Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°868785
Spes
Posté le 01-10-2006 à 19:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord.

Et qu'en est-t-il de la section à choisir en deuxième année?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 19:58:46  profilanswer

n°868943
The Ghost9​2
Posté le 01-10-2006 à 23:33:41  profilanswer

Tu ne peux changer d'IEP qu'en cinquième année, et encore, c'est très compliqué, mais pas impossible. Ensuite, pour la deuxième année, en effet les filières sont un peu différentes, mais globalement semblables. Seulement là t'as pas le choix, c'est ce que propose ton IEP ou rien, sauf à tenter les concours Bac +1 de ceux qui t'intéressent plus....mais c'est pas gagné. C'est donc pour ça que certains auraient préféré d'autres IEP de province que celui où ils ont été admis, mais ce n'est qu'une raison parmi beaucoup, beaucoup d'autres possibles. En fait je ne fais que redire ce que tu sais ou bien qui a déjà été dit.

A+

n°869052
Pipoteuse
Parisienne heureuse
Posté le 02-10-2006 à 09:57:59  profilanswer

Salut à tous ceux qui préparent le(s) concours; et les autres!
Comme indiqué sur mon précédent post, j'ai été admise à Paris sur mention TB, et je persiste à penser que c'est sans doute la manière la plus simple et sûre d'y parvenir.
Je souhaite donc tous vous engager à préparer, avant tout et avec sérieux, votre baccalauréat. Cela peut sembler évident, mais pour moi c'est véritablement une clé essentielle.  
PS pour les parisiens, je propose des cours de soutien et d'acquisition des méthodes qui marchent pour atteindre votre objectif; si cela en intéresse certains, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je serais ravie de participer à votre réussite!
Merci et bonne chance à tous...

n°869115
Joker_S
Posté le 02-10-2006 à 12:08:51  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Il y a quelques temps déjà, j'avais demandé des infos sur la prépa HEC.  

Je m'aperçois que ça n'est pas exactement ce qui me correspond, je veux dire par là que je ne suis pas prêt à faire 2 années intenses en maths. Mon niveau est moyen, d'où la remise en question pour faire une prépa aux écoles de commerce.
D'une part mon niveau est moyen, d'autre part je déteste vraiment ça :D  

J'avais réservé dans un coin de ma tête la possibilité de tenter Sciences-Po. Mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette institution.

Je suis donc en terminale ES option maths. Est-il possible de choisir option éco ou option LV1 pour la terminale ? Car si je décide de me diriger vers Sciences-Po, j'aimerais abandonner l'option maths avec son coefficient 7 au bac :ouch:  

Que fait-on concrètement à Sciences-Po ? Combien de temps cela dure-t-il ?
A la fin des années à Sciences-Po, je dois présenter une thèse ?

Et mon interrogation la plus importante : les débouchés ?
Je veux dire par là, est ce que après Sciences-Po je peux essayer d'intégrer une école de commerce ? J'aimerais plus tard travailler dans le secteur commercial de l'Automobile, est-ce un bon parcours de passer par Sciences-Po ?

Quels débouchés après Sciences-Po ?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses pour m'éclairer un peu :jap:  

Bonne soirée à vous,
Joker_S

---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°869260
Dj Jo
Posté le 02-10-2006 à 16:52:43  profilanswer

Bonjour,

Elève en terminale S, je souhaite préparer efficacement le concours de Sciences Po, je me suis inscris à la formation par correspondance avec le CNED et je suis en attente de recevoir les cours pour l'instant. En attendant, j'aimerais avoir votre avis sur cette liste de livre, afin que je puisse me constituer assez rapidement une bibliographie la plus complète qu'il soit afin de travailler la culture générale, l'histoire et l'anglais. Si vous avez des suggestions et remarques sur les titres présents, merci de m'en faire part, toutes vos idées pour enrichir cette liste sont bien entendu les bienvenues.  

Introduction à l'histoire de notre temps  - T3 Le XXème siècle de 1914 à nos jours  
René Rémond  
Points ;  poche ; étude  ; 10/2002  

Histoire du XXème siècle - T1 De 1900 à 1945, la fin du monde européen
Pierre Milza  Serge Bernstein  
Hatier ;  poche ; étude  ; 10/1996  

Histoire du XXème siècle - T2 De 1945 à 1973, le monde entre guerre et paix
Pierre Milza  Serge Bernstein  
Hatier ;  poche ; étude  ; 10/1996  

Histoire du XXème siècle  - T3  
Serge Berstein  
Hatier ;  poche ; essai  ; 09/2005  

Le siècle des excès  - De 1870 à nos jours  
Patrice Touchard  Christine Bermond  Patrick Cabanel  Maxime Lefebvre  
Puf ;  broché ; scolaire / universitaire  ; 07/2002

Lexique de culture générale  
Eric Cobast
Puf ;  broché ; scolaire / universitaire  ; 11/2001

L'anglais à l'entrée de Sciences-Po
Alain Kermarec  Corinne Mora
Ellipses ;  07/1998

Dans un second temps, éventuellement :

Relations internationales depuis 1945
Maurice Vaïsse  
Armand Colin ;  broché ; scolaire / universitaire  ; 10/2005

La construction européenne
Gérard Houteer  
Armand Colin ;  broché ; étude  ; 06/2005

Décolonisations et émergence du tiers-monde
Marc Michel  
Hachette Education ;  broché ; essai  ; 01/2005

Message édité par Dj Jo le 02-10-2006 à 16:55:18
n°869370
aShtk85
Posté le 02-10-2006 à 19:43:29  profilanswer

En histoire il ne faut pas négliger les lectures qui approfondissent les connaissances sur la France, les relations internationales, le tiers-monde, la construction européenne, l'URSS, etc. Les grands thèmes qui tombent régulièrement.
Je pense que la meilleure méthode est de commencer par lire les manuels, de travailler avec plusieurs manuels et pas uniquement le fameux berstein et milza (Les manuels de Jacques Bouillon, qu'on peut trouver sur priceminister sont bien plus aboutis, tous les enseignants vous le diront).
Ensuite, une fois une bonne base acquise, il faut passer à la réflexion par la lecture d'ouvrage qui s'interrogent sur les grands thèmes, voire même sur des thèmes bien précis.

n°870098
Joker_S
Posté le 03-10-2006 à 18:35:06  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Il y a quelques temps déjà, j'avais demandé des infos sur la prépa HEC.  

Je m'aperçois que ça n'est pas exactement ce qui me correspond, je veux dire par là que je ne suis pas prêt à faire 2 années intenses en maths. Mon niveau est moyen, d'où la remise en question pour faire une prépa aux écoles de commerce.
D'une part mon niveau est moyen, d'autre part je déteste vraiment ça :D  

J'avais réservé dans un coin de ma tête la possibilité de tenter Sciences-Po. Mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette institution.

Je suis donc en terminale ES option maths. Est-il possible de choisir option éco ou option LV1 pour la terminale ? Car si je décide de me diriger vers Sciences-Po, j'aimerais abandonner l'option maths avec son coefficient 7 au bac :ouch:  

Que fait-on concrètement à Sciences-Po ? Combien de temps cela dure-t-il ?
A la fin des années à Sciences-Po, je dois présenter une thèse ?

Et mon interrogation la plus importante : les débouchés ?
Je veux dire par là, est ce que après Sciences-Po je peux essayer d'intégrer une école de commerce ? J'aimerais plus tard travailler dans le secteur commercial de l'Automobile, est-ce un bon parcours de passer par Sciences-Po ?

Quels débouchés après Sciences-Po ?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses pour m'éclairer un peu :jap:  

Bonne soirée à vous,
Joker_S

n°870112
aShtk85
Posté le 03-10-2006 à 18:50:37  profilanswer

Si tu veux je copie colle ton message comme ca les questions seront posées 14 fois, t'auras logiquement plus de chances de trouver des réponses...

Plus sérieusement, commence tout d'abord par enlever les questions auxquelles tu peux répondre par toi même en ayant un peu le courage de faire des recherches (la plupart des réponses sont données sur les sites des IEP, on est pas là pour faire ce travail à ta place).

n°870119
Joker_S
Posté le 03-10-2006 à 18:59:55  profilanswer

aShtk85 a écrit :

Si tu veux je copie colle ton message comme ca les questions seront posées 14 fois, t'auras logiquement plus de chances de trouver des réponses...

Plus sérieusement, commence tout d'abord par enlever les questions auxquelles tu peux répondre par toi même en ayant un peu le courage de faire des recherches (la plupart des réponses sont données sur les sites des IEP, on est pas là pour faire ce travail à ta place).

Fais ce que tu veux avec mon message ;)

Mes questions les plus importantes sont par rapport au choix de l'option l'année prochaine si je souhaite tenter Sciences Po, et si cette institution peut amener à des postes commerciaux à responsabilité.

n°870126
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 19:09:56  answer

C'est une blague là ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 19:09:56  profilanswer

n°870130
aShtk85
Posté le 03-10-2006 à 19:13:18  profilanswer

Regarde les différents masters que proposent les IEP, ca te permettra déjà de te faire une idée.  
Les IEP sont néanmoins tournés vers la fonction publique, pour les postes commerciaux à reponsabilité les écoles de commerce sont plus appropriées (ce qui ne veut pas dire que les IEP n'ouvrent pas cette voie).
Tu peux faire de très bonnes écoles de commerce sans te préparer avec une prépa. Comme par exemple les concours tremplin et passerelle qui sont nettement plus accessibles et plus centrés sur ce que tu sembles rechercher.
Néanmoins il est courant d'intégrer une grande voire très grande école de commerce après un IEP. D'autant plus que ca permet d'accumuler 2 diplômes de très grandes valeurs.
C'est donc un choix à faire. Si tu veux vite te retrouver sur le marché de l'emploi, concentre toi sur les écoles de commerce (il y a aussi des écoles post bacs, et tu peux commencer par 2 années de fac pour les concours tremplin et passerelle si tu préfères. D'ailleurs même pour HEC, tu peux commencer par la fac).
Si tu n'es pas pressé, tente un IEP.

Message cité 1 fois
Message édité par aShtk85 le 03-10-2006 à 19:14:22
n°870139
Joker_S
Posté le 03-10-2006 à 19:26:31  profilanswer

aShtk85 a écrit :

Regarde les différents masters que proposent les IEP, ca te permettra déjà de te faire une idée.  
Les IEP sont néanmoins tournés vers la fonction publique, pour les postes commerciaux à reponsabilité les écoles de commerce sont plus appropriées (ce qui ne veut pas dire que les IEP n'ouvrent pas cette voie).
Tu peux faire de très bonnes écoles de commerce sans te préparer avec une prépa. Comme par exemple les concours tremplin et passerelle qui sont nettement plus accessibles et plus centrés sur ce que tu sembles rechercher.
Néanmoins il est courant d'intégrer une grande voire très grande école de commerce après un IEP. D'autant plus que ca permet d'accumuler 2 diplômes de très grandes valeurs.
C'est donc un choix à faire. Si tu veux vite te retrouver sur le marché de l'emploi, concentre toi sur les écoles de commerce (il y a aussi des écoles post bacs, et tu peux commencer par 2 années de fac pour les concours tremplin et passerelle si tu préfères. D'ailleurs même pour HEC, tu peux commencer par la fac).
Si tu n'es pas pressé, tente un IEP.

Merci pour ta réponse ;)

Donc après Sciences Po je peux accéder à une école de commerce c'est bien ça ?

C'est surtout ça que je désires savoir ;)

---------------
So gentlemen that's how it is. Until Grissom... ressufaces, I'm the acting president. And I say starting with this anniversary festival, we run this city into the ground.
n°870175
Kerri
Posté le 03-10-2006 à 20:06:51  profilanswer

oui, après science-po on peut faire HEC :D

remarque: même avec une fac dde droit ou éco on peut faire hec :D

n°870188
aShtk85
Posté le 03-10-2006 à 20:19:43  profilanswer

oui par contre on peut pas faire HEC en venant d'une autre école de commerce

n°870247
Joker_S
Posté le 03-10-2006 à 21:23:31  profilanswer

Kerri a écrit :

oui, après science-po on peut faire HEC :D

remarque: même avec une fac dde droit ou éco on peut faire hec :D

Ok merci :jap:

Juste une dernière chose, combien de temps dure le passage à Sciences Po ?

Bonne soirée :jap:

---------------
n°870360
Kerri
Posté le 04-10-2006 à 00:52:26  profilanswer

Joker_S a écrit :

Ok merci  :jap:

Juste une dernière chose, combien de temps dure le passage à Sciences Po ?

Bonne soirée  :jap:

c'est une blague? :??:
science po délivre des masters (bac+5), et vous pouvez y rentrer:

5ans si vous rentrez niveau bac
4ans si vous rentrez à bac+1
2ans si vous rentrez à bac+3

n°870546
Joker_S
Posté le 04-10-2006 à 13:20:15  profilanswer

Kerri a écrit :

c'est une blague? :??:  
science po délivre des masters (bac+5), et vous pouvez y rentrer:

5ans si vous rentrez niveau bac
4ans si vous rentrez à bac+1
2ans si vous rentrez à bac+3

Merci ;)

Donc si je suis admis après avoir obtenu mon bac, j'en ai pour 5 ans :)

Ensuite, si je veux intégrer une école de commerce, je dois tout de même passer le concours ?

---------------
n°870553
laetiti36
Posté le 04-10-2006 à 13:34:58  profilanswer

Merci pour ces premiéres infos, je vais continuer à me renseigner et reviendrais dans quelque temps.
P.S: je ne vois pas en quoi ma question est ridicule agronah mais merci quand même

n°871204
Ikod's
Posté le 05-10-2006 à 12:22:03  profilanswer

Joker_s : 80% des étudiants qui sortent de Sciences Po Paris travaillent ds l'entreprise.

A toi d'en conclure ce que tu veux  ;) Mais Sciences Po n'est pas une école de commerce... c'est une UNIVERSITE !

Message cité 1 fois
Message édité par Ikod's le 05-10-2006 à 12:22:40
n°871244
DoctorCox
Posté le 05-10-2006 à 13:31:37  profilanswer

Si tu veux faire une très bonne ESC (HEC-ESSEC-ESCP), fais une bonne prépa, arrête tout de suite de faire des fautes d'orthographe et bosse tes maths comme un bourrin.

Si cette perspective ne t'enchante pas forcément -ce que je comprends très bien-, je te conseille plutôt de préférer un IEP à une ESC moyenne ou à une post-bac. La formation économique et financière des IEP est de plus en plus réputée, et les recruteurs apprécient beaucoup le « profil » soit-disant particulier des Sciences Po (polyvalence, ouverture d'esprit, adaptabilité, blablabla, pipeau). Je ne sais plus quel classement du Nouvel Economiste consacre cette évolution : pas mal d'IEP se retrouvent devant beaucoup d'ESC, et Sciences Po Paris rejoint le trio des grandes parisiennes (pas la peine de mordre, je conçois que de tels classements ont une pertinence parfois toute relative). Belle performance tout de même, quand on se souvient que la vocation initiale des IEP était la FP.

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorCox le 05-10-2006 à 13:33:42
n°871263
DoctorCox
Posté le 05-10-2006 à 13:59:22  profilanswer

Agronah, tu connais pas un type pris sur titre à Stras', dont le papa est Président de MJS ?

n°871277
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 14:17:50  answer

DoctorCox a écrit :

Agronah, tu connais pas un type pris sur titre à Stras', dont le papa est Président de MJS ?

MJS ?

n°871283
6fusion7
Posté le 05-10-2006 à 14:24:56  profilanswer

Ikod's a écrit :

Joker_s : 80% des étudiants qui sortent de Sciences Po Paris travaillent ds l'entreprise.

A toi d'en conclure ce que tu veux  ;) Mais Sciences Po n'est pas une école de commerce... c'est une UNIVERSITE !

Bouh :hello:

n°871305
chibani
Posté le 05-10-2006 à 15:08:35  profilanswer

80% de ceux qui sortent d'une IEP de province ont besoin d'un diplome additionnel pour trouver du travail.

n°871357
Joker_S
Posté le 05-10-2006 à 16:25:39  profilanswer

DoctorCox a écrit :

Si tu veux faire une très bonne ESC (HEC-ESSEC-ESCP), fais une bonne prépa, arrête tout de suite de faire des fautes d'orthographe et bosse tes maths comme un bourrin.

Si cette perspective ne t'enchante pas forcément -ce que je comprends très bien-, je te conseille plutôt de préférer un IEP à une ESC moyenne ou à une post-bac. La formation économique et financière des IEP est de plus en plus réputée, et les recruteurs apprécient beaucoup le « profil » soit-disant particulier des Sciences Po (polyvalence, ouverture d'esprit, adaptabilité, blablabla, pipeau). Je ne sais plus quel classement du Nouvel Economiste consacre cette évolution : pas mal d'IEP se retrouvent devant beaucoup d'ESC, et Sciences Po Paris rejoint le trio des grandes parisiennes (pas la peine de mordre, je conçois que de tels classements ont une pertinence parfois toute relative). Belle performance tout de même, quand on se souvient que la vocation initiale des IEP était la FP.

Donc il faut absolument avoir fait une prépa pour tenter les ESC ? Si je sors de Sciences Po, impossible de tenter le concours ?

Sinon je ne vois pas où sont mes fautes d'orthographe :??:  
Bref, sans intérêt ;)

---------------
n°871761
aShtk85
Posté le 06-10-2006 à 01:35:58  profilanswer

lol, je dis lol, mais c'est fatigant de lire toujours les memes questions.

Donc il faut absolument avoir fait une prépa pour tenter les ESC ?

Ca te viendrait pas une seconde à l'idée de te bouger le cul en cliquant simplement sur des liens pour te renseigner ?
Le fait que ca ne te traverse meme pas l'esprit peut amener quiconque à se poser des questions quant à ta motivation pour intégrer des grandes écoles...

Message cité 2 fois
Message édité par aShtk85 le 06-10-2006 à 10:09:54
n°871781
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 08:03:04  answer

aShtk85 a écrit :

Ca te viendrait pas une seconde à l'idée de te bouger le cul pour aller en cliquant simplement sur des liens pour te renseigner ?
Le fait que ca ne te traverse meme pas l esprit peut amener à se poser des questions quant à ta motivation pour intégrer des grandes écoles...

Merci , je voulais pas le dire  :jap:

n°872103
Joker_S
Posté le 06-10-2006 à 18:15:07  profilanswer

aShtk85 a écrit :

Ca te viendrait pas une seconde à l'idée de te bouger le cul en cliquant simplement sur des liens pour te renseigner ?
Le fait que ca ne te traverse meme pas l'esprit peut amener quiconque à se poser des questions quant à ta motivation pour intégrer des grandes écoles...

C'est un forum ici oui ou non :??:

Mes question sont en rapport avec Sciences Po et je crois que je suis sur le bon topic ;)

Alors je repose ma question, est ce que après Sciences Po je peux tenter le concours de HEC ou de l'ESSEC ?

Merci :jap:

---------------
n°872105
aShtk85
Posté le 06-10-2006 à 18:20:41  profilanswer

Un forum c'est fait pour trouver des renseignements complémentaires, des témoignages, pour approfondir ce que les sites donnent comme information.
C'est pas fait pour trouver des gentils servants qui vont faire le travail à ta place.
Tout ce que tu demandes, ca prend 1 ou 2 clics pour en trouver la réponse. C'est pour ça que c'est fatigant de lire ca. Ca prouve que tu n'as même pas cherché...

n°872130
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 06-10-2006 à 18:59:54  profilanswer

Mais est-ce qu'il faut faire forcément une prépa pour intégrer une école de commerce ou si non y'a-t-il d'autres voies ??  

Spoiler :

:fou:  :lol:

n°872142
aShtk85
Posté le 06-10-2006 à 19:14:19  profilanswer

lol

n°872237
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 06-10-2006 à 21:34:43  profilanswer

On ne peut pas dire que tu sois très accueillant avec les nouveaux forumers ashtk85...

Citation :

Mais Sciences Po n'est pas une école de commerce... c'est une UNIVERSITE !

Alors là, je suis tenté de crier à l'hérésie...

Sinon, pour ce qui est d'entrer dans des ESC très reputées après un séjour à Sciences Po ou dans un IEP de Province, je trouve cette question interessante, et les divers sites que j'ai visités n'y répondaient que très vaguement. Je ne vois donc pas pourquoi certains s'appliquent constamment à y envoyer les lecteurs de ce sujet.

Je vais tenter d'y apporter un élément de réponse.
Tout d'abord, les IEP de Strasbourg et de Grenoble - par exemple - sont classés douzièmes parmi les meilleures ESC (et assimilées) de France.
Par conséquent, on se doute bien des débouchés interessants et des compétences de management assez satisfaisantes que l'on y acquiert.
J'ai, pour ma part, été agréablement surpris lorsque mon prof de micro-éco - également prof à l'IECS - a tenu un discours allant clairement dans ce sens.

Par là où il arrive que plusieurs étudiants de notre IEP de Stras' intègrent l'EDHEC, l'EM Lyon, voire l'ESSEC en master, après trois ou quatre ans d'études.
En bref, se dénicher une place à l'IEP est déjà un gage de sureté, et une part non négligeable de prestige.
Et si c'est à Sciences Po que tu atteris, il pourrait même t'arriver d'oublier les grandes écoles telles que l'ESCP-EAP, tellement ta situation te semblerait préférable !

n°872405
Joker_S
Posté le 07-10-2006 à 10:20:17  profilanswer

Gottfried a écrit :

On ne peut pas dire que tu sois très accueillant avec les nouveaux forumers ashtk85...

Citation :

Mais Sciences Po n'est pas une école de commerce... c'est une UNIVERSITE !

Alors là, je suis tenté de crier à l'hérésie...

Sinon, pour ce qui est d'entrer dans des ESC très reputées après un séjour à Sciences Po ou dans un IEP de Province, je trouve cette question interessante, et les divers sites que j'ai visités n'y répondaient que très vaguement. Je ne vois donc pas pourquoi certains s'appliquent constamment à y envoyer les lecteurs de ce sujet.

Je vais tenter d'y apporter un élément de réponse.
Tout d'abord, les IEP de Strasbourg et de Grenoble - par exemple - sont classés douzièmes parmi les meilleures ESC (et assimilées) de France.
Par conséquent, on se doute bien des débouchés interessants et des compétences de management assez satisfaisantes que l'on y acquiert.
J'ai, pour ma part, été agréablement surpris lorsque mon prof de micro-éco - également prof à l'IECS - a tenu un discours allant clairement dans ce sens.

Par là où il arrive que plusieurs étudiants de notre IEP de Stras' intègrent l'EDHEC, l'EM Lyon, voire l'ESSEC en master, après trois ou quatre ans d'études.
En bref, se dénicher une place à l'IEP est déjà un gage de sureté, et une part non négligeable de prestige.
Et si c'est à Sciences Po que tu atteris, il pourrait même t'arriver d'oublier les grandes écoles telles que l'ESCP-EAP, tellement ta situation te semblerait préférable !

Merci à toi c'est ce que je voulais savoir ;)

ashtk85 > comment je peux trouver sur internet si après Sciences Po on peut tenter une ESC :??:
Je viens sur le forum pour ça.

---------------
n°872433
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 07-10-2006 à 11:27:21  profilanswer

Joker_S a écrit :

Merci à toi c'est ce que je voulais savoir ;)

ashtk85 > comment je peux trouver sur internet si après Sciences Po on peut tenter une ESC :??:
Je viens sur le forum pour ça.

C'est simple, tu vas sur les sites des ESC et tu regardes les condition d'accès à leur formation. Si c'est marqué BSR, c'est qu'il faut le BSR pour postuler, c'est c'est marqué AVOIR 31 DENTS, c'est que.... etc....

n°872493
Agronah
Posté le 07-10-2006 à 13:31:36  profilanswer

DoctorCox : Euhh non je ne crois pas  :heink:  

Sinon en quelques mots, oui il est possible voire attrayant d'intégrer une école de commerce après Sciences Po. C'est à dire que tu peux utiliser ton IEP comme une sorte de "super prépa". Ce fut en tout cas le nom qu'a utilisé le prof de micro éco de mon IEP en dénigrant un tant soit peu les prépas HEC qui selon lui sont trop matheuses. Bon voilà, après si tu vises HEC, là va vraiment falloir de la motivation et du labeur mais ESSEC en tout cas me parait accessible même par un IEP de province. Et surtout attention aux mauvaises surprises, comme ça a pu être le cas pour moi quand j'ai appris que je ne pourrai pas tenter Paris à BAC+1 car Strasbourg considère sa formation comme un tout et ne reconnait pas la première année. Bon sur ce, bonne chance à tous pour cette nouvelle année, ne négligez surtout pas votre terminale, bossez à fond, choppez la TB au BAC et ce sera bon....

n°872688
deadxkorps
Posté le 07-10-2006 à 17:34:42  profilanswer

Euh... C'est pas parce qu'on a la menion très bien qu'on est admis automatiquement... Cette année à pars, 920 ont postulé, et seulement 200 ont été pris. Pareil, il suffit pas d'aller à Lakanal pour avoir le concours, soyons réalistes.  

Sinan Joker_S : avec une telle motivation, un tel esprit de recherche et d'initiative, je ne doute pas que tu seras pris sans aucun problème à HEC !

n°872698
Agronah
Posté le 07-10-2006 à 17:44:06  profilanswer

Pardon, vulgaire omission de ma part.... Choppez la TB mais n'oubliez pas la langue rare !!! (J'ai un ami qui est rentré a Paris avec "seulement" 16 de moyenne au BAC ES, j'en ai d'autres qui avec 17.5 se sont fait gentillement rabrouer).

n°872716
serpillere
Posté le 07-10-2006 à 18:11:41  profilanswer

Deux petites questions:
Quels sont les meilleurs ieps en province pour la filière Administration Publique ? (et les meilleures prep'ena)  
Des idées de bibliographies pour travailler la Culture Générale au concours d'entrée à bac+1 ? (autre chose qu' Eric Cobast s'il vous plaît :))

Merci d'avance!

n°872718
deadxkorps
Posté le 07-10-2006 à 18:23:11  profilanswer

Tain mais vous lisez un peu avant de poser des questions ???  

C'est dingue ça ! Ta première question, quelqu'un y a répondu y'a même pas trois posts !

n°873052
mariedepar​is
Posté le 08-10-2006 à 13:51:54  profilanswer

ça débouche sur quoi comme métier et salaire de faire Science po paris ?
y'a une enorme différence entre science po paris et science po ai-lille ?
ça débouche sur quoi science po aix ou lille ?

n°873054
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 13:53:10  answer

Vous voulez intégrer Science Po mais vous ne savez pas pourquoi intégrer ce cursus .C'est dingue ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)