Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°660349
6fusion7
Posté le 03-05-2006 à 19:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottfried a écrit :

La rentrée en 2005 était aux alentours du 4 octobre. J'attends de recevoir ma convocation pour me renseigner sur l'année 2006.

Tu disposeras donc d'un bon mois pour juger si la prépa te convient ou non.
Personnellement, je vais m'y appliquer pour la prépa HEC de Kléber.

Maintenant, il faut savoir préçisemment ce que l'on souhaite poursuivre avant de continuer dans une voie ou une autre.

On a de bonnes chances de s'y retrouver alors :d

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 19:30:02  profilanswer

n°660402
lafilledu4​4
Posté le 03-05-2006 à 20:06:21  profilanswer

Aix deuxième année...je n'y suis pas, tant pis, sans regrets j'ai fait ce que j'ai pu :hello:
J'attends Lyon, et j'ai encore une carte à jouer pour Toulouse :D

n°660432
Weaz
Posté le 03-05-2006 à 20:26:59  profilanswer

idem.

:pfff:  :cry:

n°660574
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 03-05-2006 à 23:04:31  profilanswer

Citation :

On a de bonnes chances de s'y retrouver alors

Et bien attendons.
Ce serait pas mal d'autant plus que ce lycée a l'air reconnu dans tout l'Est.

n°660623
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 04-05-2006 à 01:09:08  profilanswer

heaven a écrit :

Oh tu sais la chance joue beaucoup plus qu'on ne le croit! :D Tout dépend du sujet qui tombe ( je suis bien placée pour le savoir! ) De toute façon dans un concours comme l'a rappelé Daks1 il faut s'attendre à tout ( et n'importe quoi ... ) et ne flancher qu'après la dernière copie rendue ( le nombre de personnes qui partent après une ou deux épreuves c'est assez hallucinant... et c'est une grave erreur! enfin de mon point de vue  :sarcastic: )

Si en term, même en faisant du blabla tu as moins de 9/20, c'est alors que tu n'a aucune chance d'avoir une bonne note en histoire aux iep, au moins à bac+0. Car il faut au moins maitriser le langage et le style.
En ayant moins de 9 toute l'année, cela veut dire, de une que tu n'y connais rien en histoire mais surtout que tu n'es même pas capable de faire croire un minimum que tu sais t'exprimer. Dans ce cas, aucune chance aux iep pour l'instant. Après, il est vrai que l'on peut avoir un coup de bol et tomber sur le seul sujet que l'on connait. Mais si tu ne sais pas t'exprimer, tu auras une sale note quand même aux iep.

n°660624
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 04-05-2006 à 01:12:15  profilanswer

lafilledu44 a écrit :

Aix deuxième année...je n'y suis pas, tant pis, sans regrets j'ai fait ce que j'ai pu :hello:
J'attends Lyon, et j'ai encore une carte à jouer pour Toulouse :D

Si je me rappelle bien, pour ces trois concours, il ne s'agissait pas des traditionnelles épreuves :
CG- LV1-HISTOIRE  
Y'avait pas des épreuves d'actualité ??? C'était galère ou pas ???
J'aurais bien fait aix, mais y'avait pas d'histoire et j'avais pas le temps de réviser l'actualité avec mes deux licences.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 04-05-2006 à 01:13:48
n°661065
calimero13
Posté le 04-05-2006 à 18:04:35  profilanswer

si tu veux tout savoir Gottfried, le lycée Kléber,c'est LE lycée le plus réputé d'alsace! Y'a que des craks là-bas! moi qui suis dans un petit lycée,j'en entends parler de ce lycée idéal!! alors pas de souci à Kléber tu seras bien préparé!!!

n°661123
6fusion7
Posté le 04-05-2006 à 19:10:57  profilanswer

calimero13 a écrit :

si tu veux tout savoir Gottfried, le lycée Kléber,c'est LE lycée le plus réputé d'alsace! Y'a que des craks là-bas! moi qui suis dans un petit lycée,j'en entends parler de ce lycée idéal!! alors pas de souci à Kléber tu seras bien préparé!!!

Mmmh, j'y suis à Kléber actuellement, au lycée. Tout ça me semble *un tantinet* idéalisé, si tu veux mon avis  [:tinostar]

n°661150
calimero13
Posté le 04-05-2006 à 19:23:34  profilanswer

je veux bien te croire! je ne faisais que rapporter les propos de mon cher prof principal! moi mon petit lycée me convient parfaitement mais ce sont les profs qui nous rabâchent les oreilles avec LE Kléber!!

n°661315
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 04-05-2006 à 20:59:43  profilanswer

Si nous y sommes, nous ferons de notre mieux pour l'honorer.

Message édité par Gottfried le 04-05-2006 à 21:01:31
mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 20:59:43  profilanswer

n°661654
bedeur
Posté le 05-05-2006 à 12:48:18  profilanswer

calimero13 a écrit :

Quid de Fustel de Coulanges???  :sarcastic:

n°661812
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 05-05-2006 à 15:23:54  profilanswer

Ah oui...

n°663268
iepbizarre
Posté le 06-05-2006 à 22:21:23  profilanswer

charlotte500 a écrit :

Bonjour, je suis en terminales ES dans un lycee francais a l'etranger; ma moyenne generale tourne autour de 14. aparemment le concours pour science po est reserve aux meilleurs mais pensez-vous qu'avec un 14 de moyenne et une prepa d'ete je puisse reussir?  
Cela apparait probablement comme une question un peu bizarre mais j'ai juste besoin d'un avis et conseils. je vous remerci d'avance.

oui, largement !
si tu t'inscris à plusieurs concours et qu'en plus tu fais une prépa d'été, ça devrait le faire.  
Je te conseille Aix qui propose le tri-concours avec Grenoble et Lyon (tu les classes par ordre de préférence et après ça dépend de ton score postulet à 3 en même temps et pour 100 euros.  
Après, on essaie TOUJOURS Paris et si tu peux ajouter un autre IEP de Province bien coté, style Lille ou Bordeaux, c'est bien.  

Perso. j'avais 15 en term, j'ai pas préparé la première année (j'entends que, bien sur, les semaines précédant le concours lui ont été entièrement copnsacrées mais je pas fais le Cned pdt l'année ni de stage d'été (trop cher) et je l'ai eu (le tri-oncours) avec mon premier voeux. Restait qd mm Paris.... mais là c complètementde ma faute parce que, celui-ci, mm avec 16.5, faut le bosser et avec ce bo soleil, difficile, une fois l'euphorie des résultats de s'y remettre début aout....

Bref, ne te décourage pas, fonce ça vaut le coup et tu verras bien après !!

n°663428
lafilledu4​4
Posté le 07-05-2006 à 11:38:37  profilanswer

kimaswan a écrit :

Si je me rappelle bien, pour ces trois concours, il ne s'agissait pas des traditionnelles épreuves :
CG- LV1-HISTOIRE  
Y'avait pas des épreuves d'actualité ??? C'était galère ou pas ???
J'aurais bien fait aix, mais y'avait pas d'histoire et j'avais pas le temps de réviser l'actualité avec mes deux licences.

Non il s'agit de l'entrée en deuxième année, à bac+1 ;)

n°665572
heaven
Posté le 08-05-2006 à 19:25:26  profilanswer

Bon courage à tous ceux qui passent le concours de Paris bac+1 à partir de demain!  :hello:

Message édité par heaven le 08-05-2006 à 19:25:48
n°665680
Karimeuh
Posté le 08-05-2006 à 20:33:32  profilanswer

Salut à tous!Bonne chance à ceux qui ont commencé les révisions pour Lakanal!J'aimerais un petit conseil en ce qui concerne les révisions,car je ne trouve pas du tout le programme précis des épreuves (je connais bien entedu les matières mais pas le type d'épreuve,qcm,compo...).Auriez-vous s'il-vous-plait des petits conseils?
Merci d'avance et courage ! :)

Message édité par Karimeuh le 08-05-2006 à 20:34:06
n°666375
@Kro_lol
Posté le 09-05-2006 à 15:51:43  profilanswer

m

n°666378
@Kro_lol
Posté le 09-05-2006 à 15:54:42  profilanswer

Coucou à tous,

Quelles ont été les épreuves à Aix surtout la CG et l'éco pr ceux qui avaient cette option? jouable ou pas?
Qui a passé le concours 2ème année de Grenoble? Je n'ai pas pu y aller, erf!

Aujourd'hui, mardi 9 mai, encore quelques jours avant les résultats de Lyon...
Que d'attente...ahhhhhhh le stress monte.

Combien y avait-il de candidats? pim pam poum...1000? 2000? ou plus?
Combien y a-t-il de places dispo? 50? 100?

merki
++

n°666679
guiguihume​ry
ESSCA 2A
Posté le 09-05-2006 à 19:44:10  profilanswer

bonjour a tous ... voilà je suis entrain de m'inscrire pour sciences po lille , et j'aurais aimé avoir une précision à propos de lille : les épreuves d'économie ( dissertation ) sont elles avec ou sans documents ?

n°667137
heaven
Posté le 10-05-2006 à 09:27:22  profilanswer

guiguihumery a écrit :

bonjour a tous ... voilà je suis entrain de m'inscrire pour sciences po lille , et j'aurais aimé avoir une précision à propos de lille : les épreuves d'économie ( dissertation ) sont elles avec ou sans documents ?

Va voir sur leur site je pense qu'il y a les annales peut-être que ça t'aidera  ;)

n°667379
lafilledu4​4
Posté le 10-05-2006 à 13:37:56  profilanswer

@Kro_lol a écrit :

Coucou à tous,

Quelles ont été les épreuves à Aix surtout la CG et l'éco pr ceux qui avaient cette option? jouable ou pas?
Qui a passé le concours 2ème année de Grenoble? Je n'ai pas pu y aller, erf!

Aujourd'hui, mardi 9 mai, encore quelques jours avant les résultats de Lyon...
Que d'attente...ahhhhhhh le stress monte.

Combien y avait-il de candidats? pim pam poum...1000? 2000? ou plus?
Combien y a-t-il de places dispo? 50? 100?

merki
++

bac + 1 ?
CG : La démocratie est indifférente au bien et au mal
Je n'ai pas pris éco ;)

Par contre Lyon aie aie aie j'ai peur...

n°667706
guiguihume​ry
ESSCA 2A
Posté le 10-05-2006 à 18:03:44  profilanswer

heaven a écrit :

Va voir sur leur site je pense qu'il y a les annales peut-être que ça t'aidera  ;)

Dejà fait , ya juste les "problématiques" , aucune précision ...
Je suppose donc qu'il y a pas de document , alors c'est la grosse hésitation entre Eco et Histoire ... !!!

n°668488
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 11:31:18  answer

les résultats sont tombés pour Lyon :o

je suis pas pris :o  

( c'est le contraire qui m'aurait étonné  :whistle: )

foutu bouquinn de raphaelle branche  :o

n°668779
hamqa
Posté le 11-05-2006 à 17:18:28  profilanswer

bonjour

je me suis inscrite pour le concours d'entrée en 4ème année de l'iep de grenoble qui aura lieu le 30mai
il y a deux épreuves dont une de "commentaire de documents" qui dure 3h
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce type d'épreuve?je crois que c'est la première fois que l'iep grenoble organise un councours pour rentrer en 4ème année, mais peut etre que cette épreuve existe pour rentrer dans d'autres iep?
qu'est ce que l'on demande en général?quels sont les types de documents à commenter?
si quelqu'un est au courant, merci beaucoup de me donner quelques infos histoire de savoir à quoi s'attendre

et si quelqu'un a des infos sur l'autre épreuve qui est "questions d'actualités" durée 1h, cela m'aiderait aussi!!

merci beaucoup d'avance

leila

n°668812
heaven
Posté le 11-05-2006 à 18:10:00  profilanswer

guiguihumery a écrit :

Dejà fait , ya juste les "problématiques" , aucune précision ...
Je suppose donc qu'il y a pas de document , alors c'est la grosse hésitation entre Eco et Histoire ... !!!

ça doit vouloir dire que c'est sans documents alors! et si tous les concours de Lille sont sur le même modèle il n'y a même pas le choix du sujet ( ce qui vaut de grandes frayeurs à toute la salle au moment de découvrir LE sujet  :whistle: ) Bon courage en tous cas!

n°669706
@Kro_lol
Posté le 12-05-2006 à 17:05:38  profilanswer

LOL

Tkt moi non plus je ne suis pas prise... :pt1cable:  

Ce qui m'a surement planté, la synthèse car j'ai pris la méthode de la note de synthèse et avec les questions je me suis perdue avec mes brouillons mdr, rhooo boulet.

L'anglais aussi je trouve tjs que c'est un peu short le timing !

Le bouquin encore ça pouvait aller..

Enfin! j'attends les notes, je vous tiendrais au courant de mon rétammage... :hello:  

Allé ++

n°669712
@Kro_lol
Posté le 12-05-2006 à 17:08:42  profilanswer

hamqa a écrit :

bonjour

je me suis inscrite pour le concours d'entrée en 4ème année de l'iep de grenoble qui aura lieu le 30mai
il y a deux épreuves dont une de "commentaire de documents" qui dure 3h
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce type d'épreuve?je crois que c'est la première fois que l'iep grenoble organise un councours pour rentrer en 4ème année, mais peut etre que cette épreuve existe pour rentrer dans d'autres iep?
qu'est ce que l'on demande en général?quels sont les types de documents à commenter?
si quelqu'un est au courant, merci beaucoup de me donner quelques infos histoire de savoir à quoi s'attendre

et si quelqu'un a des infos sur l'autre épreuve qui est "questions d'actualités" durée 1h, cela m'aiderait aussi!!

merci beaucoup d'avance

leila

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est qu'une synthèse de docs ça se prépare BCP, BCP et encore BCP!
C'est très méthodique surtout que tu n'as que 3h.
Achète un bouquin avec la méthode et entraine toi le plus possible, ce qui est difficile à faire quand on doit bosser seul !!!
Bon courage

n°669894
ilaria
viva l'italia
Posté le 12-05-2006 à 20:10:27  profilanswer

IL est assez décourageant de constater que les profs, les conseillers du CIO, tous ont tendance à déconseiller ( bien que de façon sinon subtile au moins dicrète!)  les élèves de cette démarche à savoir l'entrée dans ces écoles
Les raisons en sont surtout les débouchés, la difficulté à y entrer etc.

J'aurais voulu savoir si qn ici connait, a des infos, n'importe quoi qui puisse me renseigner sur les doubles diplômes.
Par hasard, j'ai eu connaissance de la formation d'un avocat qui a fait un IEP ET une licence+maîtrise de droit .
Ca serait mon idéal mais personne n'a l'air de seulement imaginer de faire les deux à la fois.Je souhaiterais savoir comment ça se passe...certaines infos sont dures à avoir malheureusement!

n°670041
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-05-2006 à 22:41:42  profilanswer

ilaria a écrit :

IL est assez décourageant de constater que les profs, les conseillers du CIO, tous ont tendance à déconseiller ( bien que de façon sinon subtile au moins dicrète!)  les élèves de cette démarche à savoir l'entrée dans ces écoles
Les raisons en sont surtout les débouchés, la difficulté à y entrer etc.

J'aurais voulu savoir si qn ici connait, a des infos, n'importe quoi qui puisse me renseigner sur les doubles diplômes.
Par hasard, j'ai eu connaissance de la formation d'un avocat qui a fait un IEP ET une licence+maîtrise de droit .
Ca serait mon idéal mais personne n'a l'air de seulement imaginer de faire les deux à la fois.Je souhaiterais savoir comment ça se passe...certaines infos sont dures à avoir malheureusement!

Ben qst débouché, t'as pas de pbs pour trouver du travail!
Qst entrée, je suis d'accord, seule la crème est admise. Mais perso, les concours je vois ça comme une motivation que je n'aurais pas autrement.
Si tu veux des infos sur les doubles diplômes, je peux t'aider, je fais deux licences. Pour ce qui est des IEP+ Licence, ça doit être plus chaud, car je pense qu'il y a de quoi exploiter dans les IEP sans faire de licence à côté. Mais c'est certainement possible à condition de passer tout son temps à travailler.

n°670166
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 01:39:32  answer

@Kro_lol a écrit :

LOL

Tkt moi non plus je ne suis pas prise... :pt1cable:  

Ce qui m'a surement planté, la synthèse car j'ai pris la méthode de la note de synthèse et avec les questions je me suis perdue avec mes brouillons mdr, rhooo boulet.

L'anglais aussi je trouve tjs que c'est un peu short le timing !

Le bouquin encore ça pouvait aller..

Enfin! j'attends les notes, je vous tiendrais au courant de mon rétammage... :hello:  

Allé ++

on fera le concours de la plus grosse taule :o  

franchement les premières questions du bouquin c'était abusé  :heink: je n'ai pas répondu aux 2 premieres ducoup j'étais noté sur 13  :whistle:  

n°670221
Yoda2tense
Posté le 13-05-2006 à 10:29:06  profilanswer

Bonjour,
j'aurais voulu savoir combien il y avait de candidats au triconcours bac0? je sais qu'il y a 600 admis, mais aucune idée sur combien. Si vous avez une idée du nombre d'inscrits l'an dernier, je vous en serez reconnaissant  :)

n°670484
Johnjohn7
Posté le 13-05-2006 à 14:19:52  profilanswer

L'année dernière,5400 candidats ayant composé dans les quatre matières,selon l'IEP de Grenoble.

n°670506
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 13-05-2006 à 14:47:42  profilanswer

D après vous a quel point c est catastrophiquement mauvais et pitoyable de faire une faute sur un verbe irregulier à la première ligne de sa copie d anglais de Sciences Po Paris 2e année?? :( :( :(

n°670514
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2006 à 15:13:16  profilanswer

c'est le parcours du combattant cette admission , j'ai encore 2 oraux à passer :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°670517
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2006 à 15:15:29  profilanswer

Daks1 a écrit :

D après vous a quel point c est catastrophiquement mauvais et pitoyable de faire une faute sur un verbe irregulier à la première ligne de sa copie d anglais de Sciences Po Paris 2e année?? :( :( :(

moi j'avais eu 3.5/20 en anglais au concours pour la deuxieme année :D
Cette année j'ai eu 9/20, ca progresse :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°670591
dem's
Posté le 13-05-2006 à 16:34:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est le parcours du combattant cette admission , j'ai encore 2 oraux à passer :o

Tu as encore des oraux ??

Bon sinon, y a-t-il des admis qui ont reçu leur lettre de confirmation ? Parce que moi je l'attends toujours et je me demande si c'est normal.

n°670609
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2006 à 16:56:08  profilanswer

dem's a écrit :

Tu as encore des oraux ??

Bon sinon, y a-t-il des admis qui ont reçu leur lettre de confirmation ? Parce que moi je l'attends toujours et je me demande si c'est normal.

je ne l'ai eu que ce matin.
Et oui j'ai un oral pour les groupes de langues ( mais ca tout le monde visiblement ) et un oral pour le master recherche

---------------
n°670634
biscotte00​7
Posté le 13-05-2006 à 17:24:34  profilanswer

hello,
Jcrois que vous en avez deja parlé plein de fois mais à votre avis dans l'odre quel preference entre aix lyon et grenoble ....
et par rapport à lille ???
et un bouquin pour réviser la france de 1914 a nos jours ???
Je suis desolé j'arrive un peu à l'arrache mais je viens de me rendre que les inscriptions étaient bientot closes ....  
merci d'avance !!!

n°670636
Yoda2tense
Posté le 13-05-2006 à 17:25:32  profilanswer

c'est le parcours du combattant pour le master! Faut rentrer à bac 0 apres c'est chaud...  

Paris 2eme année j'attends les resultats, et je reflechis pour savoir si je m'inscris à Lyon ou pas. Mais j'ai pas tres envie... ça fait 12% d'admis à peu pres, ça fait pas beaucoup...

n°670641
Yoda2tense
Posté le 13-05-2006 à 17:30:52  profilanswer

ds les 3 du sud est c'est le meme niveau a peu pres. tu peux regarder la ville ou les masters pour choisir je pense...  
Et Lille est mieux que les 3 du sud est.

n°670711
hildebert
Posté le 13-05-2006 à 18:29:16  profilanswer

Non les IEP du Sud Est sont largement meilleurs que Lille où il n'y pas de masters mais un semblant de cinquième année très peu diplômante.

De toute façon la question ne se pose plus du fait de la mise en commun de la cinquième année entre les IEP de province.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR