Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°807374
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 31-07-2006 à 19:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sang de bois !

Quoique l'on en dise, je suis fier d'être à Strasbourg moi !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 19:49:51  profilanswer

n°807429
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 31-07-2006 à 20:19:27  profilanswer

Chato611 a écrit :

pris a bordeaux avec comme notes :  
14 en culture G
13 en allemand (un peu déçu)
12 en histoire (incompréhension totale, je n'ai fait qu'un sujet sur les deux,si quelqu'un pouvait m'expliquer ma note,car hormis une erreur je ne vois pas d'explication rationnelle)c'est que la plupart des admis moi y compris le sont avec des notes certes correctes mais pas mirobolantes poir autant.Le concours de Bordeaux serait-il plus exigeant du point de vue de la correction ? (qd je vois ma note d'histoire j'en doute fortement mais sait-on jms!)

Demanderas tu une photocopies de tes copies du concours ???
J'ai complètement loupé l'épreuve de CG et je ne comprend pas ce vraiment! Si tu pouvais m'envoyer le plan que tu as fait (en "très" gros!).
Merci pour ta réponse

Edit :
Pour ceux qui ont passé Bordeaux BAC+1, pourriez vous me dresser un plan sommaire de votre copie de CG sur le "Pouvoir de la rue".
J'ai un ami qui est une star et a eu 5, moi j'ai eu 5,5. Comprend pas!!!
Merci d'avance à vous.

Message édité par kimaswan le 31-07-2006 à 20:21:53
n°807627
Chato611
Posté le 31-07-2006 à 22:00:46  profilanswer

Ben jcompte pas demander les photocopies de mon devoir d'histoire, sait-on jamais il pourrait découvrir la supercherie! :D mais hormis un bareme different entre les deux sujets, je ne saisi pas le pkoi de ma note!mais bon, on peut pas reellement dire que c'est du hold-up étant donné que meme avec un 8 en hist, jpense que j'aurais été admis,notamment grace a la CG (coeff 2)
justement pour la CG, je veux bien te donner une esquisse de mon plan mais seulment une esquisse car à vrai dire, je ne me souviens presque plus de ce que j'ai ecrit.Je vais qd mm tenter de te le restituer ds ses gdes lignes!
pbk : le pouvoir de la rue en tant qu'il essaie de prendre les rennes politiques du pays en lieu et place du pouvir des urnes est illégal, mais qu'ne est-il de sa légitimité ?
plan en trois parties (entorse au sacro-saint plan en deux parties de sc po, jsui hypokhagneu de formation on fait ce qu'on peut :)  )
en gros, jai procédé ainsi  
I) le pouvoir de la rue est un signe d'affaiblissement démocratique
II) cependant il semble demeurer le dernier garde-fou à toute dérive totalitaire (régime ds lequel le pouvoir politique est légal mais illégitime) et peut s'avérer en ce cas comme un régulateur bénéfique de la vie politique
III) mais en dernier ressort il apparait que le pouvoir des urnes doit tjrs fait preuve d'autorité sur le pouvoir de la rue afin d'assurer la stabilité politiqu du pays. Pour cett derniere partie jme suis appuyé sur l'exempl de mai 68 avec le Gde Gaulle qui l'a joué à la Zorro en plain bordel ambiant en revenant de Baden Baden, il dissout l'Assemblée, gagne les législatives suivantes et rétablit le pouvoir politique issu des urnes face au pouvoir de la rue.

Voila,jespere que cett esquiss de plan te satisfera meme si elle n'est que partielle et imparfaite ( elle ne l'était deja pas sur ma copie alors ds ce message..)si tu veux davantage de précision redis-moi je tenterai de fouiller dans ma satanée petite mémoire. :)

n°807633
Chato611
Posté le 31-07-2006 à 22:02:41  profilanswer

plein et non "plain" evidemment

n°807650
Chato611
Posté le 31-07-2006 à 22:11:24  profilanswer

et surtout je n'ai pas cité une seule fois le CPE, élément je suis certain non négligeable dans ma note plus que correcte.;-) le correcteur a dû en avoir marre à force de lire tjrs le meme et sempiternel exemple ( mais si je concede que mai 68 ne soit pas d'une grande originalité non plus)

n°807809
soraya4480​0
Posté le 31-07-2006 à 23:49:12  profilanswer

Toujours pas de nouvelles pour la liste complémentaire de Toulouse ? :D

n°807846
ciaran
Posté le 01-08-2006 à 00:11:39  profilanswer

soraya44800 a écrit :

Toujours pas de nouvelles pour la liste complémentaire de Toulouse ? :D

Bonsoir Soraya, je pense que rien ne bougera avant le 21-22 aout (puisque l'IEP est fermé) et comme le concours de Paris n'a lieu que début septembre tu peux encore espérer etre appelée jusqu'à fin septembre.

n°807859
soraya4480​0
Posté le 01-08-2006 à 00:26:30  profilanswer

Merci c'est ce que je voulais entendre :D
L'espoir fait vivre...

Dites-moi vous me conseillez quoi entre Droit et LEA à la fac pour le concours je me tate ???

Merci ;)

n°807876
jackoune
Posté le 01-08-2006 à 00:46:43  profilanswer

soraya44800 a écrit :

Merci c'est ce que je voulais entendre :D
L'espoir fait vivre...

Dites-moi vous me conseillez quoi entre Droit et LEA à la fac pour le concours je me tate ???

Merci ;)

bonsoir
à vrai dire, les profils des IEPéens sont assez différents...même si on peut dégager deux grandes tendances:
-étudiants de prépa HK (et ses variantes) les prépas HEC
-les étudiants de fac, statistiquement moins nombreux dont la provenance est grossièrement-->histoire, droit  
maintent, il y a des exceptions, jai par exemple un camarade qui sort d'un deug de math et une copine d'une fac de socio
A vrai dire, il vaut mieux penser a une fillière qui si elle ne conduit pas a sciences po,obtiendrait toujours tes faveurs.
Si tu veux faire LEA ce n'est certes pas statistiquement la meilleure formation pour préparer les IEP mais je suis certain que si tu bosses tu y arriveras.
Il n'y a pas de profil "type"
bon courage

n°807892
soraya4480​0
Posté le 01-08-2006 à 01:11:57  profilanswer

Merci pour l'info ;)
Mais le droit prépare-t-il mieux que LEA ???

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 01:11:57  profilanswer

n°807946
Chato611
Posté le 01-08-2006 à 02:59:53  profilanswer

c fait, je me suis enfin décidé pour Bordeaux!par conséquent une nouvelle place se libère pour Rennes (jadore endosser le rôle d'homme providentiel!en mm tps, sa fait tjs une place de moins à Bordeaux ;-) )

n°808028
Ya491
Posté le 01-08-2006 à 10:04:48  profilanswer

Alors que me conseillez-vous, plutôt Aix ou plutôt Bordeaux?
Merci de me conseiller pour faire ce choix difficile.

n°808169
soraya4480​0
Posté le 01-08-2006 à 11:40:31  profilanswer

Chato611 a écrit :

c fait, je me suis enfin décidé pour Bordeaux!par conséquent une nouvelle place se libère pour Rennes (jadore endosser le rôle d'homme providentiel!en mm tps, sa fait tjs une place de moins à Bordeaux ;-) )

merci chato611 ça fait plaisir à entendre ! :D

n°808170
jackoune
Posté le 01-08-2006 à 11:41:15  profilanswer

soraya44800 a écrit :

Merci pour l'info ;)
Mais le droit prépare-t-il mieux que LEA ???

étant rentré en Admission directe en 2 ème année avec un deug de droit, j'ai tendance à conseiller le droit plutot que LEA car comme l'a si justement souligné un autre post un peu plus haut, le droit apporte des méthodes de travail et de raisonnement finalement assez proche de ce qui est recherché à l'entrée des différents IEP. De plus, de nombreux cours dans les IEP sont consacrés au droit et à son "environnnement" il est donc intéressant d'avoir un profil de juriste.
Néanmoins, les étudiants en droit ne trust pas les places dans les concours BAC et BAC +1 largement devancés par les prépas.
Pourtant, en cas d'échec, tu peux poursuivre dans cette branche et tenter les Admissions parallèles et la tes chances sont décuplées.
Et si tu n'arrives jamais à rentrer a sciences po, tu peux avec un master de droit ou de sciences politiques au final acquérir une formation assez complète.
Néanmoins, une amie de ma promo avait fait L.E.A donc, pas de profil type et des exceptions.

A+++++++

n°808268
pooo
Posté le 01-08-2006 à 12:45:40  profilanswer

Bjr,  
j'ai été prise a toulouse mais pas a rennes (premier choix). jleur ai écris, ils font passer les 1ers choix avant mais comme ya pas de classement je sais du tout si j'ai des chances d'être prise en cas de désistement. g environ 12 de moyenne. c un peu juste ? si certains peuvent m'avancer. bizoo!

n°808274
Spes
Posté le 01-08-2006 à 12:51:21  profilanswer

Bonjour à tous,
Je serai en terminale S spécialité Mathématiques en septembre et je désire ardemment intégrer un IEP. Après quelques recherches pour découvrir la meilleure façon de me préparer au concours je suis tombé sur ce forum que je lis à présent depuis  quelques jours. J’y ai découvert de nombreux titres de livres ainsi que divers conseils pour se préparer de façon optimale mais maintenant mon questionnement s’approfondi quelque peu : en fait j’aimerais savoir si quelqu’un  pouvait m’expliquer quelles sont les disciplines du concours et quelles formes prennent t elles. Je demande ceci parce que je ne parviens pas à aller sur les sites des tous les IEP et aussi pour savoir si je ne me fourvoie pas complètement. Pour l’instant j’ai compris qu’il y avait une épreuve d’histoire sous la forme d’une composition, une épreuve d’anglais par QCM, une épreuve de culture générale qui peut prendre la forme d’une dissertation où bien d’une suite de questions et enfin une épreuve sur un ouvrage à lire qui prend la forme d’une série de questions également.
Voilà alors ai-je tors ou non ?

J’ai aussi vu que pour certains IEP il y avait une épreuve optionnelle, dans ce cas pourrait on me dire quels IEP proposent ce genre d’épreuve.

J’aimerais également savoir si les IEP proposent un concours commun aux bacs+0 et bacs+1. J’ai eu des avis différents jusque là alors je suis dans le doute.

Enfin par curiosité je me demande ce que font ceux qui ratent le concours. Pensez vous que d’aller dans une prépa HEC est une bonne solution pour retenter le concours l’année d’après ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Message édité par Spes le 01-08-2006 à 13:05:49
n°808315
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 13:21:07  answer

Pour quelqu'un qui veut un master à sciences po, la corrélation entre le choix de l'épreuve dans l'épreuve à option et la mention du master a t elle une incidence sur la décision d'admission ?

n°808327
Chato611
Posté le 01-08-2006 à 13:28:53  profilanswer

soraya44800 a écrit :

merci chato611 ça fait plaisir à entendre ! :D

de rien si je peux faire plaisir...:)

n°808337
jackoune
Posté le 01-08-2006 à 13:33:29  profilanswer

mon meilleur pote est rentré à l'école de journalisme de sciences po paris et il avait pris l'option droit public..donc non rassures toi;pas de corrélation;faut prendre l'option ou tu es le plus à l'aise!

n°808472
ciaran
Posté le 01-08-2006 à 14:44:08  profilanswer

pooo a écrit :

Bjr,  
j'ai été prise a toulouse mais pas a rennes (premier choix). jleur ai écris, ils font passer les 1ers choix avant mais comme ya pas de classement je sais du tout si j'ai des chances d'être prise en cas de désistement. g environ 12 de moyenne. c un peu juste ? si certains peuvent m'avancer. bizoo!

De qui tiens-tu cette info ?
As tu obtenu le règlement du concours ?
As tu une réponse écrite à ton courrier ?
Je suis dans ta situation et à Rennes on m'a dit que c'était Toulouse qui gérait les admissions et à Toulouse ils m'ont dit que j'étais admise à Toulouse, point.
Je leur ai envoyé un courrier mais je n'ai pas eu de réponse.
Je pense que si l'on passait avant la liste complémentaire nous avons toutes nos chances, j'ai 70/120.
Comptes-tu aller à Toulouse sinon ?
slt

n°808527
cindoo
Posté le 01-08-2006 à 15:09:13  profilanswer

Moi aussi j'ai fait mon choix, ca sera Bordeaux je libère donc une place a Lyon et a Rennes !!  
Futurs camarades, si ca vous dit de me laisser vos adresse en MP vous etes les bienvenus!  :)

n°808561
Maximescia
Posté le 01-08-2006 à 15:23:55  profilanswer

Je voudrais juste demander aux admis à Rennes s'ils ont reçu un dossier, ou s'il faut aller le chercher à l'Institut.

Parce que là, c'est pas que ça m'inquiète, mais j'en ai un à renvoyer à Bordeaux pour le 20 août et j'apprends que l'IEP de Rennes ne sera ré-ouvert que le 21 août. Espérant prendre ma décision avant le 20 août (éviter la paperasse de trop, et pour chercher un toit dans l'une des deux villes avant que ce ne soit trop tard), j'aimerais juste savoir si je n'ai pas louper quelque chose à Rennes, pour recevoir un dossier.

Merci à vous.

Message édité par Maximescia le 01-08-2006 à 16:22:24
n°808711
soraya4480​0
Posté le 01-08-2006 à 16:48:57  profilanswer

cindoo a écrit :

Moi aussi j'ai fait mon choix, ca sera Bordeaux je libère donc une place a Lyon et a Rennes !!  
Futurs camarades, si ca vous dit de me laisser vos adresse en MP vous etes les bienvenus!  :)

Merci à toi aussi ! Pleasure max ! ;)

n°808769
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-08-2006 à 17:26:06  profilanswer

Chato611 a écrit :

Ben jcompte pas demander les photocopies de mon devoir d'histoire, sait-on jamais il pourrait découvrir la supercherie! :D mais hormis un bareme different entre les deux sujets, je ne saisi pas le pkoi de ma note!mais bon, on peut pas reellement dire que c'est du hold-up étant donné que meme avec un 8 en hist, jpense que j'aurais été admis,notamment grace a la CG (coeff 2)
justement pour la CG, je veux bien te donner une esquisse de mon plan mais seulment une esquisse car à vrai dire, je ne me souviens presque plus de ce que j'ai ecrit.Je vais qd mm tenter de te le restituer ds ses gdes lignes!
pbk : le pouvoir de la rue en tant qu'il essaie de prendre les rennes politiques du pays en lieu et place du pouvir des urnes est illégal, mais qu'ne est-il de sa légitimité ?
plan en trois parties (entorse au sacro-saint plan en deux parties de sc po, jsui hypokhagneu de formation on fait ce qu'on peut :)  )
en gros, jai procédé ainsi  
I) le pouvoir de la rue est un signe d'affaiblissement démocratique
II) cependant il semble demeurer le dernier garde-fou à toute dérive totalitaire (régime ds lequel le pouvoir politique est légal mais illégitime) et peut s'avérer en ce cas comme un régulateur bénéfique de la vie politique
III) mais en dernier ressort il apparait que le pouvoir des urnes doit tjrs fait preuve d'autorité sur le pouvoir de la rue afin d'assurer la stabilité politiqu du pays. Pour cett derniere partie jme suis appuyé sur l'exempl de mai 68 avec le Gde Gaulle qui l'a joué à la Zorro en plain bordel ambiant en revenant de Baden Baden, il dissout l'Assemblée, gagne les législatives suivantes et rétablit le pouvoir politique issu des urnes face au pouvoir de la rue.

Voila,jespere que cett esquiss de plan te satisfera meme si elle n'est que partielle et imparfaite ( elle ne l'était deja pas sur ma copie alors ds ce message..)si tu veux davantage de précision redis-moi je tenterai de fouiller dans ma satanée petite mémoire. :)

Un grand merci pour ton post. Je vois que dans la forme, je te suivais. Reste le fond (vocabulaire employé, expression générale) où j'ai dû te lâcher! (c'est la remarque qui tue, à chacun de mes devoirs, notamment les deux photocopies de cg et d'histoire de Lille bac+1 : "des idées plus que pertinentes mais une expression à revoir" ).
Je continue donc à penser que pour décrocher Paris, Lille ou Bordeaux, il est nécessaire d'avoir une très bonne expression générale bien plus que des connaissances extraordinaires. Bref, les bases plutôt que le savoir. I'm a looozzzer!

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 01-08-2006 à 17:26:50
n°808874
The Ghost9​2
Posté le 01-08-2006 à 18:41:58  profilanswer

Merci Trickaaa, c'est un peu ce que je pensais de toute façon, et rassures toi, je n'ai pas du tout l'intention de laisser tomber Lille! Quant au fait de payer les droits... je ne sais pas trop. En fait il est probable que j'en sois de ma poche, vu que je les vois mal rembourser un élève qui leur fait faux bond au dernier moment, mais ce qui m'étonne c'est qu'on doit quand même être relativement nombreux dans ce cas, et que ça se présente chaque année. S'ils s'organisaient bien, cela poserait moins de problème aux candidats et aux IEP, qui ne se feraient pas "subtiliser" des élèves au dernier moment. Je risque donc de payer les droits pour une école où je n'irait pas, et comme tu le dis, je ne sais pas comment je vais faire! Jai posé la question par mail pour savoir comment ça pouvait se passer, si la réponse est intéressante j'en ferai un compte-rendu ici même. Cela dit, j'ai déjà le poids en moins d'avoir déjà quelque chose sur Paris et même sur Lille (famille), bien que ce serait nettement moins pratique, mais bon, pour une semaine...  
Gottfried, je suis désolé, mais nous ne serons pas au même IEP l'an prochain! (rhaaa, je vois que tu regrettes déjà) Mon choix s'étant porté dès que j'ai appris mon admission sur Lille. Malgré mes fortes attaches en Alsace et mon affinité avec la capitale européenne, le fait que je veuille m'orienter vers le journalisme m'amène clairement à privilégier le Nord.
Ya491, puisque personne ne semble vouloir te répondre, je peux juste te confirmer que Bordeaux à très bonne presse et dans l'ensemble il ressort que c'est l'un des deux meilleurs IEP de province (de tout ce que j'ai pu lire sur les forums et le reste de la Toile). En plus, ayant vu un reportage sur Aix, il m'a semblé un peu en piteux état, mais il ne faut pas se fier aux apparences... Ensuite, le concours Sud-Est m'est apparu tout de même beaucoup moins exigeant que l'aquitain. Enfin bref, moi je te conseille Bordeaux!

n°808970
Ya491
Posté le 01-08-2006 à 19:47:45  profilanswer

The Ghost92 a écrit :

Merci Trickaaa, c'est un peu ce que je pensais de toute façon, et rassures toi, je n'ai pas du tout l'intention de laisser tomber Lille! Quant au fait de payer les droits... je ne sais pas trop. En fait il est probable que j'en sois de ma poche, vu que je les vois mal rembourser un élève qui leur fait faux bond au dernier moment, mais ce qui m'étonne c'est qu'on doit quand même être relativement nombreux dans ce cas, et que ça se présente chaque année. S'ils s'organisaient bien, cela poserait moins de problème aux candidats et aux IEP, qui ne se feraient pas "subtiliser" des élèves au dernier moment. Je risque donc de payer les droits pour une école où je n'irait pas, et comme tu le dis, je ne sais pas comment je vais faire! Jai posé la question par mail pour savoir comment ça pouvait se passer, si la réponse est intéressante j'en ferai un compte-rendu ici même. Cela dit, j'ai déjà le poids en moins d'avoir déjà quelque chose sur Paris et même sur Lille (famille), bien que ce serait nettement moins pratique, mais bon, pour une semaine...  
Gottfried, je suis désolé, mais nous ne serons pas au même IEP l'an prochain! (rhaaa, je vois que tu regrettes déjà) Mon choix s'étant porté dès que j'ai appris mon admission sur Lille. Malgré mes fortes attaches en Alsace et mon affinité avec la capitale européenne, le fait que je veuille m'orienter vers le journalisme m'amène clairement à privilégier le Nord.
Ya491, puisque personne ne semble vouloir te répondre, je peux juste te confirmer que Bordeaux à très bonne presse et dans l'ensemble il ressort que c'est l'un des deux meilleurs IEP de province (de tout ce que j'ai pu lire sur les forums et le reste de la Toile). En plus, ayant vu un reportage sur Aix, il m'a semblé un peu en piteux état, mais il ne faut pas se fier aux apparences... Ensuite, le concours Sud-Est m'est apparu tout de même beaucoup moins exigeant que l'aquitain. Enfin bref, moi je te conseille Bordeaux!

Merci beaucoup pour ta réponse. Elle confirme ce que j'avais pu lire et entendre.
Je te souhaite bon courage pour le concours de Paris où l'on sera "concurrent" ( :)  mais avec fair play) et/ou pour ton année à Lille.

n°808980
Chato611
Posté le 01-08-2006 à 19:53:42  profilanswer

kimaswan a écrit :

Un grand merci pour ton post. Je vois que dans la forme, je te suivais. Reste le fond (vocabulaire employé, expression générale) où j'ai dû te lâcher! (c'est la remarque qui tue, à chacun de mes devoirs, notamment les deux photocopies de cg et d'histoire de Lille bac+1 : "des idées plus que pertinentes mais une expression à revoir" ).
Je continue donc à penser que pour décrocher Paris, Lille ou Bordeaux, il est nécessaire d'avoir une très bonne expression générale bien plus que des connaissances extraordinaires. Bref, les bases plutôt que le savoir. I'm a looozzzer!

Exact, je pense que ma qualité toute relative d'expression à l'écrit sert à camoufler mes lacunes concernant réfléxion et connaissance!la forme sert d'illusion au fond véritable!de tte façon , ds un concours faut penser avant tout à mettre ses atouts en valeur!

n°808998
sssspion
Posté le 01-08-2006 à 20:05:37  profilanswer

Citation :

Merci Trickaaa, c'est un peu ce que je pensais de toute façon, et rassures toi, je n'ai pas du tout l'intention de laisser tomber Lille! Quant au fait de payer les droits... je ne sais pas trop. En fait il est probable que j'en sois de ma poche, vu que je les vois mal rembourser un élève qui leur fait faux bond au dernier moment, mais ce qui m'étonne c'est qu'on doit quand même être relativement nombreux dans ce cas, et que ça se présente chaque année.

Je m'étais désisté de Lille un 24 septembre, et j'ai demandé le remboursement des droits que j'avais payés et je l'ai obtenu. Il n'y a aucun problème normalement.

n°809210
issamus1
Posté le 01-08-2006 à 23:17:20  profilanswer

bonsoir, bonjour,

J'aurais voulu avoir des info sur l'admission en master à Paris...par exemple, est-il possible de demander deux masters..ou alors il faut absolument en donner un seul...
ensuite quel est selon vous la meilleur prépa semestrielle que je puisse faire...jsui a la fac, ipésup, isth..ou la prépa de la sorbonne..avez vous eu des echos de chacune des ses prépa...pr les admission en master...

ensuite, je me demandais si je ferai pa mieu de presente raussi des master en IEP de province..histoire de....
mais alors, quel son les IEP de province qui font des master de finance...ou alors affaires internationales...bref..jarrete de vou souler...mais bon toute information sera la bienvenu...

davance merci

n°809252
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 01-08-2006 à 23:54:50  profilanswer

Tu peux toujours tenter un master d'économie et entreprises à Strasbourg,  ils font partie de notre meilleure filière.

n°809329
linus13
Posté le 02-08-2006 à 00:54:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé le concours à Strasbourg, je n'ai pas été pris, mais je n'arrive pas à accéder à la liste complementaire et a mes notes... Quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance  ;)

n°809332
Joy4Ever
Posté le 02-08-2006 à 00:56:16  profilanswer

linus13 a écrit :

Bonjour,

J'ai passé le concours à Strasbourg, je n'ai pas été pris, mais je n'arrive pas à accéder à la liste complementaire et a mes notes... Quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance   ;)

Apparement tout sera envoyer par courrier  :)

n°809474
lapeche
Posté le 02-08-2006 à 02:29:17  profilanswer

c'est quand le concours de paris?

n°809562
floconware
Posté le 02-08-2006 à 10:34:14  profilanswer

BOnjour je suis en 2eme annee a Rennes, si vous avez quelque question que ce soit sur l iep ou le cadre de vie tres mouvemente de linstitution pour ce qui est de lannee a venir, les nouveaux voici le site du bde www.lebde.net
Et mon email pour toute information : blindpianist@hotmail.com
Je me ferais un plaisir de vous repondre et de faire des suggestions, larrivee dans une nouvelle ville pour de nouvelles etudes pouvant se reveler quelque peu destabilisant... ;)

n°809600
jackoune
Posté le 02-08-2006 à 11:23:45  profilanswer

issamus1 a écrit :

bonsoir, bonjour,

J'aurais voulu avoir des info sur l'admission en master à Paris...par exemple, est-il possible de demander deux masters..ou alors il faut absolument en donner un seul...
ensuite quel est selon vous la meilleur prépa semestrielle que je puisse faire...jsui a la fac, ipésup, isth..ou la prépa de la sorbonne..avez vous eu des echos de chacune des ses prépa...pr les admission en master...

ensuite, je me demandais si je ferai pa mieu de presente raussi des master en IEP de province..histoire de....
mais alors, quel son les IEP de province qui font des master de finance...ou alors affaires internationales...bref..jarrete de vou souler...mais bon toute information sera la bienvenu...

davance merci

Quant tu ten présentes en master a sciences po paris, tu fais une liste de trois voeux....mais logiquement tu es sélectionné pour le premier....un pote avait ddé affaires publiques journalisme et finance...il a été pris pour journalisme..après il faut êtren capable d'argumenter sur les trois a l'oral car le jury te demandera pourquoi ces choix.
Ensuite tu as également un master recherche en éco; la sélection se fait sur dossier, par contre a la fin de ton master recherche tu n'es pas diplomé de sciences po, tu obtiens seulement le grade de master de l'IEP de paris.
j'irai dans le sens de gotfried pour te suggérer de dder stras qui propose les meilleurs masters en éco-fi...stras est reconnu pour placer bp de ses étudiants en école de co et pour offrir un enseignement de qualité dans les matières éco gestion

A+++++++++

n°809659
pooo
Posté le 02-08-2006 à 12:15:34  profilanswer

ciaran a écrit :

De qui tiens-tu cette info ?
As tu obtenu le règlement du concours ?
As tu une réponse écrite à ton courrier ?
Je suis dans ta situation et à Rennes on m'a dit que c'était Toulouse qui gérait les admissions et à Toulouse ils m'ont dit que j'étais admise à Toulouse, point.
Je leur ai envoyé un courrier mais je n'ai pas eu de réponse.
Je pense que si l'on passait avant la liste complémentaire nous avons toutes nos chances, j'ai 70/120.
Comptes-tu aller à Toulouse sinon ?
slt

coucou,
non jme suis avancée dans mon message c pas si clair que ça .. mais en parcourant forum, en appellant l'iep de rennes de toulouse, jme dis de plus en plus qu'ils vont fonctionner de cette façon ( j'sais pas si t'as vu les posts au sujet du directeur de l'iep de toulouse, quand j'ai appellé ils étaient pas si catégoriques que toi etc. )
j'ai pas eu de réponse à mon courrier non plus  
 g 69/120
on croise les doigts..
je compte aller a aix si jsuis pas prise a rennes (jhabite a vannes)
bizooo

n°809911
ciaran
Posté le 02-08-2006 à 15:30:27  profilanswer

pooo a écrit :

coucou,
non jme suis avancée dans mon message c pas si clair que ça .. mais en parcourant forum, en appellant l'iep de rennes de toulouse, jme dis de plus en plus qu'ils vont fonctionner de cette façon ( j'sais pas si t'as vu les posts au sujet du directeur de l'iep de toulouse, quand j'ai appellé ils étaient pas si catégoriques que toi etc. )
j'ai pas eu de réponse à mon courrier non plus  
 g 69/120
on croise les doigts..
je compte aller a aix si jsuis pas prise a rennes (jhabite a vannes)
bizooo

En effet ça ne semble pas clair du tout, ou alors c'est trop clair, ils ne vont pas s'embêter à rechercher dans les admis de Toulouse ceux qui avaient Rennes en premier choix, c'est ce que l'on m'a laissé sous entendre à Toulouse.

Je n'ai pas lu que quelqu'un avait pu contacter le directeur de Toulouse.
Je vais rappeler les 2 IEP le 21 août.

Je n'ai suivi aucune préparation durant mon année de term, je n'ai donc passé que le concours de Rennes, (pour voir un peu ce que c'était ) aussi je me vois de moins en moins partir 5 ans sur toulouse, j'habite Brest.
Je me dis qu'en faisant une année de prépa je devrais normalement être mieux classée et tenterais également  les IEP de Paris, Lille et Strasbourg.

Je croise les doigts pour Rennes et mon plus grand souhait serait d'y faire ta connaissance le mois prochain, j'ai trop hâte de te rencontrer  ;)  
Kenavo

n°809922
Otto Van B​ismarck
Posté le 02-08-2006 à 15:41:13  profilanswer

jackoune a écrit :

Quant tu ten présentes en master a sciences po paris, tu fais une liste de trois voeux....

Non non tu choisis une seule mention, une seule. Tu confonds avec le génie dans la lampe.  

Par contre, tu dois pouvoir t'inscrire en septembre dans un Master différent de celui pour lequel tu postulais à l'oral.

n°809927
ciaran
Posté le 02-08-2006 à 15:44:11  profilanswer

floconware a écrit :

BOnjour je suis en 2eme annee a Rennes, si vous avez quelque question que ce soit sur l iep ou le cadre de vie tres mouvemente de linstitution pour ce qui est de lannee a venir, les nouveaux voici le site du bde www.lebde.net
Et mon email pour toute information : blindpianist@hotmail.com
Je me ferais un plaisir de vous repondre et de faire des suggestions, larrivee dans une nouvelle ville pour de nouvelles etudes pouvant se reveler quelque peu destabilisant... ;)

Merci pour ta proposition,
une question sans réponse : combien prennent ils de candidats avec la mention TB ?
Je suis sur liste d'attente pour une intégration avec mention et je me demandais si j'avais un petit espoir d'être admise de cette façon, en sachant que je ne connais pas non plus mon rang sur la liste.
slt

n°810093
The Ghost9​2
Posté le 02-08-2006 à 17:11:48  profilanswer

Merci bcp sssspion, à vrai dire tu m'enlèves un certain poids!
Ya491, je crois qu'on sera concurrent...avec 1500 autres, mais on sera peut-être pris tous deux, qui sait!
Bravo encore à tous pour ce forum que les IEP devraient mettre en référence sur leurs sites, parce que tous les renseignements qu'ils ne fournissent pas, on les trouve ici!

n°810162
estela17
Posté le 02-08-2006 à 17:56:43  profilanswer

Y-a-t'il des gens de la Rochelle ou du 17 sur ce forum ?? Juste comme ça, pour le fun...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)