Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°602165
Fleur Dela​cour
Posté le 25-02-2006 à 19:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reup a écrit :

je nen ai encore aucune idée... g bien peur de ne pas y arriver en fait!


 Mais non faut pas être aussi défaitiste ! Donne toi à fond pour y arriver, c'est sûr que si tu penses comme ça, tu y arriveras jamais ! Allez courage ! :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 19:41:37  profilanswer
 

n°602394
reup
Posté le 26-02-2006 à 02:23:45  profilanswer
 

l'histoire du XXeme siècle de Berstein et milza n'est-elle pas en 5 volumes et non 3?

n°602451
crackingod​01
Posté le 26-02-2006 à 11:41:16  profilanswer
 

Marcoppp a écrit :

Ba écoute je pense pas avoir eu d'éléments qui me démarquaient forcément des autres dossiers sur mention TB (sauf peut-etre le fait que j'étais ds une section bilingue fçs/anglais).
Et sinon pr les moyennes principales :
Français :16 pdt l'année / 14 oral et 19 écrit au bac.
Eco : 19 pdt l'année / 18 au bac.
Histoire : 19 pdt l'année / 19 au bac.
Langues (anglais/espagnol/italien) : 18 pdt l'année / 18 au bac.
Philo : 16 pdt l'année / 14 au bac.
J'étais en ES.
 
Voila !
 
Et bonne semaine pr ceux qui sont encore en vacances .... (parmi lesquels je me compte héhé  :ange: )


Sympa le dossier  :D  
Ta fait un bac BOI?

n°603050
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 26-02-2006 à 19:52:11  profilanswer
 

Pfff, 19 en français et en histoire ? alors qu'il restait encore 1 point à décrocher ?
halalaa, c'est déplorable. T'es pas un gagnant, et sciences po -qu'on ne me dise pas l'inverse- c'est plus ce que c'était...

n°603051
Fleur Dela​cour
Posté le 26-02-2006 à 19:54:50  profilanswer
 

L'histoire du XXème siècle de Berstein et Milza est en 3 tomes. :D

n°603069
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 26-02-2006 à 20:12:10  profilanswer
 

Tiens !
j'ai un lien pour motiver tous les gentils lycéens découragés par le trop-de-boulot-à-sciences-po... C'est vrai que la nature y est cruelle.  
http://www.lebde.com/springbreak/
 
(

n°603224
The Duke3
Posté le 27-02-2006 à 04:25:50  profilanswer
 
n°603320
reup
Posté le 27-02-2006 à 12:08:00  profilanswer
 

le concours dentrée pour liep de paris est-il le plus dur?
est-ce là où se présentent le plus grand nombre de candidats?
merci pour vos réponses

n°603418
heaven
Posté le 27-02-2006 à 15:43:10  profilanswer
 

reup a écrit :

le concours dentrée pour liep de paris est-il le plus dur?
est-ce là où se présentent le plus grand nombre de candidats?
merci pour vos réponses


 
Le plus dur je ne sais pas vraiment il parait que oui. Sinon pour le nombre de candidats j'ai entendu dire que Lille était en train de rattraper Paris à ce niveau ( à vérifier bien sûr ).  
Une chose est sûre pour le concours de Paris ceux qui le passent sont nettement mieux préparé que pour les autres concours ( prépas d'été oblige ) ce qui le rendrait peut-être plus dur que les autres niveau sélection.  

n°603672
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 27-02-2006 à 20:11:41  profilanswer
 


beh, y faut se motiver ! les lillois ont besoin de soleil, ils st tout pales..

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 20:11:41  profilanswer
 

n°604007
The Duke3
Posté le 28-02-2006 à 01:40:00  profilanswer
 

désolé ct un cri de retour de soirée
mais le concept est ouf je prends !! on a un rang à tenir merde !!

n°604209
reup
Posté le 28-02-2006 à 15:38:35  profilanswer
 

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si il était possible de faire une hyppokhagne avec un bac général sans mention?
De quelle façon puis-je me renseigner sur le net?
Merci pour toutes vos réponses, j'ai l'air un peu perdu...

n°604220
henri-alex​andre
Posté le 28-02-2006 à 15:51:35  profilanswer
 

reup a écrit :

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si il était possible de faire une hyppokhagne avec un bac général sans mention?
De quelle façon puis-je me renseigner sur le net?
Merci pour toutes vos réponses, j'ai l'air un peu perdu...


 
Oui, il est possible de faire une hypokhâgne avec un bac général sans mention car les prépas regardent avant tout les résultats scolaires (lycée mais surtout classe de 1ère). Après, il y a des prépas qui sont plus exigeantes que d'autres.  
Pour se renseigner, il y a les forums sur le net (Google est ton ami) mais tu peux aussi te renseigner auprès de tes profs (français, histoire, philo) et/ou auprès des lycées que tu vises.

n°604255
reup
Posté le 28-02-2006 à 16:26:26  profilanswer
 

J'avais oublié...ce n'est plus possible d'intégrer une prépa après une année universitaire...? (Bac +1, une erreur d'orientation...)
Merci encore.

n°604494
i-wanna-be​-a-sushi
Posté le 28-02-2006 à 19:51:59  profilanswer
 

Information:
apparemment l'expansion prépare un classement des ieps et Lille serait à la deuxieme place derriere paris...à paraitre dans les trois prochaines semaines  
ca fera pas de mal à l'égo lillois...

n°604784
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2006 à 01:20:07  profilanswer
 

Et sinon les aspirants sciences po ne se sentent pas concernés par le CPE ? vous pensez ne jamais en signer ? :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°604838
sssspion
Posté le 01-03-2006 à 09:50:26  profilanswer
 

De toute façon on préfère signer un CPE qu'enchaîner les stages à la fin de Sciences Po, qui ne prémunit pas de la difficulté de trouver un premier emploi (plus facile pour les diplômés de Paris mais unegrosse minorité rencontre quand même des difficultés).

n°604859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2006 à 11:11:22  profilanswer
 

c'est fou que des prétendants à ces écoles si prestigieuses n'aient pas davantage creusés la question :p  ( la mise en difficulté des caisses d'assurance sociale par exemple )


Message édité par Magicpanda le 01-03-2006 à 11:11:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°604894
natalia222​21
Posté le 01-03-2006 à 12:19:42  profilanswer
 

Je voudrais vous poser une question, mais avant il faut que je vous explique ma situation...
Je suis en prépa littéraire (hypokhagne) et pendant toute l'année j'ai essayé de préparer science po (pour le concours de deuxieme année évidemment)...Le seul problème c'est....que je n'ai rien fait....! (faute de temps)
Maintenant il manque à peu près 2 mois pour le concours, et je n'ai rien fait du tout! En plus jusqu'aux vacances de paques (8 avril) je ne suis pas sur de pouvoir bosser vu que j'ai mes concours blancs sont pendant cette période.
Est-ce que vous pensez que c'est un suicide :cry:  si je m'inscris pour le concours? J'aurais un mois pour bosser un peu mes langues, surtout et surtour l'histoire, et bon la CG....
Mes atouts sont les suivants: je suis bilingue en espagnol  :sol: (donc une matière ou je suis presque sur d'avoir une bonne note), assez bonne en anglais....Mes défauts: je n'ai rien réviser en histoire! Et je ne suis pas sur d'assimiler tout dans un mois :(  
 
Qu'est ce que vous me conseillez sachant que les inscriptions finissent demain?
J'attends vos conseils avec impatience! :jap:

n°605018
heaven
Posté le 01-03-2006 à 14:36:14  profilanswer
 

natalia22221 a écrit :

Est-ce que vous pensez que c'est un suicide :cry:  si je m'inscris pour le concours? J'aurais un mois pour bosser un peu mes langues, surtout et surtour l'histoire, et bon la CG....
Mes atouts sont les suivants: je suis bilingue en espagnol  :sol: (donc une matière ou je suis presque sur d'avoir une bonne note), assez bonne en anglais....Mes défauts: je n'ai rien réviser en histoire! Et je ne suis pas sur d'assimiler tout dans un mois :(  
 
Qu'est ce que vous me conseillez sachant que les inscriptions finissent demain?
J'attends vos conseils avec impatience! :jap:


 
Si je me souviens bien tu peux éviter de passer l'histoire du XIXe siècle si tu passes la deuxième langue à la place donc déjà un siècle à réviser en moins!  ;)  Et sinon je te conseillerais de tenter le concours car :
- même si tu le rate ça reste une bonne expérience pour savoir si tu peux gérer le stress sur plusieurs jours ( c'est quand même un concours assez conséquent donc si tu n'en as pas passé avant ça peut être un bon entrainement )  
- lire le Berstein&Milza en un mois c'est possible... après il faut :
- ne pas oublier le facteur chance! personellement j'étais en Term S et n'ayant rien foutu en première et n'ayant pas fait la moitié du programme en Term ( avec une prof qui passait son temps à se demander quelle était la marque de stylo la plus branchée... ) j'ai du faire l'impasse sur pas mal de choses en histoire mais... j'ai eu de la chance sur le sujet qui est tombé! donc tout est possible!
 
Donc je dirais : fonce! tu n'as rien à perdre ( à part les frais de dossier bien sûr ... )  


Message édité par heaven le 01-03-2006 à 14:37:07
n°605074
natalia222​21
Posté le 01-03-2006 à 16:02:52  profilanswer
 

je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides!
Alors oui, on fait de l'histoire en hypokhagne, mais c'est l'histoire du XVIII et XIXe...
Heaven; je m'inscris dès aujourd'hui :sweat: lol il faut que je tentes sinon je vais regretter après...comme j'ai regretté de ne pas avoir tenté le concours à bac 0... :jap: merci de me redonner des forces parce-que je doutais tellement que ca fait des jours que je ne dors pas...j'espère que j'aurais un peu de chances! Ce que je me demandes c'est s'il faut vraiment avoir 12 pour y rentrer..car j'ai un ami qui au début de l'année est rentré à science po paris avec 11,5 :heink:  
et est-ce que vous pensez que ca peut influencer si je mets dans la case nationalité: chilienne (est-ce que ca peut jouer en ma faveur?)
 
MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI heaven :)

n°605256
bedeur
Posté le 01-03-2006 à 18:28:03  profilanswer
 

natalia22221 a écrit :

MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI heaven :)


 
Oui...Ca me rappelle cette chanson de Queen "There should be Heaven for everyone"... :o  :o  :o  
 
 :heink:  :heink:  
 
Bon ok... je vais me cacher  :hello:  :hello:  

n°605317
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 01-03-2006 à 18:50:36  profilanswer
 

Dites les gens qui font le CNED pour Pipo, vous avez quoi comme notes ?

n°605392
Neti8
Posté le 01-03-2006 à 19:41:38  profilanswer
 

9("+" attention lol) en culture gé sur le sujet sur le travail, 15-16 en anglais, 12 en étude de doc (sujet sur le pétrole, j'ai rendu l'alena il y a peu) et j'ai eu 10 en histoire sur kennedy et la guerre froide.
j'ai rendu 6 sujets plus 2 sujets du galop... Il en reste juste une vingtaine ><
Voilà. Sinon je crois que le cned a un forum si tu veux parler avec d'autres personnes qui suivent l'option. Enfin, c'était écrit dans un mail qu'ils m'ont envoyé mais j'ai pas trouvé l'adresse en cherchant rapidement. Si jamais tu la trouves, je suis intéressée.

n°605408
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 01-03-2006 à 19:51:58  profilanswer
 

Ok et tu bosses dur spécialement pour l'IEP, t'as un bon niveau au lycée déjà ?

n°605517
Neti8
Posté le 01-03-2006 à 21:10:21  profilanswer
 

Je suis en S et ma moyenne je la dois plus aux matières scientifiques qu'aux matières littéraires pour être honnête ;)
J'ai 16-17 en général mais dans les matières littéraires ma moyenne doit être de 15 à peu près. J'ai donc baissé avec le cned, apparemment c'est le cas de pas mal de monde. Et sinon je bosse bcp, mais plus les devoirs lycées que les révisions IEP, il me reste jamais assez de tps pour faire tout ce que j'aimerais !

n°605519
crackingod​01
Posté le 01-03-2006 à 21:11:25  profilanswer
 

www.campus-electronique.fr pour le CNED
sinon, moi j'ai eu 13 a la dissert sur les problemes de la paix 1919-29
Je fait pas l'anglais par contre

n°605532
Neti8
Posté le 01-03-2006 à 21:17:24  profilanswer
 

Merci !

n°605601
Fleur Dela​cour
Posté le 01-03-2006 à 22:06:17  profilanswer
 

Ca y est, j'ai reçu mes cours du CNED. Ca va être dur de rattraper tout le retard (pwaf rien qu'une quarantaine de devoir à rendre avant aout, enfin juin de préférence :D). Tiens Neti, voici l'adresse pour les inscrits du Cned www.campus-electronique.tm.fr. Voila bon courage à tout le monde et bonne fin de vacances à ceux qui sont encore en vacances ! hihi :D

n°605842
heaven
Posté le 02-03-2006 à 11:42:46  profilanswer
 

natalia22221 a écrit :

je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides!
Alors oui, on fait de l'histoire en hypokhagne, mais c'est l'histoire du XVIII et XIXe...
Heaven; je m'inscris dès aujourd'hui :sweat: lol il faut que je tentes sinon je vais regretter après...comme j'ai regretté de ne pas avoir tenté le concours à bac 0... :jap: merci de me redonner des forces parce-que je doutais tellement que ca fait des jours que je ne dors pas...j'espère que j'aurais un peu de chances! Ce que je me demandes c'est s'il faut vraiment avoir 12 pour y rentrer..car j'ai un ami qui au début de l'année est rentré à science po paris avec 11,5 :heink:  
et est-ce que vous pensez que ca peut influencer si je mets dans la case nationalité: chilienne (est-ce que ca peut jouer en ma faveur?)
 
MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI heaven :)


 
Mais de rien Natalia!  ;)  
 
Sinon en effet il ne faut pas forcément avoir 12 ( la preuve : je ne l'ai pas eu! ) en fait ils prennent tous ceux au dessus de 12 puis ceux qui suivent pour arriver au nombre d'élèves qu'ils avaient déterminé ( par contre je me demande si à ce moment ils ne regarderaient pas les dossiers car je connais des gens qui avaient plus que moi - mais moins que 12 - et qui n'ont pas été pris... )  
Pour la nationalité je ne sais pas trop... ça peut être un plus lors de l'entretien à mon avis : en général ils aiment bien les profils internationaux ( tu as la double nationalité française-chilienne ou tu es étudiante étrangère ? )  
Bon courage pour tes révisions !


Message édité par heaven le 02-03-2006 à 11:45:41
n°606124
natalia222​21
Posté le 02-03-2006 à 17:34:30  profilanswer
 

Oui j'ai la double nationalité! J'ai meme la triple nationalité (je suis née en Irlande et ma mère est à moitié irlandaise) mais ca ne compte pas trop car j'ai pratiquement pas vécu en Irlande et je ne parle pas l'anglais comme une irlandaise :sweat: (dommage! lol) alors ca je ne le mettrais pas sur le dossier...
En réalité je vais juste mettre que je suis chilienne (j'ai vécu là bas 10 ans) et j'ai meme un petit accent selon certains donc voilà. :)  
je penses pas avoir beaucoup de chances mais au moins j'aurais essayé...."la esperanza nunca muere"  :sol:  

n°606819
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 03-03-2006 à 11:49:32  profilanswer
 

Au contraire, si tu précises tes trois nationalites, tu as toutes tes chances.

n°606833
crackingod​01
Posté le 03-03-2006 à 12:29:28  profilanswer
 

La procedure internationale ca marche pas si on passe son bac en france? (meme si on est pas du tout francais?)

n°608205
crackingod​01
Posté le 04-03-2006 à 18:56:56  profilanswer
 

12 au galop d'essai d'histoire, sujet sur l'Europe en 1945

n°608641
natalia222​21
Posté le 04-03-2006 à 22:59:33  profilanswer
 

J'ai commencé ma lettre de motivation, mon père m'a dit de mettre quelque chose comme "issue d'une famille de diplomates j'ai eu la chance de pouvoir voyager bla bla" mais ne trouvez-vous pas un peu...comment dire? prétentieux ou plutot arrogant de dire ca? C'est surtout pour dire que j'ai pu vivre dans différents pays grace au boulot de mon père

n°608833
crackingod​01
Posté le 05-03-2006 à 11:39:37  profilanswer
 

Moi dans ma lettre de motivation pour les unis anglaises j'avais mis que le fait que je vive dans une ville remplie d'organismes internationaux (geneve) ca m'a interesser a la politique bla bla bla.
Apres tu peut juste dire que tu a eu l'occasion de voyager sans citer le nom du travail de tes parents


Message édité par crackingod01 le 05-03-2006 à 11:40:07
n°609129
Neti8
Posté le 05-03-2006 à 17:09:20  profilanswer
 

AH t'as déjà reçu les corrections ?
Moi rien en vue, meme pas les corrigés du galop par mail
:/

n°609405
Cassandre_
Posté le 05-03-2006 à 22:19:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous les aspirants Pipo,  
 
 
J'ai un sérieux problème: en première année de droit, je n'ai pas eu le concours de Sciences Po Paris à bac 0 et j'aimerais le retenter à bac +1.
Cependant, la date de retrait des dossiers était le 2 mars, c'est-à-dire jeudi dernier.
Sachant que la date de "péremption" pour la remise des dossiers est après-demain, je voudrais tenter le tout pour le tout.  
 
C'est pourquoi j'implore ardemment toutes les personnes qui auraient par exemple pris deux dossiers d'inscriptions, ou celles ayant décidé finalement de ne pas s'inscrire, de m'aider. Si vous n'êtes pas dans un des cas cités, mais que vous connaissez quelqu'un dans cette situation, je vous en prie, contactez-moi avant mardi.
 
Bien entendu, une récompense pécunière (très encourageante) sera accordée à la personne qui m'aidera dans cette voie.
La somme sera fixée lors de la transaction entre les deux agents concernés.
 
 
Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire ce message
et d'avance merci,  
 
Bonne nuit, et bon courage...
 
 

n°609532
reup
Posté le 06-03-2006 à 10:35:37  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais souhaité me renseigner sur une prépa hypokhâgne, où puis-je trouver des informations?
Est-ce possible d'en intégrer une après un bac + 1?
Merci pour vos réponses!

n°609785
Hiam
Posté le 06-03-2006 à 19:11:26  profilanswer
 

Le site prepa.org est pas mal, et le forum plutôt actif...
Et oui, il est possible d'intégrer une prépa à bac+1 mais je crois que ça dépend de la prépa que tu choisis. En tout cas ça arrive, et ça doit pas être exceptionnel puisque quand tu fais ton dossier t'as le choix entre "bachelier" et "autres", dont bac+1...si t'as besoin d'autres infos fais moi signe  :hello:

n°610097
as-com
Posté le 06-03-2006 à 22:59:25  profilanswer
 

Bonsoir
Connaissez vous un site ou on peut voir des copies notées de candidats à science po ? Ce serait très instructif pour se faire une idée sur le niveau.
ou sinon il y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a en possession des photocopies de ses copies, et qui accepterai de les montrer ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)