'ils ont adoptés (cursus univerrsitaires...) dans l'optique de les repasser plus tard (et cette fois avec succès !)... Et ce en France comme à l'étranger (le dépaysement ne me dérange nullement, je viens de passer un an dans le fin fond des states et j'habite maintenant Tahiti.)
Sincères remerciements à ceux qui auront pris le temps de m'informer !

n°935136
seb1900
Posté le 14-01-2007 à 09:13:26  profilanswer

Peut-on vraiment accéder au master en tant qu'étudiant étranger, car ayant suivi un premier cycle dans un autre pays, bien que l'on soit français de nationalité ? Cela me parait assez surprenant que l'on considère un étudiant "étranger" du moment qu'il ait fait un cursus ailleurs qu'en France... Seb aurais tu des plans quant aux bonnes facs et BA (je pense que ce sont des bachelors) au Québec ? McGill ? Ma soeur y vit et je suis tenté de la rejoindre pour mon premier cycle tout en conservant mon ambition d'être un jour diplomé de sciences po.  
Je suis aussi friand de témoignages venant de personnes ayant échoué aux concours iep et aux solutions de secours qu'ils ont adoptés (cursus univerrsitaires...) dans l'optique de les repasser plus tard (et cette fois avec succès !)... Et ce en France comme à l'étranger (le dépaysement ne me dérange nullement, je viens de passer un an dans le fin fond des states et j'habite maintenant Tahiti.)
Sincères remerciements à ceux qui auront pris le temps de m'informer !  

Euh à Sciences po l'admission en Master sur dossier (et, sans concours donc) est réservée aux "Candidats disposant d’un diplôme de licence ou équivalent délivré par un établissement étranger hors de France" (voir site de sciences po). Il n'y a donc pas de critère de nationalité. POur les autres IEP, je me suis renseigné et, en tant que titulaire d'un BA à l'étranger, on peut tenter leurs concours d'entrée en Master. Je ne sais pas ce que propose le Québec par contre comme plan "B" possibles. De toutes façons, pour la question de la nationalité, je suis, en plus d'être Français un sujet de Sa Majesté  :sol: !!!

n°935306
chrysalis1
Posté le 14-01-2007 à 14:22:17  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par chrysalis1 le 16-12-2010 à 17:39:36
n°935330
ESTI100
Posté le 14-01-2007 à 14:38:06  profilanswer

SLT A TOUS!!!!!!!!!!!!
J ai essayée en vain de trouver des dissert d'histoire ..........
quelqu'un pourrait me donner un site ou en poster ???????????????
ou peut le ref d'un annale iep
étant donner que j me prépare seul ceci me sera d une grande aide
merci d'avance a tous

n°935362
6fusion7
Posté le 14-01-2007 à 15:05:56  profilanswer

chrysalis1 a écrit :

j'ai une question à quelqun qui a passé et qui a reussi un iep: qu'as tu choisis pour te préparer ? documentation française? le cned ? une prépa d'été? paques ?  
voilà merci d'avance

Le lycée, la librairie du coin, Internet :d

Message édité par 6fusion7 le 14-01-2007 à 15:06:20
n°935401
afras
Posté le 14-01-2007 à 15:47:23  profilanswer

Pour ceux qui cherchent le reportage sur Sciencespo

le voici
http://www.dailymotion.com/visited [...] ciences-po

n°935613
roxhypo
rOxIeP
Posté le 14-01-2007 à 18:54:07  profilanswer

Merci infiniment pour le lien !

n°935812
chrysalis1
Posté le 14-01-2007 à 21:07:05  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par chrysalis1 le 16-12-2010 à 17:40:00
n°935901
vivie8888
Posté le 14-01-2007 à 22:46:33  profilanswer

chrysalis1 a écrit :

bon la même question pour quelqun qui a suivi une préparation particulière, parce que c'est plutôt rare quand même de reussir science po ( un iep réputé en tout cas ) juste en se préparant chez soi.

Alors j'ai fait le CNED module d'espagnol parce que pour s'inscrire à la prépa d'été du CNED au lycée La fontaine à Paris il faut avoir fait un module : le bilan est mitigé j'ai rendu les devoirs bon ça m'a surement aidée et entrainée au concours mais je n'ai finalement pas été acceptée pour leur prépa d'été ( ils avaient pris en majorité des mentions très bien et surtout des L ce qui n'était pas mon cas). Sinon jai fait une prépa à Pâques à l'ISP rue de Varenne à Paris pour préparer Bordeaux et Lille et j'ai refait cette prépa l'été pour Paris. Elle n'est certes pas donnée mais si on l'a faite à Pâques, on a des réductions sur la prépa d'été. Et même si elle n'a pas les 60% de Lakanal loin de là ( 20/30 % de réussite je pense) je ne peux, personnelement, qu'en dire du bien  :)

n°936024
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 15-01-2007 à 01:50:09  profilanswer

afras a écrit :

Pour ceux qui cherchent le reportage sur Sciencespo

le voici
http://www.dailymotion.com/visited [...] ciences-po

Muito bom!! :D  
Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir ça!...
J'ai une petite question à ceux qui sont calés(a priori ceux qui y sont): est-il difficile, une fois admissible, pour l'entrée à bac+4(avec min licence) à sciences po(paris), de vendre un parcours en école de commerce(EM Lyon)?
Y a t-il une réelle plus value(j'imagine que c'est rare dans ce sens...)?
Je cherche à terme à intégrer l'ENA, et je ne serais pas à même de présenter le concours(celui de l'IEP) avant d'avoir 25 ans(année d'obtention de mon diplôme)...c'est pas "trop vieux", sachant que beaucoup intègrent à 17ans et sont en fin de cursus à 21-22 ans?
Est-ce qu'il vaut mieux ne faire que la prep'ENA?Est-ce simplement possible?Y a t-il une sélection?...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!! :D  
 :hello:

---------------
___Paix entre les écoles___
n°936300
Kerri
Posté le 15-01-2007 à 16:07:10  profilanswer

bonjour

Citation :

Je cherche à terme à intégrer l'ENA, et je ne serais pas à même de présenter le concours(celui de l'IEP) avant d'avoir 25 ans(année d'obtention de mon diplôme)...c'est pas "trop vieux", sachant que beaucoup intègrent à 17ans et sont en fin de cursus à 21-22 ans?

euh y'en a beaucoup qui intègrent une formation post licence à 17ans :??: euh je pense pas, la plupart doivent avoir 21-22ans; et vous vous aurez un master et non une simple licence. donc je ne pense pas que votre âge pose trop de problèmes ;)

Citation :

Est-ce qu'il vaut mieux ne faire que la prep'ENA?Est-ce simplement possible?Y a t-il une sélection?...

la prep'ena de l'iep de Paris est réssevée aux étudiants de l'IEP de Paris. Par contre d'autre prep'Ena accessible après sélection existent (celle de Paris-I notemment)

---------------
n°936378
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-01-2007 à 17:43:19  profilanswer

Kerri a écrit :

bonjour

Citation :

euh y'en a beaucoup qui intègrent une formation post licence à 17ans :??: euh je pense pas, la plupart doivent avoir 21-22ans; et vous vous aurez un master et non une simple licence. donc je ne pense pas que votre âge pose trop de problèmes ;)

Citation :

la prep'ena de l'iep de Paris est réssevée aux étudiants de l'IEP de Paris. Par contre d'autre prep'Ena accessible après sélection existent (celle de Paris-I notemment)

Je crois qu'il est fait mention de l'iep de paris, non de l'ENA!

n°936574
Kerri
Posté le 15-01-2007 à 21:37:25  profilanswer

oui, j'ai bien compris: le concours d'entrée niveau licence à l'iep de paris.

---------------
n°936592
carpediemi​kl
Posté le 15-01-2007 à 21:47:10  profilanswer

Bonsoir (Bonjour?)

Voilà, je vais au plus vite m'équiper pour me lancer officiellement dans ma préparation aux concours de certains IEP de province (Rennes/Toulouse, Bordeaux, Lille, Sud-EST : mais faudra que je vois selon les dates, j'pourrais sans doutes pas tout faire). Alors voilà ce que j'ai prévu, avec encore quelques interrogations :

Actualité, culture générale
- Site du Monde le plus souvent possible________________________
- Problèmes économiques (les derniers + 2 par mois)_______________\ Se faire des fiches
- Problèmes politiques et sociaux (les derniers + 1 chaque mois)_____/
- + Thèmes d'actualité économiques, politiques et sociaux de Rémi Pérès éditions Vuibert (450 p. - 24€) ??

Culture générale
- Les grandes théories politiques de Grégoire Kantardjian, Collection Les guides de l'Etudiant (je l'ai déjà)
- Essentielles de culture générale de Eric Cobast, éditions Presses Universitaires de France (188 p. - 15€)
OU Manuel de culture générale de Jean-François Braunstein, Collecton Prepas (370 p. - 25€50)

Histoire
- Cours de première et terminale (mais bon ils ne sont pas parfaits, puisque les profs ne sont pas parfaits...),
- Le Siècle des excès : De 1870 à nos jours de Patrice Touchard, éditions Presses Universitaires de France (698 p. - 30€)
- OU L'histoire à l'examen d'entrée à Sciences-Po : Le XXe siècle, éditions Ellipses, collection Prepas (356 p. - 22€)

Anglais
- Abonnement à Newsweek OU The Economist ??
OU site du New-York Times seulement ??
- Si trop de lacunes : Today in english
- L'anglais dans les instituts d'études politiques de Alain-Louis Robert, éditions Ellipses, collection Mise en examen (544 p. - 30€)
OU L'épreuve d'anglais à Sciences Po d'Axel Delmotte, éditions Studyrama, collection Principes (240 p. - 15€)
OU L'anglais à l'examen d'entrée à Sciences Po de Bernard Offerle, Collection Prepas (210 p. - 22€)
OU Réussir l'épreuve d'anglais à l'entrée de Sciences Po Paris et province de Fabien Fichaux, collection Optimum (367 p. - 27€)

>> Que pensez-vous de ca ?
>> Vous me conseillez quoi là où il y a des ?? et des OU ?
>> Enfin, juste pour me définir un ordre de priorité, qu'est-ce qu'il y a de mieux entre Problèmes économiques, Problèmes économiques et sociaux, et éventuellement Alternatives économiques ? (le mieux étant le juste équilibre entre le sérieux de l'analyse et des thèses, et la concision/efficacité/pratique)

Merci bcp pour vos réponses et pour l'aide mutuel proposé sur ce forum  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par carpediemikl le 17-01-2007 à 17:34:41

---------------
Mon feedback
n°936638
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 15-01-2007 à 22:15:22  profilanswer

Kerri a écrit :

bonjour

Citation :

Bonjour également!
Bien évidemment, je parlais ici de ceux qui intègrent au niveau bac à 17 ans (je pensais pas que ça soit si compliqué de me suivre... ;) ), et donc ont bien 22ans en fin de cursus. D'autre part, ceux qui intègrent avec un niveau licence doivent avoir 20-21ans, et donc quoiqu'il en soit le "problème" se pose toujours, j'aurais 3-4 ans de plus que ceux qui sont en fin de cursus, et quand bien même ceux-ci entreraient avec un master, j'aurais toujours 2 ans de plus environ que la grande majorité des étudiants...
Je reformule donc: l'âge est-il pris en compte au même titre qu'en école de commerce, où il est considéré qu'une différence d'âge pourrait nuire à l'intégration et donc à "l'effet réseau"?
Pour ce qui est du passage en gras, je "demande"(aimerais avoir, plutôt, si cela est possible) du vécu, c'est pourquoi je faisais appel au témoignage de quelqu'un qui éventuellement y serait, ou du moins connaîtrait bien. Tu m'excuseras, mais ce que tu "penses", alors même que tu n'as sans doute pas quitté le lycée(la légitimité du porteur du message est une notion qui t'es familière?...  :whistle: ...si tel n'est pas le cas, tu viens d'avoir un aperçu de ce qu'est le marketing... ;) ), ne m'est pas d'une grande aide...comprend-moi. Et tu peux me tutoyer, bien sûr. :jap:  

Citation :

Est-ce qu'il vaut mieux ne faire que la prep'ENA? Est-ce simplement possible?Y a t-il une sélection?...

Si effectivement celle-ci n'est accessible qu'aux étudiants de l'IEP(confirmation SVP?...), alors laquelle serait la meilleure en dehors de l'IEP?(je ne parle dans ce cas pas de celles qui seraient rattachés à d'autres IEP, surtout si celles-ci sont également réservées à leurs étudiants)?
Un "classement" des meilleures prép'ENA?Une idée de leur prix pour les privées?
Des témoignages?...ou peut-être un autre topic ENA/ AST pour Sciences-Po à me recommander?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider...(je suis à la dispo de ceux qui seraient interressés par l'EM Lyon sur notre propre topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0)  
:jap:  
 :hello:

---------------
___Paix entre les écoles___
n°937034
ESTI100
Posté le 16-01-2007 à 16:24:02  profilanswer

Est ce que vous savez où (sur internet) je pourrais me procurer des copies (si possibles corrigées et/ou notées) de matière à ce que je puisse avoir une idée du travail à fournir ?
SLT A TOUS!!!!!!!!!!!!  
J ai essayée en vain de trouver des dissert d'histoire ..........  
quelqu'un pourrait me donner un site ou en poster ???????????????  
ou peut le ref d'un annale iep  
étant donner que j me prépare seul ceci me sera d une grande aide  
merci d'avance a tous
kelk un en a?????????????

n°937086
nassahel1
Posté le 16-01-2007 à 17:41:18  profilanswer

J'avais une disserte de culture G que j'ai déjà posté... pour le moment je n'ai pas encore croisé de disserte d'hsitoire sur le net :(

n°937168
laetiti36
Posté le 16-01-2007 à 19:14:28  profilanswer

Qqln pourrait-il me renseigner sur les sections de fac qui préparent le mieux aux iep? merci

n°937181
La barquet​te
Posté le 16-01-2007 à 19:25:21  profilanswer

laetiti36 a écrit :

Qqln pourrait-il me renseigner sur les sections de fac qui préparent le mieux aux iep? merci

Droit, sans aucun doute

n°937203
nassahel1
Posté le 16-01-2007 à 19:38:56  profilanswer

C'est certain?
Moi, en envisageant un échec au concours, je pensais plutôt faire un double-cursus Philo/Histoire.
Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR