Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°705339
beamish
Posté le 06-06-2006 à 11:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Quingdan: C'est pas tout a fait exact. De nombreuses lois et decisions de Vichy n'ont pas été abrogées ou retirées du droit positif . Exemple flagrant : Nantes et la Loire Atlantique retirées de la Bretagne  :D  
Fonctionnaires vichyistes continuant leur carrieres sans encombres sous la IVe puis Ve . etc etc...

:bounce: aaaaaaaaaaaah!!!!!! :love:  :love:  :love:  [:erhon]  

J'ai un problème avec les bouquins du concours de Rennes...si qqun sait où je pourrais en trouver des résumés... :pt1cable:  

Sinon est ce que qqun sait en quoi va consister l'épreuve d'allemand LV2 :??: , vu que c'est nouveau?(concours Rennes + Toulouse= entube du siècle!!! :fou:  :fou: )

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 11:20:27  profilanswer

n°705831
evanescent​e
Posté le 06-06-2006 à 16:10:45  profilanswer

beamish a écrit :

Citation :

Quingdan: C'est pas tout a fait exact. De nombreuses lois et decisions de Vichy n'ont pas été abrogées ou retirées du droit positif . Exemple flagrant : Nantes et la Loire Atlantique retirées de la Bretagne  :D  
Fonctionnaires vichyistes continuant leur carrieres sans encombres sous la IVe puis Ve . etc etc...

:bounce: aaaaaaaaaaaah!!!!!! :love:  :love:  :love:  [:erhon]  

J'ai un problème avec les bouquins du concours de Rennes...si qqun sait où je pourrais en trouver des résumés... :pt1cable:  

Sinon est ce que qqun sait en quoi va consister l'épreuve d'allemand LV2 :??: , vu que c'est nouveau?(concours Rennes + Toulouse= entube du siècle!!! :fou:  :fou: )

moi aussi je suis inscrite a celui de toulouse-rennes, alors je vais te dire un truc pr l'instant personne n'a encore lu les bouquins (  ceux que je connais), perso j'en ai acheté un seul et je ne compte pas le lire en plus, je ne sais pas où trouver des résumés , je compte plutôt réviser l'histoire je suis rassurée de voir que, le concours ayant été avancé au mois de juin, personne ne révise vraiment à fond, pour ma part, je ne me tue pas à la tâche, par contre je voudrais savoir en quoi consiste les épreuves de langue effectivement .... enfin ayant 19 de moyenne en anglais et en espagnol, je m'inquiète plutôt pour le reste, je ne compte pas être prise cette année de toute manière ...... c'est juste pour voir à quoi ça ressemble ........

n°705913
Otto Van B​ismarck
Posté le 06-06-2006 à 17:07:17  profilanswer

Bah précisez au moins de quels bouquins il s'agit ...

n°706229
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 06-06-2006 à 19:43:56  profilanswer

evanescente a écrit :

pr kimaswan

justement le but est d'intégrer une filière cool pour préparer le concours a bac + 1 de mon côté et avoir tt de même un deug au bout de deux ans pour retenter le concours des deuxièmes années en cas d'échec. Cependant je voudrais te poser une question: a part le droit et médecine n'y t at-il pas que des filières touristes à la fac ? oui oui cest bien ce que je pensais!

Nan, il n'y a pas que des filières de glandes, ça dépend entièrement de toi. Il est vrai que mon jugement était un peu stupide. En fait, AES c'est plus pour les STT que les "vrais" générales. Enfin ce n'est qu'une tendance. En fait il n'y a pas bcp de maths en AES donc c'est pour ceux qui veulent faire une sorte d'éco-gé sans maths.
De toute façon tu peux te lancer dans le droit si ça t'intéresse et suivre en parallèle des amphis de langue et bosser un max l'histoire, la sociologie, la culture g. Enfin, si je n'avais pas fait une double-majeure, j'aurais fais ça. C'est d'ailleurs un peu ce que je fais.

n°706242
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 06-06-2006 à 19:49:18  profilanswer

evanescente a écrit :

moi aussi je suis inscrite a celui de toulouse-rennes, alors je vais te dire un truc pr l'instant personne n'a encore lu les bouquins (  ceux que je connais), perso j'en ai acheté un seul et je ne compte pas le lire en plus, je ne sais pas où trouver des résumés , je compte plutôt réviser l'histoire je suis rassurée de voir que, le concours ayant été avancé au mois de juin, personne ne révise vraiment à fond, pour ma part, je ne me tue pas à la tâche, par contre je voudrais savoir en quoi consiste les épreuves de langue effectivement .... enfin ayant 19 de moyenne en anglais et en espagnol, je m'inquiète plutôt pour le reste, je ne compte pas être prise cette année de toute manière ...... c'est juste pour voir à quoi ça ressemble ........

Tappe sur google : concours iep rennes, ça devrait te donner une adresse d'une prépa qui VEND des résumés (oui, ben B is B!!!). Bon, finalement je l'ai fais pour toi :
http://www.prepasud.com/prepa_perso_Toulouse0.htm

En tout cas, je ne cautionne pas ces pratiques et je te conseille de te lancer dans la lecture des ouvrages, tu t'y mets un weekend 12/jours et c'est fini. La lecture des ouvrages est essentiel à mon avis pour avoir le concours.

n°707801
laetiti36
Posté le 07-06-2006 à 14:32:35  profilanswer

Slt à tous! je me présente, je vais passer en T°ES et je voudrais faire un iep. J'entends beaucoup parler de prépas mais pour passer le concour à bac+0, il est difficile de faire une prépa sachant que dans les iep de province, ce concour est fin juin/début juillet. Alors, comment se préparer? :??:  
Je voudrais savoir aussi quels sont les meilleurs iep (en dehors de paris), merci.

n°707810
Qingdan
Posté le 07-06-2006 à 14:34:46  profilanswer

Laissez tomber les resumés , ca sert a rien, vous irez dans le mur.

Les bouquins sont normalement pas trop trop ardus, et en se motivant bien c est jouable en qques jours de les lire et de les assimiler .

En plus, en general ce sont des livres de poches, assez courant donc pas trop chers et pas trop durs a trouver.

Dans les auteurs cités un peu plus haut , j'ai vu "Rawls" et "Habermas" ...
Autre conseil a ce propos, s'il vous reste qu'un mois pour le concours, lisez pas Habermas et Rawls (la vous pouvez essayer de chopper un resume, fiche de texte (a vos risques et perils, si l'auteur dui texte en question a pas tout saisi a la pensee de ces grands auteurs), c'est pas evident evident a lire quand on est pressé (surtout Habermas qui a un style ..."peu clair" )
Et citer Rawls et Habemas quand on sait que tres vaguement leur pensee c'est un peu se tirer une balle dans le pied .

laetiti36 a écrit :

Slt à tous! je me présente, je vais passer en T°ES et je voudrais faire un iep. J'entends beaucoup parler de prépas mais pour passer le concour à bac+0, il est difficile de faire une prépa sachant que dans les iep de province, ce concour est fin juin/début juillet. Alors, comment se préparer? :??:  
Je voudrais savoir aussi quels sont les meilleurs iep (en dehors de paris), merci.

Conseil perso :  profite de ton annee de term pour bosser les matieres qui vont tomber aux concours.
Histoire, Culture Gé , etc ... Pas mal des connaissances que tu peux acquerir en procédant ainsi te seront profitables pour ton année de Term et ton bac. En t'y prenant suffisamment à l'avance la surcharge de travail sera négligeable

Message édité par Qingdan le 07-06-2006 à 14:42:47
n°709892
Qingdan
Posté le 08-06-2006 à 10:30:39  profilanswer

evanescente a écrit :

merci pr les conseils et pr ta recherche sur google ;-) justement je voulais savoir si AES était réputée ou pas,j'avais cru entendre que c'était un truc de STT justement et je suis en ES donc ....... simplement a Rennes 2 le cursus est pas mal! je compte essayer voir ce que ça donne car le droit me parait trop rébarbatif, en plus j aurais du temps pr le concours sciences po a bac +1!

bise!

Sur Rennes y'a deux filieres AES (enfin , avant LMD, maintenant je sais plus ce qui en est)
L'AES de Rennes 1 est plus reputée que celle de Rennes 2(qui est plus présentée comme filiere "glandouille" )  
Dans tous les cas, si tu veux tenter le concours bac+1 va falloir BOSSER par toi meme ... :ange:  
Et dans tous les cas, essaie a bac+0 , au moins comme ca tu auras une idée de ce qui est demandé, même si tu réussis cette année pas tu auras plus de chance de réussir l'année suivante

n°710362
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 08-06-2006 à 13:30:22  profilanswer

evanescente a écrit :

merci pr les conseils et pr ta recherche sur google ;-) justement je voulais savoir si AES était réputée ou pas,j'avais cru entendre que c'était un truc de STT justement et je suis en ES donc ....... simplement a Rennes 2 le cursus est pas mal! je compte essayer voir ce que ça donne car le droit me parait trop rébarbatif, en plus j aurais du temps pr le concours sciences po a bac +1!

bise!

Fais quelque chose qui te plait, n'oublis pas que tu devras peut-être continuer dans cette section si tu n'a aucun concours.
Essaye de trouver quelqu'un qui a des cours d'AES pour voir réelllement ce que c'est. Les univ font parfois des "portes-ouvertes", ce qui te permettrait d'en parler avec des profs en fonction de tes notes (il semble qu'AES tappe dans pas mal de matières mais ne les appronfondie peut-être pas vraiment)...etc et de voir aussi ce qu'est le droit (avant, cela me paraissait vraiment inintéressant, mais normalement l'année prochaine je commence une licence de droit par correspondance car il y a pas mal de choses intéressantes dans le droit).
Dernier conseil, ta licence doit aussi te servir pour les concours que tu vas passer l'année prochaine.

n°711598
Karimeuh
Posté le 08-06-2006 à 19:50:28  profilanswer

Bonjour à tous!Quelqu'un s'est-il inscrit au concours Lakanal?
Moi oui et j'aimerais avoir votre avis: d'après vous,ai-je des chances d'être accépté,en sachant que la procédure d'admission est de type "50% concours,50%dossier" et que j'ai eu,au long de mes deux années de 1ere et de temrimnale,environ 16 de moyenne (avec entre 15 et 19 partout....sauf en sport lol)?Je précise que je suis en filière économique et sociale?

L'ambiance est-elle vraiment aussi géniale que celà?
Ce n'est pas trop "stressant" comme prépa?Au concours d'netrée,à quel type de question dois-je m'attendre?
Merci beaucoup!!!:)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 19:50:28  profilanswer

n°717169
just me1
Posté le 10-06-2006 à 22:38:35  profilanswer

Bonsoir  
Je me suis inscrite au concours de première année de sciences-po Toulouse et j'avoue que j'ai pas vraiment le "profil".
Terminale S, pas de prépa de vacances, préparation toute seule donc un peu "à l'arrache..." et le bac dans ... 2 jours! :sweat:
Bref, j'suis vraiment pas rassurée et peu confiante en mes chances...
Mais bon ma prof d'histoire m'a dit de pas hésiter alors...
Y'en a-t-il dans le même cas que moi? :D

n°718048
Joy4Ever
Posté le 11-06-2006 à 14:06:19  profilanswer

just me1 a écrit :

Bonsoir  
Je me suis inscrite au concours de première année de sciences-po Toulouse et j'avoue que j'ai pas vraiment le "profil".
Terminale S, pas de prépa de vacances, préparation toute seule donc un peu "à l'arrache..." et le bac dans ... 2 jours! :sweat:
Bref, j'suis vraiment pas rassurée et peu confiante en mes chances...
Mais bon ma prof d'histoire m'a dit de pas hésiter alors...
Y'en a-t-il dans le même cas que moi? :D

Moi je suis en Tes et inscrit aux concours de Science po strasbourg :) et pour l'instant j'ai rien preparer  ;)  
Sinon j'ai un pote qui est en S inscrit a Lyon et Strasbourg, qui a du mal a lire son livre mais  qui est surtout moyen sur d'avoir son bac :D
Donc tu vois ton cas n'est pas desespéré :)

n°718092
calimero13
Posté le 11-06-2006 à 14:30:51  profilanswer

moi je me suis aussi inscrite au concours de stras et pour l'instant je ne l'ai pas encore bossé à cause du bac.J'ai acheté les annales et je compte privilégier l'épreuve de langue vu que c'est la seule qui soit eliminatoire.Je ne crois pas avoir beaucoup de chances (je suis aussi en S) mais je veux tout de même essayer. Je ne pense pas qu'il faille y aller avec en tête l'idée que l'on ne va pas réussir."Qui ne tente rien n'a rien"!
bonne chance à tous pour le bac

n°718160
Joy4Ever
Posté le 11-06-2006 à 15:12:29  profilanswer

calimero13 a écrit :

moi je me suis aussi inscrite au concours de stras et pour l'instant je ne l'ai pas encore bossé à cause du bac.J'ai acheté les annales et je compte privilégier l'épreuve de langue vu que c'est la seule qui soit eliminatoire.Je ne crois pas avoir beaucoup de chances (je suis aussi en S) mais je veux tout de même essayer. Je ne pense pas qu'il faille y aller avec en tête l'idée que l'on ne va pas réussir."Qui ne tente rien n'a rien"!
bonne chance à tous pour le bac

Pourrais tu me faire parvenir les annales du concours, j'ai trouvé aucun lien a part celui sur le site de stras qui est payant, si c'est celle la ou d'autre que tu as peux tu m'en faire profiter? merci et bonne chance a toi :)

Sinon je me demande si la dissertation historique requiert des competences et une organisation spécifique ou si le plan requis se rapproche des dissertations de l'année de terminale?

n°718196
calimero13
Posté le 11-06-2006 à 15:30:20  profilanswer

joy4ever, je t'ai envoyé un message privé va voir!

n°718211
Joy4Ever
Posté le 11-06-2006 à 15:36:02  profilanswer

calimero13 a écrit :

joy4ever, je t'ai envoyé un message privé va voir!

:jap: et idem :)

n°718226
just me1
Posté le 11-06-2006 à 15:42:03  profilanswer

J'ai l'impression que beaucoup sont dans le même cas que moi, ça me "rassure"! :)  
Perso j'ai acheté les 2 livres (que j'ai accessoirement galéré pour trouver vu que l'éditeur était en rupture de stock  :sarcastic: )
J'en ai lu un. (Nietzsche; considérations intempestives) Bof ça va c'est écrit un peu ardu mais bon, ça passe.
Maintenant je vais m'attaquer à l'autre...
Mais ce qui me fait peur, c'est plutôt l'épreuve d'histoire étant donné qu'elle ne porte pas que sur mon progamme.  

n°718740
evanescent​e
Posté le 11-06-2006 à 21:05:51  profilanswer

mon concours est le 29 juin je nai lu aucun livre et je stresse comme tt le monde , autre point commun avec vous tous : je nai pas encore révisé, je suis en term ES mais je nai rien suivit du programme, heu vs allez vous demander ce que je fous ici? bien ; ce sont les profs qui m'ont encouragée vers cette voie, je pense que personne ne bosse à fond , et de tt manière jai remarqué que ce ne sont pas ceux qui bossent le plus qui y arrivent le mieux .... bonne chance a tous pour le bac, la philo cest le plus dur .. ou pas! et pr ceux qui passent le concours de l'iep le 29 comme moi (rennes toulouse) j'espère qu'il y aura pas mal de reçus (dont moi ahaha) d'apres les bouquins qu'on a du lire, je pense que l'épreuve de culture g sera sur le devoir de mémoire ou un truc du style non ?  
XXX

n°719126
OoGaelleoO
Posté le 12-06-2006 à 10:31:48  profilanswer

salut à tous,

Citation :

je pense que l'épreuve de culture g sera sur le devoir de mémoire ou un truc du style non ?  

ALors les sujets sur le devoir de memoire sont tomber l'an dernier un peu partout notamment a Bordeaux (bac+0) et Lille(bac+1) donc je pense pas que ca va retomber cette année... Moi je pencherai plus vers un sujet sur l'égalité des chances. ;)  

Moi en fait j'ai une question, Je vais m'inscrire au concours de Strasbourg en deuxieme année, je suis en deuxieme année de licence d'histoire à Lille donc j'ai le choix de passer le concours bac+1 ou bac+2, est ce qu'il y a deja une difference de difficultés entre les deux niveaux et si quelqu'un est dans le cas que moi est ce qu'il pourrait me donner quelques conseils? Sachant que en bac+1 y a 12 places et que 8 en bac+2, plus 4 places a attribuer independemment des bacs!
Voila si vous avez des renseignements merci d'avance!

n°719156
hildebert
Posté le 12-06-2006 à 11:01:08  profilanswer

[quote]je pense que l'épreuve de culture g sera sur le devoir de mémoire ou un truc du style non ?  

Les ouvrages au programme du concours de Rennes-Toulouse laissent penser que le sujet de culture générale tournera autour des relations entre l'histoire et la mémoire (thème particulièrement d'actualité)

n°720582
tsitsun
Posté le 12-06-2006 à 20:05:25  profilanswer

salut!

Halalala!! ça fait du bien de voir qu'il y a quelques personnes bien à l'arrache comme moi!! ^^
Je suis en term ES, et je me suis inscrite au concours de REnnes. J'ai pas franchement commencé à lire les bouquins, ni à me "préparer"...

Enfait je me demandais en quoi consiste l'épreuve sur les livres?

merci d'avance

n°721107
evanescent​e
Posté le 12-06-2006 à 22:46:36  profilanswer

salut tsitsun
moi aussi je suis au concours de rennes amphi de martone ça m'angoisse déjà ! hé bien pr ma part je connais qq personnes inscrites a rennes qui m'ont stipulé qu'elles n'avaient encore rien fait, même un prof de l'iep qui pensent que personne ne se donnera vraiment la peine de réviser a cause de la date avancée du concours ...........  
ça rassure!

l'épreuve sur les livres est une dissert de culture g, donc pas trop de trucs a apprendre par coeur, cest tes connaissances et ta façon de rédiger et d'argumenter .

n°721157
tsitsun
Posté le 12-06-2006 à 23:11:09  profilanswer

merci de ta réponse Evanescente!
ça promet si personne ne révise!! :pt1cable:  
En tout cas, je serais assez d'accord avec HILDEBERT concernant le sujet (qui d'ailleurs me plait pas mal, on a bien bossé ça en philo cette année ^^).

n°721191
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-06-2006 à 23:38:18  profilanswer

ben, c'est pas trop difficile, en 4 secondes tu sais sur quoi ça portera à rennes. Ce thème tourne déjà depuis 3 ans.
Personnellement, pour Bordeaux BAC+1, je ma petite idée (je la garde pour moi) mais ce n'est qu'une idée qui suppose que le sujet est déterminé par une actualité, donc pas de grand risque que mon idée se vérifie.

n°721292
just me1
Posté le 13-06-2006 à 01:05:14  profilanswer

Sympa la philo en S...  :fou:  
ENFIN j'ai commencé à bosser l'histoire "comme il faut"...
J'sais même pas si ça me sert à quelque chose de réviser. Enfin j'me comprends.
Sur ce, good luck aux (futurs) bacheliers galériens comme moi  :sweat:  
"Le bac n'est qu'une formalité"  
Oé mais si tu l'as pas... Toujours être pragmatique.
Si vous avez des infos sur comment chopper des annales pour Toulouse sans devoir acheter une montagne de bouquin, je prends. Merci
 :hello:  

n°722458
bedeur
Posté le 13-06-2006 à 13:28:37  profilanswer

Il y a plusieurs choses qui m'etonnent un peu dans les derniers posts. Si tu penses pas avoir ton bac, pourquoi prendre la peine de se presenter au concours d'un IEP?
De plus, ca fait plusieurs jours que l'on voit des posts de personnes qui affirment ne pas avoir revise telle epreuve et qui demandent si c'est grave. Oui ca l'est. Il y aura tjrs des candidats qui auront bosse a fond. Ca n'est pas parce que deux forumeurs n'ont rien foutu que c'est la tendance generale.
Si vous ne voulez pas bosser, laissez tomber le concours.

(mode coup de gueule, ch'suis gentil normalement :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par bedeur le 13-06-2006 à 14:07:25
n°722699
Joy4Ever
Posté le 13-06-2006 à 14:24:05  profilanswer

bedeur a écrit :

Il y a plusieurs choses qui m'etonnent un peu dans les derniers posts. Si tu penses pas avoir ton bac, pourquoi prendre la peine de se presenter au concours d'un IEP?
De plus, ca fait plusieurs jours que l'on voit des posts de personnes qui affirment ne pas avoir revise telle epreuve et qui demandent si c'est grave. Oui ca l'est. Il y aura tjrs des candidats qui auront bosse a fond. Ca n'est pas parce que deux forumeurs n'ont rien foutu que c'est la tendance generale.
Si vous ne voulez pas bosser, laissez tomber le concours.

(mode coup de gueule, ch'suis gentil normalement  :whistle:  )

Ba ca depend des iep, je sais qu'a lyon jaurais pas pus aller dans de bonne condition (révisions, livre a lire toussa :o)
par contre a strasbourg je pense avoir ma chance: j'ai un style pas trop mauvais en dissert historique, un bon niveau d'anglais et je tourne autour de 17/18 en maths.

n°723536
just me1
Posté le 13-06-2006 à 18:59:23  profilanswer

Bedeur>> J'avais commencé à m'y mettre il y a environ un mois. Achat des bouquin (et lecture!), soutirages de cours de ES à ma prof d'histoire  :D  etc...
Mais à cause de ce foutu bac et d'inscriptions ailleurs j'ai un peu lâché l'affaire.
Je compte bien sur bosser durant les 12 jours que je vais avoir après le bac mais je sais tres bien que ça risque de faire juste... Y'en a qui le préparent depuis un an! Forcément, je vais être ridicule à coté...
D'où le fait que je ne me fasse pas d'illusions pour le résultat...

n°725519
just me1
Posté le 14-06-2006 à 18:50:44  profilanswer

Sympa la géo aujourd'hui :)  
L'histoire aussi d'ailleurs  
Peut être que finalement je serai pas si ridicule que ça au concours :sol: *ironise*
Et vous, ça c'est bien passé?

n°726603
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2006 à 22:34:38  profilanswer

kimaswan a écrit :

Excuse moi. Préjugé certainement : mais AES, n'est-ce pas la filière touriste ???

n'importe quoi ..

aucune filiere n'est touriste.
si c'est trop simple, tu peux toujours essayer d' avoir 18 de moyenne.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°726851
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-06-2006 à 09:22:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

n'importe quoi ..

aucune filiere n'est touriste.
si c'est trop simple, tu peux toujours essayer d' avoir 18 de moyenne.

Oui, bien évidemment, c'est ce que je lui avais dis dans un mp, mais AES n'a pas la même côte qu'eco-g, et c'est  moins difficile (bcp de personnes qui s'y inscrivent auraient préféré eco-g mais on leur a déconseillé à cause de leur niveau en maths). Et si tu as vu les notes qu'a la personne qui a posé la qst, ben je pense qu'elle ferait mieux de faire une section plus exigente, mais après tout dépend des matières qu'elle préfére. Mais son but est tout de même de pouvoir tenter les iep à bac+1, donc mieux vaut que cela se rapproche du programme des iep, au moins pour une matière donnée au concours.

"il semble qu'AES tappe dans pas mal de matières mais ne les appronfondie peut-être pas vraiment".

Message édité par kimaswan le 15-06-2006 à 09:24:13
n°727231
Pierre_L
Posté le 15-06-2006 à 13:58:44  profilanswer

Ding dong les résultats du concours de Sciences Po Lille, deuxième année sont en ligne,  qui va venir boire de la bière avec nous ?

n°727512
Chouchoutt​e
Posté le 15-06-2006 à 17:23:54  profilanswer

Rien ne s'affiche chez moi depuis 20 minutes...C'est bien dans "intégrer l'IEP"? Site saturé j'imagine...

Bon, édit:

Je pensais avoir réussi dans toutes les matières, particulièrement en Histoire et en Anglais mais malheureusement je ne suis pas pris !  
Maintenant => Aix, c'est plus près de chez moi déjà ;D.

Message cité 1 fois
Message édité par Chouchoutte le 15-06-2006 à 17:57:24
n°727749
Pierre_L
Posté le 15-06-2006 à 18:06:04  profilanswer

On peut plus avoir accès aux résultats de bac+1 de Aix ?

n°727878
pingouze
Posté le 15-06-2006 à 18:30:27  profilanswer

Bonjour à tous,  
Comme beaucoup je suis en TES, inscrit aux concours des IEP de Rennes, Lille et Paris. Niveau révisions, j'ai récupéré le programme de philo de L, revu pas mal du programme d'histoire de 1e... Pour ce qui est des livres pour Rennes, j'ai acheté les 2, commencé à lire Nietzsche qu'est pas facile à assimiler, ainsi que l'autre qui est super intéressant et qui recoupe pas mal le programme d'histoire de TES, donc pas de difficultés. Ce qui est inquiétant c'est plutôt les langues... J'ai un niveau satisfaisant (15 - 16 de moyenne) mais en allant voir les annales d'anglais de Lille, c'est pas très rassurant... Ca demande un vocabulaire assez précis et élaboré, une bonne maîtrise de la langue. Par contre j'ai rien trouvé sur Rennes. Quelqu'un aurait un lien vers des annales ? Et j'aimerais en savoir plus sur l'épreuve de LV2 pour Rennes (espagnol pour moi), si quelqu'un a des infos, qu'il ne se prive pas...
Merci

n°727967
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-06-2006 à 18:46:14  profilanswer

putin, j'arrive pas à avoir les résultats de lille, la poste a pas perdu les notes, nan ???

n°728000
Pierre_L
Posté le 15-06-2006 à 18:54:56  profilanswer

http://195.83.2.11/concours/affich [...] liste.html
Le site semble saturé.

Non j'accède parfaitement à la page...

Message édité par Pierre_L le 15-06-2006 à 18:55:38
n°728004
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-06-2006 à 18:56:57  profilanswer

Chouchoutte a écrit :

Rien ne s'affiche chez moi depuis 20 minutes...C'est bien dans "intégrer l'IEP"? Site saturé j'imagine...

Bon, édit:

Je pensais avoir réussi dans toutes les matières, particulièrement en Histoire et en Anglais mais malheureusement je ne suis pas pris !  
Maintenant => Aix, c'est plus près de chez moi déjà ;D.

On n'a pas les notes ?
Il faut attendre?
Rien dans mon dossier candidat

Message édité par kimaswan le 15-06-2006 à 19:13:54
n°728297
Yoda2tense
Posté le 15-06-2006 à 20:15:11  profilanswer

Idem, d'habitude elles y sont mais je pense qu'ils ont du etre assez court pour respecter la date du 15/06 à cause des copies perdues, donc la saisie des notes se fera peut-etre plus tard... une explication comme une autre  :ange:
Surtout que le sité a l'air de bloquer en ce moment, peut-etre qu'ils sont en train de le faire.

Message édité par Yoda2tense le 15-06-2006 à 20:16:17
n°728590
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-06-2006 à 21:14:46  profilanswer

En tout cas, leur classement par sections est étrange! Z'aurais du laisser comme l'année passée, on était fixé plus rapidement.

Message édité par kimaswan le 15-06-2006 à 21:39:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)