Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°770731
Dæmon
Posté le 09-07-2006 à 14:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui m'enrve le plus c'ets de meme pas pouvoir y aller.

meme si j'etais a la masse, meme si je me serais fait recaler. c'etait quelque chsoe d'important :/

fin bon, faut passer a autre chose now ^^

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:11:49  profilanswer

n°770734
Joy4Ever
Posté le 09-07-2006 à 14:12:35  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Tu sais quoi ? Bienvenue au club   [:spamafote]  Par contre je vais quand même y aller, sur un malentendu...  :whistle:
A ceci près aussi que mon autre option c'est prépa ECS  :o  Reste aussi Paris à préparer tout seul comme un grand : LE défi  :D
Enfin voila, on doit pouvoir se comprendre  :p

copaing  :bounce:

J'ai peur de regretter mon choix, mais bon j'ai une situation bien sympa sur Dijon et encore rien sur strasbourg (trouver un appart,un foyer, m'installer, la distance...)

n°770736
odile_dera​y
Posté le 09-07-2006 à 14:14:15  profilanswer

Humpf, pour l'hésitation entre Strasbourg et Toulouse, vois aussi que ça t'engage à habiter 3 à 4ans(jusqu'aux éclaircissement sur l'année de master2, on n'en aura pas plus) dans la ville que tu choisis.
Je dis ça, je dis rien, mais Toulouse, on y vit bien !! Et on est quand même ceux qui ont le plus d'heures de cours (perso j'en avais 32 cette année), donc c'est pas non plus a glande en bord de Garonne tous les jours.....

n°770738
Hunted by ​a freak
Posté le 09-07-2006 à 14:15:00  profilanswer

just me1 a écrit :

Humm carnage au concours Toulouse...  :whistle:  
Méchantes les épreuves... Pas le temps de relire, pas le temps d'effacer, pas le temps de respirer (?)... Et j'ai VRAIMENT pas apprécié le coup des copies blanches. J'ai écrit de travers.  :sweat:  
Sinon bac minable lol Enfin, pas à la hauteur de mes attentes et des notes globalement inférieures à ce que je pensais... Surtout en matières scientifiques alors que les sujets étaient too easy!  :fou: Y'a que mon 16 en philo qui m'a fait assez plaisir. Le reste...
 Maintenant comme on dit y'a plus qu'à {attendre les résultats}.

J'ai passé Toulouse aussi, entre autre. Moi j'ai bien aimé qu'ils nous proposent des ptites bouteilles d'eau, sur tous les concours passés, c'est le seul IEP qui le proposait.  
Fin bref, plus sérieusement, en culture gé, j'ai pas trouvé ça hypra dur, en lisant les 2 livres, j'm'attendais bien à un sujet dans le genre et en histoire, nous ont foutu le même sujet qu'on a eu à Paris bac+1 pour le Proche-Orient, j'ai eu 12, ptet qu'à Toulouse ils notent plus cool.
Par contre les langues, c'est quoi ce délire ?! Il est où le QCM de grammaire des années précédentes ?!  :non:  En allemand ca a été le gros caca, rien compris au sujet de l'essai. Mais bon, advienne que pourra ...

Ah oui, mention toute particulière à la disposition escargot, ça m'a bien fait rire quand la bonne femme me l'a expliquée. Un escargot à Toulouse et des LIGNES (nous a trop fait chier avec ça le mec qui nous surveillait) à Bordeaux. La prochaine fois, ça sera en tortue moi j'vous dit !

---------------
Heureusement, y a les Strokes !
n°770746
6fusion7
Posté le 09-07-2006 à 14:18:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

ce qui m'enrve le plus c'ets de meme pas pouvoir y aller.

meme si j'etais a la masse, meme si je me serais fait recaler. c'etait quelque chsoe d'important :/

fin bon, faut passer a autre chose now ^^

Dur dur :/ Allez, passe pas la journée à te maudir :o

Joy4Ever a écrit :

copaing  :bounce:  

J'ai peur de regretter mon choix, mais bon j'ai une situation bien sympa sur Dijon et encore rien sur strasbourg (trouver un appart,un foyer, m'installer, la distance...)

Voila, même cas de figure :jap: En ECS, je me pose pas de questions jusqu'à la rentrée, j'ai ma place tranquille en internat pas encore trop loin de chez moi et dans un univers que je connais, avec pas mal d'amis dans le coup. Pour l'IEP de Stras, pas de logement, par exemple. Pour Lille encore pire, pas de logement, de connaissances sur place, la distance... Je crois que je ne suis prêt à vraiment faire ce genre d'efforts que pour Paris, en fait. Mais bon, je suis inscrit partout alors autant occuper ma place lors des concours. Au mieux, ça fera toujours ça de gagné pour mon ego (et je dégagerai rapidement pour laisser la place si je dois le faire, bien sûr), au pire pas grand chose de perdu [:spamafote]

n°770753
6fusion7
Posté le 09-07-2006 à 14:21:31  profilanswer

odile_deray a écrit :

Humpf, pour l'hésitation entre Strasbourg et Toulouse, vois aussi que ça t'engage à habiter 3 à 4ans(jusqu'aux éclaircissement sur l'année de master2, on n'en aura pas plus) dans la ville que tu choisis.
Je dis ça, je dis rien, mais Toulouse, on y vit bien !! Et on est quand même ceux qui ont le plus d'heures de cours (perso j'en avais 32 cette année), donc c'est pas non plus a glande en bord de Garonne tous les jours.....

C'est bon, Strasbourg c'est pas le bagne hein [:mlc] J'y passe toutes mes semaines, suffit d'avoir quelques contacts disposant de piscines et c'est le paradis [:god]

n°770766
odile_dera​y
Posté le 09-07-2006 à 14:28:48  profilanswer

[quotemsg=770738,5490,438464]J'ai passé Toulouse aussi, entre autre. Moi j'ai bien aimé qu'ils nous proposent des ptites bouteilles d'eau, sur tous les concours passés, c'est le seul IEP qui le proposait.  
[quotemsg]

Et encore, tu n'a pas participé à la fantastique opération d'"accueil des candidats" (initialement pour les boursiers, mais quand on a vu certains arriver avec leurs parents recherchant un hotel tout pret du lieu du concours, on a douté !) où une équipe de fiers à bras de 2A et 3A te cooconait de la descente du train, ou voiture jusqu'à la cité u , te convoyait jusqu'au parc expo et te confectionnait avec amour de délicieux encas pour éviter que tu aies à te ruiner le midi...

Ahhh, qu'est-ce qu'on est bons quand même !:p

[quotemsg]C'est bon, Strasbourg c'est pas le bagne hein [:mlc] J'y passe toutes mes semaines, suffit d'avoir quelques contacts disposant de piscines et c'est le paradis [:god] [quotemsg]

Non mais tout le monde à l'air strasbourgeophile ici, alors je défend un peu ma paroisse.Après j'y suis jamais allé dans ton là-bas de l'est, donc je ne me permettrait pas de critiquer, surtout si t'as des contacts avec piscine ! ;)

n°770767
Dæmon
Posté le 09-07-2006 à 14:28:52  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Dur dur :/ Allez, passe pas la journée à te maudir :o

ptain c'ets jour cis c'est pas la joie!

hier je me fait voler mon velo, today je me rend compte que je peux pas passer le concours :/  

la looose  :sweat:

---------------
n°770773
odile_dera​y
Posté le 09-07-2006 à 14:33:03  profilanswer

Dæmon a écrit :

ptain c'ets jour cis c'est pas la joie!

hier je me fait voler mon velo, today je me rend compte que je peux pas passer le concours :/  

la looose  :sweat:

"Pour me rendre à mon bureau alors j'achète un vélo
Un très joli tout nickelé avec une chaîne et deux clefs.
Monté sur des pneus tous neufs je me gonflais comme un bœuf
Dans ma fierté de bourgeois d'avoir un vélo à moi.
J'en ai eu coup sur coup une douzaine
On me les volait périodiquement.
Comme chacun d'eux valait le prix d'une Citroën
Je fus ruiné très rapidement."

:D  

n°770777
6fusion7
Posté le 09-07-2006 à 14:38:00  profilanswer

odile_deray a écrit :

Non mais tout le monde à l'air strasbourgeophile ici, alors je défend un peu ma paroisse.Après j'y suis jamais allé dans ton là-bas de l'est, donc je ne me permettrait pas de critiquer, surtout si t'as des contacts avec piscine ! ;)

Je pense surtout qu'on parle de Strasbourg parce que l'IEP y est réputé de bon niveau, je l'ai souvent vu classé 3e voire 2e, au coude à coude avec Lille derrière Paris (si tant est que ces classements valent quelque chose). Après c'est pas une ville que j'affectionne particulièrement donc si jamais tu te sens de la critiquer... :p Néanmoins, la vie est très loin d'y être difficile donc je tiens pas à décourager tout ceux que son IEP tentent ou qui y sont même déjà admis, voila tout :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:38:00  profilanswer

n°770782
Dæmon
Posté le 09-07-2006 à 14:46:47  profilanswer

odile_deray a écrit :

"Pour me rendre à mon bureau alors j'achète un vélo
Un très joli tout nickelé avec une chaîne et deux clefs.
Monté sur des pneus tous neufs je me gonflais comme un bœuf
Dans ma fierté de bourgeois d'avoir un vélo à moi.
J'en ai eu coup sur coup une douzaine
On me les volait périodiquement.
Comme chacun d'eux valait le prix d'une Citroën
Je fus ruiné très rapidement."

:D

oui bah nan.

le vélo quesi neuf. il avait meme pas 3 mois    :sweat:

---------------
n°771554
sssspion
Posté le 10-07-2006 à 12:20:56  profilanswer

Tu peux faire une recherche dans le sujet, tu y trouveras de nombreuses informations.

n°771567
kokeliko02​3
Posté le 10-07-2006 à 12:36:05  profilanswer

Je ne suis pas sûre non plus d'avoir les capacités pour sciences po...j'ai réussi le bac, mais sans avoir l'impression d'avoir fait quelque chose d'original...j'ai simplement recraché mon cours...Je sais que ce n'est pas ce qui est demandé à sciences po donc je doute un peu!

Autrement, est ce que quelqu'un connait l'IEP de Strasbourg ici??? Il y a une bonne ambiance??? Je cherche un logement à proximité et je ne connais pas du tout la ville donc j'ai besoin d'aide....(j'habite vers Lyon)
J'ai mis des annonces sur des sites de colocation, autrement, je ne sais pas où il vaut mieux loger....

Merci,

Marine

n°771641
Joy4Ever
Posté le 10-07-2006 à 13:34:31  profilanswer

kokeliko023 a écrit :

Je ne suis pas sûre non plus d'avoir les capacités pour sciences po...j'ai réussi le bac, mais sans avoir l'impression d'avoir fait quelque chose d'original...j'ai simplement recraché mon cours...Je sais que ce n'est pas ce qui est demandé à sciences po donc je doute un peu!

Autrement, est ce que quelqu'un connait l'IEP de Strasbourg ici??? Il y a une bonne ambiance??? Je cherche un logement à proximité et je ne connais pas du tout la ville donc j'ai besoin d'aide....(j'habite vers Lyon)
J'ai mis des annonces sur des sites de colocation, autrement, je ne sais pas où il vaut mieux loger....

Merci,

Marine

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est demandé a Science po, je pense juste qu'il faut un bon esprit de travail, des qualités a l'écrit comme a l'oral, mais c'ets sur que c'est un tout autre niveau que le bac..
Pour ce qui est du logement tu peux te renseigner également sur les foyers.

n°771791
pingouze
Posté le 10-07-2006 à 14:56:47  profilanswer

T'as pas dû faire l'effort de relire les quelques pages d'avant... Tout est expliqué, les quelques ouvrages à lire ou à acheter, des méthodes de préparation, les types de prépa (HEC, khâgne...)...

n°771801
pingouze
Posté le 10-07-2006 à 14:59:35  profilanswer

Demain c'est le concours à Lille, donc même message que pour Rennes, bon courage à tous... Apparamment on est pas mal nombreux en plus (1324), ça va être un joyeux bordel !

n°772283
naouis
Posté le 10-07-2006 à 19:04:48  profilanswer

bonjour
bon c surement une question idiote qui a déja été posée 150000 fois, de plus que cela me fais bizarre de demander cela a des gens que je ne connais pas...Mais j'ai toujours eu énormément de mal à me décider; et là, ce qui est une chance c vrai, j'ai été accepté à strasbourg et à lille en fillière franco allemande...sachant que je viens d'annecy les 2 sont très loin mais mon père habite à strasbourg. Le cadre y parait donc parfait, n'empèche que je ne sais pas vraiment... que feriez vous à ma place?!

n°772322
kimio
Posté le 10-07-2006 à 19:25:26  profilanswer

Moi je te conseillerais Lille Fillière franco-allemande. Cette section te permet de passer au moins deux ans en Allemagne, et donc de non seulement devenir bilingue, mais également découvrir une autre culture. De plus, à l'issue de tes 5 années d'études, tu disposeras de deux diplômes.  

Dans tous les cas, Strasbourg et Lille sont deux IEP réputés en France. Personellement, je pense que ton choix doit dépendre davantage de ton projet professionnel que d'un environnement familial proche. Ensuite, à toi de juger ;)

n°772350
naouis
Posté le 10-07-2006 à 19:44:30  profilanswer

merci pr cette réponse rapide!!!
le problème ou plutot la chance que j'ai, est d'avoir vecu pendant 4 ans en Allemagne donc je suis deja billingue...hmm mais tu as raison il faut que je pèse le pour et le contre sur le plan purement professionel

n°772404
odile_dera​y
Posté le 10-07-2006 à 21:18:13  profilanswer

Bon c'est pas un criètre purement professionel, mais le prix de l'ambiance au CRIT, c'est quand même souvent Lille !

n°772433
PussyPussy
Posté le 10-07-2006 à 21:36:30  profilanswer

naouis a écrit :

merci pr cette réponse rapide!!!
le problème ou plutot la chance que j'ai, est d'avoir vecu pendant 4 ans en Allemagne donc je suis deja billingue...hmm mais tu as raison il faut que je pèse le pour et le contre sur le plan purement professionel

Comme beacoup de monde, je te conseille Lille qui, depuis plusieurs années, obtient de meilleurs résultats que Stasbourg aux concours post-IEP (à titre d'exemple, jette un oeil au tableau d'honneur de l'IEP). Qui plus est, tu as l'opportunité d'obtenir deux diplômes pour le prix d'un en allant à Lille. Du reste, niveau réputation globale, Lille devance Strasbourg (cf l'article paru dans LE FIGARO, début 2006 --> il est dispo sur le site de ScPo Lille) : il est plus dynamique, bcp plus médiatique et entretient plusieurs synergies avec ScPo Paris (professeurs...). Enfin, la plupart des étudiants admis aux deux IEP optent pour Lille.  

Bref, à toi de voir - sachant que, malgré ce que j'ai écrit, les deux IEP ont une cote générale à peu près identique.  

n°773003
laureline8​8
Posté le 11-07-2006 à 11:10:15  profilanswer

Alors moi j'ai passé le concours strasbourg hier et j'ai trouvé ça intéressant pour avoir un aperçu de l'organisation d'un concours. Après c'est clair que si je l'ai c'est mieux mais bon.... etant en s j'avais pas trop fait l'europe et les deux sujets d'histoire sont tombés dessus mais bon heureusement j'ai la télé et les magazines de mes parents du coup j'avais des ptites idées ^^ ! sinon les maths ben c'est pas les exercices type bac (du coup sans calculatrice ça en perturbe plus d'un ! lol) voilà et puis l'anglais QCM classique mais sans questions de civilisation ... et texte compréhensible par rapport à tous ceux que j'avais lu avant ! ouf !!  
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en a pensé ??

n°773130
Joy4Ever
Posté le 11-07-2006 à 12:22:24  profilanswer

laureline88 a écrit :

Alors moi j'ai passé le concours strasbourg hier et j'ai trouvé ça intéressant pour avoir un aperçu de l'organisation d'un concours. Après c'est clair que si je l'ai c'est mieux mais bon.... etant en s j'avais pas trop fait l'europe et les deux sujets d'histoire sont tombés dessus mais bon heureusement j'ai la télé et les magazines de mes parents du coup j'avais des ptites idées ^^ ! sinon les maths ben c'est pas les exercices type bac (du coup sans calculatrice ça en perturbe plus d'un ! lol) voilà et puis l'anglais QCM classique mais sans questions de civilisation ... et texte compréhensible par rapport à tous ceux que j'avais lu avant ! ouf !!
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en a pensé ??

Qulles etaient les sujets sur l'europe?

n°773860
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 11-07-2006 à 16:21:35  profilanswer

L'entrée de L'europe dans la Guerre Froide (mai 1945-octobre1949)

Je suis un peu déçu pour mon manque de performance en maths.
Le russe était intéressant.
Pourvu que nous l'ayons ce concours !

n°773883
Joy4Ever
Posté le 11-07-2006 à 16:28:10  profilanswer

Gottfried a écrit :

L'entrée de L'europe dans la Guerre Froide (mai 1945-octobre1949)

Je suis un peu déçu pour mon manque de performance en maths.
Le russe était intéressant.
Pourvu que nous l'ayons ce concours !

J'ai eu un pote au telephone, il parait que les maths n'etaient pas trés simple, qui avait il de spécial?

n°774385
laureline8​8
Posté le 11-07-2006 à 21:00:54  profilanswer

ben en fait c'était surtout un exercice avec une résolution de système linéaire graphiquement qui était dur ... enfin perso je sais même pas ce que ça veut dire quoi ... sinon des intégrales et des études de fonctions assez simples mais bon c'est la qu'on voit que la calculatrice ben elle nous aide bcp !  
et c'est vrai que les langues (anglais pour moi) c'était intéressant !
et si vous n'etes pas pris vous faites quoi ?

n°774621
pingouze
Posté le 11-07-2006 à 23:25:24  profilanswer

Je rentre à l'instant de Lille, sujet de Culture Gé au chois entre "profaner" et "la France est-elle en déclin", avec une grosse majorité pour le sujet 2. En anglais un texte assez compréhensible et une épreuve somme toute très faisable, et en histoire (je ne connais pas les sujets des autres options), la place des organisations internationales dans les relations internationales de la fin de la 2nde guerre à la chute du mur de Berlin... Je m'attendais à tout sauf à ça, donc je sais pas trop ce que ça va donner... Y en a qui l'ont passé ici ?

n°775056
cindoo
Posté le 12-07-2006 à 11:49:28  profilanswer

Bonjours a tous  
Je voudrais connaitre votre avis sur le classement des ieps s'il vous plait !  
Ah oui, a Lyon il y a une filière chinoise avec des cours en parallèle a la fac, est ce que vous pensez que ca vaut quelque chose ou pas ?  
Merci d'avance
Cindy .. ds l'attente des résultats  :??:

n°775103
laureline8​8
Posté le 12-07-2006 à 12:21:34  profilanswer

franchement pour le chinois j'ai trop d'avis mais si c'est proposé par l'iep ça doit quand même valoir quelque chose d'après moi ...
aussi dans l'attente....

n°775752
odile_dera​y
Posté le 12-07-2006 à 19:14:10  profilanswer

Bon les résultats de Toulouse c'est demain, midi surment si pour une fois ils se bougent à l'administration . Les ceuce qui oseront choisir de venir dans notre sud de la france, même si il n'est pas le plus hype ni le plus côté, rendez-vous sur :
http://www.lebde.com  

rubrique "communiquer" puis "forum", parceque l'intégration, ça ne commence pas qu'en septembre !!! :D

n°776155
Dæmon
Posté le 13-07-2006 à 00:56:28  profilanswer

bon, apres mon plantage dans l'inscrption au concours de science po paris, une lueure d'espoir apparait :  

je viens de recevoir une réponse positive pour un cursus particulier :  

je sais pas si vous connaissez, mais apparament c'est recent (pas plus de 2/3 ans) et pas tres mediatisé :  
c'ets un double cursus "science et science sociales" qui se fait a l'université paris VI(pierre et marie curie) ET a science po.
en faite ya des cours fait a paris VI pour la partie science, et des cours fait a science po.
le cursus se fait en 5 an, au bout de 3, on peut choisir de s'orienter vers que science po, ou que paris VI. ya aussi 1 an a l'etranger je crois.

bon, donc ce cursus il se fait sur dossier : il en retienennt 46 (moitié par paris VI, moitié par science po) sur les dossiers. puis ils en gardent 32 suite a un entretient.
donc moi mon dossier est accepté, je passe l'entretient le 19 juillet a 10H30.

j'espère que ça va marcher. je sens que c'est un truc qui va me plaire!

[ps]je sais c'ets pas vraiment en rapport avec l'iep tout court, mais je savais pas trop ou poster ça!  :sweat:  [/hs]

n°776183
Joy4Ever
Posté le 13-07-2006 à 01:43:43  profilanswer

Dæmon a écrit :

bon, apres mon plantage dans l'inscrption au concours de science po paris, une lueure d'espoir apparait :

je sais pas si vous connaissez, mais apparament c'est recent (pas plus de 2/3 ans) et pas tres mediatisé :
c'ets un double cursus "science et science sociales" qui se fait a l'université paris VI(pierre et marie curie) ET a science po.
en faite ya des cours fait a paris VI pour la partie science, et des cours fait a science po.
le cursus se fait en 5 an, au bout de 3, on peut choisir de s'orienter vers que science po, ou que paris VI. ya aussi 1 an a l'etranger je crois.

bon, donc ce cursus il se fait sur dossier : il en retienennt 46 (moitié par paris VI, moitié par science po) sur les dossiers. puis ils en gardent 32 suite a un entretient.

[ps]je sais c'ets pas vraiment en rapport avec l'iep tout court, mais je savais pas trop ou poster ça!   :sweat:   [/hs]

J'ai pas tous bien compris mais ca m'a l'air bien sympa :) félicitations !

n°776323
Hunted by ​a freak
Posté le 13-07-2006 à 10:53:24  profilanswer

odile_deray a écrit :

Bon les résultats de Toulouse c'est demain, midi surment si pour une fois ils se bougent à l'administration . Les ceuce qui oseront choisir de venir dans notre sud de la france, même si il n'est pas le plus hype ni le plus côté, rendez-vous sur :
http://www.lebde.com  

rubrique "communiquer" puis "forum", parceque l'intégration, ça ne commence pas qu'en septembre !!! :D

On en rêve déjà de Sciences-po Toulouse... En plus, c'est joli les anciennes facultés, ses petits jardins, les arbres en fleurs ... Rires ! Faut que j'arrête !
N'empêche que la vie étudiante à Toulouse, ben ça a l'air chouette. Ptite disgression mais j'étais à Lyon cette année (Lyon III, n'y allez pas !!), ben l'ambiance étudiante moyen, bof, très bof. Toulouse me manque.

Prenez-nous ! ! !

---------------
Heureusement, y a les Strokes !
n°776373
Dæmon
Posté le 13-07-2006 à 11:26:00  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

J'ai pas tous bien compris mais ca m'a l'air bien sympa :) félicitations !

j'avais choppé le rpogramme des cour. en gros ya des sciences et des sciences sociales. (histoire, eco, etc..  // biologie molécullaire...)

pour l'admission c'ets : une première sélection sur dossier. ils en gardent 46... puis une deuxième sélection apres un entretient.. ou ils en gardent 32.

;)

n°776400
serpillere
Posté le 13-07-2006 à 11:45:20  profilanswer

Je suis admis à l'IEP de Toulouse. Sachant que j'ai le choix entre ça et une khâgne, vous me proposez quoi ? Perso, je serais plutôt pour la deuxième solution... Merci bye

n°776413
juanlo7
Posté le 13-07-2006 à 11:55:58  profilanswer

comment as-tu eu le résultat? lorsque je vais sur le site de l'iep et que je tape mon numéro et ma date de naissance, rien ne se passe!

n°776421
serpillere
Posté le 13-07-2006 à 12:01:45  profilanswer

Si, si chez moi ça marche!

n°776434
pingouze
Posté le 13-07-2006 à 12:08:49  profilanswer

serpillere a écrit :

Je suis admis à l'IEP de Toulouse. Sachant que j'ai le choix entre ça et une khâgne, vous me proposez quoi ? Perso, je serais plutôt pour la deuxième solution... Merci bye

A ta place la question ne se poserait pas : fonce à l'IEP ! Tu ne peux pas garder le bénéfice de la réussite pour l'année prochaine, et tu n'es pas à l'abri d'un craquage l'année prochaine. Tu es pris, vas-y ! C'est en tout cas mon point de vue...

n°776445
6fusion7
Posté le 13-07-2006 à 12:19:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

[ps]je sais c'ets pas vraiment en rapport avec l'iep tout court, mais je savais pas trop ou poster ça!  :sweat:  [/hs]

Comment t'as fait pour t'inscrire à ce truc sans renvoyer ton dossier de Paris ? :o
Et comment t'as eu une réponse positive ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)