Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°818228
dada102
Posté le 09-08-2006 à 20:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, merci beaucoup pour vos réponses...
Finalement, je vais peut-être suivre ton conseil, Kimaswan et faire droit et sciences politiques. J'ai jusqu'au 23 aout pour me décider, après je devrais m'inscrire à la fac... Quel est le concours que tu prépares à bac+2 ?
Je suis arrivé 715ème environ au concours IEP Sud-Est en bossant seulement l'histoire une petite dizaine de jours avant le concours et avec une petite mention. J'espère qu'en bossant plus l'année prochaine et après un an de fac j'aurais plus de chances de rentrer... Je suis très motivé pour rentrer dans un IEP et je suis prêt à beaucoup m'investir donc j'espère qu'avec ça et du boulot j'y arriverais, mais je ne me fais quand même pas trop d'illusions. Enfin, mon but est quand même de rentrer à l'IEP de Grenoble, mais j'essayerais certainement Bordeaux puisqu' apparement celui là aussi est bien réputé et que l'entrée à bac+1 est possible.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 20:27:21  profilanswer

n°818273
kubilai wa​ng
Posté le 09-08-2006 à 21:29:27  profilanswer

Bonjour
je cherche une info pour l'IEP de Lille:
Je suis reçu au concours d'entrée en première année, mais j'ai un problème pour le choix de la LV2:
j'ai appris le chinois en LV2 dans mon lycée et ce n'est pas proposé à l'IEP.
Que dois-je faire? L'IEP autoriserait-il et validerait-il un enseignement extérieur (CNED, DUFL Lille3) du chinois en tant que LV2?
Ou bien est-ce que je vais devoir apprendre ex nihilo une deuxième langue proposée sur place (espagnol).
Est-ce que quelqu'un a une idée de la réponse? (l'IEP est en vacances jusqu'à fin août et ne peut me répondre).
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par kubilai wang le 09-08-2006 à 22:54:55
n°818645
zamoth181
Posté le 10-08-2006 à 09:55:45  profilanswer

Bonjour,
Je suis sur liste d'attente à Bordeaux. Il n'y a rien de précis sur leur site concernant la date à laquelle on est susceptible d'être appelé par téléphone... Quelqu'un a des précisions ? Les années précédentes ?
L'administration rentre de vacances le 20 août, et parle de "début septembre"... C'est vague, surtout si je retourne en Khâgne et que je reçois un appel en plein milieu d'un DS de 6h !

Merci

n°818761
mumu671
Posté le 10-08-2006 à 11:20:30  profilanswer

Bonjour

J'ai été admise à l'iep de strasbourg et j'aimerais savoir si la lecture de certains bouquins est conseillée avant la rentrée, histoire de pas être trop larguée...
Une autre question : quelle option me conseillez vous ? Aucune ne me branche vraiment à part lv3 espagnole mais le problème c'est que je n'ai jamais pratiqué cette langue...

Merci !

n°818836
toasttarti​ne
Posté le 10-08-2006 à 12:59:34  profilanswer

dada102 a écrit :

Je suis très motivé pour rentrer dans un IEP et je suis prêt à beaucoup m'investir donc j'espère qu'avec ça et du boulot j'y arriverais, mais je ne me fais quand même pas trop d'illusions.

En principe, si tu bosses bien les matières complémentaires (à Bordeaux, la langue et l'option) en faisant quelque chose de correct en culture générale, ça devrait passer. Si je m'en tiens à mon expérience personnelle, nul besoin de faire quelque chose de génial, il faut simplement que tu connaisses ton sujet. Sinon, deux conseils : d'une part, essaie de bosser le concours le plus tôt possible, personnellement je m'y suis mis deux mois avant et j'ai regretté de ne pas avoir vu un certain nombre de choses, notamment en histoire ; d'autre part, je ne connais pas ton niveau en langue, mais il est conseillé de lire pendant l'année un hebdo étranger, par exemple The economist si tu comptes prendre l'anglais comme langue, cela te permettra d'acquérir un vocabulaire qui fera la différence lors du concours.

n°819094
meulou
Posté le 10-08-2006 à 15:46:35  profilanswer

SOS! HELP!

Bonjour à tous,

Voilà je suis 14ème sur la liste d'attente du concours d'entrée en 2ème année de Lyon et je cherche désespèrement des renseignements sur les désistements. Il y a probablement d'autres personnes sur ce forum qui sont elles aussi sur liste d'attente, ou qui se sont désistées après avoir été admises. Ces personnes pourraient elles me renseigner, ou du moins m'exposer leur situation?  

Merci d'avance

n°819334
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 10-08-2006 à 18:22:45  profilanswer

kubilai wang a écrit :

Bonjour
je cherche une info pour l'IEP de Lille:
Je suis reçu au concours d'entrée en première année, mais j'ai un problème pour le choix de la LV2:
j'ai appris le chinois en LV2 dans mon lycée et ce n'est pas proposé à l'IEP.
Que dois-je faire? L'IEP autoriserait-il et validerait-il un enseignement extérieur (CNED, DUFL Lille3) du chinois en tant que LV2?
Ou bien est-ce que je vais devoir apprendre ex nihilo une deuxième langue proposée sur place (espagnol).
Est-ce que quelqu'un a une idée de la réponse? (l'IEP est en vacances jusqu'à fin août et ne peut me répondre).
Merci.

Tu peux déjà être sûr de pouvoir continuer à prendre des cours de chinois avec Lille3... c'est malheureusement la seule info que je puisse te donner. Je ne sais pas si cette langue peut être reconnue en tant que LV2 à l'iep, étant donné que les conférences de méthode sont organisées autour de groupes réunissant des LV2 espagnol ou allemand.
Mais bcp d'étudiants ont choisi ce type de cours extra-iep. Je te laisse l'adresse email de qql qui fait chinois: fedmahn_kassad@hotmail.com

n°819363
Ikod's
Posté le 10-08-2006 à 18:52:36  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche de qqn suivant la préparation en ligne de Sciences Po Paris. Je préviens tout de suite que ce n'est pas ds le but de soutirer des tas de cours ni quoi que ce soit (je comprendrais que ça fâche (!) mais de toute façon, je n'en ai plus besoin  :) ).  
Donc si c'est votre cas, j'attends avec impatience un message privé !
Merciiiiiiii !

n°819388
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 10-08-2006 à 19:12:34  profilanswer

Y a t'il des gens qui cherchent à intégrer sciences-po pour préparer les concours communautaires ? que l'Europe intéresse ?  
Ou même des gars dejà en IEP qui ont pris cette filière, international-Europe... Je serai bien content d'en discuter avec certains, pour connaître les chance de travailler à l'UE, pour parler du Collège de l'Europe... P-être même qu'il faudrait créer un topic spécial, l'Auberge espagnole

n°819523
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 10-08-2006 à 21:09:15  profilanswer

mumu671 a écrit :

Bonjour

J'ai été admise à l'iep de strasbourg et j'aimerais savoir si la lecture de certains bouquins est conseillée avant la rentrée, histoire de pas être trop larguée...
Une autre question : quelle option me conseillez vous ? Aucune ne me branche vraiment à part lv3 espagnole mais le problème c'est que je n'ai jamais pratiqué cette langue...

Merci !

Je t'avoue être dans le même cas que toi. Je me demande vraiment quels sont les ouvrages à lire en priorité, indispensables.
Si toute une liste existe pour les futurs élèves de prépa économique et commerciales, je ne vois pas du tout pourquoi on ne pourrait pas en avoir une pareille.

Je te suggère personellement les ouvrages tels que Du Contrat social ou Lettres persanes, je doute que l'on puisse faire l'impasse dessus.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 21:09:15  profilanswer

n°819525
jackoune
Posté le 10-08-2006 à 21:12:02  profilanswer

meulou a écrit :

SOS! HELP!

Bonjour à tous,

Voilà je suis 14ème sur la liste d'attente du concours d'entrée en 2ème année de Lyon et je cherche désespèrement des renseignements sur les désistements. Il y a probablement d'autres personnes sur ce forum qui sont elles aussi sur liste d'attente, ou qui se sont désistées après avoir été admises. Ces personnes pourraient elles me renseigner, ou du moins m'exposer leur situation?  

Merci d'avance

Je suis dsl mais je crois que 14 c un peu trop loin.
Je suis un rentré directement en 2A il y a deux ans et si mes souvenirs sont bon ...il y avait eu 4 désistement et le concours suivant 2!! :cry:  
je suis dsl mais je pense que ca va être très chaud.
L'iep est fermé jusqu'au 21 aout je crois....je te conseille de la jouer harcèlement dès le matin de la réouverture pour te dire ou ils en sont au nivo de la liste d'attente.
Sinon, tu retenteras l'année prochaine,...d'après mon expérience une liste d'attente laisse très souvent présager du meilleur l'année suivante!
bon courage
tiens moi au courant!

n°819599
issamus1
Posté le 10-08-2006 à 22:51:06  profilanswer

préparation en ligne pr sciences po paris..??? késako ??

au fait ..personne peut me dre kel prépa semestrielle est la meilleur pr rentrer en master a Paris...

integral, isth, ipésup...autres ????????

n°819604
Ikod's
Posté le 10-08-2006 à 22:56:37  profilanswer

La prépa en ligne, ils te la proposent sur le site de Sciences Po (Paris)...pdt l'été, payant (cher mais moins que Lakanal ou autres), pr l'entrée en 1ère année (le reste jsais pas). Voila voila !

n°820107
calimero13
Posté le 11-08-2006 à 13:53:06  profilanswer

hello!
 quand est-ce qu'on aura la liste complémentaire pour l'iep de strasbourg? je sais que je ne suis pas sur la liste principale mais j'aimerais savoir quelles est ma position
merci

n°820114
calimero13
Posté le 11-08-2006 à 13:55:10  profilanswer

"quelle' sans "s" bien sûr!!

n°820177
kubilai wa​ng
Posté le 11-08-2006 à 14:24:19  profilanswer

i-wanna-be-a-sushi a écrit :

Tu peux déjà être sûr de pouvoir continuer à prendre des cours de chinois avec Lille3... c'est malheureusement la seule info que je puisse te donner. Je ne sais pas si cette langue peut être reconnue en tant que LV2 à l'iep, étant donné que les conférences de méthode sont organisées autour de groupes réunissant des LV2 espagnol ou allemand.
Mais bcp d'étudiants ont choisi ce type de cours extra-iep. Je te laisse l'adresse email de qql qui fait chinois: fedmahn_kassad@hotmail.com

Merci i-wanna-be -a-sushi pour le contact. Je vais voir avec lui(elle).

n°820287
Weaz
Posté le 11-08-2006 à 15:35:18  profilanswer

salut les kids, 77eme sur liste d'attente pour le tri concours avec en premier voeu grenoble... j'ai ma chance? ils étaient rempnté jusque ou l'année derniere?

n°820413
lisou59
Posté le 11-08-2006 à 17:19:10  profilanswer

hello tout le monde
perso je suis 106 sur la liste d'attente pour le tri concours(aix) et 54 pour bordeaux deuxieme année..bon j'ai aucun espoir mais si qq un s'y connait..ils sont remontés jusqu ou l'an passé?????  bonne vac a tous
lisou59 :wahoo:

n°820527
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 11-08-2006 à 19:01:46  profilanswer

Je sais juste que pour Strasbourg, au lieu des 150 places de liste principale, un peu plus de 160 ont été attribuées. Je crois donc que ceci pourrait pénaliser les candidats de liste complémentaire.  

n°820538
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 11-08-2006 à 19:17:04  profilanswer

L'an dernier ils sont remontés jusqu'entre 120 et 130, mais certaines personnes ne répondaient pas, d'autres non pas été appelés (en fonction de leur ordre des choix.) si je me souviens bien.
Je suis 140ème de cette même liste cette année.
La liste d'attente du tri concours est de 300 personnes cette année.
Bon j'ai été pris à toulouse, donc pour moi ça roule.
Bonne chance lisou59, en espérant qu'on se voit à un Crit'.
(Tu veux pas te désister s'ils t'appellent pr aix, vas y laisse moi ta place... mdr, bon ok je suis lourd).

n°820544
Weaz
Posté le 11-08-2006 à 19:25:55  profilanswer

euh lisou59, je crois que t'as tes chances pour bordeaux, et pour le tri concours aussi apparemment (comme quoi, les concours c'est beaucoup d'incertitude:je suis sur liste d'attente pour le tri, mais pas pris du tout à bordeaux bac+1, alors que tu es bien placée spour bordeaux mais moins bien placée que moi pour le tri)...

Bon donc, si je reflechis bien, je peux déduire qu'un appel probable, mais en quoi l'ordre de voeu est ilimportant: moi c'est grenoble-aix-lyon... je peux encoreetre appelé pour grenoble ou ce sera le deuxieme ou le troisieme choix?

n°820592
zamoth181
Posté le 11-08-2006 à 20:20:22  profilanswer

lisou59 a écrit :

hello tout le monde
perso je suis 106 sur la liste d'attente pour le tri concours(aix) et 54 pour bordeaux deuxieme année..bon j'ai aucun espoir mais si qq un s'y connait..ils sont remontés jusqu ou l'an passé?????  bonne vac a tous
lisou59 :wahoo:

Moi aussi je suis sur liste d'attente à ces deux concours, 141 pour le concours commun et 59 à Bordeaux 1Ab... Donc l'incertitude continue... Je me pose exactement les mêmes questions... (Il n'y a aucune statistique officielle ?) Personne ne sait précisément à quelle date Bordeaux appelle la liste complémentaire ?  

:??: Le stress ne s'arrêtera donc jamais ??

n°820615
Weaz
Posté le 11-08-2006 à 20:41:41  profilanswer

[quotemsg=820592,6068,447288]Moi aussi je suis sur liste d'attente à ces deux concours, 141 pour le concours commun et 59 à Bordeaux 1Ab... Donc l'incertitude continue... Je me pose exactement les mêmes questions... (Il n'y a aucune statistique officielle ?) Personne ne sait précisément à quelle date Bordeaux appelle la liste complémentaire ?  

:??: Le stress ne s'arrêtera donc jamais ??[/quotemsg]

et non j'en ai bien peur...

n°821326
Savoyard_
Posté le 12-08-2006 à 19:35:15  profilanswer

Est-ce que quelqu'un serait au courant de la façon dont sont traitées les listes complémentaires pr les ip de Gre/aix/lyon ?  

En étant a peu prés 30ieme sur liste, ai-je une chance d'étre pris pr mon premier voeux (gre), ou les iep font-ils leurs sauces perso du style Imposition de style.. you know?

Si la liste est remonté jusqu'à la 90iem place environ l'année derniere, les choix étaient-ils pris en compte? Pasque en réfléchissant, une bonne dose de candidats ont été pris a Grenoble alors qu'ils postulaient pr lyon ou aix.. Les iep tentent-ils de leur donner satisfaction avant de s' occuper de la liste ou non?  

Si qq a davantage de détails, c'est bien.

Tchô

n°821684
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 13-08-2006 à 15:42:28  profilanswer

Tout dépend des désistements garçons, les directions des IEP ne peuvent rien faire.
Tout dépend des choix de chacun sur la liste d'attente (enfin ceux qui sont avant toi) et des désistements des admis (par exemple un mec qui a été pris dans une prépa prestigieuse et qui ne veut pas l'iep dans lequel il a été pris, ça arrive).
Donc t'es sur d'être appelé vu ta plac,e mais aps sur pour ton premier choix, tout dépend des désistements qui ont lieu avant toi.

Bonne chance!!

Message édité par anarchange le 13-08-2006 à 15:45:59
n°822159
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 13-08-2006 à 22:16:50  profilanswer

Bon courage, ton cas est dans la main du Seigneur à présent !

n°822176
Weaz
Posté le 13-08-2006 à 22:29:41  profilanswer

et le mien aussi j'espere bordel!

n°822278
orel47
Posté le 14-08-2006 à 00:24:58  profilanswer

je viens de voir sur le site de l'iep de toulouse que les candidats admis ou sur la liste complémentaire devaient faxer leurs relevés du bac,je viens juste de m'en apercevoir!!je suis sur la liste complémentaire, j'espere que ce n'est pas trop tard,ceux qui sont sur la liste complémentaire,l'avez vous faxé?

n°822279
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 14-08-2006 à 00:30:42  profilanswer

l'iep est fermé pour l'instant, il réouvre le 21 aout donc faxer avant ne sert à rien.
Appelles les dès la réouverture et vois avec eux, je ne peux pas te dire mieux pour l'instant.

http://www.lebde.com/forums/index.php = forum des étudiants de l'iep, peut-être quelqu'un saura-t-il te répondre mieux.

n°822717
Weaz
Posté le 14-08-2006 à 16:23:08  profilanswer

quand seront publiées les résultats d'entrée à l'iepde paris pour les bac+0 et +1?

n°822942
pingouze
Posté le 14-08-2006 à 20:05:54  profilanswer

Weaz a écrit :

quand seront publiées les résultats d'entrée à l'iepde paris pour les bac+0 et +1?

Pour les bac+0, il me semble que les résultats seront donnés le 27 septembre, enfin si c'est pas le jour même c'est dans ces eaux là. Pour les bac+1, ils ont été donnés le 7 juillet.

n°823346
Weaz
Posté le 15-08-2006 à 14:13:58  profilanswer

merci.
Les iep du tri concours se donnent soit le 1er septembre, soit le 11 pour appeler les candidats en liste complementaire. A dix jours d'intervalles, je pensais qu'ils se calquaient un peu surles résultats de pipo paris car il pourrait y'avoir des désistements apres les résultats de Paris...

n°823446
zamoth181
Posté le 15-08-2006 à 16:42:37  profilanswer

C'est clair que ça va forcément jouer... Et ceux qui seront pris à Paris vont évidemment y aller, donc quelqes places vont se libérer... C'est sûrement déjà arrivé, les iep font quoi dans ces conditions ? Ils rappellent les prochains sur la liste ? Ou bien ils s'en foutent ? (ça leur fait des promos plus restreintes)

n°824334
corwend
Posté le 16-08-2006 à 14:37:12  profilanswer

Salut, je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrai savoir si quelqu'un a des infos à propos du concours Rennes/Toulouse concernant la liste complémentaire. Pour info je suis 34ème sur la liste et j'ai été contacté pour une place à Toulouse alors que mon premier choix était Rennes, je souhaiterai savoir s'il est possible que l'on me rappelle pour une place à Rennes ou s'il est possible d'échanger sa place avec quelqu'un qui est reçu à Rennes mais qui souhaite aller à Toulouse.  
Voilà si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas.

n°824353
lpk1
Et les mistrals gagnants...
Posté le 16-08-2006 à 15:03:58  profilanswer

corwend a écrit :

Salut, je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrai savoir si quelqu'un a des infos à propos du concours Rennes/Toulouse concernant la liste complémentaire. Pour info je suis 34ème sur la liste et j'ai été contacté pour une place à Toulouse alors que mon premier choix était Rennes, je souhaiterai savoir s'il est possible que l'on me rappelle pour une place à Rennes ou s'il est possible d'échanger sa place avec quelqu'un qui est reçu à Rennes mais qui souhaite aller à Toulouse.  
Voilà si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas.

Bah en fait d'après ce que j'ai compris, ils contacteront en priorité ceux qui ont été pris à Toulouse en liste principale et qui avaient mis Rennes en premier choix. Tu as été contacté quand?

n°824366
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 16-08-2006 à 15:24:49  profilanswer

non je ne crois pas que ça soit possible d'échanger sa place.
Tu as été contacté quand?? moi aussi ça m'intéresse.

n°824417
corwend
Posté le 16-08-2006 à 16:34:07  profilanswer

J'ai été contacté le 21 ou 22 juillet juste avant la fermeture de l'iep. Je pense pas être recontacté s'ils appellent en premier la liste principale car je suis trop loin sur la liste d'attente...

n°824442
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 16-08-2006 à 17:03:13  profilanswer

mais non c'est pas possible ça mdr.. la liste principale, eux ils rentrent directement, on ne les appelle pas. Sur internet, ils trouvent "vous etes admis".. j'ai déjà mon dossier d'inscription, je fais partie de la liste principale je n'ai aps été appelé.
Ils appellent la liste complementaire pour les désistements des admis de la lsite principale (par exemple quelqu'un qui a Toulouse en premier choix et qui est admis à Rennes et qui refuse son affectation parce que admis dans un autre iep sur un autre concours).
Donc tu as de grandes chances d'aller à l'IEP, surtout qu'ils t'ont déjà appelé. CEux qui ne sont pas pris ne sont pas appelés. En revanche tu ne peux rien faire par rapport à ton affectation.

n°824499
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 16-08-2006 à 17:56:01  profilanswer

Tu ne peux rien certes, je te suggère de t'y soumettre.

n°825562
lpk1
Et les mistrals gagnants...
Posté le 17-08-2006 à 17:16:27  profilanswer

anarchange a écrit :

mais non c'est pas possible ça mdr.. la liste principale, eux ils rentrent directement, on ne les appelle pas. Sur internet, ils trouvent "vous etes admis".. j'ai déjà mon dossier d'inscription, je fais partie de la liste principale je n'ai aps été appelé.
Ils appellent la liste complementaire pour les désistements des admis de la lsite principale (par exemple quelqu'un qui a Toulouse en premier choix et qui est admis à Rennes et qui refuse son affectation parce que admis dans un autre iep sur un autre concours).
Donc tu as de grandes chances d'aller à l'IEP, surtout qu'ils t'ont déjà appelé. CEux qui ne sont pas pris ne sont pas appelés. En revanche tu ne peux rien faire par rapport à ton affectation.

Et bien ce n'est pas du tout ce que m'a dit le directeur de l'IEP Rennes qui m'a certifié que les admis sur liste principale n'ayant pas eu leur premier choix (c'est mon cas) seront contactés si une place se libère y compris lorsqu'ils ont accepté le deuxième choix qui leur était proposé... Et à ce moment là, donc, il y a toujours une place à se libérer pour la liste complémentaire.

Message édité par lpk1 le 17-08-2006 à 17:43:47
n°825681
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 17-08-2006 à 18:49:57  profilanswer

C'est pas très clair toutes ces choses issues du mariage Rennes-Toulouse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)