Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°776445
6fusion7
Posté le 13-07-2006 à 12:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

bon, apres mon plantage dans l'inscrption au concours de science po paris, une lueure d'espoir apparait :  

je viens de recevoir une réponse positive pour un cursus particulier :  

je sais pas si vous connaissez, mais apparament c'est recent (pas plus de 2/3 ans) et pas tres mediatisé :  
c'ets un double cursus "science et science sociales" qui se fait a l'université paris VI(pierre et marie curie) ET a science po.
en faite ya des cours fait a paris VI pour la partie science, et des cours fait a science po.
le cursus se fait en 5 an, au bout de 3, on peut choisir de s'orienter vers que science po, ou que paris VI. ya aussi 1 an a l'etranger je crois.

bon, donc ce cursus il se fait sur dossier : il en retienennt 46 (moitié par paris VI, moitié par science po) sur les dossiers. puis ils en gardent 32 suite a un entretient.
donc moi mon dossier est accepté, je passe l'entretient le 19 juillet a 10H30.

j'espère que ça va marcher. je sens que c'est un truc qui va me plaire!

[ps]je sais c'ets pas vraiment en rapport avec l'iep tout court, mais je savais pas trop ou poster ça!  :sweat:  [/hs]

Comment t'as fait pour t'inscrire à ce truc sans renvoyer ton dossier de Paris ? :o
Et comment t'as eu une réponse positive ?  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 12:19:34  profilanswer

n°776471
odile_dera​y
Posté le 13-07-2006 à 12:37:56  profilanswer

euh moi je te conseille Toulouse sans l'ombre d'un doute, et aux vues de l'expérience des gens qui ont fait leur année de khagne avant de rentrer.

Et en plus j'y suis donc c'est forcément bien....

n°776477
serpillere
Posté le 13-07-2006 à 12:44:12  profilanswer

pingouze a écrit :

A ta place la question ne se poserait pas : fonce à l'IEP ! Tu ne peux pas garder le bénéfice de la réussite pour l'année prochaine, et tu n'es pas à l'abri d'un craquage l'année prochaine. Tu es pris, vas-y ! C'est en tout cas mon point de vue...

J'aurais vraiment préféré aller à Rennes (quelle idée de faire un concours commun entre ces deux iep)... Et je pense de toutes façons pouvoir tirer plus de bénéfices de ma khâgne.  
Par contre je m'interroge sur le système de leur concours. Si j'ai bien compris, ils constituent une liste principale avec les admis, attribués à tel ou tel iep selon l'ordre de mérite et leurs voeux. Puis liste complémentaire. Je suis donc théoriquement mieux classé que le 1er admis sur liste complémentaire. Or si quelqu'un se désiste pour Rennes, celui-ci pourra y aller et pas moi! Je vais leur téléphoner tout à l'heure pour voir si on peut pas faire quelque chose, même si j'ai de gros doutes... Ils doivent surtout chercher à classer cette affaire vite fait bien fait, tu prends ton iep ou tu le prends pas...

n°776495
Etoudi
Posté le 13-07-2006 à 12:55:16  profilanswer

Je suis classé 39 ème sur la liste complémentaire des admis du concours Toulouse-Rennes.

Est-ce que j'ai une chance d'être pris ?

Merci d'avance.

n°776509
odile_dera​y
Posté le 13-07-2006 à 13:11:49  profilanswer

oui(réponse rapide)

rien que pour toulouse, ils sont parfois descendu jusqu'à 40/45 sur liste complémentaire....

n°776541
Dæmon
Posté le 13-07-2006 à 13:33:35  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Comment t'as fait pour t'inscrire à ce truc sans renvoyer ton dossier de Paris ? :o
Et comment t'as eu une réponse positive ?

parce que c'est pas la meme procédure d'inscription. ya pas de concours.

je me suis inscrit en passant par PARIS VI.

dossier a déposer avant le 7 juillet.  et j'ai eu la réponse hier midi ;)

n°776544
6fusion7
Posté le 13-07-2006 à 13:34:46  profilanswer

Ah ouais... c'est pas une voie que je connaissais, évidemment... [:kiki]

n°776550
Dæmon
Posté le 13-07-2006 à 13:37:46  profilanswer

c pas tres médiatisé comme je l'ai dit :/

n°776556
Dæmon
Posté le 13-07-2006 à 13:40:28  profilanswer

n°776557
6fusion7
Posté le 13-07-2006 à 13:40:54  profilanswer

Ouais enfin avec ces conneries je vais me retrouver avec les 200 mecs à Paris qui ont aussi demandé et ça va être impossible de passer... Le genre de trucs qui m'énerve (euphémisme).

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 13:40:54  profilanswer

n°776563
Hunted by ​a freak
Posté le 13-07-2006 à 13:45:34  profilanswer

Je sais pas comment on dit, comment on fait. J'viens d'être ajournée à Toulouse, l'IEP que je voulais le plus et j'me suis tapée des tolasses que j'arrive pas à expliquer (9 en histoire alors que j'ai recraché le même plan qu'à Paris?). Les inscriptions vont bientôt se terminer et voilà, je sais absolument pas quoi faire. J'pourrai continuer en 2eme année de sciences politiques à Lyon, en fac, mais j'ai pas envie. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance

---------------
Heureusement, y a les Strokes !
n°776578
heaven
Posté le 13-07-2006 à 13:56:12  profilanswer

@ D@emon_666 => Je connais un peu cette filière vu que j'ai longtemps hésité à la présenter moi-même et que j'ai quelques amis qui l'ont fait ( et qui ont abandonné pour suivre le cursus normal à Sciences po... :sarcastic:  ) Il y a pas mal de boulot en fait mais ça peut être intéressant! En fait l'année dernière c'était la première année qu'ils faisaient ce programme donc faut voir après si le pari est ou non réussi...  
En tous cas bonne chance pour ton entretien!  ;)

n°776589
heaven
Posté le 13-07-2006 à 14:00:39  profilanswer

serpillere a écrit :

Je suis admis à l'IEP de Toulouse. Sachant que j'ai le choix entre ça et une khâgne, vous me proposez quoi ? Perso, je serais plutôt pour la deuxième solution... Merci bye

ça dépend de ton hypokhâgne, c'est laquelle ? parce que si tu peux avoir d'autres concours après cette année de prépa autant la faire ( mais après ça dépend des résultats de cette prépa justement...)

n°776598
Dæmon
Posté le 13-07-2006 à 14:06:40  profilanswer

heaven a écrit :

@ D@emon_666 => Je connais un peu cette filière vu que j'ai longtemps hésité à la présenter moi-même et que j'ai quelques amis qui l'ont fait ( et qui ont abandonné pour suivre le cursus normal à Sciences po... :sarcastic:  ) Il y a pas mal de boulot en fait mais ça peut être intéressant! En fait l'année dernière c'était la première année qu'ils faisaient ce programme donc faut voir après si le pari est ou non réussi...  
En tous cas bonne chance pour ton entretien!  ;)

merci ;)

je désepérais de toruver quelqu'un qui connaisse! :lol:

moi aussi je pense que je repiquerai vers science po normal ^^
je sais pas trop comment ça se passe l'entretient. j'espère que c'ets pas trop chaud. et que je vai assurer!

n°776600
Dæmon
Posté le 13-07-2006 à 14:07:17  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Ouais enfin avec ces conneries je vais me retrouver avec les 200 mecs à Paris qui ont aussi demandé et ça va être impossible de passer... Le genre de trucs qui m'énerve (euphémisme).

c'est à dire?  :??:  j'ia paas compris ce que tu voualis dire ?!

n°776602
serpillere
Posté le 13-07-2006 à 14:07:59  profilanswer

heaven a écrit :

ça dépend de ton hypokhâgne, c'est laquelle ? parce que si tu peux avoir d'autres concours après cette année de prépa autant la faire ( mais après ça dépend des résultats de cette prépa justement...)

Non non, j'ai déjà fait mon hypo, là j'entre en khâgne l'an prochain à Kérichen (à Brest, okay c'est pas ultra prestigieux). Donc voilà, j'me dis que si je travaille correctement en khâgne, j'peux prétendre à des écoles de commerce pas trop mal, ou même à d'autres iep.  
Sinon je viens d'appeller l'iep, pour voir si on pouvait pas arranger quelque chose. Et c'est mort, la secrétaire a été assez claire  :D :
"il faut accepter ou se désister"... Ca me rappelle un certain "il faut se soumettre ou se démettre"  :bounce:  

Allez bonne journée tout le monde, félicitations aux heureux élus  :hello:

n°776628
juanlo7
Posté le 13-07-2006 à 14:18:27  profilanswer

Je n'arrive pas à accéder aux résultats à Toulouse, j'avais postulé pour le recrutement sur mention TB, et lorsque je me connecte au serveur du site, je tape mon numéro et ma date de naissance, et je suis renvoyé à la page d'accueil!! pourtant mon dossier est complet et validé...
Quelqu'un a-til rencontré le même problème, ou quelqu'un aurait-il une idée lumineuse du pourquoi du comment se fait-il que ca marche pas????

n°776649
cindoo
Posté le 13-07-2006 à 14:26:05  profilanswer

yeahh prise a Rennes :)

n°776734
LaMiette
Posté le 13-07-2006 à 14:57:44  profilanswer

Hunted by a freak a écrit :

Je sais pas comment on dit, comment on fait. J'viens d'être ajournée à Toulouse, l'IEP que je voulais le plus et j'me suis tapée des tolasses que j'arrive pas à expliquer (9 en histoire alors que j'ai recraché le même plan qu'à Paris?). Les inscriptions vont bientôt se terminer et voilà, je sais absolument pas quoi faire. J'pourrai continuer en 2eme année de sciences politiques à Lyon, en fac, mais j'ai pas envie. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance

Je suis exactement dans la même situation que toi ... Je passe en 2ème année de sciences politiques à Lyon mais j'en rêvais vraiment de l'IEP toulouse ... Je comprends pas ce qui s'est passé. Pareil, une sale note en histoire : 5  :sweat:  

Mouarf  :(

n°776739
orel47
Posté le 13-07-2006 à 15:00:54  profilanswer

Bonjour, je viens de consulter mes résultats à l'IEP de toulouse et je suis 98eme sur la liste complémentaire,or je ne sais pas si elle correspond aux deux IEP (tlse et rennes) à la fois...Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Si ce n'est que pour toulouse à mon avis c'est mort,si c'est pour les deux, peut-être il y a t-il un espoir?
merci pour vos éclairages

n°776833
juanlo7
Posté le 13-07-2006 à 16:01:04  profilanswer

juanlo7 a écrit :

Je n'arrive pas à accéder aux résultats à Toulouse, j'avais postulé pour le recrutement sur mention TB, et lorsque je me connecte au serveur du site, je tape mon numéro et ma date de naissance, et je suis renvoyé à la page d'accueil!! pourtant mon dossier est complet et validé...
Quelqu'un a-til rencontré le même problème, ou quelqu'un aurait-il une idée lumineuse du pourquoi du comment se fait-il que ca marche pas????

Quelqu'un aurait-il une idée, pourquoi cela ne marche pas?????

n°776842
pingouze
Posté le 13-07-2006 à 16:06:31  profilanswer

Questions contemporaines   8
Histoire  12
Anglais  11
Espagnol  11

Vous êtes ajourné(e)

Allez prends toi ça... Enfin je m'attendais à encore pire, c'est pas si terrible que ça... En attendant les résultats de Lille le 27, et le concours à Paris ! Félicitations à tous les admis !

n°776881
lafilledu4​4
Posté le 13-07-2006 à 16:19:06  profilanswer

Toulouse deuxième année il n'y a que 6 personnes en liste complémentaire ??!!

On me disait qu'il y avait toujours beaucoup de désistements notamment pour ceux qui avaient paris ou lille :heink:

Comment font-ils s'ilsont 7 désistements ou plus ? :??:

Et ils disent qu'on peut consulter nos notes, mais où ? :pfff:

n°777137
evanescent​e
Posté le 13-07-2006 à 18:25:27  profilanswer

un ami est 77 eme sur la liste complémentaire !!! y a possibilité ou quoi?? cest quoi cette histoire comme quoi y a que 6 personnes en liste d'attente ? bah moi j'y étais en touriste donc mes notes:

Histoire 6 (pas mal qd même ) ;-)
Philo 11 (surprise je n'avais pas lu les livres là)
anglais 16
espagnol 14

vous êtes ajournée ! d'accord monsieur je reviendrais l'année prochaine!
jai été acceptée en hypokhâgnes a chato mais jai refusé, je vais en aes tranquillou

Ceux qui sont admis: je peux avoir vos notes ???

n°777182
odile_dera​y
Posté le 13-07-2006 à 18:45:05  profilanswer

6 personnes en liste d'attente ça doit être juste pour les entrées direstes 2A, ou ya vraiment très rarement des désistements.

Et faudrzit savoir si c'est une liste d'attente commune aux deux iep ou pas, pour svaoir si tu as tes chances !

n°777244
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 13-07-2006 à 19:07:55  profilanswer

personne ne parle de bordeaux ???

n°777265
orel47
Posté le 13-07-2006 à 19:20:07  profilanswer

Est-ce quelqu'un sait combien il y a eu de personnes acceptées au concours Toulouse-Rennes à bac+0 ?
et combien sur la liste d'attente?

n°777316
pingouze
Posté le 13-07-2006 à 19:41:36  profilanswer

Petit soucis avec les listes d'attente à ce que je vois... Une question me taraude, je me rappelle plus si elle a déjà été posée, mais est-ce qu'après une année de prépa on peut tenter le concours à bac +0, ou alors on est obligé de passer celui à bac +1 ?

n°777352
cindoo
Posté le 13-07-2006 à 20:03:31  profilanswer

pour ma part j'ai eu :  
14 en CG  
15 en anglais  
16 en histoire
7 en italien  
j'ai pas mon classement mais j'ai mis rennes en premier choix et j'ai été prise ..  
est ce que vous sauriez par hasard le pourcentage d'admis ??  
Autre chose .. au choix entre Lyon et Rennes lequel est meilleur a votre avis ?  
Merci d'avance !

n°777361
cindoo
Posté le 13-07-2006 à 20:06:24  profilanswer

pingouze a écrit :

Petit soucis avec les listes d'attente à ce que je vois... Une question me taraude, je me rappelle plus si elle a déjà été posée, mais est-ce qu'après une année de prépa on peut tenter le concours à bac +0, ou alors on est obligé de passer celui à bac +1 ?

non j'ai fait une année de prépa et je l'ai passé a bac + 0
pour repondre aux autres question, il me semble qu'il y avait 150 places a Rennes et 200 ou 250 a Toulouse  
Par contre, aucune idée sur le nombre de candidats ..

n°777448
pingouze
Posté le 13-07-2006 à 21:23:23  profilanswer

cindoo a écrit :

non j'ai fait une année de prépa et je l'ai passé a bac + 0
pour repondre aux autres question, il me semble qu'il y avait 150 places a Rennes et 200 ou 250 a Toulouse  
Par contre, aucune idée sur le nombre de candidats ..

Merci pour cette réponse ! Avais-tu tenté le concours juste après le bac ?

n°777517
evanescent​e
Posté le 13-07-2006 à 22:00:42  profilanswer

cindoo a écrit :

pour ma part j'ai eu :  
14 en CG  
15 en anglais  
16 en histoire
7 en italien  
j'ai pas mon classement mais j'ai mis rennes en premier choix et j'ai été prise ..  
est ce que vous sauriez par hasard le pourcentage d'admis ??  
Autre chose .. au choix entre Lyon et Rennes lequel est meilleur a votre avis ?  
Merci d'avance !

bravo pour tes notes, je compte le passer l'année prochaine, xomment avais tu révisé ? je l'avais passé cette année en touriste pr voir à quoi le concours ressemblait voila veni vedi mais pas vici en connaissance de cause  :pt1cable:  donc j'emets l'hypothèse que tu as bossé sur tes cours de terminale non? enfin bravo et pr ce qui est de l'iep lyon ou rennes je pense que tu devrais choisir le plus proche de ton domicile pr préserver une certaine stabilité affective . non?? tu me diras a quoi ressemble l'iep de rennes bizzz

n°777621
cindoo
Posté le 13-07-2006 à 22:41:20  profilanswer

pingouze a écrit :

Merci pour cette réponse ! Avais-tu tenté le concours juste après le bac ?

non pas Rennes ni Toulouse mais Lille et Lyon l'année passée
Faut pas se dire qu'on a aucune chance a bac 0 tout le monde se dit ca mais tout le monde est dans le meme cas!!  
Courage !!  
Si t'as besoin de conseils, sur la bibliographie ou sur la méthode n'hésite pas!
Je sais pas si je te serais d'une très grande aide mais je pourrais toujours essayer :)

n°777655
cindoo
Posté le 13-07-2006 à 22:53:46  profilanswer

evanescente a écrit :

bravo pour tes notes, je compte le passer l'année prochaine, xomment avais tu révisé ? je l'avais passé cette année en touriste pr voir à quoi le concours ressemblait voila veni vedi mais pas vici en connaissance de cause  :pt1cable:  donc j'emets l'hypothèse que tu as bossé sur tes cours de terminale non? enfin bravo et pr ce qui est de l'iep lyon ou rennes je pense que tu devrais choisir le plus proche de ton domicile pr préserver une certaine stabilité affective . non?? tu me diras a quoi ressemble l'iep de rennes bizzz

A vrai dire je sors d'une année de prépa donc j'ai bossé toute l'année ce qui explique mes notes  
En revanche, ca faisait un an que j'avais pas fait d'italien, ce qui s'en ressent ds ma note :p  
Donc cette année j'ai majoritairement ficher les bouquins d'histoire, ficher mes fiches, limite ficher les fiches de mes fiches :p  
Pour l'anglais j'ai lu the economist, chercher le voc et fait des QCM a la pelle
Pour la Culture gé, j'ai rien fichu de toute l'année, j'ai juste eu un très bon cours sur les bouquins !!  
Voila! idem si t'as besoin de renseignement ou quoi n'hésite pas !!  

PS: avis a tous les futurs topins je vends mes bouquins : Berstein Milza Rémond etc.. (je sors d'une prépa privée p
our iep)  ! Si vous etes intéressés laissez moi un message privé  :hello:

n°777702
6fusion7
Posté le 13-07-2006 à 23:09:35  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est à dire?  :??:  j'ia paas compris ce que tu voualis dire ?!

On a l'air d'avoir le même genre de notes donc j'avais aussi mes chances a priori en passant par P6... encore aurait-il fallu que je sache que c'était possible... Perso, j'ai aussi demandé ce double cursus parce qu'il m'intéresse carrément, mais dans le cadre de mon admission à Sciences Po (une case à cocher dans le dossier + lettre de motiv) que ce soit sur titre ou concours... Autant dire que mes chances sont très très limitées, si elles existent. Tout le contraire, semble-t-il, de toi :o

n°777805
soraya4480​0
Posté le 14-07-2006 à 01:25:11  profilanswer

Slt tt le monde je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé le concours de Toulouse à Bac+0 sans prépa, je viens d'avoir mes résultats :
Questions contemporaines : 11
Histoire : 12
Anglais : 10 (j'ai eu 19 au BAC en +, mè fo dir ke G été prise par le tps, j'ai fè ma dissert' en 2min à peine !)
Espagnol : 11
Bon c'est très moyen mais j'avais eu aucune préparation donc je suis plutôt satisfaite...
Mais je suis 62e sur la liste complémentaire : c'est énorme non ??? C'est foutu y a aucune chance que 61 personne se desistent ?  
Merci d'avance ;)

n°777870
laureline8​8
Posté le 14-07-2006 à 10:25:36  profilanswer

Moi jpense que rien n'est perdu déjà être su liste complémentaire c'est bien ! et puis yen a beaucoup qui passent tous les concours et qui sont admis partout (oui oui ya des bêtes de concours comme ça même a 18 ans !! ) donc ils font forcément un choix et se désistent quelque part ! rien n'est perdu ! renseigne toi sur le nombre de desistements les années précédentes ;) !!

n°777879
soraya4480​0
Posté le 14-07-2006 à 10:56:46  profilanswer

Merci ça redonne un peu espoir ;)
Je crois que le maximum où ils soient descendus c'est jusqu'au 40e sur la liste complémentaire...
j'espère que pleins de gens vont se désister parce que faire une année de prépa c'est pas la joie...

n°777898
orel47
Posté le 14-07-2006 à 11:25:08  profilanswer

ce qui est bien c'est que la liste complémentaire vaut pour toulouse et pour rennes, j'ai appelé l'IEP et c'est ce qu'il m'ont dit! mes résultats:
CG 9
Histoire 13
Anglais 11
Espagnol 11,et je suis 98eme sur la liste d'attente

n°777914
heaven
Posté le 14-07-2006 à 11:40:32  profilanswer

pingouze a écrit :

Attention, seulement quelques IEP permettent aux bac+1 de passer le même concours que les bac+0 ! Certains comme Lille ( à part les filières spéciales ), Bordeaux, Strasbourg ou Paris font des concours différents! donc à moins d'avoir une dérogation ( par exemple à Paris en cas de grave maladie le jour du concours bac+0, on peut demander à le repasser l'année d'après mais ces demandes sont peu nombreuses à être acceptées de toute façon )

n°777939
nanecerise
Posté le 14-07-2006 à 12:03:44  profilanswer

Dæmon a écrit :

j'avais choppé le rpogramme des cour. en gros ya des sciences et des sciences sociales. (histoire, eco, etc..  // biologie molécullaire...)

pour l'admission c'ets : une première sélection sur dossier. ils en gardent 46... puis une deuxième sélection apres un entretient.. ou ils en gardent 32.

;)

Jai fait la meme chose que toi et jai un entretien le 20 juillet, je me demandais si qqun etait ici au courant du deroulement de ces entretiens, genre une personne l'ayant passé l'an dernier... Parce que moi je veux bien l'avoir cet entretien, mais je n'ai aucune idée de ce dont il va etre question, si ca concerne notre lettre de motivation ou si c'est de la culture générale ...

En tout cas, j'te souhaite bonne chance... et j'espere a l'an prochain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)