Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3180721
Symply16
Posté le 10-03-2011 à 05:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alexcrime a écrit :


Plutôt a cause du topic conseil en strat, il avait poste dedans :o

 

Ca semble plus logique en effet. Faudrait faire payer les cabinets, banques d'aff et Business Schools à chaque fois qu'un mec va en strat, banque ou MBA grâce à HFR :o

  

Bande de pouilleux :o, moi c'est du sur-mesure  (et pas de Chine) [:clooney3]


Message édité par Symply16 le 10-03-2011 à 05:49:19
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 05:47:26  profilanswer
 

n°3180723
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 10-03-2011 à 05:55:45  profilanswer
 

Ludu,
 
Tout d'abord, bienvenu sur le forum ....
 
Il n'est pas dans mon habitude de decourager les gens, mais la, je me dois de te dire - Si tu fais ton MBA dans une ecole 2nde zone pour faire du conseil en strat', ce n'est pas que tes chances sont minces - c'est qu'elles sont nulles.
Grosse boite ou petite boite.
 
J'aime pas dire ca, car je suis plutot solidaire et "bonne pate" quand les gens ont un projet qui leur tient a coeur. Mais en meme temps, ecoute-nous ...
Bcp de gens sur ce forum bossent en strat', ont des copains qui y bossent ou sont issus des ecoles cibles de ces cabinets.
 

Citation :

Merci pour ta réponse , c'est sympa de prendre de ton temps pour répondre  
je ne l'ai pas précisé mais les 24Ke je compte m'endetter pour les avoir :) j'ai presque rien en poche  ...déjà pour 24Ke je m'endette à mon maximum sachant que j'ai aussi un crédit immobilier sur le dos ... Je pourrai bien sur prendre le temps d'économiser une ou deux années mais je trouve que c'est du temps perdu dans un métier qui m'apporte plus rien ....


 
Ce qui compte, ce n'est pas ce que tu empruntes a Y0.
C'est la difference entre cash in (salaire) et cash out (remboursement de pret) a Y3-Y4-Y5 ... et la, le jeu top MBA en vaut clairement la chandelle. A titre personnel, j'ai pu rembourser mon pret en moins de 3 ans. Pareil pour pas mal de mes potes de promo partis en strat'.
 

Citation :

Je ne veux absolument pas retourner en SSII  .... mon objectif est de bosser dans le conseil en stratégie , si ce n'est pas faisable dans les gros cabinet je vais me contenter d'un petit cabinet pour débuter


 
Conseil en strat = tres peu de places, tous les cabinets mis ensemble.
Conseil en orga ou en IT = bcp de places.
A titre d'exemple, un Deloitte a 10x plus de consultants qu'un BCG au niveau mondial.
 

Citation :

J'ai vu ca ce matin :
http://www.upmc.fr/fr/recherche/do [...] group.html
j'ai vu plein de cas comme celui là , après tout le mec il a quand même un doctorat en physique quantique donc largement respectable et il l'ont pas rejetter , il a fait marcher son reseau mais il a pas le fameux top mba...


 
Classes prepas + Normal Sup' + pHD sérieux + bonne tronche ... qui dit mieux ?
 

Citation :

Avec du bon sens et un bon esprit de synthèse je pense qu'il te prendront si ton profil match un minimum ... bref le bon diplome facilte beaucoup les choses mais sans le diplôme tu garde quand même des chances à toi de bien jouer le jour J ...


 
C'est inexact - desole.  
C'est une condition necessaire mais non suffisante.  
Le problème, c'est qu'ils ne te donneront pas l'occasion de te présenter à eux. Le tri des CVs est sans pitié, et tu risques de ne pas franchir la porte d'entrée.
Car la demande venant de super ecoles (Ivy Leagues US + Septuo francais X/ECP/HEC ...) est en soi déjà tres nettement superieure a l'offre - c.a.d. au nb de places offertes chaque annee dans ces boites de strat'.
 
Un exemple Ballpark, mais avec des chiffres qui doivent neanmoins etre assez pres de la realite - prenons le recrutement summer internship de BCG a Harvard Business School:
- 1000 MBAs a HBS
- 450 de ces MBAs envoient leur CV a BCG
- BCG en invite 200 maxi en entretien
- Apres le 1er tour, il en reste 40
- Apres le 2nd tour, il en reste 15 a 20 qui recoivent donc une offre de summer
 
En gros, mon point est que meme pour un mec de Harvard, Stanford, Kellogg, MIT, Chicago (...), ca reste tres competitif. Ils n'auront pas a aller te chercher dans des ecoles moins cotees, car ils ont largement de quoi faire avec les gros calibres. Il leur suffit d'en prendre un 21eme a Harvard (MBA) ou un 6eme a HEC (GE).
 
 
Mon conseil: si tu veux reellement faire du conseil en strat':
(1) bosse ton GMAT,  
(2) presente toi a des ecoles Tier 1,  
(3) et emprunte a la banque.  
T'auras une chance et ce sera a toi de la saisir le moment venu. Rien de garanti au final, mais tu recevras ton ticket de lotterie, comme tous les autres.
 
 
Desole d'apporter des mauvaises nouvelles,
Mais ecoute-nous ;-)
J2

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 15-03-2011 à 23:17:07
n°3180752
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-03-2011 à 09:16:38  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Ca t'envoie du rêve justement parce que t'es un frustral ...  [:otaivz:4]  
 
Moi je porte des costards Izac ou de marques italiennes praystigieuses (Zignone, Enzo Nucci, etc ...  :sol:) et je suis très très content  [:otaivz:4]


Ou que ce matin je suis en Paul Smith...Et que dans mon placard j'ai un ou deux kenzo qui trainent encore (Merci papa).
 
C'est pas parce que pour toi quelque chose est hors de portée que ça l'est pour tout le monde hein ?
 

balexb a écrit :


 
hof c etait juste une remarque statistique...
 
maintenant on attend tous de savoir ou tu vas finalement etre admis, car la tu te la ramenes quand meme pas mal (alors qu il semblerait que tu sortes de la fac et ensuite 2 MS dans une ESC tier 2/3) :o


Moi aussi. J'ai une cible, mon ramp up plan est terminé, ainsi que ma due diligence, ça devrait passer dans la fenêtre que j'ai définie. On aura l'occasion d'en reparler  lors de mon admission.
 
CG

n°3180780
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-03-2011 à 10:00:24  profilanswer
 

L'admission en MBA d'une parisienne du 93 du niveau d'Audencia :o
 
Tu as 24 ans pk tu ne passes pas par un bon master pour rentrer en IB? Type LSE, plutôt que d'attendre 3 ans pour un potentiel MBA alors que tu seras trop typé "lean6" et si pas d'expat en plus ni bonne école ça ne passera jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 10-03-2011 à 10:01:54

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3180788
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-03-2011 à 10:08:49  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Ou que ce matin je suis en Paul Smith...Et que dans mon placard j'ai un ou deux kenzo qui trainent encore (Merci papa).

C'est pas parce que pour toi quelque chose est hors de portée que ça l'est pour tout le monde hein ?



 [:prozac]  [:prozac]  

cary_grant a écrit :


Moi aussi. J'ai une cible, mon ramp up plan est terminé, ainsi que ma due diligence, ça devrait passer dans la fenêtre que j'ai définie. On aura l'occasion d'en reparler  lors de mon admission.
 
CG


 [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  
 
Mais ptain un peu de discernement que diable :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3180812
Capt Ahab
Posté le 10-03-2011 à 10:29:57  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Rhalala :o Le Super 150s pour mettre au bureau tous les jours c'est un véritable massacre. Beaucoup trop fin. Si t'es un peu "épais" les futals sont déchirés immédiatement dans l'entre jambe :(
 
Perso même mes costards en Super 120s ont une durée de vie minable par rapport à un costard "Jules" en polyester bien costaud [:otaivz:4]


Toto qui parle de fringue...
J'aurai décidément tout vu  [:manust]

n°3180840
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-03-2011 à 10:53:36  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

L'admission en MBA d'une parisienne du 93 du niveau d'Audencia :o
 
Tu as 24 ans pk tu ne passes pas par un bon master pour rentrer en IB? Type LSE, plutôt que d'attendre 3 ans pour un potentiel MBA alors que tu seras trop typé "lean6" et si pas d'expat en plus ni bonne école ça ne passera jamais.


Parce qu'après avoir réfléchi, c'est le manufacturing mon univers, et que c'est dans ça que je veux passer ma vie. J'aime trop le cambouis, les bruits d'usinage des machines, les chaussures de sécurité, les branle bas de combat parfois à 6 heures du mat, le concret quoi...pour aller me faire chier dans un bureau de banquier.
 
Donc non, plus de diplôme prévu avant le MBA. La seule chose que je ferai c'est une certification black belt, et si j'en ai le temps après master black belt.
 
Je n'attends pas du MBA un ROI à court terme hors norme. Ma trajectoire actuelle suffira largement pour avancer convenablement. C'est sur le long terme quand je voudrai briguer des postes de COO que cette ligne sur le Cv et ces connaissances (engrangées) prendront tout leur sens.
 
Pour ce qui est d'expatriation, euh, déjà je suis fourré en Allemagne et en UK en mission très souvent. C'est bien l'extérieur, mais ma vie est ici, et c'est un point sur lequel je ne vais pas céder. Je suis pour des déplacements à l'étranger, mais pour l'instant je ne m'y installerai pas.  
 
De plus, je suis déjà expatrié en France moi  :lol:  
 
 
CG

Message cité 1 fois
Message édité par cary_grant le 10-03-2011 à 10:55:09
n°3180863
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-03-2011 à 11:26:26  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Parce qu'après avoir réfléchi, c'est le manufacturing mon univers, et que c'est dans ça que je veux passer ma vie. J'aime trop le cambouis, les bruits d'usinage des machines, les chaussures de sécurité, les branle bas de combat parfois à 6 heures du mat, le concret quoi...pour aller me faire chier dans un bureau de banquier.
 
Donc non, plus de diplôme prévu avant le MBA. La seule chose que je ferai c'est une certification black belt, et si j'en ai le temps après master black belt.
 
Je n'attends pas du MBA un ROI à court terme hors norme. Ma trajectoire actuelle suffira largement pour avancer convenablement. C'est sur le long terme quand je voudrai briguer des postes de COO que cette ligne sur le Cv et ces connaissances (engrangées) prendront tout leur sens.
 
Pour ce qui est d'expatriation, euh, déjà je suis fourré en Allemagne et en UK en mission très souvent. C'est bien l'extérieur, mais ma vie est ici, et c'est un point sur lequel je ne vais pas céder. Je suis pour des déplacements à l'étranger, mais pour l'instant je ne m'y installerai pas.  
 
De plus, je suis déjà expatrié en France moi  :lol:  
 
CG


 
 
Aucune chance que tu sois Mblackbelt avant le MBA :o trop jeune, pas assez d'xp
Mc Kinsey fait figure d'élite là dedans avec son parcours spécifique pour les pros du lean.
 
Malheureusement en restant un pur industriel à moins que ta trajectoire dans ta boite soit stellar i.e. CAC40, entré à l'échelon le plus haut, expat sur un site de prod 18 mois, retour en bureau de gestion/strat/contrôle au siège à un vrai beau poste, ça ne passera pas pour les meilleurs MBA.
 


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3180869
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-03-2011 à 11:33:07  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Aucune chance que tu sois Mblackbelt avant le MBA :o trop jeune, pas assez d'xp
Mc Kinsey fait figure d'élite là dedans avec son parcours spécifique pour les pros du lean.
 
Malheureusement en restant un pur industriel à moins que ta trajectoire dans ta boite soit stellar i.e. CAC40, entré à l'échelon le plus haut, expat sur un site de prod 18 mois, retour en bureau de gestion/strat/contrôle au siège à un vrai beau poste, ça ne passera pas pour les meilleurs MBA.


Bon à savoir, merci  :jap:  
 
Mais, mis à part l'expatriation, je pense évoluer comme tu l'as souligné en activant mes réseaux persos. Et je ne vais pas aller en MBA après 3 ans d'XP, mais 5. Ce qui rend tenable mon ramp-up plan.
 
CG

Message cité 1 fois
Message édité par cary_grant le 10-03-2011 à 11:47:25
n°3180876
ludu_7
Posté le 10-03-2011 à 11:43:44  profilanswer
 

platy a écrit :

As tu songé à postuler pour un cabinet de conseil "intermédiaire" ? Type Accenture dans leur branche Financial Services ?
Quitte à y aller pour 2 ou 3 ans en mettant des sous de coté, tout en effectuant une transition sur le terrain vers quelque chose de plus orga, puis tenter un meilleur MBA après ?
 
Parce que: Pas de sous, un prêt immobilier, pas le temps de préparer le GMAT, expérience pro moyenne, école d'ingé moyenne.
Tu pars de loin... Ton anglais est comment ?


 
J'ai quand même une bonne expérience pro avec une belle progression sur cinq ans , j'ai bossé dans les plus grosses boutiques parisiennes de finance de marché , j'ai passé du dev à faire du management ca reste des petites équipes de développeurs mais bon c'est déjà ca et avec aussi une exp international  j'ai eu à gerer une équipe de développeurs indiens fous...
Mon anglais est bien j'ai pas de soucis à ce niveau ... j'ai des clients dans les plus grosse places financière mondiale ny , tokyo...  
J'y ai pensé d'aller chez accenture ou autre cabinet du meme type ... mais je veux pas trop m'attarder dans un domaine que je sais je vais pas y rester difficile de trouver la motivation ... surtout à ma situation il faut sacrifier au moins 10 à 15% de mon salaire dans la transition ... je suis très bien payé aujourd'hui pour ce qui se fait dans le marché... le deal est difficile !
Aussi il y a la question de l'age , j'ai 27 avec un mba (9 mois de formation + 6 d'échanges) je vais avoir en gros 29 à la sortie c'est limite ... si je dois encore attendre 3 ans , à 33 ans débarquer pour bosser dans un domaine totalement nouveau c'est pas gagner ...
Je tenterai le coup avec un mba l'année prochaine de toute facon je ne peux qu'en gagner en connaissance ca reste quand meme un MBA , combien de gens dans la circulation en possède (en pourcentage par rapport aux autres biensur) ? pas beaucoup je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par ludu_7 le 10-03-2011 à 11:50:14
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 11:43:44  profilanswer
 

n°3180879
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-03-2011 à 11:47:57  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Ou que ce matin je suis en Paul Smith...Et que dans mon placard j'ai un ou deux kenzo qui trainent encore (Merci papa).

 

C'est pas parce que pour toi quelque chose est hors de portée que ça l'est pour tout le monde hein ?

 


 

Je soupçonne Cary Grant d'être un Sapologue ou un truc dans le style : mêmes fringues, même blabla :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=H2e [...] 626015E3FD

 

[:otaivz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 10-03-2011 à 11:48:15
n°3180885
balexb
Posté le 10-03-2011 à 11:55:42  profilanswer
 

ludu_7 a écrit :


 
J'ai quand même une bonne expérience pro avec une belle progression sur cinq ans , j'ai bossé dans les plus grosses boutiques parisiennes de finance de marché , j'ai passé du dev à faire du management ca reste des petites équipes de développeurs mais bon c'est déjà ca et avec aussi une exp international  j'ai eu à gerer une équipe de développeurs indiens fous...
Mon anglais est bien j'ai pas de soucis à ce niveau ... j'ai des clients dans les plus grosse places financière mondiale ny , tokyo...  
J'y ai pensé d'aller chez accenture ou autre cabinet du meme type ... mais je veux pas trop m'attarder dans un domaine que je sais je vais pas y rester difficile de trouver la motivation ... surtout à ma situation il faut sacrifier au moins 10 à 15% de mon salaire dans la transition ... je suis très bien payé aujourd'hui pour ce qui se fait dans le marché... le deal est difficile !
Aussi il y a la question de l'age , j'ai 27 avec un mba (9 mois de formation + 6 d'échanges) je vais avoir en gros 29 à la sortie c'est limite ... si je dois encore attendre 3 ans , à 33 ans débarquer pour bosser dans un domaine totalement nouveau c'est pas gagner ...
Je tenterai le coup avec un mba l'année prochaine de toute facon je ne peux qu'en gagner en connaissance ca reste quand meme un MBA , combien de gens dans la circulation en possède (en pourcentage par rapport aux autres biensur) ? pas beaucoup je crois...


 
c est la ou tu te plantes completement dans ton raisonnement...
 
les entreprises mettent les candidats / salaries dans des buckets.
 
Si tu as un beau diplome d inge, tu seras dans le bucket 1.
 
Si tu as un diplome sub-par, le seul moyen de passer dans le bucket 1, c est d aligner un super MBA tier 1... aligner un mba de 2nd zone, apres des etudes tier 2 ne t apportera rien finalement.
 
La realite, c est qu en France, hormis pour le M&A, la strat. et le PE, un diplome d une belle ESC ou ecole de commerce, n a pas besoin dans 95% des cas d un MBA pour atteindre ses objectifs pro...

n°3180887
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-03-2011 à 11:57:18  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Je soupçonne Cary Grant d'être un Sapologue ou un truc dans le style : mêmes fringues, même blabla :)
 
http://www.youtube.com/watch?v=H2e [...] 626015E3FD
 
[:otaivz:4]


 :lol:  
 
Si tu connais les discours des sapologues, c'est que tu en cotoies, et si tu en cotoies, c'est que tu en as de bonnes fréquentations...
 
CG

Message cité 1 fois
Message édité par cary_grant le 10-03-2011 à 11:58:18

---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°3180888
balexb
Posté le 10-03-2011 à 11:58:05  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Ou que ce matin je suis en Paul Smith...Et que dans mon placard j'ai un ou deux kenzo qui trainent encore (Merci papa).
 
C'est pas parce que pour toi quelque chose est hors de portée que ça l'est pour tout le monde hein ?
 


 

cary_grant a écrit :


Moi aussi. J'ai une cible, mon ramp up plan est terminé, ainsi que ma due diligence, ça devrait passer dans la fenêtre que j'ai définie. On aura l'occasion d'en reparler  lors de mon admission.
 
CG


 
 :lol: depuis quand PS ou Kenzo c est la grande classe internationale?

n°3180894
ludu_7
Posté le 10-03-2011 à 12:05:38  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Ludu,
 
Tout d'abord, bienvenu sur le forum ....
 
Il n'est pas dans mon habitude de decourager les gens, mais la, je me dois de te dire - Si tu fais ton MBA dans une ecole 2nde zone pour faire du conseil en strat', ce n'est pas que tes chances sont minces - c'est qu'elles sont nulles.
Grosse boite ou petite boite.
 
J'aime pas dire ca, car je suis plutot solidaire et "bonne pate" quand les gens ont un projet qui leur tient a coeur. Mais en meme temps, ecoute-nous ...
Bcp de gens sur ce forum bossent en strat', ont des copains qui y bossent ou sont issus des ecoles cibles de ces cabinets.
 

Citation :

Merci pour ta réponse , c'est sympa de prendre de ton temps pour répondre  
je ne l'ai pas précisé mais les 24Ke je compte m'endetter pour les avoir :) j'ai presque rien en poche  ...déjà pour 24Ke je m'endette à mon maximum sachant que j'ai aussi un crédit immobilier sur le dos ... Je pourrai bien sur prendre le temps d'économiser une ou deux années mais je trouve que c'est du temps perdu dans un métier qui m'apporte plus rien ....


 
Ce qui compte, ce n'est pas ce que tu empruntes a Y0.
C'est la difference entre cash in (salaire) et cash out (remboursement de pret) a Y3-Y4-Y5 ... et la, le jeu top MBA en vaut clairement la chandelle. A titre personnel, j'ai pu rembourser mon pret en moins de 3 ans. Pareil pour pas mal de mes potes de promo partis en strat'.
 

Citation :

Je ne veux absolument pas retourner en SSII  .... mon objectif est de bosser dans le conseil en stratégie , si ce n'est pas faisable dans les gros cabinet je vais me contenter d'un petit cabinet pour débuter


 
Conseil en strat = tres peu de places, tous les cabinets mis ensemble.
Conseil en orga ou en IT = bcp de places.
A titre d'exemple, un Deloitte a 10x plus de consultants qu'un BCG au niveau mondial.
 

Citation :

J'ai vu ca ce matin :
http://www.upmc.fr/fr/recherche/do [...] group.html
j'ai vu plein de cas comme celui là , après tout le mec il a quand même un doctorat en physique quantique donc largement respectable et il l'ont pas rejetter , il a fait marcher son reseau mais il a pas le fameux top mba...


 
Classes prepas + Normal Sup' + pHD sérieux + bonne tronche ... qui dit mieux ?
 

Citation :

Avec du bon sens et un bon esprit de synthèse je pense qu'il te prendront si ton profil match un minimum ... bref le bon diplome facilte beaucoup les choses mais sans le diplôme tu garde quand même des chances à toi de bien jouer le jour J ...


 
C'est inexact - desole.  
C'est une condition necessaire mais non suffisante.  
Le problème, c'est qu'ils ne te donneront pas l'occasion de te présenter à eux. Le tri des CVs est sans pitié, et tu risques de ne pas franchir la porte d'entrée.
Car la demande venant de super ecoles (Ivy Leagues US + Septuo francais X/ECP/HEC ...) est en soi déjà tres nettement superieure a l'offre - c.a.d. au nb de places offertes chaque annee dans ces boites de strat'.
 
Un exemple Ballpark, mais avec des chiffres qui doivent neanmoins etre assez pres de la realite - prenons le recrutement summer internship de BCG a Harvard Business School:
- 1000 MBAs a HBS
- 450 de ces MBAs envoient leur CV a BCG
- BCG en invite 200 maxi en entretien
- Apres le 1er tour, il en reste 40
- Apres le 2nd tour, il en reste 15 a 20 qui recoivent donc une offre de summer
 
En gros, mon point est que meme pour un mec de Harvard, Stanford, Kellogg, MIT, Chicago (...), ca reste tres competitif. Ils n'auront pas a aller te chercher dans des ecoles moins cotees, car ils ont largement de quoi faire avec les gros calibres. Il leur suffit d'en prendre un 21eme a harvard ou un 8eme a HEC.
 
 
Mon conseil: si tu veux reellement faire du conseil en strat':
(1) bosse ton GMAT,  
(2) presente toi a des ecoles Tier 1,  
(3) et emprunte a la banque.  
T'auras une chance et ce sera a toi de la saisir le moment venu. Rien de garanti au final, mais tu recevras ton ticket de lotterie, comme tous les autres.
 
 
Desole d'apporter des mauvaises nouvelles,
Mais ecoute-nous ;-)
J2


 
Merci pour ta réponse
Ok je vois j'aurai pas de chance dans les gros cabinet de strat je l'ai bien compris celà au moins je suis prévenu !
Si non dans ce cas là , les gens qui font des MBA dans les écoles de 2nd zone c'est pour faire quoi ??? j'arrive pas à comprendre ... je n'ai pas besoin de faire un mba pour etre manager dans mon domaine ! si je le fais c'est pour changer totalement de domaine ... mais je dois revoir mes ambitions à la baisse un peu :)
si ces écoles ont un mba c'est qu'il y a des clients pour l'intégrer ca coute quand même chère de faire venir un prof des us pour une dizaine d'étudiants  ? il faut quand meme le rentabiliser un peu pour l"école ? et aussi les étudiants trouvent leur compte si ca continue de marcher aussi ...
 
c'est clair que d'aprés ce que vous dites tous ici  ils vont pas faire de la strat chez BCG ? mais ils vont faire quoi ?? est ce qu'on peut faire de la strat en interne dans une grosse boite ? ou c'est pareil pour les bcg & cie ? ces étudiants font quoi à la sortie ?? ils vont quand même pas faire chef de projet en ssii !


Message édité par ludu_7 le 10-03-2011 à 12:09:36
n°3180917
balexb
Posté le 10-03-2011 à 12:28:45  profilanswer
 

regarde les graduation reports de ces ecoles...

n°3180950
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-03-2011 à 13:15:24  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Je soupçonne Cary Grant d'être un Sapologue ou un truc dans le style : mêmes fringues, même blabla :)
 
http://www.youtube.com/watch?v=H2e [...] 626015E3FD
 
[:otaivz:4]


 

cary_grant a écrit :


 :lol:  
 
Si tu connais les discours des sapologues, c'est que tu en cotoies, et si tu en cotoies, c'est que tu en as de bonnes fréquentations...
 
CG


 
Faux, si Otaivz connait c'est parce qu'il y a un topic là-dessus :o  
 
On y apprend d'ailleurs que la sapologie (ou sapelogie) est, du moins à l'origine, un mouvement de contestation tou ce qu'il y a de plus honorable. Cary Grant, je ne te félicite pas pour ton allusion sur les fréquentations.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3180951
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-03-2011 à 13:16:39  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Bon à savoir, merci  :jap:  
 
Mais, mis à part l'expatriation, je pense évoluer comme tu l'as souligné en activant mes réseaux persos. Et je ne vais pas aller en MBA après 3 ans d'XP, mais 5. Ce qui rend tenable mon ramp-up plan.
 
CG


 
 
Bah pour EDF/Total (je ne m'avance pas pour les autres) les seuls qui ont ce profil sont des X/ECP/MinesP/ENPC et supelec sans master car c'est sans intérêt aucun pour ces métiers.
Nb: si tu fais en 5 ans ce que d'autres font en 3 => c'est la sortie directement.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3181045
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-03-2011 à 14:16:17  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Bah pour EDF/Total (je ne m'avance pas pour les autres) les seuls qui ont ce profil sont des X/ECP/MinesP/ENPC et supelec sans master car c'est sans intérêt aucun pour ces métiers.
Nb: si tu fais en 5 ans ce que d'autres font en 3 => c'est la sortie directement.


Euh, là tu pars du principe qu'il y a un profil type pour des écoles.
 
Je doute fort que les mecs sortant de bain ou de mc kinsey après deux ou trois ans, soient en concurrence directe avec les ingés qui sont issus du manufacturing. D'ailleur, je n'ai lu AUCUN responsable des admissions d'un MBA le dire, bien au contraire. Et un site web a interviewé le responsable des admissions de sloan qui a abondé dans ce sens (j'ai oublié le lien).
 
Donc, il y a plusieurs pools de candidats. C'est à moi de savoir avec quels profiles je serai en compétition, et d'être meilleur qu'eux. Je ne vois pas l'intérêt pour un MBA de prendre que des IB, des M&A, des consultants en strat...Si le but recherché c'est la richesse des échanges qu'ils vantent dans leurs plaquettes.
 
CG

n°3181053
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-03-2011 à 14:22:47  profilanswer
 

Je ne parle pas de profil type mais de progression type. La norme est de 3 ans faire 5 est dangereux car la comparaison a plus de chance d'être peu flatteuse i.e. 5 ans pour atteindre le plafond de verre au lieu de 3.
 
Autrement dit une progression normale chez McK par exemple, tu ne peux absolument pas faire moins et surtout beaucoup plus en industrie (on le voit très franchement dans les profils des admis venant d'industrie d'ailleurs).


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3181112
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-03-2011 à 15:06:15  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Je ne parle pas de profil type mais de progression type. La norme est de 3 ans faire 5 est dangereux car la comparaison a plus de chance d'être peu flatteuse i.e. 5 ans pour atteindre le plafond de verre au lieu de 3.
 
Autrement dit une progression normale chez McK par exemple, tu ne peux absolument pas faire moins et surtout beaucoup plus en industrie (on le voit très franchement dans les profils des admis venant d'industrie d'ailleurs).


Dans une industrie comme la mienne (aéronautique), tu ne peux pas aller plus vite. Si je suis consultant aujourd'hui, c'est pour booster un peu tout ça. Commencer comme ingénieur de production, c'est le mauvais plan. Ton salaire va augmenter (maigrement) tous les ans, and that's it. Tu peux espérer être responsable de ligne au bout de cinq ans. -poste que j'occuperai après trois ans avec le parcours que j'ai choisi -
 
Donc, un mec ingé de production avec de vraies responsabilités (techniques, managériales (20-50 personnes), supply chain mgt, change leader and continuous improvement), je demande à voir dans l'aéronautique au bout de 3 ans. Je sais que dans le ferroviaire par ex, c'est encore plus lent...
 
Donc, oui tout ce que tu dis est sensé, je pense que tu dois t'y connaître mieux que moi en profils etc... A ceci près que vu de mon industrie certains points sont à nuancer. Les fasts tracks en aéronautique sont rarrissimes, surtout en manufacturing...Snifff il n'y en a que pour la R&D  :fou:  
 
CG

Message cité 1 fois
Message édité par cary_grant le 10-03-2011 à 15:06:54
n°3181196
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-03-2011 à 16:09:17  profilanswer
 

cary_grant a écrit :


Dans une industrie comme la mienne (aéronautique), tu ne peux pas aller plus vite. Si je suis consultant aujourd'hui, c'est pour booster un peu tout ça. Commencer comme ingénieur de production, c'est le mauvais plan. Ton salaire va augmenter (maigrement) tous les ans, and that's it. Tu peux espérer être responsable de ligne au bout de cinq ans. -poste que j'occuperai après trois ans avec le parcours que j'ai choisi -
 
Donc, un mec ingé de production avec de vraies responsabilités (techniques, managériales (20-50 personnes), supply chain mgt, change leader and continuous improvement), je demande à voir dans l'aéronautique au bout de 3 ans. Je sais que dans le ferroviaire par ex, c'est encore plus lent...
 
Donc, oui tout ce que tu dis est sensé, je pense que tu dois t'y connaître mieux que moi en profils etc... A ceci près que vu de mon industrie certains points sont à nuancer. Les fasts tracks en aéronautique sont rarrissimes, surtout en manufacturing...Snifff il n'y en a que pour la R&D  :fou:  
 
CG


 
 
EADS et Airbus nous offrent des fast-track et pas uniquement en R&D (même s'il y en a plus). Fais justement au parcours non uniforme sur une carrière courte, en étant passé par du consulting tu peux être certain qu'ils t'évalueront là dessus (comme tu n'es donc pas un ingénieur de prod ou de R&D etc...) et le nom du cabinet interviendra ce qui complqieu les choses.
M'enfin tu as l'air convaincu de ton fait. GL pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 10-03-2011 à 16:09:35

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3181256
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-03-2011 à 16:59:21  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
EADS et Airbus nous offrent des fast-track et pas uniquement en R&D (même s'il y en a plus). Fais justement au parcours non uniforme sur une carrière courte, en étant passé par du consulting tu peux être certain qu'ils t'évalueront là dessus (comme tu n'es donc pas un ingénieur de prod ou de R&D etc...) et le nom du cabinet interviendra ce qui complqieu les choses.
M'enfin tu as l'air convaincu de ton fait. GL pour la suite.


Euh, à l'heure actuelle je bosse pour EADS aussi (j'ai fait toutes les grandes entités sauf eurocopter stages et boulot actuel). Quand on regarde pour les ingés, tout ce qui touche aux opérations est dévalorisé. S'ils valorisaient un peu plus en interne leurs troupes dans ces métiers, ils dépenseraient 100 fois moins en consultants onéreux (comme moi).
 
En gros, ce groupe souffre des défauts du secteur. Il suffit de regarder les débauchages qu'ils font dans l'automobile pour se rendre compte que l'aéronautique est à la bourre niveau opérations. C'est assez marrant d'ailleur surtout pour un secteur sensé être à la pointe...
 
Mon planning prévoit consulting puis top firm à un poste auquel je n'aurai pu prétendre en étant entré directement. Cela dit, à force d'avoir voyagé au sein de ce groupe, ça et là, j'ai des "grandes oreilles", le moment venu ça peut être important (recevoir une annonce pas encore publiée)  :whistle:  
 
CG


Message édité par cary_grant le 10-03-2011 à 16:59:46
n°3181270
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-03-2011 à 17:12:41  profilanswer
 

On ne doit pas parler des mêmes métiers dans ce cas là, les top ingés chez EADS étant très très bien traités.
 
Exactement, c'est ça que je voulais dire. Le MBA quand tu as déjà été débauché perd son sens aux yeux des recruteurs, primo parceque tu ne feras pas de carrière switch (si c'est pour en faire ça veut dire que ce que tu as fait était inutile), secundo car pas profil top notch ayant accès directement à ces postes. Et ça tu peux regarder les anciens du M7, ceux venant de l'industrie sont tous des hauts potentiels initialement bien garnis.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3181284
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 10-03-2011 à 17:26:03  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

On ne doit pas parler des mêmes métiers dans ce cas là, les top ingés chez EADS étant très très bien traités.
 
Exactement, c'est ça que je voulais dire. Le MBA quand tu as déjà été débauché perd son sens aux yeux des recruteurs, primo parceque tu ne feras pas de carrière switch (si c'est pour en faire ça veut dire que ce que tu as fait était inutile), secundo car pas profil top notch ayant accès directement à ces postes. Et ça tu peux regarder les anciens du M7, ceux venant de l'industrie sont tous des hauts potentiels initialement bien garnis.


Je ne vois pas en quoi ça ferait tiquer un recruteur. Même industrie, même métier, mais une progression vers le haut. Le MBA à ma connaissance ne sert pas uniquement aux carreers switch. Et pour avoir regardé les profils, très peu n'ont fait qu'une seule boite au moment d'être admis.
 
Un début de parcours en tant qu'externe (montée rapide en compétences métiers), puis une deuxième partie en interne sur les mêmes problématiques. Sauf que de "consultant", je passe à "Responsable de production" avec à la clé les mains libres sur la partie continuous improvement, la formation des opérationnels, conduite du changement, l'optimisation de la production, la prise en main hiérarchique d'une équipe (entre 10 et 50 personnes), la gestion d'un budget, la participation au recrutement, la négociation directe avec les fournisseurs, etc... En clair, exactement la même chose que je fais à l'heure actuelle (sauf les parties en gras), sauf que j'aurai une responsabilité hiérarchique directe sur les équipes. Et je ne m'arrêterai plus aux powerpoints, je pourrai moi même implémenter les orientations (ma plus grosse frustration en tant que consultant, laisser le client implémenter n'importe comment les choses...)
 
Comme partout tu as des "stars". Mais les hommes de terrain se sentent bien souvent abandonnés par leur hiérarchie. Et c'est pas mon donneur d'ordre actuel (un C level à un niveau Business division) qui dira le contraire...
 
 
CG


Message édité par cary_grant le 10-03-2011 à 17:32:06
n°3182326
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 11-03-2011 à 11:09:10  profilanswer
 

Juste une question subsidiaire : Quelle est l'importance réelle de l'expérience à l'étranger pour les comités d'admission ?
 
Plus simplement, quelqu'un sait-il si le fait de travailler dans le pays dans lequel on a étudié, mais avec des missions fréquentes hors des frontières (2 à trois pas mois) est considéré comme une expérience internationale intéressante/satisfaisante ? (Du point de vue des admissions officers)
 
Ou, bien est ce obligatoire de poser son baluchon sur place ?
 
CG

Message cité 1 fois
Message édité par cary_grant le 11-03-2011 à 11:09:55
n°3182362
balexb
Posté le 11-03-2011 à 11:35:53  profilanswer
 

cary_grant a écrit :

Juste une question subsidiaire : Quelle est l'importance réelle de l'expérience à l'étranger pour les comités d'admission ?
 
Plus simplement, quelqu'un sait-il si le fait de travailler dans le pays dans lequel on a étudié, mais avec des missions fréquentes hors des frontières (2 à trois pas mois) est considéré comme une expérience internationale intéressante/satisfaisante ? (Du point de vue des admissions officers)
 
Ou, bien est ce obligatoire de poser son baluchon sur place ?
 
CG


 
tout depend de ton dossier global... a priori je trouve ca light ... surtout si tu parles d UK ou d allemagne quand tu es base en France.

n°3182364
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 11-03-2011 à 11:37:45  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
tout depend de ton dossier global... a priori je trouve ca light ... surtout si tu parles d UK ou d allemagne quand tu es base en France.


 
Cary Grant c'est un sapelogue ... il est au dessus de tout ça  [:otaivz:4]

n°3182419
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 11-03-2011 à 12:22:20  profilanswer
 

 

Heu ... tu sais ce qu'est le Lean et le 6 Sigma ?  [:otaivz:4]

 

Ce sont des concepts tout ce qu'il y a de plus opérationnel (optimisation et contrôle statistique de la production, c'est également appliqué à des services "industriaisés" : ex call centers, services financiers, grandes distrib, etc ...) ... en revanche être 6 Sigma Black Belt ça peut te permettre de faire du PSDC chez McK  [:otaivz:4]


Message édité par Otaivz le 11-03-2011 à 12:22:55
n°3182452
exki
Posté le 11-03-2011 à 12:54:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis assez intéressé par un MBA dans ~2 ans.
Mon objectif pro serait un potentiel switch geographique ou sectoriel.
Mon profil: Université Belge (pas rigoler :p)+ MBB
Ma question est:
 
Comment un MBB avec un parcours très classique (entré direct après les études supérieures) pourrait se démarquer de la masse des applications des consultants et bankers ...
 
J'ai l'impression que tous les consultants et bankers pre-MBA ont toujours les mêmes caractéristiques:
- Bon parcours académique
- Bon Gmat
- Background plutot quantitative  
- Extra curriculum pendant les études
- Extra curriculum classiques pour la boite dés qu'ils travaillent
 
Donc comment se démarquer ?  
 
Merci d'avance
 
Exki

n°3182457
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 11-03-2011 à 12:56:21  profilanswer
 

exki a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je suis assez intéressé par un MBA dans ~2 ans.
Mon objectif pro serait un potentiel switch geographique ou sectoriel.
Mon profil: Université Belge (pas rigoler :p)+ MBB
Ma question est:
 
Comment un MBB avec un parcours très classique (entré direct après les études supérieures) pourrait se démarquer de la masse des applications des consultants et bankers ...
 
J'ai l'impression que tous les consultants et bankers pre-MBA ont toujours les mêmes caractéristiques:
- Bon parcours académique
- Bon Gmat
- Background plutot quantitative  
- Extra curriculum pendant les études
- Extra curriculum classiques pour la boite dés qu'ils travaillent
 
Donc comment se démarquer ?  
 
Merci d'avance
 
Exki


 
Spotless les multis c'est pas bien  [:haha frite]  [:haha belge]  

n°3182460
exki
Posté le 11-03-2011 à 12:57:45  profilanswer
 

... je pense que spotless et moi, on est pas de la meme generation :p

n°3182675
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-03-2011 à 15:16:49  profilanswer
 

exki a écrit :

... je pense que spotless et moi, on est pas de la meme generation :p


Pathétique manière de "prouver" que tu n'es pas mon multi [:laroa]  
Impact faible - Creativity faible
Ah oui et Relationship Management faible aussi: me traiter de vieux, ça va bien ?


Message édité par spotless le 11-03-2011 à 15:17:00

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3182850
cary_grant
Impossible is nothing
Posté le 11-03-2011 à 17:33:59  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
tout depend de ton dossier global... a priori je trouve ca light ... surtout si tu parles d UK ou d allemagne quand tu es base en France.


En fait, ce que j'essaie de comprendre c'est la logique.
 
Qu'est ce qui est plus valorisé ? Est-ce ce que tu fais concrètement (problématiques clés touchant plusieurs entités sur plusieurs pays, avec des intervenants de nationalités différentes), ou bien est-ce ta capacité à t'immerger dans une autre société, une autre culture qui est évaluée ?
 
 
CG


---------------
Only eyes washed by tears can see clearly
n°3182868
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-03-2011 à 17:46:42  profilanswer
 

Immersion totale, pour preuve d'adaptation et les problématiques clés.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3183029
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-03-2011 à 19:40:07  profilanswer
 

exki a écrit :


 
Donc comment se démarquer ?  
 
Merci d'avance
 
Exki


 
La question pourrait m'intéresser aussi.
Même si je suis encore loin de ressembler à ça  [:otaivz:4]
Pour se démarquer des armées de septuo/MBB, venant d'une université belge comme le monsieur, ne vaudrait-il pas mieux essayer de briller en industrie?
 
/gros noob proof

n°3184093
spotless
Source: POOMA
Posté le 12-03-2011 à 12:48:03  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
La question pourrait m'intéresser aussi.
Même si je suis encore loin de ressembler à ça  [:otaivz:4]
Pour se démarquer des armées de septuo/MBB, venant d'une université belge comme le monsieur, ne vaudrait-il pas mieux essayer de briller en industrie?
 
/gros noob proof


Ne vous tracassez pas outre mesure. Il y a pire handicap que de sortir d'une école/université top tier et d'avoir quelques années de conseil dans les pattes quand on candidate à un MBA...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3192333
sinbadlema​rin
Posté le 16-03-2011 à 22:54:21  profilanswer
 

[:haha crie]  
 
Je vends mes 8 bouquins Manhattan GMAT et l'Official Guide 12th edition en quasi neuf en RP.
 


 
MP si intéressé ;)

n°3192817
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 11:16:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3199442
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 22:40:55  answer
 

Bonjour,  
juste pour savoir, une expérience pro de 6 mois réalisée durant une césure d'école d'ingé (avec un vrai contrat de travail, pas un stage!) ça peut se comptabiliser dans la partie expérience pro (c'était un job de technicien) ou pas?

n°3199474
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-03-2011 à 23:20:46  profilanswer
 

Si tu la mets faudra savoir la valoriser et en parler ... [:otaivz:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR